Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Nostalgie] Finalement, le CD a tue les ziks de jeux videos...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Nostalgie] Finalement, le CD a tue les ziks de jeux videos...

n°755600
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 28-08-2002 à 05:43:13  profilanswer
 

A part certaines exceptions evidemment...
 
Quand on regarde bien, les ziks de jeux videos ont maintenant perdu toute leur ame... ils nous servent des orchestres quadrisymphoniques, de la dance, techno, et autres, mais finalement, on ne les retiens meme plus...
 
Alors que celui qui q joue a Secret of mana par exemple n'oubliera jamais les themes principaux...
 
Qui peux en dire autant d'un FF8 ?  
 
Finalement, c'est les petits trucs simples que l'on a tendance a retenir et a s'approprier... Par exemple, dans Xenogears, je suis direct capable de chanter la zik de la boite a musique... certaines autres plus elaborees beaucoup moins.
 
Vous ne trouvez pas que paradoxalement en gagnant en complexite et en realisme les ziks de JV ont perdu leur ame quelque part ?
 
Je dis ca car je suis en train de reecouter les ziks de secret of mana et ca me fait un peu bizarre, compare a celles d'autres RPGs plus sympas mais dont je n'ai rien retenu de la musique finalement...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 05:43:13  profilanswer
 

n°755602
DeaD2RighT
Ma fille s'appellera Kaori...
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 05:58:05  profilanswer
 

C'est vrai ke maintenant les musiques de jeux ... Mais bon y en a kan meme de bons encore :D les derniers ke j adore freudonner et ce sont des jeux tres beau :D
METAL GEAR SOLID 2 ( musique de film koi !!! lol )
WARCRAFT III ( lorsk on a les  Humains j adore :D mais les otres ne deméritent pas  :o )
HITMAN 2 a ce ki parait les musiques sont grandioses  :)  
Voilà des jeux bien peaufiné jusk a la ZIK :D


Message édité par DeaD2RighT le 28-08-2002 à 06:02:48
n°755604
Pitoux
Grenouille
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 06:02:36  profilanswer
 

J'ai mal à la tête. En tout cas moi je siffle depuis des années le thème de bubble bobble  [:pitoux]


---------------
Totoz Fan Club
n°755605
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 28-08-2002 à 06:06:04  profilanswer
 

Pitoux a écrit a écrit :

J'ai mal à la tête. En tout cas moi je siffle depuis des années le thème de bubble bobble  [:pitoux]  




 
Putain je viens de m'en rappeler alors que ca fait 15 ans que j'y ai pas joue :eek:
 
Vous voyez ce que je veux dire ?
 
Yaiss certaines sont belles ; Mais vous en souviendrez vous dans quelques annees :??: ( A certaines exceptions pres, notamment chrono cross et Xenogears)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°755607
Pitoux
Grenouille
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 06:14:09  profilanswer
 

Sans réfléchir y'a l'intro de captain blood, obliterator, le manoir de mortvielle qui repercutent  :lol:


---------------
Totoz Fan Club
n°755608
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 28-08-2002 à 06:18:07  profilanswer
 

Pitoux a écrit a écrit :

Sans réfléchir y'a l'intro de captain blood, obliterator, le manoir de mortvielle qui repercutent  :lol:  




 
Pas trop connu ;)
 
Moi y a facilement les FF4/6, Secret of mana, Bubble bobble, marios, sonic, tout ca, qui reviens...
 
Dingue :/
 
Sur les jeux recents, a parts certains deja cites + grandia, qued.
 
ALors que la je me souviens meme de celle de R-type :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°755609
Pitoux
Grenouille
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 06:24:55  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Pas trop connu ;)
 
Moi y a facilement les FF4/6, Secret of mana, Bubble bobble, marios, sonic, tout ca, qui reviens...
 
Dingue :/
 
Sur les jeux recents, a parts certains deja cites + grandia, qued.
 
ALors que la je me souviens meme de celle de R-type :/




 :non: des joyaux pour leur époque. Etrangement en ce qui me concerne la musique des jeux consoles ne m'ont pas trop marqué
(ce n'est pourtant pas faute d'y avoir joué, essentiellement arcade ah si quand même la zik du 1er niveau de contra 3 et celles de street fighter mais je trouve que les musiques micro étaient meilleures  :na: )


---------------
Totoz Fan Club
n°755610
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 28-08-2002 à 06:26:29  profilanswer
 

Pitoux a écrit a écrit :

 
 :non: des joyaux pour leur époque. Etrangement en ce qui me concerne la musique des jeux consoles ne m'ont pas trop marqué
(ce n'est pourtant pas faute d'y avoir joué, essentiellement arcade ah si quand même la zik du 1er niveau de contra 3 et celles de street fighter mais je trouve que les musiques micro étaient meilleures  :na: )




 
J'accroche moins aux ziks micro... enfin chacun ses gouts.
 
Bref, on est deja quelques un dans ce cas la... etrange non ?
 
Et la zik de tetris sur gameboy.... PTDR :D La c'est la repetition je pense :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°755611
Pitoux
Grenouille
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 06:30:38  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
J'accroche moins aux ziks micro... enfin chacun ses gouts.
 
Bref, on est deja quelques un dans ce cas la... etrange non ?
 
Et la zik de tetris sur gameboy.... PTDR :D La c'est la repetition je pense :D




 
M'en souviens plus en version GB  [:sisicaivrai]. Par contre twintris sur amiga... C'est relatif.


---------------
Totoz Fan Club
n°755612
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 28-08-2002 à 06:32:05  profilanswer
 

Pitoux a écrit a écrit :

 
 
M'en souviens plus en version GB  [:sisicaivrai]. Par contre twintris sur amiga... C'est relatif.  




 
Yep, on ne se souviens pas toutes des memes quand meme ;)
 
Qui oublierai zelda par exemple ? Ca ca doit etre un canon pour tous ceux qui l'ont fait ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 06:32:05  profilanswer
 

n°755613
Pitoux
Grenouille
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 06:37:08  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Yep, on ne se souviens pas toutes des memes quand meme ;)
 
Qui oublierai zelda par exemple ? Ca ca doit etre un canon pour tous ceux qui l'ont fait ;)




 
Moi je l'ai poutant fait mais comme je disais plus haut les musiques consoles ne m'ont pas marquées contrairement à certaines
musiques micro 'des mégadémos comme la red sector 1 et ses vectorballs une merveille pour son époque)


---------------
Totoz Fan Club
n°755616
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 07:08:52  answer
 

Pzut etre que l arrivée du cd a permis de faire des musique de moins en moins repetitive et surtout en plus grand nombre, je me souvien tres bien de vieille musique (par ex pour rtype celle ou le R9 partait en mission sur la version SNES), ce n est pas que les musiques aient perdues en qualitée, MOHAA par exemple est exemplaire sur ce point, mais elle sont moins répétée, et surtout bcp plus variés, ont les entends donc moins dc on les retiens moins, puis y a la part de nostalgie qui embellie un peu les choses ,meme si sur certaines comme tetris on ne peux les oublier.
 
Une chose certaines, depuis le cd (enfin depuis qu on a plus de place sur les supports) un certain "talent" a realiser de belle melodie avec si peu de gamme de son dispo (surtout en GAMEBOY,  j ai pas connu les console < nes), c est la suite logique des choses apres tout.
 
 
Nostalgie kan tu nous tiens (tu es bien nostalgique le iench ces derniers temps, ne serais tu pas un peu blasé?)

n°755621
Mulet

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 07:50:08  profilanswer
 

Alors les vieux, on devient nostalgique ?
Et bien c'est mon cas aussi ! qui se souvient des musiques de "The last V8", "Sapiens" ou "Le 5eme Axe" sur CPC464, hein, franchement c'est pas inoubliable ? (surtout quand on y passe ses journées, ça finit par laisser des séquelles). Enfin plus récemment la musique de RTCW est franchement bien foutu, non ?
Enfin, pour ma part je joue beaucoup, beaucoup moins qu'avant, alors forcement les musiques je les retiens pas trop... En ce moment c'est BF42 et la musique que je prefere est celle de mon bazooka (vivement la version finale que je puisse jouer avec un "orgue de staline" ) :D .
Mais bon vous devez surement connaitre des sites de remix basés sur les jeux de la fin du 20eme siécle :)


Message édité par Mulet le 28-08-2002 à 08:58:37
n°755623
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 28-08-2002 à 07:56:12  profilanswer
 

:jap:


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°755626
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 08:06:34  profilanswer
 

Musique de tarés...

n°755649
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 08:57:35  answer
 

la zik de zelda 3 :)
 
 
pi en fait j'ai bcp joué à starcraft alors j'aime bien la zik ;)

n°755658
AlC

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 09:03:22  profilanswer
 

Moi je me souviens très bien de la musique de Frogger et de Burgertime sur C64 parce que c'est la première fois que j'entendais un micro faire de la musique... ;)

n°755661
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 09:06:48  profilanswer
 

Pour moi la zique la plus mémorable d'un jeu vidéo c'est la zique de daytona USA (le premier) sur Saturn.
 
Putain de marquante cette musique, avec un mec qui fait "oh oh oh oh, oooooh ohhhhh ohohohoh....daaaaayyyyytona let's go away...." le type même de la zique qui s'oublie jamais!
(enfin là c'est pas une bonne musique, mais ça allait bien avec le reste du jeu). Les musiques de sega rally étaient bien sympas aussi.
 
Je trouve qu'on a pas mal baissé aussi c'est vrai. Quand on écoute les musiques de Sonic adventure 2 par exemple, ça fait de la peine: du rock pénible et sans rapport avec sonic...c'est un peu dommage. La sonic team avait fait des superbes création par le passé (Nights, pour ne citer que lui, c'était trop trop beau...).
 
Sur Pc on peut quand même citer Outcast et The nomad soul qui franchement ont marqué autant niveau musique que niveau jeux en lui même) (outcast  :sweat: ).
 
Total Annihilation avec de belles symphonies aussi (par contre je sais pas si c'était des titres exclusifs).
 

n°755662
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 09:06:50  profilanswer
 

la musique de homeworld  :love:  :love:  :jap:  :jap:

n°755691
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 28-08-2002 à 09:29:35  profilanswer
 

Les musiques qui me viennent tout de suite a l'esprit :
 
. la "factory" de FF6...et en fait beaucoup des musiques de FF6
. le 5eme axe
. Sapiens
. Metrocross
. Prohibition
. Joe Satriani...ah m**** c'est pas du jeu video :P
. l'Arche du Captain Blood
. les musiques de Fantasy General
. certaines musiques de Settlers II

n°755695
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 09:33:08  profilanswer
 

Pitoux a écrit a écrit :

J'ai mal à la tête. En tout cas moi je siffle depuis des années le thème de bubble bobble  [:pitoux]  




et super adventure island sur snes aussi :D

n°755703
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 09:38:11  profilanswer
 

Ba je suis pas sur ke ce fenomene ne soit du a la multiplication des CD grave, mais plutot une mode dans le domaine musical en general qui vise a normaliser la qualite de la music avec des star comme en produit la Star Academie, ou autre nazete qui traine a l heure actuel sur nos radio et sur nos TV
 
en parrallele avec les music de + en + naze, on remaque que le culte de la belle image (femme de + en + belle (retouche), theme de la beaute) et dans les jeux, les seul effort semble porte sur le graphisme.
 
Y a combien de temps que l on a pas eu une toutes nouvelle carte son que dechire tout ? alors ke les carte graphique, c est tout les 2 mois kil fo les changer.
 
 
 
Celon mois, si les music dans les jeux sont devenu FNAC, c est pas la copie qui en est responsable mais nous meme (sens global)qui n avons pas reclamme un meilleur travail dans le domain au developpeur.


---------------
#mais-chut
n°755709
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 09:42:41  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

Ba je suis pas sur ke ce fenomene ne soit du a la multiplication des CD grave, mais plutot une mode dans le domaine musical en general qui vise a normaliser la qualite de la music avec des star comme en produit la Star Academie, ou autre nazete qui traine a l heure actuel sur nos radio et sur nos TV
 
en parrallele avec les music de + en + naze, on remaque que le culte de la belle image (femme de + en + belle (retouche), theme de la beaute) et dans les jeux, les seul effort semble porte sur le graphisme.
 
Y a combien de temps que l on a pas eu une toutes nouvelle carte son que dechire tout ? alors ke les carte graphique, c est tout les 2 mois kil fo les changer.
 
 
 
Celon mois, si les music dans les jeux sont devenu FNAC, c est pas la copie qui en est responsable mais nous meme (sens global)qui n avons pas reclamme un meilleur travail dans le domain au developpeur.




ben une carte son, du moment qu'elle est capable de jouer de la stereo en qualité CD, y a pas grand chose à apporter, ce qui n'est pas le cas des cartes graphiques où il y a encore énormément de progrès à faire avant d'atteindre la "réalité".

n°755714
The Grosmi​net
...
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 09:46:50  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit a écrit :

Les musiques qui me viennent tout de suite a l'esprit :
 
. la "factory" de FF6...et en fait beaucoup des musiques de FF6
. le 5eme axe
. Sapiens
. Metrocross
. Prohibition
. Joe Satriani...ah m**** c'est pas du jeu video :P
. l'Arche du Captain Blood
. les musiques de Fantasy General
. certaines musiques de Settlers II




 
Moi c :

  • sonic
  • mario
  • puzzle bobble
  • street of rage 1 et 2, je me rapelle meme des bruitages de chake perso ^^
  • street fighter
  • Wolfenstein 3D
  • final fantasy 7
  • tetris GB  :D  
  • Golden axe
  • Flashback

et puis c tout  


---------------
http://hironaka.labrute.com/
n°755723
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 09:52:38  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
ben une carte son, du moment qu'elle est capable de jouer de la stereo en qualité CD, y a pas grand chose à apporter, ce qui n'est pas le cas des cartes graphiques où il y a encore énormément de progrès à faire avant d'atteindre la "réalité".
 




 
pour la video, on est passe en 3D.
pour l audio : on est toujours en 2D et c est pas les kit 5.1 propose en ce moment ki y change grand chose tant kil reste sur un meme plan.
 
 
mais bien plus k un probleme technique, je pense ke c est nous le probleme, tant ke les CD audio de groupe de merde ce vendrons, tant ke l on favorisera la reprise et non la creation, on est pas pres de voir changer les choses.


---------------
#mais-chut
n°755746
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:15:41  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

A part certaines exceptions evidemment...
 
Quand on regarde bien, les ziks de jeux videos ont maintenant perdu toute leur ame... ils nous servent des orchestres quadrisymphoniques, de la dance, techno, et autres, mais finalement, on ne les retiens meme plus...
 
Alors que celui qui q joue a Secret of mana par exemple n'oubliera jamais les themes principaux...
 
Qui peux en dire autant d'un FF8 ?  
 
Finalement, c'est les petits trucs simples que l'on a tendance a retenir et a s'approprier... Par exemple, dans Xenogears, je suis direct capable de chanter la zik de la boite a musique... certaines autres plus elaborees beaucoup moins.
 
Vous ne trouvez pas que paradoxalement en gagnant en complexite et en realisme les ziks de JV ont perdu leur ame quelque part ?
 
Je dis ca car je suis en train de reecouter les ziks de secret of mana et ca me fait un peu bizarre, compare a celles d'autres RPGs plus sympas mais dont je n'ai rien retenu de la musique finalement...




Un truc qu'il faut penser aussi c'est aussi qu'on retien plus facilement une petite boucle midi toute simple, surtout lorsqu'il n'y a qu'un ou tres peu de themes musicaux dans un jeux comme c'etait le cas auparavent  :D

n°755747
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:18:22  profilanswer
 

Je pense que ça vient aussi du fait que les musique de jeu sont moin présentes maintenent. Elle sont plus douces et se fondent plus dans l'ambiance. On retient plus les effets sonors que les musiques.
 
Edit: Pour ma part, la seule musique de jeu récent que j'arrive à me rappeler c celle de luigi's mansion.


Message édité par LetoII le 28-08-2002 à 10:19:48

---------------
Le Tyran
n°755750
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:20:09  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

 
Un truc qu'il faut penser aussi c'est aussi qu'on retien plus facilement une petite boucle midi toute simple, surtout lorsqu'il n'y a qu'un ou tres peu de themes musicaux dans un jeux comme c'etait le cas auparavent  :D  




 
C pas faux


---------------
Le Tyran
n°755762
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:25:52  answer
 

Les zik des ultima aussi ... mythiques ..

n°755794
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:52:43  profilanswer
 

Je suis surpris que personne n'ait mentionné la merveilleuse, envoutante, sublime musique de ....
 
 
Shadow Of The Beast, version Amiga !! :love:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°755796
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:53:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

 
 
pour la video, on est passe en 3D.
pour l audio : on est toujours en 2D et c est pas les kit 5.1 propose en ce moment ki y change grand chose tant kil reste sur un meme plan.
 




d'un autre côté, à quelques exceptions près, on n'a que 2 oreilles, donc l'innovation en matière de son est moins necessaire. on en reparlera quand on aura tous 5 oreilles mais pour l'instant, même si ça apporte un plus d'avoir 4, 5 ou 6 enceintes, ça n'est pas fondamental

n°756867
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 28-08-2002 à 18:21:39  profilanswer
 

bolom ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°756876
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 18:27:55  profilanswer
 

Qui a déjà oublié les musiques des LBA....hein ?
 :sol:  :love:  :love:  :love:


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°756879
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 28-08-2002 à 18:30:24  profilanswer
 

personne... qui se souveisnde celle de FF8 , ou 9 ? Pas moi :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°756926
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 28-08-2002 à 19:04:51  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

personne... qui se souveisnde celle de FF8 , ou 9 ? Pas moi :/




 
Tu sais, je me demande si c'est pas justement l'inverse.
 
Reflexion :
En fait, à l'epoque, les musiques midi étaient SIMPLES, ce qui fait qu'elle restent en tête (ce qui n'est pas un gage de qualité). Certaines mélodies sont en effet cultes.
Mais maintenant, la complexité apportée par le CD fait que les musiques sont de bien meilleur qualité, mais plus dures à retenir. Je les trouve aussi belle maintenant, mais c'est vrai que je les ai beaucoup moins en tête, sauf cas particuliers. (warcraft 2, c'te prise de tête !!!)
 
/Reflexion. ouf, c'est fatiguant d'ecrire autre chose que des conneries.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°756931
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 28-08-2002 à 19:08:04  profilanswer
 

darkstalker a écrit a écrit :

 
 
Tu sais, je me demande si c'est pas justement l'inverse.
 
Reflexion :
En fait, à l'epoque, les musiques midi étaient SIMPLES, ce qui fait qu'elle restent en tête (ce qui n'est pas un gage de qualité). Certaines mélodies sont en effet cultes.
Mais maintenant, la complexité apportée par le CD fait que les musiques sont de bien meilleur qualité, mais plus dures à retenir. Je les trouve aussi belle maintenant, mais c'est vrai que je les ai beaucoup moins en tête, sauf cas particuliers. (warcraft 2, c'te prise de tête !!!)
 
/Reflexion. ouf, c'est fatiguant d'ecrire autre chose que des conneries.



/me aggree

n°757149
Neo3k

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 20:25:06  profilanswer
 

toutes les musiques de stage de street fighter 2 sont encore dans ma tete :D

n°757241
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 28-08-2002 à 20:57:07  profilanswer
 

Sortons du concept de souvenir pour aller a un autre truc plus simple :
 
Reentendre zelda ca me fait quelque chose de bizarre. SF2 aussi, et autres.
 
Alors que FF9 ou Tekken3, jeux auquels j'ai bcp joue, non, paradoxalement.
 
:??:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°757243
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 28-08-2002 à 20:58:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Sortons du concept de souvenir pour aller a un autre truc plus simple :
 
Reentendre zelda ca me fait quelque chose de bizarre. SF2 aussi, et autres.
 
Alors que FF9 ou Tekken3, jeux auquels j'ai bcp joue, non, paradoxalement.
 
:??:




 
nostalgie pur alors ??? ca me fait pareil :)


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°757570
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 23:45:49  profilanswer
 

darkstalker a écrit a écrit :

 
 
Tu sais, je me demande si c'est pas justement l'inverse.
 
Reflexion :
En fait, à l'epoque, les musiques midi étaient SIMPLES, ce qui fait qu'elle restent en tête (ce qui n'est pas un gage de qualité). Certaines mélodies sont en effet cultes.
Mais maintenant, la complexité apportée par le CD fait que les musiques sont de bien meilleur qualité, mais plus dures à retenir. Je les trouve aussi belle maintenant, mais c'est vrai que je les ai beaucoup moins en tête, sauf cas particuliers. (warcraft 2, c'te prise de tête !!!)
 
/Reflexion. ouf, c'est fatiguant d'ecrire autre chose que des conneries.




c'est surtout qu'on va plus vers des musiques d'ambiance style films, donc sans réelle mélodie.
 
vas retenir une mélodie qui n'éxiste pas! pas facile!
 
Dernièrement à part le thème de Metal Gear facilement reconnaissable, le reste...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Nostalgie] Finalement, le CD a tue les ziks de jeux videos...

 

Sujets relatifs
GTA, vice city, da tomik preview, vidéos,screen et touti quanti insideVds Jeux GC : 007 Espion pour cible ( GC - Sous blister )
Vous joueriez à quel jeux online ?Bons jeux d'échecs sur le net ?
Vends play+tt ce qui faut + 23 jeux[ACH] Jeux gamecube d'occaz
vend pikmin sur gamecube ,silent hill 2 sur ps2 et des jeux pc[Vends] Dreamcast + jeux
[VDS] GBA +6 jeux +accessoires : 150?Où puis-je trouver des jeux multi-joueurs (shareware, freeware ...)
Plus de sujets relatifs à : [Nostalgie] Finalement, le CD a tue les ziks de jeux videos...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR