| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-10-2021 à 13:40:40 ![]() ![]() |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
Message édité par OptiZonion le 26-10-2021 à 13:43:33 |
SenorPollo Transactions (3) |
|
Ript0r Transactions (14) | Succès garanti |
guigr Transactions (0) |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
myzt Transactions (17) | Bon théoriquement l'iPad Mini est une console de jeux. Mais des jeux iOS, mais y a Age Of Empires, l'espoir subsiste de voir des gros triple A (toute proportions gardées) sur iOS Message cité 1 fois Message édité par myzt le 27-10-2021 à 10:24:57 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Le modèle de base (64GB, pour mettre plein de jeux, comme c'est pratique) est à 559€, soit plus cher que les 2 premiers modèles de Steam Deck. Pour passer à de la 5G et/ou 256 on dépasse largement le prix du Steam Deck le plus cher.
Message édité par OptiZonion le 27-10-2021 à 10:32:20 |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | bon apparement le M1 max consomme plus de 90W quand chargé à fond, plus de 30W juste pour le CPU en multicore, ça casse tous les fantasmes de console portable basée dessus.
|
Publicité | Posté le 27-10-2021 à 11:32:32 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0Transactions (0) | Ah bah oui, c'est pas magique Et vu les perfs proposées, 90W c'est déjà vachement bien Message édité par Sylver--- le 27-10-2021 à 11:37:49 --------------- Aloha |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | pleins de gens pensaient vraiment qu'on pouvait multiplier le rapport perf/conso par 5 d'un coup si on s'appelle Apple |
myzt Transactions (17) | Le M1 (celui de base) consomme 10w, la puissance graphique serait de 2,6 teraflops, ça reste pas mal et l'iPad Mini aurait pu avoir cette puce sans aucun soucis vu que les iPad Pro 11 et 12 en ont
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Mr Fox Fox engineTransactions (0) |
|
guigr Transactions (0) | Un processeur Arm sans émulation x86 efficace pour les jeux mettra un sacré temps à s'imposer ouais |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | leur émulation est vraiment pas mal quand même, j'ai été très surpris
|
alffir Transactions (5) |
À consommation identique il faut souvent mieux avoir beaucoup d'unités. Après ça parle dans le vent, on voit très mal Apple vendre ses puces, et pas beaucoup plus sortir sa propre console. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
gatsu35 Blablaté par HarkoTransactions (1) |
--------------- Blablaté par Harko |
alffir Transactions (5) |
Pour revenir à la Steam Deck, les fréquences CPU et GPU risquent d'être limités par le TDP de 15w. Par rapport à une vraie console, la gestion des fréquences ne sera pas géré par les créateurs. Message édité par alffir le 27-10-2021 à 17:30:02 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-10-2021 à 10:03:09 ![]()
Pour le GPU il ne faut pas confondre puissance théorique et puissance exploitable, la puissance théorique est bien celle d'une 3080 mobile mais la puissance exploitable dépend totalement de la manière dont le jeu ou le programme exploite le GPU, il n'existe quasiment aucun jeu véritablement optimisé pour mac, la plupart du temps ils s'agit de portage réalisé à minima. Dans tout les cas la puce M1 est la puce avec le meilleur ratio perf/conso théorique, maintenant il n'y a pas de jeux dessus et les devs ont à peine commencer à optimiser leur app. Si c'était vraiment dans une console ce serait clairement la console la plus puissante du moment. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2021 à 10:03:35 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-10-2021 à 12:05:29 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Mr Fox le 28-10-2021 à 13:18:45 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-10-2021 à 13:23:12 ![]()
|
|
myzt Transactions (17) | Bah si y a Ages Of Empires, mais c'est vrai que c'est très rare, le problème vient surtout du modèle économique pas de la machine ou d'Apple
myzt Transactions (17) | Je l'avais dit plus haut, la console Deck se prête particulièrement donc aux jeux PC mais typés consoles
Message édité par myzt le 28-10-2021 à 21:08:33 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
SenorPollo Transactions (3) | T'es au courant qu'il existe déjà des mini PC dans le range de prix du deck ? Tu penses que les fournisseurs de hardware ils sponsos des events pour le fun ? T'es toujours autant dans la lune Message édité par SenorPollo le 28-10-2021 à 21:46:04 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) | Mais myzt, c’est quoi cette histoire de aoe sur iOS ? Je vois rien sur l’app store … |
myzt Transactions (17) | Ça va bientôt sortir, j'ai confondu avec un autre type de jeu, Divinity: Original Sin 2 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Samthekid Transactions (0) | Ma seule crainte c’était les sticks, on pourra les changer. |
|
guigr Transactions (0) | Valve n'a pas fixé de date de lancement et n'en fixera pas à mon avis.
Message cité 1 fois Message édité par guigr le 09-11-2021 à 14:47:49 |
mancuso85 Transactions (0) |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) |
|
myzt Transactions (17) | J’espère que le Steam Deck va sincèrement marcher car ça pourrait convaincre d’autres constructeurs de se lancer dedans, la frontière entre PC, consoles et Switch/console portable n’aura jamais été aussi mince --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt Transactions (17) |
|
fabien1176 Transactions (32) |
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Le gros rush a eu lieu aux USA je pense où c'est très vite passé à Q2 2022. En Europe, on est resté sur du Q1 2022 pendant des semaines, il me semble, donc ceux qui ont commandé peu après sont tous Q1. Message édité par OptiZonion le 10-11-2021 à 10:58:50 |
AnthonyD »»───(knee)───►Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |