Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4130 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La technique pour éteindre une Game Cube

n°1301347
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 05-06-2003 à 11:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso  , quelquesoit la machine , j'ouvre le capot , laisse la lentille revenir à sa place et enlève ensuite le cd .
Ca me semble clairement la meilleur méthode , et l'arrêt  brutal de la machine me semble un peu...euh.....brutal .( [:ddr555] )  

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 11:09:42  profilanswer

n°1301353
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:12:04  profilanswer

PatrickBateman a écrit :

Perso  , quelquesoit la machine , j'ouvre le capot , laisse la lentille revenir à sa place et enlève ensuite le cd .
Ca me semble clairement la meilleur méthode , et l'arrêt  brutal de la machine me semble un peu...euh.....brutal .( [:ddr555] )  

ba par exemple, la Xbox, kan le lecteur est ouvert, a l extinction elle prend le temps de refermer la trrape,  
Alors si la trrape est fermé avec un CD dedan, pourkoi ne prendrait elle pas le temps de mettre en securite le CD ?

Un peut comme pour les HD, ki ce park automaitquement maintenant, meme si l on retire violement le cable secteur.

Message édité par Z_cool le 05-06-2003 à 11:12:54

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1301361
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:16:26  profilanswer

PatrickBateman a écrit :

Ouvrir la machine quand elle fonctionne encore, surtout quand pas mals de jeux chargent continuellement, moi ça me dit rien du tout.

n°1301368
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:18:29  profilanswer

PatrickBateman a écrit :

:jap:  
 :hello:

n°1301429
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:40:31  profilanswer

JayK a écrit :

Ouvrir la machine quand elle fonctionne encore, surtout quand pas mals de jeux chargent continuellement, moi ça me dit rien du tout.

ben pareil ça me semble mega violent.
 :ouch:  

le bouton off sert à koua ? nourrir les pigeons?  

je le faisait qu'avec la dc ça l'ouverture avec le disk qui tourne..

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1301459
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 05-06-2003 à 11:51:09  profilanswer

Meganne a écrit :

Ben justement , dans la notice de la dreamcast , n'était-ce pas précisé qu'il fallait d'abord ouvrir le capot pour que la lentille se remette en place (le brrrr caracteristique) et ensuite arreter la machine ?

Je vais vérifier...

crowfix>Salut vieux !  
La gamecube ,c'est finalement pas si mal ( [:titprem] ) mais la longueur des cables manettes est ridicule !  
Rallonges obligatoires dans mon cas.

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1301461
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:51:30  profilanswer

Meganne a écrit :

sauf que tant que la machine est en marche, elle peut contrôler ses composants. quand elle est éteinte, tout reste en l'état par contre ce qui était en mouvement (donc le disque) ne s'arrête pas d'un coup

n°1301465
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 05-06-2003 à 11:52:24  profilanswer

CrowFix a écrit :

sauf que tant que la machine est en marche, elle peut contrôler ses composants. quand elle est éteinte, tout reste en l'état par contre ce qui était en mouvement (donc le disque) ne s'arrête pas d'un coup

:jap:  
C'est ce qu'il me semble également.

---------------
n°1301466
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:52:35  profilanswer

PatrickBateman a écrit :

Ben justement , dans la notice de la dreamcast , n'était-ce pas précisé qu'il fallait d'abord ouvrir le capot pour que la lentille se remette en place (le brrrr caracteristique) et ensuite arreter la machine ?

Je vais vérifier...

c'est pour ça que je le faisait avec la dreamcast.

De + y avait pas de bouton reset.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1301470
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:53:40  profilanswer

CrowFix a écrit :

Ca mon petit c'est toi qui le dit ... J'ai fais un chtit sondage autour de moi, personne ne procède comme ça et je trouve ça illogique au possible. Sur pas mals de jeux, la zik est lue sur le cd, va éteindre un mini disc ou un discman en l'ouvrant alors que ça lit. Il va pas faire long feu ...

Et sinon Pat, sur DC, c'était spécial, c'était conseillé et indiqué.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 11:53:40  profilanswer

n°1301472
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:54:15  profilanswer

Bref, je suis pas du tout du tout du tout d'accord  :heink:

n°1301474
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:54:26  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui enfin les supputations des uns et des autres...

J'aimerai avoir une source sûre pour changer ma façon de faire, ma logique à moi me commande de faire reset puis power off sur la gc.[:spamafote]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1301475
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 05-06-2003 à 11:54:33  profilanswer

Meganne a écrit :

c'est pour ça que je le faisait avec la dreamcast.

De + y avait pas de bouton reset.

Oui ,oui , mais je ne vois pas pourquoi la procédure serait differente avec d'autres machines , les systèmes de lecture à lentille ne doivent pas varier tant que ça

---------------
n°1301478
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:55:20  profilanswer

PatrickBateman a écrit :

Oui ,oui , mais je ne vois pas pourquoi la procédure serait differente avec d'autres machines , les systèmes de lecture à lentille ne doivent pas varier tant que ça  

Sur les autres consoles, les notices précisent d'éteindre normalement les machines.

n°1301480
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 05-06-2003 à 11:55:52  profilanswer

JayK a écrit :

Ca mon petit c'est toi qui le dit ... J'ai fais un chtit sondage autour de moi, personne ne procède comme ça et je trouve ça illogique au possible. Sur pas mals de jeux, la zik est lue sur le cd, va éteindre un mini disc ou un discman en l'ouvrant alors que ça lit. Il va pas faire long feu ...

Et sinon Pat, sur DC, c'était spécial, c'était conseillé et indiqué.

Bah , c'était conseillé , mais je vois pas trop en quoi c'était spécifique. :heink:

---------------
n°1301481
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:55:53  profilanswer

JayK a écrit :

Sur les autres consoles, les notices précisent d'éteindre normalement les machines.

ben oui.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1301483
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:56:08  profilanswer

Meganne a écrit :

J'aimerai avoir une source sûre pour changer ma façon de faire, ma logique à moi me commande de faire reset puis power off sur la gc.[:spamafote]

Ben écoute, c'est la bonne façon de faire, j'en suis totalement convaincu moi ... Après, chacun fait ce qu'il veut. Mais moi j'enlève pas le cd d'un discman avant de l'éteindre.

n°1301484
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:56:31  profilanswer

PatrickBateman a écrit :

Bah , c'était conseillé , mais je vois pas trop en quoi c'était spécifique. :heink:  

Les autres notices ne l'indiquent pas (troisième)

n°1301486
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 05-06-2003 à 11:57:18  profilanswer

Bon , ben y'a plus qu'à envoyer un petit mail à Nintendo. :)  

Qui se dévoue ?  :D

---------------
n°1301489
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:57:50  profilanswer

CrowFix a écrit :

Edit: Un poil HorsSujet, je parle de la Xbox :D
Oui mais appuyer sur le bouton off n'est pas la même chose que enlever la prise courant de la console.
Comme disait ZCool, le DVD tray se referme tout seul après avoir appuyé sur le bouton off, ce qui signifie que la xbox reste allumée encore une seconde. Ce qui m'a le plus surpris c'est d'apprendre que lorsqu'on joue à un jeu Xbox Live, appuyer sur le bouton off fait que la console s'éteind, certes, mais avant ça elle se déloggue de Xbox Live :ouch:. Voilà c'était ma contribution à ce topic ô combien intéressant :sarcastic:

Message édité par BifidusActif le 05-06-2003 à 12:00:42

---------------
www.neocron.com. The Fallen Angels: Only free minds can form a free society
n°1301492
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:58:16  profilanswer

JayK a écrit :

Ben écoute, c'est la bonne façon de faire, j'en suis totalement convaincu moi ... Après, chacun fait ce qu'il veut. Mais moi j'enlève pas le cd d'un discman avant de l'éteindre.

clair. pour l'instant jusqu'à preuve du contraire(on peut tjs se tromper) moi non plus!

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1301493
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 11:58:29  profilanswer

BifidusActif a écrit :

Oui mais appuyer sur le bouton off n'est pas la même chose que enlever la prise courant de la console.
Comme disait ZCool, le DVD tray se referme tout seul après avoir appuyé sur le bouton off, ce qui signifie que la xbox reste allumée encore une seconde. Ce qui m'a le plus surpris c'est d'apprendre que lorsqu'on joue à un jeu Xbox Live, appuyer sur le bouton off fait que la console s'éteind, certes, mais avant ça elle se déloggue de Xbox Live :ouch:. Voilà c'était ma contribution à ce topic ô combien intéressant :sarcastic:  

Absolument ...

n°1301509
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 12:06:43  profilanswer

Meganne a écrit :

ben c'est plus ou moins ce qui est indiqué dans la doc de la ps2 je crois (ainsi qu'il est préférable de l'éteindre complètement plutôt que de la laisser en veille)

n°1301511
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 12:07:45  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben c'est plus ou moins ce qui est indiqué dans la doc de la ps2 je crois (ainsi qu'il est préférable de l'éteindre complètement plutôt que de la laisser en veille)

Nan, il est indiqué qu'il faut l'éteindre quand on utilise pas sur une longue durée et en veille sinon ...

n°1301518
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 12:08:53  profilanswer

BifidusActif a écrit :

Edit: Un poil HorsSujet, je parle de la Xbox :D

oui, complètement HS effectivement :D  
la xbox quand tu appuies sur OFF elle met 3 heures avant de s'éteindre, alors que sur PS2 et encore plus sur GC c'est instantanné

n°1301521
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 12:09:36  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui, complètement HS effectivement :D  
la xbox quand tu appuies sur OFF elle met 3 heures avant de s'éteindre, alors que sur PS2 et encore plus sur GC c'est instantanné

Sur Xbox aussi c'est instantané

Message édité par Jayk le 05-06-2003 à 12:13:17
n°1301537
veaux

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 12:15:06  profilanswer

ça prend pas longtemps de lancer la procedure de retractage de la lentille et de debrayage du cd au moment de l'appui sur OFF, c pas forcement un interupteur comme sur une lampe. C facile a verifer en plus.

n°1301538
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 12:15:21  profilanswer

JayK a écrit :

Sur Xbox aussi c'est instantané

oui, c'est vrai c'est l'allumage qui prend des plombes (ça fait longtemps que je ne l'ai pas allumée alors je me suis un peu mélangé :pt1cable: ). à l'extinction on entend juste un gros "KLONG!" :D  

enfin bref... chacun fait comme il veut. t'as jamais rayé de CD avec ta méthode, moi non plus avec la mienne... c'est cool.

n°1301542
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 12:16:37  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui, c'est vrai c'est l'allumage qui prend des plombes (ça fait longtemps que je ne l'ai pas allumée alors je me suis un peu mélangé :pt1cable: ). à l'extinction on entend juste un gros "KLONG!" :D  

enfin bref... chacun fait comme il veut. t'as jamais rayé de CD avec ta méthode, moi non plus avec la mienne... c'est cool.

Vala

n°1301543
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 05-06-2003 à 12:16:53  profilanswer

Dites ,un peu , je viens de mater la notice GC  
et c'est précisé:

RETIRER UN DISQUE DE JEU  

1)quand la console est allumée appuyez sur le bouton d'ouverture pour ouvrir le couvercle

Note:si le couvercle est ouvert alors que la console est eteinte, le disque pourra etre encore en train de tourner.Si cela se produit , attendez que le disque s'arrete avant de me retirer.

2)ejectez le disque

3)fermez le couvercle et appuyez sur le bouton d'alimentation pour eteindre la console

La note précise cela au cas ou justement vous auriez arreté la console , puis ensuite ouvert le couvercle  ; et ils precisent bien "si cela se produit" ,  donc ce n'est pas la procedure normale.

En tout cas ,je reste sur mes positions. [:twixy]

---------------
n°1301544
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 12:18:00  profilanswer

PatrickBateman a écrit :

Dites ,un peu , je viens de mater la notice GC  
et c'est précisé:

RETIRER UN DISQUE DE JEU  

1)quand la console est allumée appuyez sur le bouton d'ouverture pour ouvrir le couvercle

Note:si le couvercle est ouvert alors que la console est eteinte, le disque pourra etre encore en train de tourner.Si cela se produit , attendez que le disque s'arrete avant de me retirer.

2)ejectez le disque

3)fermez le couvercle et appuyez sur le bouton d'alimentation pour eteindre la console

La note précise cela au cas ou justement vous auriez arreté la console , puis ensuite ouvert le couvercle  ; et ils precisent bien "si cela se produit" ,  donc ce n'est pas la procedure normale.

En tout cas ,je reste sur mes positions. [:twixy]  

Je viens d'appeller Nintendo, ils ont évidemment confirmer ce qu'on disait avec Meg. Et la notice conseille de débrancher la console du secteur après usage, vachement crédible [:rofl]

Et le 'si cela se produit" veut dire "au cas ou le cd soit encore en train de tourner", ce qui n'est pas obligatoire, notamment si on arrête lors d'une pause ...

Message édité par Jayk le 05-06-2003 à 12:18:59
n°1301549
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-06-2003 à 12:19:45  profilanswer

PatrickBateman a écrit :

[:japv]

---------------
Last.fm
n°1301552
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 12:20:51  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, le fait de l'ouvrir avant de l'éteindre fait que le cd est arrêté de suite, tandis qu'au cas ou on ouvre après, le cd tourne et qu'il faut attendre qu'il s'arrête. Mais moi par principe, éteindre du matos qui est en route et qui charge, ben non.

n°1301553
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 05-06-2003 à 12:21:39  profilanswer

JayK a écrit :

Je viens d'appeller Nintendo, ils ont évidemment confirmer ce qu'on disait avec Meg. Et la notice conseille de débrancher la console du secteur après usage, vachement crédible [:rofl]

T'as un enregistrement de la conversation ? [:titprem]  

Et puis c'est marqué , "quand vous n'utilisez pas votre gc , déconnectez la de la prise murale" , ce qui est un bon conseil puisque le transfo est à l'exterieur de la machine et chauffe donc en conséquence , même si la machine est à l'arret.
Donc , oui , c'est crédible.

---------------
n°1301555
Splinter
Transactions (2)
Posté le 05-06-2003 à 12:22:31  profilanswer

JayK a écrit :

Et le 'si cela se produit" veut dire "au cas ou le cd soit encore en train de tourner", ce qui n'est pas obligatoire, notamment si on arrête lors d'une pause ...

T'as appelé Miyamoto ? [:dawak]

---------------
Last.fm
n°1301557
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 12:22:50  profilanswer

PatrickBateman a écrit :

T'as un enregistrement de la conversation ? [:titprem]  

Et puis c'est marqué , "quand vous n'utilisez pas votre gc , déconnectez la de la prise murale" , ce qui est un bon conseil puisque le transfo est à l'exterieur de la machine et chauffe donc en conséquence , même si la machine est à l'arret.
Donc , oui , c'est crédible.

C'est absolument pas crédible. Tu enregistres toutes les données et comme sur Box, au bout d'un moment sans alim, toutes les données sont effaçées. Donc non, c'est con et pas crédible pour un sou. Comme si j'allais débrancher mes consoles, ben voyons  :lol:

n°1301558
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 12:22:59  profilanswer

Splinter a écrit :

T'as appelé Miyamoto ? [:dawak]

Lui-même Au 08 machin ... Comme Maitre Sega à l'époque  :jap:

Message édité par Jayk le 05-06-2003 à 12:23:23
n°1301562
Splinter
Transactions (2)
Posté le 05-06-2003 à 12:23:57  profilanswer

JayK a écrit :

Lui-même Au 08 machin ... Comme Maitre Sega à l'époque  :jap:  

Tu lui as dit que son Pac-Man ça a l'air miteux ?  [:special k]  

http://www.game-france.com/index.p [...] =1&id=1536 [:dawak]

---------------
Last.fm
n°1301564
Jayk

Transactions (0)
Posté le 05-06-2003 à 12:24:34  profilanswer

Splinter a écrit :

Tu lui as dit que son Pac-Man ça a l'air miteux ?  [:special k]  

http://www.game-france.com/index.p [...] =1&id=1536 [:dawak]

Moi j'adore donc .. Non

n°1301566
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 05-06-2003 à 12:24:38  profilanswer

JayK a écrit :

D'après ce que j'ai compris, le fait de l'ouvrir avant de l'éteindre fait que le cd est arrêté de suite, tandis qu'au cas ou on ouvre après, le cd tourne et qu'il faut attendre qu'il s'arrête. Mais moi par principe, éteindre du matos qui est en route et qui charge, ben non.

Bah , même avec un jeu qui charge , je vois pas trop le problème , c'est pas comme couper le courant au milieu du reboot d'un ordi , hein . :??:  

En tout cas , même là dessus , on parvient à se prendre le chou , le GC , quelle machine de merde tout de même. [:tinostar]  

---------------
n°1301569
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 05-06-2003 à 12:26:38  profilanswer

JayK a écrit :

C'est absolument pas crédible. Tu enregistres toutes les données et comme sur Box, au bout d'un moment sans alim, toutes les données sont effaçées. Donc non, c'est con et pas crédible pour un sou. Comme si j'allais débrancher mes consoles, ben voyons  :lol:  

Si ,si , c'est crédible , tout dépend de la période de non utilisation de la machine , si tu y joues tous les jours , oui , c'est stupide , si tu y joues tous les 2 semaines , alors oui , la débrancher me semble une bonne idée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche Xbox /// Game Cube En Alsace[ACH] Game Boy color ou Advance & jeu
La radio sur Game Boy color ca vaut quoi ??Vend Game Boy Advence SP + V Rally 3
[VDS] vend nintendo game cube+2manettes+carte mem+4 jeux[Ach]Jeux game cube
Game Boy Color : quel jeux choisir en D-link ??? je recherche WormsComment ca marche pour la reduction pour la game cube ????
Plus de sujets relatifs à : La technique pour éteindre une Game Cube

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)