Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  6866  6867  6868  6869  6870  6871
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12431028
Hope

Transactions (0)
Posté le 21-05-2016 à 18:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un Zelda comme ça pourrait le faire, j'espère que Nintendo y a pensé, c'est dans l'ère du temps...

http://techcrunch.com/2016/05/19/u [...] re=twitter

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 18:22:44  profilanswer

n°12431496
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 22-05-2016 à 09:09:58  profilanswer

Nintendo se lancera pas dans une course dans laquelle il n'est pas l'instigateur.
Et j'espère de tout coeur que Nintendo se lancera pas dans cette technologie de la VR.

n°12431631
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-05-2016 à 11:20:56  profilanswer

Raf de la VR.

n°12431634
daliones

Transactions (2)
Posté le 22-05-2016 à 11:21:31  profilanswer

Cherchez pas, La NX st une console intra crânienne avec empreinte rétinienne et digitales en guise de manettes avec détecteur de mouvements dans l'espace en 4D. Vous pouvez quotter  :sol:

n°12431729
Hope

Transactions (0)
Posté le 22-05-2016 à 12:41:51  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Nintendo se lancera pas dans une course dans laquelle il n'est pas l'instigateur.

D'accord sur cette logique.

Et j'espère de tout coeur que Nintendo se lancera pas dans cette technologie de la VR.

Mais pas d'accord avec ça. Ce n'est pas parce qu'il y a peu de contenu intéressant aujourd'hui que ce ne sera pas le cas dans 1 an... (et avec Google Daydream, ça va aller très vite, beaucoup plus que les autres plateformes).

Déjà, d'une part, Nintendo veut se lancer dans l'industrie du cinéma, alors qu'il est évident aujourd'hui que l'avenir du cinéma est au moins en partie dans la réalité virtuelle (vidéos à 360°), ce serait stupide et incohérent de ne pas profiter de l'occasion.
S'ils le font, autant qu'ils aillent jusqu'au bout en proposant une plateforme qui permet de distribuer et voir leurs productions.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 22-05-2016 à 14:24:22

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°12431833
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2016 à 13:31:34  answer

Le Virtualboy ça compte ou pas ?  :whistle:

n°12431837
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 22-05-2016 à 13:36:51  profilanswer

Hope a écrit :

D'accord sur cette logique.

Hope a écrit :

Mais pas d'accord avec ça. Ce n'est pas parce qu'il y a peu de contenu intéressant aujourd'hui que ce ne sera pas le cas dans 1 an... (et avec Google Daydream, ça va aller très vite, beaucoup plus que les autres plateformes).

Déjà, d'une part, Nintendo veut se lancer dans l'industrie du cinéma, alors qu'il est évident aujourd'hui que l'avenir du cinéma est au moins en partie dans la réalité virtuelle (vidéos à 360°), ce serait stupide et incohérent.
S'ils le font, autant qu'ils aillent jusqu'au bout en proposant une plateforme qui permet de distribuer et voir leurs productions.

Y'a quelque années il était évident que l'avenir du cinéma était à la 3d.
Les évidences, dans les nouvelles technologies, faut s'en méfier.

n°12431921
Lynch

Transactions (0)
Posté le 22-05-2016 à 14:34:01  profilanswer

Pourquoi ils n'y croient pas officiellement ?

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12432156
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2016 à 17:04:38  answer

Les premiers films en 3D, j'étais conquis aussi...

n°12432212
ixo

Transactions (3)
Posté le 22-05-2016 à 17:41:23  profilanswer

Tu trouves ça plus confortable de porter un casque de 400 gr plutot que des lunettes de 30 gr ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 17:41:23  profilanswer

n°12432353
Lynch

Transactions (0)
Posté le 22-05-2016 à 19:20:59  profilanswer

Bon...alors comment tu le sais ?

---------------
n°12432876
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 00:31:07  profilanswer

Hum, d'un coté certains souhaitent que Nintendo ne suivent pas les autres dans la course à la puissance (probablement pour des questions de coût, et d'ADN...), mais de l'autre côté ces mêmes personnes sont d'accord pour que Nintendo se lance dans la VR, hors la VR demande énormément de puissance, vous trouvez pas qu'il y a comme une contradiction là ? Ils vont faire comment chez Nintendo pour sortir une console VR à bas coût et donc hardware limité alors qu'une PS4 ne suffit déjà pas ?

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12432937
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 07:15:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Hum, d'un coté certains souhaitent que Nintendo ne suivent pas les autres dans la course à la puissance (probablement pour des questions de coût, et d'ADN...), mais de l'autre côté ces mêmes personnes sont d'accord pour que Nintendo se lance dans la VR, hors la VR demande énormément de puissance, vous trouvez pas qu'il y a comme une contradiction là ? Ils vont faire comment chez Nintendo pour sortir une console VR à bas coût et donc hardware limité alors qu'une PS4 ne suffit déjà pas ?

Non mais t'as pas compris le bidule des trucs désuets, philosophie de l'ADN de nintendo ou quoi ?  
Ils avaient prévu le coup / coût / cou / coucou [:simchevelu] ça fait depuis la DS qu'ils savent faire du rendu double. La NX sera une gba en VR avec des codes amiis et des amiibos [:carbon'r:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12432946
Lynch

Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 07:33:02  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est clairement une contradiction...perso, j'y crois pas du tout !

L'innovation chez Nintendo est importante et même critique pour survivre. Ceci étant dit, on peut innover sans investir nécessairement lourdement. Leur approche est extrêmement intéressante d'un point de vue business mais elle est terriblement hardue d'un point de vue technique. De plus, elle requiert un talent fou pour la rendre compréhensible au monde du jeu vidéo, mais là dessus, la boite a dejà montré des capacités hors norme.

Cela fait appel à une véritable démarche R&D assez active et ouverte sur l'univers technique global mais c'est aussi un pari extrêmement incertain. Finalement, développer des technologies nouvelles mais dans le sens de la marche du schéma historique est aussi un pari risqué mais c'est un pari délimité et éprouvé. La VR appartient à ce monde, c'est risqué mais c'est une évolution qui respecte beaucoup de codes deja définis. Chez Nintendo, on part sur l'indéfini, l'original complet...c'est très dangereux (WiiU) et parfois très lucratif (DS et Wii).  

Ils sont peut être condamner à un taux d'échec relativement élevé mais tant qu'ils trouvent LA bonne idée par décade, ça pourrait constituer un véritable business model...couillu mais possible.

Je réagis plus en tant qu'observateur de l'industrie que joueur mais ça reste intéressant de voir une entreprise sur ce chemin là compte tenu de la concurrence. Ca créé la diversité nécessaire pour varier les plaisirs...

---------------
n°12432952
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 07:42:10  profilanswer

[:rougesoie:3]

n°12432953
Hope

Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 07:42:35  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Quand je vois que le principal problème sur les smartphones est le temps de latence (qui devrait être réglé par Android N et/ou des appareils optimisés pour), je vois bien qu'il n'y pas besoin de tant de puissance que ça...

---------------
n°12432955
Lynch

Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 07:47:38  profilanswer

Hope a écrit :

Quand je vois que le principal problème sur les smartphones est le temps de latence (qui devrait être réglé par Android N et/ou des appareils optimisés pour), je vois bien qu'il n'y pas besoin de tant de puissance que ça...

Je vois pas bien le rapport avec Android là...

---------------
n°12432981
Hope

Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 08:32:35  profilanswer

Lynch a écrit :

Je vois pas bien le rapport avec Android là...

Malgré les progrès, je ne pense pas qu'un smartphone haut de gamme sous Android (qui va donc bientôt parfaitement gérer la VR, on va dire dès la rentrée) soit plus puissant que la future NX de salon (s'il y en a une, ce qui effectivement est loin d'être certain). ça me paraît évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 23-05-2016 à 08:39:40

---------------
n°12432998
Lynch

Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 08:52:39  profilanswer

Hope a écrit :

Malgré les progrès, je ne pense pas qu'un smartphone haut de gamme sous Android (qui va donc bientôt parfaitement gérer la VR, on va dire dès la rentrée) soit plus puissant que la future NX de salon (s'il y en a une, ce qui effectivement est loin d'être certain). ça me paraît évident.

Je ne pense pas que les promesses des futurs smartphones android soient de proposer du gaming haut niveau en VR. De la même manière que les TV ne gèrent pas tous parfaitement l'input lag, certains n'ont aucune vélléité à aller sur le marché du gaming.

---------------
n°12433172
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 10:08:30  profilanswer

Hope a écrit :

Sérieux ? Je vois le truc d'ici :

"Nintendo, en partenariat avec V-Tech et Doliprane, présente "la VR pour les sans-dents"  [:smileyps:5] Dans ce casque en plastique au design futuriste d'à peine 8 kg nous avons intégré un écran de 3DS ainsi que 2 écouteurs stéréo et un gyroscope de téléphone. Associé à la console aux performances que vous ne verrez nulle part ailleurs, capable d'afficher des graphismes en 720P et 30 images par seconde avec une latence d'à peine une demi-seconde, vous ressentirez des sensations inédites jusqu'à ce jour, à commencer par le pire mal de crâne de votre vie en moins de 30 minutes! Nintendo, la haute technologie des années 90 à votre portée  [:tarlata] "

Non, la VR pour Nintendo c'est pas une bonne idée, et en plus ça n'aura rien d'original puisque le casque VR de Sony sera sorti en novembre.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12433228
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 23-05-2016 à 10:26:53  profilanswer

Remember le virtual boy  :O

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12433251
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 10:36:33  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Remember le virtual boy  :O

Faut arrêter avec ça. Pour le virtual boy, l'instigateur ça a été Nintendo, il a cherché à lancer une course, a finalement couru tout seul et en plus s'est cassé la gueule en chemin.
La relation qu'aurait Nintendo avec la VR aujourd'hui n'a rien à voir, aujourd'hui il serait suiveur d'une techno hors de prix et hors de son contrôle et toujours sans garantie de succès.
Une relation limite plus pertinente serait avec la HD: Nintendo à attendu bien longtemps pour introduire un port HDMI (et jamais de YUV/VGA il me semble) sur ses machines, le temps de s'assurer que c’était pérenne et que le marché soit suffisamment grand.

n°12433340
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 23-05-2016 à 11:02:13  profilanswer

nan mais je pense comme toi en fait, mon filigrane n’était peut être pas évident mais je voulais juste rappeler que nintendo s'etait déjà lancé dans la VR et que pour X raisons valables il ya peu de chance pour qu'ils se lancent à nouveau la dedans...La HD avec une puissante au niveau des concurrents semble être un choix tout trouvé effectivement.  :D  

---------------
n°12433387
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 23-05-2016 à 11:14:53  profilanswer

à l’époque avoir un tel casque devant le pif c’était majoritairement assimilé à de la VR, façon Lawnmower Man...après oui dans l'absolu niveau techno ça n'a rien à voir  :D

---------------
n°12433740
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 13:20:11  profilanswer

À chaque fois que ça parle de VirtualBoy, je repense à ce truc "planqué dans l'étagère du fond, soigneusement rangé entre une pile de cd vierge et des figurines de Jiraiya ninja" [:ddr555]
https://www.youtube.com/watch?v=RQw [...] e&t=12m40s
Alors si en plus ça parle de Lawnmower Man [:lol_yvele]

Message édité par bonehead le 23-05-2016 à 13:21:55

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°12434971
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 20:28:21  profilanswer

Le président de Nintendo qui balance encore que la NX ne sera PAS la remplaçante de la Wii U, ni de la 3DS, que ce n'est pas vraiment une console de salon ni une portable... C'est quoi alors ? Rien... Faut arrêter cette communication, c'est ridicule là ! Il dit juste que c'est une nouvelle façon de jouer...

Donc Nintendo va devoir maintenir 3 consoles de jeux sur le marché avec les jeux qui vont avec ? Alors que le nouveau Zelda sort sur Wii U et NX ? Allez allez un peu de sérieux... Vu le catalogue de la Wii U, il est évident que la Wii U est en fin de vie.

n°12434996
Zeross

Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 20:38:28  profilanswer

Surtout qu'ils prévoient de livrer 800k WiiU cette année, autrement dit rien.

n°12435082
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 21:15:51  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Le président de Nintendo qui balance encore que la NX ne sera PAS la remplaçante de la Wii U, ni de la 3DS, que ce n'est pas vraiment une console de salon ni une portable... C'est quoi alors ? Rien... Faut arrêter cette communication, c'est ridicule là ! Il dit juste que c'est une nouvelle façon de jouer...

Donc Nintendo va devoir maintenir 3 consoles de jeux sur le marché avec les jeux qui vont avec ? Alors que le nouveau Zelda sort sur Wii U et NX ? Allez allez un peu de sérieux... Vu le catalogue de la Wii U, il est évident que la Wii U est en fin de vie.

Je pense que c'est un dock intégrant 2 coeurs PowerPC + 2 Go de Ram [:a-m13:1].

Si on est déjà propriétaire d'une Wii-U, elle peut se greffer dessus pour créer une console penta-core avec 4 Go de Ram capable d'up-scaler les jeux Wii / Wii-U en FHD AA4x.  
On pourra également acheter enfin pour de bon un 2nd GamePad puisque la puissance deviendra suffisante pour en gérer 2 en plus de la TV.

Si l'on ne possède qu'une DS, on la plug sur le dock qui lit le jeu DS via la console portable et se charge de cumuler les 2 hardwares pour un upscale rendant ses jeux "basse def' propres sur TV FHD.

:jap:

[:leo892]

n°12435096
cyran

Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 21:28:11  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Je me demande après toutes ces années de développement, et avec le rôle de porte-étendard de la future console Nintendo qu'il va incarner, quels sont leur prévisions de vente ?  
Parce qu'en face Sony et Naughty Dog viennent d'écouler en une semaine plus de 2.7 millions de l'excellente exclue Uncharted 4.

http://reho.st/self/8ea0fdc51fb7d357554fb490dfacdf25d832c3f9.jpg

Alors je me demande combien un Zelda peut écouler d'exemplaires en 2017 sur le marché des consoles de salon.

n°12435100
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 23-05-2016 à 21:30:29  profilanswer

Dingue ils vendent mieux que l'épisode 3 vendu avec un parc de consoles beaucoup plus grand.

Faut que Nintendo nous épate avec le nouveau Zelda.

n°12435121
Philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 23-05-2016 à 21:48:45  profilanswer

Faut arrêter avec ça. Pour le virtual boy, l'instigateur ça a été Nintendo, il a cherché à lancer une course, a finalement couru tout seul et en plus s'est cassé la gueule en chemin.
La relation qu'aurait Nintendo avec la VR aujourd'hui n'a rien à voir, aujourd'hui il serait suiveur d'une techno hors de prix et hors de son contrôle et toujours sans garantie de succès.
Une relation limite plus pertinente serait avec la HD: Nintendo à attendu bien longtemps pour introduire un port HDMI (et jamais de YUV/VGA il me semble) sur ses machines, le temps de s'assurer que c’était pérenne et que le marché soit suffisamment grand.

On peut sortir en YUV sur le AVout des Wii et WiiU :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°12435126
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 21:50:53  profilanswer

n°12435255
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 22:58:15  profilanswer

Narm a écrit :

Et de la Gamecube.

Sur la gamecube euro, c'était encore du 480i ou rien.

n°12435257
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-05-2016 à 22:59:37  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Nintendo a aussi dit à l'époque que la DS n'était pas la remplaçante de la Game Boy Advance.

Message édité par helton le bretonien le 23-05-2016 à 23:00:01
n°12435301
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 23-05-2016 à 23:28:00  profilanswer

Y a une période de Noël a tenir ils vont pas laisser cette manne.
Je vois bien des coffrets avec plusieurs jeux et ou une baisse de prix histoire d’écouler les derniers stocks.

Des jeux comme Splatoon a sauvé le Noël 2015 mais je vois pas trop quel gros titre va le faire vu que le Zelda est repoussé.

n°12436445
cyran

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 13:51:13  profilanswer

Zeross a écrit :

Surtout qu'ils prévoient de livrer 800k WiiU cette année, autrement dit rien.

Et dans le même temps Sony prévoit de vendre 20 millions de PS4, ce qui ferait un parc de 60 millions de PS4 lorsque la NX sera commercialisée en avril 2017 :

"Concrètement, Sony attend aussi bien une augmentation des ventes de jeux PS4 que de la PS4 elle-même, car après avoir écoulé 17,7 millions de machines sur la précédente année fiscale, le groupe vise maintenant les 20 millions d'ici le 31 mars 2017. Un objectif extrêmement ambitieux qui pourrait sous-entendre l'arrivée d'une seconde baisse de prix et / ou d'un nouveau modèle, sans compter l'éventuel impact du PS VR. Si Sony atteint son objectif, il y aura 60 millions de PS4 installées dans le monde au début du mois d'avril 2017"

http://www.gamekult.com/actu/jeu-v [...] 63779.html

n°12436740
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 15:24:11  profilanswer

Lynch a écrit :

Pourquoi ils n'y croient pas officiellement ?

la 3d via lunette meme les sans dent peuvent y gouter au ciné avec la bonne reduc chomage ou le bon crédit revolving pour le @home avec la tv qui va bien.
la vr faut un salaire bien au dessus du median français  si tu veux en faire profiter la famille  [:sad frog:4] sauf avec les google vr en carton  :o

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 24-05-2016 à 15:32:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  6866  6867  6868  6869  6870  6871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)