Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13058415
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

getget a écrit :

Clairement une très bonne console. Super écran, bonne autonomie, OS top (pause / resume instantané), sticks corrects et croix aussi. Sans le tactile arrière, et donc moins chère elle aurait peut être mieux marché ? et le grip est top pour les sessions un peu longues.

Elle aurait mieux marché si les consommateurs avait meilleur gout, comme la gamecube se serait mieux vendue aussi, ce qui nous aurait peut être évité que nintendo nous ponde Wii, WiiU et switch :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 16:01:23  profilanswer

n°13058421
slayer95

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:06:41  profilanswer

pharmajo a écrit :

Elle aurait mieux marché si les consommateurs avait meilleur gout, comme la gamecube se serait mieux vendue aussi, ce qui nous aurait peut être évité que nintendo nous ponde Wii, WiiU et switch :sweat:

On en vient à ça....
La wii a démocratisé et révolutionné le monde du jeu vidéo, mais les gens ont mauvais goût....
La Switch comme tout le monde ici tu ne l'as même pas encore touchée que tu as déjà un avis bien tranché....

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°13058426
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:10:29  profilanswer

slayer95 a écrit :

On en vient à ça....
La wii a démocratisé et révolutionné le monde du jeu vidéo, mais les gens ont mauvais goût....
La Switch comme tout le monde ici tu ne l'as même pas encore touchée que tu as déjà un avis bien tranché....

http://i37.tinypic.com/m76wk4.gif

[:budykiller:1]

n°13058427
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:10:49  profilanswer

tamino a écrit :

Franchement la vita est une console exceptionnelle, qui me semble bien plus aboutie que la switch par exemple.  

tamino a écrit :

C'est par ce que tu veux pas faire un petit effort. Je parle bien sur des joycon quand je pense à l'ergonomie. Leur manette a l'air standard.

Je pense être mesuré et raisonnable dans mes critiques, qui restent bien sur subjectives et liées à mes attentes. Le problème c'est qu'on en vient vite à se braquer et à en rajouter un peu quand en face (je parle pas spécifiquement de toi) on te répond que tout est super et que tout trouve une justification, même les choses franchement risibles.

Mesuré et raisonnable ??? Je cite "ergonomie de merde", "autonomie de merde"...?? T'es sérieux là ?  [:afrojojo]  

Une critique mesurée, c'est mettre les +/-, par exemple y'a effectivement plus de croix, ça parait relou dit comme ça mais ça permet d'offir du multijoueurs avec une seule manette au final, donc ? Et avec le recul, sur combien de jeux, j'utilise la croix de nos jours ? Quasiment aucun, même sur les jeux indés, bon, finalement c'est pas le must mais je vois bien pourquoi ils le proposent, qu'est-ce qui me branche le plus ? Ça, c'est mesuré.
Sois pas de mauvaise foi, les Joy-con ne sont pas le problème, on peut y jouer collés à l'écran, en main libre ou collés dans le grip...de base. Y'a certainement une configuration qui sera plus confortable que les 2 autres, est-ce qu'elles sont toutes les 3 pourries ? Ils auraient pu proposés uniquement le mode nomade et le mode main libre pour répondre à tous les besoins. Ils ont quand même inclus le grip pour ceux qui voulaient se rapprocher d'un mode classique, ce qu'ils n'avait pas fait avec la Wii par exemple, donc finalement, ils se sont posés les bonnes questions et ont apporté des réponses, c'est certainement pas parfait mais ça répond à différents besoins, de façon très large, ça, c'est raisonnable comme réflexion. :D

En revanche, le problème de déconnexion, c'est sérieux parce que ça remet en cause leur offre, de façon objective. Même si certains s'en accomoderont par exemple en jouant avec une config où y'en aura pas...c'est la différence entre subjectif et objectif.

Message édité par Lynch le 26-02-2017 à 16:13:04

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13058431
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-02-2017 à 16:12:30  profilanswer

Oui voilà, la réponse raisonnable c'est que c'est plutôt bien, somme toute :)

Ok. Moi je persiste : les joycon me semblent avoir une ergonomie de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-02-2017 à 16:12:52
n°13058433
slayer95

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:13:01  profilanswer

Peu importe que ça ne te plaise pas mais c'est un fait.
Reste dans ta bulle trollesque mais pense  à grandir un peu le moment venu même si on est sur le topic d'une console de jeu...

---------------
n°13058434
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-02-2017 à 16:14:33  profilanswer

slayer95 a écrit :

Reste dans ta bulle trollesque mais pense  à grandir un peu le moment venu même si on est sur le topic d'une console de jeu...

Non mais arrête. Révolutionné le jv ? ça aura été une apartée, un moment dans l'histoire du jv mais il en sera pas resté grand chose. ça s'est vite révélé être un gadget peu utilisé, qui a limite gâché des jeux parfois (je grossis le trait, disons que c'est un gameplay forcé parfois), même si les concurrents ont tenté de surfer sur cette mode.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-02-2017 à 16:17:18
n°13058435
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:15:00  profilanswer

slayer95 a écrit :

On en vient à ça....

ça veut dire quoi pour toi exactement "révolutionner le monde du jeu vidéo" ?

Sans redface et sans troll

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°13058438
uxam

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:15:31  profilanswer

slayer95 a écrit :

[:delarue]

n°13058444
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:17:46  profilanswer

slayer95 a écrit :

C'est ça, je dois pas être assez grand pour comprendre la "révolution" Wii [:le colis:4]  
T'as préco 1-2 switch j'espère?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 16:17:46  profilanswer

n°13058446
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 26-02-2017 à 16:18:58  profilanswer

tamino a écrit :

Ben non, c'est voir les choses objectivement. Si faut ménager ta sensibilité j'aurais pu dire "ergonomie qui semble aux fraises et autonomie plus que moyenne".  

C'est plutôt toi qui veut voir les choses absolument positivement. Moi je vois simplement que nintendo comme d'hab fait dans l'approximatif, le compromis toujours dans le mauvais sens et la radinerie [:spamafote]

T'es comme quelques uns sur ce topic, tu radotes.
Moi je comprend ton point de vu, t'aimes pas la ns, tu trouves que c'est de la merde, ok c'est ton choix, tu as parfaitement le droit de penser ça. Maintenant, au bout de je ne sais combien de posts, tu racontes toujours ton désamour envers cette console, j'ai envie te de dire : OK ! on a compris ton point de vu !
Je veux dire, ça va, tu va poster combien de temps sur ce topic pour nous dire toujours la même chose ? Tu veux convaincre quelqu'un ici ? qui donc ? Chacun est sur ses positions. Il y a les convaincus et les nons convaincus (ou convaincu que la ns c'est de la merde).
Franchement les anti ns ou Nintendo, ça va 5 minutes quoi, je ne vais pas sur le topic PS4 pour vomir à tout bout de champs. J'y suis même pas aller pour vomir une seule fois d'ailleurs, je pense qu'en fait les gens s'en moqueront de mon avis.

Bon bah, voilà, tu es venu avec tes arguments, merci d'être passé, à une autre fois :o

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13058448
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-02-2017 à 16:20:52  profilanswer

Anti/pro nintendo, anti/pro sony, anti/pro telle console, je trouve ça tellement con comme concept...  

C'est un forum tout le monde participe autant qu'il veut dans les discussions.

n°13058450
slayer95

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:21:37  profilanswer

tamino a écrit :

Oui voilà, la réponse raisonnable c'est que c'est plutôt bien, somme toute :)

Ok. Moi je persiste : les joycon me semblent avoir une ergonomie de merde.

Tu persistes à dire qu'un truc que tu n'as pas touché semble avoir une ergonomie de merde et tu veux qu'on te prennes au sérieux?
 [:sexualromance:2]  

---------------
n°13058453
slayer95

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:23:24  profilanswer

XprtZ a écrit :

Première fois que mes grands parents ont pu toucher à une console par exemple (interface et facilité d'utilisation), y jouer et y trouver un intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par slayer95 le 26-02-2017 à 16:24:01

---------------
n°13058455
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-02-2017 à 16:24:17  profilanswer

slayer95 a écrit :

Tu persistes à dire qu'un truc que tu n'as pas touché semble avoir une ergonomie de merde et tu veux qu'on te prennes au sérieux?
 [:sexualromance:2]  

Oui, merci nintendo en fait, leur nouvelle manette est tellement caricaturale, qu'on se doute bien du résultat sans l'essayer  

http://www.jeuxactu.com/datas/constructeurs/n/i/nintendo/vn/nintendo-5809cdb126b36.jpg

Maintenant je reste ouvert, on verra les premiers vrais retours et à l'usage ce que les gens en pensent. Peut être que je me trompe complètement  [:cosmoschtroumpf]

n°13058459
slayer95

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:27:18  profilanswer

pharmajo a écrit :

C'est ça, je dois pas être assez grand pour comprendre la "révolution" Wii [:le colis:4]  
T'as préco 1-2 switch j'espère?

Pas assez grand ou pas tu vois tout de ta petite fenêtre, étroit d'esprit ou volonté de troller peu importe.
On parle de jeu vidéo, de loisirs on dirait que vous jouez vos vies sur un joycon qui capte pas bien  quant on met la main dessus et un proco pas assez gros.
Pour ton complexe de Napoléon c'est pas avec une switch que tu vas le résoudre...

---------------
n°13058460
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:27:32  profilanswer

Bon je l'ai enfin fait, je viens de me dépréco de la Fnac, trop de doute pour me lâcher D1  [:djooool]

L'absence de possibilité de casque BT ayant fini de me convaincre d'annuler  [:djooool:1]

EDIT : dans le mail d'annulation ils m'indiquent les prix suivants : 298,89+45,99, soit 344,99 € Vous allez peut être avoir une bonne surprise de 5 € supplémentaire !

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 26-02-2017 à 16:32:59
n°13058466
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 26-02-2017 à 16:29:57  profilanswer

tamino a écrit :

Franchement la vita est une console exceptionnelle, qui me semble bien plus aboutie que la switch par exemple.  

Surement, la mienne dort depuis 2 ans dans un placard. Je pense que l'impasse faite sur les boutons L2 / R2 y est pour beaucoup  

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°13058467
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 26-02-2017 à 16:30:07  profilanswer

tamino a écrit :

Oui, merci nintendo en fait, leur nouvelle manette est tellement caricaturale, qu'on se doute bien du résultat sans l'essayer  

http://www.jeuxactu.com/datas/cons [...] 126b36.jpg

Maintenant je reste ouvert, on verra les premiers vrais retours et à l'usage ce que les gens en pensent. Peut être que je me trompe complètement  [:cosmoschtroumpf]

Un peu biaisé ton message... En solo, on se doute que les gens joueront avec un Joy-Grip, soit sur la Switch directement, soit avec un Pad Pro.  

Avec un seul Joy-Con, c'est évidemment pas la meilleure façon de jouer à la Switch, merci Captain Obvious ! Mais disons que si t'es avec un pote, par exemple dans le train, et que grâce à ça, tu peux te taper un petit Mario Kart à deux dans ton wagon : franchement ça le fait.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 26-02-2017 à 16:32:57
n°13058468
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:30:15  profilanswer

slayer95 a écrit :

Première fois que mes grands parents ont pu toucher à une console par exemple (interface et facilité d'utilisation), y jouer et y trouver un intérêt.

euh.. c'est vraiment ça pour toi une révolution ?

Dire que je pensais avoir une réponse à peu près sérieuse  [:froghettosky62:5]

Et histoire d'être clair, ça n'est pas une révolution pour la simple raison que ce qu'ils ont réalisé n'est utilisé... que par eux. En clair, ils ont innové mais absolument pas révolutionné quoique soit sinon la côte de nintendo n'aurait pas chutée d'années en années.

Bordel, j'en reviens toujours pas de cette réponse.. mes parents ont touché 3 fois la wii, c'est la révolution  [:striker eureka:1]

Message cité 2 fois
Message édité par XprtZ le 26-02-2017 à 16:31:00

---------------
n°13058470
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 26-02-2017 à 16:31:51  profilanswer

tamino a écrit :

http://www.jeuxactu.com/datas/cons [...] 126b36.jpg

Mais t'as compris que cette position du joy-con faisait partie d'une manière de jouer parmi un tas d'autres ou pas ? ^^'

Le joy-con à l'horizontal perso je compte jamais l'utiliser, parce que j'aurais à côté suffisamment de joy-con ou de manette pro et que je n'aurai donc pas besoin de cette solution de "dépannage". C'est que ça au final hein, du dépannage quand t'as trop de potes et pas assez de manette/joy-con avec grip, Nintendo nous laisse la possibilité de nous démerder là où sur d'autres consoles quand t'as pas assez de manettes, bah tu laisses des potes sur le carreau.

n°13058471
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:32:04  profilanswer

T'es lourd Tamino. T'aimes pas, tu l'as dit, pas de problème tu t'es exprimé et tu as le droits d'exprimer tes opinions.
Maintenant que c'est fait, au revoir.

Il y a sur HFR pleins de topics sur pleins de choses que tu n'aimes pas.
Je te propose d'y poser ta crotte, ça nous fera des vacances. Au passage observe bien que la grande majorité des personnes ne le font pas !
C'est ce qui s'appelle avoir des opinions sans pour autant casser les couilles des autres. Une question de mesure entre avoir des opinions et déranger les autres.

A ta décharge t'es pas le seul, mais ce dimanche c'est toi.

Sinon informations sur la MàJ day one de l'OS:

Citation :

- update will provide access to network features including the eShop, online gameplay, ability to share images via social media  
- link Nintendo Accounts  
- update lets you “connect online using hotspots that require authentication, such as at a hotel or café. A web applet will open up so the user can sign-in or accept terms of use.”  
- update will launch “just prior” to Switch’s release  
- the update “downloads in the background, is designed to install quickly and doesn’t disrupt gameplay.”  
- in order to to buy digital games for Switch from Nintendo’s website, you’ll have to access the eShop one time  
- if you don’t have a Nintendo Account when you are asked about it, you can ask the system to send an email with a guidance manual about how to create an account

n°13058472
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-02-2017 à 16:32:51  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Un peu biaisé ton message... En solo, on se doute que les gens joueront avec un Joy-Grip, soit sur la Switch directement, soit avec un Pad Pro.  

Avec un seul Joy-Con, c'est pas la meilleure façon de jouer à la Switch, on s'en doute, merci Captain Obvious ! Mais disons que si t'es avec un pote, par exemple dans le train, et que grâce à ça, tu peux te taper un petit Mario Kart à deux dans ton wagon. Franchement ca le fait.  :love:

C'est surtout que j'ai pas trouvé vite fait d'image avec les joycon attachés à la console et quelqu'un y jouer. Dans cette configuration "portable" ça a l'air aussi peu ergonomique.

El Super a écrit :

Maintenant que c'est fait, au revoir.

Non :)

Et crois le ou non mais je suis là par ce que je m’intéresse au sujet. J'ai pas été poster un message sur les lampes de poches nulles sur le topic des lampes de poche :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-02-2017 à 16:34:35
n°13058474
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-02-2017 à 16:34:43  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ca veut rien dire, c'est l'Iphone qui a ouvert les jeux videos au grand publique. :o

n°13058477
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 26-02-2017 à 16:35:15  profilanswer

tamino a écrit :

C'est surtout que j'ai pas trouvé vite fait d'image avec les joycon attachés à la console et quelqu'un y jouer. Dans cette configuration "portable" ça a l'air aussi peu ergonomique.

Pour le moment, les retours disent que c'est déjà mieux que sur PS Vita. Pourtant, j'ai pas entendu des wagons de pleureuses nous expliquer que la PS Vita était peu ergonomique.  

Après, je suis tout prêt à être d'accord avec toi. Je me réserve quelques heures de jeu et la console à dispo pour en juger.  

Au passage, j'ai une 3DS XL, je la trouve extrêmement peu agréable au quotidien (en ce moment je suis sur DQ 8 et c'est tout sauf confort). De manière générale, jouer sur une portable, ça oblige forcément à faire des concessions sur l'ergonomie.

Là ou c'est naze, c'est que Nintendo aurait pu mettre un Pad Pro dans le bundle de base et on en parlait plus mais on le sait : sur les accessoires, la marque est radine.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 26-02-2017 à 16:38:16
n°13058478
slayer95

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:35:46  profilanswer

XprtZ a écrit :

Et histoire d'être clair, ça n'est pas une révolution pour la simple raison que ce qu'ils ont réalisé n'est utilisé... que par eux. En clair, ils ont innové mais absolument pas révolutionné quoique soit sinon la côte de nintendo n'aurait pas chutée d'années en années.

Bordel, j'en reviens toujours pas de cette réponse.. mes parents ont touché 3 fois la wii, c'est la révolution  [:striker eureka:1]

Y a quelques pages il y avait un comparatif des CA entre Nintendo Sony et Microsoft étrangement Nintendo est loin devant.
Je te laisse chercher.
Pour la côte de Nintendo tu te bases sur quoi pour appuyer ce que tu dis? (Attention va falloir des chiffres vu le niveau auquel tu veux porter le débat)

---------------
n°13058479
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-02-2017 à 16:36:00  profilanswer

djooool a écrit :

Bon je l'ai enfin fait, je viens de me dépréco de la Fnac, trop de doute pour me lâcher D1  [:djooool]  

L'absence de possibilité de casque BT ayant fini de me convaincre d'annuler  [:djooool:1]  

EDIT : dans le mail d'annulation ils m'indiquent les prix suivants : 298,89+45,99, soit 344,99 € Vous allez peut être avoir une bonne surprise de 5 € supplémentaire !

Pardon? La console ne fait pas bluetooth?!  :??:  :lol:

n°13058483
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-02-2017 à 16:39:32  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Pour le moment, les retours disent que c'est déjà mieux que sur PS Vita. Pourtant, j'ai pas entendu des wagons de pleureuses nous expliquer que la PS Vita était peu ergonomique.  

Après, je suis tout prêt à être d'accord avec toi. Je me réserve quelques heures de jeu et la console à dispo pour en juger.  

Au passage, j'ai une 3DS XL, je la trouve extrêmement peu agréable au quotidien (en ce moment je suis sur DQ 8 et c'est tout sauf confort). De manière générale, jouer sur une portable, ça oblige forcément à faire des concessions sur l'ergonomie.

Là ou c'est naze, c'est que Nintendo aurait pu mettre un Pad Pro dans le bundle de base et on en parlait plus.

Si c'est mieux que la vita, ce sera tout à fait acceptable alors :jap: J'ai un petit doute sur le poids tout de même, vu qu'elle est plus lourde que la vita (de combien d'ailleurs, on sait ?)

Perso j'ai fait l'impasse sur la 3DS, le compromis me convenait pas du tout.

n°13058511
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 26-02-2017 à 16:47:32  profilanswer

tamino a écrit :

Anti/pro nintendo, anti/pro sony, anti/pro telle console, je trouve ça tellement con comme concept...  

C'est un forum tout le monde participe autant qu'il veut dans les discussions.

Ouais bein on a compris qu'elle te plaisait pas la machine. Le sujet t'intéresses mon cul oui, t'es juste là pour poser tes pêches.

---------------
n°13058515
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:48:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pardon? La console ne fait pas bluetooth?!  :??:  :lol:

Les cables c'est mieux, sinon tu entends pas "HEY LISTEN" en HD  [:magnets:1]  

ça peut paraître futile mais me trimbalant uniquement avec mon casque BT et voyant la switch comme une console nomade, je me vois pas systématiquement dans le métro brancher le fil de mon casque ! Je comprends même pas qu'en 2017 un truc pareil ne soit pas intégré de base  [:protect_you:3]

n°13058523
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-02-2017 à 16:52:34  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Ouais bein on a compris qu'elle te plaisait pas la machine. Le sujet t'intéresses mon cul oui, t'es juste là pour poser tes pêches.

Va falloir songer à te calmer :)

n°13058527
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Transactions (3)
Posté le 26-02-2017 à 16:55:09  profilanswer

djooool a écrit :

Les cables c'est mieux, sinon tu entends pas "HEY LISTEN" en HD  [:magnets:1]  

ça peut paraître futile mais me trimbalant uniquement avec mon casque BT et voyant la switch comme une console nomade, je me vois pas systématiquement dans le métro brancher le fil de mon casque ! Je comprends même pas qu'en 2017 un truc pareil ne soit pas intégré de base  [:protect_you:3]

C'est sérieux l'absence de bt pour l'audio? Y'a marque 4.1 dans les spécs... J'ai vais finir par annuler ma préco aussi :(

n°13058528
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 26-02-2017 à 16:56:11  profilanswer

tamino a écrit :

Va falloir songer à te calmer :)

Je suis parfaitement calme :)
J'écris pas "merde" à tout bout de champs :o  
[:somberlainv]

---------------
n°13058529
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 16:56:39  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est sérieux l'absence de bt pour l'audio? Y'a marque 4.1 dans les spécs... J'ai vais finir par annuler ma préco aussi :(

Ben ça été relayé ici il y a quelques jours oui !

n°13058537
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 17:02:00  profilanswer

slayer95 a écrit :

Y a quelques pages il y avait un comparatif des CA entre Nintendo Sony et Microsoft étrangement Nintendo est loin devant.
Je te laisse chercher.
Pour la côte de Nintendo tu te bases sur quoi pour appuyer ce que tu dis? (Attention va falloir des chiffres vu le niveau auquel tu veux porter le débat)

Mais  :sweat:

Pourquoi vouloir comparer Sony et Microsoft lorsqu'on parle de révolution ? ai-je dit à un moment que les 2 avaient révolutionné quelque chose ?

Cette vision absurde de vouloir systématiquement mettre d'autres protagonistes dans un débat pour détourner l'attention sur le sujet principal [:so-saugrenu3:4]

Tu peux dire ce que tu veux sur nintendo, tu pourras très facilement voir que nintendo sort (ou reste en fait nous n'en sommes qu'au début) de 4-5ans de serrage de dents. Ils vivent à peine sur leurs licences historiques (merci la révolution!) et peinent à mettre en avant de nouvelles.

C'est pas pour rien aussi qu'ils ont sorti leurs licences sur mobile chose que l'ancienne direction avait toujours refusé. Merci à eux car 2016 a plutôt bien fini grâce à pokemon go qui a boosté indirectement nintendo et les ventes 3DS avec la sortie des 2 pokemons.

Maintenant, on arrive sur une année de sortie de console, il sera intéressant de voir si la hype les maintient au même niveau entre le début de l'année 2017 et la fin.

Le jour où ils arriveront à faire adopter une manière de jouer et pas seulement car on est obligé, là on pourra parler de révolution  :sarcastic:

D'ailleurs, par pure curiosité, j'espère que tu n'as pas préco un pad car ça serait con qu'après tant de révolution, tu joues avec un vulgaire pad et pas les joycon :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 26-02-2017 à 17:02:57

---------------
n°13058549
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 17:07:13  answer

XprtZ a écrit :

Le Motion Gaming c'est pas une révolution en lui-même, mais c'est une étape importante dans l'immersion physique du joueur, au même titre que la vibration avancée, et les HMD. Pris comme élément seul, c'est une évolution simplificatrice de l'interface, comme le tactile, rendant plus accessible certains types de jeu à certains publics, mais pris comme un élément faisant parti d'un projet plus global d'immersion du joueur dans le jeu ( réalité virtuelle, mixte ), c'est une avancée notable qui est un gimmick aujourd'hui mais paraitra naturelle demain, comme la présence du joystick sur une manette aujourd'hui. Et c'est Nintendo qui l'a démocratisé dans le domaine du jeu vidéo. C'est mis de côté parce qu'en attendant une VR accessible, propre, et libérée des contraintes matérielles actuelles, on a fait le tour du concept.

n°13058552
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 26-02-2017 à 17:08:17  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ils vivent à peine sur leurs licences historiques (merci la révolution!) et peinent à mettre en avant de nouvelles

Déjà, si on achète Nintendo, moi le premier, c'est pour ses licences. On a pas du tout envie de voir une révolution les balayer. Elles sont le plus souvent d'ailleurs un cadre, une structure à des expérimentations autour d'un gameplay qui reste encore aujourd'hui la spécialité de Nintendo. Même si derrière, y'a eu aussi pas mal de recyclages (Super Mario Bros U) et quelques ratés (StarFox Wii U).  

Enfin, une nouvelle licence ? La Wii U a vu Splatoon surgir de nulle part et partir de rien en explosant tout sur son passage. Le jeu est un phénomène au Japon. Perso j'y croyais zéro jusqu'au moment où j'ai commencé à y jouer. C'est certainement mon coup de coeur de 2015.  

Nintendo a pas mal de tords. Une plateforme en ligne à chier, des codes amis, un eShop à la rue totale, repasser à la caisse 15x pour un jeu CV. Pas assez attractif côté tiers, des concepts pas souvent compris et très mal exploités. Mais Nintendo continue à faire de putain de bons jeux même dans ses années creuses.  

Au passage, il me semble que la boite est dans le vert depuis deux ans maintenant, malgré le gros bide qu'est la Wii U. Il faudrait confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 26-02-2017 à 17:12:59
n°13058559
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 26-02-2017 à 17:11:08  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bordel, j'en reviens toujours pas de cette réponse.. mes grands parents ont touché 3 fois la wii, c'est la révolution  [:striker eureka:1]

FYP (et ça change tout  :o )

slayer95 a écrit :

Je te laisse chercher.

Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable, Nintendo ne fait que du jeu et du "branding" basé sur ses licences. Là ou MS et Sony gérent une multitude d'activités différentes (allant du JV en passant par les smartphones, les logiciels, les TV...)

Je pense que si Sony ne faisait que du JV comme Nintendo, en se basant sur les ventes de consoles depuis la PSX on arriverait à des proportions relativement similaires en termes de CA global (sachant d'autant plus que Sony n'a pas eu une grosse réussite sur sa branche consoles portables, là ou Nintendo a réalisé le plus gros de ses ventes)

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 26-02-2017 à 17:23:08

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°13058560
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 17:11:27  profilanswer

:jap:  

Nintendo est peut-être ce que Blackberry est par rapport à apple :

Ils ont lancé quelque chose d'innovant mais pas suffisamment mature ou simplement pas assez "user friendly" mais d'autres (apple) ont réussi des années plus tard à en faire quelque chose.

Peut-être que nintendo réussira à le faire eux même mais pour l'instant on est loin, très loin d'une révolution dans le secteur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)