| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
xplo Transactions (1) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 22:42:22 ![]() ![]() |
CdE |Transactions (65) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Blackhawk8 Transactions (0) |
alffir Transactions (5) |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
eclaireur Transactions (0) | |
GingerBread Monster Night worker !Transactions (0) |
--------------- Feed Back HFR |
gatsu35 Blablaté par HarkoTransactions (1) | La Steam Deck fait 10cm en longueur et 2 en hauteur de plus que la GPD Win 3, ce n'est clairement pas une console "portable" en soit, même si on peut jouer dans le train ou autre avec, je préfère largement le format de la GPD Win 3, qui rentre dans une poche de manteau. Mais bon, l'écran est un poil trop petit --------------- Blablaté par Harko |
SenorPollo Transactions (3) |
Va falloir que tu m'expliques très fort comment un OS comme Windows va pomper moins de ressources qu'une distrib' Linux, a fortiori un SteamOS qui sera configuré pour ne faire tourner que le strict minimum. Quand t'installes Windows out of the box, y a une chiée de services et de merdes qui sont là et qui te servent à rien et qui par définition vont te sucer des ressources inutilement. Même si c'est infime, c'est là, et là on est sur du hardware poussé dans ses retranchements et même Valve le dit que ça a été compliqué pour eux d'atteindre le price point avec un hardware qui tient la route. Linus le dit d'ailleurs, y a un énorme taf qui a été fait niveau software pour que ça tienne autant la route, j'ai vraiment du mal à voir comment tu veux lutter contre ça avec un Windows pas du tout adapté au matos. Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 09-02-2022 à 10:05:32 |
Ript0r Transactions (14) |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
j'y connais rien en OS, mais si je prends ce genre de liens au pif : c'est au mieux serré, au pire avantage à win10 après encore une fois je m'en fous, je laisserai tout stock et je jouerai à la pléthore de jeux qui marchent très bien hors de la boite. Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 09-02-2022 à 10:08:57 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 09-02-2022 à 10:08:39 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | sinon on a deja des infos sur la gestion de la puissance sur secteur ou non ? genre est-ce qu'on pourra facilement changer le profil de consommation à la volée ? genre mode eco pour jouer à des ptis indés longtemps, ou mode grille-pain pour faire tourner un quintuple A sur la batterie pendant 1h quand je vois sur laptop comment c'est deja pas clair... mais c'est la gestion de windows dans ce cas là le soucis Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 09-02-2022 à 10:20:58 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
mancuso85 Transactions (0) | De ce que j'ai vu passer (impossible de remettre la main dessus), le bouton (...) en bas à droite permet de faire apparaitre un panneau donnant accès à diffèrent profil de conso, à des limiteur de FPS, et peut être 2 ou 3 options en plus.
|
Les utilisateurs de Wine constatent globalement une baisse de performance ou des micro-freeze : --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Mastoy Don't be sorry, be betterTransactions (9) |
--------------- And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World. |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
mancuso85 Transactions (0) | @ alffir
|
SenorPollo Transactions (3) |
|
GingerBread Monster Night worker !Transactions (0) |
Sauf que c'est pas du tout ça, Valve, qui ne développe et n'édite pas la majorité des jeux, essaye via Wine/Proton de rendre compatible le maximum de jeux nativement conçu pour Windows. Pour tester les performances, Valve conseille d'ailleurs un mini PC aux performances proches du 4700U du test sous Ubuntu
Tu ne fais que de parler de perte de performances d'une surcouche graphique de Ubuntu ou de Windows, sans jamais l'estimer, hors en jeu sur un 4C/8T moderne, je pense que c'est négligeable. Message édité par alffir le 09-02-2022 à 15:11:42 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-02-2022 à 22:09:02 ![]()
|
CdE |Transactions (65) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par CdE le 10-02-2022 à 00:18:41 |
Perso je suis impressionné par ces premiers benchmarks. Je vois un peu ça comme faire tourner les jeux de Xbox 360 sur Xbox One, ça n'avait rien d'évident niveau CPU, mais Microsoft avait toutes les sources. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 10-02-2022 à 00:28:13 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
anapivirtua Boh.Transactions (0) | flag...
--------------- Si vis pacem, para bellum. |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Mais, au fait, je me disais que c'est cool d'utiliser FH5 dans le set de jeux autorisés dans la preview, mais y'a des gens qui ont acheté FH5 sur steam ici? Message édité par saiyaman le 10-02-2022 à 04:13:15 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
CdE |Transactions (65) |
nosdeuxxo Transactions (0) | |
coyote28 Transactions (0) |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
Ript0r Transactions (14) |
|
Plins86 Transactions (5) |
--------------- XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | est-ce qu'on pourra dev sur visual studio ? --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
CdE |Transactions (65) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | 9/10 j'irai pas jusque là. Les jeux offerts Epic, GoG, Amazon Gaming, les promos parfois agressives chez la concurrence...on a quand même de plus en plus de jeux ailleurs. Et bon, ton argument final est spécieux vu qu'on parle ici de la même plateforme, le PC, qui plus est ouverte. |
CdE |Transactions (65) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par CdE le 10-02-2022 à 23:22:55 |
Plins86 Transactions (5) | Apparemment le nombre de titres "Steam deck verified" est entrain exploser. Ils en ont ajouté 243 hier. --------------- XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | vous avez vu ce comparatif de forza ? https://www.youtube.com/watch?v=MXxc92neD_s --------------- FeedBack |
Kerjou Transactions (2) | Tiens du coup pour une sd, c’est mieux de prendre le plus rapide possible type sandisk extrême pro ? |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | tu as des vidéos comparative avec ça il me semble et ça a pas l'air de vraiment changer énormément --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |