Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[TU] Pokémon - Violet/Ecarlate dispos !

n°14532886
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 09-01-2020 à 19:49:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zerist a écrit :


Sur le fond, je trouve ça bien aussi.
 
Par contre, je trouve que annoncer ça en fanfare aussi tôt alors même qu'il y a des soucis techniques et des eploits à corriger dont on entend pas parler, ainsi que la GTS qui est toujours aux abonnés absente, ça fait un peu foutage de gueule.


 
Ils suivent leur plan Marketing vaille que vaille, c'est très Nintendo.


---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 19:49:31  profilanswer
 

n°14532897
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-01-2020 à 20:05:46  profilanswer
 

Déjà c'est pas Nintendo, et dire que laisser des soucis techniques et exploits à corriger c'est très Nintendo... [:clooney27]

n°14532914
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-01-2020 à 20:24:25  answer
 

Ript0r a écrit :

Déjà c'est pas Nintendo

 

TPC c'est 2/3 Nintendo quand même.

n°14532917
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 09-01-2020 à 20:35:26  profilanswer
 

1/3 Nintendo, 1/3 Game Freak et 1/3 Creatures, ce qui fait une grosse différence puisque du coup Nintendo ne peut pas imposer une décision tout seul.

n°14532933
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-01-2020 à 21:11:59  profilanswer
 
n°14532950
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 09-01-2020 à 21:43:40  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Déjà c'est pas Nintendo, et dire que laisser des soucis techniques et exploits à corriger c'est très Nintendo... [:clooney27]


 
GF reste en partie tributaire de Nintendo. Ce que je veux dire c'est que c'est pas choquant leur attitude. Il bosse probablement sur ces problèmes, mais ne se laissent pas perturber par ceux-ci.


---------------
Roll out !
n°14532952
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 09-01-2020 à 21:46:29  profilanswer
 


Marché gris, pas bien vu par la modération.

n°14532954
Coccynelle​uh

Transactions (0)
Posté le 09-01-2020 à 21:48:25  profilanswer
 

Bonsoir  [:nightbringer57:3]

n°14532957
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-01-2020 à 21:53:38  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Marché gris, pas bien vu par la modération.


C'est sur dealabs, je partage  [:cosmoschtroumpf]

 

Et comment t'as du marché gris sur l'eshop ?

n°14532959
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 09-01-2020 à 21:57:28  profilanswer
 

Aucune idée, mais Nintendo ne vend pas de clés eShop sur IG alors c’est forcément du marché gris.
Come l’intégralité d’IG dont les réductions correspondent généralement au montant de la TVA à peu de chose prêt. On se demande comment ils font tiens...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 21:57:28  profilanswer
 

n°14532983
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-01-2020 à 22:56:38  profilanswer
 

#cosmonews résumé du Pokémon Direct
 
La vidéo complète : https://www.youtube.com/watch?v=RF5AAMxwkzo
 
Je déconseille de regarder cette vidéo, qui explique les choses dans le désordre et n'est pas très claire.
 
 
En résumé :
 
- remake de Donjon Mystère Rescue Team en mars
- Pokémon Home en février
- 200 anciens pokémons nouvellement disponibles en juin à travers Pokémon Home
- DLCs en juin et cet automne
 
 

Nouveau jeu : Pokémon Donjon Mystère


 
La série Donjon Mystère est une vieille série de roguelikes/dungeon crawlers, qui date de la SNES, généralement en tant que spin-off : Dragon Quest, Chocobo et Pokémon ont eu droit à leur "Mystery Dungeon".
 
Les premiers épisodes Pokémon sont sortis sur GBA, avec Red/Blue Rescue Team. Le nouvel épisode annoncé, Pokémon Mystery Dungeon Rescue Team DX, est un remake de ces épisodes.
 
Il sera disponible le 6 mars 2020, en version boîte à 60€ (lol).
 
En attendant, une démo est disponible ici : https://www.nintendo.fr/Jeux/Ninten [...] tml?c=demo
 
 
http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_pokemonmysterydungeondx_fr/NSwitch_PokemonMysteryDungeon_02_FR.jpg http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_pokemonmysterydungeondx_fr/NSwitch_PokemonMysteryDungeon_06_FR.jpg http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_pokemonmysterydungeondx_fr/NSwitch_PokemonMysteryDungeon_07_FR.jpg
 
 

Pokémon Home


 
Pokémon Home est une application (mobile ? Switch ?) qui permettra de stocker ses pokémons dans le cloud et de les partager entre jeux.
 
On pourra donc y transférer ses pokémons depuis la Banque (qui servait à ça sur les anciennes générations), ou depuis Let's Go, et les récupérer sur Epée/Bouclier.
 
Ca sort en février 2020, et on n'a aucune autre info, à part que ça nécessitera un abonnement (spécifique ? Switch Online ?).
 
 
https://reho.st/thumb/self/5caeb018776d2f88838f222d26352fc4498c9e71.png
 
 

Des anciens pokémons disponibles en juin


 
Gamefreak semble avoir en partie cédé à la pression, et lorsque le premier DLC sortira (voir ci-dessous), tout le monde pourra transférer 200 pokémon supplémentaires issus d'anciennes générations (dont plein de légendaires) dans le jeu, en utilisant Pokémon Home ou lors d'un transfert avec un autre joueur.
 
On arrive donc à environ 600 pokémons dans le jeu, on est encore loin d'un pokédex complet qui monte à environ 800 bestioles, mais on s'en rapproche. Le plus étonnant étant que GameFreak était très ferme sur "il n'y aura plus jamais de pokédex complet dans un jeu Pokémon c'est trop compliqué".
 
http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/abd6d45386e38/screen-shot-2020-01-09-at-15-26-07-1-cropped.original.jpg
 
 

Nouveaux DLCs


 
Pokémon Epée/Bouclier aura droit, pour la première fois dans la série, à des DLC ajoutant du contenu, plutôt qu'à une nouvelle version "ultime" comme c'était le cas depuis le début : jaune, cristal, émeraude, platine, etc.
 
C'est un "pass d'extension" qui regroupe les deux DLC : L'Ile Solitaire de Armure, qui sort fin juin, et Les Terres Enneigées de la Couronne, prévu pour cet automne.
 
Chaque DLC ajoute des zones, des pokémons y compris des légendaires, des nouvelles formes et variantes pour des pokémons existants, des fringues, et les 200 pokémons qui reviennent pourront y être capturés.
 
Achetable dès maintenant pour 30€ : https://www.nintendo.fr/Divers/Pass [...] 96597.html
 
http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/8ce17d63d645d/expansion.original.jpg
 
http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/ae5cb8011b972/armor.original.jpg http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/23da2894c8324/tundra.original.jpg
 
Le détail des infos : http://www.nintendolife.com/news/2 [...] ew_pokemon
 
 

Événements dans Epee/Bouclier dès aujourd'hui


 
Pour fêter l'annonce, un ramoloss de Galar, qui est censé être exclusif au premier DLC, est capturable dans le jeu. Il ne pourra être évolué qu'en utilisant un objet du DLC.
 
Un dresseur du DLC (différent pour chaque version) peut aussi être rencontré dans une gare.
 
Il est également possible dès maintenant de trouver plus facilement certaines formes gigamax de certains pokémons.
 
http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/4f3d06bc7de8a/galarian-slowpoke.original.jpg


Message édité par cosmoschtroumpf le 09-01-2020 à 22:58:37

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14532991
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 09-01-2020 à 23:15:08  profilanswer
 

Nan mais GF cède à aucune pression, ils allaient pas livrer un DLC sans pokémon introuvables auparavant dans le jeu XD
Oui auparavant y en avait moins dans les complémentaires, tout comme il y avait très peu de nouveaux lieux par rapport à ces DLC.

 

Ces DLC c’est juste des complémentaires avec plus de nouveau contenu/retour d’anciens pokémon, et plus du tout de contenu déjà vu dans la version de base. Je comprends vraiment pas en quoi c’est plus critiquable que les complémentaires, ou en quoi ça fait passer GF pour un studio qui ne sait pas ce qu’il veut.
Comme si le DLC avait été prévu au moment du shitstorm sur le cut du dex et pas bien avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 09-01-2020 à 23:15:38
n°14533046
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2020 à 03:36:39  answer
 

Aqua-Niki a écrit :

1/3 Nintendo, 1/3 Game Freak et 1/3 Creatures, ce qui fait une grosse différence puisque du coup Nintendo ne peut pas imposer une décision tout seul.


Nintendo est actionnaire majoritaire de Creatures  donc c'est tout comme, ils ne gèrent pas tout, mais ils ont le dernier mot.

n°14533123
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-01-2020 à 08:31:50  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Nan mais GF cède à aucune pression, ils allaient pas livrer un DLC sans pokémon introuvables auparavant dans le jeu XD
Oui auparavant y en avait moins dans les complémentaires, tout comme il y avait très peu de nouveaux lieux par rapport à ces DLC.


Ce n'est pas la même situation.
Là il va y avoir des nouveaux exclusifs aux dlc, comme avant. Et à côté de ça il va y avoir des anciens accessibles à tous. Et ça c'est inédit (forcément).
Ce n'est pas l'arrivée de quelques nouveaux qui m'étonne, c'est le retour massif de plein d'anciens alors qu'ils avaient dit que ça n'arriverait pas.

 

Et je ne sais pas si c'est la pression ou autre chose, mais une chose est sûre, ça ne colle pas avec leur discours initial, et je ne comprends pas comment on peut prétendre l'inverse.

 
Aqua-Niki a écrit :

Je comprends vraiment pas en quoi c’est plus critiquable que les complémentaires, ou en quoi ça fait passer GF pour un studio qui ne sait pas ce qu’il veut.


C'est pas une critique, c'est un constat que les actions ne correspondent pas au discours.

 
Aqua-Niki a écrit :

Comme si le DLC avait été prévu au moment du shitstorm sur le cut du dex et pas bien avant.


Le DLC non, bien évidemment. Le retour de 200 pokémons, je ne vois pas en quoi c'est inimaginable. Quand le premier DLC sortira ça fera 9 mois que le shitstorm sera passé, ça laisse le temps de convertir 100 pokémons je pense (puisque les 200 au total seront répartis sur les deux dlc).

 


Mais bon, si tu vois pas de souci tant mieux pour toi :) y'a des choses plus graves dans la vie :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14533165
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-01-2020 à 09:31:59  profilanswer
 
n°14533168
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 10-01-2020 à 09:33:17  profilanswer
 


 
C'était quoi ton dexit alors ? :o

n°14533220
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 10-01-2020 à 10:15:12  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

 

C'était quoi ton dexit alors ? :o


Le Dexit c'était le fait que tous les pokémons ne seraient plus jamais accessibles sur une seule et même cartouche, via le PokéMon Home par exemple.

 

Et c'est en ça que du coup... Bah ils ne reviennent pas dessus en faisant leur DLC

 

Mais je maintiens ce que je disais la dernière fois, c'est une première qu'ils fassent un DLC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lazarock le 10-01-2020 à 10:17:10

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°14533230
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-01-2020 à 10:22:48  profilanswer
 


Ça s'appelle réécrire l'histoire, ça, madame :o
 
La justification du dexit c'était "on ne peut pas gérer autant de pokémon c'est trop de boulot" (au niveau technique, équilibrage, etc) et ils avaient divisé le nombre total de pokémon par deux.
 

Lazarock a écrit :

Le Dexit c'était le fait que tous les pokémons ne seraient plus jamais accessibles sur une seule et même cartouche, via le PokéMon Home par exemple.


Non, le dexit c'était que tous les pokémons ne seraient plus disponible dans un épisode, Y COMPRIS à travers le Pokémon Home.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14533266
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-01-2020 à 11:00:17  profilanswer
 


Ça n'a même tellement jamais été compris que ça n'a jamais été dit :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14533273
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 10-01-2020 à 11:04:05  profilanswer
 

Ils ont clairement cédé à la pression hein, faut pas être naïf non plus haha. Les 200 anciens Pokémon qui reviennent par magie c'est une façon de s'excuser à moitié et de se faire pardonner auprès de ceux qui ont ragé.
Ça ne s'est pas ressenti sur les ventes, mais grâce à ça, le jeu va continuer à se vendre par camion jusque fin d'année et de convertir certains qui ont boycott... On va avoir 600/800 Pokémon environ d'ici l'automne et les DLC qui ont l'air conséquent dans leur contenu.
 
Bref, E/B est en passe de devenir le jeu de la série le plus vendu ou un des plus vendus.
 
Je vois bien un pack à Noël 2020 avec le jeu + les DLC inclus histoire d'en vendre encore quelques millions en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par n0zkl3r le 10-01-2020 à 11:05:08
n°14533287
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 10-01-2020 à 11:16:45  profilanswer
 


Ok, j’avais pas poussé la recherche jusque là :jap:  

cosmoschtroumpf a écrit :


Ce n'est pas la même situation.
Là il va y avoir des nouveaux exclusifs aux dlc, comme avant. Et à côté de ça il va y avoir des anciens accessibles à tous. Et ça c'est inédit (forcément).
Ce n'est pas l'arrivée de quelques nouveaux qui m'étonne, c'est le retour massif de plein d'anciens alors qu'ils avaient dit que ça n'arriverait pas.
 
Et je ne sais pas si c'est la pression ou autre chose, mais une chose est sûre, ça ne colle pas avec leur discours initial, et je ne comprends pas comment on peut prétendre l'inverse.
 


 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est pas une critique, c'est un constat que les actions ne correspondent pas au discours.
 


 

cosmoschtroumpf a écrit :


Le DLC non, bien évidemment. Le retour de 200 pokémons, je ne vois pas en quoi c'est inimaginable. Quand le premier DLC sortira ça fera 9 mois que le shitstorm sera passé, ça laisse le temps de convertir 100 pokémons je pense (puisque les 200 au total seront répartis sur les deux dlc).
 
 
Mais bon, si tu vois pas de souci tant mieux pour toi :) y'a des choses plus graves dans la vie :D


Qu’on soit bien clair : les 200 pokémon qui reviennent seront trouvables dans les DLC si j’ai bien compris (toi tu présentes ça comme « on les importe depuis Home » mais c’est présenté comme ça a aucun moment dans le Direct). Donc non clairement je ne pense pas que ça a été décidé à la dernière minute.
Les paroles : c’est la fin du Pokédex national, il n’y aura plus de version incluant toutes les créatures. Les faits : il manquera plus de 300 créatures dans EB avec pass d’extension, soit un tiers des créatures. Ça me semble exact.

n°14533301
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-01-2020 à 11:29:09  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Qu’on soit bien clair : les 200 pokémon qui reviennent seront trouvables dans les DLC si j’ai bien compris (toi tu présentes ça comme « on les importe depuis Home » mais c’est présenté comme ça a aucun moment dans le Direct).


Je n'ai fait qu'inverser les annonces.
 
Eux ils disent "les 200 pokémons sont trouvables dans les DLC, mais vous pourrez les récupérer avec Home".
Moi j'ai dit "on pourra récupérer 200 pokémons depuis Home, mais ils seront trouvables dans les DLC".
 
C'est exactement la même chose, et ça montre bien l'importance de la formulation.
 

Aqua-Niki a écrit :

Donc non clairement je ne pense pas que ça a été décidé à la dernière minute.


Libre à toi de croire leur discours "sisi c'était prévu comme ça", moi je n'y crois pas.
 
Ajouter des bestioles dans une zone c'est probablement pas ce qui leur prend le plus de temps.
 

Aqua-Niki a écrit :

Les paroles : c’est la fin du Pokédex national, il n’y aura plus de version incluant toutes les créatures. Les faits : il manquera plus de 300 créatures dans EB avec pass d’extension, soit un tiers des créatures. Ça me semble exact.


Les paroles : avoir trop de pokémons c'est compliqué à gérer de manière technique et en équilibrage.
Les faits : ils ajoutent +50% de pokémons, et il n'en manque plus qu'un quart du total (400 + 200 = 600, avec un total de 800).
 
Si ils ajoutent les 200 manquants dans un nouveau DLC l'an prochain, ou que le prochain épisode les a tous d'une manière ou d'une autre, je rigole :whistle:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14533303
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-01-2020 à 11:30:18  profilanswer
 

Ah et sinon :
 

cosmoschtroumpf a écrit :

L'an prochain il y a un troisième épisode et il s'appellera Pokémon Crown.
 
Vous l'avez entendu ici en premier :o
 
 
Source : moi :o


 
J'avais presque raison [:kbchris]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14533325
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 10-01-2020 à 11:54:54  profilanswer
 

Y a près de 900 pokémon en comptant ceux de cette génération donc c'est plutôt un tier qui manque.
 
S'ils rajoutent les pokémon manquants plus tards on pourra souligner l'hypocrisie de GF, mais pour l'instant ça reste cohérent avec ce qui avait été annoncé. A aucun moment ils ont dit qu'on n'aurait que 400 pokémon disponibles pour toute la durée de la 8G.
 
Accessoirement, la complémentaire marque le passage du compétitif à un format autorisant tout le dex national hors légendaires. Donc d'habitude, durant la 2ème année d'une génération, on doublait presque le nombre de pokémon disponibles ce qui renouvelait le format.
 
Maintenant que le dex national n'est plus là, il fallait quand même élargir le pool de pokémon disponible et pas juste de 50 créatures, sinon on se serait retrouvé avec un format extrêmement proche de la première année sans nouveautés. Ca aurait été la deuxième année d'une gen la plus chiante qu'on aurait jamais vue sinon.

n°14533357
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 10-01-2020 à 12:26:52  profilanswer
 

C'est quoi "la complémentaire" ?


---------------

n°14533377
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 10-01-2020 à 12:51:53  profilanswer
 

C’est la 3ème version ou suite qui arrive d’habitude un ou deux ans après les originaux (Jaune, Cristal, Émeraude, Platine, Noir 2/Blanc 2, Ultra Soleil/Ultra Lune).
Pour la 6G c’est en quelque sorte les remakes de Rubis et Saphir qui ont servi de complémentaires.


Message édité par Aqua-Niki le 10-01-2020 à 12:52:15
n°14533405
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-01-2020 à 13:28:54  profilanswer
 


Non mais ok j'ai bien compris que tu croyais tout ce qu'ils disent sans aucune critique ni aucun doute :jap:
 
 
Moi je suis content que ceux qui veulent puissent récupérer 200 pokémons supplémentaires depuis leurs anciennes versions. Je suis content qu'il y ait un DLC qui rajoute du vrai contenu. Mais je trouve que leur communication est minable et qu'ils sont clairement en train de revenir progressivement sur leurs déclarations précédentes.
Si tu trouves leur communication très claire et dans la lignée de leur discours depuis le début, tant mieux pour toi :)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14533460
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 10-01-2020 à 14:16:41  profilanswer
 

Perso je suis super content de ces DLC. Au final j’aime beaucoup E/B j’y passe énormément de temps et savoir que l’aventure va continuer en juin puis à l’automne avec des nouvelles choses à faire ou explorer ça me va parfaitement !  
En plus les nouvelles zones seront en caméra libre comme les terres sauvages [:nnahoy78:8]  
 
Pr contre la comm, effectivement ça a pas l’air d’être le fort de Game Freaks...


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°14533477
zerist

Transactions (13)
Posté le 10-01-2020 à 14:32:51  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :

Perso je suis super content de ces DLC. Au final j’aime beaucoup E/B j’y passe énormément de temps et savoir que l’aventure va continuer en juin puis à l’automne avec des nouvelles choses à faire ou explorer ça me va parfaitement !  
En plus les nouvelles zones seront en caméra libre comme les terres sauvages [:nnahoy78:8]  
 
Pr contre la comm, effectivement ça a pas l’air d’être le fort de Game Freaks...


+1. Visiblement en comm’ c’est des bites (mais ça n’a pas l’air d’être nouveau…) mais sur le principe du DLC je suis content :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14533845
chupick

Transactions (2)
Posté le 10-01-2020 à 21:32:19  profilanswer
 

 

Merci !

n°14534579
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2020 à 15:44:30  profilanswer
 

:hello:
[:drapal]
J'ai acheté le jeu il y a une semaine, je drap pour voir si il y a des choses a voir que je n'ai pas fait, et je vais donner mon avis de la part d'un joueur qui n'a pas touché un jeu pokémon depuis la GameBoy Advance (en fait je n'ai joué qu'à Rouge, Jaune, et Émeraude)

 

WTF c'est quoi ces assistances partout je suis perdu, des le départ ton rival prends le starter qui sera faible face au tien, ça a toujours été l'inverse, et c'était bien, ça ajoutais du challenge a la première rencontre, et ensuite car il fallait faire une équipe qui pourrait surpasser la sienne (coucou Blue) .

 

Ensuite on commence le jeu avec 30000 $ et 25 Pokéball, putain encore une fois aucun challenge d'aller gagner des sous en combat et acheter ses Pokéball soi même, et l'hésitation de capture pour ne pas gaspiller une Pokéball, ici après 10h de jeu tu peux acheter 200 Hyper ball et 200 rapid ball au calme, du coup tu spamme tout ce que tu croises, et rien qu'avec la rapid ball t'as 1 chance sur 2 de capturer sans même mettre un coup au pokémon, et si ça passe pas tant pis tu jettes 5 Hyper Ball er c'est marre ...

 

L'XP est totalement abusée, pourquoi les pokémons qui sont restés dans leur Pokéball prennent aussi des niveaux? Sur les anciens jeux il fallait jouer stratégique, trouver le multipl exp et le placer intelligemment, toujours mettre le pokémon que tu voulais XP au combat ... Ici tu cales tranquilement ton Salamèche niveau 5 en dernier dans ton équipe, tu fait 2 ou 3 captures / combat niveau 60 dans les terres sauvage, et tadaa, il évolue en Dracaufeu ! Super !

 

Et surtout le truc qui m'a le plus "frustré", la difficulté globale des combats (avec les attaques efficace et non efficaces qui apparaissent ... Pourquoi, on a toujours réussi a deviner ce qui est efficace sur tel ou tel type, et si ça ne l'est pas on change de pokémon ou d'attaque) en plus du fait que tous les 2 a 3 combats contre des pnj sur les différentes routes, tu croises toujours un autre pnj qui va te soigner tes pokémons, ou une tente pour faire a manger, sans compter que tu peux planter ta tente ou tu veux pour le faire toi même ... Encore une fois elle est loin l'époque où ton équipe était décimée et que tu retournais au dernier centre pokémon visité, d'ailleurs en 35h de jeu mon équipe n'a pas une fois été détruite, pourtant je me faisait tellement chier que j'ai varié les compositions pas toujours les plus adaptées ...

 

Apres j'ai bien aimé les terres sauvages où tu peux rencontrer, échanger, faire des raids avec des autres joueurs c'est une putain de plaie parce que c'est mal foutu, mais c'est aussi une putain de bonne idée a développer ... Par contre encore une fois il faut greffer un cerveau aux pnj qui viennent boucher les trous dans les raids, de type "bonjour j'attaque un raid électrique avec un Magikarp" :lol: ... Au moins qu'ils choisissent un personnage du bon type, même si ils n'attaquent pas après au moins ils arrêtent de se faire OS a chaque attaque c'est insupportable :fou:

 

Bref on dirait que je suis très salé, mais pas tant que ça, au fond avec la nostalgie je l'aime ce jeu, j'étais plein de nostalgie, c'était mon enfance, et j'ai toujours kiffé ces jeux, d'ailleurs j'avais relancé une partie sur Jaune il n'y a pas si longtemps :D et puis

Spoiler :

Tarak qui nous offre Salamèche, ça m'a forcément touché, puisque le rouge était mon premier pokémon, et Salamèche mon premier choix.

 

TL:DR, je suis vraiment partagé entre la nostalgie et l'esprit pokémon qui est toujours le même, mais le jeu n'apporte aucun challenge, alors autant regarder la bonne vieille série animée, au moins on ne s'use pas les pouces sur les joysticks :O


Message édité par HoM3r17 le 12-01-2020 à 15:49:17

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°14534583
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2020 à 15:52:51  profilanswer
 


Parce que? Trouver le jeu moins bien que les anciens n'est pas apprécié ici? Je viens parler de mon ressenti parce que pour moi c'est a la fois beaucoup de nostalgie, et beaucoup de déceptions, vraiment j'avais des étoiles dans les yeux en achetant le jeu, mais clairement après une trentaine d'heure je suis un peu blasé de voir ce que c'est devenu, et je pense que ce topic est fait pour parler des jeux Pokémon en général non?


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Game Boy Color et Pokemon Bleu[ACH] Pokemon X 3ds
[VDS] Jeux nintendo 3DS / XL (Pokemon / Mario)[ACH] Pokemon Saphir Alpha 3DS
[VDS] Pokemon Cristal, Saphir complets et 2DS Jaune Anniversaire[ACH] Game boy color \ pokemon rubis saphir
[ach] 3DS ou new 3DS + pokemon[ACH] 3DS+ pokemon saphir alpha/rubis omega
[ACH] Nintendo New 3DS XL + Jeu Pokemon[VDS] New Nintendo 3DS XL Noire + Pokémon Rubis Oméga
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pokémon - Violet/Ecarlate dispos !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR