Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Quelle console choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle console choisir ?

n°2092977
southside

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 15:25:52  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Ca fait pas mal de temps que j'ai quitté l'univers des consoles de jeux pour me plonger dans le jeu sur PC !
Mon matériel devenant vieillissant pour jouer dans de bonnes conditions, je souhaiterais m'acheter une console de jeu (car pour le boulot les PC que j'ai me suffisent)
 
Je suis principalement attiré par les jeux de voiture et autres simulations de course (moto, camion enfin tout ce qui roule quoi !)
 
Quelle console me conseilleriez vous ? Laquelle offre le panel de jeux de simu le plus large ?  
Je pensais a la Xbox plus qu'aux autres, ais je bon ?  
 
Je suis actuellement en allemagne ou les consoles semblent un peu moins cheres dans un magasin pres de chez moi !
Quel est le prix officiel de la Xbox en france ?
Est ce qu'une console allemande dispose de la langue francaise ? (idem pour les jeux ) ...
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
South.


---------------
"I'm Tony Montana! You fuck wit me, you fuckin' wit da best!"  
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 15:25:52  profilanswer
 

n°2092988
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 15:29:19  profilanswer
 

ahhhh un 2iem topic a troll, c est vrais ke l autre commencait a s epuiser.


---------------
#mais-chut
n°2092997
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 15:32:26  profilanswer
 

southside a écrit :

Bonjour a tous,
 
Ca fait pas mal de temps que j'ai quitté l'univers des consoles de jeux pour me plonger dans le jeu sur PC !
Mon matériel devenant vieillissant pour jouer dans de bonnes conditions, je souhaiterais m'acheter une console de jeu (car pour le boulot les PC que j'ai me suffisent)
 
Je suis principalement attiré par les jeux de voiture et autres simulations de course (moto, camion enfin tout ce qui roule quoi !)
 
Quelle console me conseilleriez vous ? Laquelle offre le panel de jeux de simu le plus large ?  
Je pensais a la Xbox plus qu'aux autres, ais je bon ?  
 
Je suis actuellement en allemagne ou les consoles semblent un peu moins cheres dans un magasin pres de chez moi !
Quel est le prix officiel de la Xbox en france ?
Est ce qu'une console allemande dispose de la langue francaise ? (idem pour les jeux ) ...
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
South.


 
bon choix a mon sens la Xbox.
et kan au prx des Xbox en allemangne, c est le meme ke partout en europe
une Xbox europeene contient toutes les langues du vieux continant il me semble. pour ce ki est des jeux, 90% sont multilangue, kke une sont ke en allemand. moi, kan un jeux , m interesse, je demande au HFRiens de reconfigurer leur console vers l allemand et de lancer le jeu, si ca switch il y a 99,9999% de chance que ca marche dans l autre sens. Attention toute fois, les jakettes et petit livret sont en allemand eux


---------------
#mais-chut
n°2093005
Cutter

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 15:41:24  profilanswer
 

La GameCube.

n°2093015
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 15:46:34  profilanswer
 

Cutter a écrit :

La GameCube.


 
 

southside a écrit :


Je suis principalement attiré par les jeux de voiture et autres simulations de course (moto, camion enfin tout ce qui roule quoi !)


 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
#mais-chut
n°2093019
Cutter

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 15:47:20  profilanswer
 


Je cherche la valeur ajoutée dans ton post. [:meganne]

n°2093024
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 15:52:46  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Je cherche la valeur ajoutée dans ton post. [:meganne]


 
un smiley a une signification en l occurance, celui la s appel : sarcastic :  
 
c est peut etre pas pour rien.
 
enfin, si tu veux que je detail : conseiller un GameCube quand la personne dit quelle est principallement interessé par les jeux de caisse .... c est  limite ce foutre de sa gueule


---------------
#mais-chut
n°2093053
Cutter

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 16:15:49  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

un smiley a une signification en l occurance, celui la s appel : sarcastic :  
 
c est peut etre pas pour rien.
 
enfin, si tu veux que je detail : conseiller un GameCube quand la personne dit quelle est principallement interessé par les jeux de caisse .... c est  limite ce foutre de sa gueule


Non, c'est donner un avis. [:kryten]

n°2093054
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 16:16:31  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Non, c'est donner un avis. [:kryten]


 
mouai on peut le voir comme ca, mais bon.


---------------
#mais-chut
n°2093056
Cutter

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 16:17:46  profilanswer
 

Mais rien.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 16:17:46  profilanswer
 

n°2093070
Tha G King
You're IN trouble.
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 16:26:16  profilanswer
 

just stfu


Message édité par Tha G King le 05-08-2004 à 16:26:38
n°2094397
southside

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 12:40:17  profilanswer
 

bon alors ce que je dois retenir de cette discussion c'est que je devrais plus me tourner vers une Xbox que vers une autre console si je souhaite principalement passer mon temps sur des jeux de voitures !
 
Quel est le prix France de la Xbox? environ 199 sans jeux non ?  
Car ici elle est a 179 je crois ...  
 
et puis donc finalement pas de problemes si j'achete une version allemande donc c'est cool!
 
quelques idées de bons jeux de bagnoles ?  
je pensais a NFS underground, j'ai vu aussi un jeu excusivement avec des voitures de la marque Mercedes Benz .. world racing ou un truc du genre ... qu'est ce que ca vaut ?
 
Merci d'avance !
 
SOuth.


---------------
"I'm Tony Montana! You fuck wit me, you fuckin' wit da best!"  
n°2094405
nono-binks

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 12:43:22  profilanswer
 

Je suis clairement defenseur de la GameCube mais effectivement je ne la conseillerais pas pour un adepte des jeux de course ;)

n°2094453
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 12:59:25  profilanswer
 

southside a écrit :

bon alors ce que je dois retenir de cette discussion c'est que je devrais plus me tourner vers une Xbox que vers une autre console si je souhaite principalement passer mon temps sur des jeux de voitures !
 
Quel est le prix France de la Xbox? environ 199 sans jeux non ?  
Car ici elle est a 179 je crois ...  
 
et puis donc finalement pas de problemes si j'achete une version allemande donc c'est cool!
 
quelques idées de bons jeux de bagnoles ?  
je pensais a NFS underground, j'ai vu aussi un jeu excusivement avec des voitures de la marque Mercedes Benz .. world racing ou un truc du genre ... qu'est ce que ca vaut ?
 
Merci d'avance !
 
SOuth.


 
NFS, il lui manque un quelque chose qui fqit kil est bien moins beau que sur PC
 
niveau jeux, il y a les incontournable : Project gotham racin 2, Rally championchip 2, Burnout3 (dans kke mois)
 
 
 
et pour le prix :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
#mais-chut
n°2094457
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 13:00:43  profilanswer
 

pour ce ki est des jeux en globalité :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
#mais-chut
n°2094473
southside

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 13:06:48  profilanswer
 


 
merci a toi Z_cool !


---------------
"I'm Tony Montana! You fuck wit me, you fuckin' wit da best!"  
n°2094597
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 06-08-2004 à 13:50:13  profilanswer
 

Simu > Gran Turismo > PS2


---------------
Last.fm
n°2094980
maxicrash

Transactions (14)
Posté le 06-08-2004 à 17:12:10  profilanswer
 

xbox -> toca 2 / pgr 2 / burnout 2 / rallisport challenge 2 / c'est déjà un bon début :)

n°2095083
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 06-08-2004 à 17:53:11  profilanswer
 

Aucun n'arrive à la cheville de GT [:crosscrusher]


---------------
Last.fm
n°2095090
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 06-08-2004 à 17:58:12  profilanswer
 

Bein tient.


Message édité par darkstalker le 06-08-2004 à 17:58:22

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2095125
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 06-08-2004 à 18:13:25  profilanswer
 

darkstalker a écrit dans sa signature :

Attends : Doom3, DOA ultimate, Grand Turismo 4.


 
:hello: :d


Message édité par Splinter le 06-08-2004 à 18:14:02

---------------
Last.fm
n°2095128
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 06-08-2004 à 18:14:22  profilanswer
 

:whistle:


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2095191
Tom slayer

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 18:58:13  profilanswer
 

Le meilleur jeu de Bagnoles c'est Mario Kart  :whistle:  >>> Game Cube
 
Sinon t'as des super jeux de caisse sur PC : Colin Mcrae04, NFSU, Grand prix legend (un peu vieux quand même), TOCA2...Bon ok je sors :D  (ben koi c'est un topic à troll non? :lol: )
 
 :hello:  
 

n°2095229
Tha G King
You're IN trouble.
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 19:18:56  profilanswer
 

GT ... Pas crédible :o
 
De toute facon Forza va lui pété l'anus :o

n°2095324
BiBiS

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 20:18:17  profilanswer
 

je te conseillerais surtout la PS2 bien mieux que la XBOX ou la GAMECUBE en ce qui concerne les jeux de courses.

n°2095343
pizzix

Transactions (2)
Posté le 06-08-2004 à 20:27:42  profilanswer
 

southside a écrit :

Bonjour a tous,
 
Ca fait pas mal de temps que j'ai quitté l'univers des consoles de jeux pour me plonger dans le jeu sur PC !
Mon matériel devenant vieillissant pour jouer dans de bonnes conditions, je souhaiterais m'acheter une console de jeu (car pour le boulot les PC que j'ai me suffisent)
 
Je suis principalement attiré par les jeux de voiture et autres simulations de course (moto, camion enfin tout ce qui roule quoi !)
 
Quelle console me conseilleriez vous ? Laquelle offre le panel de jeux de simu le plus large ?  
Je pensais a la Xbox plus qu'aux autres, ais je bon ?  
 
Je suis actuellement en allemagne ou les consoles semblent un peu moins cheres dans un magasin pres de chez moi !
Quel est le prix officiel de la Xbox en france ?
Est ce qu'une console allemande dispose de la langue francaise ? (idem pour les jeux ) ...
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
South.


 
 
grrrr microsoft  pas bien mais il existe des traitement :whistle:

n°2095469
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 06-08-2004 à 21:52:56  profilanswer
 

Tha G King a écrit :

GT ... Pas crédible :o
 
De toute facon Forza va lui pété l'anus :o


 
on disait ca aussi de racing evoluzionne :/

n°2095518
Tha G King
You're IN trouble.
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 22:41:47  profilanswer
 

En fait je trollay (vendredi power)
 
Mais bon, perso, j'accroche pas du tout à GT donc bon

n°2095579
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 23:37:18  profilanswer
 

GT3, GT4 y'a rien de mieux en jx de caisse sur consoles et c'est only sur PS2. Puis sinon y'a les jeux de caisse multi plateforme.
 
Les exclues xbox, project gotham racing2, Rallysport challenge2, bof... La Xbox c'est le top pour les fps et les JdR :love:


---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°2095616
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 06-08-2004 à 23:49:50  profilanswer
 

PGR2 et RSC2 sur le live, là y'a rien de mieux. les jeux solo cai fade après :(
(ce qui me fait penser qu'il va me falloir un kit internet jap pour ma PS2 pour GT4 :D )


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2095632
yopyop-
Yeux de bitches
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 00:00:09  profilanswer
 

la super nintendo

n°2132064
chevket

Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 17:08:19  profilanswer
 

Salut,
 
Ce thread m'interesse aussi !
 
Ayant un pc qui commence à s'essoufler sur les dernier jeux, genre far cry en resolution moyenne qui saccade, doom3 ne fonctionnerait certainement pas vu les benchmarks... voyant le prix elevé des cartes vidéos et le prix chuter des PS2 et XBOX, est ce que ça vaudrait le coup de passer à la console plutot que de mettre à jour mon PC ?
 
une console assure certainement une perenité dans les jeux qui sortent pour elle, contrairement aux jeux pcs qui demandent des machines de plus en plus puissantes.
 
Qu'en est il de la qualité par contre ? Je joue quand meme en 1024x768 mini sur un 19".
 
Surtout pour en revenir à la question du thread, quelle console est la plus interessante ? J'entends de manière globale, à savoir qualité vidéo, pérénité dans son developpement (genre hdloader de la PS2, disque dur, puces et la difficulté de mise en place dans une PS2).
 
Merci de ne pas nous sortir des SNES Powwaa !!! ou un simple super nintendo... mais un argumentaire constructif.


Message édité par chevket le 27-08-2004 à 17:09:52
n°2132799
randd

Transactions (0)
Posté le 27-08-2004 à 23:05:14  profilanswer
 

chevket -> Juste pour te donner mon avis,
 
J'ai fais le même choix que toi il y a quelques années car j'en
avais ras le bol de raquer toujours plus dans le PC et de passer
mon temps à le configurer pour avoir les meilleur performance, sans acheter la carte graphique à 6000 boules, plutot que jouer.
 
resultat, j'ai tenté la console et maintenant le PC me sert plus qu'a faire du net ou quelques utilitaires et basta.
 
Je te rassure,les histoire de resolution,tu va vite oublier. C'est clair qu'un moniteur à une image plus fine mais c'est quand même sympa de jouer sur une 70cm voir plus. En plus avec l'anti-alliasing, la reso, franchement, tu t'en fout royalement...
 
En plus, quand t'achete un jeu sur console, t'est sur qu'il va tourner correctement (il existe des jeux qui 'rame' à certain moment mais c'est quand même assé marginal). C'est simple : t'insert la galette et tu te prend pas la tête avec des probleme de config (il me faut tel driver pour faire fonctionner ce truc, mais il fait planter cet autre truc, etc... tu dois connaitre), tu joue, c'est tout.
 
Maintenant pour le choix de la console, c'est suivant tes gout.
- Si tu prefere les jeux style PC (FPS, etc...) c'est la Xbox, mais attention, y a pas de souris, et franchement, pour ce type de jeu, sa manque...
- La GC, je l'ai essayé plein de fois, c'est marrant au debut mais moi  
je m'en suis vite lassé. Quand elle est passé à 99€, je voulais m'en prendre une (pour Zelda) mais un pote m'a devancé et j'ai été l'essayé chez lui -> resultat je l'ai laissé au magasin... a toi de voir si tu accroche au style.
- La PS2 à l'evantaille le plus grand, tu trouve de tous les styles de jeux.
 
J'ai une Xbox et une PS2 et j'ai beaucoup essayé la GC. Pour moi, y a pas photo, j'utilise la PS2 90% du temps du fait des nombreux styles et de son catalogue immense (que ce soit jeu neuf ou occase, tu va trouver des jeux à 15€ qui vont te faire passer de nombreuses heures dessus). Et franchement, niveau graphisme, elle est loin d'etre à la rue, comme beaucoup aime à le faire penser (et je joue sur un 103cm retroproj, quand c'est pas beau, plus c'est grand, plus c'est moche et retroproj c'est pas vraiment le top qualité image). La Xbox a de legerement plus beau graphisme, mais comparativement j'ai du faire 4 ou 5 jeux dessus, tous payé le prix fort, alors que j'en ai fait plus de 30 sur PS2, pratiquement tous d'occase.
 
voila, bien sur, je le repete, ce n'est que mon avis
a toi de te faire une idée en allant tester les differentes consoles et en regardant si leur catalogues t'inspire. Mais en tout cas tu fais bien de lacher "l'affaire PC qu'arrete pas de couter des ronds pour des jeux qui rame"
 
oups, pardon, j'ai peut etre été un peu long...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Quelle console choisir ?

 

Sujets relatifs
[VDS] Divers jeux/acc/console PS2, GC, PSX, oldies... + autres(Rch) Console XBox
je dois ht un console et choisir entre 2 mais ...quelle console choisir ?
Quelle console choisir?Quelle console choisir ?
Pour ceux qui n'arrivent pas a choisir entre la console et le pcaide pour choisir une console plz !!!!
[MODE FIGHT ON] Aidez moi à choisir une console[ GameCube, Playstation2, X-Box ] Choisir sa console !
Plus de sujets relatifs à : Quelle console choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR