Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

La saga Shenmue シェンムー

n°13951861
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 22-08-2018 à 00:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tomlechti a écrit :


 
 
Cette journée est spéciale Shenmue pour moi on dirait  :love:  
J'ai finalement reçu mon jeu ce matin (alors que j'avais choisi la livraison lente Amazon pour une livraison prévue à la base pour la fin de semaine quand j'avais commandé et finalement reçu en 24h ^^) et là, j'apprends que Shemue 3 sortira 15 jours après mes 42 ans … Quel putain de cadeau ils me feraient s'il n'y a pas de report supplémentaire  :love:  :love:  :love:  
 


Ha tiens on a le même jour de naissance  [:am72:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 00:43:00  profilanswer
 

n°13951866
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 22-08-2018 à 00:49:50  profilanswer
 

Les vieux.  [:agkklr] :o


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13952184
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 22-08-2018 à 11:18:36  profilanswer
 

Ôtez moi un doute s'il vous plait :o  
 
Si on était entrain de jouer a un jeu (fléchette/arcades), et qu'il était l'heure d'aller se coucher (23h30). Sur Dreamcast, la petite cinématique nous renvoyait automatiquement dans notre chambre, seulement après avoir fini la partie non?  
 
Je faisais peter le high score la et bam on rentre  :o  
 
 
Sinon pas de succès pour le cafard dans la cuisine  [:casediscute]
 
 
Les mods commencent sur la version PC. On va bientot retrouver le vrai coca dans les distributeurs :o
 
https://www.reddit.com/r/Shenmue/co [...] _mod_pack/
 
16/9eme pour les cutscenes:
https://www.shenmuedojo.com/forum/i [...] s-fix.358/


Message édité par Lynk le 22-08-2018 à 11:23:09
n°13952191
thandor

Transactions (0)
Posté le 22-08-2018 à 11:21:27  profilanswer
 

J'ai commencé le remaster HD hier. J'avais peur d'être déçu comme un vieux film de notre enfance.
Et bien, excepté la maniabilité du personnage et les voix en vieux stéréo, j'ai pris un pied monumentale. Je suis resté des heures et ma femme a du m'envoyer au lit comme ma mère y a 18 ans...  :D

n°13952201
vyse
Yaissssseee
Transactions (2)
Posté le 22-08-2018 à 11:24:59  profilanswer
 

Ptin vous me hypez  :fou:

n°13952226
Kyradis

Transactions (0)
Posté le 22-08-2018 à 11:38:15  profilanswer
 

Ca y est! Le jeu s'installe via steam  :D  
 
Il est temps d'imprimer la vieille soluce de Joypad du numéro 104 de 2001  :D

n°13952247
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2018 à 11:46:35  profilanswer
 

thandor a écrit :

J'ai commencé le remaster HD hier. J'avais peur d'être déçu comme un vieux film de notre enfance.
Et bien, excepté la maniabilité du personnage et les voix en vieux stéréo, j'ai pris un pied monumentale. Je suis resté des heures et ma femme a du m'envoyer au lit comme ma mère y a 18 ans... :D

 

C'est totalement ca :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°13952341
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 22-08-2018 à 12:44:30  profilanswer
 

Bon, je sens que je vais avoir du mal à patienter 3 semaines la fin de mes vacances pour jouer à Shenmue.

 

J'hésite à le prendre sur mon PC Portable mais j'ai peur que la carte graphique soit pas assez bonne.

 

C'est un PC pour bosser avec :
- i7 6600
- 16 Go RAM
- SSD
- GPU Intel HD Graphics 520

 

J'en demande beaucoup ? :o

 

Edit : D'après cette vidéo, presque du 30 FPS :D https://www.youtube.com/watch?v=cRLCuGlwP1g


Message édité par Vini le 22-08-2018 à 12:45:31

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13952420
Luzog1

Transactions (0)
Posté le 22-08-2018 à 13:43:50  profilanswer
 

Ce feel ! Dommage qu'il ai pas plus bossé le remastering quand même j'y ai joué quelques heures c'était quand meme kiffant.

n°13952494
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 22-08-2018 à 14:19:47  profilanswer
 

Ayé, Shenmue II platiné.
Ca fait un bien fou de retrouver ces jeux, comme une part de soi quelque part...

 

Bref hormis quelques bugs, surtout sur le I, ce fut un véritable régal :D
Les autres jeux que j'ai en cours vont me paraitre bien fade à côté :/

 

Vivement l'an prochain pour enfin connaitre la suite, 18 ans après avoir fini le II sur DC !


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 14:19:47  profilanswer
 

n°13952648
vyse
Yaissssseee
Transactions (2)
Posté le 22-08-2018 à 15:52:32  profilanswer
 

Attends le truc est sorti ya 2 jours et t'as déjà fini le 1 et le 2 ?  :lol:

n°13952662
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 22-08-2018 à 16:11:22  profilanswer
 

DarthSash a écrit :

Ayé, Shenmue II platiné.
Ca fait un bien fou de retrouver ces jeux, comme une part de soi quelque part...

 

Bref hormis quelques bugs, surtout sur le I, ce fut un véritable régal :D
Les autres jeux que j'ai en cours vont me paraitre bien fade à côté :/

 

Vivement l'an prochain pour enfin connaitre la suite, 18 ans après avoir fini le II sur DC !

 

Déjà  :ouch:

 

Tu as plus qu'à me le vendre du coup  :whistle:


---------------
Garage GT5
n°13952663
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 22-08-2018 à 16:11:55  profilanswer
 

il était officieusement disponible plusieurs jours avant le 21 mais effectivement, c'est rapide
 
Tu peux nous faire un CR de la façon de platiner, ça m'intéresse (et je le collerai dans le topic des trophées :) )


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13952668
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2018 à 16:21:40  profilanswer
 

DarthSash a écrit :

Ayé, Shenmue II platiné.
Ca fait un bien fou de retrouver ces jeux, comme une part de soi quelque part...

 

Bref hormis quelques bugs, surtout sur le I, ce fut un véritable régal :D
Les autres jeux que j'ai en cours vont me paraitre bien fade à côté :/

 

Vivement l'an prochain pour enfin connaitre la suite, 18 ans après avoir fini le II sur DC !

 

Gg :jap:
Je suis à la moitié du premier, toujours aussi plaisant et comme tu dis, on a l'impression de retrouver une part de soi :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°13952691
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 22-08-2018 à 16:37:16  profilanswer
 

Merci  [:whiskas]
J'ai démarré jeudi soir ^^
Concrêtement, étant en congé depuis vendredi, ben j'ai un peu fait que ça, les enfants étant pas là et Madame au boulot :p [/my life]

 

Honnêtement les trophées tombent tout seuls en avançant. Il y en a liés aux toy capsules ou aux techniques, mais c'est trèèès loin d'être aussi long ou barbant qu'un trophée de collectible d'un jeu récent (coucou Assassin's Creed)
Les quelques autres trophées manquables sont majoritairement dans la 1ère demi-heure du I, entre la vieille qui cherche une maison et les souvenirs de Ryo.

 

Un seul est masqué dans le II mais tombe tout seul si "on joue le jeu " ;)

 

C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet [:imnotgarbage]

 


Et non, je ne risque pas de vendre la collection ^^'

Message cité 3 fois
Message édité par DarthSash le 22-08-2018 à 16:41:19

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°13953069
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 22-08-2018 à 22:46:09  profilanswer
 

DarthSash a écrit :

Merci [:whiskas]
J'ai démarré jeudi soir ^^
Concrêtement, étant en congé depuis vendredi, ben j'ai un peu fait que ça, les enfants étant pas là et Madame au boulot :p [/my life]

 

Honnêtement les trophées tombent tout seuls en avançant. Il y en a liés aux toy capsules ou aux techniques, mais c'est trèèès loin d'être aussi long ou barbant qu'un trophée de collectible d'un jeu récent (coucou Assassin's Creed)
Les quelques autres trophées manquables sont majoritairement dans la 1ère demi-heure du I, entre la vieille qui cherche une maison et les souvenirs de Ryo.

 

Un seul est masqué dans le II mais tombe tout seul si "on joue le jeu " ;)

 

C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet [:imnotgarbage]

 


Et non, je ne risque pas de vendre la collection ^^'


Chapeau pour les platines !
Ca représente combien d'heures par jeu ?

 

J'imagine bien que tu va pas les vendre. De toute façon je vais acheter neuf.
Mais j'espère qu'ils ne referons pas le même coup que Sonic mania en inverse. A savoir que maintenant qu'ils ont sortit une version boîte ils vont sortir une version collector l'année prochaine...


---------------
Garage GT5
n°13953087
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 22-08-2018 à 23:01:33  profilanswer
 

Faut compter une vingtaine d'heures pour le 1er, et entre 25 et 30H pour le second, à la louche :)

 

Ouais le problème c'est que cette compil' est un carton. Ca se vend très bien (voire "trop" quand tu vois certains fans dans des groupes Fb en avoir pris une dizaine d'exemplaires) donc Sega serait pas incapable de nous sortir la collector jap' l'an prochain chez nous :/


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°13953090
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2018 à 23:04:19  profilanswer
 

Quelqu'un réussi à maîtriser le excite qte aux arcades dans le premier Shenmue ? :D

 

C'est toujours aussi barré :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°13953101
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 22-08-2018 à 23:18:17  profilanswer
 

J'ai testé le 1er shenmue, heu ben comment dire que ça pique quand même pas mal, autant sur les graphismes il y a eu un certain effort a été fait, par contre sur la bande-son et le gameplay c'est un peu plus difficile  :o

 

Je vais essayer de perséverer mais c'est pas gagné

Message cité 3 fois
Message édité par Morgul le 22-08-2018 à 23:18:31

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°13953110
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 22-08-2018 à 23:23:37  profilanswer
 

Ah ouais en parlant de mini jeux, j'crois que les fléchettes dans le II ont besoin d'un recalibrage.
Parce qu'envoyer la fléchette dans le score, j'ai pas souvenir que c'était faisable sur DC :o


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°13953124
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2018 à 23:35:21  profilanswer
 

:lol:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°13953145
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 00:17:12  profilanswer
 

Morgul a écrit :

J'ai testé le 1er shenmue, heu ben comment dire que ça pique quand même pas mal, autant sur les graphismes il y a eu un certain effort a été fait, par contre sur la bande-son et le gameplay c'est un peu plus difficile :o

 

Je vais essayer de perséverer mais c'est pas gagné


Tu les avais fait sur DC ?

 


---------------
Garage GT5
n°13953228
emultion

Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 07:59:31  profilanswer
 

Morgul a écrit :

J'ai testé le 1er shenmue, heu ben comment dire que ça pique quand même pas mal, autant sur les graphismes il y a eu un certain effort a été fait, par contre sur la bande-son et le gameplay c'est un peu plus difficile :o

 

Je vais essayer de perséverer mais c'est pas gagné

 

Si tu as un age tel que tu ne pouvais pas encore jouer à l époque,  Je peux comprendre ton argument mais permets moi de te donner quelques "clés". Tu ne dois pas considérer Shenmue par rapport à d autres jeux,  Shenmue est un jeu de " niche". L important c est de découvrir et s appréhender du monde par si même (sans mini-map,  sans de flèche te disant clairement où aller, etc).  Quand tu dois aller à un endroit,  demander aux gens fait partie de l'histoire.  Ainsi,  tu apprendras petit à petit à connaitre les nombreux persos secondaires,  leur problems, etc.  Ton
 experience va s enrichir au cours du jeux et à un moment donné tu connaitras des quartiers par coeur,  tu observeras plein de details et c est là que l experience du jeu est différente de beaucoup de jeux.  En bref,  Shenmue est un jeu "anti dirigiste" et lent,a lenteur fait partie de l apprentissage du j

n°13953251
thandor

Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 08:24:27  profilanswer
 

Je sais pas ce que j'ai foutu mais je n'ai jamais croisé la vieille qui cherche son chemin. Y a une chance pour la recroiser plus tard ou je dois relancer une partie ? Car le PNJ qui veut que je lui achète un coca est là tous les jours lui par contre...

n°13953278
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 08:45:30  profilanswer
 

thandor a écrit :

Je sais pas ce que j'ai foutu mais je n'ai jamais croisé la vieille qui cherche son chemin. Y a une chance pour la recroiser plus tard ou je dois relancer une partie ? Car le PNJ qui veut que je lui achète un coca est là tous les jours lui par contre...

 

Elle est là le premier jour au tout début, quand tu arrives dans son quartier.

 

Il me semble qu'ensuite pas possible de la choper :o

 

Si c'est juste pour le succès, relance une partie, en passant les cinématiques, ça va vite :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°13953301
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 08:56:54  profilanswer
 

Je l'ai chopée le 2e jour :)

n°13953327
emultion

Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 09:19:46  profilanswer
 

Sinon, je suis toujours enchanté par Shenmue, vraiment la magie ré-opère de suite. Je suis content que ce soit un portage et non un remaster, on retrouve le jeu original.
 
Et puis, qui sait, peut-être qu'un jour, après Shenmue III et IV, on aura un vrai remaster :).  
 
D'ailleurs, en refaisant le jeu, je me plais à imaginer ce que pourrait rajouter Suzuki s'il devait refaire Shenmue. Quand je parle d'ajouts, je veux dire des ajouts "au delà des graphismes" (des bâtiments, des quêtes, etc).

n°13953335
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-08-2018 à 09:26:20  profilanswer
 

DarthSash a écrit :

Merci  [:whiskas]  
J'ai démarré jeudi soir ^^
Concrêtement, étant en congé depuis vendredi, ben j'ai un peu fait que ça, les enfants étant pas là et Madame au boulot :p [/my life]
 
Honnêtement les trophées tombent tout seuls en avançant. Il y en a liés aux toy capsules ou aux techniques, mais c'est trèèès loin d'être aussi long ou barbant qu'un trophée de collectible d'un jeu récent (coucou Assassin's Creed)
Les quelques autres trophées manquables sont majoritairement dans la 1ère demi-heure du I, entre la vieille qui cherche une maison et les souvenirs de Ryo.
 
Un seul est masqué dans le II mais tombe tout seul si "on joue le jeu " ;)
 
C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet [:imnotgarbage]  
 
 
Et non, je ne risque pas de vendre la collection ^^'


 

DarthSash a écrit :

Faut compter une vingtaine d'heures pour le 1er, et entre 25 et 30H pour le second, à la louche :)
 
Ouais le problème c'est que cette compil' est un carton. Ca se vend très bien (voire "trop" quand tu vois certains fans dans des groupes Fb en avoir pris une dizaine d'exemplaires) donc Sega serait pas incapable de nous sortir la collector jap' l'an prochain chez nous :/

merci


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13953345
Kyradis

Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 09:31:58  profilanswer
 

L'ambiance est toujours là, quel plaisir de retrouver enfin ce jeu, la mise en scène tue, la musique est géniale, et graphiquement, je trouve que ça passe bien.
 
La dernière fois, je l'avais fait sur Dreamcast, et ma machine est morte juste avant la fin, je n'ai jamais pu le re-finir  :(  
 
Bon, sinon, concernant les petits points noirs, je suis assez étonné de voir que mon processeur est utilisé à 100%, ça vous le fait aussi pour ceux qui l'ont pris sur steam?
Sinon, j'ai juste lancé le 2, et les cinématiques sont en 16/9 certes... mais avec des bandes noires tout autour de l'image, c'est vraiment dommage  :sweat:

n°13953453
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 10:11:29  profilanswer
 

J'viens de mater la video de Digital Foundry, y'avait vraiment autant d'aliasing que ça sur les Shenmue DC ?
 [:ummon]
Dans mes souvenirs c'était assez net, surtout comparé à des jeux sortis un peu plus tard comme GTA San Andreas.
Il s auraient pas tout simplement branché une DC sur un écran HD plutôt ?


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°13953456
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-08-2018 à 10:13:01  profilanswer
 

Non ça scintillait de partout, surtout le 2. :jap:
Ca se voyait moins sur une télé cathodique mais c'était bien présent. Et encore, ça dépendait de la télé. Un pote avait une 102cm, le scintillement donnait mal à la tête. J'avais pas ces problèmes sur ma 36cm :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13953467
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 10:16:37  profilanswer
 

J'avais une 51 ou 55 et j'me souviens pas d'un rendu aussi crade :/
Bon après j'ai très probablement enjolivé mes souvenirs avec le temps :D


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°13953479
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-08-2018 à 10:20:39  profilanswer
 

Probablement oui. Déjà, ça fait des années qu'on n'a plus vu de télé cathodique. La dernière fois que je suis retombé dessus, ça m'a fait tout drôle. L'image est dégueulasse, de base :D  
Rajoute à ça une VHS enregistrée, je me suis demandé comment j'avais pu trouver ça acceptable à une époque :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13953482
alffir

Transactions (5)
Posté le 23-08-2018 à 10:22:15  profilanswer
 

DarthSash a écrit :

J'viens de mater la video de Digital Foundry, y'avait vraiment autant d'aliasing que ça sur les Shenmue DC ?
[:ummon]
Dans mes souvenirs c'était assez net, surtout comparé à des jeux sortis un peu plus tard comme GTA San Andreas.
Il s auraient pas tout simplement branché une DC sur un écran HD plutôt ?


Je me suis fait la même remarque, mon dernier test (en 2010...) sur plasma 42" m'avait pas choqué, ça rendait mieux que la PS2 en composite.

 

Le RGB lisse peut être un peu plus que le VGA utilisé pour la vidéo YouTube.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°13953929
baddy

Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 14:10:55  profilanswer
 

Aliasing de malade avec une VGA Box, mais c'était tout les jeux en VGA.

n°13954210
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 16:41:45  profilanswer
 

Morgul a écrit :

J'ai testé le 1er shenmue, heu ben comment dire que ça pique quand même pas mal, autant sur les graphismes il y a eu un certain effort a été fait, par contre sur la bande-son et le gameplay c'est un peu plus difficile  :o  
 
Je vais essayer de perséverer mais c'est pas gagné


 

emultion a écrit :


 
Si tu as un age tel que tu ne pouvais pas encore jouer à l époque,  Je peux comprendre ton argument mais permets moi de te donner quelques "clés". Tu ne dois pas considérer Shenmue par rapport à d autres jeux,  Shenmue est un jeu de " niche". L important c est de découvrir et s appréhender du monde par si même (sans mini-map,  sans de flèche te disant clairement où aller, etc).  Quand tu dois aller à un endroit,  demander aux gens fait partie de l'histoire.  Ainsi,  tu apprendras petit à petit à connaitre les nombreux persos secondaires,  leur problems, etc.  Ton experience va s enrichir au cours du jeux et à un moment donné tu connaitras des quartiers par coeur,  tu observeras plein de details et c est là que l experience du jeu est différente de beaucoup de jeux.  En bref,  Shenmue est un jeu "anti dirigiste" et lent,a lenteur fait partie de l apprentissage du j


 
Pour un jeu de bientôt 20 ans, il a très bien vieilli graphiquement. Les deux réels défauts sont les textures très pauvres et les regards bizarres, sans vie, des personnages ; ce dernier point m'avait déjà frappé à l'époque : la petite fille au chat a quelque chose d'effrayant dans ses yeux !
 
Je trouve que les critiques de Morgul sur le son et le gameplay sont justifiées : la spatialisation en particulier n'est pas terrible, ça gâche beaucoup l'immersion.
Pour le gameplay, tu as certaines fonctions comme pouvoir zoomer sur un objet pour l'observer (gâchette gauche) qui ne te sont tout simplement pas expliquées, faut fouiller dans les menus pour savoir que ça existe. Autant je déteste certains tutos de maintenant qui n'en finissent pas (en particulier sur les JRPG), autant je trouve que le manque d'explications sur des fonctionnalités de base est quand-même un gros défaut.
 
Shenmue a surpris à l'époque aussi parce qu'on ne savait pas trop où le ranger mais en fait c'est tout simplement pour une grande partie un jeu d'aventure/investigation façon point & click mais avec une représentation 3D. Je pense que quelqu'un qui a apprécié le gameplay de LA Noire, Life is Strange ou les Sherlock Holmes devrait assez vite retrouver ses marques dans Shenmue (une fois qu'il aura compris sur quel bouton appuyer pour observer les objets :o ).
 
Sinon mon ressenti personnel après une dizaine d'heures de jeu sur Shenmue 1 : je pensais commencer par une petite session d'une heure ou deux mais j'ai presque fait une dizaine d'heures sur la seule journée d'hier (merci les vacances !). L'histoire est simpliste et sur bien des points le game design a pris un sacré coup de vieux (pas beaucoup d'à-côtés en dehors des trucs payants, les quêtes secondaires sont vraiment très limitées) mais le charme opère toujours grâce à une très bonne ambiance et quelques détails bien pensés comme le fait que les dialogues (tous doublés) des PNJ évoluent au fil de l'histoire et soient spécifiques à chacun d'eux. C'est dommage que Sega n'ait pas inclus le Shenmue Passport qui donnait pas mal de détails sur le background du jeu.
 
 
 
 
 

n°13954218
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 16:44:42  profilanswer
 

Je vous confirme qu'ils ont gardé les bugs de l'époque, comme par exemple, le jour de travail qui se répète à l'infini au port pour ceux qui s'en souviennent :o

 

Ca c'est du portage fidèle :o :o

 

Edit : je parle évidemment du premier :jap:


Message édité par breezer79 le 23-08-2018 à 16:46:41

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°13954245
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 16:59:35  profilanswer
 

Y a un "bug"rigolo dans une cutscene : c'est lors d'une baston au port dans Shenmue 1, un personnage est censé s'être enfui mais comme la scène reste au format 16/9e, on voit son talon qui reste suspendu dans un coin de l'écran. D
 
C'est peut-être pour éviter ce genre de détails que la plupart des cutscenes sont au format original. :D

n°13954267
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 17:08:51  profilanswer
 

C'est apparemment la raison pour les cutscenes en 4/3 :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°13954395
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 18:28:41  profilanswer
 

Pour les touches non expliquées, il ne faut pas oublier qu'avant il y avait des petit livrets papier qu'on appelait des manuels dans chaque boîte de jeu, et qui expliquait tout !  [:icon3]

 

J'adorais les lire en revenant du magasin ou j'avais acheté le jeu quand j'étais gosse, tout en étant impatient de lancer le jeu en arrivant  :bounce:


---------------
Garage GT5
n°13954433
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 18:59:03  profilanswer
 

He oui !  [:ponaygay:4]

 

Mais du coup ça a été remplacé par le surf sur le web quand t'es aux chiottes aussi :o

 


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III[vds][xbox US]Shenmue 2 , Soccer slam, Genma onimusha
[VDS] shenmue 2 sur xbox ( bon prix)Dreamcast + 1 manette + carte memoire + shenmue
Vds lot : 2 jeux DC ( Shenmue + Soul Calibur ) + 4 jeux SupNintendodoom3 vient de passer dispo le 15 juin : il ne sortira don jamais?
Tomb.Raider.Angel.Of.Darkness et Doom III ??[VDS] Jeux XBOX ( Medal of Honnor, shenmue 2, Morrowind etc...)
Cherche team a WARCRAFT III 
Plus de sujets relatifs à : La saga Shenmue シェンムー


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR