| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-01-2022 à 16:11:12 ![]() ![]() |
alffir Transactions (5) |
Et on est dans une période où la pénurie touche les constructeurs automobiles et les cartouches d'imprimantes, s'il n'y a que 2-3 mois de retard, franchement ça me va. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 15-01-2022 à 19:12:43 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Blackhawk8 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 15-01-2022 à 21:15:33 |
SenorPollo Transactions (3) |
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
|
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) |
|
Je pense que Proton sera moins fiable qu'une utilisation native sous Windows, même si j'ai récemment eu un problème sans doute lié aux droits avec RDR2 que le launcher avait installé par défaut sur C --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Blackhawk8 Transactions (0) | C'est tous des problèmes connu que j'ai eu avec moultes posts similaires sur reddit et Youtube sur comment les réparer, mais les solutions proposées ne marchent pas à tous les coups. Le dernier jeu dont je doit trouver une solution c'est NFS Heat, il démarre en monochrome rouge et blanc Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 16-01-2022 à 18:09:24 |
gatsu35 Blablaté par HarkoTransactions (1) |
--------------- Blablaté par Harko |
Publicité | Posté le 17-01-2022 à 14:17:36 ![]() ![]() |
Et je pense qu'en qu'un tel joueur s'en fout d'où vient le problème entre Steam, le jeu, les pilotes, l'OS, il veut jouer. Et sur ce point la Steam Deck me semble pas plus facile qu'un PC avec Windows. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | ya peu de raison que ça soit plus simple.
|
kworkas Transactions (60) | je ne pense pas qu'au départ, ce soit "pensé" pour les joueurs console, je dirais plutôt le contraire... |
mancuso85 Transactions (0) | Je met ma pièce sur la volonté de viser le profil consoleux, où tu branches, t'installes et tu touches pas aux configs, tu joues, ça marche.
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | et tuc rois que bcp de studios vont optimiser leurs jeux pour le steamdeck qui représente que dalle niveau aprt de marché?
|
mancuso85 Transactions (0) | Non, je pense pas que beaucoup le feront. Et alors ?
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Je suis un enthousiaste du produit mais la solution de Steam, ça reste de la pensée désidérative. "On espère que Steam fera ça, que les devs feront ceci, que la communauté arrivera à ça..."
|
mancuso85 Transactions (0) | Si tu voulais bien reprendre et développer ton message, car là, j'ai rien compris.
Message édité par mancuso85 le 19-01-2022 à 18:05:17 |
|
mancuso85 Transactions (0) | Quand j'évoque le smartphone comme exemple, je ne pense pas au "jeux sur mobile", mais plus à la logique "store d'appli", où tu pioches un titre, l'installe et le lance sans jamais se préoccuper de réglage, ou de problème de compatibilité/performance. Comme sur console.
|
Thot_hermes Transactions (0) | Fallout (tous)
|
Thot_hermes Transactions (0) | Quelques jeux vérifiés :
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
Message édité par OptiZonion le 20-01-2022 à 09:54:40 |
mancuso85 Transactions (0) | Ce fameux coté plug 'n play dont tu doutes n'est absolument à redouter comme sur PC car le problème justement, c'est que TON pc n'est pas MON pc, ni CELUI imaginé par le développeur (des trucs aussi cons que la définition d'affichage, les inputs...).
|
symaski62 Transactions (0) |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Thot_hermes Transactions (0) | magnifique |
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
myzt Transactions (17) |
guigr Transactions (0) | C'est sûr qu'un truc qui joue 100% des jeux sur PC et où tu peux tout faire avec c'est moins bien qu'une vita 2 et 20 jeux |
fabien1176 Transactions (32) |
|
myzt Transactions (17) | Et une Surface XBox avec GP intégré avec COD, Wow, Diablo, SC --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
symaski62 Transactions (0) |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Thot_hermes Transactions (0) |
Thot_hermes Transactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-01-2022 à 16:49:43 ![]()
|
mancuso85 Transactions (0) | Pareil que toi, je laisse Gforce expérience faire les réglages pour moi.
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Ouais mais y'a pas que la question des performances. Y'a la résolution et la taille de l'écran qui vont demander des ajustements par exemple. Ou le fait qu'avec le Steam Deck, on dispose à la fois d'une manette et d'un trackpad; un mariage que peu de jeux supportent avec bonheur encore aujourd'hui. Et là, faudra que les devs déploient des màj pour réellement apporter une solution.
|
mancuso85 Transactions (0) | Essai pas de mettre dans ma bouche des mots que je n'ai pas dit. Ok.
|
mancuso85 Transactions (0) | Comme promis, cadeau:
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
Je t'invite à regarder la série de vidéos de Linus Tech Tips où ils tentent d'utiliser Linux comme OS au quotidien, initié par l'annonce du Steam Deck justement. Dans la partie dédiée aux jeux vidéos, ils évoquent notamment le fait que la bdd Proton est à prendre avec des princettes, au-delà même des DRM ou anticheat. Des jeux parfois annoncés comme GOLD ne fonctionnent pas forcément sur toutes les machines, en fonction du hardware ou de la version du jeu ou de la solution utilisée pour le lancer. Après, c'est peut-être parce que je suis dev et que je passe mes journées à réparer des trucs "censé marcher mais en fait non". Message édité par OptiZonion le 20-01-2022 à 19:18:22 |
mancuso85 Transactions (0) | Ta dernière phrase, disant que t'es dev... Ca s'appelle un argument d'autorité. Et c'est malhonnête dans une discussion.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |