Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5666 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi la course à la puissance est VAINE

n°2563210
makato

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 15:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ok, désolé je ne connais pas l'utilisation du spoiler en balise, il ne me semble pas avoir vu ça sur d'autres forums...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 15:29:12  profilanswer

n°2563220
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 15:31:06  answer

Spoiler :

HFR roxxe

;)

n°2563225
bichoco

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 15:32:34  profilanswer

oué enfin pour 2 pauvres screens ya pas de koi fouetter 1 chat

n°2563230
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 15:34:03  profilanswer

makato a écrit :

Bon bah désolé pour les 2 types qui ont vu des photos de RE4 qu'ils auraient pas dû, mais je m'attendais pas à ça, j'avais même jamais pensé à un truc pareil, ça me parait même surréaliste, tant le net est truffé de photos de part et d'autres, y'a des pubs télé de RE4 où l'on voit les mêmes trucs que sur mes photos, etc... enfin bon dsl si j'ai gêné des gens, mais avec ça comment vous faites sur hfr pour faire circuler des screens et vidéos de jeux pas encore sortis ? vous demandez tjrs à tt ceux qui sont sur le topic leur accord avant de poster ???

Y'a pas mort d'homme makato, bien-sûr. :)

C'est juste que je suis un peu agacé par cette mode de tout montrer d'un jeu avant sa sortie, par tous les moyens que j'ai mentionné plus haut (sites dédiés, trailers, tests en vidéos, screens en tous genres...). Et quand je me fais presque traiter d'anormal parce que j'ai la simple exigence d'en voir le minimum sur un jeu, ça me saoule quoi. Car oui, je détourne la tête quand les trailers des jeux qui m'intéressent passent sur les moniteurs de Micro, quand une pub passe à la TV, etc.

Mais bon, pour ce screen en particulier y'a rien de méchant et je ne souhaitais pas être agressif ou insultant vis-à-vis de toi. J'en profitais juste pour exprimer un avis d'ordre général.

;)

Message édité par Serge Karamazov le 16-03-2005 à 15:36:20

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2563255
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 15:45:16  answer

bichoco a écrit :

oué enfin pour 2 pauvres screens ya pas de koi fouetter 1 chat

de tout manière, pour en revenir à ton topic, tes photos ne prouvent rien et ne font pas avancer le débat
d'ailleurs, il n'y a pas de debat, tu soulèves un point que tu es le seul à trouver sujet à controverse.
car ce n'est pas la puissance de la console mais l'utilisation qui en est faite qui est importante !
le réalisme dans les jeux est important pour une certaine catégorie de jeu car le réalisme amène de l'immersivité
faut etre idiot pour prétendre le contraire. (plus facile de se prendre pour un vrai pilote d'avion dans ace combat que dans starfox sur snes par exemple, attention, je ne dis pas que starfox est mieux ou moins bien niveau interet)

l'immersivité vient aussi du gameplay, de scénar, de tout un tas de choses qui font un JV
Ce n'est pas que la puissance du moteur graphique
Ceux qui ont tort, et c'est ça qui peut faire l'objet d'un débat, ce sont les éditeurs qui misent uniquement sur la beauté graphique d'un soft pour vendre

mais les constructeurs ont raison de chercher à developper des outils (consoles) toujours plus performants et qui permettent d'amener plus de souplesse et de réalisme potentiel aux developpeurs qui en font la demande

ça a un nom, ça s'appelle le progrès, et ceux qui sont allé contre ne sont jamais resté dans les livres d'histoire.

edit : c'est aux developpeurs de faire des effort, plus on leur donne de moyens et plus ils se la jouent feignasse et recycle les licences commerciales
Ce n'est pas de la responsabilité de sony, de microsoft ou de nintendo si les éditeurs tiers se branle les c...lles.

si y'a des mecs qui utilisent mal la puissance mis à leur disposition, c'est pas la faute du constructeur
genre si un kevin roule à 200 avec sa GTI et shoote une famille en scénic, c'est pas la faute à Wolkswagen, capice ?

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2005 à 15:54:38
n°2563408
naruto-61

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 16:31:42  profilanswer

Moi je crois que l'industrie du jeuvideo nous sort des jeux comme on nous sort des chanteurs avec la star académie et compagnie ...
Reflechissez bien, ca fait combien de temps que vous avez pas été pris à fond dans un jeu? moi de tels jeux c'été Fallout 2 et Diablo 2 pour les derniers sorties et depuis rien qui ne m'a donné le meme sentiment de plaisir à jouer.

n°2563416
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 16:33:44  profilanswer

je dirai 1 semaine [:spamafote]

n°2563466
naruto-61

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 16:42:12  profilanswer

Ben tu as de la chance car moi ca va faire des mois que j'ai pas joué à un jeu qui m'a emballé comme l'avait Fallout 2, Diablo 2, Starcraft, Dungeon Keeper 2 etc ... les jeux que je cite, je les ai tellement aimé que je les ai fini 2 ou 3 fois alors que maintenant c'est rare que je finisse un jeu, et c'est pas une faute de temps de ma part pour y jouer mais plutot que je pense que les éditeurs pensent trop justement à la course à la puissance au détriment du fond du jeu.

n°2563469
themarine

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 16:42:29  profilanswer

j'ai jamais apprécié Diablo  :D

n°2563486
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 16:45:39  profilanswer

j'ai fait the suffering recemment et j'ai bcp aimé, j'attends de l'oublier un peu pour le refaire...j'enchaine les matchs sur ESPN NFL 2K5, je redecouvre mario 64 sur DS

bref je trouve mon bonheur, y'a bien quelque chose qui va sortir qui t'interessera ou peut etre un jeu plus ancien que tu avais loupé à sa sortie :)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 16:45:39  profilanswer

n°2563502
naruto-61

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 16:47:04  profilanswer

ouai j'espere snif snif

n°2563525
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 16:51:43  answer

naruto-61 a écrit :

Ben tu as de la chance car moi ca va faire des mois que j'ai pas joué à un jeu qui m'a emballé comme l'avait Fallout 2, Diablo 2, Starcraft, Dungeon Keeper 2 etc ... les jeux que je cite, je les ai tellement aimé que je les ai fini 2 ou 3 fois alors que maintenant c'est rare que je finisse un jeu, et c'est pas une faute de temps de ma part pour y jouer mais plutot que je pense que les éditeurs pensent trop justement à la course à la puissance au détriment du fond du jeu.

les éditeurs, oui, c'est à eux de faire des efforts.
mais on peut pas reprocher cette course à l'armement technologique aux constructeurs de hardware comme le suggère le 1er post de makato, tout simplement parce que c'est leur boulot, c'est ce qui les fait vivre.

n°2563650
Cutter

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 17:29:08  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Y'a pas mort d'homme makato, bien-sûr. :)

C'est juste que je suis un peu agacé par cette mode de tout montrer d'un jeu avant sa sortie, par tous les moyens que j'ai mentionné plus haut (sites dédiés, trailers, tests en vidéos, screens en tous genres...). Et quand je me fais presque traiter d'anormal parce que j'ai la simple exigence d'en voir le minimum sur un jeu, ça me saoule quoi. Car oui, je détourne la tête quand les trailers des jeux qui m'intéressent passent sur les moniteurs de Micro, quand une pub passe à la TV, etc.

Mais bon, pour ce screen en particulier y'a rien de méchant et je ne souhaitais pas être agressif ou insultant vis-à-vis de toi. J'en profitais juste pour exprimer un avis d'ordre général.

;)

Comment fais tu pour choisir tes jeux sans en voir aucun screen? :o

---------------
last.fm
n°2563732
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 17:55:45  profilanswer

Utilise la force...

n°2563736
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 17:57:27  profilanswer

Le palmares de Joytstick peut etre ? :D

n°2563741
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 17:59:21  profilanswer

Cutter a écrit :

Comment fais tu pour choisir tes jeux sans en voir aucun screen? :o

Serge Karamazov a écrit :

j'ai la simple exigence d'en voir le minimum sur un jeu

Il faut souligner que je parle bien des jeux d'aventure/action à scénario évidemment. :)

D'autant que pour les séries "cultes" du genre MGS/RE/Zelda & Co. j'ai pas besoin de mater la galerie des 200 screens de GK ou d'IGN pour être fixé sur le rendu. J'attends surtout les critiques générales sur le jeu (jouabilité, intérêt, durée de vie, originalité).

Pour les titres d'aventures moins connus, la vidéo d'un passage du jeu suffit souvent, voire la lecture d'un test ne spoilant pas trop le scénar'. Ou même en testant personnellement les premiers passages du jeu en démo ou à Micro.

Pour les autres genres, où il n'y a pas de soucis. Au contraire, je suis toujours curieux de connaître à l'avance les différents modes de jeu d'un Mario Party 6, histoire de voir s'il vaut le coup par rapport à l'épisode précédent par exemple.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2565646
benj63

Transactions (0)
Posté le 17-03-2005 à 14:09:35  profilanswer

Citation :

Innovation et jeu vidéo : c'est possible !

A l'heure qu'il est, vous êtes probablement en train de jouer à Metal Gear Solid 3, à Gran Turismo 4 ou aux Sims 2. En fait, les chances sont grandes pour que vous soyez actuellement en train de jouer à une suite ou à un titre à licence. Là, vous me voyez probablement venir à plusieurs kilomètres avec des sabots plombés. Allez Dr., on les connaît ces rengaines : "l'industrie n'innove pas assez", "tous les jeux se ressemblent", etc. C'est vrai, ce n'est pas nouveau. Mais d'après un article paru aujourd'hui dans la section "gamesblog" du Guardian Unlimited, la situation est amenée à empirer. Rapidement.

Ce que le magazine anglais dit, en fait, est très sensé. Une brochette de développeurs a ainsi confié aux journalistes qu'une grande partie des éditeurs ont cessé de commissionner le développement de "propriétés intellectuelles originales" sur les consoles actuelles (Xbox, PS2, Gamecube). Explication : les hardcore gamers, toujours à la recherche d'expérience nouvelles, auraient d'ores et déjà les yeux et les portefeuilles tournés vers la prochaine génération. En conséquence, ces machines vieillissantes n'attireraient désormais plus que... comment dire... la partie la plus "grande" du "grand public". Nick Gibson, analyste pour le site Games Investor, résume beaucoup mieux la situation : "les dernières années de n'importe quel marché console sont définies par une démographie très grand public qui décide plus facilement ses achats logiciels sur la base d'une marque connue et identifiable que sur une base de qualité de gameplay (que ce public est souvent incapable ou pas intéressé de discerner)". Peut-être un peu dur, mais sensé.

Le problème est qu'il ne faut pas non plus compter sur les éditeurs pour mettre le feu aux consoles next-gen. D'abord à cause du facteur "nouveauté", le risque associé à supporter des plates-formes dont on ne sait pas encore si elles connaîtront le succès. Et puis, il y a toujours ces histoires de coûts de développement, dont on parle depuis déjà plusieurs mois (voir articles : "PS3 & Xbox 2 : le feu de forêt" et " Nintendo next-gen : les joueurs votent" entre autres). Il est désormais acquis que les jeux next-gen nécessiteront plus de travail et, donc, seront plus chers à produire. Ce qui, logiquement, représente un risque encore plus grand pour les éditeurs. Risque + risque = grosses masses nuageuses attendues aux alentours de tous les projets un tant soi peu originaux. Et, accessoirement, coup de chaud sur les portefeuilles. Interrogé par le magazine Business Daily aujourd'hui, Robert Kotick, PDG d'Activision, a confirmé son intention d'augmenter les prix grossistes des jeux d'environ 10$. Ce qui donnera probablement le signal chez les concurrents et finira très certainement par se répercuter auprès du consommateur chez les revendeurs.

Récapitulons : des jeux plus chers et moins innovants (tout du moins, hors du havre créatif japonais). Forcément, ça ne peut pas être la bonne direction. Puisque l'on compare souvent le jeu vidéo avec le cinéma, posons la question : ne serait-il pas temps que quelqu'un finance sérieusement le vivier du jeu vidéo indépendant ? Chaque année, à la Game Developers Conference, on les récompense. Une fois par an, on nous rappelle que, oui, en marge des développeurs et des éditeurs reconnus, une poignée de passionnés triment comme des bagnards pour donner corps à une vision, dans le pur esprit des pionniers qui développaient, il y a vingt-cinq ans, des chefs d'œuvres en effectif ultra-réduit (Sentinel, Elite, Populous, la liste est longue). Certes, le modeste web-game Alien Hominid a ouvert la brèche en réussissant à se faisant éditer sur Playstation 2 et Gamecube. Mais pour une success story, combien de maisons hypothéquées, de prêts "quitte ou double" contractés, de développeurs forcés à dormir dans leurs bureaux parce qu'ils n'ont plus les moyens de payer un loyer ?

L'industrie cinématographique l'a compris. Même l'industrie musicale l'a compris : financer des petits labels et/ou des studios indépendants est une richesse. Parce que servir les mêmes recettes encore et encore n'est pas une stratégie à long terme. Parce qu'un secteur "recherche et développement" est un vivier d'idées nouvelles qui, peut-être, feront la différence par rapport aux concurrents. Et tout simplement parce que l'innovation est le moteur de toute industrie. Alors, où va le jeu vidéo ? Vers des années que l'on imagine difficiles si cette tendance persiste. Le magazine Guardian Unlimited, beaucoup plus pessimiste, fait planer le spectre du krach qu'avait connu l'industrie au début des années 80. Eh, peut-être que Nintendo, une seconde fois, sauvera la mise comme à l'époque de la NES. Peut-être même que le constructeur, avec sa Revolution annoncée, sent déjà le vent tourner et prépare effectivement le futur. Difficiles les années à venir ? Peut-être. Mais elles se révéleront sans aucun doute passionnantes.

Source : OverGame

n°2565659
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 17-03-2005 à 14:12:40  profilanswer

décidemment le revival du "c'était mieux avant" est en plein essor :D

n°2597298
makato

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 03:02:06  profilanswer

Pkoi la course à la puissance est vaine ?    

regardez cette vidéo, (  cliquez sur le lien téléchargement direct)  

On y voit en superposition (  écran splité) le jeu forza sur xbox avec le vrai circuit filmé sur la même voiture que dans le jeu à la meme vitesse etc.  

Résultat : on sait pas où est le jeu, et où est la vraie vidéo du circuit.  

regardez, c´est bluffant :  

http://www.xboxyde.com/partner_leech_1_1208_fr.html

n°2597334
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 06:33:42  profilanswer

Salut :hello:

C'est sympa quand il y'a un débat qui sort de l'ordinaire :jap:

Et j'ai beaucoup aimé ton introduction à cette discussion :jap:

... simplement n'ayant lu que la moitié de la première page, y'a un truc que je pige pas :??:

Tu apportes, dans le thread juste au-dessus, de l'eau au moulin de ce que tu sembles dénigrer dans ton intro  :heink:  

Donc quelque part toi aussi tu aimes bien la course à la puissance ... et ne me dit pas que "Forza Motorsport" innove ailleurs qu'au niveau graphique ;)

:heink:  

Enfin moi aussi ça m'est arrivé de pester, de mauvaise foi donc, contre quelque chose qui je dois bien l'admettre était convaincant :D

Et si tout ce Topic n'a pour but final que de revenir sur le débat => "Course à l'armement, pourquoi donc?" tu viens de donner l'illustration typique du pourquoi juste au-dessus :jap: ...

Pour s'immerger, de plus en plus, dans la "réalité virtuelle", encore (très) loin d'être atteinte [:spamafote] ...

... pour finir je pense que lorsqu'elle sera atteinte on passera en effet au contenu des jeux et plus à leur qualité technique :jap: .

"Ma Contrib"

:)

Bonne Journée

:hello:

Message édité par Schtroumpflover le 01-04-2005 à 06:34:02
n°2597347
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 07:01:31  profilanswer

makato a écrit :

Pkoi la course à la puissance est vaine ?    

regardez cette vidéo, (  cliquez sur le lien téléchargement direct)  

On y voit en superposition (  écran splité) le jeu forza sur xbox avec le vrai circuit filmé sur la même voiture que dans le jeu à la meme vitesse etc.  

Résultat : on sait pas où est le jeu, et où est la vraie vidéo du circuit.  

regardez, c´est bluffant :  

http://www.xboxyde.com/partner_leech_1_1208_fr.html

On arrive un tout petit peu à discerner l'un de l'autre, et sur une video non compressée autant ca doit etre bien plus faisable, par contre c'est vrai que c'est pas mal fait.

n°2597386
makato

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 08:22:36  profilanswer

Salut schtroumflover , merci pour ton message sympa :)

Je vais m'expliquer au sujet de ça :

Citation :

... simplement n'ayant lu que la moitié de la première page, y'a un truc que je pige pas  

Tu apportes, dans le thread juste au-dessus, de l'eau au moulin de ce que tu sembles dénigrer dans ton intro    

Donc quelque part toi aussi tu aimes bien la course à la puissance ... et ne me dit pas que "Forza Motorsport" innove ailleurs qu'au niveau graphique

Je n'apporte pas de l'eau au moulin, en postant cette vidéo, ce que j'ai voulu dire c'est :  

"regardez ce qu'on peut déja faire sur la génération actuelle, en matière de réalisme, la surrenchère graphique poussée à l'extrème va vite devenir ridicule dans le sens où certains jeux s'approchent déja du photo réalisme".

en gros quoi, je synthétise bcp :)

n°2597425
bichoco

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 08:56:45  profilanswer

certains jeux "commencent" à s'en raprocher...

n°2597556
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 10:21:23  answer

makato a écrit :

Citation :

... simplement n'ayant lu que la moitié de la première page, y'a un truc que je pige pas  

Tu apportes, dans le thread juste au-dessus, de l'eau au moulin de ce que tu sembles dénigrer dans ton intro    

Donc quelque part toi aussi tu aimes bien la course à la puissance ... et ne me dit pas que "Forza Motorsport" innove ailleurs qu'au niveau graphique

Je n'apporte pas de l'eau au moulin, en postant cette vidéo, ce que j'ai voulu dire c'est :  

"regardez ce qu'on peut déja faire sur la génération actuelle, en matière de réalisme, la surrenchère graphique poussée à l'extrème va vite devenir ridicule dans le sens où certains jeux s'approchent déja du photo réalisme".

toujours est t'il que je n'arrive pas à comprendre en quoi le réalisme et la "course au réalisme" est ridicule ?  :??:  
Si le but ultime, c'est d'être réaliste et c'est tout  :pt1cable: , effectivement ça n'a pas de sens (c'est juste au mieux un argument marketing)
mais si le but, c'est d'etre réaliste pour offrir plus d'immersivité et de possibilité de gameplay, si le but, c'est le réalisme au service du jeu (et pas le contraire)faut être idiot pour être contre ça, parce que ça ne va que dans un seul sens, celui de faire des jeux toujours plus prenants et plus amusants (c'est la définition même du jeu kwa :o)

donc, je repete ce que je disais plus haut : il n'y a pas matière à débat dans la course à la puissance (qui est, à mon sens, un bien necessaire que j'appelerai le progrès) mais dans l'utilisation qui est fait de cette puissance. Voilà ou on peut débattre.

sans maitrise, la puissance, c'est d'la merde  :o
écrivez le en gros sur vos cahiers et soulignez 2 fois. :)  

n°2597571
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 10:30:04  profilanswer

la course à la puissance est vaine mais je vais quand même changer de pc :o

n°2597603
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 10:47:49  answer

c'est kwa un pc ? :o
on peut mettre des cartouches de jeu dedans ?

n°2597654
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 11:16:33  profilanswer

makato a écrit :

Citation :

Ha Ok, je me disais aussi que j'avais pas dû bien tout capté  :whistle:  

Cependant si elle reste je pense une grosse marge pour atteindre le réalisme parfait qu'on pourrait définir, à mon sens, comme suit:

Image Numérique Qualité Photo, ça c'est pour la partie optique ;)

Reste les autres sens à développer et on atteint, dans ce cas précis, la simu ultime:

- Sensation du toucher, vibrations (Volant), G d'accél, freinage, virages (Siège)
- Sensation de l'ouie, audio multi canal 3D (Système 7.1 ou plus)
- Sensation ollfactive, (essence, cuir, etc etc ...) à ce jour rien n'existe

... tu vois la marge d'une immersion totale dans un jeu est encore très grande ;) et les futures configs (familiales s'entend) capables de les reproduire ne sont pas encore nées :jap:

... @ suivre :D

PS: J'adore le poisson d'avril des News [:sygus]

Message édité par Schtroumpflover le 01-04-2005 à 11:18:12
n°2597714
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 11:50:33  profilanswer

c'est vrai qu'on a pas encore les odeurs dans le monde du jeu video (je sais, on croirai entendre bigard dans son spectacle vivant :D)
mais c'est pas plus mal, imaginez dans un resident evil avec des morts partout, bonjours les bonne odeur de cadavres [:spoiler]

Message édité par safri_duo le 01-04-2005 à 11:51:13
n°2597783
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 12:39:41  profilanswer

... ben quoi ce serait cool dans une salle dédiée [:ddr555] ... bon maintenant les cadavres ouais bof :lol:

Bon allez à ce soir :hello:

n°2597823
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 13:03:53  answer

Schtroumpflover a écrit :

Ha Ok, je me disais aussi que j'avais pas dû bien tout capté  :whistle:  

Cependant si elle reste je pense une grosse marge pour atteindre le réalisme parfait qu'on pourrait définir, à mon sens, comme suit:

Image Numérique Qualité Photo, ça c'est pour la partie optique ;)
Reste les autres sens à développer et on atteint, dans ce cas précis, la simu ultime:

- Sensation du toucher, vibrations (Volant), G d'accél, freinage, virages (Siège)
- Sensation de l'ouie, audio multi canal 3D (Système 7.1 ou plus)
- Sensation ollfactive, (essence, cuir, etc etc ...) à ce jour rien n'existe

... tu vois la marge d'une immersion totale dans un jeu est encore très grande ;) et les futures configs (familiales s'entend) capables de les reproduire ne sont pas encore nées :jap:

... @ suivre :D

PS: J'adore le poisson d'avril des News [:sygus]

et encore, ça suffit pas, ça reste une image en 2 D aux contours bien délimités
le réalisme visuelle passera aussi par un système de projection et de visualisation en 3D (type casque ou écran spécifique)

n°2598553
makato

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 18:10:28  profilanswer

Moi j'attend d'avoir un système de réalité virtuelle poru commencer à parler d'immertion et de super réalisme.

Petit jeu : bon ça fait très mal aux yeux, c'est à tenter 30 secondes (enfin qui ne l'a pas déja fait) : mettez votre jeu en 3d (vue subjective de préférence), et caler vos yeux à 10 cm de l'écran : Vous êtes dans le jeu, et ça change tout, mais alors vraiment tout. bon, ça flingue les yeux, et c'set pas possible de rseter dans une telle position.

Mais immaginez-vous que les lunettes de réalité virtuelle (les bonnes) permettent de jouer comme si on avait un écran de 50 pouces devant soit ? et quand elles sont vraiment immersives, d'être complètement dans le jeu ?

ce serait mon rêve un truc pareil, je sais qu'ils en vendent, mais à mon souvenir c'est super super cher, et y'a de tout : quelques bons produits, et bcp de merdes...

au passage, si qqun a des infos (vécu personnel et commentaires, sites où ils en vendent, évolution de ce système pour les appareils de loisir à venir, etc)

n°2598697
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 19:19:57  profilanswer

makato a écrit :

...

au passage, si qqun a des infos (vécu personnel et commentaires, sites où ils en vendent, évolution de ce système pour les appareils de loisir à venir, etc)

Y'a un Topic consacré aux lunettes 3D sur le Forum, une seconde je te le retrouve ...

ICI

n°2598710
makato

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 19:25:31  profilanswer

Merci beaucoup :)

n°2598714
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 19:26:36  profilanswer

Pas de quoi :jap:

@+

n°2598724
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 19:32:53  profilanswer

j'ai aussi toujours soutenu que la dreamcast était supérieure à la PS2 et j'ai été attristé de voir cette super console mourrir vu ses possibilités.

Ta comparaison est cool, mais par contre aujourd'hui j'ai aussi une xbox et je peux te dire que c'est bien plus beau et détaillé que les jeux d'il y a 5 ans, moi je pense que des consoles encore + puissantes sont les bienvenues, afin d'annuler totalement les effets de flou, avoir une profondeur de vue plus étendue etc... gérer + de polygones et leurs trajectoires comme sur des jeux à la Burnout 3 etc...
voilà ^^

Message édité par KimBrendel le 01-04-2005 à 19:33:15
n°2722699
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-05-2005 à 14:56:24  profilanswer

Il y a une chose que tu ne prends pas en compte Makato dans ta plaidoierie. C'est que tu parles des joueurs comme étant tous comme nous, à savoir des joueurs avec pas mal d'années d'expérience.

Tu parles de manque de créativité vidéoludique et je suis entièrement d'accord avec toi. Mais si tu prend le petit gamin de 6ans qui va avoir une PS3 ou une XBox 360 ou n'importe quoi comme première console, lui il en a rien à foutre d'en être à 8 Teken, 12 Metal Gear etc... Pour lui Dead Or Alive 7 sera son premier jeu de baston. Pour lui la créativité de ce jeu sera énorme car nouveau. Dans un tel contexte, tu peux aisément comprendre que ce petit joueur là soit plus intéressé par une console super puissante donc avec des jeux plus beau. A un stade ou n'importe quel jeu est nouveau la puissance fera la différence. A ton époque (je sais pas quand tu as commencé à jouer), si on t'avais proposé une NES ou une mégadrive, t'aurais surement choisis la Mégadrive car plus puissante et avec des jeux bien plus réalistes, alors que niveau créativité les 2 consoles ont les mêmes chances. Les constructeurs quand ils font leur console ne pensent pas seulement aux vétérans des jeux vidéos, il pensent aussi (et surtout) à la nouvelle génération de clients qui s'émerveillera devant ce qui est beau et puissant.

Par ailleurs, il ne faut pas condamner trop vite la course à la puissance. En théorie, plus de puissance permet plus de possibilité et plus de possibilité permet plus de créativité. Dans la pratique certe, c'est pas du tout pareil mais ça c'est le problème des développeurs de jeu.

Je pense que le vrai problème c'est que l'on joue depuis tellement longtemps qu'on finit par etre blasé de tout. C'est comme un film que tu regardes 57 fois, au bout d'un moment tu te lasses car c'est toujours pareil. A moins un jour de modifier complètement la manière de jouer (style projection de l'esprit dans un univers virtuel), je crois que le monde du jeu vidéo est condamné à rester banal pour nous. Je ne sais pas si on arrivera à trouver un jour de nouvelles voies à explorer. Je le souhaite mais je n'y crois pas trop... du moins pas avant pas mal d'année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jeu de course fun!!!!!meilleur jeu de course automobile?
La Gizmondo ! De la puissance ... et ben rien en fait !!![Conseil] Quel jeu de course Gamecube pour un petit gars de 4ans ?
Qu'es ce qui y'a comme bon jeux de course et de bateau sur pc ?Ligue HFR GTR 2 et rFactor
Un jeu de rally/course réaliste (à la Burns) online?Besoin d'un jeu de course pour LAN party
madden 2005 et sims 2 gourmants en puissance?Location de serveur de jeu de course
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la course à la puissance est VAINE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)