Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

La saga Shenmue シェンムー

n°14121490
Kyradis

Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 14:21:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, bizarrement tourné, en gros "qui les a fait à l'époque, et qui les découvre maintenant, en 2018"  :D  
 
Je les ai fait à l'époque de leur sortie, en même temps que Majora's Mask (pour le premier), ça reste ma plus grande claque vidéo-ludique à ce jour.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 14:21:53  profilanswer
 

n°14121499
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 14:31:49  profilanswer
 

Je dois avoir l'esprit qui tourne à l'envers alors... ma question me paraît claire :p
En tout cas vous l'avez tout de même compris, c'est le principal.
 
Je suis dans le même cas que vous, j'avais même cassé ma tirelire pour me prendre la DC pour ce jeu. C'est d'ailleurs la seule console Sega que j'ai.  
 
Je suis curieux d'avoir un avis sur les plus jeunes qui découvre le jeu, le portage est vraiment pourri et scandaleux -_-

n°14121550
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 20-12-2018 à 15:00:18  profilanswer
 

Jezzu a écrit :

Petit sondage, je suis curieux.
 
Qui parmi vous, a déjà eu fait les versions DC et qui (du coup) découvre la licence ?
(en gros qui est vieux comme moi donc pas vraiment vieux et qui ne l'est pas)


j'ai acheté le 1er sur DC et, je ne sais plus pourquoi, le 2e sur Xbox (lors de leurs sorties respectives ou pas loin)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14121569
alffir

Transactions (5)
Posté le 20-12-2018 à 15:04:33  profilanswer
 

Acheté le 2nd avec la DC... après son abandon, quand on en trouvait énormément d'occasion pas cher. Jeu fini, moment agréable et bon souvenir

 

J'ai trouvé le 1er peu après mais je ne l'avais pas fini.

 

J'ai pas encore craqué, j'attends une promo sur Steam.

 

Et j'ai aussi financé le 3 sur PC (tout basique, je ne suis pas collectionneur).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°14122133
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 21:43:45  profilanswer
 

Acheté le 1er sur DC en import US à sa sortie (hypé par les previews dans les mags de l'époque) puis en EU, que j'ai toujours.
 
Le 2 à sa sortie aussi sur DC, puis sur xbox (oui, j'ai accroché directement ;) )

n°14122266
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 20-12-2018 à 23:57:24  profilanswer
 

Et pour répondre à la question, vous êtes vieux ou pas vieux ?  [:delarue3]

 

Sur ce topic, personne ne découvre le jeu avec les versions sorties cette année.
Ya juste quelques radins qui l'attendent à 20euros :o

n°14122279
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 00:27:28  profilanswer
 

Y'a pas que des vieux sur HFR ? :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14122323
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 06:13:03  profilanswer
 

On a tous 20 ans de moins devant Shenmue de toute façon :o


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°14122345
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 07:44:48  profilanswer
 

Voilà.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14122476
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 09:47:03  profilanswer
 

DarthSash a écrit :

On a tous 20 ans de moins devant Shenmue de toute façon :o


[:xp1700]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 09:47:03  profilanswer
 

n°14123222
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 17:27:52  profilanswer
 

Pour répondre au sondage.

 

Perso je l'ai pas fait sur DC.
Lorsque j'ai eu ma DC (assez tard d'ailleurs : 2001) j'étais dans une époque jeux arcade rapide et pas prise de tête, et la DC répondait à mes attentes pour les jeux du type, Sega rally, House of the Dead, et autre Confidential mission,  Crazy Taxi, et rush 2049 j'avais aussi les jeux de courses comme F355 et a F1 World Grand Prix 2, le top avec le volant.

 

Shenmue j'en ai tellement entendu parler après que j'ai fait une bonne partie sur émulateur sur mon téléphone (avec une manette PS3).

 

Donc je vais réellement le découvrir maintenant en sachant que j'ai vraiment loupé quelque chose.


Message édité par LaMoR le 21-12-2018 à 17:29:14
n°14125102
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-12-2018 à 21:18:33  profilanswer
 

Jezzu a écrit :

Petit sondage, je suis curieux.
 
Qui parmi vous, a déjà eu fait les versions DC et qui (du coup) découvre la licence ?
(en gros qui est vieux comme moi donc pas vraiment vieux et qui ne l'est pas)


 
J(ai fait les deux sur DC à leur sortie et 20 ans après, mon opinion n'a pas beaucoup évolué : ce ne sont pas de bons jeux.
 
Les deux épisodes souffrent de façon différentes d'un gros problème de rythme. Dans  Shenmue 1, l'impossibilité d'accélérer le temps fait qu'on peut facilement s'ennuyer en attendant que l'heure définie pour poursuivre la quête approche. Il y a des activités annexes mais il faut soit aimer se perfectionner dans la maîtrise des techniques de combat (qui ne servent réellement qu'à la toute fin du jeu) ou bien aimer les mini-jeux (qui impliquent quasi systématiquement de dépenser du pognon). Les missions secondaires font cruellement défaut alors qu'on avait là le terrain de jeu idéal pourtant !
 
Dans Shenmue 2, ils ont en partie remédié à ce risque d'ennui en proposant d'accélérer le temps et même en améliorant le fast travel qui permet cette fois-ci de commencer la journée à l'endroit où notre dernière mission s'était achevée. Est-ce que Sega a fait des concessions pour attirer plus de joueurs ou bien est-ce que c'est simplement le contexte de ce 2e volet qui veut ça mais Shenmue 2 possède plus de scènes d'action que le 1er. Le compromis action-exploration marche plutôt bien dans la partie à Aberdeen mais ça devient catastrophique à Kowloon où les phases d'exploration comme d'action (avec de nombreux QTE) sont ennuyeuses car trop répétitives.
 
J'ai eu l'impression que dans ce second volet, les créateurs du jeu ont cherché à palier au sentiment d'ennui qui guettait dans le 1er en bourrant le jeu de séquences d'actions parfois incongrues (les QTE dans la partie avec Shenhua, était-ce vraiment nécessaire ?). Sauf que par manque de moyens, au lieu d'apporter un peu de diversité dans les activités, on a droit à du copier-coller jusqu'à l'écoeurement !
 
Les Shenmue ne sont pas des bons jeux mais je les recommande tout de même à une seule condition mais elle est de taille : s'intéresser à l'évolution du jeu vidéo en tant que média.  
A l'époque, les Shenmue m'ont fait forte impression parce qu'ils laissaient entrevoir tout un tas de possibilités en termes de gameplay, de narration et même d'univers. Niveau immersion, le premier Shenmue était une claque monumentale ! Mais, comme beaucoup de projets trop ambitieux,  le résultat final est un peu bancal, pas toujours très cohérent et parfois frustrant quand certaines idées alléchantes ne sont finalement que très peu développées.
 
Aujourd'hui, ce sont des titres à faire pour se rendre compte de leur influence sur les jeux modernes : univers vivant où les PNJ semblent avoir une existence propre, environnements très détaillés (pour l'époque) avec une vraie notion de temporalité, univers original (l'Asie contemporaine mais déjà un peu rétro puisque l'action se situe dans les années 80), utilisation des QTE (pour le meilleur ou pour le pire) pour marquer des actions importantes, mini jeux, transposition de l'exploration façon point & click d'un monde 2D à un monde en 3D...
 
 
Et à mon tour, je vais poser une question. Entre Shenmue 1 et 2, lequel est le meilleur selon vous ?
 
Pour ma part, les deux ont de toutes façons de gros défauts mais le 1er est à la fois le plus radical, celui qui fait le moins de concessions au gameplay classique, mais aussi le plus cohérent, celui qui semble avoir été beaucoup plus peaufiné ; par exemple les phases de QTE sont en nombre raisonnable et surtout bien pensées ; on n'a pas l'impression de refaire une dizaine de fois la même séquence. La quête semble s'y dérouler plus lentement mais en même temps, je trouve qu'on prend plus de plaisir à flâner un peu au hasard dans S1 que dans S2.
 
 
 

n°14125796
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 24-12-2018 à 15:42:32  profilanswer
 

J’ai une nette préférence pour le 1er même si le second est plus complet. J’ai toujours mis cette préférence sur le côté découverte du 1er, c’etait Là 1ere fois que je jouais à un jeu aussi « ouvert », ou l’on peut passer du temps à rien faire, à être content d’acheter une canette au distributeur, etc.  
Ton analyse est très juste, il faut avouer que d’un point de vue totalement subjectif, c’est pas bon. La maniabilité est exécrable, les combats ont en parle même pas. Le scénario tient sur une serviette, et j’en passe.
 
Mais le charme agit, ou du moins agissait. J’ai du mal à comprendre comment qqn qui découvre la série peut aimer.  
Je peste devant le portage de merde qui a été fait, je sais que le 3 va être mauvais (j’espere me tromper) mais je suis en train de me refaire les 2 premier et je pense que je prendrai le 3 en occaz

n°14125805
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 24-12-2018 à 15:49:40  profilanswer
 

Joyeux Noël à tous [:kimouss]

n°14125872
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 24-12-2018 à 17:05:00  profilanswer
 

http://cdn-uploads.gameblog.fr/images/jeux/22999/ShenmueI-II_PS4_Test_174.jpg

n°14128770
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 27-12-2018 à 18:59:28  profilanswer
 

Jezzu a écrit :

[...] et je pense que je prendrai le 3 en occaz


 
 [:barracus:3]  
 
 

Spoiler :

:p


n°14128776
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-12-2018 à 19:11:59  profilanswer
 

Ban :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14129080
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Transactions (0)
Posté le 28-12-2018 à 07:11:07  profilanswer
 

Salut
Des nouvelles de Shenmue Forever? [:calvin2:4]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°14131014
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 30-12-2018 à 10:28:26  profilanswer
 

Helter-skelter a écrit :

Salut à tous,
 
De passage à Tokyo j'ai retenté, comme promis, de repasser aux bureaux de Yu.Net.


Ah putain c'est quoi l'adresse?
 
Je me suis mis aux versions HD durant les vacances, je n'y avais jamais rejoué depuis la DC (putain, 20 ans  :sweat: )
C'est marrant d'y rejouer en habitant au Japon. Y a des trucs qui n'ont vraiment pas changé en 30 ans :D
 
Sinon, c'est vraiment un portage à la petite semaine... Je n'ai toujours pas digéré le mode 16:9 qui repasse en 4:3 dans les cut scene (sérieux, c'était pas possible de les recadrer pour que ça rende bien même en format letter box? :o ) ni l'échantillonnage toujours aussi pérave des voix.
 
[my 2 cents]
Ah, et cet aprèm j'ai tenté en remote play sur la Vita. Pour le coup ça rend vraiment bien. Le seul truc un peu chiant c'est L2/R2 qui sont sur le pavé tactile arrière, c'est pas génial pour courir... (par contre ça marche bien sur Hang On :D )
[/my 2 cents]


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°14132181
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 31-12-2018 à 17:53:54  profilanswer
 

Pykchnetz a écrit :


Ah putain c'est quoi l'adresse?


 
C'est sur leur site dans le footer :)

n°14132429
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 01-01-2019 à 06:33:38  profilanswer
 

:jap:
 
Trouvé! C'est à Ebisu, à 20min à pied de chez moi :D
Bon j'irai faire mon pélerinage, même si d'après toi l'immeuble n'est plus utilisé...


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°14135551
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 16:44:08  profilanswer
 

C'est toujours le siège social mais à mon avis il n'y a jamais personne (ou alors peut-être la femme de ménage une fois par semaine :o)

n°14135956
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 03-01-2019 à 21:40:43  profilanswer
 

Il faut spammer Cédric Biscay et pas le lâcher pour qu'il vous donne la vraie adresse :o

n°14136862
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 15:09:19  profilanswer
 

Fini Shenmue hier soir :)
 
C'est quand même un portage en mode total-rien-à -fout'; quand je vois les mods qui ont fleuri pour la version PC (pas dispo sur Steam ici :o ) c'est du bon gros foutage de G :/


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°14137633
alffir

Transactions (5)
Posté le 05-01-2019 à 12:14:46  profilanswer
 

Pykchnetz a écrit :

Fini Shenmue hier soir :)

 

C'est quand même un portage en mode total-rien-à -fout'; quand je vois les mods qui ont fleuri pour la version PC (pas dispo sur Steam ici :o ) c'est du bon gros foutage de G :/


Quel genre de mod ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°14137839
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 05-01-2019 à 15:09:34  profilanswer
 

Texture packs :)
 
https://www.youtube.com/watch?v=0chfrZ_iz8U
 
C'est une vieille vidéo, les textures à l'époque concernaient principalement la veste de Ryo et les sols. J'imagine que les mods ont dû continuer depuis. J'ai pas investigué bien loin parce que le jeu n'est pas dispo sur Steam au Japon (tin)... :o
 
Ca donne quand même une idée de ce qu'il aurait été possible de faire sans trop se fouler (i.e. sans passer par la case avortée du remake).
 
Je devrais voir si y a pas des soldes en janvier sur Steam en passant par un VPN, mais je crains que même après qu'il apparaisse dans ma bibliothèque il ne sont pas possible de le télécharger sans VPN (et j'ai pas envie d'upgrader mon soft vers une version payante juste pour ça)... :/


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°14144672
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 11-01-2019 à 01:07:16  profilanswer
 

Je viens de publier dans le topic de la Dreamcast mais je vais en parler ici aussi puisqu'on avait aborder le sujet il y a quelques mois.
 
Après presque 2 longues années d'attente (ma préco date du 4 avril 2017), Pix'n Love a enfin communiqué sur le livre "L'histoire de la Dreamcast".
Sur une publication en réponse à une internaute concernant leur édition "Collector" de Resident Evil 2, cette dernière voulant savoir si elle devra attendre aussi longtemps la livraison de sa préco du jeu que celle de son livre sur la Dreamcast, l'éditeur s'est fendu d'une réponse signifiant que la livraison des livres est attendue pour aujourd'hui vendredi et que l'expédition commencera dès la semaine prochaine.  
 
Il était temps et de mon côté je m'apprêtais également à leur envoyer un mail à ce sujet.  

n°14144760
alffir

Transactions (5)
Posté le 11-01-2019 à 08:37:02  profilanswer
 

Pykchnetz a écrit :

Texture packs :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=0chfrZ_iz8U

 

C'est une vieille vidéo, les textures à l'époque concernaient principalement la veste de Ryo et les sols. J'imagine que les mods ont dû continuer depuis. J'ai pas investigué bien loin parce que le jeu n'est pas dispo sur Steam au Japon (tin)... :o

 

Ca donne quand même une idée de ce qu'il aurait été possible de faire sans trop se fouler (i.e. sans passer par la case avortée du remake).

 

Je devrais voir si y a pas des soldes en janvier sur Steam en passant par un VPN, mais je crains que même après qu'il apparaisse dans ma bibliothèque il ne sont pas possible de le télécharger sans VPN (et j'ai pas envie d'upgrader mon soft vers une version payante juste pour ça)... :/


Pas convaincu, améliorer quelques textures, c'est mettre un pansement sur une jambe de bois, et en plus on perd le côté original.

 

Sinon c'est un remake complet que tu voulais, mais c'est pas du tout le même budget.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°14144767
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 08:44:22  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Je viens de publier dans le topic de la Dreamcast mais je vais en parler ici aussi puisqu'on avait aborder le sujet il y a quelques mois.
 
Après presque 2 longues années d'attente (ma préco date du 4 avril 2017), Pix'n Love a enfin communiqué sur le livre "L'histoire de la Dreamcast".
Sur une publication en réponse à une internaute concernant leur édition "Collector" de Resident Evil 2, cette dernière voulant savoir si elle devra attendre aussi longtemps la livraison de sa préco du jeu que celle de son livre sur la Dreamcast, l'éditeur s'est fendu d'une réponse signifiant que la livraison des livres est attendue pour aujourd'hui vendredi et que l'expédition commencera dès la semaine prochaine.  
 
Il était temps et de mon côté je m'apprêtais également à leur envoyer un mail à ce sujet.  


 
C'est un autre sujet mais Pix'n'love c’est devenu vraiment n'importe quoi niveau logistique.
Je suis client chez eux pratiquement depuis le début avec une moyenne de 3-4 bouquins par an et un abo au mook et il ne se passe pratiquement plus une commande sans qu'il y ait un problème.
Et t'as complètement raison, je ne parle pas des bouquins en préco et qui sortent 2 ans après comme l'histoire de la dreamcast ou les 30 ans de capcom.
Personnellement les préco avec eux c'est fini (en plus les version collectors sont largement disponibles au moment de la sortie des bouquins, pas besoin de rusher).
 
Si tu compare ça avec la logistique d'omaké books (pour rester dans la "famille" ), c'est vraiment le jour et la nuit...

n°14144803
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 09:10:25  profilanswer
 

alffir a écrit :


Pas convaincu, améliorer quelques textures, c'est mettre un pansement sur une jambe de bois, et en plus on perd le côté original.
 
Sinon c'est un remake complet que tu voulais, mais c'est pas du tout le même budget.


Oui bien sûr j'aurais voulu un remake, comme celui qui avait été débuté avant d'être annulé par Sega :o
 
Et non c'est pas un pansement sur une jambe de bois, ça aide vraiment je trouve. Je joue à pas mal de vieux jeux sur PS4, avoir des textures en phase avec les résolutions actuelles aide pas mal. Oui d'accord c'est pas "comme d'origine", mais c'est une option sympa que Sega aurait pu assez facilement implémenter (on/off).
 
Dans le même ordre d'idée, un de mes meilleurs kif en retro gaming ces dernières années c'est WipeOut Pure et Pulse (PSP) sur PPSSPP en full HD. Sublime :love:


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°14144825
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 09:25:15  profilanswer
 

Sans faire un remake mais mettre les textures aux gout du jour m'aurait semblé être le minimum, ça n'aurait en rien tuer le charme originel du jeu. Sur une TV à tube de l'époque elles étaient au top, là c'est moche, dégueulasse et j'en passe.
 
Ce portage est une vrais honte, je le dis et le redis et le dirais encore !
 
0 respect pour les fans !!!

n°14144845
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 09:46:36  profilanswer
 

[:farpaitement]  
 
J'ai joué en remote play sur Vita. Ca passait mieux :o
 
Par contre le passage en moto je l'ai fait sur PS4 dû à l'absence de L2/R2 sur Vita (c'est émulé sur le touchpad)...


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°14144854
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 09:54:16  profilanswer
 

Perso remake pas chaud non plus, trop de risque de perdre "l'aura" shenmue, la nostalgie toussa :o
 
Préfère encore les sorties actuelles.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14144887
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 10:19:29  profilanswer
 

Y a du pour et du contre, c'est certain. Remember biohazard sur GC, la tuerie sans nom ;)
 
Et y a des remake totalement nazes, comme Daytona USA qui jusqu'à la sortie en démat de la version Arcade sur PS360 n'avait jamais été aussi bien que lors de sa sortie initiale sur Saturn [:airforceone]
 
De toute façon le remake c'est mort, les textures HD aussi (techniquement faisable via une mise à jour mais Sega n'en a vraisemblablement rien à battre) donc on reste avec ce qu'on a, sauf sur PC où le moddage est possible.  
 
Perso je serais curieux d'essayer, j'ai toujours été fasciné par ça et y a des jeux sur lesquels j'ai passé plus de temps à faire/installer des mods qu'à jouer, genre PES3, Morrowind ou SFxT [:tinostar]  
 
[/my2cents]


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°14144904
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 10:24:58  profilanswer
 

Je suis de ceux qui voient le verre à moitié plein, clair qu'on aurait aimé mieux pour ces Shenmue, mais le résultat est tout à fait honnête amha :o

 

Et à l'heure actuelle, pour jouer sur de machines modernes, je maintiens que sont les meilleures alternatives.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 11-01-2019 à 10:25:04

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14144907
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 10:25:55  profilanswer
 

Pykchnetz a écrit :

(techniquement faisable via une mise à jour mais Sega n'en a vraisemblablement rien à battre


n°14145190
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 13:30:36  profilanswer
 

Pykchnetz a écrit :

Y a du pour et du contre, c'est certain. Remember biohazard sur GC, la tuerie sans nom ;)
 
Et y a des remake totalement nazes, comme Daytona USA qui jusqu'à la sortie en démat de la version Arcade sur PS360 n'avait jamais été aussi bien que lors de sa sortie initiale sur Saturn [:airforceone]
 
De toute façon le remake c'est mort, les textures HD aussi (techniquement faisable via une mise à jour mais Sega n'en a vraisemblablement rien à battre) donc on reste avec ce qu'on a, sauf sur PC où le moddage est possible.  
 
Perso je serais curieux d'essayer, j'ai toujours été fasciné par ça et y a des jeux sur lesquels j'ai passé plus de temps à faire/installer des mods qu'à jouer, genre PES3, Morrowind ou SFxT [:tinostar]  
 
[/my2cents]


 
Toi t'as regardé "rétro & magic" :D

n°14145334
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 14:35:18  profilanswer
 

Helter-skelter a écrit :

 

Toi t'as regardé "rétro & magic" :D


Gné?

 

Je vois pas du tout de quoi tu parles. Tout ce que je sais, c'est que Daytona CE et Daytona 2001 c'est du khakha en boîte [:airforceone]

 

Me fait penser que lundi j'ai congé (coming of age) mais que mes gosses ont qd même école. Avec ma femme on va aller à la salle d'arcade [:huit]


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°14145340
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 14:37:23  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


Et à l'heure actuelle, pour jouer sur de machines modernes, je maintiens que sont les meilleures alternatives.

 

Tu te mouilles pas trop, c'est l'unique alternative [:petrus75]


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°14145434
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 15:27:52  profilanswer
 

Emulation, rebrancher sa DC etc..

 

edit: sur les consoles modernes, oui c'est la seule :D


Message édité par breezer79 le 11-01-2019 à 15:28:35

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14146050
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 12-01-2019 à 01:07:35  profilanswer
 

Helter-skelter a écrit :


 
C'est un autre sujet mais Pix'n'love c’est devenu vraiment n'importe quoi niveau logistique.
Je suis client chez eux pratiquement depuis le début avec une moyenne de 3-4 bouquins par an et un abo au mook et il ne se passe pratiquement plus une commande sans qu'il y ait un problème.
Et t'as complètement raison, je ne parle pas des bouquins en préco et qui sortent 2 ans après comme l'histoire de la dreamcast ou les 30 ans de capcom.
Personnellement les préco avec eux c'est fini (en plus les version collectors sont largement disponibles au moment de la sortie des bouquins, pas besoin de rusher).
 
Si tu compare ça avec la logistique d'omaké books (pour rester dans la "famille" ), c'est vraiment le jour et la nuit...


 
Ouais c'est franchement la loose chez eux surtout que je viens de voir que je me suis fait une fausse joie …  
Le CM de la page a cru lire que la personne parlait des jeux Shenmue dans leur édition collector et ce sont ces jeux là qui seront expédiés la semaine prochaine …  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III[vds][xbox US]Shenmue 2 , Soccer slam, Genma onimusha
[VDS] shenmue 2 sur xbox ( bon prix)Dreamcast + 1 manette + carte memoire + shenmue
Vds lot : 2 jeux DC ( Shenmue + Soul Calibur ) + 4 jeux SupNintendodoom3 vient de passer dispo le 15 juin : il ne sortira don jamais?
Tomb.Raider.Angel.Of.Darkness et Doom III ??[VDS] Jeux XBOX ( Medal of Honnor, shenmue 2, Morrowind etc...)
Cherche team a WARCRAFT III 
Plus de sujets relatifs à : La saga Shenmue シェンムー


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR