Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  questions sur la Néo Géo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions sur la Néo Géo

n°1990313
manuhard
Le bois ne rend pas les coups
Transactions (0)
Posté le 12-06-2004 à 20:31:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai récupéré une Néo-Géo, que j'aimerais tester sur mon PC, par acquisition vidéo (j'ai une carte tuner pour la vidéo), à cet effet, j'ai plusieurs questions :
 
- J'ai le câble S-Vidéo, avec 2 prises RCA, jaune et blanche.
Laquelle est pour la vidéo ? Laquelle est pour le son ?
 
- J'ai acheté un transformateur 9v 1000 ma, que j'aimerai connecter à ma néo géo, j'ai une sélection possible de la polarité, en positivf ou négatif, quelle est la polarité de la Néo Géo ?
 
- Enfin, question bête, mais j'ai un adaptateur phantom, et je ne sais pas dans quel sens mettre la cartouche.
Y a t-il un sens ?
 
 
Merci d'avance de vos réponses.
 
manuhard
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 20:31:56  profilanswer
 

n°1990695
Roland Cay​rol
Ami de Christophe Barbier
Transactions (0)
Posté le 12-06-2004 à 22:57:40  profilanswer
 

manuhard a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai récupéré une Néo-Géo, que j'aimerais tester sur mon PC, par acquisition vidéo (j'ai une carte tuner pour la vidéo), à cet effet, j'ai plusieurs questions :
 
- J'ai le câble S-Vidéo, avec 2 prises RCA, jaune et blanche.
Laquelle est pour la vidéo ? Laquelle est pour le son ?
 


 
blanc = son
jaune = video
 
pour le reste, désolé

n°1991100
manuhard
Le bois ne rend pas les coups
Transactions (0)
Posté le 13-06-2004 à 01:11:00  profilanswer
 

Merci pour la couleur du cable.
 
La polarité doit être négative pour l'adaptateur secteur.
 
Maintenant, je me trouve confronté à un autre problème : tous les branchements sont correctement effectués.
Sur mon logiciel pour le tuner TV (PCTV Vision), je choisis "composite", et ensuite j'ai le choix entre NTSC, PAL et SECAM, pour ne citer que ces 3 là.
Quel que soit mon choix, j'ai le droit à un écran noir, suivi d'un écran blanc avec une bande noire...
Mais la console réagit quand même au signal, car quand j'appuie sur start, j'ai l'écran blanc.
 
Je n'ai pas de son également...
 
 
Merci de votre aide ou de vos conseils.
 
Manuhard

n°1991114
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 13-06-2004 à 01:17:14  profilanswer
 

Pour le sens du phantom, faut tester. Si ta neo n'est pas euro, le format video c'est forcement du NTSC.

n°1991130
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 13-06-2004 à 01:21:45  profilanswer
 

manuhard a écrit :

Merci pour la couleur du cable.
 
La polarité doit être négative pour l'adaptateur secteur.
 
Maintenant, je me trouve confronté à un autre problème : tous les branchements sont correctement effectués.
Sur mon logiciel pour le tuner TV (PCTV Vision), je choisis "composite", et ensuite j'ai le choix entre NTSC, PAL et SECAM, pour ne citer que ces 3 là.
Quel que soit mon choix, j'ai le droit à un écran noir, suivi d'un écran blanc avec une bande noire...
Mais la console réagit quand même au signal, car quand j'appuie sur start, j'ai l'écran blanc.
 
Je n'ai pas de son également...
 
 
Merci de votre aide ou de vos conseils.
 
Manuhard


 
utilise Dscaler au lieu de PCTV vision, ce sera deja beaucoup mieux.
pour le son, n'oublie pas qu'il faut relier la sortie son de la neogeo à ton line in PC.


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°1991187
manuhard
Le bois ne rend pas les coups
Transactions (0)
Posté le 13-06-2004 à 01:36:39  profilanswer
 

Merci pour le conseil de ce programme, en effet c'est beaucoup mieux.
 
Malheureusement, j'ai toujours le même résultat : un écran blanc qui succède à un écran noir.
 
Pour le son, j'ai une solution alternative, je relie à mon adaptateur phantom qui est sur ma neo un cable composite stereo, à un décodeur creative DDTS 100 (qui dispose de prises analogiques), c'est censé marcher...
 
Si j'avais la vidéo, ça serait déjà un grand pas de franchi.
 
P'tain c'est un miracle, j'ai failli voir le logo Neo Geo... mais j'ai eu des barres à la place...  :-(


Message édité par manuhard le 13-06-2004 à 01:39:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  questions sur la Néo Géo

 

Sujets relatifs
J'ai récupéré une Neo-Geo[Vds] Jeu neo geo pocket color
[Sur Paris] : SNK NEO GEO consoles, accessoires et jeux[ACH] Jeux SFC NEO GEO PS1 GBA
[estim avant vente] console PS2 pal V4 + neo 2.2[EST] Neo Geo Cd, DC, Jaguar, NES, PSone +LCD + photos
[NEO GEO] QUI A un Phantom-1 ici j'ai quelques questions... 
Plus de sujets relatifs à : questions sur la Néo Géo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR