Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  2151  2152  2153
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : Saros, MOTOGP™26, Invicible Vs...

n°16073685
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 29-04-2026 à 01:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ak47Soda a écrit :

Je ne comprends pas bien le problème. Si j'achète des jeux sur le store et que je décide de prêter/donner ma console à mon cousin /mon neuveu par exemple qui n'a pas internet dans sa chambre.

Qu'est ce que ça change pour Sony que cela soit moi ou mon cousin qui joue ?

J'ai payé le jeu en démat, je ne devrais pas avoir de problème. Si je l'achète en physique, je peux très bien le prêter/donner à quelqu'un.

Sauf que le jeu physique, tu dois vérifier les droits systématiquement, il faut le disque.
En dématérialisé, tu peux imaginer acheter plusieurs consoles, installer des jeux, les couper du net, les revendre, et en faire autant que tu veux si tu ne mets pas de contrôle de licences régulièrement.
Je pense que le problème n'est pas de savoir qui joue sur quelle console, mais que chaque licence vendue ne sert bien pas plus de 2 fois simultanément (puisqu'on peut avoir 2 consoles attachées à notre compte).

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 01:00:59  profilanswer

n°16073692
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 29-04-2026 à 07:23:56  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ok. Donc les exemples concrets, c’est  
- J’ai pas de wifi (parce que j’ai peur des ondes ?) mais trop de périphériques déjà ethernet et pas les moyens de remettre 20€ dans un switch.  
- Une maison de campagne sans internet parce que je souhaite une totale déconnexion mais où je veux quand même jouer à ma vielle ps5 sur laquelle j’ai installé 8 jeux dix ans plus tôt.

Bon, je ne suis pas concerné du coup. Tu penses être dans un de ces cas ?

Ce sont des exemples certes caricaturaux mais qui marquent une difference nette entre ce que tu peux faire avec ta console et ce que tu ne pourras plus faire et qui permettent de dire que le choix n'est pas "for the players" comme le dit Sony, mais pour eux.

Pendant des années, on a vendu le demat' en te disant "non mais c'est comme les disques, juste que vous avez plus besoin de mettre le disque dans la console".
Bon on t'as pas vendu le truc moins cher mais soit.

La on te dit "C'est comme le physique mais avec des petites clauses d'utilisation en plus". (d'utilisation, pas d'achat).

Est ce qu'au quotidien ca va m'emmerder ? Non, parce qu'a part la fois où je me suis retrouvé sans internet pendant une mois et demi, ma console est connectée sur internet. (même si dans cette nouvelle configuration il aurait fallu que je fasse une manip pour pouvoir continuer à jouer)
Est ce que je vais faire une manif Anti Sony ? Non

Est ce que pour autant, je trouve que symboliquement, Sony (ou n'importe quelle boite qui ferait la même, j'avais la même contrainte quand Xbox voulait l'imposer en 2013 ou encore les jeux qui t'obligent a te créer un compte chez eux pour faire une campagne solo) prend les consommateurs pour des pigeons malléables ? Oui

Pour moi c'est du côté du symbole, Sony fait un choix pour Sony, pas, contrairement à leur slogan, for the players. Quand on te sous entend que t'es plus proprietaire d'un truc que tu payes au prix fort, ca me contrarie un chouille oui.

Et soyons clairs, ca vient aussi apres l'augmentation du tarif de la PS5 et du PSN...

Message édité par Lyrks le 29-04-2026 à 07:26:27

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°16073695
MiB75
Transactions (17)
Posté le 29-04-2026 à 07:48:53  profilanswer

Ce qui m'étonne en fait, c'est que je pensais que c'était déjà le cas avant. On pouvait vraiment ne jamais connecter sa console principale et continuer à jouer ?
Sur la secondaire on est de toute façon obligé d'avoir une connection.
Je n'ai pas tant de jeux en dématérialisé à part ce qui vient des abonnements (donc la vérification des licences est logique), et depuis la ps3, mes consoles sont 100% du temps connectées.
J'ai du avoir une fois ou deux un problème pour jouer sur ma ps5 ou SX suite à un soucis réseau. Dans les deux cas, mes consoles sont les secondaires, mon fils et mon neveu ont la principale.

Edit: En fait, y a aucune annonce officielle, c'est juste un truc découvert et remonté sur les réseaux, c'est sûrement ce qui fait le plus réagir. J'aurais tendance à penser qu'il faudrait attendre une annonce officielle, même si la transparence n'est pas leur fort.

Sinon, j'ai vu aussi que ça parlait de licence temporaire à l'achat de jeu car on a 14 jours de droit de rétractation, et, à priori, avant on avait une licence complète de suite, et que du coup il y aurait pu y avoir une faille sur le fait d'acheter un jeu, ne pas le télécharger de suite mais avoir la licence, demander un remboursement et réussir à utiliser le jeu ensuite.
J'avoue ne jamais avoir trop creusé le sujet, comme beaucoup, tant que ça marche...

Message édité par MiB75 le 29-04-2026 à 08:08:10

---------------
n°16073700
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 29-04-2026 à 08:22:20  profilanswer

Oui je vais faire un chouille de mea culpa la dessus, parce qu'en effet, ca a l'air de corriger une legere faille qui disait:
- J'achete un jeu
- j'y joue 14 jours
- je demande le remboursement
- je mets la console offline
- je continue de jouer au jeu.

Et qu'en gros, si dans ce laps de temps autour du refund, tu es bien connecté, ca convertit le DRM temporaire en definitif, et la c'est Ok.
A creuser

Message édité par Lyrks le 29-04-2026 à 08:22:52

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°16073701
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 29-04-2026 à 08:31:02  profilanswer

J'ai vu aussi cette théorie, mais il me semblait que Sony refuse systématiquement, sauf cas exceptionnel, un remboursement du moment que le jeu a été téléchargé, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 29-04-2026 à 08:31:40
n°16073703
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-04-2026 à 08:38:48  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Franchement j’ai pas tellement envie de défendre Sony par principe.  Mais je trouve qu’il faut choisir ses combats. Se battre pour ouvrir les stores à la concurrence, oui ! Pourquoi pas se battre pour garder le physique. Mais se battre pour du demat’ sans internet, non, je l'ai pas. Ou il me manque une info.

Oué enfin on parle de messages d'appréciation de la démarche sur un forum. Je pense que personne va aller manifester :o

Et quand je dis moi que je suis à 2 doigts de revendre la ps5, c'est pas spécifiquement pour ça, c'est un ensemble qui fait que je suis fatigué de tous les constructeurs actuellement [:ach_lette]

n°16073705
shenkei

Transactions (1)
Posté le 29-04-2026 à 08:46:59  profilanswer

tamino a écrit :

Oué enfin on parle de messages d'appréciation de la démarche sur un forum. Je pense que personne va aller manifester :o

Et quand je dis moi que je suis à 2 doigts de revendre la ps5, c'est pas spécifiquement pour ça, c'est un ensemble qui fait que je suis fatigué de tous les constructeurs actuellement [:ach_lette]

Deux jours avant Saros c'est dommage quand même  [:nicarao]  

n°16073712
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-04-2026 à 09:00:43  profilanswer

shenkei a écrit :

Deux jours avant Saros c'est dommage quand même  [:nicarao]  

Pas accroché au premier. Bon déjà les rogue, c'est vraiment rarement mon truc, donc j'ai essayé au cas où vu les retours. Sur quelques dizaines de run j'ai pas passé le premier niveau, j'ai du croiser le boss 3 fois avec cette sensation que strictement rien ne changeait (pas d'upgrade quoi). Vraiment trop aride pour moi, même si j'ai beaucoup aimé le gameplay lui même (la façon de bouger du perso, le rendu des quelques armes que j'ai pu essayer, les combats etc...).

Après j'ai tellement de jeux chez sony que je me vois mal ne plus avoir du tout une de leur console. Mais elle prend la poussière là.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-04-2026 à 09:11:16
n°16073717
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 29-04-2026 à 09:15:47  profilanswer

shinjilestat a écrit :

J'ai vu aussi cette théorie, mais il me semblait que Sony refuse systématiquement, sauf cas exceptionnel, un remboursement du moment que le jeu a été téléchargé, non ?

j'ai déjà été remboursé pour un jeu téléchargé il y a qqs mois. Essayé 1 journée, puis remboursement demandé. Je crois que l'on a 14 jours de rétractation pour toute transaction en ligne non ?

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°16073718
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-04-2026 à 09:18:47  profilanswer

merlin_67 a écrit :

j'ai déjà été remboursé pour un jeu téléchargé il y a qqs mois. Essayé 1 journée, puis remboursement demandé. Je crois que l'on a 14 jours de rétractation pour toute transaction en ligne non ?

Il me semble, je reste prudent, que quand on achète un truc en ligne on accepte de plus pouvoir être remboursé une fois la chose téléchargée. Les 14 jours, ils s'en branlent dans ce texte. Après peut être qu'en réalité ils acceptent des remboursement, ou en fonction du profil.

Sur steam j'ai eu zéro souci et c'est vraiment cool comme possibilité. Je joue une fois par semaine avec des potes, ça nous permet d'essayer un jeu qui semble sympa sans crainte. J'ai du me faire rembourser 3 jeux sur les dizaines que j'ai.

Message édité par tamino le 29-04-2026 à 09:24:13
mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 09:18:47  profilanswer

n°16073720
testing555​5

Transactions (0)
Posté le 29-04-2026 à 09:23:17  profilanswer

En fait pour moi il y a plusieurs niveaux de douille

Le niveau 1 c'est une dépendance accru aux serveurs. Si au moment où tu as besoin de renouveler ta licence (ce qui est probablement plus un problème pour le joueur occasionnel qui allume moins souvent sa console que pour le joueur régulier) :
- tu as une panne Internet
- les serveurs de Sony sont en panne (et les joueurs qui ont connu la PS3 savent qu'une coupure de plus de 20 jours peut tout à fait arriver)
- Sony ne maintient plus ses serveurs dans le futur
ben tu peux juste plus jouer à ton jeu, même si tu l'a payé plus cher qu'en physique...

Le niveau 2 c'est le fait de changer après coup sans demander aux utilisateurs.
Si la condition est connue au moment où tu achètes le jeu tu choisis si oui ou non ça te convient (même si en vrai le choix n'est pas si éclairé que ça pour la plupart des joueurs qui souvent ignorent ces aspects là)
Par contre si après la vente tu changes les conditions d'utilisation c'est juste de l'arnaque.
Nintendo a changé son système avec des cartouches virtuelles à la place du mécanisme de console principale sans vérif et console secondaire nécessitant une connexion permanente MAIS on peut choisir de revenir à l'ancien système, celui qui existait quand on a acheté le jeu...

Alors oui faut vérifier si le changement est bien effectif mais non c'est tout à fait normal de directement mettre la pression sur Sony pour éviter qu'ils viennent à faire ce dont ils se moquaient chez Microsoft il y a quelques années...

Ils veulent une connexion régulière ? Sont-ils seulement en mesure de garantir un SLA de 99.99% en échange ? Faudrait aussi que les obligations aillent dans les deux sens à ce moment là

n°16073742
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 29-04-2026 à 09:58:44  profilanswer

testing5555 a écrit :

...
Le niveau 2 c'est le fait de changer après coup sans demander aux utilisateurs.
Si la condition est connue au moment où tu achètes le jeu tu choisis si oui ou non ça te convient (même si en vrai le choix n'est pas si éclairé que ça pour la plupart des joueurs qui souvent ignorent ces aspects là)
Par contre si après la vente tu changes les conditions d'utilisation c'est juste de l'arnaque.
Nintendo a changé son système avec des cartouches virtuelles à la place du mécanisme de console principale sans vérif et console secondaire nécessitant une connexion permanente MAIS on peut choisir de revenir à l'ancien système, celui qui existait quand on a acheté le jeu...
...

Jusqu'à preuve du contraire on est encore dans un état de droit : les constructeurs ne peuvent pas faire n'importe quoi  :o  

Aujourd'hui et dans tous les cas, il n'y a actuellement aucun fondement légal à un changement subite de DRM.  
Sony ne peut pas changer de manière unilatéral le fonctionnement de ses DRM sans en prévenir le consommateur et en mettant à jour ses "multiples" conditions d'utilisation.  
Dans le cas contraire s'est s'exposer à de multiples procès et une bien mauvaise publicité (et comme on le voit ici, il n'y a pas besoin de savoir si l'information est vérifiée  :o ).

Avec l'exemple que tu reprends, Nintendo avait bien communiqué en amont et cela s'est accompagné par un changement des conditions d'utilisation que chaque consommateur a du accepter.

Le plus gros tord de Sony sur cette "affaire" c'est qu'ils font les morts alors qu'une bonne clarification éteindrait ce drama, qu'il s'agisse d'un bug ou de la découverte tardive d'une pratique déjà existante.

Message édité par shinjilestat le 29-04-2026 à 09:59:15
n°16073745
MiB75
Transactions (17)
Posté le 29-04-2026 à 10:04:05  profilanswer

testing5555 a écrit :

Ils veulent une connexion régulière ? Sont-ils seulement en mesure de garantir un SLA de 99.99% en échange ? Faudrait aussi que les obligations aillent dans les deux sens à ce moment là

Je peux leur recommander une petite boite, anagramme de mon pseudo, qui fait des serveurs avec un downtime quasi nul... les mecs qui bossent dessus sont des gens très sympas et compétents :o

---------------
n°16073773
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 29-04-2026 à 10:43:33  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je peux leur recommander une petite boite, anagramme de mon pseudo, qui fait des serveurs avec un downtime quasi nul... les mecs qui bossent dessus sont des gens très sympas et compétents :o

:D

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°16073785
djoul

Transactions (1)
Posté le 29-04-2026 à 10:58:10  profilanswer

MiB75 a écrit :

Allez vous faire cuire le cul avec vos Mainframe lô :o

Message édité par djoul le 29-04-2026 à 10:58:33
n°16073794
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 29-04-2026 à 11:03:11  profilanswer

Prêt pour Saros  :jap:  

Qui deviendra sans aucun doute le meilleur jeu exclusif de la PS5 juste devant Returnal. :sol: (avis perso)

n°16073796
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-04-2026 à 11:06:45  profilanswer

J'ai regardé 5 minutes de Saros avant de me dire: nope, plus jamais ça :D

Et j'ai commandé Death Stranding 2 ! En espéant avoir la motivation de... le lancer.

n°16073797
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-04-2026 à 11:09:55  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai regardé 5 minutes de Saros avant de me dire: nope, plus jamais ça :D

Julien Chieze l'a fini trankil, faut plus s'inquiéter de la difficulté.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°16073804
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-04-2026 à 11:22:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Julien Chieze l'a fini trankil, faut plus s'inquiéter de la difficulté.

Non mais même sans ça, faut que j'arrête les rogue.

Sinon j'ai commandé... death stranding 1. Merci la recherche lbc et ma connerie [:dileste4:5]

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 29-04-2026 à 11:22:39
n°16073806
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 29-04-2026 à 11:34:38  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon j'ai commandé... death stranding 1. Merci la recherche lbc et ma connerie [:dileste4:5]

C'est bien tu vas rester dans le thème LBC à livrer des colis  :O

n°16073878
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-04-2026 à 13:47:24  profilanswer

nniv a écrit :

C'est bien tu vas rester dans le thème LBC à livrer des colis  :O

Commande annulée, commande refaite, discussion cordiale avec les vendeurs. Je m'y crois déjà dans DS2 [:gum]

n°16073880
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-04-2026 à 13:49:35  profilanswer

tamino a écrit :

Il est hyper léger le côté roguelite sur Returnal, je ne sais pas ce qu'il en est sur Saros en revanche.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16073885
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 29-04-2026 à 13:55:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il est hyper léger le côté roguelite sur Returnal

Toujours trop pour moi. :o

Message édité par MeWa_13 le 29-04-2026 à 13:55:56

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16073893
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-04-2026 à 14:02:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il est hyper léger le côté roguelite sur Returnal, je ne sais pas ce qu'il en est sur Saros en revanche.

[:mom boucher]

n°16073901
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-04-2026 à 14:17:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Encore plus léger je pense.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°16073907
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 29-04-2026 à 14:32:45  profilanswer

J'espère qu'un endless mode sera ajouté comme sur returnal  :love:

n°16073928
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-04-2026 à 15:19:54  profilanswer

Ben c'est vrai, y'a pratiquement aucune mécanique roguelike excepté le fait de trouver des items un peu améliorés : pas de stats de niveau, pas de nouvelles compétences, globalement ton personnage est pas énormément meilleur d'un run à un autre [:spamafote]

On va dire que ca aide un peu soit, mais ce qui définit le succès d'une run, c'est surtout de prendre son temps, et de doser le risk / reward ( notamment via les parasites ) :jap:

---------------
n°16073929
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-04-2026 à 15:22:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben c'est vrai, y'a pratiquement aucune mécanique roguelike excepté le fait de trouver des items un peu améliorés : pas de stats de niveau, pas de nouvelles compétences, globalement ton personnage est pas énormément meilleur d'un run à un autre [:spamafote]

On va dire que ca aide un peu soit, mais ce qui définit le succès d'une run, c'est surtout de prendre son temps, et de doser le risk / reward ( notamment via les parasites ) :jap:

Ah oui ok mais c'est en gros ce que je dis ici:

tamino a écrit :

...avec cette sensation que strictement rien ne changeait (pas d'upgrade quoi). Vraiment trop aride pour moi...

Ce qui est à mon sens pire en fait et qui m'a totalement lassé avant d'avoir passé le premier niveau (par ce que je suis pas doué, ça on est d'accord) :D  

n°16073964
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 29-04-2026 à 16:27:03  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oui ok mais c'est en gros ce que je dis ici:

tamino a écrit :

Ce qui est à mon sens pire en fait et qui m'a totalement lassé avant d'avoir passé le premier niveau (par ce que je suis pas doué, ça on est d'accord) :D

Une nuance, on peut débloquer de nouvelles armes.

Le mode easy se débloque en même temps que la récupération de l'électrobaliseur, qui trivialise presque le jeu.

n°16073973
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-04-2026 à 16:43:15  profilanswer

tamino a écrit :

Je t'accorde que globalement, le jeu n'est pas facile.

Et les runs sont longs, voire très longs, ca peut entraîner un certain découragement.

Message édité par v4mpir3 le 29-04-2026 à 16:43:50

---------------
n°16074015
Apaucalypt​iK

Transactions (0)
Posté le 29-04-2026 à 19:19:09  profilanswer

Pragmata finito, finalement un peu facile en mode normal... Y a que le dernier boss qui m'a donné un peu de mal, et pourtant je suis pas un tryharder adepte des Souls.
Enfin ça c'est pour le mode histoire, y a des Trainings qui sont méchamment velu où je suis clairement pas encore à la hauteur.
Ils ont fait la même chose que pour RE9, seulement Easy et Normal disponibles au début, et un nouveau de difficulté une fois le jeu fini qui saute le Hard pour le Hardcore direct... Mouais.
Sinon j'ai mi 19h20 en prenant le temps de finir tous les niveaux à 100% (ce qui ne veut pas dire que j'ai fait le jeu à 100% loin de là), on a donc une durée de vie normale / bonne comparé à RE9 qui n'est qu'un demi jeu :kaola:  

Bref, perso j'ai trouvé ça top !

Edit : je pense que la petite touche rogue lite participe grandement à rendre le jeu trop facile, du fait de pouvoir revenir au Shelter quand on veut pour en ressortir avec santé et munitions full après avoir buté seulement une poignée d’ennemis dans une zone, pour enchainer avec une autre... etc + garder son stuff quand on meurt.

Message cité 3 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 29-04-2026 à 19:31:25

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°16074029
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 29-04-2026 à 19:59:55  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Enfin ça c'est pour le mode histoire, y a des Trainings qui sont méchamment velu où je suis clairement pas encore à la hauteur.

Presque 26h de jeu et je l'ai pas encore fini vu que j'aime bien parfaire ces trainings :D
Ils sont sympas je trouve, certains demandent surtout à bien réfléchir à son approche pour être le plus efficace possible.
Le dernier me semble vraiment chaud par contre, c'est le seul perfect qu'il me manque. Fort heureusement, c'est pas requis pour le platine mais je vais quand même insister un peu pour voir :o

Message édité par Morgoth le 29-04-2026 à 20:00:42

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°16074130
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-04-2026 à 09:12:58  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

a donc une durée de vie normale / bonne comparé à RE9 qui n'est qu'un demi jeu :kaola:

Plait il ? [:dakans]

ApaucalyptiK a écrit :

Edit : je pense que la petite touche rogue lite participe grandement à rendre le jeu trop facile, du fait de pouvoir revenir au Shelter quand on veut pour en ressortir avec santé et munitions full après avoir buté seulement une poignée d’ennemis dans une zone, pour enchainer avec une autre... etc + garder son stuff quand on meurt.

Je ne vois pas où tu vois du rogue lite là dedans :D

C'est un mécanisme hyper classique d'un jeu à hub.

---------------
n°16074132
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-04-2026 à 09:20:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Plait il ? [:dakans]

C'est même un quart de jeu. Vu qu'il est composé d'un demi jeu bien et d'un demi jeu mouef :o

n°16074140
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 30-04-2026 à 09:55:09  profilanswer

Sony a communiqué hier au sujet des DRM sur PS4 et PS5 :

Citation :

“Players can continue to access and play their purchased games as usual. A one-time online check is required to confirm the game's license, after which no further check-ins are required.”

Source : https://www.gamespot.com/articles/p [...] 0-6539651/

Bref un beau drama monté en épingle par les RS et des "influenceurs" pour du vent  :o

n°16074156
BSG

Transactions (0)
Posté le 30-04-2026 à 10:18:57  profilanswer

Saros reçu, vivement ce soir  :)

n°16074165
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-04-2026 à 10:32:19  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Sony a communiqué hier au sujet des DRM sur PS4 et PS5 :

Citation :

“Players can continue to access and play their purchased games as usual. A one-time online check is required to confirm the game's license, after which no further check-ins are required.”

Source : https://www.gamespot.com/articles/p [...] 0-6539651/

Bref un beau drama monté en épingle par les RS et des "influenceurs" pour du vent  :o

Bonne "non nouvelle" ! :o

n°16074200
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-04-2026 à 11:46:11  profilanswer

tamino a écrit :

C'est même un quart de jeu. Vu qu'il est composé d'un demi jeu bien et d'un demi jeu mouef :o

Je ne m'abaisserai pas à répondre à tes viles provocations [:d_omi]

Message édité par v4mpir3 le 30-04-2026 à 11:46:19

---------------
n°16074274
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 30-04-2026 à 14:31:36  profilanswer

saros

On est vrai sur un returnal bis. C'est joli ça bouge bien c'est fluide il y a aucun souci côté réalisation. La difficulté est toujours bien présente. Je ne sais pas si c'est la perte d'habitude de returnal mais je trouve le jeu pas toujours très lisible. Je fais 2 runs ( 30 minutes chacun)et sur le deuxième je suis arrivé au premier vrai gros boss. J'ai pas réussi à le battre. Je pense qu'à la prochaine tentative ça devrait le faire.

Le côté amélioration permanente est assez léger. De ce que j'ai vu pour l'instant, les évolutions entre chaque run vont être assez mineures.

Par contre les qualités du premier sont toujours bien présentes, à savoir un gameplay vraiment exceptionnel et un Game feel parfait. Enfin sur l'histoire pour l'instant je trouve ça vraiment bateau j'ai pas vraiment réussi à me mettre dedans on verra si il y a des éléments plus intéressants par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Captainpoularde le 30-04-2026 à 14:32:17
n°16074343
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 30-04-2026 à 16:49:49  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

saros

On est vrai sur un returnal bis. C'est joli ça bouge bien c'est fluide il y a aucun souci côté réalisation. La difficulté est toujours bien présente. Je ne sais pas si c'est la perte d'habitude de returnal mais je trouve le jeu pas toujours très lisible. Je fais 2 runs ( 30 minutes chacun)et sur le deuxième je suis arrivé au premier vrai gros boss. J'ai pas réussi à le battre. Je pense qu'à la prochaine tentative ça devrait le faire.

Le côté amélioration permanente est assez léger. De ce que j'ai vu pour l'instant, les évolutions entre chaque run vont être assez mineures.  

Par contre les qualités du premier sont toujours bien présentes, à savoir un gameplay vraiment exceptionnel et un Game feel parfait. Enfin sur l'histoire pour l'instant je trouve ça vraiment bateau j'ai pas vraiment réussi à me mettre dedans on verra si il y a des éléments plus intéressants par la suite.

Curieux de savoir combien tu mets de temps pour finir le jeu. Returnal était pas super long (vingtaine d’heures de mon côté pour la deuxième fin), visiblement Saros c’est 12h pour la même chose. Ce que j’ai vu du jeu donne terriblement envie mais le day one pour 12 heures plein tarif PS Studio…  

Apres y’a évidemment la quête du platine mais si ces 12h se confirment, c’est une petite déception pour moi, surtout pour un rogue lite.

Message cité 3 fois
Message édité par CasablancaDR le 30-04-2026 à 16:50:49
n°16074345
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 30-04-2026 à 16:52:02  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Curieux de savoir combien tu mets de temps pour finir le jeu. Returnal était pas super long (vingtaine d’heures de mon côté pour la deuxième fin), visiblement Saros c’est 12h pour la même chose. Ce que j’ai vu du jeu donne terriblement envie mais le day one pour 12 heures plein tarif PS Studio…

Apres y’a évidemment la quête du platine mais si ces 12h se confirment, c’est une petite déception pour moi, surtout pour un rogue lite.

Si c'est trop court pour toi au pire m t'achètes en physique et tu revend le jeux au bout de 2 jours :)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  2151  2152  2153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : Saros, MOTOGP™26, Invicible Vs...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)