Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le piratage ca tue vrément le JV?

n°774468
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-09-2002 à 23:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

-VDV- a écrit a écrit :

un jour viendra ou, le haut debit illimite suffisament developpe, une boite de dev de jeu sortira son jeu direct en iso sur le net, avec une protection obligatoire par clef unique verifiee au lancement du jeu, avec envoi du mode d'emploi via la poste par la suite, pour kekchose comme 25?
et ca marchera
et ce jour la, le jeu video decouvrira de nouveaux horizons, ou les boites gagnent de l'argent direct pour elle, sans passer par les editeurs sales... qui sont vraiment des gros mechants

et la... tout ira mieux :)
donc, rendez vous dans meme 5 ans

euh...

lol

mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 23:52:58  profilanswer

n°774469
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 23:53:24  profilanswer

flat_jc a écrit a écrit :

vous en avez pas mare de lacher des conneries ??

le piratage existe depuis toujours :

la cassette audio -> cela a tuez les groupes ???
la cassette video -> cela a tuez le cinema ???
la radio -> empeche de vendre des cds (vue kill difuse les tubes gratuitement) ??
le cd-r -> n'a rien changer,et en plus on paye plus d'une taxe dessus
les diskdurs -> n'a rien changer,et en plus on paye plus d'une taxe dessus

pour les jeux c pareils.

si il fon des jeux a chier c normal ki ne vendent pas
fo pas tout foute sur le dos du piratage.

j'ai +de160gig d'iso
cela m'emperche pas d'ht les jeux
ki son valable.

WHOUA :heink:  

un vraie warior qui se respecte

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°774492
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-09-2002 à 00:00:52  profilanswer

-VDV- a écrit a écrit :

un jour viendra ou, le haut debit illimite suffisament developpe, une boite de dev de jeu sortira son jeu direct en iso sur le net, avec une protection obligatoire par clef unique verifiee au lancement du jeu, avec envoi du mode d'emploi via la poste par la suite, pour kekchose comme 25?
et ca marchera

C'est un avenir qui ne m'enchante guère...

n°774536
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2002 à 00:17:30  profilanswer

dolohan a écrit a écrit :

j'aime reelement les jeux video et je connais tres bien le milieu.
et je pirate.
j'achete en moyenne 1 a 2 jeux plein pot par mois, et j'en essais 3 a 4 en warez.
viens me faire la morale maintenant.

1/2 jeux par mois c bien :)  [:webdwarf]

n°774541
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2002 à 00:19:44  profilanswer

la radio -> empeche de vendre des cds (vue kill difuse les tubes gratuitement) ??

pour les jeux c pareils.

j'ai +de160gig d'iso
ki son valable.

le jour ou la taxe des disque dur ira au editeurs tu me fera signe!

n°774558
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2002 à 00:24:32  profilanswer

pour les jeux c pareils.

j'ai +de160gig d'iso
ki son valable.

t un troll skyso! sauf que le jeux video ne peux compter que sur les ventes de jeux! ou alors ptetre que dans la vache qui rit y a des autocolants warcraft 3 et unreal 2003 maintenant! :heink:  

...et puis y a les infographistes et les programmeurs qui organisent des concerts et vendent des gateaux fait maison!

n°774584
specialgue​st

Transactions (17)
Posté le 06-09-2002 à 00:43:29  profilanswer

damike83 a écrit a écrit :

on va pas revenir eternellement sur la question mais je pense juste que les clefs d un jeu original et de sa bonne vente sont :
- un packaging étoffé + bonus (petits livrets manuels pour mettre ds l ambiance...)
- un jeu jouable sur le net avec systeme securisé genre bnet
- une politique de prix agressive
- mettre plus en avant le travail des developpeurs ( insister sur les annees de developpement pour peut etre (utopie) provoquer un sentiment de culpabilité)

Je prends un exemple j achete un jeu budget comme vampire, j ouvre la boite et bien rien pas de notice !
Ok c un budget mais qd même... A l epoque du pc premiere epoke (j entends ultima et autres) des efforts enormes etaient faits au niveau du packaging et manuels... Maintenant boitier dvd, certes pratique mais limité à de ttes petites notices => benefices maximum, mais le client se demande ce qui le differencie d un jeu pirate... Alors que de petits "goodies" peu couteux peuvent representer un enorme plus.

Ps : bien sûr les personnes ki font la part des choses et tiennent compte des temps de developpement ne se posent meme pas la question et achetent direct le jeu en "remerciant" le travail des developpeurs, pourtant je trouve vraiment que tt est fait pour inciter au piratage tant les editeurs s eloignent de ce qu il fodrait faire (manuels, boites volumineuses ou prix serres), logique suicidaire ???

j'ai acheté vampire à sa sortie, tu avais une belle boite avec un manuel cartonné epais. Rien a redire a ce niveau là (je crois meme que ds certains magasins ils filaient le tshirt :) )

n°774653
Optitribe

Transactions (0)
Posté le 06-09-2002 à 05:06:22  profilanswer

5 jeux :

-starcraft        
-brood war        
-warcraft 3         5 jeux en 3 ans ...
-half life        
-colin mc rae2    

tu a bo critiker tt ce ke j'ai dit
mais on paye des taxe sur le piratage (diskdur,cd ect...)
cela sinifie simplement ca legalisation non ?????
tout comme le canabis :)
le tout c d'etre discret...

mais arrete de dire ke le piratage tue le jeu video
c pas le cas
il a toujour existe et existera toujour.
et ne venez pas me dire kill ne s'en foutent pas plein les poches

T'as raison le piratage ne tue pas le jeu vidéo ... plus on pirate , plus les prix baissent et mieux ils sont faits ...

T'as encore raison , si je paie une assurance vol ... c'est parce que le vol va être légaliser.
L'état touche des taxes sur les drogues depuis des années ,c'est bien connu ... d'ailleurs ... la drogue ne leur coûte rien . Si tout le monde reste aussi discret que toi ... personne n'en saura rien .

Message édité par Optitribe le 06-09-2002 à 05:08:20
n°774665
mavo

Transactions (0)
Posté le 06-09-2002 à 06:49:43  profilanswer

Optitribe a écrit a écrit :

T'as raison le piratage ne tue pas le jeu vidéo ... plus on pirate , plus les prix baissent et mieux ils sont faits ...

T'as encore raison , si je paie une assurance vol ... c'est parce que le vol va être légaliser.
L'état touche des taxes sur les drogues depuis des années ,c'est bien connu ... d'ailleurs ... la drogue ne leur coûte rien . Si tout le monde reste aussi discret que toi ... personne n'en saura rien .

Le plus étonnant cé que certain trouve ça bien de pirater [:wam]   Bon ok moi aussi je pirate, mais j'en achète beaucoup aussi, j'essaie comme je peux de payer mes jeux, mais quand j'ai pas de cash et qu'un nouveau jeux sort... La tentation est trop forte:/.  Un jeux piraté enlève beaucoup d'intérêt, quand je paye faut que je rentabilise :D

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°774666
mavo

Transactions (0)
Posté le 06-09-2002 à 06:51:28  profilanswer

On devrait voler nos voitures, pas payer les impôts, bruler notre voisin, voler un banque, faire de la vente piramidal tant qu'à faire du piratage :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 06:51:28  profilanswer

n°776947
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 07-09-2002 à 09:56:29  profilanswer

l'investissement est en général fait sur le premier épisode... et si il marche on nous en fait tout de suite un tas d'autre comme Tomb Raider et autre....

les gens ont en ras le bol de payer leur jeux trop cher!!!

et apparament ici on ne comprend pas ce que j'avance....

il y en à marre de voir les marges du grossiste et des revendeurs...

si les deux devenaient un peu plus raisonnable... les jeux baissererai EASY de 30%!!!

et si les jeux coûterai moins cher genre 35-40Euros me semble un bon prix pour un CD-Rom

il s'en venderai beaucoup plus... et si les mode d'emploi ainsi que la boîte était un peu plus jolie... comme les jeu JAP ben on aurait plus envie de l'original que de la copie!!!

le respect doit aller dans les deux sens....

y a qu'à voir comment microsoft est capable de baisser les prix... comme quoi il a de la marge.... et certain vont dire que microsoft perd de l'argent.... alors faut pas s'inquieter pour eux!!!  :sol:  

moi je suis pour la copie d'essai... si le jeu me plais... ben je l'achète de même que pour un programme informatique...

mais ce que j'aimerai c'est d'avoir moins l'impression d'être un mouton... à qui l'on fait faire ce que l'on veut...

j'aimerai bien que si mon CD-rom ne marche plus que je puisse l'envoyer et qu'on m'en renvoit un neuf... gratuitement ou pour moins de 5Euros!!! ce qui serait normal car le CD vaut tout seul moins de 30Centimes D'Euro!!! Voila  :jap:

Message édité par bitonio6 le 07-09-2002 à 09:56:54
n°776965
specialgue​st

Transactions (17)
Posté le 07-09-2002 à 10:24:23  profilanswer

bitonio6 a écrit a écrit :

l'investissement est en général fait sur le premier épisode... et si il marche on nous en fait tout de suite un tas d'autre comme Tomb Raider et autre....

si les deux devenaient un peu plus raisonnable... les jeux baissererai EASY de 30%!!!

et si les jeux coûterai moins cher genre 35-40Euros me semble un bon prix pour un CD-Rom

il s'en venderai beaucoup plus... et si les mode d'emploi ainsi que la boîte était un peu plus jolie... comme les jeu JAP ben on aurait plus envie de l'original que de la copie!!!

y a qu'à voir comment microsoft est capable de baisser les prix... comme quoi il a de la marge.... et certain vont dire que microsoft perd de l'argent.... alors faut pas s'inquieter pour eux!!!  :sol:  

moi je suis pour la copie d'essai... si le jeu me plais... ben je l'achète de même que pour un programme informatique...

mais ce que j'aimerai c'est d'avoir moins l'impression d'être un mouton... à qui l'on fait faire ce que l'on veut...

j'aimerai bien que si mon CD-rom ne marche plus que je puisse l'envoyer et qu'on m'en renvoit un neuf... gratuitement ou pour moins de 5Euros!!! ce qui serait normal car le CD vaut tout seul moins de 30Centimes D'Euro!!! Voila  :jap:

le grossiste et le revendeur payent les frais de stockages, les invendus, les salariés, les charges sociales... monte ton entreprise et tu verras bien que ce que tu vends c tres tres loins de ce que tu touches :(

n°777016
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-09-2002 à 11:03:22  profilanswer

bitonio6 a écrit a écrit :

t'es pas obligé d'acheter les suites si tu ne les juges pas interessantes

ben oui mais comparativement à un film dvd de 1h30 à 200F qu'on regarde 1 fois tous les 5 ans ou un cd audio à 130F qu'on écoute peu, c'est pas si cher que ça

heu... grossiste je veux bien mais pour avoir un ami qui tient un magasin de jeu, je peux te dire que la marge du revendeur est ridicule. la marge sur un jeu consoles c'est environ 30F. faut en vendre des jeux à ce prix là pour faire tourner une boutique!

parceque tu achèterais les jeux s'ils étaient à 250F? je crois pas

ça fait jamais que 10 euros de moins que leur prix actuel. y a pas de quoi gueuler pour seulement 10 euros

il s'en venderai beaucoup plus...

je crois pas. tant que les jeux seront à plus de 10 euros (donc encore pour longtemps) ça ne changera rien au nombre de jeux vendus car ça sera toujours plus cher qu'un CD-R. et même s'ils étaient aux même prix qu'un cd-r (moins d'1 euro faut pas rêver), il y a aurait encore des gens pour les graver car on les trouves plus vite sur le net que dans les magasins.

et si les mode d'emploi ainsi que la boîte était un peu plus jolie... comme les jeu JAP ben on aurait plus envie de l'original que de la copie!!!

excuse bidon. les gens copient parceque c'est moins cher. une belle boite et un manuel digne de ce nom attirera peut-être quelques passionnés mais ça va pas aller loin.

mouais... faut pas non plus oublier que c'est du business avant tout. le temps ou le jeu sortait directement de la cave du mec qui venait de le programmer est fini depuis longtemps

enfin M$ n'est pas vraiment représentatif. tout le monde ne peut pas se permettre de claquer autant de fric qu'eux

sauf que quand t'as la copie, t'as pas forcément envie d'aller acheter le jeu après (surtout si tu l'as déja terminé en copie)

personne te force à acheter tous les jeux

généralement c'est le cas. c'est marqué en fin de manuel (mais encore faut-il en avoir un)

n°777079
damike83
.
Transactions (2)
Posté le 07-09-2002 à 11:53:13  profilanswer

ben moi g un original mais pas de manuel vendu, avec juste du joli pdf... Retire tes actions chez ubi déjà que ca s effondre  
:(.

Y a pas de position totalement pour ni totalement contre, d un côté comme de l autre y a de l abus grave, ok pour le prix mais si y a rien avec (genre manuel ou autre), c est un peu rageant dans la mesure où on sent que l editeur cherche à réduire ses marges ( boitier dvd pas de manuel ), on est dans un cercle vicieux là...

n°778081
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 07-09-2002 à 21:55:30  profilanswer

Y a pas de position totalement pour ni totalement contre, d un côté comme de l autre y a de l abus grave, ok pour le prix mais si y a rien avec (genre manuel ou autre), c est un peu rageant dans la mesure où on sent que l editeur cherche à réduire ses marges ( boitier dvd pas de manuel ), on est dans un cercle vicieux là...

C'est ce que je pense aussi : abus de chaque côté...

n°778134
mavo

Transactions (0)
Posté le 07-09-2002 à 22:29:19  profilanswer

Quand votre salaire va descendre, vous comprendrez :D

---------------
n°780487
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 01:59:09  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

Quand votre salaire va descendre, vous comprendrez :D  

c'est déjà le cas dans beaucoup de domaine...
et ça ne s'arrêtera pas... tant que les gens continueront à accepter ces conditions de merde aux profis des vieux actionnaires ameriquains!!!

n°781728
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 19:48:19  profilanswer

ben moi g un original mais pas de manuel vendu, avec juste du joli pdf... Retire tes actions chez ubi déjà que ca s effondre  
:(.

s'il cherche à  réduire les frais de packaging, c ptêtre parce qu'ils ont du mal a rentre dans leur frais nan! [:webdwarf] vous savez combien ça coûte la license pour un soft 3D!!!

en tout cas c EPIC ça marche bien je confirme :D , d'ailleurs y aura une belle grosse boîte! :) mais en europe c la catastrophe! :(

n°782254
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 03:09:01  profilanswer

webdwarf a écrit a écrit :

s'il cherche à  réduire les frais de packaging, c ptêtre parce qu'ils ont du mal a rentre dans leur frais nan! [:webdwarf] vous savez combien ça coûte la license pour un soft 3D!!!

Je n'accepte pas cette excuse, désolé. Ne pas valoriser comme il se doit son propre produit est une attitude quelque peu contradictoire, non ?

Après, bien sûr, tout le monde le sait, développer des jeux coûtent cher, les licenses, la communication, le temps, etc, etc... Mais quand on voit certains packagings et les 9.9/10ème des budgets vendus d'une manière indigne (avec, au final, le même résultat pour le consommateur que s'il se serait procuré le jeu en version pirate), c'est triste...

N'allez pas me faire croire que les éditeurs ne font pas énormément d'erreurs et parfois (ou souvent) agissent carrément en cons de première. Ils ne jurent plus que par un marketing outrancier (et assuré par des personnes incompétantes ou ne connaissant rien aux JV) et finalement, tuent leur art plus qu'ils en créent.

n°782364
Hercule

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 10:12:08  profilanswer

C'est pas les soft 3D qui coutent le plus chére.
Un graphiste doit couter + de 20 000F par mois à l'entreprise (salaire net de 9000 F), alors une licence 3dsmax, c'est pas le budget principale...
Et en production, pub, packaging etc ... un jeu ca coute 50-60F 10F de plus pour un gros jeu.
Pour un logiciel (de dessin ou autre), le producteur touche max 8% du prix et l'editeur le reste (il distribue, fait la pub, paie la boite, etc.. ).

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°782394
Multiman
Ah! Ah! Ah!
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 10:29:00  profilanswer

moi jaimerais savoir combien de personnes jouent avec du piraté. jsuis sur que les 3/4 des gens ont des versions achetes et qua peine un quart a du piraté.

---------------
pas credible.... :/
n°782463
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 11:18:51  profilanswer

pfff je vois que y a pas les courbes de kalisto, Infogrames...
depuis quand les pirates se soucient de la santé des boites de jv, ils en ont rien a foutre.  :o

Multiman >  :ouch:  :heink:  moi je vois 5 a 10 % de jeux achetes pour tout le reste piratés.

Message édité par Bison le 10-09-2002 à 11:19:54
n°785765
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-09-2002 à 18:47:27  profilanswer

les jeux piratés, c pas si répandu...

Faut avoir ou connaitre des joueurs avec l'adsl... :heink:

n°785821
pinpin06
HU! HO!
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 19:04:56  profilanswer

http://sine.com/content/funny/talk2thehand.jpg

Message édité par pinpin06 le 11-09-2002 à 19:05:08

---------------
collectionneur averti !! Accepte vos vieilles consoles non utilisées ^^        
n°785822
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-09-2002 à 19:05:31  profilanswer

n°785837
pinpin06
HU! HO!
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 19:08:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

[:mlc]

sté pas pr twa  :lol:

---------------
n°785840
pinpin06
HU! HO!
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 19:09:45  profilanswer

en fait je voulais essayer ma nouvelle trouvaille  :lol:  :lol:  

j avoue je la trouve pas mal  :D  :D  :D

---------------
n°785914
Optitribe

Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 19:36:18  profilanswer

Multiman a écrit a écrit :

moi jaimerais savoir combien de personnes jouent avec du piraté. jsuis sur que les 3/4 des gens ont des versions achetes et qua peine un quart a du piraté.

Y'a eu un sondage là dessus il n'y a pas si longtemps ,le résultat était plutôt l'inverse si je me rappelle bien ... (même pire... )

n°786009
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 20:24:40  profilanswer

pour la console xbox c sur que crosoft a fai expres kelle soit piratable dsl je suis un peu en decalage avec le debat de quelques pages avant:/)

aujourdhui un fabriquant de lecteur de dvd ne peut plus envizager de fabriquer un lecteur de dvd qui ne sera pas facilement dezonable, sinon l acheteur achete chez le concurent ki lui a pas eu de scrupules.

sinon sur le fait que le piratage cause la mort de koi ke ce soit je suis pas sur
pour moi le warez c de la demo grandeur nature
si le jeux en vault la peine je l achete

mais clairement c pas parceque le warez ne sera plus possible que l on va acheter les jeux
et puis depenser 35? pour une merde on le fra une fois et donc dans tout les cas apres ce seront encore les gros studiaux ki vont en profiter... donc au final la mort des petits studios est le resultat du raz de marré mondialisation, société de consomation, generation publicité, nivelement par le bas, la qualité culturelle qui n est plus mise en avant, la disparition du gout de l original, l effet de masse, l abscence de concience propre et de la facilité à etre une société assisté...

Message édité par jeantend le 11-09-2002 à 20:38:10
n°786677
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 12-09-2002 à 01:23:01  profilanswer

je pense que nous somme tous d'accord pour dire que d'acheter un jeu ça nous force plus à le finir que si on ne l'a payé que 1Euro!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gamecube et piratage: ca avance lentement mais surementle piratage...
site sur le piratage de la ps2piratage gamecube debut ??
Piratage de la XBox... une réflexion à faire ! Stratégie Microsoft ?question : estce que le succes d'une console tient sur le piratage?
Ca y est le piratage sur Xbox à commencé...vos avis?\ \ \ \ \ \ \ Piratage de la Xbox / / / / / / / / /
Codename OUTBREAK : euh ... vive le piratage ??Piratage sur Xbox...possible ou pas : vos avis
Plus de sujets relatifs à : Le piratage ca tue vrément le JV?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)