Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6553  6554  6555  ..  6805  6806  6807  6808  6809  6810
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15951435
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 08:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mise a jour Switch 1/2 Splatoon 3 demain ! Top ! [:sir_knumskull]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 08:33:40  profilanswer

n°15951443
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 11-06-2025 à 08:51:26  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Je pense avoir un « game motion sickness », quand ça bouge trop, en particulier quand je joue à des jeux à la 1ère personne.
Le fait de regarder une vidéo de Bananza me rend un peu malade.
J’ai la même chose quand je suis dans un bateau qui tangue beaucoup…
https://www.popsci.com/story/diy/ho [...] -sickness/

Du coup je pense rester sur les jeux simples, comme les jeux 2D de plateforme.
Comme jeu beat them all, il y a actuellement en promo Street of Rage 4 et Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge
Lequel choisirez-vous ?

SOR4 sans hésiter, plus de contenu, plus de re-jouabilité. TMNT est bien entre potes, mais tu le fais une fois, et voila quoi.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°15951445
Ze m't

Transactions (2)
Posté le 11-06-2025 à 08:56:34  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Je pense avoir un « game motion sickness », quand ça bouge trop, en particulier quand je joue à des jeux à la 1ère personne.

Comme jeu beat them all, il y a actuellement en promo Street of Rage 4 et Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge
Lequel choisirez-vous ?

Les deux sont très bons. Perso j'ai un coup de coeur pour le ninja turtles, mais j'ai un biais (l'opus SNES :D ).
J'ai parfois le même problème, surtout quand je joue trop près d'un écran, avec du recul, aucun soucis.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°15951457
nikos69

Transactions (2)
Posté le 11-06-2025 à 09:12:31  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Lequel choisirez-vous ?

SOR4, c'est pris aussi, merci pour l'info  :jap:

n°15951463
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 09:21:51  profilanswer

:hello:
Question toute bête : j'ai activé la limitation de charge de la batterie à 90% Ce matin, je la débranche, elle est à 87%. Elle était connectée toute la nuit. Ca ne m'inquiète pas, je me pose la question :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15951465
nikos69

Transactions (2)
Posté le 11-06-2025 à 09:24:15  profilanswer

Ca serait pas le problème de calibration/calibrage de la batterie ?

n°15951468
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 09:32:43  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Lequel choisirez-vous ?

On s'est éclaté avec mon fils sur TMNT. J'ai revendu SOR après avoir joué 2h.
Y'avait quelque chose qui me plaisait moins, du pur feeling.
Est-ce que tu as zieuté du côté des plateformers 2D un peu die n retry ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15951469
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 11-06-2025 à 09:33:11  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

[quotemsg=15951402,262104,671701]Merci pour ce partage !

Du coup j'ai peaufiné les réglages de ma télé. J'ai suivis ses recommandations, en mettant le luminosité à 6 à la deuxième étape (alors que je devais être à 10 ou 11 je pense) et c'est beaucoup mieux ! Je trouvais que j'avais trop de luminosité en HDR et que ça rendait certaines zones pâlotes (très visible dans MK World lors de la présentation des grand prix en vue aérienne) et maintenant c'est top  :jap: . Même le men home est presque bien en HDR maintenant :D.

Du coup j'ai relancé le Zelda TotK pour voir, et punaise c'est quand même kekchose. En plus c'est un titre où les conditions sont sans cesse changeantes, et le HDR fait des merveilles dans ce contexte. Dommage que je l'ai déjà poncé >_<. Il me reste quelques trucs à trouver quand même, ça me motivera peut-être.

en gros ce message est parfait  

Paper white (RWL) is supposed to be set differently between your TV's peak HDR brightness (maxTML), according to the ITU-R BT.2408 standards.
It goes:
- maxTML 800 nits = RWL 172 nits
- maxTML 1000 nits = RWL 203 nits
- maxTML 1500 nits = RWL 276 nits
- maxTML 2000-10000 nits = RWL 343 nits

If he says that the RWL increases by around 50 every two clicks and starts at 50 nits at the lowest. And it probably means it increases by around 25 nits every click, so it would have to be set as:
- maxTML 800 nits = 4 clicks (RWL ~175 nits)
- maxTML 1000 nits = 5 clicks (RWL ~200 nits)
- maxTML 1500 nits = 8 clicks (RWL ~275 nits)
- maxTML 2000-10000 nits = 11 clicks (RWL ~350 nits)

I am mostly only familiar with LG OLEDs, so the suggestion would be:
- maxTML 800 nits: C2-C3, 42-48C4, G1 = 4 clicks
- maxTML 1000 nits: 55-83C4, G2, 83-97G3, 97G4 = 5 clicks
- maxTML 1500 nits: 55-77G3, 55-83G4 = 8 clicks
- maxTML 2500 nits: G5 = 11 clicks

en français ça donne quoi les réglages à faire du coup ? :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15951472
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 11-06-2025 à 09:34:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Question toute bête : j'ai activé la limitation de charge de la batterie à 90% Ce matin, je la débranche, elle est à 87%. Elle était connectée toute la nuit. Ca ne m'inquiète pas, je me pose la question :D

C'est comme sur les smartphones en fait. Tu limites la charge a 90% donc une fois atteint 90% la charge se coupe.
Mais elle va pas se mettre a recharger dès que ça tombe a 89% (la charge passerait son temps a couper/reprendre), ça doit reprendre une fois qu'elle est tombée a 85% a peu près.
Donc si tu la sors du dock alors qu'elle vient juste de couper la charge, elle sera a 90%, mais si c'est au moment ou elle reprend, elle ser a 85%.

Message cité 2 fois
Message édité par StreneSaco le 11-06-2025 à 09:35:23
n°15951476
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 11-06-2025 à 09:36:38  profilanswer

Je me suis pris Yakuza 0 sur switch 2. Le jeu tourne très bien, c'est propre, par contre, c'est un peu viellot/rigide dans les déplacements.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 09:36:38  profilanswer

n°15951481
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 09:39:54  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je me suis pris Yakuza 0 sur switch 2. Le jeu tourne très bien, c'est propre, par contre, c'est un peu viellot/rigide dans les déplacements.

Ah ben le jeu a 10ans et il n’était déjà pas ultra moderne à l'époque.  :D

n°15951485
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 11-06-2025 à 09:47:38  profilanswer

En faisant abstraction du passif du jeu, c'est comment Cyberpunk 2077 en 2025 ?
S'il sortait aujourd'hui, ce serait un banger ? Le gameplay est comment (j'ai pas réussi à faire Witcher 3 à cause de sa jouabilité que j'ai trouvé soporifique) ?
Question bonus, c'est le genre de jeu qui dure 20-30h (avec le potentiel de plus), ou 50+ ?

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°15951489
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 09:50:09  profilanswer

StreneSaco a écrit :

C'est comme sur les smartphones en fait. Tu limites la charge a 90% donc une fois atteint 90% la charge se coupe.  
Mais elle va pas se mettre a recharger dès que ça tombe a 89% (la charge passerait son temps a couper/reprendre), ça doit reprendre une fois qu'elle est tombée a 85% a peu près.
Donc si tu la sors du dock alors qu'elle vient juste de couper la charge, elle sera a 90%, mais si c'est au moment ou elle reprend, elle ser a 85%.

Comprendo :jap:
Elle est connectée sur un chargeur USB. Mais c'est exactement pareil bien sûr :jap:

Merci également à @Nikos69 :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15951497
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-06-2025 à 10:00:42  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Et pour la batterie c'est mieux de faire ça?

n°15951498
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-06-2025 à 10:02:11  profilanswer

lytos a écrit :

S'il sortait aujourd'hui, ce serait un banger ? Le gameplay est comment (j'ai pas réussi à faire Witcher 3 à cause de sa jouabilité que j'ai trouvé soporifique) ?
Question bonus, c'est le genre de jeu qui dure 20-30h (avec le potentiel de plus), ou 50+ ?

Pas testé sur Switch mais à sa sortie, il me plaisait déjà beaucoup sur Xbox Series X et j'avais fait un demi run sur PC il y a un an ou deux. Le jeu est très bon.

n°15951503
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 10:09:35  profilanswer

lytos a écrit :

Je suis encore au tout début, mais je trouve le GP combat plus réussi que The Witcher (qui en effet est pas terrible, même si en jouant en difficulté max c'est un peu mieux)

Du coup j'ai mis difficulté élevé là, et je trouve les options en combats sympas, mais je suis encore qu'au début.  
Par contre l'aspect bac a sable est pas terrible je trouve, c'est vraiment un jeu à scénar, j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autre interet que de suivre les quêtes.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15951510
dj pone

Transactions (1)
Posté le 11-06-2025 à 10:27:12  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Mise a jour Switch 1/2 Splatoon 3 demain ! Top ! [:sir_knumskull]

J'adore ce jeu, avec un concept addictif et qui changeait vraiment. Mais tu vois les gars te pourrir en 3sec sur une partie online....

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°15951517
lytos
Transactions (5)
Posté le 11-06-2025 à 10:38:44  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je suis encore au tout début, mais je trouve le GP combat plus réussi que The Witcher (qui en effet est pas terrible, même si en jouant en difficulté max c'est un peu mieux)

Du coup j'ai mis difficulté élevé là, et je trouve les options en combats sympas, mais je suis encore qu'au début.  
Par contre l'aspect bac a sable est pas terrible je trouve, c'est vraiment un jeu à scénar, j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autre interet que de suivre les quêtes.

Au delà de la difficulté, j'avais trouvé le système de TW3 inintéressant.  
Le côté bac à sable je m'en ballec, tant qu'on ne me force pas à le tester... Si le gameplay est bon, je suis très preneur d'un jeu ou il faut suivre les quêtes, surtout si l'environnement est chouette.

---------------
n°15951519
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 11-06-2025 à 10:40:11  profilanswer

Mais si vous aimez pas les sandbox faut pas vous forcer hein :D La force de Witcher 3 ça n'a jamais été son système de combat.

n°15951520
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 10:41:06  profilanswer

lytos a écrit :

Au delà de la difficulté, j'avais trouvé le système de TW3 inintéressant.  
Le côté bac à sable je m'en ballec, tant qu'on ne me force pas à le tester... Si le gameplay est bon, je suis très preneur d'un jeu ou il faut suivre les quêtes, surtout si l'environnement est chouette.

Disons qu'en jouant en MDLM, t'es obligé de tout crafter (potions, etc), te poser la question de l'équipement avant un affrontement, et y'a un petit côté Souls-like à connaitre les patterns. Mais ça va pas plus loin en effet :jap:

---------------
n°15951521
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 10:41:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Mais si vous aimez pas les sandbox faut pas vous forcer hein :D La force de Witcher 3 ça n'a jamais été son système de combat.

C'est pas non plus un sandbox :D En effet c'est uniquement le scénar, mais j'espère que The Witcher 4 aura un bon système cette fois ci

---------------
n°15951524
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 10:48:00  profilanswer

lytos a écrit :

Je l'ai fait fin 2023. J'ai passé un très bon moment.

J'ai mis 100h pour tout faire mais si tu te concentres sur la quête principale, le jeu dure 30h.

Certaines quêtes annexes liées à des personnages rencontrés sont vraiment très biens.

Pas mal de possibilités de gameplay en fonction des points de compétences distribués.

Et la ville est très sympathique à parcourir, en dehors un peu moins.

Pour autant, contrairement à certains, je ne classerai pas le jeu en GOTY. J'ai trouvé cela relativement classique.

Et il n'y a pas de gestion d'affinité de clans. Tu peux tuer la moitié des membres d'un gang et le boss de ce même gang continuera à te proposer des missions. J'ai trouvé cela dommage.

D'autres jeux bien plus vieux gèrent ce genre de choses.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15951525
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 11-06-2025 à 10:48:53  profilanswer

elfenHD a écrit :

Ce sont de vraies captures perso?

Pas un troll?

Il est dégueux à ce point le jeu? [:ixam:4]

Ton post ? Ah sisi c'est un troll c'est clair.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15951526
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 11-06-2025 à 10:49:46  profilanswer

teks9 a écrit :

SOR4 sans hésiter, plus de contenu, plus de re-jouabilité. TMNT est bien entre potes, mais tu le fais une fois, et voila quoi.

Je plussoie 10000 fois.
J'ai été déçu par TMNT, il est vraiment très court dans le fond.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15951529
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 10:53:16  profilanswer

:hello: encore
Dites, The Witcher Complete Edition c'est une version qui contient Wild Hunt et d'autres ?  
J'avais commencé sur PC, me suis arrêté parce que bon...  
Mais en nomade, sur une Switch, why not.
Ca serait quelle version à acheter ? Qui passe sur une SW2 ?

---------------
n°15951534
lytos
Transactions (5)
Posté le 11-06-2025 à 10:56:20  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est pour ça que je pose la question pour Cyberpunk. J'ai pas envie de me taper des phases de gameplay inintéressantes (à mes yeux). C'est pas mon humeur en ce moment.

rionsnoir a écrit :

Disons qu'en jouant en MDLM, t'es obligé de tout crafter (potions, etc), te poser la question de l'équipement avant un affrontement, et y'a un petit côté Souls-like à connaitre les patterns. Mais ça va pas plus loin en effet :jap:

Si c'était un vrai gameplay souls-like je pense que j'aurais plus apprécié. Il y a des gens qui vont sortir d'un jeu si l'histoire et le lore sont pas dingue, moi c'est le système de jeu.

Ak47Soda a écrit :

J'ai mis 100h pour tout faire mais si tu te concentres sur la quête principale, le jeu dure 30h.

Certaines quêtes annexes liées à des personnages rencontrés sont vraiment très biens.

Pas mal de possibilités de gameplay en fonction des points de compétences distribués.

Pour autant, contrairement à certains, je ne classerai pas le jeu en GOTY. J'ai trouvé cela relativement classique.

Et il n'y a pas de gestion d'affinité de clans. Tu peux tuer la moitié des membres d'un gang et le boss de ce même gang continuera à te proposer des missions. J'ai trouvé cela dommage.

Merci pour le retour nuancé. Ca sera en promo un jour alors ;)
Je vais refaire BotW du coup.  

---------------
n°15951535
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 10:57:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello: encore
Dites, The Witcher Complete Edition c'est une version qui contient Wild Hunt et d'autres ?  
J'avais commencé sur PC, me suis arrêté parce que bon...  
Mais en nomade, sur une Switch, why not.
Ca serait quelle version à acheter ? Qui passe sur une SW2 ?

Ça contient Wild Hunt et ses 2 DLC. Par contre, c’est la pire version, même si ça tourne un peu mieux sur Switch 2, on reste très loin de n’importe quelle autre plate-forme.

n°15951539
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 11:00:43  profilanswer

Je serai pas étonné que CD Projekt propose un patch, ils l'avaient fait en passant sur PS5.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15951540
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 11-06-2025 à 11:03:50  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est un très bon jeu. Clairement un GOTY car au final ont a pas si souvent des titres de cette qualité. Sinon je te rejoins sur l'analyse.

Si ont aime testes différents game play il a même une bonne rejouabilité. Avec l'extension tu gagne pas mal en durée de vie.  

Colonel Sn@ke a écrit :

Ça contient Wild Hunt et ses 2 DLC. Par contre, c’est la pire version, même si ça tourne un peu mieux sur Switch 2, on reste très loin de n’importe quelle autre plate-forme.

Ca reste très convenable en nomade. Mais un patch 1080 et quelques texture HD ça serait pas voler avec la SW2... Bref de quoi passer du bon temps mais sans avoir l'effet wahou

n°15951543
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 11:10:15  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

:jap:
Donc à éviter.
Pas étonnant quand même, sur une Switch, un tel jeu...

---------------
n°15951552
seianec

Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 11:24:19  profilanswer

MàJ du pad pro Switch 1, j'ai espéré l'ajout du démarrage de la console mais non [:tinostar] Faut pas trop rêver non plus :o

n°15951555
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 11-06-2025 à 11:34:37  profilanswer

dazouille a écrit :

en français ça donne quoi les réglages à faire du coup ? :O

Tu as une lg ? Si oui tu regardes l’onglet lg et tu regardes sur le net le nombre de Nits de ta tv

---------------
FeedBack
n°15951558
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 11-06-2025 à 11:36:53  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et pour la batterie c'est mieux de faire ça?

Oui, c'est mieux. Charger a 100% la fait plus chauffer et prend bcp plus de temps, ce qui la dégrade plus rapidement.
Le mieux est égalmeent d'éviter de la décharger totalement.

n°15951562
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-06-2025 à 11:40:57  profilanswer

seianec a écrit :

MàJ du pad pro Switch 1, j'ai espéré l'ajout du démarrage de la console mais non [:tinostar] Faut pas trop rêver non plus :o

Ils abusent, la techno doit être embarquée pour ça...

n°15951564
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 11:45:13  profilanswer

Mon fils ne veut plus jouer DK dans MKW parce qu'il n'a pas assez de skins différents...
Nintendo a réussi son coup :D

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15951567
seianec

Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 11:51:44  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Mon fils ne veut plus jouer DK dans MKW parce qu'il n'a pas assez de skins différents...
Nintendo a réussi son coup :D

Soon les skins en DLC, 4 skins offerts avec le Online + compléments  :o

n°15951571
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 11-06-2025 à 11:54:34  profilanswer

Par contre les skins c'est chiant qu'ils puissent changer en course. J'aimais beaucoup mon Yoshi bleu ciel dans MK8 et là dans MKW il reste bleu jusqu'à ce qu'il mange un truc

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15951573
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-06-2025 à 11:58:16  profilanswer

Pour info, sur Amazon une fois dans le panier :

Zelda Breath of the Wild - Switch 2 Edition à 49,99€
Mario Kart World à 59,99€

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 11-06-2025 à 11:58:26
n°15951580
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 11-06-2025 à 12:08:14  profilanswer

Bon finalement j'ai franchi le pas et j'ai commandé le dock sur Aliexpress
https://a.aliexpress.com/_EIe4cJu

Il est moins cher sur Amazon mais là, j'ai pu utiliser des pièces pour obtenir 20% de remise immédiate donc il me revient à 25€ livraison gratuite  :D

Message cité 4 fois
Message édité par Tomlechti le 11-06-2025 à 15:09:39
n°15951586
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-06-2025 à 12:16:44  profilanswer

J'oserai pas mettre ma console là-dessus perso

n°15951587
Stenz76

Transactions (0)
Posté le 11-06-2025 à 12:17:40  profilanswer

Vini a écrit :

Par contre les skins c'est chiant qu'ils puissent changer en course. J'aimais beaucoup mon Yoshi bleu ciel dans MK8 et là dans MKW il reste bleu jusqu'à ce qu'il mange un truc

Tu peux modifier dans les paramètres manette (oui aucune logique) pour ne pas changer de costumes quand tu prends un plat yoshi, c'est le dernier paramètre de la liste de souvenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6553  6554  6555  ..  6805  6806  6807  6808  6809  6810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)