Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13056480
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 11:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

boudje a écrit :

C'est officiellement la raison de la non compatibilité du pad WIIu.

Ça plus le gyro

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 11:22:57  profilanswer

n°13056482
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 11:24:18  profilanswer

Vous êtes à cran les gens. Vous attendez des résultats d'examens ou quoi?

n°13056484
Plins86

Transactions (5)
Posté le 25-02-2017 à 11:24:45  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

http://www.p-nintendo.com/news/le- [...] nnu-246734

FAST RMX en day one ! 19,99€ ! Et l'interview donne vachement envie. Utilisation des vibrations HD aussi.

Si il est bien noté pourquoi pas. Mais le prix est alléchant.

n°13056492
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 11:28:29  profilanswer

Ce qu'il faut pas lire.

n°13056495
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 11:30:37  profilanswer

Locke Cole a écrit :

TLOU, j'ai bien aimé, c'est un bon film interactif, mais ça n'a rien révolutionné, c'est repompé sur du RE dans le genre, un autre film interactif mais cette claque à sa sortie ! TLOU, Uncharted, Shadow of colossus, sont de bons films interactif, tu le fais une fois et ensuite tu le range au placard, en tout cas c'était ça pour moi. On ne reviens pas dessus, c'est pas du jeu, tu prend pas de plaisir à jouer mais à découvrir une histoire car pour leur partie gameplay, c'est du basic hein, tu vise et tu tire ... c'est pas comparable.
Bref, fin du HS.

Entièrement d'accord. L'histoire est terrible, mais ce ne sont pas des jeux vidéo pour moi. Avec du vrai gameplay.
Ils sont complètement surfait côté jeu vidéo. Côté film, là je leur tire mon chapeau.

n°13056500
davids

Transactions (16)
Posté le 25-02-2017 à 11:37:04  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Entièrement d'accord. L'histoire est terrible, mais ce ne sont pas des jeux vidéo pour moi. Avec du vrai gameplay.
Ils sont complètement surfait côté jeu vidéo. Côté film, là je leur tire mon chapeau.

juste par curiosité (pas pour troller) c'est quoi du vrai gaming pour toi?

ça me donnera peu être envie de jouer a un jeu, je n'ai pas grand chose a jouer en ce moment

merci :jap:  

n°13056505
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 11:39:58  profilanswer

C'est quoi du "gaming"?
En ce qui me concerne la référence du "gameplay" reste Super Meat Boy d'un point de vue jouabilité/level design, et the last guardian d'un point de vue narration vudeoludique.

n°13056506
Nuja
What ?!!!
Transactions (4)
Posté le 25-02-2017 à 11:42:08  profilanswer

http://i.imgur.com/dmsFN1v.png
étrange sur jv.com le test avec luminosité sur moyen et wifi off donnait du 3h04 mais d'après "silicon era" c'est tout au minimum pour ~3h05

---------------
Ancien Feedback
n°13056513
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 25-02-2017 à 11:51:30  profilanswer

Nuja a écrit :

http://i.imgur.com/dmsFN1v.png
étrange sur jv.com le test avec luminosité sur moyen et wifi off donnait du 3h04 mais d'après "silicon era" c'est tout au minimum pour ~3h05

Les tests ne sont pas normalisé, joycon branché ou pas?,
utilisation manette pro ou pas?
Une vidéo en boucle ou jouer de manière intensive ? On va dire 2:50 à 3:04 en mode avion et luminosité par défaut.
Tu feras tes propres tests ensuite...

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°13056514
dagum

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 11:52:54  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Je voulais pas remettre de pièces mais là...
Leto parlait hier du filtre nostalgique qui jouait dans le ressenti que l'on a des productions Nintendo.
Mais il y a aussi tout simplement le filtre du style des jeux Nintendo.

Ce sont des jeux où le gameplay est omni présent et souvent dans des univers imaginaires. C'est plus "facile" d'innover au niveau gameplay dans un Mario que dans Uncharted. Tu vas pas aller mettre un costume de raton laveur à Nathan Drake pour innover dans le gameplay.

Donc dire les jeux de Nintendo sont meilleurs ou plus marquants à cause de leur gameplay, c'est biaisé parce que l'on parle de jeux ou le gameplay fait 80% du jeu.
Il y a des jeux aussi ou plus marquants que les jeux de Nintendo sur les aspects de la narration, de la technique et même de la profondeur du gameplay (un SF3 3rd strike c'est super profond niveau gameplay).
TLOU ou Uncharted ou Gran Turismo ont innové dans leur style respectif en poussant plus loin les aspects techniques, narration, contenu ou autre. Dans le gameplay également mais dans des styles qui ne sont pas le jeu de plateforme ou l'ARPG.  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 11:52:54  profilanswer

n°13056515
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 25-02-2017 à 11:53:56  profilanswer

Locke Cole a écrit :

tu prend pas de plaisir à jouer mais à découvrir une histoire car pour leur partie gameplay, c'est du basic hein, tu vise et tu tire ... c'est pas comparable.

C'est ça ta définition du jeu vidéo : une histoire à suivre ?

Ben dis donc, t'as pas dû connaître les débuts du média en arcade, basé sur la répétition et le scoring. Les anciens te diront que le cœur du jeu vidéo est le gameplay, pas la narration.

Pour ma part tout type de jeu est bon à prendre car j'aime autant me faire un jeu de plates-formes qu'un point & click, un shoot'em up qu'une simulation de vie, un RPG qu'un jeu de la Team ICO (d'ailleurs, dire que Shadow of the colossus est un film interactif alors qu'il base tous sur les skills est une absurdité). EDIT : et Resident evil un film interactif ? Autant qu'Alone in the dark ou que le Final fantasy VI qui te sert d'avatar, soit dit en passant (parce qu'à part faire du levelling et suivre une histoire-couloir, en fin de compte on n'y fait rien de très compliqué niveau gameplay ; et c'est un fan de ce jeu qui le dit !).

C'est stupide de s'en tenir à une idée définie de ce que doit être un jeu, surtout quand elle s'oppose à la moitié de la production mondiale !

Enfin, je dis ça car l'époque de ma rébellion adolescente est loin derrière moi.

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 25-02-2017 à 11:56:39

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13056518
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 11:56:00  profilanswer

davids a écrit :

juste par curiosité (pas pour troller) c'est quoi du vrai gaming pour toi?

ça me donnera peu être envie de jouer a un jeu, je n'ai pas grand chose a jouer en ce moment

merci :jap:  

Zelda Breath of the Wild [:toussa]

C'est un problème depuis l’arrivée de la 3D. Beaucoup de Game Designer s'imagine des univers et scenario épique mais oublie un peu le gameplay au passage. Un bon exemple pour moi est la saga Mass Effect, univers riche, scenario détaillé, mais en terme de plaisir de jouer pure... Mouai (pour moi). Le plus difficile dans cette industrie est de trouver l’équilibre de plaisir de jeu entre les extremes d'un Mario Bros et d'un Uncharted par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 25-02-2017 à 11:57:06
n°13056522
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-02-2017 à 11:58:43  profilanswer

Citation :

Enter the Gungeon news coming next week!

https://twitter.com/DodgeRollGames

ça sent une annonce sur switch.  :love:

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°13056526
suerayate2
TOOL POWAAAA
Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 11:59:25  profilanswer

Faut reconnaître que c'est pas folichon en terme d'autonomie, après pour moi le côté nomade n'est pas ce qui m'intéresse mais bon. C'est le côté risque d'une console couteau suisse :o

---------------
"D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu vas grossir de 50kilos environ en une heure... il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolentes, et ensuite tu vas remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos !"
n°13056540
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-02-2017 à 12:14:04  profilanswer

bardack a écrit :

Citation :

ça sent une annonce sur switch. :love:

Mouais, j'ai du mal à me voir jouer à ce jeu avec autre chose qu'une souris :/

n°13056541
namuris

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 12:15:10  profilanswer

dagum a écrit :

Leto parlait hier du filtre nostalgique qui jouait dans le ressenti que l'on a des productions Nintendo.

Ce sont des jeux où le gameplay est omni présent et souvent dans des univers imaginaires. C'est plus "facile" d'innover au niveau gameplay dans un Mario que dans Uncharted. Tu vas pas aller mettre un costume de raton laveur à Nathan Drake pour innover dans le gameplay.

Donc dire les jeux de Nintendo sont meilleurs ou plus marquants à cause de leur gameplay, c'est biaisé parce que l'on parle de jeux ou le gameplay fait 80% du jeu.
Il y a des jeux aussi ou plus marquants que les jeux de Nintendo sur les aspects de la narration, de la technique et même de la profondeur du gameplay (un SF3 3rd strike c'est super profond niveau gameplay).
TLOU ou Uncharted ou Gran Turismo ont innové dans leur style respectif en poussant plus loin les aspects techniques, narration, contenu ou autre. Dans le gameplay également mais dans des styles qui ne sont pas le jeu de plateforme ou l'ARPG.  

Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt d'accord avec toi, ce sont des jeux différents avec des forces différentes.

Le force des jeux Naughty Games, ce n'est pas le gameplay, c'est la narration, les personnages, leurs relations. Pas le scénario (hormis TLOU c'est quand même un peu concon pour des jeux réalistes), pas le gameplay. Même Leto, honnêtement, les phases de grimpette qui dure 20 min sans challenge autre que te montrer le décor, entrecoupées méthodiquement de phases de gunfight répétitives, passées les 3 premùières heures de jeu, tu trouves ça super? Et c'est la même recette depuis 5 jeux.

Je pense honnêtement, pour rester sur cette série (et Mass effect connaît un peu le même problème), que les développeurs se cassent la tête pour trouver quoi mettre entre leur scène de dialogue et l'avancée de leur narration, mais qu'ils n'ont pas encore trouvé comment améliorer ça.
Et au delà de ça, ce sont sur ces parties qu'il y a le plus de reproches à faire. Personnage qui se bloque, sidekicks qui fait n'importe quoi (Elie qui court devant les ennemis mais personne ne la remarque, Elena qui s'exposent aux tirs mais ne peut pas mourir), adversaire à l'IA limitée, etc.
Sur les relations entre les personnages, il n'y a rien à redire, c'est le top de ce qui a été jamais fait dans le jeu vidéo, U4 pour moi c'est la relation entre Nathan et Elena, Joel et Elie pour TLOU, le scénar dans les Mass effect, etc.

Mais le point de départ de la discussion, si je me rappelle bien, c'était le gameplay. Innovant ou parfaitement calibré. Et ça, ben à de rares exceptions près, Nintendo le fait à la perfection, et les prod Sony ou Microsoft sont encore plus rares.  

On pourra aussi se demander s'il n'y a pas là une vision différente de ce média, entre occidentaux (qui ont pris les rênes chez Sony aussi) et Japonais, comme quand l'année passée tout le monde opposait TW3 à DS3 ou Bloodborne, d'un côté un vrai gameplay, contre une vraie leçon de narration dans un openworld (avec autres choses autour pour ces énormes jeux).

Mes deux centimes.

n°13056542
suerayate2
TOOL POWAAAA
Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 12:15:21  profilanswer

Lynk a écrit :

Zelda Breath of the Wild [:toussa]

C'est un problème depuis l’arrivée de la 3D. Beaucoup de Game Designer s'imagine des univers et scenario épique mais oublie un peu le gameplay au passage. Un bon exemple pour moi est la saga Mass Effect, univers riche, scenario détaillé, mais en terme de plaisir de jouer pure... Mouai (pour moi). Le plus difficile dans cette industrie est de trouver l’équilibre de plaisir de jeu entre les extremes d'un Mario Bros et d'un Uncharted par exemple.

C'est quoi cette histoire d'équilibre de plaisir de jeu? Pour moi il y a des jeux qui vont être désignés et réalisés tels qu'ils le sont, et basta. C'est une proposition faite par le dev, et à toi d'y adhérer ou pas.
TLOU ou zelda sont des propositions diverses en terme de gameplay par exemple, il n'y en a pas une meilleure que l'autre au final, ce sera la sensibilité vis à vis de cette proposition qui fera la différence. J'ai pris mille fois plus de plaisir sur TLOU que sur Skyward par exemple, tout simplement car j'ai plus adhéré à ce qui m'était proposé dans l'ensemble et c'est tout...
Il n'est pas question en soi de meilleur gameplay ou quoi que ce soit... Un jeu, c'est un ensemble, auquel on adhère et basta. Chercher à déterminer si tel ou tel jeux ont un gameplay plus profond (qu'est ce que cela veut dire en soi au final??) que bidule, ca n'a au fond aucun sens. :o

Message édité par suerayate2 le 25-02-2017 à 12:17:16

---------------
"D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu vas grossir de 50kilos environ en une heure... il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolentes, et ensuite tu vas remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos !"
n°13056544
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-02-2017 à 12:17:11  profilanswer

bardack a écrit :

Citation :

ça sent une annonce sur switch. :love:

Nuja a écrit :

@riptor
Faut te calmer, il n'y avais pas de mauvaise intentions derrière le partage donc va boire de l'eau au lieu de t'énerver pour rien.
Désolé si Les sujets du moment sont Zelda et la switch et que je sois pas la pour troller.

Bah un sujet c'est fait pour discuter non, là je vois rien :o
Désolé de vouloir garder le plaisir de découverte du jeu intacte une semaine avant sa sortie

n°13056545
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-02-2017 à 12:17:25  profilanswer

Ript0r a écrit :

faut un temps d'adaptation, mais oui la prise en main est meilleur avec une souris.

---------------
n°13056548
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-02-2017 à 12:19:06  profilanswer

Eife a écrit :

Je suis de son avis hein.

Je l'ai fait une fois j'ai bien aimé, et j'ai pas envie d'y retourner...

Même le 2 me hype pas

Dire que ces jeux c'est du gameplay basique "tu te caches, tu tires", c'est exactement du même niveau que dire "dans Mario c'est basique, tu avances, tu sautes".

Message édité par CCyril2 le 25-02-2017 à 12:19:19
n°13056551
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 12:22:21  profilanswer

Vous vous battez pour des goûts et des couleurs là, vous tomberez jamais d'accord.

Pour moi il y a 2 écoles : une "historique" centrée sur le gameplay qui recherche plutôt des mécanismes de jeu, l'autre plus récente qui nécessite plus de moyens et de stockage centrée sur l'univers qui reprend des mécanismes de jeu classiques et attache beaucoup d'importance à la réalisation.

Nintendo est clairement et intégralement dans la première école, avec excès même dans le sens où ils ne semblent pas tenir compte de ce qui se passe autour où la 2nde s'est beaucoup développée (développeurs occidentaux notamment). On peut prendre ça pour de l'arrogance ou encore une forme d'autarcie mais je pense tout simplement qu'ils ne savent pas faire.

D'où le fossé qui les sépare de beaucoup de gamers aujourd'hui car une majorité ont connu les jeux vidéos avec le développement de la 2nde, quand sont arrivées les Playstation, puis pS2 etc., ou encore certains qui ont connu les jeux vidéos de l'époque mais se tournent aujourd'hui vers des jeux moins "arcade".

Perso j'attends d'un jeu qu'il demande adresse et concentration (je suis sensible à l'ambiance aussi, mais seule elle ne suffit pas), c'est ça qui fait monter l'adrénaline chez moi, ce qui m'amène à aimer des jeux aussi différents que Donkey Kong sur Wii U et Doom sur PS4 pour citer mes jeux préférés de ces 2 dernières années.
Je n'aime pas être spectateur quand je lance un jeu, j'essaie de couper les cinématiques au plus vite et si elles durent trop je décroche et j'abandonne en général. Je conçois tout à fait qu'on puisse apprécier qu'un jeu se "pose" et prenne son temps pour installer un univers mais ça n'est pas une chose à laquelle je suis sensible, d'autant que je trouve toujours que c'est fait à la truelle dans les JV (c'est mon avis, pas la peine de me taper).

Maintenant pour ce qui est de l'aura et du retentissement, des TLOU ou Uncharted aussi excellents soient-ils ne seront jamais connus en dehors des cercles gamers, contrairement à des licences comme Mario plus "identifiables" visuellement et plus vieilles et installées.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°13056554
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-02-2017 à 12:22:56  profilanswer

passez a autres choses les gars, ou alors switchez ( [:vc4fun:3] ) sur le topic console.  :o

---------------
n°13056561
kmara2

Transactions (23)
Posté le 25-02-2017 à 12:26:59  profilanswer

Yop, je m'intéresse seulement maintenant à la switch. Je regarde un peu les offres, j'ai une PS4 500go que je n'ai pas touché depuis des lustres... Apparemment chez Micromania si je la fait reprendre ça me coûterait 129€ pour la console seule. Intéressant d'après vous ou pas ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°13056562
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 25-02-2017 à 12:27:17  profilanswer

+1

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13056565
iVador

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 12:28:17  profilanswer

Vous êtes vraiment pénibles avec vos hors sujets [:fat dog]

n°13056566
Nuja
What ?!!!
Transactions (4)
Posté le 25-02-2017 à 12:28:25  profilanswer

bardack a écrit :

passez a autres choses les gars, ou alors switchez ( [:vc4fun:3] ) sur le topic console.  :o

:lol:  

-------------------------------------------

Des jeux neo geo sur switch au mois de mars, faudra peut être pas attendre trop longtemps pour du vc (enfin au japon en tout cas ^^)

---------------
Ancien Feedback
n°13056575
dagum

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 12:31:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

Yop, je m'intéresse seulement maintenant à la switch. Je regarde un peu les offres, j'ai une PS4 500go que je n'ai pas touché depuis des lustres... Apparemment chez Micromania si je la fait reprendre ça me coûterait 129€ pour la console seule. Intéressant d'après vous ou pas ?

Entre une console qui prend la poussière et une autre à laquelle tu vas jouer, ça vaut forcément le coup si l'offre de la Switch en terme de jeux te plait.

A 129 euros, tu prends pas de "risque". Après il reste encore pas mal de points en suspend (online, VC, déco des joy con, les jeux non encore annoncés, l'évolution de l'OS, etc).

Message édité par dagum le 25-02-2017 à 12:31:53
n°13056582
Le Comptab​le
The Accountant
Transactions (4)
Posté le 25-02-2017 à 12:35:28  profilanswer

garcia_h a écrit :

Oui des le day one avec les jeux indes, binding of isaac, fast rmx et tutti...

Merci pour l'info. Des idées de la dispo des titres GB/GBA sur la Switch e-shop ?

n°13056583
kmara2

Transactions (23)
Posté le 25-02-2017 à 12:35:30  profilanswer

Je me demande surtout quelle offre prendre si je craque.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°13056588
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-02-2017 à 12:36:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

ça fait 170euros la vente de la ps4, faut voir le prix sur lbc a combien elle part. mais bon avec MM c'est direct, t'as pas te faire chier.

---------------
n°13056592
Le Comptab​le
The Accountant
Transactions (4)
Posté le 25-02-2017 à 12:38:25  profilanswer

Locke Cole a écrit :

TLOU, j'ai bien aimé, c'est un bon film interactif, mais ça n'a rien révolutionné, c'est repompé sur du RE dans le genre, un autre film interactif mais cette claque à sa sortie ! TLOU, Uncharted, Shadow of colossus, sont de bons films interactif, tu le fais une fois et ensuite tu le range au placard, en tout cas c'était ça pour moi. On ne reviens pas dessus, c'est pas du jeu, tu prend pas de plaisir à jouer mais à découvrir une histoire car pour leur partie gameplay, c'est du basic hein, tu vise et tu tire ... c'est pas comparable.
Bref, fin du HS.

Bordel [:kluruit]

[:prozac] [:flu1] [:benn25] [:michelnet1] [:lehman brothers] [:la_denree2] [:domen1] [:ploumm]...

n°13056597
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 25-02-2017 à 12:39:36  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je me demande surtout quelle offre prendre si je craque.

Si tu troques, Micromania, ça finit le 2 mars.
Fonces y aujourd'hui, possible d'avoir un bon achat de 40€ si tu preco un jeu switch en plus.

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°13056609
kmara2

Transactions (23)
Posté le 25-02-2017 à 12:41:48  profilanswer

Ok par contre ma PS4 est une US  [:thebabystewie:2] ils vont le voir ça ?

---------------
n°13056611
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 12:41:56  profilanswer

Le Comptable a écrit :

[:prozac] [:flu1] [:benn25] [:michelnet1] [:lehman brothers] [:la_denree2] [:domen1] [:ploumm]...

Ya celui là aussi ...
 [:wanna66]  

...my two cents  :o

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°13056628
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-02-2017 à 12:48:56  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ok par contre ma PS4 est une US  [:thebabystewie:2] ils vont le voir ça ?

ils reprennent pas les jeux UK, donc ça doit être la même pur les consoles, appelle les pour être fixer. il scanne le code barre donc tu peux pas les enfler.

---------------
n°13056633
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 12:51:01  profilanswer

sebnec a écrit :

d'ailleurs, dire que Shadow of the colossus est un film interactif alors qu'il base tous sur les skills est une absurdité

Oui, j'ai bien rigolé d'ailleurs. SOTC qualifié de film interactif, c'est absurde ou complètement débile.  

Ça montre ici que certains sont très nerveux à l'approche de la sortie et descendent les titres de la concurrence en mode automatique, sur des jeux qu'ils n'ont jamais faits.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°13056637
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 12:52:50  profilanswer

dagum a écrit :

Pour arms oui.
Pour le reste, je respecte mes amis moi. Je leur file des vrais pads  :o  
Et puis les soirées Bomberman c'est sur Dreamcast ou Saturn.

Nan, c'est sur Core GraphX ou snes :D

dagum a écrit :

Non, à la base, leto ne parlait pas de fibre nostalgique mais de grand jeu novateurs, ce qui n'est pas le cas. C'est comme un film AAA, tu le vois une fois, t'en a plein la vu mais au final tu ne reviendra pas dessus. Je grossi hein. TLOU ou Uncharted c'est pareil, t'en prend plein la vu, c'est beau mais tu enr eviens pas dessus, en tout cas pour ma part, je te donne mon avis. Il n'y a pas de challenge autre que trouver un objet bien caché :o
Pour moi c'est un film interactif, le gameplay n'a rien de révolutionnaire du tout ou de novateur. A la rigueur un jeu comme Metal Gear sur PS1 quand il est sortit s'approchait bien du style film interactif mais avec un gameplay novateur, c'était le premier du genre.

sebnec a écrit :

C'est ça ta définition du jeu vidéo : une histoire à suivre ?

Ben dis donc, t'as pas dû connaître les débuts du média en arcade, basé sur la répétition et le scoring. Les anciens te diront que le cœur du jeu vidéo est le gameplay, pas la narration.

Pour ma part tout type de jeu est bon à prendre car j'aime autant me faire un jeu de plates-formes qu'un point & click, un shoot'em up qu'une simulation de vie, un RPG qu'un jeu de la Team ICO (d'ailleurs, dire que Shadow of the colossus est un film interactif alors qu'il base tous sur les skills est une absurdité). EDIT : et Resident evil un film interactif ? Autant qu'Alone in the dark ou que le Final fantasy VI qui te sert d'avatar, soit dit en passant (parce qu'à part faire du levelling et suivre une histoire-couloir, en fin de compte on n'y fait rien de très compliqué niveau gameplay ; et c'est un fan de ce jeu qui le dit !).

C'est stupide de s'en tenir à une idée définie de ce que doit être un jeu, surtout quand elle s'oppose à la moitié de la production mondiale !

Enfin, je dis ça car l'époque de ma rébellion adolescente est loin derrière moi.

Pas du tout ma définition du jeu vidéo. J'ai découvert le jeu vidéo sur une coleco vision suivi d'une master system et NES. J'ai pas découvert ça sur playstation non plus.
Pour moi il y a plusieurs styles de jeu, j'ai rien contre uncharted ou TLOU (j'ai bien aimé ce dernier) mais c'est pas non plus ma came, mais lire que c'est novateur, oui, c'est novateur dans la narration, pas dans le gameplay. Je ne suis pas fan du "tout realisme", autant dans un jeu de sport genre fifa ça me parait important, autant un jeu de plate forme non. Uncharted ne m'a pas marqué du tout, si la série s'arrête là dans 2 ans je l'aurais oublié, TLOU c'est pareil, il y a encore quelques moi j'arrivais même plus à me rappeler du nom du jeu ...
Désolé, ces jeux, pour moi, ne marquent pas l'histoire du jeux vidéo.

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13056644
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 12:55:57  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Devant tant d'argumentation je reste pantois :o

---------------
n°13056656
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 13:01:00  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Bref, fin du HS.

Arrête malheureux la team PSex va te tomber dessus.

Je suis d'accord concernant les jeux contemplatifs surcotés cela dit t'es un peu dure à Tlou je l'ai fini deux fois et au-delà de l'histoire il y a une variété dans le gameplay pas aussi riche qu'un Zelda hein pzs le même genre  [:faman:1]  

Pour uncharted seul le 2 mérite le respect remballez le 3 et le 4  [:ge haussmann]

Message cité 1 fois
Message édité par J@ngo F3tt le 25-02-2017 à 13:03:59
n°13056666
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 13:05:52  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Arrête malheureux la team PSex va te tomber dessus.

Je suis d'accord concernant les jeux contemplatifs surcotés cela dit t'es un peu dure à Tlou je l'ai fini deux fois et au-delà de l'histoire il y a une variété dans le gameplay pas aussi riche qu'un Zelda hein  [:faman:1]  

Pour uncharted seul le 2 mérite le respect remballez le 3 et le 4  [:ge haussmann]

Ils sont déjà là, je crois que ce sont les mêmes qui vomissent ici, moi j'ai donné mon avis, si les gens viennent avec des arguments limités à  [:pikitfleur:4]  [:kluruit]  [:citation]  [:prince californien]  [:clooney46]  [:clooney45] on va pas chier loin ou d'autres avec des arguments à côté de ce que j'ai écris je ne vais pas aller plus loin, de toute façon c'est HS, je sens venir les contres arguments à pleins nez, je vais laisser les "psex" dans leurs convictions :o

Message édité par Locke Cole le 25-02-2017 à 13:06:22

---------------
n°13056698
doko_13

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 13:18:23  profilanswer

Une fois de plus, on peut arrêter avec ces H.S. à répétition sur The Last Of US et autres exclus Playstation...
Si vous en débattre pourquoi ne pas faire un topic dédié ou y participer dans un topic dédié à la guerre des consoles.  [:jean roucas:3]
Ça permettra aux autres de mieux suivre la conversation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)