Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[TU] Pokémon - Violet/Ecarlate dispos !

n°14538078
Coccynelle​uh

Transactions (0)
Posté le 16-01-2020 à 10:23:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour ceux qui galère à capturer Milobellus.  
il y en a un là tout de suite au lac que l'on traverse pour l'"évoli" du jour :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 10:23:55  profilanswer
 

n°14538711
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 16-01-2020 à 18:37:05  profilanswer
 

Je rentre du boulot, je vérifie mes boîtes et je vois que mon adaptateur magique a fait éclore 3 Ramoloss de Galar Shiny.
 
Je l’aime [:nnahoy78:8]


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°14538823
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-01-2020 à 20:14:55  profilanswer
 

Ha ils ont transformé le jeu en Tamagotchi ? :o

n°14538941
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-01-2020 à 22:54:55  profilanswer
 

Un schéma pour montrer comment transférer ses pokémons depuis la GBA jusqu'à la Switch :sweat:
 
https://www.p-nintendo.com/news/une [...] tch-254589
 
 

Ript0r a écrit :

Ha ils ont transformé le jeu en Tamagotchi ? :o


Y'a des oeufs depuis la gen 1.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14538958
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 16-01-2020 à 23:24:32  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Y'a des oeufs depuis la gen 1.

 

Nop gen 2 avec Togepi et la pension
Dans b/r/j c'était uniquement expérience (1 pas = 1 point d'xp)

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 16-01-2020 à 23:24:58

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast) ~ Mes tests handhelds (YT)
n°14538965
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-01-2020 à 23:38:49  profilanswer
 

clads92 a écrit :

Nop gen 2 avec Togepi et la pension
Dans b/r/j c'était uniquement expérience (1 pas = 1 point d'xp)


Ah oui tiens, j'en étais pourtant persuadé. Probablement parce qu'ils ont mis la pension dans Let's Go. Et dans Rouge Feu/Vert Feuille ?
 
 
Enfin dans tous les cas c'est là depuis un bail.


Message édité par cosmoschtroumpf le 16-01-2020 à 23:39:14

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14539137
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 17-01-2020 à 09:24:26  profilanswer
 

Niveau Master Ball atteint en classé VGC (4v4).  
 
Bon ok, j'ai emprunté une équipe mais c'était chaud je trouve. :o

n°14539155
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 17-01-2020 à 09:36:11  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Je fais partager ça, à défaut de connaître un topic plus approprié sur la stratégie : le youtubeur stratégique RedEmption, plutôt respecté parmi les stratèges francophones Smogon, explique pourquoi, selon lui, contrairement aux attentes de la communauté stratégique, la réduction du pokédex a mis un coup à la stratégie, et pourquoi les DLC paraissent une excellente nouvelle.
 
https://www.youtube.com/watch?v=3EA5UXQ4giI
 
En résumé : en OverUsed, il n'y a actuellement qu'une quinzaine de pokémon jouables si l'on espère être compétitif, et les DLC, s'ils ne remettent pas certains anciens pokémon déséquilibrés, vont sans doute diversifier le métagame.
 
Comme quoi, la communauté strat, ce sont des bons gars : enthousiastes quand on annonce que le Pokédex va être restreints, puis enthousiastes quand il est de nouveau agrandi... Faciles à vivre.  :D


Pour les combats classés le DLC ne va pas faire que du bien ^^ Si Démétéros est jouable en classé en 2021 j’y fous plus les pieds, je veux même pas savoir l’impact qu’il aura sur la méta en doubles avec le Dynamax...
 

sir mccitron a écrit :

Niveau Master Ball atteint en classé VGC (4v4).  
 
Bon ok, j'ai emprunté une équipe mais c'était chaud je trouve. :o


Félicitations ^^ J’avais tenté de rush Master Ball en saison 1 à deux jours du changement de saison, et je m’étais arrêté au rang Hyper Ball car c’était plus dur que je m’y attendais aussi, même avec une équipe de location ^^
Là je suis remonté Hyper Ball en 5 victoires en partant de Super Ball, mais avec ma team cette fois ! Je vais d’ailleurs essayer de faire un tournoi avec ce week-end, j’ai vu qu’on avait enfin quelques petits tournois de VGC qui s’organisent en France !

n°14539159
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 17-01-2020 à 09:38:42  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Félicitations ^^ J’avais tenté de rush Master Ball en saison 1 à deux jours du changement de saison, et je m’étais arrêté au rang Hyper Ball car c’était plus dur que je m’y attendais aussi, même avec une équipe de location ^^
Là je suis remonté Hyper Ball en 5 victoires en partant de Super Ball, mais avec ma team cette fois ! Je vais d’ailleurs essayer de faire un tournoi avec ce week-end, j’ai vu qu’on avait enfin quelques petits tournois de VGC qui s’organisent en France !

 

Merci, j'avoue que le niveau Hyper Ball c'est la croix et la bannière..

 

Je suis même descendu de niveau 10 à 9 lors de l’ascension. :(

 

Tu peux peut être m'aider. Une fois Master Ball, on peut redescendre Hyper Ball ? J'ai pas l'impression, je vois le rank Master comme une tout autre ligue qu'une fois atteins, t'y restes. J'me trompe ?

 

Balance un peu ta team pour ce tournois (pas le code hein tkt). :o

Message cité 1 fois
Message édité par sir mccitron le 17-01-2020 à 09:39:09
n°14539162
zerist

Transactions (13)
Posté le 17-01-2020 à 09:39:47  profilanswer
 

Question à la con, comment on change de règles pour les combats classés ? J’arrive à faire que les 3v3 lv50 de base moi :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 09:39:47  profilanswer
 

n°14539166
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 17-01-2020 à 09:42:24  profilanswer
 

zerist a écrit :

Question à la con, comment on change de règles pour les combats classés ? J’arrive à faire que les 3v3 lv50 de base moi :o

 

Combat classé t'as deux choix, solo ou duo.

Message cité 1 fois
Message édité par sir mccitron le 17-01-2020 à 09:43:01
n°14539169
zerist

Transactions (13)
Posté le 17-01-2020 à 09:44:23  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :


 
Combat classé t'as deux choix, solo ou duo.


Ah oui donc on peut pas choisir les règles, c’est solo 3v3 lv50 ou duo 4v4 lv50 et c’est tout ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14539174
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 17-01-2020 à 09:46:10  profilanswer
 

zerist a écrit :


Ah oui donc on peut pas choisir les règles, c’est solo 3v3 lv50 ou duo 4v4 lv50 et c’est tout ?


 
En classé oui. Si tu veux faire des combats 6v6 lvl50 faut créer ta propre salle de combat en ligne et partager ton code.

n°14539550
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 17-01-2020 à 14:15:56  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :


 
Merci, j'avoue que le niveau Hyper Ball c'est la croix et la bannière..
 
Je suis même descendu de niveau 10 à 9 lors de l’ascension. :(
 
Tu peux peut être m'aider. Une fois Master Ball, on peut redescendre Hyper Ball ? J'ai pas l'impression, je vois le rank Master comme une tout autre ligue qu'une fois atteins, t'y restes. J'me trompe ?
 
Balance un peu ta team pour ce tournois (pas le code hein tkt). :o


Il me semble qu’on ne peut descendre de rang (par rang je veux dire rang 1, rang 2... jusqu’au rang max) que au sein d’un même niveau (par niveau je veux dire débutant, poké ball, super ball... jusqu’au niveau master ball). Tu es sûr que tu n’es pas descendu du rang 9 au rang 8 au sein des super ball plutôt ?
Moi même je n’ai perdu des rangs qu’en super ball (rang 9 vers rang 8 deux fois la saison dernière x) ), mais je n’ai jamais perdu avec la jauge vide en hyper ball donc je ne peux pas t’assurer que c’est impossible de redescendre en super ball ^^
 
Pour ma team : Raichu, Sucreine, Corvaillus, Léviator, Duralugon, Bétochef ^^
J’ai mis Sucreine surtout pour le fun et parce que je l’aime bien, mais en fait avec tous les Tritosor et Rhinastoc du format ça a l’air d’être un bon pick :D

n°14539559
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 14:22:55  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Pour les combats classés le DLC ne va pas faire que du bien ^^ Si Démétéros est jouable en classé en 2021 j’y fous plus les pieds, je veux même pas savoir l’impact qu’il aura sur la méta en doubles avec le Dynamax...
 


 
RedEmption parle de la stratégie selon règles Smogon, c'est à dire sans Dynamax et pas en combats classés. Après, c'est clair que Demeteros centralise le metagame depuis longtemps. Mais est-ce qu'un Démeteros avec le dynamax et sans attaque Z sera aussi dominant en classé ? Je ne connais pas assez pour avoir d'avis là dessus.  
 
En tous cas, en Overused Smogon, certains théorisent sur le fait que, même si Demeteros sera fort, en l'absence à la fois du Z ET du dynamax, il pourrait rééquilibrer le meta vers un peu plus d'offense. Par contre, quid de l'éventuelle présence dans le DLC de Leveinard ? Il y a en a qui imaginent déjà devoir gérer des teams avec Corayon de Galar, Leveinard, Noacier, Prédastérie...  Le stall contre-attaque !  [:valnor]  
Ou, plus exactement, le stall contre-défend... [:stylken:3]

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 17-01-2020 à 14:29:35

---------------
Membre de la TEPA.
n°14539571
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 17-01-2020 à 14:32:31  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
RedEmption parle de la stratégie selon règles Smogon, c'est à dire sans Dynamax. Donc pas en combats classés. Après, c'est clair que Demeteros centralise le metagame depuis longtemps. Mais est-ce qu'un Démeteros avec le dynamax et sans attaque Z sera aussi dominant en classé ? Je ne connais pas assez pour avoir d'avis là dessus. En tous cas, en Overused Smogon, certains théorisent sur le fait que, même si Demeteros sera fort, en l'absence à la fois du Z ET du dynamax, il pourrait rééquilibrer le meta vers un peu plus d'offense. Par contre, quid de l'éventuelle présence dans le DLC de Leveinard ? Il y a en a qui imaginent déjà devoir gérer des teams avec Corayon de Galar, Leveinard, Noacier...   [:stylken:3]


Oui je sais qu’il parle de Smogon, tu l’avais précisé ^^ Je voulais juste faire remarquer que si ça avait du bon pour le format Smogon et ses bans, en classé sur cartouche (simple comme doubles) ça risque d’être différent ^^
C’est possible qu’il apporte du bon dans le format Smogon qui doit laisser champ libre aux plus grosses éponges en l’absence du Dynamax, mais en doubles (en tout cas VGC, je ne sais pas pour le format Smogon doubles) il est centralisant depuis au moins ROSA... où il ne bénéficiait d’aucune mécanique améliorant son bulk ou sa puissance de frappe ^^
 
Il faut comprendre qu’en VGC 2015, on jouait Puissance Caché glace plus pour contrer Démétéros que les dragons ^^ Avec le Dynamax qui lui donne des boosts énormes sur ces STAB en compensant sa vitesse pas exceptionnel et en lui donnant le bulk spécial dont il manque un peu, plus les HP doublés par le Dynamax, je ne vois pas comment il pourrait être moins abusé que dans la 6G ^^
 
Après je ne sais pas ce que ça donnait en 7G, j’avais décroché du compétitif ^^

n°14539573
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 14:33:49  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Oui je sais qu’il parle de Smogon, tu l’avais précisé ^^ Je voulais juste faire remarquer que si ça avait du bon pour le format Smogon et ses bans, en classé sur cartouche (simple comme doubles) ça risque d’être différent ^^
C’est possible qu’il apporte du bon dans le format Smogon qui doit laisser champ libre aux plus grosses éponges en l’absence du Dynamax, mais en doubles (en tout cas VGC, je ne sais pas pour le format Smogon doubles) il est centralisant depuis au moins ROSA... où il ne bénéficiait d’aucune mécanique améliorant son bulk ou sa puissance de frappe ^^
 
Il faut comprendre qu’en VGC 2015, on jouait Puissance Caché glace plus pour contrer Démétéros que les dragons ^^ Avec le Dynamax qui lui donne des boosts énormes sur ces STAB en compensant sa vitesse pas exceptionnel et en lui donnant le bulk spécial dont il manque un peu, plus les HP doublés par le Dynamax, je ne vois pas comment il pourrait être moins abusé que dans la 6G ^^
 
Après je ne sais pas ce que ça donnait en 7G, j’avais décroché du compétitif ^^


 
Ah oui, d'accord, je comprend. Là, c'est un peu la revanche des Siths, pour le coup.  [:am72:5]


---------------
Membre de la TEPA.
n°14539577
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 17-01-2020 à 14:36:35  profilanswer
 

Oui, bon après c’est pas encore acté qu’il sera autorisé en VGC 2021 (ça me semble très probable quand même), mais si c’est bien le cas alors on pourra dire que ce DLC aura fait plus de bien à Smogon qu’au VGC x)

n°14539815
zerist

Transactions (13)
Posté le 17-01-2020 à 18:14:35  profilanswer
 

Ah ouais le online est pas juste lent par contre, il est juste complètement moisi :o
 
Je viens d'essayer de faire un peu de classé dans le train, impossible de finir un combat même en zone 4G+ à la moindre perturbation le truc se déconnecte et t'es considéré perdant...
 
C'est complètement indigne d'un service payant. Mais bon j'imagine qu'avec Nintendo fallait pas espérer mieux...


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14539821
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 17-01-2020 à 18:22:42  profilanswer
 

Quoi, t'as une déco et le jeu t'as considéré comme perdant ??? Mais... on a jamais vu ça dans un jeu en ligne O_o

n°14539895
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 17-01-2020 à 19:25:46  profilanswer
 

Comme dans tout jeu en ligne, la déco est le pire truc que tu peux faire si tu tiens à ton classement.
Justement parce que rage quit, même contre du stall n'est pas admis comme un comportement acceptable. Y a un bouton fuir, il fonctionne : on vous demande si vous souhaitez abandonner le combat, vous répondez oui et c'est fini.

 

Par contre, si ça déco le jeu te compte une défaite comme dans tout autre jeu, parce qu'il n'a aucun moyen de savoir si un gros orage a mis KO ta box ou si t'as rage quit comme un connard.

 

Règle général pour n'importe quel jeu en ligne : ne pas faire de classées sur une connexion instable. Et la 4G dans un train c'est clairement pas ce qu'il y a de plus stable.

 

Edit : le principe des classées c'est que tu veux tester ton équipe contre les autres équipes. Pas contre certaines autres équipes mais pas toutes. Si tu joues pas en classée, tu peux fuire les matchs dans lesquels l'adversaire amène une équipe que tu n'aimes pas, puisque de toute façon gagner ou perdre n'aura aucune importance.


Message édité par Aqua-Niki le 17-01-2020 à 19:28:02
n°14539926
zerist

Transactions (13)
Posté le 17-01-2020 à 19:53:45  profilanswer
 

Que la déco compte comme une défaite c'est parfaitement logique.

 

Ce qui ne l'est pas, c'est qu'un service online PAYANT te considère comme déconnecté au premier paquet de données perdu.

 

Surtout dans un jeu comme pokémon où rien n'est en temps réel et où tu es censé avoir 60s pour faire ton action, on est loin du jeu temps réel où la moindre milliseconde de latence compte (et même dans cette deuxième catégorie de jeu on n'est pas considéré déconnecté aussi facilement :o )

 

Bref, quand on me fait payer juste pour me connecter au service en ligne, ce qui est déjà relativement abusé, je m'attends au minimum que les serveurs et la technique de communication mise en place soient un minimum travaillés.

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 17-01-2020 à 19:55:26

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14539952
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 17-01-2020 à 20:29:22  profilanswer
 


Tout le monde peut avoir des Pokémon 6IV. Oui il y a des hackers c'est une certitude, mais leurs shinys ne les rendent pas plus fort. Si tu en as marre de te faire exploser par des 6IV, tu peux utiliser les capsules pour en avoir toi aussi. Après je suis d'accord que faire des combats contre des Zacian dans 3 équipes sur 4 ça doit pas être top fun. Je trouve qu'il manque un mode partie rapide où on affronte des adversaires selon les regles des combats classés mais pour le fun. Tu ne ralerais plus que parce les adversaires ont des pokémon non légendaires shinys 6IV, ce serait déjà un point chiant de moins pour toi. Mais le stall serait probablement encore plus présent qu'en amical, puisque Zacian détruit certains des meilleurs murs défensifs.
Mais bon toi ce que tu veux c'est des combats classés à ton image, ça n'existe pas. Tu estimes que le stall c'est insupportable, mais certains estiment sans doute que tes stratégies le sont aussi. On fait comment alors dans ce cas là ? Le principe du combat classé, c'est de faire la meilleure équipe possible, de donner son meilleur pour la piloter et arriver au meilleur classement possible. C'est impossible de concilier ça avec une contrainte telle que "je veux choisir les équipes que j'affronte". Parce que comment on détermine ton classement si tu refuses de jouer contre certains joueurs ? Comment peut on estimer ce que vaut ton équipe si tu refuses certains match-up ?
 
Bref, le classé c'est visiblement pas pour toi, et en effet je suis désolé mais il n'y a pas de mode qui correspond à ce que tu souhaites.
 

zerist a écrit :

Que la déco compte comme une défaite c'est parfaitement logique.
 
Ce qui ne l'est pas, c'est qu'un service online PAYANT te considère comme déconnecté au premier paquet de données perdu.
 
Surtout dans un jeu comme pokémon où rien n'est en temps réel et où tu es censé avoir 60s pour faire ton action, on est loin du jeu temps réel où la moindre milliseconde de latence compte (et même dans cette deuxième catégorie de jeu on n'est pas considéré déconnecté aussi facilement :o )
 
Bref, quand on me fait payer juste pour me connecter au service en ligne, ce qui est déjà relativement abusé, je m'attends au minimum que les serveurs et la technique de communication mise en place soient un minimum travaillés.


Ah ben ça c'est autre chose, mais quand tu as ta 4G qui déco dans le train déjà j'ai comme un doute que tu saches exactement combien de temps ça représente. Je n'irais pas dire que la qualité du online est bonne ou même acceptable, que ce soit côté GF ou côté Nintendo c'est pas leur fort clairement.
Mais : ne jamais jouer en classé à aucun jeu sur une connexion instable ; une connexion 4G dans un train ne peut absolument pas être considérée comme stable.
A savoir : la vitesse de déplacement est un grand ennemi de la 4G, c'est notamment un des points sur lesquels ils travaillent pour la 5G. Je pense que tu n'as aucune idée du nombre de paquets perdus dans le train, par exemple quand tu changes d'antenne. Bref que tu critiques le online Nintendo/GF si tu veux, mais fais le quand tu as des problèmes avec un bonne co.

n°14539977
zerist

Transactions (13)
Posté le 17-01-2020 à 20:48:48  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Ah ben ça c'est autre chose, mais quand tu as ta 4G qui déco dans le train déjà j'ai comme un doute que tu saches exactement combien de temps ça représente. Je n'irais pas dire que la qualité du online est bonne ou même acceptable, que ce soit côté GF ou côté Nintendo c'est pas leur fort clairement.
Mais : ne jamais jouer en classé à aucun jeu sur une connexion instable ; une connexion 4G dans un train ne peut absolument pas être considérée comme stable.
A savoir : la vitesse de déplacement est un grand ennemi de la 4G, c'est notamment un des points sur lesquels ils travaillent pour la 5G. Je pense que tu n'as aucune idée du nombre de paquets perdus dans le train, par exemple quand tu changes d'antenne. Bref que tu critiques le online Nintendo/GF si tu veux, mais fais le quand tu as des problèmes avec un bonne co.


Avec une bonne connexion en fibre à la maison y'a déjà des latences de 10s dès que le jeu veut charger la moindre petite donnée alors bon...

 

Et en 4G dans le train j'ai déjà vu des mecs jouer à fortnite ou pubg sur mobile, mais c'est vrai que pokémon c'est bien plus exigeant niveau réseau qu'un FPS temps réel ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 17-01-2020 à 20:49:02

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14540017
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 17-01-2020 à 21:34:18  profilanswer
 

zerist a écrit :


Avec une bonne connexion en fibre à la maison y'a déjà des latences de 10s dès que le jeu veut charger la moindre petite donnée alors bon...
 
Et en 4G dans le train j'ai déjà vu des mecs jouer à fortnite ou pubg sur mobile, mais c'est vrai que pokémon c'est bien plus exigeant niveau réseau qu'un FPS temps réel ! :lol:


 
 

Aqua-Niki a écrit :


Ah ben ça c'est autre chose, mais quand tu as ta 4G qui déco dans le train déjà j'ai comme un doute que tu saches exactement combien de temps ça représente. Je n'irais pas dire que la qualité du online est bonne ou même acceptable, que ce soit côté GF ou côté Nintendo c'est pas leur fort clairement.
Mais : ne jamais jouer en classé à aucun jeu sur une connexion instable ; une connexion 4G dans un train ne peut absolument pas être considérée comme stable.

A savoir : la vitesse de déplacement est un grand ennemi de la 4G, c'est notamment un des points sur lesquels ils travaillent pour la 5G. Je pense que tu n'as aucune idée du nombre de paquets perdus dans le train, par exemple quand tu changes d'antenne. Bref que tu critiques le online Nintendo/GF si tu veux, mais fais le quand tu as des problèmes avec un bonne co.


Du moment que les mecs qui jouent à Fortnite ne viennent pas me gonfler parce qu'ils ont déco d'une classée, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

n°14540822
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 19-01-2020 à 13:10:38  profilanswer
 

Un mec s’est ramené avec 6 shinys à un très gros tournoi aux US hier. On l’a accusé de tricher. Il a montré les liens des vidéos d’obtention de ses shinys. Ils étaient réels.
Si t’accuses tout le monde de tricher normal que certains le prennent mal.

 

Surtout que bon, un shiny ou pas ça change rien au combat, alors quel besoin d’insulter le mec sans savoir s’il a vraiment triché ?
Tu sors ça à un shiny hunter qui a mis plus de temps à obtenir ses shinys qu’à construire sa team à proprement parler, c’est clair qu’il va péter les plombs.


Message édité par Aqua-Niki le 19-01-2020 à 13:12:34
n°14540830
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 19-01-2020 à 13:32:36  profilanswer
 

zerist a écrit :

Ah ouais le online est pas juste lent par contre, il est juste complètement moisi :o
 
Je viens d'essayer de faire un peu de classé dans le train, impossible de finir un combat même en zone 4G+ à la moindre perturbation le truc se déconnecte et t'es considéré perdant...
 
C'est complètement indigne d'un service payant. Mais bon j'imagine qu'avec Nintendo fallait pas espérer mieux...


 :lol:  :lol:

n°14541582
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-01-2020 à 13:49:53  profilanswer
 

CR sur mon tournoi d'hier à Toulouse. C'est long, je ne vous en voudrai pas si vous ne le lisez pas ^^

 

C'était un tout petit évènement car il y avait un autre tournoi le même jour à Saint-Etienne, nous n'avons eu que 8 participants à Toulouse (7 masters = 16+ ans et un senior = 14-16 ans il me semble) alors qu'il y en avait 22 à l'autre.
On s'est donc retrouvé dans une petite salle associative où nous étions une quizaine de personnes en tout (participants, orga et 2 joueurs TCG). Une faible participation a ses avantages, notamment sur l'organisation puisque la mise en place et l'inscription sont allés assez vite. Cela permet aussi de discuter facilement avec tout le monde, ce qui est très intéressant lors que l'on débute en tournoi. Enfin, dans un tournoi de 8 joueurs, la moitié des participants gagne des Championship Points (CP dans la suite de ce CR), les points qui servent à vous comparer aux autres joueurs de votre région (au sens Europe, Océanie, Amérique...) et à obtenir une invitation pour participer aux championnats du monde en aout (Londres cette année, invitation ou pas j'y serai).

 

Organisateurs comme participants se sont montrés très accueillants et m'ont notamment donné des conseils pour me déplacer à moindre frais à des évènements plus éloignés de chez moi. Ils m'ont aussi guidé pour le déroulement du tournoi (surtout l'organisatrice). La communauté VGC francophone semble assez petite, tous les participants se connaissaient et j'ai l'impression qu'ils connaissaient bien les autres joueurs (notamment Hari, qui participait au tournoi de SE et l'a remporté avec un Pikachu GMax !)
La majorité des participants étaient expérimentés et se déplacent régulièrement à des évènements VGC ces dernières années, certains avaient par exemple participé au Regional de Bochum le weekend précédent. Le senior a déjà son invitation pour les championnats du monde en aout, ce qui est impressionnant puisque les tournois qui rapportent des CP pour la saison actuelle n'ont commencé qu'en septembre dernier.

 

Place au tournoi en lui même, rappel de ma team : Raichu, Léviator, Corvaillus, Sucreine, Bétochef, Duralugon.
La stratégie est d'utiliser Raichu et son talent paratonnerre (attire les attaques électriques monocibles vers Raichu et augmente son attaque spéciale quand il s'active) afin d'aider Corvaillus à placer un Vent Arrière (double la vitesse de mon équipe pendant 4 tours) ou Léviator à placer une Danse Draco (+1 en attaque et vitesse). Le reste des pokémon sont des pokémon offensifs et assez résistants qui vont chercher à exploiter le buff de vitesse pour faire des gros dégâts voir des KO avant que l'adversaire ne puisse jouer et/ou à se débarrasser des pokémon pouvant gêner un sweep de Léviator. Un des points que j'apprécie dans cette équipe c'est que tous les pokémon sauf Raichu peuvent apporter quelque chose à l'équipe en dynamaxant, j'ai d'ailleurs dynamaxé les 5 pokémon dans ce tournoi (en 3 rounds soit 7 combats au total !)

 

Mon premier round s'est joué contre une équipe pluie + distorsion, avec un Togekiss pour aider à placer la Distorsion, ou tout simplement dynamaxer et faire des ravages avec sa vulné-assurance. Ce qui s'est produit au premier combat, et ce Togekiss m'a ravagé alors que Sucreine dynamax a détruit le Moyade adverse en un coup, malheureusement après que celui-ci ait activé la vulné assurance de son partenaire avec Cradovague.
Deuxième combat j'ai focus le Togekiss, qui n'a pas dynamax mais a simplement aider Moyade à placer Distorsion et à partir de là je n'ai rien pu faire pour arrêter la team ennemie.
Voilà comment je me suis fait battre 2-0 par le senior au premier round :sweat:

 

Deuxième round contre un joueur qui semblait moins expérimenté. Il avait une équipe assez lente sans poseur de Distorsion, et qui reposait beaucoup sur des pokémon qui se boostaient (Ronflex avec Stockage, Noacier avec Malédiction). Malheureusement pour lui, j'ai fait le bon choix d'ignorer le Ronflex en raison de sa puissance d'attaque pas trop menaçante pour ma team sans moyen de booster son attaque, et j'ai pu éliminer facilement son Mélodelfe dans les deux combats ce qui a laissé le champ libre à mon Bétochef.
Victoire 2-0 pour moi, on passe au dernier round.

 

Ce dernier round s'est déroulé contre la seule fille participant au tournoi, qui utilisait son équipe d'aventure. Du coup je ne l'ai pas vraiment prise au sérieux au premier combat, ce qui m'a couté une défaite cuisante. Bon j'ai fait n'importe quoi aussi, j'ai utilisé Bluff pour empêcher de jouer le Chelours tour 1 en me disant que Raichu allait rediriger l'attaque électrique du Salarsen pour Léviator, pourtant je sais bien que Salarsen a une très bonne attaque électrique touchant les deux adversaires avec Overdrive. Je n'ai pas réussi à remonter la pente face à son lead à peine amoché et le Chelours qui avait dynamaxé et était à +1 en attaque grâce à Pugilomax.
Les deux derniers combats étaient très serrés même si je ne me rappelle plus du déroulement exact. Je sais que son Arcanin dynamax a failli sceller le round 2-0 malgré un tour 1 parfait où j'ai OHKO ses deux pokémon avant qu'ils ne jouent. Léviator est arrivé à la rescousse et l'a mis KO, de justesse je pense.
Au troisième combat je ne me souviens plus trop ce qui s'est passé. J'ai essayé d'éjecter son Chelours dynamax avec Draco-Queue tour 1, ça m'a appris que ça ne marche pas x) Je me souviens que c'était très serré aussi et que l'issue du combat était incertaine jusqu'à la fin, mais j'ai pu arracher la victoire !

 

Cette victoire au dernier round m'a permis de décrocher la 4ème place du tournoi, qui a été remporté par le senior ! Je comprends comment il a déjà son invitation pour les championnats du monde vu qu'il a pu s'en sortir dans un tournoi où il n'y avait que des adultes dont quelques uns qui jouent régulièrement et sérieusement ^^
J'ai obtenu en récompense cette jolie carte Pokémon spéciale Premier Challenge (les Premier Challenges sont ces petits tournois organisés un peu partout), ainsi que mes premiers CP ! Le senior ayant fini 1er et les CP étant attribué séparément pour chaque division d'âge, les deux premiers ont obtenu 32 CP, le troisième 16 et j'en ai eu 12. Plus que 288 pour les championnats du monde XD

 

Vu la faible fréquentation il n'y avait pas vraiment d'animations, je suis resté un peu discuter avec les joueurs qui m'ont recommandé le Discord VGC francophone ainsi que divers compte Twitter à suivre pour être au courant des évènements en France ou proches.

 

Voilà, désolé pour les innombrables coup de molette pour passer ce post ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 20-01-2020 à 13:51:02
n°14541836
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 20-01-2020 à 17:28:30  profilanswer
 

J’ai moletté pour lire, pas pour passer le post.  
C’est un monde totalement inconnu pour moi donc c’est super intéressant ton retour sur les tournois !
Ça a l’air d’être limite un truc familial tellement tout le monde se connaît.


Message édité par nnahoy78 le 20-01-2020 à 17:29:27

---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°14541927
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-01-2020 à 18:53:54  profilanswer
 

Merci, vu le pavé je suis content de savoir que quelqu'un l'a lu :D
Oui cette ambiance familiale m'a beaucoup plu et m'a donné envie de revenir ^^ J'avais peur qu'il y ait un peu trop d'esprit de compétition dans l'air mais pas du tout.
A voir ce que ça donnerait dans un tournoi plus gros, mais pour l'instant c'est encourageant !
 
Je vais essayer d'y retourner le mois prochain, il devrait y avoir plus de monde puisqu'ils vont organiser 2 tournois le même jour (ceux qui sont éliminé du premier tournoi le matin peuvent participer au second l'aprem pendant que les autres passent à la phase par élimination).

n°14542077
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2020 à 22:28:03  profilanswer
 

On dirait un tournoi Magic :o
 
Avec les darons et leurs decks à 5000€ et les gamins et leurs starters pourris :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-01-2020 à 22:28:33

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14542089
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 20-01-2020 à 22:41:03  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

On dirait un tournoi Magic :o
 
Avec les darons et leurs decks à 5000€ et les gamins et leurs starters pourris :o


 
C'est marrant, je me faisais la même réflexion.  :D  Et c'est vrai que, pour quelqu'un de l'univers de Magic, les complaintes sur "Game Fric" et les jeux additionnels ou les DLC comme moyen de récolter de l'argent passeraient pour surréalistes. Quand, pour gagner, il faut désormais des "super rares" en pagaille (dont la nature même est d'être encore plus rare que les rares), dont le prix à la carte peut facilement avoisinner les 30€... Et encore, je ne parle que des formats avec uniquement les éditions récentes autorisées. Pas les formats vintage où il faut un an de salaire pour avoir les cartes les plus rares.
 
En comparaison, pokémon, c'est un monde de guimauve.


---------------
Membre de la TEPA.
n°14542099
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2020 à 22:51:06  profilanswer
 

30€ la carte, mon pauvre... c'est rien, en modern :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14542102
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-01-2020 à 22:55:42  profilanswer
 

Bah j'suis sûr que si tu cherches un Leveinard avec Voeu pour jouer sur le format Smogon ça doit se marchander bien cher aussi :D
Enfin non parce que tu peux t'en générer un mais bon u_u

n°14542113
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 20-01-2020 à 23:08:52  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

30€ la carte, mon pauvre... c'est rien, en modern :o


 
Ne jouant plus depuis bientôt douze ans, je ne voulais pas m'avancer, alors j'ai visé cher (pour ce que c'est, un beau bout de carton), mais pas trop, parce que quand tu parles de cartes à 70€, tu as toujours un insupportable bien introduit dans le milieu pour t'expliquer que tu es un pigeon, que lui l'auras en seconde main quasi neuve pour 30€.
 
Mais tu ne m'étonnes pas, en tous cas. J'ai bien fait d'arrêter ce jeu, et toutes mes vélléités de reprise ont été freinées par l'ampleur de la machine à ruiner le geek qu'est Magic. Ca l'était déjà quand j'étais jeune, mais les décisions successives de Wizzard ont aggravé la tendance.
 
L'avantage de Pokémon, c'est que tu payes le jeu, et tu as tout. Sauf l'autre jeu, la version complémentaire, l'accessoire pour avoir Mew, le DLC, le Pokémon fabuleux, l'accès au réseau en ligne... A part ça, tout.  :o


Message édité par L'helleno-chretien le 20-01-2020 à 23:09:34

---------------
Membre de la TEPA.
n°14542160
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-01-2020 à 00:35:27  profilanswer
 

Sur les 30€ j'éxagère à moitié, y'a des grosses cartes qui valent facilement 50€ en modern, mais y'en a pas beaucoup, et y'a toujours des decks compétitifs pas trop chers.

 

Wizard a fait pas mal pour essayer de faire baisser les prix des cartes : des reprints en Legacy et Modern, et récemment l'introduction d'un nouveau format eternal plus récent.

 

Le problème c'est qu'ils sont pris entre le marteau des joueurs qui veulent jouer, et l'enclume des spéculateurs qui investissent, et font mine de rien une partie importante de leur communauté, au moins dans le sens où ils "tiennent" le marché de l'occasion, hyper important pour les tournois.

 

Il me semble que d'autres JCC (Pokemon ou Yu Gi Ho) ont eu la bonne idée d'empêcher ça dès le début en floodant le marché de reprints des cartes chères, mais pour Magic c'est trop tard :sweat:

 


Moi j'ai arrêté y'a quelques années plus par manque de possibilités d'aller jouer, mais j'espère bien que j'aurais au moins un enfant qui voudra jouer avec moi [:dawao]

 


Bref c'est complètement HS désolé :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-01-2020 à 00:37:17

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Game Boy Color et Pokemon Bleu[ACH] Pokemon X 3ds
[VDS] Jeux nintendo 3DS / XL (Pokemon / Mario)[ACH] Pokemon Saphir Alpha 3DS
[VDS] Pokemon Cristal, Saphir complets et 2DS Jaune Anniversaire[ACH] Game boy color \ pokemon rubis saphir
[ach] 3DS ou new 3DS + pokemon[ACH] 3DS+ pokemon saphir alpha/rubis omega
[ACH] Nintendo New 3DS XL + Jeu Pokemon[VDS] New Nintendo 3DS XL Noire + Pokémon Rubis Oméga
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pokémon - Violet/Ecarlate dispos !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR