Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6727  6728  6729  ..  6831  6832  6833  6834  6835  6836
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16006921
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 18:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est Hyrule Warriors, c'est dans la même veine que les derniers Zelda ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 18:34:04  profilanswer

n°16006931
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 28-10-2025 à 18:52:55  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Metroid a l’air sympa , j’espère juste que le passage ultra vide dans le désert est bref :D

Plus qu'un mois bordel.  [:cerveau zytrasnif]

n°16006936
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-10-2025 à 19:03:14  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

C'est Hyrule Warriors, c'est dans la même veine que les derniers Zelda ?

Non, rien à voir.
C'est dans la même veine que les Dynasty Warriors, tu joues des persos surpuissants qui dézinguent des ennemis par centaine à travers divers combos et capacités spéciales.

n°16006937
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 19:08:05  profilanswer

Bon la v1. 14 de Vampire survivors ça sera pour le 31 octobre sur switch
https://x.com/poncle_vampire/status/1983223742793752613

n°16006944
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-10-2025 à 19:18:47  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Offerte avec la version physique (via un code de téléchargement).

En parlant de Patch, début2026, Wild hearts et Lorelei and the Laser Eyes vont avoir droit à leur patch Switch 2
https://x.com/NintendHOME/status/1983197318532018176

Elle est dispo sur ma plate-forme d'écoute musicale, c'est comme ça que je l'ai écoutée au taf cet aprem...

Ca prolonge le plaisir du jeu :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16006951
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 19:33:36  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Je pense que comme bcp d'éditeurs /devs Ils ont eu les kits bien tard. Ça arrivera à la prochaine maj. De toutes façons c'est pas obligatoire pour y jouer, ça se fait très bien à la manette.

Autant j'étais tolérante au début autant là ça fait 5 mois, ce n'est pas mon pb si Nintendo ne daigne pas envoyer des kits aux dev. Fallait pas mettre en avant cette feature si on ne peut jamais en profiter, point.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16006960
davidou84

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 19:58:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso je me dis qu'heureusement qu'Hadès 2 est sorti, parce que les 2 seuls jeux Switch 2 que j'ai achetés (Mario Kart avec la console, et DK Bananza) j'y ai joué quelques heures avant qu'ils me tombent littéralement des mains ...
En gros le seul titre que j'attends impatiemment désormais, c'est Metroid Prime 4.
Parce que même DQ 7 Remake, je le prendrai sur PS5 ...
Pour le moment très déçu du line up actuel et à venir de la Switch 2 :/ (hormis MP4 évidemment, mais celui ci on savait depuis longtemps qu'il devait arriver)

Pour ma part j'avais des bons cadeaux à faire filer ce qui fait que la switch m'est revenue à 250 euros. Si je n'avais pas eu ces bons cadeaux, effectivement j'aurai attendu car le line up ne m'emballe pas. La faute notamment à Mario kart world qui n'est pas pour la première fois le jeu qui justifie à lui seul l'achat de la console. Je m'attendais à un vrai gap et ça n'a pas l'air de surclasser Mario kart 8.
Pour le reste je viens de prendre FC 26 : déjà niveau gameplay c'est bien au dessous des meilleurs PES et ensuite niveau réalisation si je le compare avec mon PES 19 sur steam deck c'est là aussi clairement pas au niveau. PES 19 sur mon steam deck est fin, lumineux, majestueux dans ses animations et tourne à 60 fps. FC 26 c'est 30 fps et c'est pas au niveau de ce PES ...
Maintenant que j'ai la switch 2 je ne le regrette néamoins pas : mes jeux switch tournent bien mieux pour la plupart et en version supérior. Rien que ça ça fait une belle différence. Fps améliorés, 1080p pour certains, temps de chargement mais pas que : sur Mario Golf j'avais un parcours assez aliasé (bois tempête) et c'est étonnant sur switch 2 l'aliasing n'est y est plus !
Donc oui en ce moment ma switch 2 c'est une switch pro mais pour le moment je n'en demande pas plus.  
Je pense que nous devrons attendre encore presqu'un an pour avoir des jeux plus excitants...

n°16007022
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 06:56:43  profilanswer

Une demo est dispo sur l'eShop US pour le nouveau BoB l'éponge : Titans of the tides.
Mais impossible de trouver sur le store FR.  

Vous trouvez quelque chose de votre côté ?

n°16007025
Hope

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 07:14:49  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Bon la v1. 14 de Vampire survivors ça sera pour le 31 octobre sur switch
https://x.com/poncle_vampire/status/1983223742793752613

Vivement  :love:  

Vivement les Yakuza Kiwami 1&2 aussi  :love:  

Sinon pour changer de la page précédente, je suis très satisfait de la Switch 2 pour l'instant, exactement ce que je voulais : assez de sorties de qualité pour ne pas avoir à jouer sur une autre plateforme comme le PC. La grande majorité de ma ludothèque moderne est dessus à portée de clic de bouton, je n'ai que l'embarras du choix compte tenu du backlog. Et je ne sais pas si c'est dû à l'écran, mais je joue beaucoup plus en mode portable désormais !

Avec de plus en plus de tiers qui ont leur kit de dev, j'ai peur pour mon porte-monnaie en 2026.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 29-10-2025 à 07:24:30

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°16007026
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 07:21:27  profilanswer

Eife a écrit :

Elle est dispo sur ma plate-forme d'écoute musicale, c'est comme ça que je l'ai écoutée au taf cet aprem...

Ca prolonge le plaisir du jeu :D

Gné ? Cette pépite est disponible quelque part ?!

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 07:21:27  profilanswer

n°16007028
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 29-10-2025 à 07:27:11  profilanswer

Je la vois sur YouTube Music (51 pistes, y a du boulot !).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16007029
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 29-10-2025 à 07:27:59  profilanswer

Qobuz ici, mais y'a toutes les BO de Gareth Coker, donc je dirais que ça doit se trouver partout...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16007034
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 29-10-2025 à 07:47:58  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Encore heureux vu le prix de la machine :o

Ce n'était pas pour polémiquer  :o
Juste pour souligner que comme j'ai les deux machines, forcément elles se font concurrences entre elles.
Et que comme les jeux annoncés par Nintendo ne me disent rien jusqu'à au moins mars, le bilan est plus que mitigé de mon côté.

Je pense tout de même attendre la fin novembre pour me décider.
Mais quand je compare le lancement de la Switch 2 par rapport à la Switch 1, ça fait mal.
Et entre la garder et qu'elle prennent la poussière jusqu'à je ne sais pas quand, ou bien la revendre et la reprendre plus tard en profitant d'éventuelle mise à jour de production ou même un nouveau modèle, mon cœur balance.

Et typiquement, ce qui me l'aurait fait garder à coup sûr, c'était des patchs gratuits pour les Xenoblades, dont le Chronicles X.
Mais maintenant, je m'attends plutôt à la douille d'une Switch 2 Edition. Et j'ai de plus en plus de mal avec cette idée de patch payant :o

Message édité par shinjilestat le 29-10-2025 à 07:52:27
n°16007051
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 29-10-2025 à 08:37:22  profilanswer

Hope a écrit :

Sinon pour changer de la page précédente, je suis très satisfait de la Switch 2 pour l'instant, exactement ce que je voulais : assez de sorties de qualité pour ne pas avoir à jouer sur une autre plateforme comme le PC. La grande majorité de ma ludothèque moderne est dessus à portée de clic de bouton, je n'ai que l'embarras du choix compte tenu du backlog. Et je ne sais pas si c'est dû à l'écran, mais je joue beaucoup plus en mode portable désormais !

Avec de plus en plus de tiers qui ont leur kit de dev, j'ai peur pour mon porte-monnaie en 2026.

Je pense que la perception de la ludothèque de la Switch 2 varie selon de si l'on possède d'autres consoles ou pas.
Indépendamment de l'aspect portabilité, qui est le critère différenciant je l'accorde, pour les titres multi-plateformes, pour celui qui possède une PS5 (Pro ou pas) et/ou une Xbox Series, je ne vois pas ce qui justifierait d'acheter une "inferior version".
Car de ce que l'on voit jusqu'à présent, c'est bien de cela dont on parle, de portages corrects mais qui ne peuvent concurrencer sur le plan visuel et framerate les versions PS5/Xbox.
On pourrait se dire que du coup la Switch 2 serait parfaite pour des jeux moins gourmands, genre 2D, mais on a vu notamment avec Shinobi et Ninja Gaiden RageBound que ce n'était pas non plus évident ...
Mon sentiment c'est qu'avec la Switch 2 on est totalement dans le même cas de figure que pour la Switch, à savoir une console qui ne peut pas compter sur les titres multiplateformes pour se démarquer, et devra le faire avec ses exclus. Sauf que pour l'instant elles ne cassent pas trois pattes à un canard ...
Encore une fois, pour qui ne possède de pas de console(s) concurrente(s), c'est très bien de pouvoir avoir accès à + de titres, mais pour les autres c'est difficile de trouver une raison d'allumer la machine.
En tout cas je parle pour mon cas : parmi les prochaines précos, hormis MP4 qui est une exclu et City Hunter qui est un pauvre portage PCE, toutes les autres sont des titres multi (Requiem, DQ7 et j'en oublie) pour lesquels je privilégie systématiquement la version PS5.

n°16007055
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 08:43:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je pense que la perception de la ludothèque de la Switch 2 varie selon de si l'on possède d'autres consoles ou pas.
Indépendamment de l'aspect portabilité, qui est le critère différenciant je l'accorde, pour les titres multi-plateformes, pour celui qui possède une PS5 (Pro ou pas) et/ou une Xbox Series, je ne vois pas ce qui justifierait d'acheter une "inferior version".
Car de ce que l'on voit jusqu'à présent, c'est bien de cela dont on parle, de portages corrects mais qui ne peuvent concurrencer sur le plan visuel et framerate les versions PS5/Xbox.
On pourrait se dire que du coup la Switch 2 serait parfaite pour des jeux moins gourmands, genre 2D, mais on a vu notamment avec Shinobi et Ninja Gaiden RageBound que ce n'était pas non plus évident ...
Mon sentiment c'est qu'avec la Switch 2 on est totalement dans le même cas de figure que pour la Switch, à savoir une console qui ne peut pas compter sur les titres multiplateformes pour se démarquer, et devra le faire avec ses exclus. Sauf que pour l'instant elles ne cassent pas trois pattes à un canard ...
Encore une fois, pour qui ne possède de pas de console(s) concurrente(s), c'est très bien de pouvoir avoir accès à + de titres, mais pour les autres c'est difficile de trouver une raison d'allumer la machine.
En tout cas je parle pour mon cas : parmi les prochaines précos, hormis MP4 qui est une exclu et City Hunter qui est un pauvre portage PCE, toutes les autres sont des titres multi (Requiem, DQ7 et j'en oublie) pour lesquels je privilégie systématiquement la version PS5.

"Indépendamment de l'aspect portabilité" je veux bien mais c'est ce que beaucoup privilégie tout simplement face aux "superior version".  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 29-10-2025 à 08:45:57
n°16007056
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 29-10-2025 à 08:46:01  profilanswer

Maximation56 a écrit :

"Indépendamment de l'aspect portabilité" je veux bien mais c'est ce que beaucoup privilégie tout simplement.  :whistle:

Beaucoup, probablement.
La majorité, je ne suis pas sûr.
En tout cas à titre perso, si la Switch 2 n'était qu'une bête console de salon, ça m'irait également vu que 95% de mon usage est en mode docké.
Ca mériterait presque un sondage :o

n°16007064
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 29-10-2025 à 08:56:51  profilanswer

Rumeur : Metroid Prime 4, une demo jouable pour bientôt.

n°16007065
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 08:57:49  profilanswer

Il faut aussi voir les titres, des jeux comme DQ3 remake c'est ultra propre sur Switch 2 j'ai directement été sur cette version, idem pour Fantasy Life. D'autre comme Sparking Zéro vu la tronche du jeu ça aurait été version PC directement.  

Maintenant c'est sur que pour certains gros joueurs HFR, le combo je joue à tout les tiers sur PS5 + je joue 95% en docké + j'ai la Switch 2 pour les true gros jeux comme Zelda, Mario et Xenoblade l'utilité de l'achat la première année voir deuxième est peut être réduite.  :D

n°16007066
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 29-10-2025 à 08:58:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je possède la PS5, je n'y joue plus.
Je possède la Xbox Séries X, je ne l'allume plus.
Je possède un PC Master Race, c'est ma bécane préférée... Avec le Steam Deck Oled.
J'ai aussi la Switch OLED, j'y joue par intermittence ces derniers temps mais quand ça me prend, je joue aux exclues Nintendo. Pour les jeux multi, je privilégie les versions PC.

Je me rends compte que jouer sur la TV, c'est plus trop ma came, j'aime être dans mon bureau ou avoir une portable. Si je prends une Switch 2, ce sera uniquement pour des exclues, jouer à ma ludothèque actuelle dont encore beaucoup de jeux sont sous blister... Et pour jouer en mode portable 9 fois sur 10, le docké servira pour jouer avec les enfants à Mario party ou Kart... Voire un bomberman.

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 29-10-2025 à 08:58:46

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16007067
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 29-10-2025 à 08:58:44  profilanswer

Pour rebondir rapidement sur les cas Shinobi et Ninja Gaiden, ce ne sont pas des versions Switch 2 mais les jeux NSW1 qui tournent en mode rétrocompatibilité. Entretemps Shinobi a été patché (toujours pour la NSW1, donc) et sa définition augmentée, quand Ninja Gaiden a eu droit à un mode 60 fps (pas toujours fluide, espérons qu'ils optimisent la chose pour la Switch 2 à terme). Ils sont très jouable sur NSW2 mais j'espère qu'ils auront à terme leur patch dédié.

On le voit avec Silksong, une vraie version Switch 2 peut tourner aussi bien que sur PS5 (même si pour les jeux gourmands faudra bien entendu se limiter à du 30 fps, cf Cyberpunk et Star Wars Outlaws, qui se permet tout de même d'afficher du ray tracing).

Message édité par sebnec le 29-10-2025 à 08:59:40

---------------
n°16007073
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 29-10-2025 à 09:04:55  profilanswer

Oui mais comme tu le dis :
- Ninja Gaiden, c'est toujours pas du 60fps rocksolid
- "Peut" tourner aussi bien, ce qui signifie que ce n'est pas systématiquement le cas, et on parle ici de jeux 2D
- 30fps pour moi c'est totalement rédhibitoire

n°16007077
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 09:15:14  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Rumeur : Metroid Prime 4, une demo jouable pour bientôt.

Une démo pour Kirby AR ça serait bien plus utile.

n°16007078
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 29-10-2025 à 09:15:50  profilanswer

Quand tous les développeurs auront leur kit de développement, je ne vois pas pourquoi les jeux en "2D" (en apparence) ne tourneraient pas à 60 ou 120 fps sur Switch 2, comme Silksong.

Là on a pris l'exemple de titre optimisés pour la NSW1 qui tournent en mode rétrocomp sans que leurs studios n'aient pu bosser sur la nouvelle console pendant le développement.

Pour les jeux multiplateformes gourmands en 30 fps, chacun sa décision. Je jouerai probablement sur PS5 Pro aux titres les plus impressionnants techniquement, pour le plaisir des jeux, mais étant donné que j'utilise la Switch en mode nomade à certaines périodes de l'année je me laisserai parfois tenter par certains titres moins spectaculaires sur la petite dernière de Nintendo (j'ai failli le faire avec Cyberpunk l'été dernier). EDIT : je n'ai joué sur ma PS5 Pro depuis mai/juin dernier, avant la sortie de la NSW2.

Mais globalement elle colle bien plus à la génération actuelle que les précédentes consoles Nintendo depuis la Wii. Elle devrait apporter de belles choses pendant les 7/8 ans à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 29-10-2025 à 09:16:43

---------------
n°16007080
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 29-10-2025 à 09:20:53  profilanswer

sebnec a écrit :

Quand tous les développeurs auront leur kit de développement, je ne vois pas pourquoi les jeux en "2D" (en apparence) ne tourneraient pas à 60 ou 120 fps sur Switch 2, comme Silksong.

Là on a pris l'exemple de titre optimisés pour la NSW1 qui tournent en mode rétrocomp sans que leurs studios n'aient pu bosser sur la nouvelle console pendant le développement.

Pour les jeux multiplateformes gourmands en 30 fps, chacun sa décision. Je jouerai probablement sur PS5 Pro aux titres les plus impressionnants techniquement, pour le plaisir des jeux, mais étant donné que j'utilise la Switch en mode nomade à certaines périodes de l'année je me laisserai parfois tenter par certains titres moins spectaculaires sur la petite dernière de Nintendo (j'ai failli le faire avec Cyberpunk l'été dernier). EDIT : je n'ai joué sur ma PS5 Pro depuis mai/juin dernier, avant la sortie de la NSW2.

Mais globalement elle colle bien plus à la génération actuelle que les précédentes consoles Nintendo depuis la Wii. Elle devrait apporter de belles choses pendant les 7/8 ans à venir.

J'espère, mais pour le moment je trouve que ce n'est pas glorieux :/
Et pour en revenir aux échanges précédents, je ne vois rien - encore une fois hormis MP4 - qui me donne dans les 12 prochains mois (de ce qui a été annoncé jusqu'à présent j'entends), on n'est pas à côté d'une bonne surprise dévoilée à la dernière minute.

n°16007083
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 29-10-2025 à 09:25:34  profilanswer

Je suis d'accord, y'a rien de suffisamment intéressant annoncé pour l'instant pour franchir le pas. D'autant plus qu'il y a plein de jeux qui sortent sur la Switch également (certes sûrement moins beau/fluide)...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16007085
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 29-10-2025 à 09:25:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En fait, je pense qu'il n'y a pas de généralité, mais c'est surtout une question de profils. On a pas tous des contraintes différentes.
J'ai la ps5, la steam deck, la switch 1 et la switch 2.
Je joue presque jamais à la ps5, la ludothèque ne m'attire pas, je trouve les jeux assez ennuyants (j'ai laché assez vite Last of us, uncharted et death stranding), et le gros inconvénient c'est de devoir jouer sur la tv. Je fais quand même quelques jeux, et parfois sur steam deck en remote comme Clair Obscur ou Cyberpunk.  
Je joue donc essentiellement aux consoles portables, donc steamdeck et switch, et surtout switch. Pour moi inferior version ca veut rien dire, à part si le jeu est injouable je ne ressens pas la différence entre les versions switch et playstation. Par exemple, j'ai voulu joué à witcher 3, j'ai pas réussi sur play, alors que sur switch j'ai bien accroché.

J'ai un profil qui fait que j'ai peu de temps pour jouer, donc je maximise ce temps. Sur switch, c'est immédiat, tu prends la console, t'es direct dans le jeu, et je peux faire une session de 5 min. Sur ps5, faut allumer la tv, allumer la console, donc pas idéale pour les courtes sessions. De plus, ayant un enfant, je ne veux pas jouer devant lui sur la tv, il faut donc attendre que le gosse soit absent ou dort, et à ces moments, j'ai d'autres trucs à faire.
Si je ravenais 15 ans en arrière, je jouerais sans doute beaucoup plus à la ps5, comme j'ai, à l'époque, beaucoup joué à la xbox.

n°16007086
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 29-10-2025 à 09:25:47  profilanswer

Cyberpunk 2077 terminé
J'y ai passé environ 100h, j'ai tout fait sauf quelques quêtes "tertiaires".
J'ai vu 3 fins très différentes (qui d'ailleurs vont de triste à déprimante, pas de Happy End à Night City...).
Merci à ceux qui m'ont conseillé ici de le prendre, je n'avais pas accroché autant à un jeu depuis très longtemps.
C'était vraiment une tuerie, un grand jeu dans un univers extra, une écriture ultra travaillée.
La visée à la souris, je n'ai pas essayé, mais avec la détection de mouvement c'était déjà un bonheur.
Je n'ai pas de point de comparaison pour juger le portage sur la technique, mais je n'ai rien à lui reprocher : c'est très beau et très propre, sur 100 heures j'ai eu 2 freezes et une petite poignée de bugs, donc c'est anecdotique. Je suis content qu'il soit sorti sur Switch 2, je n'y aurais probablement jamais joué dans le cas contraire.
Si certains ici ne l'ont jamais fait, foncez !

Edit : maintenant je vais retourner chopper des bananes !

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 29-10-2025 à 09:28:44

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°16007087
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 29-10-2025 à 09:25:53  profilanswer

D'une manière plus réaliste, du moment qu'elle supporte les dernières versions d'UE ou Unity, je pense plutôt qu'elle devrait être tranquille pendant 4/5 ans. Faudra voir ce que les prochaines générations de consoles de salon proposent et à quel point les futurs moteurs seront gourmands, même s'ils ne devraient pas arriver de sitôt (Unreal Engine 6 pas avant 2028 ou 2029, et le 5 est pris en compte par la NSW2).

EDIT : oups, c'est allé vite le temps que je tape mon message ! :D

Message édité par sebnec le 29-10-2025 à 09:26:23

---------------
n°16007091
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 09:32:07  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Une démo pour Kirby AR ça serait bien plus utile.

Ya des playtests les weeks ends du 8/9  novembre et 15/16 novembre

n°16007092
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 09:33:57  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Ya des playtests les weeks ends du 8/9  novembre et 15/16 novembre

Bordel je suis passé a coté.  :love:

n°16007098
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 09:39:03  profilanswer

LowLow a écrit :

Cyberpunk 2077 terminé
...
Si certains ici ne l'ont jamais fait, foncez !

Oh oui  :love: , jle redis mais j'ai adoré.
De mon côté, je kiffe toujours ma switch 2 même si comme remonté à plusieurs reprises, ya pas mal de décisions la concernant un peu nulles (les GKC, les sd express, les kits de développements envoyés tard, les perfs un peu oldschool mais qui font bien le taf aujourd'hui quand on voit certains portages (CP2077/Assassin's creed etc...) et les versions switch 1, patch switch 2 , versions switch 2 éditions, c'est parfois incompréhensible.)

3 nouveaux jeux full cartouche annoncés par Nicalis:

• Binding of Isaac: Repentance (Q1)
  • Pastry Panic! (Q1)
  • Order up! (Q2)

n°16007102
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 29-10-2025 à 09:40:11  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je possède un PC Master Race, c'est ma bécane préférée... Avec le Steam Deck Oled.
J'ai aussi la Switch OLED, j'y joue par intermittence ces derniers temps mais quand ça me prend, je joue aux exclues Nintendo. Pour les jeux multi, je privilégie les versions PC.

Je me rends compte que jouer sur la TV, c'est plus trop ma came, j'aime être dans mon bureau ou avoir une portable. Si je prends une Switch 2, ce sera uniquement pour des exclues, jouer à ma ludothèque actuelle dont encore beaucoup de jeux sont sous blister... Et pour jouer en mode portable 9 fois sur 10, le docké servira pour jouer avec les enfants à Mario party ou Kart... Voire un bomberman.

Je rejoins tonton-thon.
PS5 qui prend la poussière, Xbox Series X et Xbox Series S revendues.
Switch Oled qui prend la poussière mais je la garde pour les rares fois où on se fait des jeux multijoueurs.

Résultat, mes principales plateformes sont le PC Master Race pour les jeux gourmands, la PS5 m'ayant clairement déçue sur ce point.  
Et surtout le Steam Deck Oled qui avec son SteamOS se rapproche vraiment de l'expérience console tout en permettant de faire tourner les jeux peu gourmands dans de très bonnes conditions.

Une Switch 2 n'aurait que peu de sens là dedans. Pas d'écran Oled, pas assez puissante pour jouer aux gros jeux et une puissance pas forcément obligatoire pour les jeux moins gourmands. C'est surement la meilleure console quand on ne doit en choisir qu'une. Mais sinon si le budget le permet (fortement en hausse quand même), un gros PC + un SD Oled me semblent un bien meilleur choix.
Un jour elle rejoindra peut être ma liste de console mais il va falloir du lourd côté exclue Nintendo. Ca va être dur car les Mario 3D ou un Zelda, il va falloir être sacrément créatif pour renouveller le genre (j'ai adoré BOTW et TOTK mais un 3ème opus du même genre, pas sur que je replongerais)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16007103
nikos69

Transactions (2)
Posté le 29-10-2025 à 09:41:43  profilanswer

Eife a écrit :

Qobuz ici, mais y'a toutes les BO de Gareth Coker, donc je dirais que ça doit se trouver partout...

Une personne de goût  [:julm3] je suis en train de l'écouter du coup.  
Vous me chauffez avec votre Absolum. Par rapport à un Hadès 2 c'est comment ? même esprit, rien à voir… ?
:jap:

n°16007105
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 29-10-2025 à 09:43:59  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

De mon côté, je kiffe toujours ma switch 2 même si comme remonté à plusieurs reprises, ya pas mal de décisions la concernant un peu nulles (les GKC, les sd express, les kits de développements envoyés tard, les perfs un peu oldschool mais qui font bien le taf aujourd'hui quand on voit certains portages (CP2077/Assassin's creed etc...) et les versions switch 1, patch switch 2 , versions switch 2 éditions, c'est parfois incompréhensible.)

• Pastry Panic! (Q1)
  • Order up! (Q2)

Pardon hein, mais ça aussi ça me dépasse : comment un jeu sorti depuis des années (sur Switch notamment) doit attendre Q1 2026 pour être commercialisé sur Switch 2 ??

n°16007107
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 09:44:27  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

• Pastry Panic! (Q1)
  • Order up! (Q2)

J'aime beaucoup avec certains titres comme Cyberpunk ou Star Wars Outlaws de pouvoir faire passer facilement les saves entre Switch 2 et PC.  C'est un gros plus je trouve.

Ça part pour un quatrième achat pour Binding of Isaac  :sol:

fabien1176 a écrit :

Pardon hein, mais ça aussi ça me dépasse : comment un jeu sorti depuis des années (sur Switch notamment) doit attendre Q1 2026 pour être commercialisé sur Switch 2 ??

- Parce que c'est un studio de deux pélos,  
- Parce que même un ajustement Switch 2 ça prend un peu de temps et que si c'est pas optimisé 4K/120FPS ca pigne.  
- Parce que comme dit plus haut les kit de développements sont distribués au compte goutte.  
- Parce que sortir une version physique c'est pas instantané non plus.  

Il peut y avoir pleins de raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 29-10-2025 à 09:50:48
n°16007114
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 29-10-2025 à 09:51:58  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je rejoins tonton-thon.
Switch Oled qui prend la poussière mais je la garde pour les rares fois où on se fait des jeux multijoueurs.

Résultat, mes principales plateformes sont le PC Master Race pour les jeux gourmands, la PS5 m'ayant clairement déçue sur ce point.  
Et surtout le Steam Deck Oled qui avec son SteamOS se rapproche vraiment de l'expérience console tout en permettant de faire tourner les jeux peu gourmands dans de très bonnes conditions.

Une Switch 2 n'aurait que peu de sens là dedans. Pas d'écran Oled, pas assez puissante pour jouer aux gros jeux et une puissance pas forcément obligatoire pour les jeux moins gourmands. C'est surement la meilleure console quand on ne doit en choisir qu'une. Mais sinon si le budget le permet (fortement en hausse quand même), un gros PC + un SD Oled me semblent un bien meilleur choix.
Un jour elle rejoindra peut être ma liste de console mais il va falloir du lourd côté exclue Nintendo. Ca va être dur car les Mario 3D ou un Zelda, il va falloir être sacrément créatif pour renouveller le genre (j'ai adoré BOTW et TOTK mais un 3ème opus du même genre, pas sur que je replongerais)

Perso ma console de prédilection reste la PS5, d'ailleurs parmi les jeux qui m'ont le plus occupés ces derniers mois figurent 2 "exclus" (au sens non disponibles sur Switch1/2), à savoir Wuchang et Ghost of Yotei.
La XsX hormis Silksong du fait de l'UGP, je ne la touche pour ainsi dire jamais.
Perso je ne cherche pas forcément avec la Switch 2 une console ultra puissante, j'apprécie justement la complémentarité avec d'autres plateformes (y compris le PC, même si je ne suis pas adepte de ce dernier).
Le problème actuel de la Switch 2 c'est surtout son catalogue d'exclus, très décevant et sans réelle perspective réjouissante dans les 12 derniers mois.
J'eus espéré dès la sortie de la machine une floppée d'annonces dantesques pour occuper le terrain jusqu'à fin 2026; mais pour l'instant c'est de l'ultra classique et réchauffé et Nintendo Direct après Nintendo Direct il n'y a rien qui m'enthousiasme :/

n°16007121
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 09:58:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Repentance est une extension. Elle n'a jamais eu de version physique contrairement à Rebirth sur switch (ni de promo). D'ailleurs il me semble qu'il ya une MAJ de prévue avec enfin, la description des items.
Après c'est Nicalis qui sort la version, pour rappel, sur switch 1, il avait fait ca de façon dégueulasse sur BOI:R et l'édition physique avait ses propres MAJs contrairement à l'édition démat

Maximation56 a écrit :

Ça part pour un quatrième achat pour Binding of Isaac  :sol:

Par contre full cartouche, le tarif risque de piquer :D

Message cité 2 fois
Message édité par laboulekiroule le 29-10-2025 à 09:59:26
n°16007124
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 10:00:01  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Par contre full cartouche, le tarif risque de piquer :D

C'est le jeu de la vie donc aucun problème.  :D

fabien1176 a écrit :

Le problème actuel de la Switch 2 c'est surtout son catalogue d'exclus, très décevant et sans réelle perspective réjouissante dans les 12 derniers mois.

C'est peut être juste que ce n'est pas les jeux que tu attends parce que niveau rythme de sortie c'est plutôt bon, enfin moi j'en suis content que ça soit en terme de contenu et de quantité [:cerveau spamafote]

Tu voudrais quoi comme jeu ?

Message édité par Maximation56 le 29-10-2025 à 10:04:47
n°16007129
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 29-10-2025 à 10:07:13  profilanswer

Si je pouvais faire une lettre au Père Noël :
- Un Mother 4
- Des compils de RPGs iconiques jamais parus en Occident (au hasard, une compil' Tengai Makyou :o )
- Un nouveau Zelda vue aérienne et avec une formule "classique", pas un ersatz type Echoes of Wisdom
- Un nouveau Mario 3D mais cette fois ci sans whatmille soleils / étoiles / bananes à trouver
- Des RPGs exclusifs
:o

n°16007133
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 10:10:02  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je rejoins tonton-thon.

Bien je vous rejoins aussi concernant les consoles de salon.
La PS5, je ne l'allume que très rarement pour activer/jouer aux jeux du PS+ Essential qui me plaisent comme Stray qui arrivr et que je n'ai jamais fait ou pour quelques exclus uniquement PS et pour le moment, il n'y a rien.
Le PC Master Race pour les gros jeux gourmand solo ou indés/AA qui ne sont pas sous Switch. Et pour le moment, c'est calme plat de mon côté, les jeux attendus sont pour 2026.
La Switch pour les exclusivités Nintendo et les jeux chill/Indés/jeux anciens (Chained Echoes, SW Kotor, Stardew Valley) et tout en mode portable à mon bureau tout en regardant des let's play d'At0mium/M4F/Autres.

Et tout ca dans le peu de temps de jeu disponible que j'ai :o

n°16007151
seianec

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 10:34:36  profilanswer

tonton-thon a écrit :

C'est par phase pour moi...
J'étais très Sony pour PS3 et PS4, puis l'ennui, puis BOTW qui m'a refait aimer le JV.
Depuis, c'est PC/Switch uniquement.

Mais je me rends compte que je n'apprécie plus le PC pour des jeux solos (COE33, FF7R,... que je n'ai aucune envie de faire sur PC).
Donc je lorgne sur une PS5 d'occasion en ce moment...

En fait le PC ça devient super chiant, avec les GPU hors de prix depuis qq années, le DLSS qui marche bien, mais j'ai une 3060 avec le DLSS 2 au max, et genre des jeux sortent qui ne supportent que le DLSS3 minimum (coucou Oblivion Remastered) ce qui fait que c'est double peine pour moi, qui ait des écrans 1440p.
Il y a donc le DLSS, le FG, encore d'autres choses que j'ai oublié, Lossless Scaling, .... Bref ça redevient une usine à gaz pour jouer... Donc je commence petit à petit à délaisser le PC...

FF7R est préco sur Switch 2, j'espère COE33 un jour pour le faire aussi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6727  6728  6729  ..  6831  6832  6833  6834  6835  6836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)