Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unik] {DS} Final Fantasy XII : Revenant Wings

 

 

Le jeu....


 
27.8 %
 5 votes
1.  ...Sera mien
 
 
33.3 %
 6 votes
2.  ... est déjà mien ( version import )
 
 
16.7 %
 3 votes
3.  ...Je ne sais pas encore
 
 
11.1 %
 2 votes
4.  ...Encore un FF, c'est trop nul
 
 
11.1 %
 2 votes
5.  ...Obi wan kenobi s'en fout
 

Total : 18 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unik] {DS} Final Fantasy XII : Revenant Wings

n°5061814
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-01-2008 à 18:49:04  profilanswer
 

Final Fantasy : Revenant Wings
 
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/88/46/ME0000884636_2.jpg
 
Genre : RPG stratégie temps réel  

  • Date de sortie :

15 février 2008 (France)
21 novembre 2007 (USA)  
26 avril 2007 (Japon)
 
Les tests :  
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html Gamekult : 7/10
http://www.1up.com/do/reviewPage?c [...] ec=REVIEWS 1up : 8/10
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=89462 eurogamer : 8/10
 
 
 
Un peu de recyclage  :o  

  • Le jeu :


Autant vous le dire de suite : le jeu est bon, très bon même. On retrouve donc nos jeunes héros de Final Fantasy XII sur PS2 pour une toute nouvelle aventure, mais cette fois-ci sur nintendo DS. L' histoire prend place un an après les évènements de FFXII, ou Vaan ( le héros ) est enfin devenu un pirate du ciel. Suite à une série d' accidents de la vie de tout les jours, c'est presque malgrès lui que  notre héros et ses amis vont se retrouver sur un continent flottant, du nom de Lemurés.  La moitié de l' aventure prend d' ailleurs place sur ce continent, peuplé d' hommes aillés, appelés Aegyls. Vous allez très vite vous liez d' amitié avec l' un d'eux : Llyud. Et apprendre dans la foulée que le méchant de l' histoire, le  "judge of wings" n'est pas très sympa et a de sombres projets pour ce continent et ses occupants, c'est tout naturellement que notre équipe de héros va se lancer à la poursuite de ce juge.  
 
D'apparence simpliste, et pas très présent lors des premiers chapitres du jeu, le scénario prend de plus en plus de place et devient de plus en plus présent au fils de l' aventure, et surtout une fois passé la moitié du jeu. Pour au final se montrer plus compliqué qu' il n' y parait. Toutefois pour pouvoir en profiter pleinement il est nécessaire d' avoir fait FF XII, tant les références y sont nombreuses, et surtout, Llyud mis à part, on ne vous présentera rien des personnages, et des évènements passés.  Le jeu, présentait comme une suite, n'en est pas vraiment une, c'est plutôt une histoire annexe pour dire vrai, qui se déroule après FF XII.  
 
Le gameplay est d'ailleurs un des points fort du jeu, tant il est assez immersif, et prenant pour qui se donnera la peine de bien vouloir l' exploiter.  En effet, ici il n ' y a pas de combats aléatoires, mais plutôt des aires de combat. Chaque mission donne lieu à une ( voire plusieurs ) bataille, qui se déroule comme suit : sur une carte, vous dirigez jusqu'a 5 leaders qui invoquent alors pour commencer chacun deux espers. Les ennemis eux sont dispersés aux quatre coins, et il vous faudra alors les tuer. Pour pouvoir avoir plus que vos 10 pauvre espers, il vous faudra conquérir des portes d' invocation ( que vos ennemis peuvent aussi conquérir afin d'appeler des renforts ) pour en invoquer encore plus. Avant la bataille vous devez choisir avec quels espers vous allez combattre ( jusqu' a 5 différents ) et il sera alors impossible de les changer durant la bataille en cours.  
 
Mais comment avoir des espers ? la réponse est très simple : via le ring of pacts. c'est une sorte de mini sphérier dans lequel chaque orifice correspond à un espers, qu' il faut débloqué via les auracites ( pierres magiques ). Il existe 3 rangs d' espers ( I, II et III ( qui vous demanderont respectivement 1,2 et 3 auracites afin d' être débloqué), 3 types ( mêlée, à distance, et vol ) et de 6 éléments ( neutre, feu, eau, lumière, terre, foudre ). Ainsi certain type a l' avantage sur un autre selon un schéma triangulaire ( mêlée> à distance> vol>mêlée ) et les éléments aussi ( certains ennemis sont vulnérables à la terre, d'autres au feu... ). Au total c'est un peu plus d' une cinquantaine d' espers qui sont disponibles. Et on retrouve un peu le bestiaire de FF XII, croisé avec d' autre FF ( ainsi on a la droit à ramuh, shiva, ixion, hasmal, ifrit... ).  
 
Ces espers ( que vous faites venir via les portes d' invocation ) vont combattre à vos cotés, certains disposant même de compétence particulière. D'ailleurs vos leader disposent eux de plusieurs compétences, avec un système léger de gambit. en effet vous pouvez sélectionner une compétence qui sera alors utilisée automatiquement par votre leader. mais vous pouvez à tout moment changer le gambit, ou faire utiliser vous même une compétence avec un leader.  
Le tout se déroule en temps réel, un peu comme dans les jeux de stratégie.  
 
Cela dit quelques imperfections viennent entacher le tout. D' abord il n'est pas possible de faire des groupes comme on le souhaite, en effet ils sont prédéfinis ( un espers appartient à un leader, que vous pouvez choisir, et un leader+ses espers forme un groupe ), pas très gênant après quelques heures de pratique, mais une deuxième ombre au tableau apparait d'elle même : les combats assez confus rendent quasiment impossible la sélection d' une unité précise. heureusement, pour les leaders il n' y a pas de problème, puisqu'on peut les sélectionner via l' interface présent sur la partie supérieur de l' écran tactile.  
Enfin : après chaque action ( attaquer, se déplacer.... ) les unités sont obligatoirement désélectionnées. là encore on s'y fait après quelques heures de jeu.  
 
Dans l'ensemble, et ce malgrès les imperfections le gameplay est plutôt réussi et prenant.  
 
Graphiquement, les scènes cinématiques sont très belles, et les décors assez fin dans l' ensemble. seuls les personnages et monstres ne ressemblent à rien, sinon une jolie bouillie de pixels. Mais c'est coloré et les décors assez variés ( temple, ruine, plage, forêt, montagne, grotte...). Quelques saccades apparaissent tout de même lorsqu'il y a beaucoup d' espers présent sur la carte, mais rien de génant au niveau de l'action.
 
La qualité sonore, le gros point fort du jeu. Les musiques sont absolument géniales et s'écoutent parfaitement. Je n'ai encore jamais entendu une telle qualité ( qu'elle soit au niveau des musiques, ou même en terme de qualité sonore ). La DS rend très bien les musiques. elles sont dynamiques, ou dramatiques, envoutantes ou reposantes, bref elles sont sublimes.
 
La durée de vie...une vingtaine d'heures pour en voir le bout en ligne droite, le double ( voire un peu plus ) pour un 100%.
C'est pas forcement court, mais c'est pas non plus très long. d'autant plus que la difficulté est très bien dosée, certaines missions sont assez corsées, sans jamais être insurmontable. Les quêtes annexes sont aussi très nombreuses, mais vous n'aurez aucun mal à les trouvez. ( il suffit de cliquer sur la mission ).
 
Bref si vous avez eu le courage de tout lire, vous savez que je suis emballé, et que je trouve ce jeu vraiment très bon. Il ne lui manque peut être que l'ambition des autres final fantasy pour en être aussi exceptionnel.  
 
[:bien]
-le gameplay dans l'ensemble
-les musiques
-les espers
-les scènes cinématiques
-Mine de rien ça fait plaisir de retrouver les personnages de FF XII.  
 
[:nul]
-les combats parfois trop confus
-certaines imperfections du gameplay
-il faut avoir fait FF XII, si on veut pouvoir comprendre les choses
-Dévoile sont potentiel un peu tard
-expérience bridée
 
 
Bref un jeu que je ne peux que conseiller à ceux qui ont aimés FF XII. Pour les autres, à vous de voir, si vous n'avez jamais fait FF XII, et que le scénario vous importe peu, alors allez-y, sinon passé votre chemin.  
 
 
Les leaders :  
 
Vaan : le héros, un jeune pirate du ciel qui rêve de liberté  
http://img122.imageshack.us/img122/2135/vaansw6.jpg
 
Penelo : Partenaire et amie de toujours de Vaan
http://img402.imageshack.us/img402/8076/penelodw3.jpg
 
Kytes : un des plus ancien ami de Vaan
http://img242.imageshack.us/img242/8681/kytesoa8.jpg
 
Filo : un pirate du ciel dans l' âme, si ce n'est dans ses actions  
http://img242.imageshack.us/img242/9509/filopf5.jpg
 
Llyud : Un noble guerrier Aegyl  
http://img246.imageshack.us/img246/2418/llyudfl5.jpg
 
 
 
Voilà ici on parle Final Fantasy XII : Revenant Wings [:dawa]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 18:49:04  profilanswer
 

n°5061816
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-01-2008 à 18:49:38  profilanswer
 

blabla


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5061818
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-01-2008 à 18:49:53  profilanswer
 

blabla

  

A vos [:drapo]  [:cerveau shay]


Message édité par Ludoss le 09-01-2008 à 18:50:15

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5061840
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 09-01-2008 à 18:57:22  profilanswer
 

drapalito [:drapal]

n°5061936
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-01-2008 à 19:29:40  answer
 

drapi :o

n°5062018
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 09-01-2008 à 20:02:34  profilanswer
 

je doute de l'utilité d'un topic unique :o  
menfin, [:drapal] quand meme

n°5062031
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-01-2008 à 20:08:01  profilanswer
 

Il va être super utile pour le dernier chapitre, et les dernières quêtes annexes  :o


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5062673
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 09-01-2008 à 23:38:56  profilanswer
 

Pas encore le jeu mais je l'aurai tres tres bientot donc...
 
 [:turborunner]


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°5062805
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 00:57:35  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Il va être super utile pour le dernier chapitre, et les dernières quêtes annexes  :o


c'est surtout qu'il va vite tomber dans les oubliettes, comme la plupart de stopic uniques. En grande partie dut au fait que les gens ne prennent pas la peine de lire/rechercher et poseront leurs questions, donneront leurs commentaires dans celui DS.

n°5063042
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 09:36:02  profilanswer
 

enfin d'un autre côté, le concept de topic unique est un peu branlant, ce n'est pas du tout adapté au fonctionnement d'un forum.
Voyiez un peu à quoi ça ressemble, un topic unique de 400 pages... Qui les lis ?  
Même si les messages se multiplient, le fait qu'ils aient tous un sujet forcément plus pertinent que "topic unik" aide grandement à la recherche de l'info.
 
J'ai un peu l'impression que le topik unik sert surtout à flatter l'égo de certains utilisateurs, qui se délimitent leurs zones d'influences "c'est mon topic, nia nia nia"

Message cité 2 fois
Message édité par solal94 le 10-01-2008 à 09:37:23
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 09:36:02  profilanswer
 

n°5063054
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 09:39:44  profilanswer
 

solal94 a écrit :

enfin d'un autre côté, le concept de topic unique est un peu branlant, ce n'est pas du tout adapté au fonctionnement d'un forum.
Voyiez un peu à quoi ça ressemble, un topic unique de 400 pages... Qui les lis ?  
Même si les messages se multiplient, le fait qu'ils aient tous un sujet forcément plus pertinent que "topic unik" aide grandement à la recherche de l'info.
 
J'ai un peu l'impression que le topik unik sert surtout à flatter l'égo de certains utilisateurs, qui se délimitent leurs zones d'influences "c'est mon topic, nia nia nia"


c'est clair, il vaut mieux chercher et discuter d'un même jeu dans 10 topiks différents... :sarcastic:
 
Drapal.

n°5063074
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 09:46:16  profilanswer
 

HypnosS a écrit :


c'est clair, il vaut mieux chercher et discuter d'un même jeu dans 10 topiks différents... :sarcastic:
 
Drapal.


 
 
parce que c'est mieux de devoir se lire 400 pages de commentaires, de trolls, de hors-sujets pour trouver l'info intéressante, à moins que tu préfères le redemander une nième fois, et te faire jeter par les habitués du fil avec des "mais utilisez la fonction recherche bordel !"

n°5063092
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 09:53:06  profilanswer
 

Nan, si tu fais pas le boulet en demandant normalement, personne te jette la pierre et souvent les grosses infos sur une console, sur un jeu, une astuce quelconque pour passer un boss ou récupérer un item, etc etc... sont indiqués en 1ère page de topik, dû au fait de la répétition de tel ou tel questions.
Et ca réunit des personnes (une communauté ?) sur un sujet qui les interessent, sans flooder/emmerder le monde avec 50 topik sur un même sujet.
On se doute que tout le monde ne va pas lire les 3000 pages d'un topik...

n°5063339
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 11:27:34  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


c'est surtout qu'il va vite tomber dans les oubliettes, comme la plupart de stopic uniques. En grande partie dut au fait que les gens ne prennent pas la peine de lire/rechercher et poseront leurs questions, donneront leurs commentaires dans celui DS.


 
Cosmo va vite les envoyer avec sa phrase :  
 
" C'est pas comme si il n' y avait pas un topic FF XII, genre ici : " ©
 

solal94 a écrit :

enfin d'un autre côté, le concept de topic unique est un peu branlant, ce n'est pas du tout adapté au fonctionnement d'un forum.
Voyiez un peu à quoi ça ressemble, un topic unique de 400 pages... Qui les lis ?  
Même si les messages se multiplient, le fait qu'ils aient tous un sujet forcément plus pertinent que "topic unik" aide grandement à la recherche de l'info.
 
J'ai un peu l'impression que le topik unik sert surtout à flatter l'égo de certains utilisateurs, qui se délimitent leurs zones d'influences "c'est mon topic, nia nia nia"


 
Mouais... Ils ont pas plus de droit que les autres utilisateurs  [:cosmoschtroumpf]  
Ensuite les topics uniques permettent d' alléger les topic des consoles. C'est simple, Si tu vas sur le topic c'est pas pour voir 15 pages de FF XII, 25 pages de Zelda.... mais pour connaitre son actualité, et autre...
 
 
 

solal94 a écrit :


 
parce que c'est mieux de devoir se lire 400 pages de commentaires, de trolls, de hors-sujets pour trouver l'info intéressante, à moins que tu préfères le redemander une nième fois, et te faire jeter par les habitués du fil avec des "mais utilisez la fonction recherche bordel !"


 
D'ou le premier post. Faire une recherche ça prend pas 2 heures, et bien souvent si la personne est polie, on lui répond quand même, sauf si la réponse se trouve deux posts au dessus  [:cosmoschtroumpf] .
 
Après si ce topic coule, ben c'est pas un problème.  
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5063406
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 11:55:00  profilanswer
 

oki oki j'ai rien dit...

n°5063455
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 12:21:38  profilanswer
 

solal94 a écrit :


parce que c'est mieux de devoir se lire 400 pages de commentaires, de trolls, de hors-sujets pour trouver l'info intéressante, à moins que tu préfères le redemander une nième fois, et te faire jeter par les habitués du fil avec des "mais utilisez la fonction recherche bordel !"


en meme temps celui-ci commence bien, premiere page avec que du HS :D

n°5063472
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 12:27:53  profilanswer
 

Alors stop au HS  [:steven-claude norris]  
 
 
Pour recentrer donc :  
 
J ' en suis à 97 %, et bourdel que c'est long pour monter de niveau.  
Il me reste deux quêtes annexes... et elle sont balèze [:tinostar].
 
Qu'elle idée d' avoir bridé l' expérience à 59 997  [:petrus75].


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5064228
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 17:02:05  profilanswer
 

moi j'en suis à environ 45% et c'est fort sympatoche comme jeu, pas prise de tête et pour le moment il n'a de tactical que le nom vu le bourrinisme des missions !  [:tinostar]  
 
Erf c'est con de bloquer l'xp, on peut pas devenir des métas bourrins alors...  [:cerveau skyzor]


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°5064233
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 17:03:56  profilanswer
 

j'en suis au début (je commence juste à débloquer les créatures niveau 2), mais ça m'accroche pas.
select all / attack, select all / attack, ...
 

n°5064416
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 18:18:55  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :

moi j'en suis à environ 45% et c'est fort sympatoche comme jeu, pas prise de tête et pour le moment il n'a de tactical que le nom vu le bourrinisme des missions !  [:tinostar]  
 
Erf c'est con de bloquer l'xp, on peut pas devenir des métas bourrins alors...  [:cerveau skyzor]


 
Ben tu peux monter jusqu' au niveau 99, mais à la fin d'une bataille, le maximum de point d' xp est de 59 997...
 
Alors quand il t'en faut 300 000 pour gagner un niveau et que tu n' ess même pas encore niveau 70 [:tinostar]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5064618
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 19:26:11  answer
 

solal94 a écrit :

j'en suis au début (je commence juste à débloquer les créatures niveau 2), mais ça m'accroche pas.
select all / attack, select all / attack, ...
 


le problème c'est qu'il devient intéressant (niveau scnéario et challenge) qu'à partir de 60% des missions :/

n°5064683
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 19:45:33  profilanswer
 

solal94 a écrit :

j'en suis au début (je commence juste à débloquer les créatures niveau 2), mais ça m'accroche pas.
select all / attack, select all / attack, ...
 


apres t as une variante :o  
select all/ attack , select all /attack , ... ,select hero / quickening , select all / attack / ...

n°5064694
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 19:48:56  answer
 

moi j'utilise tout le temps les magies du mage, cet idiot ne les utilise pas quand il le peut :o

n°5064807
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-01-2008 à 20:17:27  profilanswer
 


 
+1
 
Je jongle sans arrêt avec les magies, je ne fais donc pas que du attaquer/select all/attaquer....
 
Le jeu devient vraiment bon à partir du chapitre 7...Avant c'est un peu le vide, sans parler du dernier chapitre qui est tout simplement merveilleux [:cerveau lent]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5072821
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 13-01-2008 à 19:43:30  profilanswer
 

Chapitre 9 terminé :o  
Du coup j'ai fait tous les monster melee pour leveler un peu (et mettre la petite coche devant le nom montrant qu'elle est faite) et grace à ça j'ai put terminer les missions qui étaient proposées.
Résultat, le temps de jeu a pas mal augmenté (23h) mais le % aussi (90%). Me reste 4 missions que je viens de débloquer et après j'attaque le dernier chapitre qui, d'après ludoss, est magnifique. [:huit]

n°5073311
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 13-01-2008 à 22:48:39  profilanswer
 

J'en suis à 46H00 pour 97 %.... Les trois derniers % vont être chaud  :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5073804
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 14-01-2008 à 09:48:30  profilanswer
 

Petite question de stratégie, vous privilégiez quel type de monstre ? J'ai tendance à faire volant / attaque à distance sans mélée du tout et ça passe plutôt bien (mais le jeu est tellement facile pour l'instant...)

n°5073948
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-01-2008 à 10:42:22  profilanswer
 

Perso je fais toujours un mixte des trois types.  
En mêlée : les golem qui sont très résistants
Volant : les wyvern, très puissantes, ou les diablo selon les adversaires.
A distance : des lumia parfois ( à ce moment là je prends des chocobo en mêlée ), des shivar ( pour stop, très pratique, surtout vers la fin ), sinon des unités de niveau I.
 
En esper de niveau III : Mateus, vraiment très très puissant.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5073991
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 14-01-2008 à 11:14:35  profilanswer
 

Mateus c'est un volant/à distance/corps à corps ?
 
(pour savoir quoi acheter aux prochaines missions)

n°5074176
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Transactions (0)
Posté le 14-01-2008 à 12:26:11  profilanswer
 

pour l'invocation, vous prenez laquelle ? Car bon Ifrit il est rigolo mais il est lent et a du mal a arriver au corps à corps.

Message cité 1 fois
Message édité par Maitre Obiwan le 14-01-2008 à 12:26:20

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°5074319
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-01-2008 à 13:10:10  profilanswer
 

solal94 a écrit :

Mateus c'est un volant/à distance/corps à corps ?

 

(pour savoir quoi acheter aux prochaines missions)

 

A distance

 
Maitre Obiwan a écrit :

pour l'invocation, vous prenez laquelle ? Car bon Ifrit il est rigolo mais il est lent et a du mal a arriver au corps à corps.

 

Je prends Mateus, l'un des espers les plus puissants. Sinon dans une carte " à couloir" Je prends ultima, son rayon fait très mal.

 

Hasmal est pas trop mauvais non plus.

 


Message édité par Ludoss le 14-01-2008 à 13:10:33

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5074863
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 14-01-2008 à 16:11:13  profilanswer
 

solal94 a écrit :

Petite question de stratégie, vous privilégiez quel type de monstre ? J'ai tendance à faire volant / attaque à distance sans mélée du tout et ça passe plutôt bien (mais le jeu est tellement facile pour l'instant...)


Ca dépend des missions. Faut regarder le type des adversaires et faire en conséquence.

n°5075354
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 14-01-2008 à 19:00:03  profilanswer
 

Je viens de me faire démonter au 4° sous-sol du Midlight's deep (le monster melee de Well of Whispered Oaths) [:tinostar]  
C'est la premiere fois que je tombe sur un monster melee qui dure plus d'une mission. Me demande si il reste beaucoup de sous-sols après. :??:

n°5075589
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-01-2008 à 20:08:12  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

Je viens de me faire démonter au 4° sous-sol du Midlight's deep (le monster melee de Well of Whispered Oaths) [:tinostar]  
C'est la premiere fois que je tombe sur un monster melee qui dure plus d'une mission. Me demande si il reste beaucoup de sous-sols après. :??:


 
Y'en a 10 [:tinostar]  
 
En fait dans celle où tu es, tu dois survivre aux vagues, en évitant les monstres de niveau 99.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5076349
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 00:21:37  profilanswer
 

ouai c est ca, et vu mon pauvre lvl 54 ca fait mal.
Par contre le premier sous sol rapporte un max d xp et se fait tranquille et rapidement, je sens que je vais revenir le faire souvent une fois le jeu fini :o

n°5076629
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 09:16:29  profilanswer
 

FF XII RW terminé.  Je suis quand même un peu déçu du dernier chapitre, surtout niveau difficulté. Je l'ai trouvé bien plus facile que celui d'avant. :o  
Par contre derrière on peut pas continuer, ou alors j'ai raté un truc :??:  
En tout cas, 24h30 de jeu pour 92% niveau missions, 94% au niveau des pacts et seulement 61% pour le craft [:tinostar] .
Bien que l'envie de jouer a DQMJ soit bien présente, je vais reprendre la dernière sauvegarde histoire de finir les 5 dernières missions. Signe quand même que j'ai finit par accrocher au jeu car généralement, une fois fini, je suis pas du tout motivé par le fait de reprendre une sauvegarde antèrieure pour tout finir.

n°5076648
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 09:28:31  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

FF XII RW terminé.  Je suis quand même un peu déçu du dernier chapitre, surtout niveau difficulté. Je l'ai trouvé bien plus facile que celui d'avant. :o  
Par contre derrière on peut pas continuer, ou alors j'ai raté un truc :??:  
En tout cas, 24h30 de jeu pour 92% niveau missions, 94% au niveau des pacts et seulement 61% pour le craft [:tinostar] .
Bien que l'envie de jouer a DQMJ soit bien présente, je vais reprendre la dernière sauvegarde histoire de finir les 5 dernières missions. Signe quand même que j'ai finit par accrocher au jeu car généralement, une fois fini, je suis pas du tout motivé par le fait de reprendre une sauvegarde antèrieure pour tout finir.


 
Il y a une fin secrète  [:cerveau shay]  
 
100% de mission, et le boss de fin et ses espers seront niveau 99 [:tinostar].


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5076677
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 09:43:38  profilanswer
 

ah donc ca y est, tu l as fini a 100%

n°5076784
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-01-2008 à 10:28:30  profilanswer
 

Nan pas encore, toujours 97% [:tinostar]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5082243
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 16-01-2008 à 21:33:44  profilanswer
 

ou la la, enorme déception pour l'une des quetes annexes

Spoiler :

Gilgamesh n'a pas le droit a son theme musical habituel :fou:


Enfin, ca l'a pas empeché de me ridiculiser [:tinostar]  
95% pour 25h, mais je sens que je vais etre découragé par les 4 dernières missions. J'aime pas leveler et là y a 50 niveaux d'ecart entre moi et les boss, c'est un peu abusé et du coup ca risque de prendre pas mal de temps. Ils auraient put faire les choses bien et mettre des missions intermédiaires histoire d'avoir des objectifs a plus cour terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unik] {DS} Final Fantasy XII : Revenant Wings

 

Sujets relatifs
Final Fantasy XI a t'il été traduit comme prévu ??[En suspens] DS Lite noire
[VDS] Pstwo Final Fantasy XII Collector JAP[VDS/ECH] Wii, DS, SAT, SNES, etc.
RAS[Topic Unik] Just Cause 2 PS3 et XBOX 360
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] {DS} Final Fantasy XII : Revenant Wings


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR