Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

En réponse au Topic GC closed -No troll-

n°1285508
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 27-05-2003 à 10:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

ok pour la gba.

Mais concernant les licenses, je vois trop pas ce que ça aurait changé au nouveau zelda de ne pas s'appeler Zelda, à part que ça lui aurait enlever un cachet légendaire.

Faut pas oublier qu'il est déjà bien occupé à faire un nouveau volet de chacune de ses séries cultes...
On serait les premiers à raler si y'avait pas un nouveau zelda, mario, mario kart à chaque génération (y'a pas eu de métroid sur 64, j'ai ralé).

Après, que la license ait été bien réutilisée (cf zelda) ou pas (cf mario selon moi), ça, c'est les gouts et les couleurs.  ;)  

Et puis, quand même, Nintendo crée pas mal de nouveaux concepts avec la GC. Luigi's mansion et pikmin par exemple.
C'est pas un éditeurs tiers,  

Je suis d'accord avec toi à ceci près: A part Pikmin je ne vois pas ce qu'il y a d'innovant sur GC.
Cependant en ce qui me concerne c'est pas ce que je leur demande alors...
Un bon ZWW ça vaut n'importe quelle innovation douteuse pour moi :) (mais j'adore Pikmin)

Message édité par Anti Geek le 27-05-2003 à 10:03:35
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 10:02:34  profilanswer

n°1285526
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 27-05-2003 à 10:19:31  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

le flou au loin c fait expres, ca s'appelle du 'depth of field' et c un truc de ouf' a programmer il parait :)

Mouais ... chuis pas convaincu, c'est peut-être pas facile, mais à mon avis, ils n'ont fait ça que pour éviter les chutes de framerate. Tu mets des objets peu polygoné derrière parceque de toute façon après le floutage on reconnaîtra pas grand chose, mais le joueur se dira que l'objet est bel et bien là. C'est comme le fog, à l'époque, qui évitait de voir le vide après une certaine distance.

---------------
www.neocron.com. The Fallen Angels: Only free minds can form a free society
n°1286287
fruity

Transactions (0)
Posté le 27-05-2003 à 16:59:22  profilanswer

Pour le flou c'est fait exprès mais c'est pour masquer des texture, c'est clair...

Citation :

Faut pas oublier qu'il est déjà bien occupé à faire un nouveau volet de chacune de ses séries cultes...
On serait les premiers à raler si y'avait pas un nouveau zelda, mario, mario kart à chaque génération (y'a pas eu de métroid sur 64, j'ai ralé).

entièrement d'accord qu'ils sont d'abord obligé de nous pondre 1 nouvel opu de chaque série sinon on rale... de + en + Nintendo ne garde que ses fans alors ils ont intérêt de les soigner.

mais au plus fort de la saga pokémon ils aurait du se payer une petite équipe de dévelloppement, ils auraient pu racheter snk plutot que de le laisser couler, ou mêmes des boites moins connu mais qui fourmille de talent, qu'on impregne de la nintendo touch et à qui qui ont aurait laissé le temps de sortir 2/3 nouvelle liscence bien murie pour le cube...

n°1286298
Flozul

Transactions (0)
Posté le 27-05-2003 à 17:04:11  profilanswer

oui,dans mon message jdisais pas qu'ils devaient arretter leur licenses zelda,mario kart & cie,mais putain ils peuvent faire d'autre jeux que les sempiternels mario/wario/zelda non :??:

n°1286352
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-05-2003 à 17:28:09  profilanswer

fruity a écrit :

mais au plus fort de la saga pokémon ils aurait du se payer une petite équipe de dévelloppement, ils auraient pu racheter snk plutot que de le laisser couler, ou mêmes des boites moins connu mais qui fourmille de talent, qu'on impregne de la nintendo touch et à qui qui ont aurait laissé le temps de sortir 2/3 nouvelle liscence bien murie pour le cube...

ça, c'est vrai que Nintendo Japan aurait pu absorber du monde pour créer de nouvelles équipes.
Ils devraient prendre exemple sur Nintendo of america avec retro studio (metroid prime) et rare avant.

Là, y'a bien les équipes de développement affiliées à et subventionnées par Nintendo Japan, mais bon, il en ressort pas grand chose pour le moment.

n°1286374
fruity

Transactions (0)
Posté le 27-05-2003 à 17:43:26  profilanswer

Citation :

oui,dans mon message jdisais pas qu'ils devaient arretter leur licenses zelda,mario kart & cie,mais putain ils peuvent faire d'autre jeux que les sempiternels mario/wario/zelda non

Bah oui mais il peuvent pas tout faire, c'est pour ça qu'on dit qu'ils auraient dû absorber 1 ou 2 sociétés..

Message édité par fruity le 27-05-2003 à 17:44:53
n°1286400
zorlac
Junglist are you ready ?
Transactions (0)
Posté le 27-05-2003 à 17:56:15  profilanswer

saiyaman a écrit :

ça, c'est vrai que Nintendo Japan aurait pu absorber du monde pour créer de nouvelles équipes.
Ils devraient prendre exemple sur Nintendo of america avec retro studio (metroid prime) et rare avant.

Là, y'a bien les équipes de développement affiliées à et subventionnées par Nintendo Japan, mais bon, il en ressort pas grand chose pour le moment.

:jap:  

n°1286808
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-05-2003 à 20:59:05  profilanswer

Anti Geek a écrit :

J'ai cependant une sorte de "théorie" sur le public GC et le boycott d'une certaine classe d'âge vis à vis de ce produit.
Quand t'es ado, t'as tendance à rejetter en bloc tout ce qui te rattache encore à l'enfance et avec une console comme la PS2 qui se revendique comme "adulte", tu es plus en adéquation avec ta euh... "mutation" :D qu'avec la GC aux graphismes il est vrai très enfantin. Tu rajoutes à ça l'effet de mode auquel les ados sont dans l'ensemble particulièrement sensibles et t'obtiens un public dévoué.
Quand t'es un peu plus vieux ç'est différent; la féérie Nintendo ça fait du bien, c'est beau, c'est rose, ça sent le bonbon, ça te change les idées et te ramène des années en arrière. Tu demandes rien de plus à un jeu: du fun.

C'est pas tout à fait vrai dans la mesure où même des adultes (en tous cas, plus des adolescents, je veux dire) n'accrochent pas à l'univers Nintendo si particulier. C'est un fait, aussi, il faut le dire.

Après, attention, ça ne veut pas dire qu'en n'étant plus adolescent, on ne trouve pas non plus un certain charme dans des jeux tout mignons ou tout gentils. Perso, j'ai aujourd'hui 25 annuités, et je reste toujours aussi accro aux jeux de plates-formes, sans être ce qu'on peut appeler un big fan de Nintendo.

Mais tu l'as dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... On peut donc aimer ce qui est soit-disant enfantin (je préférerais gentillet comme terme) sans aimer Nintendo. Voilà, je voulais juste ajouter ça :)  

Enfin, toujours est-il que je vais me faire un Zelda WW très très bientôt !!

n°1286822
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-05-2003 à 21:05:57  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mais concernant les licenses, je vois trop pas ce que ça aurait changé au nouveau zelda de ne pas s'appeler Zelda, à part que ça lui aurait enlever un cachet légendaire.

Tu vois, tu réponds en partie à la question que je me pose aussi depuis des lustres : pourquoi est-ce que Nin n'en glande pas une et ne crée pas de nouvelles licenses ? Tu réponds un nouveau Zelda, un nouvau Mario, un nouveau MK, etc ; toujours pareil, quoi :/

Je suis content aussi de retrouver ces titres sur Cube (surtout moi qui n'ai eu ni de SNES, ni de N64) mais du vrai nouveau, ça ne serait pas un mal non plus... Et ce que reprochent certains (dont moi), c'est pas Nin en lui-même, c'est leur immobilisme et leur politique bizarre (je ne reviens pas là-dessus, tout est dans le topic à trolls).

Citation :

Et puis, quand même, Nintendo crée pas mal de nouveaux concepts avec la GC. Luigi's mansion et pikmin par exemple.
C'est pas un éditeurs tiers

Luigi's Mansion un nouveau concept, faut peut-être pas exagérer ! Et Pikmin, c'est contestable, comme l'a été un Black & White par exemple...

n°1286843
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-05-2003 à 21:14:07  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je suis d'accord mais c'est pas Byzance non plus. Si on compare le nombre de studios travaillant pour Sony, que ce soit en Europe, aux US ou au Japon, Nin est loin avec son "petit" Retro Studio (attention, je respecte Metroid) ou Silicon Knights. Et Rare était à ma connaissance le seul gros développeur européen. Peut-être aussi Zoonami mais je connais peu la boîte. Au Japon, y en a bien un peu comme tu le dis plus bas, mais c'est pas folichon folichon. Donc voilà une interrogation (qui a même été soulevée par mes soins avant que ça me dégénère dans le topic à trolls fermé) : avec le fric qu'ils ont engrangé ces dernières années, il aurait été, je pense, intéressant et utile d'acheter ou de créer des studios.

Citation :

Voir au dessus.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 21:14:07  profilanswer

n°1287411
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 28-05-2003 à 09:51:10  profilanswer

Stormlord a écrit :

C'est pas tout à fait vrai dans la mesure où même des adultes (en tous cas, plus des adolescents, je veux dire) n'accrochent pas à l'univers Nintendo si particulier. C'est un fait, aussi, il faut le dire.

Après, attention, ça ne veut pas dire qu'en n'étant plus adolescent, on ne trouve pas non plus un certain charme dans des jeux tout mignons ou tout gentils. Perso, j'ai aujourd'hui 25 annuités, et je reste toujours aussi accro aux jeux de plates-formes, sans être ce qu'on peut appeler un big fan de Nintendo.

Mais tu l'as dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... On peut donc aimer ce qui est soit-disant enfantin (je préférerais gentillet comme terme) sans aimer Nintendo. Voilà, je voulais juste ajouter ça :)  

Enfin, toujours est-il que je vais me faire un Zelda WW très très bientôt !!

Oui bien sûr qu'on peut aimer le "gentillet" (pour reprendre ton expression fétiche ;)) sans aimer Nintendo. Mais je voulais préciser que l'inverse était impossible, ce qui expliquait peut-être le fait que l'adolescent se tournait plutôt vers une autre console.
Attention aux réciproques également car si j'ai dis que la PS2 avait un public tout trouvé parmi les ados en phase d'affirmation, je n'ai pas dis que le public de la PS2 était exclusivement composé de cette catégorie.

Voilà voilà :)

n°1287413
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 28-05-2003 à 09:53:22  profilanswer

Stormlord a écrit :

Je suis d'accord mais c'est pas Byzance non plus. Si on compare le nombre de studios travaillant pour Sony, que ce soit en Europe, aux US ou au Japon, Nin est loin avec son "petit" Retro Studio (attention, je respecte Metroid) ou Silicon Knights. Et Rare était à ma connaissance le seul gros développeur européen. Peut-être aussi Zoonami mais je connais peu la boîte. Au Japon, y en a bien un peu comme tu le dis plus bas, mais c'est pas folichon folichon. Donc voilà une interrogation (qui a même été soulevée par mes soins avant que ça me dégénère dans le topic à trolls fermé) : avec le fric qu'ils ont engrangé ces dernières années, il aurait été, je pense, intéressant et utile d'acheter ou de créer des studios.

Citation :

Voir au dessus.

A vrai dire je n'ai jamais rien trouvé qui renseigne précisément sur la santé financière de l'entreprise. Donc si t'as des infos, n'hésite pas.

n°1287441
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 28-05-2003 à 10:13:55  profilanswer

Stormlord a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça .

Aprés coup , la revente de Rare apparait tout de même assez incompréhensible , surtout quand on voit l'image que Microsoft se paye maintenant grâce à cette boite. (arrivée de jeux typés Nintendo sur xbox )

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1287466
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 28-05-2003 à 10:26:34  profilanswer

D'un autre côté, Nintendo of américa était-il spécialement en bonne santé au moment de la "revente" de Rare?
Perso, je sais pas trop ce qui se passe quand un jeu made in Nintendo of Japan cartonne au USA, à qui est imputée la réussite?
Parce que bon, même si Nintendo est Nintendo partout dans le monde, pour les bilans annuels, c'est pas la même affaire...

n°1287507
unhunter
TP forever
Transactions (0)
Posté le 28-05-2003 à 10:47:02  profilanswer

+1 pour le premier posteur, moi aussi j'aime me détendre avec ma GC et Mario, Zelda ou Pikmin. Les jeux sont enfin vivants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'une réponse RAPIDE[VDS] Opposing force [Closed]
[No Troll plz] NGC ou X-Box?[closed] ex topic prefere de dorian gray et atigrou
En réponse aux rappels fait par les modérateurs...Urgent, besoin de réponse dans la minutes IP serveur Counter Strike
Pb avec Logitech® Formula? Force GP --> Temps de Réponse !!sujet closed pourissage spotted :D
je cree un autre topic, celui ci est closed!Temps de réponse d'un TFT pour jouer à tout ?
Plus de sujets relatifs à : En réponse au Topic GC closed -No troll-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)