Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pourquoi la course à la puissance est VAINE

n°2561201
makato

Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 19:12:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah y'a des joueurs qui comprennent pas qu'on puisse délirer à arracher des poils avec un stylet, enfin si les poils étaient ultra réalistes et qu'il y avait du sang fidèle à la réalité bump mapé, ça passerait peut être :D

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 19:12:59  profilanswer
 

n°2561288
Leops33

Transactions (1)
Posté le 15-03-2005 à 19:52:47  profilanswer
 

makato a écrit :

potemkin, pour shenmue je ne parlais pas du succès du jeu auprès du public (le public de toute manière, gavé au gran turismo, hein, est pas forcément apte à évaluer la puissance d'un shenmue), je parlais uniquement des graphismes en comparaison avec ce qui se fait aujourd'hui : on patauge dans la semoule.


 
je suis MDR là .... :lol: je suis gavé au GranTurismo et j'ai énormément apprécié Shenmue sur mon acienne Dreamcast alors s'il te plais ...


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°2561291
bichoco

Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 19:54:09  profilanswer
 

c pas toi qui parlé de fond et de forme? 1 stylet ca change la forme mais clairement pas le fond...
 
enfin bon certains, ont la mémoire courte...

n°2561500
makato

Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 21:09:14  profilanswer
 

oui ils ont la mémoire courte à propos de quoi ?

n°2561541
@chewie

Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 21:21:44  profilanswer
 

Heu pour montrer ce qu'on fait actuellement, j'aurais pas mis un truc tout moche, sans décors, aliasé de surcroit, mais une image de fracry ou half-life 2 , en haute réso avec aniso et fsaa :o

n°2561568
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 21:29:40  profilanswer
 

Pris sur www.mouton.tk :
 
- "ATTENTION DANGER : la playstation2 ne sera pas vendue en Chine, car sa puissance mise entre de mauvaises mains pourrait être adéquate pour fabriquer une bombe nucléaire suceptible de menacer la paix dans le monde"
 
 
:lol:

n°2561570
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 21:31:25  profilanswer
 

Un post pour ne rien dire sinon plussoyer à l'essentiel du message, même si je ne suis pas forcément convaincu que Nintendo se démarque tant que ça (l'avenir dira si la DS est un pétard mouillé ou non).
 
Je n'apprendrai rien à personne en disant que le milieu du jeu vidéo a atteint sa maturité, à savoir une exploitation quasi-exclusive par les grands groupes financiers. L'expérimentation est quelque chose de risqué, les financiers coincés derrières leurs oeillères et leurs études de marché soufflent le chaud et le froid, et le consommateur en redemande.
 
C'est exactement la même chose que pour le cinéma et la musique. Le consommateur moyen se contente de ce qu'on lui donne, réagit aux campagnes de pub et achète sa copie de la n-ième-suite-de-la-license-machin. Il est heureux, les éditeurs aussi, de quoi se plaint le monde ?
 
Bien entendu, c'est extrèmement caricatural, mais quand je vois la pauvreté absolue des rayons jeux PC depuis une poignée d'années (~5 à la louche), je trouve ça dommage.
 
Heureusement, il reste les jeux budget, les perles que l'on n'a pas pu découvrir à leur époque. Il n'y a pas de honte à jouer à la Megadrive à l'époque du pixel shadé, et les portefeuilles ne peuvent que mieux s'en porter.
 
A nous de savoir consommer et de savoir faire comprendre aux développeurs ce que l'on veut (flop de Jet Set Radio Future, passage inaperçu d'Ico et de Rez et succès des Sims, faudra qu'on m'explique).
 
Bref, personne n'oblige qui que ce soit d'avoir une console de dernière génération ou une carte graphique DX8/9.

n°2561574
bichoco

Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 21:32:53  profilanswer
 

makato a écrit :

oui ils ont la mémoire courte à propos de quoi ?


 
par rapport à l'époque des 8 et surtout 16bits, le marketing était déjà bien présent... je me souviens de la vhs de nin ventant les capacités de la snes avec des videos de f-zero, another world etc...
 
et déjà dans les années 80 la pluspart des series/films touchant les jeunes avaient leur adaptations en jv sur ordis et consoles... pas mal de jeux passables dans le tas comme koi.
 
 
et puis tu parles d'innovations mais bon àl'époque tout était encore à inventé c plus le cas maintenant
quand aux graphismes la dreamcast est de la même génération que les consoles actuelles donc forcément l'écart est pas énorme mais bon re4,mgs3 ou ninja gaiden sont kan même clairement plus beau que shenmue (qui poussait vraimment la dreamcast à fond... et ca se sentait/voyait :o)

n°2561677
Cutter

Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 22:10:59  profilanswer
 

Je suis sûr que durant les premières années d'existance du cinéma, c'était pareil: "Wah t'as vu, il a inventé la contre-plongée! etc...". Maintenant de réelles innovations au cinéma y'en a pas des masses à ce que je sache, mais on continue de faire de bons films.


---------------
last.fm
n°2561696
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 22:18:06  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Je suis sûr que durant les premières années d'existance du cinéma, c'était pareil: "Wah t'as vu, il a inventé la contre-plongée! etc...". Maintenant de réelles innovations au cinéma y'en a pas des masses à ce que je sache, mais on continue de faire de bons films.


 
Parmi une grande quantité de daubes ou de trucs tape-à-l'oeil archi-revus, mais, oui, il y a régulièrement des perles :jap: C'est exactement la même chose.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 22:18:06  profilanswer
 

n°2561974
barnabe

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 00:17:55  profilanswer
 

Pourquoi tant de puissance ?
 
pour améliorer l'immersion (valable surtout pour les jeux de bagnoles et les simulations) et frapper l'oeil du non averti ou du néophite en jeu vidéo, motiver un premier achat.
 
Si je devais trouver un exemple de cette "lutte" je dirais Sony contre Nintendo. L'un communique sur la puissance de sa machine, la finesse de ses graphismes, l'autre sur la qualité de ses jeux, leur originalité ; Nintendo garde de plus jalousement ses licenses car je pense que c'est le moteur essentiel de ses acheteurs. Beaucoup de nintendophiles achètent les consoles pour pouvoir jouer à Zelda ou Mario.  
Cette affrontement a à présent lieu sur le domaine qui était jusqu'à présent le domaine quasi exclusif de Nintendo, celui des consoles portables où la jouabilité et l'ergonomie souvent exemplaire des jeux nintendo fait merveille sur une console disposant de peu de puissance "brute". La miniaturisation a changé la donne et la PSP peut prétendre à rivaliser avec la nintendo DS.
Mais en réalité c'est une fausse question car les joueurs savent bien qu'un beau jeu ne fait pas obligatoirement un bon jeu, de même que les créateurs de jeu. La puissance n'est qu'un outil de plus et permet à ceux-ci de vraiment laisser libre cours à leur créativité.
Maintenant les concepts de jeu vraiment novateurs ne sont pas légion, mais il y a quand-même parfois quelques très bons jeux qui sortent (avec un concept pas forcément novateur) mais très bien scénarisés et très prenants, tout comme les films au cinéma.
La comparaison avec l'industrie cinématographique est pertinente dans la mesure où l'industrie du jeu vidéo brasse plus d'argent que le cinéma depuis peu.
 
Pour ce qui est gameplay, le Japon a vraiment encore une longueur d'avance sur le reste du monde. J'ai vu récemment une interview d'un journaliste japonais qui s'exprimait sur le style des jeu prisés par les japonais. Les seuls jeux qui font un hit au Japon sont des jeux créés par des japonais. Même des Hit en zone hors Japon, principalement amérique du nord et Europe (comme la série GTA par exemple) n'ont pas véritablement cartonné au Japon. Par contre les splinter cell ou RE4 (produit par des Japonais) sont des hits non seulement au Japon maist également dans le reste du monde.

n°2562046
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 00:57:16  profilanswer
 

Je comprends pas bien l'interet d'enfoncer des portes ouvertes là... Oui les éditeurs de JV veulent faire du fric et vendre au plus grand nombre. Et alors ?
 
Un JV bien réalisé et cartonnant dans les mags est-il un mauvais JV ? non. Y'a plein de productions récentes qui apportent des innovations intéressantes, du fun.
 
Regardez y'a 5-6 ans, y avait-il des bombes qui sortaient tous les mois ? Non plus. En s'emmerdait sec pendant trois mois, puis un hit déboulait sans prévenir, puis y'avait des grosses daubes à licence, tout comme aujourd'hui quoi.  
 
Moi je passe mon temps à jouer des des jeux géniaux. Alors peut être que que je suis moins exigeant, 7-8 hits par an me suffisent (faut dire je les achète) mais je n'ai pas remarqué de baisse du nombre de bons jeux qui sortent ces dernières années.

n°2562165
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 08:01:40  profilanswer
 

y'a 5-6 ans est sorti starcraft, on pouvait plus s'emmerder :o

n°2562185
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 08:30:59  answer
 

falcor a écrit :

Je comprends pas bien l'interet d'enfoncer des portes ouvertes là... Oui les éditeurs de JV veulent faire du fric et vendre au plus grand nombre. Et alors ?


 
faire du fric ne rime pas forcément avec faire de la qualité
qu'est ce qui fais de l'audience (et donc rapporte du fric) à la télé en ce moment, les émissions culturelles ? les films d'auteurs ? les documentaires spectaculaire? ou la nouvelle star ac compagnie 23 ?

 

Citation :

Un JV bien réalisé et cartonnant dans les mags est-il un mauvais JV ? non.


 
 :non: un jeu qui se vend n'est pas forcément un mauvais jeu mais ça peut l'être, c'est à ça que sert le marketing, tu sautes trop vite aux conclusions
 

Citation :

Y'a plein de productions récentes qui apportent des innovations intéressantes, du fun.
 
Regardez y'a 5-6 ans, y avait-il des bombes qui sortaient tous les mois ? Non plus. En s'emmerdait sec pendant trois mois, puis un hit déboulait sans prévenir, puis y'avait des grosses daubes à licence, tout comme aujourd'hui quoi.


 
le problème est qu'il y a de plus en plus de daubes à licence et de moins en moins de jeux originaux/novateurs
 

Citation :

Moi je passe mon temps à jouer des des jeux géniaux. Alors peut être que que je suis moins exigeant, 7-8 hits par an me suffisent (faut dire je les achète) mais je n'ai pas remarqué de baisse du nombre de bons jeux qui sortent ces dernières années.


 
parce qu'il restent encore des éditeurs qui ont la tête sur les épaules, surtout au japon, même si ils sont de plus en plus rare
(faillite, rachat)  
ce qui est notable aujourd'hui, c'est que, à la manière de microsoft et EA, les boites américaines ont la ferme intention d'imposer leur conception néo-libérale du monde en l'adaptant au marché du JV, un marché ou les actionneurs, et non plus les constructeurs, les éditeurs et les joueurs, décideront de ce qui doit se faire ou pas en matière de jeu.

n°2562189
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 08:37:27  profilanswer
 

:lol: les joueurs n'ont jamais choisi, ils prennent ce qu'on leur propose. Et en l'occurence c'est la masse des joueurs qui décide, un jeu jugé daubesque par certains se vend par millions? pas de bol mais c'est ce qui continuera d'être proposé. Tout comme on ne va pas voir un film qui ne nous plait pas, on achète pas le jeu hérétique et on attend des jours meilleurs.  
 
Les editeurs sont là pour faire le maximum de profit, ce ne sont pas des mamans qui demandent à leur progéniture ce qu'ils veulent manger à midi. Tu manges ce que l'on te donne ou tu fais la grève de la faim. Ca a toujours été comme ça, c'est juste un effet de mode de monter au créneau, un peu comme "le jeu video rend violent" favori des chaines de télé.
 
Mais bon y'a toujours des jeux originaux et/ou qui conviennent à chacun, faut pas exagérer non plus


Message édité par tatsui le 16-03-2005 à 08:38:34
n°2562213
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 09:04:25  answer
 

tatsui a écrit :

:lol: les joueurs n'ont jamais choisi, ils prennent ce qu'on leur propose. Et en l'occurence c'est la masse des joueurs qui décide, un jeu jugé daubesque par certains se vend par millions? pas de bol mais c'est ce qui continuera d'être proposé. Tout comme on ne va pas voir un film qui ne nous plait pas, on achète pas le jeu hérétique et on attend des jours meilleurs.  
 
Les editeurs sont là pour faire le maximum de profit, ce ne sont pas des mamans qui demandent à leur progéniture ce qu'ils veulent manger à midi. Tu manges ce que l'on te donne ou tu fais la grève de la faim. Ca a toujours été comme ça, c'est juste un effet de mode de monter au créneau, un peu comme "le jeu video rend violent" favori des chaines de télé.
 
Mais bon y'a toujours des jeux originaux et/ou qui conviennent à chacun, faut pas exagérer non plus


 
tu te contredits et tu sors des lieux communs en guise d'argument :o
en fait, c'est un bon discours de mouton que tu nous tiens là
y'a un truc que tu as bien pigé, c'est le coté "on peut rien y faire"
heureusement qu'on a pas compté sur des types dans ton genre pour changer la société depuis 300 ans.
je vais te sortir un discours résolument orienté à gauche, mais y'a un truc que vous devez comprendre absolument, c'est que contrairement à ce que les maîtres de l'économie mondiale actuelle veulent nous faire croire, l'ultra-libéralisme éco (dont souffre actuellement beaucoup de secteur et entre autre le secteur du multimédia (TV, radio, pressem bouqins, JV...)) et l'argent tout puissant NE SONT PAS une "réalité" et une "fatalité" contre laquelle il est vain et stérile de lutter.
ce sont des conneries destinés à l'abrutissement des masses dont tu parlais.
 
la dernière fois que des mecs bien intentionné ont pensé ça et qu'on a laissé le marché s'auto-réguler, ça a donné la crise de 1929.
 
alors, moi, à mon niveau, je "résiste" à ma façon, en éduquant mon entourage et en évitant d'acheter les produits que j'estime contribuer à appauvrir et à étouffer la créativité de mon media préféré
 
bien sur, c'est pas si grave d'acheter le dernier FIFA, c'est pas un si mauvas jeu, on en a pour notre argent, on s'amuse bien mais le problème, c'est de cautionner une politique éditoriale des plus puantes (voir le topic dédié à EA) qui au final ne peut qu'être néfaste pour le marché dans son integralité
 
libre à toi d'agir en mouton, consommateur discipliné, ou alors en citoyen responsable.
libre à toi aussi de me répondre betement avec un petit smiley mesquin du genre de celui-ci  :lol:  :sarcastic:  :ouch:  [:darcktom]  
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2005 à 09:05:54
n°2562229
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 09:19:57  profilanswer
 

je ne me contredis en rien du tout, tu pars du principe que tout le monde a les memes gouts en relevant cela. JE veux dire par là qu'on ne se pointe pas chez monsieur editeur en disant bonjour nous sommes 350 à vouloir un jeu comme cela, pouvez vous nous le faire pour la semaine prochaine svp...Non tu joues a ce qu'on te donne point.Et ce qu'on te donne c'est ce qui correspond selon les editeurs a ce qui va plaire au plus grand nombre.
 
Mouton non, réaliste. Je n'ai pas besoin d'eduquer mon entourage a suivre ma bonne parole chacun fait ce qui lui plait et je n'ai nullement la pretention de savoir ce qui convient le mieux aux gens. J'achete les jeux qui me plaisent qu'ils soient EA ou autre, parce que j'ai la jugeotte d'évaluer le jeu en fonction d eson contenu et non pas en fonction d ece qui est écrit dessus. C'est qui le mouton entre nous 2?
 
Quant au citoyen responsable :lol: le jeu video est avant tout un divertissement, tu sembles l'avoir oublié. Si les jeux de certains editeurs se vendent autant c'est que les gens s'amusent et c'est là la vocation premiere du jeu.
 
PS: tes arguments sont aussi communs que les miens je trouve ;)
 
 

n°2562274
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 10:08:06  answer
 

non, non, ils sont bien superieurs, c'est juste que tu as du mal à les appréhender ;)
 
c'est bizarre comme pour moi "réaliste" rime avec "défaitiste" , "fataliste" et "passez moi la vaseline" (rime moins bien, je l'admet ;) )
je n'essais pas de te convaincre parce que vraisemblablement on ne parle pas de la même chose, que tu ne réalises pas que tu agis en mouton ET en égoïste, comme la majorité des gens "de la masse"
qui pensent que "allons, allons, tout ça, c'est pas bien grave, dans 5 ans, on en rigolera, l'important c'est que chez les gaulois tout se finit toujours par un banquet avec des sangliers devant la star ac"
 
je pars d'un seul principe, c'est qu'en tant que consommateur on le droit d'etre respecté par les producteurs, même si le but premier est de faire de l'argent ce que je ne conteste pas. On peut faire de l'argent ET de la qualité, c'est pas incompatible.
 
Citoyen responsable, oui, je vois pas ce qu'il y a de drôle à dire ça. Concernant le divertissement, :/ Le JV est pour moi bien plus qu'un divertissement, c'est une passion, qui dure depuis bientôt 24 ans pour moi
c'est certainement la différence entre toi et moi (et ce qui explique aussi qu'on ait du mal à se comprendre), et c'est ce qui fait que je me sens plus concerné et alarmé que toi par ce qui arrive en ce moment à mon média favori.

n°2562366
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 10:46:30  profilanswer
 

je joues aussi aux jeu video depuis une 20aine d'années ;)
 
la principale différence entre toi et moi, puisqu'apparement tu juges les gens sans les connaitre je vais m'abaisser à ton niveau,, c'est que mon ancienneté ne me permet pas de dire que je détiens la sacro sainte vérité. Je ne prends pas les autres joueurs pour des attardés incapables d'avoir leur propre avis et surtout ne considère pas qu'un gout différent du mien est forcement un mauvais gout.
 
J'ai autrement plus de respect pour le petit kevin qui va defendre "maladroitement" son GTA32 mais où l'on sentira de la passion "noble" dans ses propos qu'un vieux réactionnaire qui estime qu'il est le seul a connaitre l'essence même du jeu parce qu'il a été elevé avec pong.  
 
Maintenant les critères de qualité des uns ne sont pas les mêmes que celui des autres et visiblement tu as beaucoup de mal avec le fait que des gens puissent avoir des gouts différents du tien. Alors defaitiste non et encore moins de vaseline, j'achete les jeux qui me plaisent et je m'amuse. Ah mais mon dieu ne serait ce pas la définition d'un jeu? amuser?
 
Maintenant je trouves tjrs intéressant de confronter des points de vue différents quand la "partie adverse" ne joue pas les elitistes et/ou ne se considère pas comme supérieure, ce qui n'est pas le cas dans ce qui transpire dans tes propos. Si sa seigneurie me le permet je vais donc me retirer et pourquoi pas aller me divertir avec un bon petit jeu de merde. :hello:

n°2562409
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 11:10:48  answer
 

tatsui a écrit :

je joues blablabla avec un bon petit jeu de merde. :hello:


 
yes, c'est la fuite en avant  :jap:  
on discute et paf, d'un coup, je suis le grand méchant moralisateur élitiste qui croit faussement detenir la vérité, alors "j'arrete de discuter avec toi passeque t'es trop méchant"
c'est pas "juger sans connaître", ça ?
 
tu trouves pas que c'est un peu facile de me traiter d'un genre de "vieux de la vieille qui se croit superieur, qui croit tout savoir et qui ne connait rien" que de m'opposer des vrais arguments construits et raisonnables et pas sortir des banalités du genre "t'as pas compris que jeu = amusement ? "  
 
comme tu as dit ça, maintenant tout ce que je vais dire qui prétende le contraire va te permettre de prouver ton propos genre "d'ta façon t'as toujours raison  :sarcastic: " c'est de la manipulation, et c'est bête :o
 
tu parles de mes gouts et de mon intolérance à accepter ceux des autres, je ne vois pas ce que ça viens faire là, je n'ai jamais parlé de mes gouts perso que je sache, ni cherché à les imposer à qui que ce soit.
tu déformes le sens de mes propos.
 
maintenant, retire toi si tu veux, mais c'est pas une grande preuve de courage que de renoncer au bout de 2 posts à essayer de faire valoir tes arguments
d'autant que je suis d'accord avec la plupart, mais que tu balances certaines énormités qui doivent être soulignés, c'est tout.
Si j'étais mesquin, je dirais que ça prouve que tu n'as finalement pas grand chose pour défendre tes idées
 
dommage... :/
 
 

n°2562424
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 11:15:57  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Par contre les splinter cell ou RE4 (produit par des Japonais) sont des hits non seulement au Japon maist également dans le reste du monde.


gné? tu confonds pas avec mgs la ???

n°2562495
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 11:45:27  profilanswer
 

moi j'aime bien qu'il y est des jeux daubesques ça me fait moins de jeux auxquels j'ai envie de jouer alors que je n'ai déjà pas le temp pour tous ceux qui sont top  [:tinostar]


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°2562883
makato

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 13:50:39  profilanswer
 

Pour illustrer ce topic, où il est question de l'inutilité de la surrenchère graphique pour les années à venir, voici 2/3 petites images qui sont taillées sur mesure :
 
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/de-vrais-moutons/humour1.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/de-vrais-moutons/humour9.jpg

n°2562920
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 14:03:58  answer
 

sony avait donc raison, la dreamcast n'était pas un concurrent serieux :o
 
je pense que parler "d'inutilité" est faux
personnelement, tout ce qui permet, lorsque l'on veut s'essayer à des types de jeu "réalistes" ou tout du moins qui essaient d'etre le plus fidèle possible à la réalité, et pas que graphiquement (fps, simulations...), tout ce qui permet donc d'ètre plus réaliste et permet d'avoir une meilleur immersivité est positif
 
et tout ce qui permet une meilleur immersivité ne peut qu'etre bénéfique pour ces jeux là (je ne dis pas pour tous les types de jeux mais pour ceux qui ont un interet tout particulier à être le plus réaliste possible)
 
donc la puissance et l'innovation technologique au service du gameplay, du réalisme et de l'immersivité, je dis OUI :)


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2005 à 14:04:30
n°2562947
k_haos

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 14:11:21  profilanswer
 

ouais enfin des que ca vouge on vois la difference.. :) t'as presque aucun effet style blut,glow etc sur dc..tres peu d'effets de particules..elairage plus que moyen..des effets d'ombre pas top...
je suis pas pro sony....j'ai pas de ps2.. j'ai une dc..avec un tres grand nombre de jeux originaux ..jx jap et europeén.
 
bref faut arreter de dire que la dc c'est aussi performant qu'une ps2...et c'est pas 3 pauvres screnns qui le montre...
 
tu mets gt4 a coté de ferrari/msr/24h sur dc....y'a pas photo...
 

n°2562960
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 14:15:41  profilanswer
 


 
+1

n°2562994
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 16-03-2005 à 14:27:26  profilanswer
 

Et ça illustre quoi ces photos ? A part le fait que Sony a un peu surévalué le potentiel de sa machine (ce qui n'est à priori pas du tout le sujet du topic).  
La PS2 et le Dreamcast sont deux machines sorties à 1 an et demi d'interval , la même génération, c'est normal que les graphismes ne soient pas si loin les uns des autres.  
 
Si on veut illustrer l'inutilité de la surenchère il faudrait comparer un jeu PS1 à un PS2 (ou Saturn/DC ou N64/GC), et là plus personne ne viendrait dire que les progrès technique ne servent à rien.
 
C'est n'importe quoi ce topic, et ça dérive sur de l'anti-Sony/Crosoft vraiment sans raison. Tout le monde ne rêve pas d'un monde où Nintendo serait le seul roi des fées clochettes et des colants vert sur une machine à moitié pourrie (sans concurrence).

n°2563025
makato

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 14:36:53  profilanswer
 

Où est-ce que des gens font de l'anti microsoft ou sony ?
je ne vois pas perso, je n'ai pas vu de débat enflammé sur autre chose que l'intérêt de la surrenchère graphique...
 
Par contre :
 

Citation :

Tout le monde ne rêve pas d'un monde où Nintendo serait le seul roi des fées clochettes et des colants vert sur une machine à moitié pourrie (sans concurrence)


 
ça c'est impartial et neutre :D

n°2563055
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 14:43:50  profilanswer
 

je dois avouer que j'ai pris plus de plaisir sur cette generation de console (DC, PS2, GC XBOX) que sur la precédente (PS1, Saturn,N64) alors que je preferais l'epoque 16bits par rapport à l'ère 32/64bits. Donc bon le danger de la puissance ne m'interpelle pas plus que ca.

n°2563073
barnabe

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 14:49:05  profilanswer
 

BanditFlo a écrit :

gné? tu confonds pas avec mgs la ???


 
Je ne crois pas, dans l'interview le gars parlait bien de splinter cell (MGS a également été évoqué). Mais En gros il disait que même pour un jeu produit hors du japon, pour garantir son succès aussi sur le marché japonais, il fallait au moins un japonais dans l'équipe de développement, quelqu'un de proche secteur gameplay.

n°2563078
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 14:50:27  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Merci pour le spoiler sur RE4 au fait [:darkmavis xp]


+1 :/
 
P'tain je me fais chier à éviter toutes les photos/vidéos/previews/tests/topics/sites/trailers sur le net, pour me faire griller la gueule la veille de la sortie PAL du jeu...
 
Vraiment merci. :pfff:  
 
PS : bah oui, c'est pas parce que le net existe que j'ai plus envie de "découvrir" les jeux que j'achète.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2563079
bichoco

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 14:50:30  profilanswer
 

splinter cell c usbisoft canada :o

n°2563083
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 14:51:29  profilanswer
 

annecy et chine aussi :o

n°2563086
barnabe

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 14:52:31  profilanswer
 

bichoco a écrit :

splinter cell c usbisoft canada :o


 Oui mais il me semble qu'il y a des japonais dans l'équipe de dév. Mais bon c'est pas grave et pas bien important et un peu HS.

n°2563105
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 14:57:50  answer
 

le resto de sushi ou bouffe les dev de ubi soft le midi est tenu par un japonais donc c'est bon, ventes au japon assuré :o

n°2563116
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 14:59:46  answer
 

Serge Karamazov a écrit :

+1 :/
 
P'tain je me fais chier à éviter toutes les photos/vidéos/previews/tests/topics/sites/trailers sur le net, pour me faire griller la gueule la veille de la sortie PAL du jeu...
 
Vraiment merci. :pfff:  
 
PS : bah oui, c'est pas parce que le net existe que j'ai plus envie de "découvrir" les jeux que j'achète.


 
ah ouais, quel spoil, il y a plusieurs personnages dans RE4 et un type avec un couteau, on s'en serait jamais douté, là, toute l'histoire est sur le cul, là :lol:  

n°2563120
makato

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 15:00:44  profilanswer
 

Bon bah désolé pour les 2 types qui ont vu des photos de RE4 qu'ils auraient pas dû, mais je m'attendais pas à ça, j'avais même jamais pensé à un truc pareil, ça me parait même surréaliste, tant le net est truffé de photos de part et d'autres, y'a des pubs télé de RE4 où l'on voit les mêmes trucs que sur mes photos, etc... enfin bon dsl si j'ai gêné des gens, mais avec ça comment vous faites sur hfr pour faire circuler des screens et vidéos de jeux pas encore sortis ? vous demandez tjrs à tt ceux qui sont sur le topic leur accord avant de poster ???

n°2563126
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 15:03:16  profilanswer
 

en fait les gens se referent au titre de topic et n'y participent pas si il contient le nom du jeu a ne pas spoiler. Don clà titre anodin et ils ont pas fait gaffe.
Mais ils s'en remettront :o

n°2563136
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 16-03-2005 à 15:06:39  profilanswer
 

makato a écrit :

Où est-ce que des gens font de l'anti microsoft ou sony ?
je ne vois pas perso, je n'ai pas vu de débat enflammé sur autre chose que l'intérêt de la surrenchère graphique...
 
Par contre :
 

Citation :

Tout le monde ne rêve pas d'un monde où Nintendo serait le seul roi des fées clochettes et des colants vert sur une machine à moitié pourrie (sans concurrence)


 
ça c'est impartial et neutre :D


 
Sur les trois posts argumenté que j'ai écris, tu ne reprends que le petit pic que j'ai lancé sur les Nintendo-sexuels (pas méchant d'ailleurs c'était une blagounette) en le tournant à ton avantage.
Edit: La dérive anti-Sony est très claire sur les clichés de comparaison, du style je pioche unephrase marketing avec deux photos un peu semblable au dessous.
 
Alors si y a une question à poser je la répète :
 
Comment peut-on dire que l'évolution technique ne sert à rien en comparant trois machines qui n'ont pas plus de deux ans et demi d'intervalle pour les plus éloignées ? (et dont l'évolution est bien marquée tout de même entre un RE4 et un Shenmue)
 
Si Sega n'avait pas laché la DC il y aurait encore aujourd'hui des titres que tu pourrais estampiller "2005" chez Sega.


Message édité par Gulien le 16-03-2005 à 15:29:01
n°2563137
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 15:07:04  answer
 

makato, c'est laissé au libre arbitre et c'est pour ça que Dieu a inventé les balises Spoiler


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2005 à 15:07:36
n°2563210
makato

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 15:29:12  profilanswer
 

Ah ok, désolé je ne connais pas l'utilisation du spoiler en balise, il ne me semble pas avoir vu ça sur d'autres forums...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
jeu de course fun!!!!!meilleur jeu de course automobile?
La Gizmondo ! De la puissance ... et ben rien en fait !!![Conseil] Quel jeu de course Gamecube pour un petit gars de 4ans ?
Qu'es ce qui y'a comme bon jeux de course et de bateau sur pc ?Ligue HFR GTR 2 et rFactor
Un jeu de rally/course réaliste (à la Burns) online?Besoin d'un jeu de course pour LAN party
madden 2005 et sims 2 gourmants en puissance?Location de serveur de jeu de course
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la course à la puissance est VAINE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR