Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7027  7028  7029  7030  7031  7032
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16114478
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 10:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Starter guide officiel pour Elden ring

https://youtu.be/4Nld7n2xukY

mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 10:53:49  profilanswer

n°16114481
nikos69

Transactions (2)
Posté le 27-08-2026 à 10:57:42  profilanswer

Ça donne presque envie de le refaire :o

n°16114482
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-08-2026 à 11:01:02  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ah ouais ? Pas très équilibré du coup ?

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de tryharders qui balancent des "il suffit de faire ça et c'est facile" sans préciser qu'il faut passer 50h à crever en boucle avant de pouvoir le faire et que le "facile" est extrêmement relatif :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16114485
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 27-08-2026 à 11:08:02  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de tryharders qui balancent des "il suffit de faire ça et c'est facile" sans préciser qu'il faut passer 50h à crever en boucle avant de pouvoir le faire et que le "facile" est extrêmement relatif :o

Non, l'utilisation des doubles et des invocations est considéré comme de la triche par les tryharders.
Moi j'parle d'un truc qui rend le jeu accessible et qui a été pensée pour. Plutôt que de sélectionner mode facile/normal/difficile, tu choisis toi où tu mets ton curseur, mais avant cela, tu dois un peu te confronter au jeu.

Après tout ça, si t'es mauvais, c'est peut être plus le jeu le problème hein. :o

n°16114500
gromarik

Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 11:36:52  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Après tout ça, si t'es mauvais, c'est peut être plus le jeu le problème hein. :o

get good  [:le troll hebus]

n°16114501
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 11:38:19  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Sinon je pense qu'il y a un peu de mauvaise foi des deux côtés.  :o

n°16114504
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 27-08-2026 à 11:40:45  profilanswer

Maximation56 a écrit :

J'en suis composé à 80%, bien plus que d'eau, si jamais. :o

n°16114534
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 12:40:50  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ça donne presque envie de le refaire :o

pareil :D
Si c'était pas une GKC j'aurais ptet pris :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16114536
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-08-2026 à 12:49:04  profilanswer

sir mccitron a écrit :

J'y ai jamais joué et riptor non plus a priori :o

Maximation56 a écrit :

Taquinerie pour ma part :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 27-08-2026 à 12:49:18

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16114552
Stenz76

Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 13:25:48  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Non, l'utilisation des doubles et des invocations est considéré comme de la triche par les tryharders.
Moi j'parle d'un truc qui rend le jeu accessible et qui a été pensée pour. Plutôt que de sélectionner mode facile/normal/difficile, tu choisis toi où tu mets ton curseur, mais avant cela, tu dois un peu te confronter au jeu.

C'est tout à fait ca.
Il y a aussi la classe de départ qui peut te faciliter la vie au début du jeu.
Ma première expérience avec le jeu n'a pas été concluante car justement un perso pas ouf et j'avais pas forcément bien tout saisi.

J'ai recommencé en ayant suivi 1 ou 2 vidéos guides et de suite ça été beaucoup plus simple.
De plus c'est un jeu qui récompense l'exploration car en fouillant, on tombe sur de nouvelles armes et invocations/sorts.
Je conseille aussi d'avoir une carte du jeu avec l'ordre des zones par niveau, ca évite de s'éparpiller car une fois pris par le jeu on se retrouve à vouloir aller un peu partout.

En faisant Elden Ring, j'ai ressenti un peu les memes vibes que sur BOTW concernant la liberté dans l'open world.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 13:25:48  profilanswer

n°16114554
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 13:32:47  profilanswer

Je suis en train de regarder une vidéo pour bien débuter, et puis ben bon du coup j'suis hype :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°16114557
nikos69

Transactions (2)
Posté le 27-08-2026 à 13:38:04  profilanswer

Il y a quand même un truc visuel qui guide pas mal au début et indique où aller, pour peu qu'on ouvre un peu les yeux :o (pour suivre la trame principale, après rien n'empêche d'aller se faire bolosser ailleurs :D ).
Dans un souls il faut juste garder en tête que le moindre mob peut être mortel  [:tinostar]

Message édité par nikos69 le 27-08-2026 à 13:39:32
n°16114567
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 27-08-2026 à 13:53:15  profilanswer

Rien que d'en parler j'ai envie de me le racheter et de me refaire une 3ème run en portable.. mais faut résister, pas le temps.. et GKC.

n°16114575
nikos69

Transactions (2)
Posté le 27-08-2026 à 14:05:16  profilanswer

Les découvertes de zones, de boss, sont tellement épiques aussi :D
Franchement ceux qui se lancent dedans, faites vous spoil le moins de trucs possible. Il y a tellement de surprises dans ce foutu jeu, et dès le début, que ça serait dommage d'être au courant avant.

n°16114591
ThugsNharm​ony

Transactions (56)
Posté le 27-08-2026 à 14:33:07  profilanswer

Pour les débutants, prenez le samurai, vous aurez une arme qui inglige du saignement dès le début et un arc pour jouer à distance.
Faut pas hésiter à explorer, à mourir aussi, l'avantage c'est que si vous vous cassez les dents sur un boss, vous pouvez aller ailleurs.
Le jeu est génial très sincèrement. Et c'est la meilleure porte d'entrée des Souls.

---------------
Feedback
n°16114593
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 27-08-2026 à 14:37:09  profilanswer

nikos69 a écrit :

Les découvertes de zones, de boss, sont tellement épiques aussi :D
Franchement ceux qui se lancent dedans, faites vous spoil le moins de trucs possible. Il y a tellement de surprises dans ce foutu jeu, et dès le début, que ça serait dommage d'être au courant avant.

Sur un premier run faut vraiment y aller sans guide pour que la découverte soit totale.
J'étais assez fier d'avoir trouvé tout seul la fameuse larme imitatrice.
Le seul truc c'est que le jeu étant très cryptique je n'ai aucune idée de l'avancée de mes quêtes secondaires et si j'ai raté un ou des éléments importants.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas fini le jeu m et j'ai sûrement un équipement et un build tout pourri/incohérent :O

Pour préciser je ne suis pas du tout un joueur de souls like, Elden ring est loin d'être facile ni très accessible au grand public. Le jeu ne te prend pas par la main, mais ça renforce le plaisir d'exploration/récompense.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 27-08-2026 à 14:38:01

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°16114594
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 14:38:09  profilanswer

Bon ben j'ai ENFIN reçu mon Nitro deck 2 et malheureusement je dois dire que je ne suis pas totalement convaincue.

1/ C'est trop lourd, genre vraiment je pense qu'il faut faire de la muscu pour tenir le bousin et jouer plusieurs heures d'affilée. C'est LOURD.
2/ Très peur avec leur molette arrière qui permet de fixer le deck, je ne vois pas comment ça ne va pas se casser sur la durée, surtout qu'on doit la manipuler fréquemment.
3/ Comme c'est compatible switch 1 y a des petites pièces de fixation en plus, trop à mon goût.
Ils auraient du s'en tenir à la switch 2 et point.
4/ Pas de reconnaissance directe de la manette donc il faut synchro, jespère que je suis passée à côté de quelque chose mais s'il le faire à chaque fois que la switch passe en veille... [:pikitfleur:4] y a pas de manuel complet alors je ne suis pas sûre. Il va falloir que je farfouille.
5/ Avec le synchro + l'ajustement pour fixer l'ensemble finalement ça demande beaucoup de manip pour passer de la console dockée à portable. Un poil trop. En cela je préfère mes Mobapad.

Les bons points :

1/ J'aime beaucoup l'esthétique globale, le rendu visuel qui donne un look sympa à la console. C'est très important pour moi c'est pour ça que je ne suis pas intéressée par les Hyperion que je trouve assez moches/grossiers, j'ai vu leur version pro et c'est toujours non.
2/ Les vibrations(ajustables) ne sont pas rumble hd mais elles sont impeccables et font très naturelles comparé à tout ce que j'ai pu tester y compris Mobapad. J'ai pu bien tester sur Denshattack.
3/ Pas de clic, mais de la membrane.
4/ 4 palettes configurables comme on veut. + Le mode turbo, etc.
5/ Les sticks se règlent selon l'intensité souhaitér.

J'aime bien la malette de rangement achetée avec son strap, elle est mastoc mais cool.

J'ai dit que c'était lourd ? [:brischri1][:brischri2][:brischri3]

Je vais voir pour les histoires de synchro ce qu'il en est. Voire d'autres fonctionnalités puisque j'ai fait le tour vite fait.

J'attends de voir ce que les GOAT de chez Hori finiront par proposer un jour. Je sais aussi d'après le subreddit que Mobapad est sur le coup pour un modèle "pro". On verra, ce n'est plus pressé.

edit Les caractéristiques notées sur la boite ; Bluetooth, Mode filaire faible latence, Boutons personnalisables (6 au final), Stick sans drift, rétrocompatible switch 1, Gyro + vibration.

Message édité par Meganne le 27-08-2026 à 14:57:19
n°16114595
nikos69

Transactions (2)
Posté le 27-08-2026 à 14:40:21  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Sur un premier run faut vraiment y aller sans guide pour que la découverte soit totale.
J'étais assez fier d'avoir trouvé tout seul la fameuse larme imitatrice.
Le seul truc c'est que le jeu étant très cryptique je n'ai aucune idée de l'avancée de mes quêtes secondaires et si j'ai raté un ou des éléments importants.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas fini le jeu m et j'ai sûrement un équipement et un build tout pourri/incohérent :O  

Pour préciser je ne suis pas du tout un joueur de souls like, Elden ring est loin d'être facile ni très accessible au grand public. Le jeu ne te prend pas par la main, mais ça renforce le plaisir d'exploration/récompense.

Franchement les quêtes secondaires… oui on peut en rater facilement, mais c'est pas très grave je trouve. Si vraiment on veut faire le completionniste, ça peut se faire en NG+.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 27-08-2026 à 14:40:39
n°16114596
gromarik

Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 14:40:55  profilanswer

Ça spoile de ouf sur Elden Ring ou c'est moi ?

n°16114602
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-08-2026 à 14:47:21  profilanswer

sir mccitron a écrit :

C'est à vue d'œil nu d'un type qu'on sait pas qui c'est. C'est surement plus du 40 fps comme cyberpunk.

On remarque une plus grande fluidité par rapport au 30 à partir de 40, ce qui fait que l'erreur est possible.

ll me semble que les 60fps ont été confirmés je regarderais si je retrouve le tweet.

n°16114605
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 27-08-2026 à 14:50:54  profilanswer

nikos69 a écrit :

Franchement les quêtes secondaires… oui on peut en rater facilement, mais c'est pas très grave je trouve. Si vraiment on veut faire le completionniste, ça peut se faire en NG+.

Pour les quêtes je parlais plus de

Spoiler :

la quête de Ranni, d'ailleurs je ne sais pas finalement si c'est la quête principale ou un gros morceau parallèle mais qui influe sur la fin

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°16114611
nikos69

Transactions (2)
Posté le 27-08-2026 à 14:55:40  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Pour les quêtes je parlais plus de

Spoiler :

la quête de Ranni, d'ailleurs je ne sais pas finalement si c'est la quête principale ou un gros morceau parallèle mais qui influe sur la fin

Spoiler :

De mémoire oui ça change la fin. Mais c'est pour ça tous ces trucs, je me suis pas concentré dessus, j'étais full exploration, quite à refaire plus tard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7027  7028  7029  7030  7031  7032
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)