Depuis que l'on peut convertir les points VIP en Wii points...1. j'ai converti tout ce que je pouvais, j'ai même acheté des points en plus pour complèter
2. j'ai converti tout ce que je pouvais, mais je n'ai pas dépensé un centime
3. j'en ai converti une partie, je garde le reste pour autre chose (quoi ?)
4. je n'ai rien converti, je garde tout pour me prendre des wallpapers ! kikoo lol mdr !
5. je n'ai rien converti, les jeux VC ne m'intéressent pas
Total : 52 votes (9 votes blancs)
sseb22 It is an awful waste of space Transactions (14) | En ce qui concerne la NeoGeo sur la VC, le pb pour Nintendo, ca va etre de regler cette question de taille des ROMs (=jeux) !
Rappel : la Wii possede en interne 512 Mo de stockage
Taille approximative moyenne :
NES : 100 ko
SNES : 3Mo
MD : 1-2 Mo ?
PCE : 1Mo
N64 : 30Mo
les 1ers jeux NeoGeo ne faisaient que 5,75Mo (Magician Lord) mais il n'y en a pas bcp.
SNK annoncait alors le choc des 330Mb, soit 41,25Mo et bcp de jeux l'ont atteint, ce choc
les derniers jeux montent a 80-100Mo
bref, 4-5 gros jeux NeoGeo et y a plus de place
ce serait cool que Nintendo autorise la lecture des jeux depuis une source externe, sinon, ca va etre la valse des jonglages entre les jeux et les emplacements et le retour du grille-pain* !
et tout ca ne prend pas en compte l'emulateur qu'on DL avec chaque jeu, apparemment (mais sur un jeu a plusieurs dizaines de Mo, je pense que c negligeable)
*grille-pain : terme de la fin des annees 80 illustrant l'insertion a la suite des multiples disquettes necessaire au chargement du jeu. Terme utilise surtout pour les ordinateurs sans disque dur par defaut comme les amiga 500-600-1200 et les atari 520 Stx (ou x=E,F,...).
Image comportant une connotation de frustration et d'enervement parfois lors de chargements trop frequents.
Aurait pu etre valable pour les Amstras CPC mais les jeux sur bcp de D7 etaient rares. ---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
|