Je l'ai testé (entièrement) il y a quelques jours et à mon grande regret il m'a plutôt déçu.
Alors que je me refais avec plaisir (plusieurs fois par mois) un MS3 pourtant pas tout jeune, ce MSA paraît trop light en comparaison. Et ce à tous les niveaux.
La réalisation est somme toute très agréable, bien qu'en dessous des versions arcade et consoles évidemment. La jouabilité ne pose aucun problème avec un bonne réactivité du perso et une attribution bien pensée des boutons. Mais c'est malheureusement sur le terrain de la longueur et surtout de la variété et de la densité des niveaux que le bât blesse.
Effectivement, on se retrouve trop souvent à shooter des gus de bases les uns derrière les autres, en avançant sans trop se poser de questions. Le quotidien de notre héros est bien-sûr égayé par des hélicos et autres tanks à dézinguer, parfois à l'aide d'une petite poignée de véhicules bien connus des fans. Mais les types d'ennemis sont trop peu nombreux pour casser la monotonie qui s'installe insidieusement, séquences après séquences. Un comble pour un titre comme MS où habituellement l'action ne permet au joueur de souffler une seule seconde.
Bref, au prix fort du neuf je crains ne pas pouvoir recommander ce titre, pourtant très sympatoche à jouer au demeurant. En occasion pourquoi pas. En gardant en tête qu'il faudra repasser par la case "console de salon" (et éventuellement arcade ou émulateur) pour profiter de toute la classe d'un Metal Slug original.
Message édité par Serge Karamazov le 12-11-2004 à 16:36:47
---------------
• videogame music & chiptune • le topic •