Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7117  7118  7119  7120  7121  7122
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16132245
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-10-2026 à 17:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression que ça déconne aussi sur celle de mon ex.

Pour la mienne, je vais devoir envoyer le joy-con droit au SAV, le bouton R marche un coup sur 2  [:cerveau manust]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2026 à 17:34:03  profilanswer

n°16132247
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 04-10-2026 à 17:35:51  profilanswer

nicko a écrit :

Sur Switch 2, en portable, j'ai sans arrêt des problèmes avec les Joycon.

Soit ça m'affiche le message me demandant d'appuyer sur L/R, sans effet, je suis obligé de déconnecter et reconnecter les Joycon.

Soit les Joycons ne répondent plus du tout en jeu. Par contre si j'appuie sur Home ils fonctionnent parfaitement dans les menus de la console. Si je retourne en jeu, ça continue de ne pas marcher.

Ca me rend complètement dingue.

Faux contact ? Est-ce que tu vois qu'ils passent en mode sans fil ?

n°16132249
Jileo

Transactions (3)
Posté le 04-10-2026 à 17:38:54  profilanswer

Il y a eu une mise à jour de manette à faire, depuis la maj d'il y a quelques jours.
Y compris pour la pro.

n°16132266
gromarik

Transactions (0)
Posté le 04-10-2026 à 19:46:29  profilanswer

nicko a écrit :

Effectivement, et c'est la même chose pour les versions cartouches de Hogward  Legacy et No Man's Sky.

C'est à dire ? On peut les avoir gratuit aussi ?  [:yakari35:1]  

n°16132271
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-10-2026 à 19:57:03  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est en raisonnant comme ça qu'on tombe dans le backlog à outrance :o "non mais c'est pas cher là alors bon ça va je promet c'est la dernière fois" :o

Regarde l'historique des prix DekuDeals pour voir si ça revient régulièrement.

Après je suis pas sûr que Ninja Gaiden soit très long. Alors que les trois Castlevania mis bout à bout ca doit bien faire une trentaine d'heures ?

Et ne te contente pas de AoS :o
- Circle of the Moon est chouette, une sorte de croisement entre le gameplay à l'ancienne (perso rigide et fouet) et le level design d'un metroidvania. Le gameplay s'améliore progressivement, au début c'est un peu rude, faut s'accrocher.
- Harmony of Dissonance je l'avais adoré sur GBA, son principal défaut c'est ses couleurs criardes (pour compenser le manque de rétroéclairage sur GBA panda). Le gameplay est à l'opposé de CotM, hyper nerveux, à la fin du jeu on traverse les salles en dashant et en glissant à toute allure c'est fun. Mais faut supporter les couleurs psychédéliques et les musiques nasillardes. J'aime beaucoup mais je comprends qu'on n'accroche pas.
- Aria of Sorrow à mon sens c'est le pinnacle de la formule Igavania : un gameplay varié avec plein d'armes différentes, un système d'âmes qui donne un vrai aspect de personnalisation RPG, une histoire qui heu qui existe, des secrets partout, etc.

Sur DS, Dawn of Sorrow c'est AoS mais avec du bloat qui le rend moins plaisant, et les deux autres sont cools mais assez différents avec des mondes découpés.

Oui je sais qu'il faut résister à l'appel des soldes :D J'ai bien reçu Ninja Gaiden, donc je vais attendre pour Castelvania, peu importe dekudeals.

Je note pour vos suggestions de vieux Castelvania. Pas sur d'avoir envie d'en faire beaucoup, on verra après le premier.  

n°16132282
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 04-10-2026 à 20:29:26  profilanswer

nicko a écrit :

Sur Switch 2, en portable, j'ai sans arrêt des problèmes avec les Joycon.

Soit ça m'affiche le message me demandant d'appuyer sur L/R, sans effet, je suis obligé de déconnecter et reconnecter les Joycon.

Soit les Joycons ne répondent plus du tout en jeu. Par contre si j'appuie sur Home ils fonctionnent parfaitement dans les menus de la console. Si je retourne en jeu, ça continue de ne pas marcher.

Ca me rend complètement dingue.

J'ai le même problème, ça se déconnecte tout le temps en mode portable faut débrancher et rebrancher le joycon  [:dolores1:4]
Ça le fait aussi avec les Nyxi, donc .. je finis Fire Emblem et retour en garantie  [:34206:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°16132291
crapulor

Transactions (0)
Posté le 04-10-2026 à 21:17:13  profilanswer

C'est quoi le gameplay classique des Castlevania dont vous parlez ? C'est pas tous des metroidvania ?

n°16132293
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-10-2026 à 21:20:12  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est quoi le gameplay classique des Castlevania dont vous parlez ? C'est pas tous des metroidvania ?

Les premiers si je me trompe pas étaient plutôt des jeux action/plateforme plus classiques dans leur construction. Plus linéaires quoi.

Je sais pas quand a eu lieu le tournant metroid. J'ai commencé avec SotN qui était clairement une masterclass dans ce style.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 04-10-2026 à 21:21:36
n°16132294
crapulor

Transactions (0)
Posté le 04-10-2026 à 21:22:23  profilanswer

Merci  :jap:
Jamais joué à un Castlevania de ce genre alors, ou bien je ne m'en souviens pas.

n°16132295
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 04-10-2026 à 21:24:59  profilanswer

tamino a écrit :

Les premiers si je me trompe pas étaient plutôt des jeux action/plateforme plus classiques dans leur construction.

Le premier Castlevania "Metroidvania" ça doit être Symphony of the Night. Les épisodes NES et SNES, c'est quasi 100% plateformes/action effectivement. Dans le 2 et le 3 t'as un peu d'exploration, quelques chemins annexes mais c'est très réduit.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 04-10-2026 à 21:24:59  profilanswer

n°16132296
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-10-2026 à 21:39:43  profilanswer

crapulor a écrit :

Les épisodes NES, SNES, MD et GB étaient des jeux de plateforme/action linéaires classiques ; ils font même partie des jeux qui ont défini le genre.

Ensuite il y a eu SotN sur PS1 qui était le premier metroidvania : un Castlevania qui suit le level design non-linéaire de Metroid. D'où le nom du genre.

Je ne sais plus quand sont sortis les épisodes N64 mais c'était dans la même période, mais c'était des jeux d'action 3D assez classiques. Après il y a eu l'épisode PS2 mais c'est pareil c'était de l'action/aventure 3D linéaire. Le second jeu sur PS2 est revenu à la formule d'exploration mais apparemment c'était pas ouf (jamais testé).

Je sais plus où exactement les épisodes GBA s'intercalent mais c'étaient des "Igavania", crées par Koji Igarashi, le designer de SotN. C'est lui qui s'est occupé de la série jusqu'à quitter Konami, c'est aussi lui qui a créé Bloodstained, qui est un copier-coller de la formule sans aucune imagination.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16132307
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 04-10-2026 à 22:13:25  profilanswer

gromarik a écrit :

Hogwarts legacy, a partir de la version switch 1, tu peux aller dans le store et obtenir la version switch 2 pour 10euros . ensuite plus besoin de cartouche.

Pour no Mans sky je pensais juste que cetait une maj en switch 2 édition mais je ne men souviens plus.

Jai fait une petite pause ce week-end sur Elden ring histoire de faire Well dweller, le jeu de Kyle Thompson (islets, sheepo, crypt custodian). Sans surprise c'est excellent, l'ambiance est glauque, la mécanique de larme allumette est chouette. Le jeu est a 16€ et quelques jusque demain.ya une démo pour tester.

n°16132311
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-10-2026 à 22:40:46  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Ton dock est pas trop loin de ta position de jeu ?
Ou des trucs entre ?

Moi ça m'arrivait avec mon ancienne table basse en métal (véridique), j'en ai une en bois/aluminium et plus de problème

En mode portable j'ai dis.

StreneSaco a écrit :

Faux contact ? Est-ce que tu vois qu'ils passent en mode sans fil ?

Comment je peux voir ça ?

Jileo a écrit :

Il y a eu une mise à jour de manette à faire, depuis la maj d'il y a quelques jours.
Y compris pour la pro.

J'ai fait la maj il y a quelques jours déjà, ça aide pas. J'ai aussi essayé de ré appairer...

Subarashi a écrit :

J'ai le même problème, ça se déconnecte tout le temps en mode portable faut débrancher et rebrancher le joycon  [:dolores1:4]
Ça le fait aussi avec les Nyxi, donc .. je finis Fire Emblem et retour en garantie  [:34206:1]

C'est vraiment de la merde le matos Nintendo...

n°16132312
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-10-2026 à 22:41:16  profilanswer

gromarik a écrit :

Oui !

n°16132313
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-10-2026 à 22:49:31  profilanswer

Pas No Man's Sky. Je sais pas d'où tu tires ça. C'est juste une mise à jour gratuite.

---------------
n°16132316
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-10-2026 à 23:18:45  profilanswer

Et pas Hogwarts Legacy non plus, stop la désinformation :o

n°16132317
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 04-10-2026 à 23:19:29  profilanswer

Pas No Man's Sky. Je sais pas d'où tu tires ça. C'est juste une mise à jour gratuite.

Hogwarts nest pas gratuit non plus

Édit grilled, mais jen parlais quelques messages plus haut  :O

Message édité par laboulekiroule le 04-10-2026 à 23:19:53
n°16132318
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-10-2026 à 23:33:06  profilanswer

Ript0r a écrit :

Et pas Hogwarts Legacy non plus, stop la désinformation :o

J'étais sur que pour les 2 ça téléchargeait un nouveau jeu...

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 04-10-2026 à 23:33:40
n°16132322
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-10-2026 à 23:37:57  profilanswer

nicko a écrit :

J'étais sur que pour les 2 ça téléchargeait un nouveau jeu...

Hogwarts je crois que c'est le cas mais que c'est payant.

NMS c'est juste un patch.

---------------
n°16132323
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-10-2026 à 23:40:12  profilanswer

Alors

Pour Hogwart Legacy, c'est 10€ la maj, ça marche depuis la version cartouche. Et ça télécharge bien un nouveau jeu donc pas besoin de cartouche ensuite. Mon erreur était de croire que c'était gratuit.

Pour No Man's Sky j'ai dis de la merde.

Message édité par nicko le 04-10-2026 à 23:44:59
n°16132328
sniperr

Transactions (0)
Posté le 05-10-2026 à 02:56:35  profilanswer

Subarashi a écrit :

J’ai le même souci, de façon aléatoire

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7117  7118  7119  7120  7121  7122
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)