Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Pistolet optique et TV 100HZ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pistolet optique et TV 100HZ

n°601274
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 07-06-2002 à 13:03:45  profilanswer
 

J'avais entendu dire (mais ct a l'epoque de la SNES) que les jeux sur console utilisant un pistolet ne fonctionnaist pas sur les TV 100Hz...
 
J'ai aujourd'hui une Dreamcast et je voulais savoir si ca fonctionnerais...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2002 à 13:03:45  profilanswer
 

n°601306
olib
keep smiling !
Transactions (0)
Posté le 07-06-2002 à 13:32:45  profilanswer
 

au fait, qq1 sait coment ca marche ces trucs la ?


---------------
olib
n°601309
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 07-06-2002 à 13:33:47  profilanswer
 

peut-être que tu peut régler ta TV 100Hz en 50 Hz?

n°601314
The Leon

Transactions (0)
Posté le 07-06-2002 à 13:36:32  profilanswer
 

ca marche pas
 
je le sais depuis qq annee.....depuis le jour ou j'ai achete 500fr le pack time crisis + guncon sur ps1 et que je tirai a gauche et ca tirait en bas adroite (aucun rapport avec la calibration)  
 
avec les 100hz ca deconne trop trop trop

n°601370
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Transactions (0)
Posté le 07-06-2002 à 13:58:29  profilanswer
 

Si, ca existe, il faut juste une version différente du pistolet. Il en existe (au moins) un pour PS2, j'ai perdu la ref, voir des gros magasins Jap.


---------------
____________________________________________
n°602849
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 08-06-2002 à 09:37:57  profilanswer
 

olib a écrit a écrit :

au fait, qq1 sait coment ca marche ces trucs la ?  




 
Oui...
La console fait scintiller les differentes zones de l'écran TV a des frequences données. Le pistolet a un systeme de lentille et un capteur derriere qui mesure la freq de scintillement de la zone sur laquelle il est aligné. Il renvoit la freq mesurée à la console qui en déduit la zone de l'écran visée... C tres con mais ca marche pas mal...
 
Avec une TV 100Hz, toute les freq sont multipliées par 2, donc si le pistolet (ou la console) ne prenne pas en compte le doublement de cette frequence : Panique à Bord!
 
C'est pour ca que je voulais savoir si les constructeurs avait réagi à la banalisation des TV 100Hz...  
J'ai eu une partie de réponse puisqu'il existe qqch pour PS2.  
Quelqu'un est-il au courant pour la DreamCast ?
Merci à tous pour votre aide!

n°602850
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 08-06-2002 à 09:39:45  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

peut-être que tu peut régler ta TV 100Hz en 50 Hz?  




 
non malheureusement...

n°604461
NM74

Transactions (0)
Posté le 09-06-2002 à 01:14:34  profilanswer
 

sorg a écrit a écrit :

J'avais entendu dire (mais ct a l'epoque de la SNES) que les jeux sur console utilisant un pistolet ne fonctionnaist pas sur les TV 100Hz...
 
J'ai aujourd'hui une Dreamcast et je voulais savoir si ca fonctionnerais...  




 
Confirmation : cela ne marche pas. J'ai eu une Dream, j'ai essaye plusieurs pistolet (version MadCatz et Sega) et résultat nul. Comme le dit sorg, il faudrait un pistolet spécifique pour le 100 Hz... Désolé !


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°1043114
_elric_

Transactions (0)
Posté le 17-01-2003 à 20:43:23  profilanswer
 

Quelqu'un à des news à ce sujet??? Y a-til maintenant des pistolets optiques PS2 compatibles avec toute télé 100Hz?? :??:  :??:  :heink:

n°1043126
$man

Transactions (1)
Posté le 17-01-2003 à 20:45:33  profilanswer
 

moi je peu passer mon 100hz a 50hz  :sol:  
 :whistle:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 20:45:33  profilanswer
 

n°1043151
_elric_

Transactions (0)
Posté le 17-01-2003 à 20:53:34  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  :ouch: T'as quoi comme marque de télé?? Je viens d'acheter un Guncon sur Amazon et ça marche pas ... :sweat:  :cry:  
(vite, fouillons dans le manuel de la télé :sweat:  :whistle: )

n°1043304
ericgr

Transactions (0)
Posté le 17-01-2003 à 21:40:47  profilanswer
 

Sorg a écrit :


 
Oui...
La console fait scintiller les differentes zones de l'écran TV a des frequences données. Le pistolet a un systeme de lentille et un capteur derriere qui mesure la freq de scintillement de la zone sur laquelle il est aligné. Il renvoit la freq mesurée à la console qui en déduit la zone de l'écran visée... C tres con mais ca marche pas mal...
 


 
 :pfff: c'est pas vraiment ça...  
 
Pour être exact, sur une télé, l'image est faite par un rayon d'electrons qui balaye l'ecran ligne par ligne (une ligne sur 2). le rayon attéri sur l'ecran sur du phosphore qui s'illumine sur le point ou les électrons touchent.
Une fois la ligne du bas de l'écran balayé, ça recommence en haut en décalant d'une ligne.
Donc un coup les lignes paires, un coup les lignes impaires.
Il faut 1/50eme de seconde pour balayer un 1/2 écran (lignes paires ou impaires).
Comme nos yeux ont un défault appellé persitence rétinienne, on ne peut pas suivre le point qui balaye l'ecran mais on voit une image se former avec la "traînée" de ce point.  
Je pense que tout le monde sait ça.
 
Pour le pistolet de la console par contre, pas de persistence rétinienne. L'écran de la télé c'est un point lumineux qui se déplace, et le capteur à l'interieur du pistolet permet de détecter à quel moment ce point passe à l'endroit visé par le pistolet. Comme la console sait à quel moment elle a commencé à balancer l'image à la télé, elle sait depuis combien de temps le faisceau d'electron de la télé a mis a parcourir l'ecran du haut à gauche jusqu'à devant le pistolet. et comme le faisceau met un temps fixe à parcourir une ligne et les parcour dans un ordre bien déterminé, la console peut faciler calculer la position exacte du faisceau d'électron quand il a illuminé le capteur du pistolet, c'est à dire la position visée par le pistolet.
 
Sur une télé 100Hz, le faisceau ne met plus le même temps à parcourir une ligne de l'ecran. Il le fait deux fois plus vite. De plus la console fournit du 50Hz ou 60Hz et la télé fait un micmac avec ce signal pour en faire une image 100Hz. Ce micmac introduit un décalage propre à chaque modèle de télé. Ca devient un casse tête pour deviner la position du faisceau d'électron sur l'écran en fonction du moment ou il passe devant le pistolet.
Toute la belle logique bien rustique et efficace su pistolet en 50Hz est faussée.

n°1043825
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 18-01-2003 à 07:32:12  profilanswer
 

:jap: Merci pour ces précisions  :jap:

n°1043952
Yarok
Maschinen Krieger
Transactions (0)
Posté le 18-01-2003 à 11:34:53  profilanswer
 

Il te faut le Blaze Scoprion 3
 
http://www.dcslinks.com/psx2_hardimage/p2_scorpion3gun.jpg
 
http://www.dcslinks.com/psx2/p2_scorpion3.htm

n°1052388
_elric_

Transactions (0)
Posté le 22-01-2003 à 21:22:17  profilanswer
 

Merci pour l'info, j'ai un nouveau but dans la vie :p  trouver ce fameux scorpion3 pour m'adonner enfin à ces plaisirs barbares  :D  :love:

n°1052424
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Transactions (0)
Posté le 22-01-2003 à 21:34:13  profilanswer
 

Sorg a écrit :


 
Oui...
La console fait scintiller les differentes zones de l'écran TV a des frequences données. Le pistolet a un systeme de lentille et un capteur derriere qui mesure la freq de scintillement de la zone sur laquelle il est aligné. Il renvoit la freq mesurée à la console qui en déduit la zone de l'écran visée... C tres con mais ca marche pas mal...
 
Avec une TV 100Hz, toute les freq sont multipliées par 2, donc si le pistolet (ou la console) ne prenne pas en compte le doublement de cette frequence : Panique à Bord!
 
C'est pour ca que je voulais savoir si les constructeurs avait réagi à la banalisation des TV 100Hz...  
J'ai eu une partie de réponse puisqu'il existe qqch pour PS2.  
Quelqu'un est-il au courant pour la DreamCast ?
Merci à tous pour votre aide!  

je pense pas qu'il y ai de banalisation de la tv 100hz.
ce ne sont encore que les models hauts de gammes qui en profitent. et encore ...


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1099703
Yarok
Maschinen Krieger
Transactions (0)
Posté le 19-02-2003 à 15:19:35  profilanswer
 

Avis aux Bruxellois: le Scorpion 3 de Blaze est dispo à la FNAC Bxl :p:p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Pistolet optique et TV 100HZ

 

Sujets relatifs
PS2 flingue compatible tv 100HZ??help, probl avec le bloc optique de PS2
ki a testé la dual optique de logiteck ? moi g :(cable optique pr PS2
console de jeux video et télé 100Hzj'ai achete une souris optique
souris optique c mieux dans les jeux ?Microsoft Optique Explorer et tribes 2
souris optique pour jouer ????CS en 60hz en 1280 au lieu de 100hz
Plus de sujets relatifs à : Pistolet optique et TV 100HZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR