Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  OneStation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OneStation

n°4217505
car_rod

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 13:52:49  profilanswer
 

Je fais suite à ce topic fermé un peu trop rapidement je pense
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 1480_1.htm

kaz ander a écrit :

C'est surtout de la contre-façon, et de la contrebande.


Peux-tu le prouver ?
Peux-tu me montrer un lien sur internet "pointant du doigt" cet objet, des saisies faites aux douanes, une plainte déposée par des ayants droits ?
Et puis, il faut distinguer la console des jeux.
La console est importée et vendue aux Pays-Bas et en Allemagne (et peut-être même chez nous, j'en parle plus loin).
En ce qui me concerne, je l'ai reçu par courrier recommandé depuis HK. Ce courrier à été ouvert par la douane qui n'a rien eu à redire.
Il n'y a donc pas de "contrebande".
 
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé ceci
http://www.nesworld.com/p8-onestation.htm
On y apprend quelque chose de très surprenant: cette console est en fait une "coquille vide", elle ne contient qu'une alim et un contrôleur E/S, rien d'autre ! Juste de quoi faire fonctionner l'écran et les touches. Toute la "logique" se trouve dans les cartouches avec les jeux. La plupart des cartouches ne contiennent que des jeux propriétaires.
La "console" n'étant qu'un boitier avec un écran et des touches, il n'y a donc pas non plus de "contre-façon" d'un objet existant.
 
Par contre, il y a suspicion sur certains jeux qui ressemblent fort à ceux de la NES ou de la MD. OK, ne parlons pas de ceux-là bien qu'il n'y ait que suspicion, et ce, sur des jeux vieux de 15 ans et plus...
 
Pour finir, le fait que l'autre topic ait été fermé m'a poussé à faire des recherches approfondies. Le fabriquant de cette console propose aussi des manettes de jeux à brancher directement sur la télé, quelques dizaines de jeux étant précodés dans une ROM dans la manette. Ces manettes on les trouve dans tous nos magasins de jouets et elles contiennent le même genre de jeux que ceux proposés en cartouche pour la OneStation. Il n'est donc pas impossible que cette dernière soit aussi vendue en magasin chez nous mais qu'on n'y ait jamais fait attention...
 
En bref, la OneStation en soi n'a rien à se reprocher. Elle ne sait lire que des cartouches propriétaires. Il n'y a même pas d'adaptateur, émulateur ou autre pour lire les cartouches d'autres consoles.
 
 
Mon argumentation achevée, dont j'espère on relèvera l'objectivité et la pertinence ;), j'en reviens à la console.
En fait de console, ce n'est finalement qu'un boitier avec un écran comme déjà dit :lol:. Et comme les concepteurs ont voulu faire simple, l'écran est simplement piloté par un signal vidéo tout à fait standard (NTSC et peut-être aussi PAL). Donc, avec un peu de bidouille, cette "console" peut aussi servir de moniteur d'appoint. Par exemple en voiture, chaque enfant aurait en main son écran pour regarder un DVD. N'avais-je pas dit dans le premier thead que l'écran est d'excellente qualité malgré sa petite taille ? :jap:
 
Merci pour attention :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 13:52:49  profilanswer
 

n°4217587
pocketfigh​t

Transactions (3)
Posté le 22-03-2007 à 14:09:39  profilanswer
 

Up de soutien  :)


---------------
FeedBack
n°4217984
mentalo

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 15:43:39  profilanswer
 

+1

n°4878800
fred123456
Rien
Transactions (0)
Posté le 09-11-2007 à 13:27:11  profilanswer
 

+1 je relance le topic car j'ai trouvé ca :
http://www.obsolete-tears.com/jung [...] e-356.html
et la conclusion :
Finalement, cette chose totalement inconnue est une vraie bonne surprise. Là où beaucoup de firmes asiatiques font dans la copie sans vergogne, ici c'est une machine sous licence, et d'une qualité technique réellement étonnante.

n°5401080
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-05-2008 à 01:16:40  answer
 

Est-ce que quelqu'un l'aurait ? un feedback ?
 
:o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  OneStation

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : OneStation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR