Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15282920
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 13-02-2022 à 20:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Et si tu achètes par erreur, que tu n'aime pas et que tu souhaites revendre? Là tu décris dans ton exemple plusieurs cas de figure potentiels.

Dans le cas présent, y a pas d'erreur. C'est comme ceux qui achètent une PS5 juste pour la revendre et se faire une marge.
Pénalement, c'est légal, moralement, c'est abject!

mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 20:43:36  profilanswer

n°15282962
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 13-02-2022 à 21:26:54  profilanswer

Acheter et revendre 1 objet c'est du "scalping"?

Blackhawk8 a écrit :

J'avais réservé la mienne juste pour la mettre sur ebay

L'acheter et la mettre directe sur ebay pour pas faire de benef ?  

[:bl0p]

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 13-02-2022 à 21:28:39
n°15282967
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 13-02-2022 à 21:35:37  profilanswer

space droid a écrit :

Me semble que le scalping n'est pas bien vu sur HFR  [:atari]

Depuis les 30xx , ça passe :o

n°15283049
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 13-02-2022 à 23:59:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Depuis les 30xx , ça passe :o

L'évolution de la morale sans doute.

n°15283062
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-02-2022 à 00:30:55  profilanswer

Si les joueurs arrêtaient d'acheter à des prix délirants ça réglerait le problème :o

n°15283084
Blackhawk8

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 02:28:34  profilanswer

space droid a écrit :

L'acheter et la mettre directe sur ebay pour pas faire de benef ?  

[:bl0p]

Ça permet de faire des photos sur HFR pour narguer ceux qui l’attendent  :o

n°15283171
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-02-2022 à 09:27:48  profilanswer

Et si tu achètes par erreur, que tu n'aime pas et que tu souhaites revendre? Là tu décris dans ton exemple plusieurs cas de figure potentiels.

Relis bien le post de blackhawk8. Et non je ne décris qu'un seul cas potentiel : tu préco un objet dans le but de le revendre à profit. Je vois pas comment tu peux tourner ça pour que ce soit plusieurs cas potentiels, y en a qu'un seul.

Blackhawk8 a écrit :

J'avais réservé la mienne juste pour la mettre sur ebay
On verra si je décide de la garder ou non finalement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 14-02-2022 à 09:29:10
n°15283188
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-02-2022 à 09:36:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Relis bien le post de blackhawk8. Et non je ne décris qu'un seul cas potentiel : tu préco un objet dans le but de le revendre à profit. Je vois pas comment tu peux tourner ça pour que ce soit plusieurs cas potentiels, y en a qu'un seul.

Cas 1) Si tu préco un objet qui sera dispo en quantité limitée Cas 2 ou sous-cas )dans le seul but de le revendre à profit, oui c'est du scalping.  

Cas 1: quelqu'un préco 1 objet, c'est son droit.
Cas 2: Autre cas, une personne cherche à faire du profit. J'ai bien dit plusieurs cas potentiels car on peut préco un objet rare sur un coup de tête pour le garder ou bien, potentiellement, pour le revendre après.

Enfin tu me parles d'un forumeur en particulier, me suis-je expressément intéressé à lui?

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 14-02-2022 à 09:37:26
n°15283233
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 14-02-2022 à 09:56:55  profilanswer

Bin le sujet part de son message donc bon :o

n°15283243
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-02-2022 à 10:00:12  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bin le sujet part de son message donc bon :o

Et donc, on ne peut plus élargir un débat?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 10:00:12  profilanswer

n°15283255
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 14-02-2022 à 10:06:44  profilanswer

Bah si mais quel débat on peut avoir ?

Comme tu l’as mis plus haut c’est assez simple.

Tu préco un truc que tu sais rare pour le revendre à profit : batard

Tout autre cas (comme celui à qui ça ne plaît plus) bah : pas batard

Voilà :o

Un HFRien m’a revendu sa 3070 utilisée quelques jours au prix d’achat car il avait trouvé une 3080. Bah ça fait deux heureux et c’est un mec bien  [:julian33:4]

Message édité par Kerjou le 14-02-2022 à 10:07:13
n°15283288
wade
Mendiant de reconnaissance
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 10:20:53  profilanswer

On s'en fout non ?

n°15283290
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-02-2022 à 10:21:54  profilanswer

Cas 1) Si tu préco un objet qui sera dispo en quantité limitée Cas 2 ou sous-cas )dans le seul but de le revendre à profit, oui c'est du scalping.  

Cas 1: quelqu'un préco 1 objet, c'est son droit.
Cas 2: Autre cas, une personne cherche à faire du profit. J'ai bien dit plusieurs cas potentiels car on peut préco un objet rare sur un coup de tête pour le garder ou bien, potentiellement, pour le revendre après.

Enfin tu me parles d'un forumeur en particulier, me suis-je expressément intéressé à lui?

Nan mais là désolé de te le dire mais tu encules les mouches... toute la discussion se base sur le post de Blackhawk8 depuis le début, je sais pas pourquoi tu viens parler de gens qui revendent pas à profit après une erreur d'achat, c'est absolument pas le sujet depuis le départ.

n°15283293
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-02-2022 à 10:22:34  profilanswer

Et donc, on ne peut plus élargir un débat?

Y a pas de débat en fait... les scalpers sont des raclures et il faut les éradiquer :o Je vois pas sur quoi tu veux élargir, tout le monde est d'accord pour dire que t'as le droit de revendre un objet si t'as fait une erreur d'achat, y a rien à discuter, je vois pas bien où tu veux en venir.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 14-02-2022 à 10:23:21
n°15283310
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 14-02-2022 à 10:30:39  profilanswer

wade a écrit :

On s'en fout non ?

tu dis ça parce que t'es en colère

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15283320
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-02-2022 à 10:34:32  profilanswer

sinon, est-ce que ça fera tourner crysis ? :o

ça sera un benchmark intéressant :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15283329
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-02-2022 à 10:37:14  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Y a pas de débat en fait... les scalpers sont des raclures et il faut les éradiquer :o Je vois pas sur quoi tu veux élargir, tout le monde est d'accord pour dire que t'as le droit de revendre un objet si t'as fait une erreur d'achat, y a rien à discuter, je vois pas bien où tu veux en venir.

Ah mais l'industrilisation de l'achat revente oui. Mais qq1 qui a achète par erreur et revend au prix du marché, je vois pas pourquoi on lui jeterait la pierre. C'est le sens de ma remarque. Si tu trouves que ça correspond à "enculer les mouches", je ne suis pas d'accord.

n°15283361
wade
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 10:55:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu dis ça parce que t'es en colère

Du tout :D
Mais monter sur ses grands chevaux pour dénoncer la loi du marché c'est toujours un succès [:gracchus13:1]  

TheCreator a écrit :

sinon, est-ce que ça fera tourner crysis ? :o

ça sera un benchmark intéressant :D

Oeuf corse : https://youtu.be/TAameeHa2tA?t=338

n°15283366
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-02-2022 à 11:00:34  profilanswer

c'est les "high settings" ça [:tinostar]

mes souvenirs sont un peu erronés je crois

---------------
n°15283379
wade
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 11:11:58  profilanswer

J'ai pris la seule vidéo s'en approchant, c'est sur une machine dont les specs sont proches :D
High c'est le niveau intermédiaire, le graal à l'époque c'est Ultra :sol:

n°15283999
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-02-2022 à 19:01:44  profilanswer

La Switch fait tourner Crysis  [:daweed:4]

n°15284087
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 20:32:35  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Si tu préco un objet qui sera dispo en quantité limitée dans le seul but de le revendre à profit, oui c'est du scalping. C'est une pratique de merde et c'est mal vu à raison.

Non ça fluidifie le marché, principe de base première année d'économie

Message cité 4 fois
Message édité par snakesolid2 le 14-02-2022 à 20:32:49

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°15284116
mancuso85

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 21:04:12  profilanswer

je m'en branle que le marché soit fluide. Ca crée de la tension sur le produit, et ça fait chier.
Heureusement que Valve a fait les choses correctement, et limite l'impact des moins que rien à 1 seule commande par compte.

n°15284121
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 14-02-2022 à 21:12:21  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

what?

comment ça peut fluidifier quoi que ce soit alors que ça rajoute un intermédiaire sur un truc qui de toutes façons serait vendu day one?

ya 0 excuse pour le scalping, c'est une pratique de merde et se vanter ici qu'on essaie de faire du profit sur le dos des autres forumeurs n'est aps vraiment une bonne idée.

n°15284163
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-02-2022 à 22:06:56  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

[:rofl]

---------------
n°15284166
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-02-2022 à 22:08:50  profilanswer

Je suis curieux de connaitre la théorie sous-jacente? On l'enseigne à Weller? [:vono09:1]

n°15284181
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 22:51:18  profilanswer

dark oopa a écrit :

what?

comment ça peut fluidifier quoi que ce soit alors que ça rajoute un intermédiaire sur un truc qui de toutes façons serait vendu day one?

ya 0 excuse pour le scalping, c'est une pratique de merde et se vanter ici qu'on essaie de faire du profit sur le dos des autres forumeurs n'est aps vraiment une bonne idée.

Valve organise la pénurie, s'il décidait eux même de vendre les consoles par exemple aux plus offrants directement cela réduirait tout les problèmes et permettrait grâce au surplus généré d'augmenter la production jusqu'à atteindre le prix d'équilibre.

C'est très basique, si valve avait plus d'argent il pourrait acheter plus de slot de production chez TSMC. Le scalping n'existe que parceque Valve ne veux pas vendre directement au prix du marché.

Heureusement que les groupes pétroliers ne fixent pas leurs prix arbitrairement en ne vendant qu'un litre par jour et par personne ... on aurait des pénuries en permanence ...

Globalement le scalper permet de maximiser l'intérêt de tout le monde :  

- la marque vend sont produit au prix qu'elle voulait (même si c'est stupide)
- le spéculateur empoche une marge pour son service rendu (éviction des acheteurs les moins intéressés)
- l'acheteur en achetant au prix du marché est par essence l'acheteur qui valorise le plus ce produit

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°15284184
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 14-02-2022 à 22:55:47  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Valve organise la pénurie, s'il décidait eux même de vendre les consoles par exemple aux plus offrants directement cela réduirait tout les problèmes et permettrait grâce au surplus généré d'augmenter la production jusqu'à atteindre le prix d'équilibre.

C'est très basique, si valve avait plus d'argent il pourrait acheter plus de slot de production chez TSMC. Le scalping n'existe que parceque Valve ne veux pas vendre directement au prix du marché.

Heureusement que les groupes pétroliers ne fixent pas leurs prix arbitrairement en ne vendant qu'un litre par jour et par personne ... on aurait des pénuries en permanence ...

- le spéculateur empoche une marge pour son service rendu (éviction des acheteurs les moins intéressés)
- l'acheteur en achetant au prix du marché est par essence l'acheteur qui valorise le plus ce produit

je sais aps ce que tu prends, mais stp, fais tourner  [:lezioul]

n°15284188
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-02-2022 à 22:58:52  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

je sais que la st valentin est dure à vivre pour nous autres g@merz, mais attention à l'overdose quand même

---------------
n°15284189
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 22:58:53  profilanswer

dark oopa a écrit :

je sais aps ce que tu prends, mais stp, fais tourner  [:lezioul]

Si tu avais fait étudié la science économique tu saurais tout ça au lieu de lire les complaintes sur les forums d'informatiques  :D

---------------
n°15284190
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-02-2022 à 22:59:54  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Si tu avais fait étudié la science économique tu saurais tout ça au lieu de lire les complaintes sur les forums d'informatiques  :D

oui oui "si valve avait plus d'argent"  [:cockroach:3]  

si elon musk avait plus d'argent on irait en tesla sur jupiter aussi ! quel prolo !

---------------
n°15284195
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 23:09:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui oui "si valve avait plus d'argent"  [:cockroach:3]  

si elon musk avait plus d'argent on irait en tesla sur jupiter aussi ! quel prolo !

Trop compliqué de comprendre que si toutes les steam deck 2022 aurait pu partir pour 800$, en les vendant 400$ Valve perd la moitié de ses revenus. Avec une vente exclusive sur le store Valve aurait pu indiquer un prix de base de 400$ mais avec une vente aux enchères par en fonction de la date, ça aurait résolu tout les problèmes en même temps, le prix aurait de toute façon fini par atteindre les 400$ prévu dès la fin de la pénurie.

Avec ce système pas de scalper, valve peut tout réinvestir et la console peut baisser aussi vite que possible de prix.

Dans le système actuel c'est juste les plus rapides qui auront une console donc ça ne maximise pas les revenus de valve et l'intérêt de tout les acheteurs.

---------------
n°15284215
Blackhawk8

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 23:43:29  profilanswer

Sinon tous mes jeux sur Origin, il y aura moyen de les faire tourner sur la Deck via des mods d'après vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 14-02-2022 à 23:44:17
n°15284216
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-02-2022 à 23:45:12  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Sinon tous mes jeux sur Origin, il y aura moyen de les faire tourner sur la Deck via des mods d'après vous ?

Oui, au moins via windows. Enfin, tant que tu ne coupes pas le cuir chevelu de qq1 bien sur. :o

n°15284219
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-02-2022 à 23:50:07  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

[:pingolu:1]

n°15284224
skyzo-appl​e

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 23:56:20  profilanswer

Je sais pas si t'as vu, mais c'est un peu la pénurie mondial au niveau composant électronique :o
Je vois pas comment valve aurait pu en avoir plus...

Mais il a raison, si valve avait racheté Microsoft et apple on aurait pu avoir un iphone deck avec un Windows édition linux et le game pass. Mais c'est bien sûr :o

n°15284240
Blackhawk8

Transactions (0)
Posté le 15-02-2022 à 00:46:17  profilanswer

On aurait eu une Steam Deck avec processeur M1 Max, fine comme un smartphone et puissante comme une Xbox Series X et le tout avec l'autonomie d'une Switch  :o

n°15284260
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-02-2022 à 02:56:23  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Depuis quand c'est stupide de ne pas griller son image juste pour vendre une poignée de consoles (par rapport au volume qu'ils comptent écouler à terme) le prix qu'on peut et non pas le prix étudié? :o

Pour éviter les scalpers, il ne faut pas compter sur les théories économiques qui mèneraient à des équilibres sans queue ni tête dans ce monde de fous. Mais à des moyens technologiques.

Ils pourraient par exemple très bien faire en sorte qu'un steam deck ne puisse utiliser que le compte steam ayant acheté le produit durant une période de 6 mois par exemple (un compte <> un numéro de série scanné à l'expédition, amazon le fait très bien avec ses produits fire). Ou avec les comptes ayant un historique antérieur de partage familial avec le compte qui a acheté le steam deck.
ça enverrait déjà moins de rêve d'acheter + cher un steam deck où le seul compte steam utilisable, c'est celui du scalper avec 0 jeu dessus. :D

Message édité par saiyaman le 15-02-2022 à 03:34:00

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15284298
Plins86

Transactions (5)
Posté le 15-02-2022 à 08:26:14  profilanswer

On s'en fout du scalping ça fait deux pages qu'on est dessus là.

https://www.reddit.com/r/SteamDeck/ [...] urce=share

The Phawx qui tease une "Megaton" update

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°15284303
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 15-02-2022 à 08:30:55  profilanswer

Je commence à avoir très hâte  :bounce:

n°15284375
jossbob88

Transactions (2)
Posté le 15-02-2022 à 09:21:17  profilanswer

Hello ce n’est pas aujourd’hui qu’on peut confirmer la précommande?  

J’ai ca sur le délais : Your expected order availability: Q2 2022

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)