| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
phila Transactions (0) | Reprise du message précédent : X est à part pour sa découverte du monde en 2 temps grâce aux skells, et c'est aussi fabuleux --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 26-03-2025 à 08:10:05 ![]() ![]() |
rheo Transactions (0) | Bonjour à tous, ma question va peut être paraître débile mais à mon âge je m'en fous ! Je n'ai jamais beaucoup joué à des RPG, parfois rebuté par les systèmes de combat, parfois par le côté narratif pénible. J'avoue qu'en regardant les différentes vidéos des Xenoblade, je suis assez tenté d'essayer mais là encore quand je vois les combats qui ont l'air très dynamiques avec 4M de trucs à faire/checker, je me sens vraiment comme un vieux con et j'ai l'impression que je ne vais rien paner. (c'est aussi pour cela que je ne me suis jamais lancé dans un Monster Hunter alors que l'univers m'attire bien également) Aussi ma question est simple (et la réponse surement complexe) : est ce que ça vaut le coup que j'essaie ou vraiment je laisse tomber ? Message cité 3 fois Message édité par rheo le 26-03-2025 à 09:31:34 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelusTransactions (0) |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
LeKeiser Appelez moi Marcel.Transactions (0) |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Le 1 est très accessible, je suis convaincu c'est une bonne introduction aux JRPG, avec un système de jeu qui reste au final assez simple et très bien expliqué. Je n'en dirai pas autant des autres épisodes (2, 3 et X). --------------- ~ Akhoran ~ |
phila Transactions (0) | Je me suis lancé dans le 1 parce que l'univers et l'immensité m'attirait alors que je déteste les combats. J'ai privilégié l'exploration et fais les combats d'histoire que lorsque c'était nécessaire, souvent bien après ce qui se faisait sur le forum mais perso ça m'allait très bien. Je comprends que certains joueurs cherchent le plaisir, la technicité et la longueur des combats. Moi ça me saoule Je ne sais pas ce que donne le 1 sur Switch, mais alors que je ne suis ni rpg ni combat ça reste un de mes meilleurs moments (longs les moments, faut le savoir --------------- Rien mais souvent chafouin... |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Parce que côté narration à problèmes les Xenoblade ça se pose là, quand-même Perso je te conseillerai Monster Hunter Rise : les combats sont beaucoup plus simples qu'il n'y paraît si tu cherches pas à faire des trucs compliqués (j'ai fait tout le jeu avec l'arc et 1 bouton de tir), et y'a zéro histoire. Au point que c'est pas évident de dire que c'est un rpg. Selon tes réponses je peux te conseiller d'autres jeux.
Dit autrement : ceux qui ont toujours regardé les jrpg d'un oeil dubitatif et jamais essayé à cause des clichés associés, paradoxalement je leur conseillerai pas les jeux les plus représentatifs du genre, qui sont nécessairement remplis de ces clichés Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 26-03-2025 à 13:12:40 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
kyouray 2D.Transactions (0) |
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Publicité | Posté le 26-03-2025 à 14:35:34 ![]() ![]() |
laboulekiroule Transactions (0) | Nintendo Direct Demain 27 mars - 15H - 30 min
Message cité 2 fois Message édité par laboulekiroule le 26-03-2025 à 15:10:44 |
Feuke202x Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par Feuke202x le 26-03-2025 à 15:02:24 |
laboulekiroule Transactions (0) |
L'heure c'est tiré du twitter japonais, ca doit être 15h pour nous Message cité 1 fois Message édité par laboulekiroule le 26-03-2025 à 15:03:46 |
Feuke202x Transactions (1) |
Message édité par Feuke202x le 26-03-2025 à 15:05:02 |
eclaireur Transactions (0) | Holala, mais que de bonnes nouvelles ! Nintendo nous gâte en ce moment |
shenkei Transactions (1) | J'suis pas en TT demain |
rheo Transactions (0) |
Oui j'avoue que je cherche plutôt des combats simples, plutôt que de devoir combiner 3000 pouvoirs ou capacités, ce qui me fatigue vite (j'avais par exemple tenté The Witcher III, au début je me démerdais qu'avec l'épée mais j'ai vite été limité et il a fallu que je me lance dans les signes et là j'ai décroché car je m'amusais pas !) Pour les histoires, souvent elles ne m'intéressent absolument pas dans les JV (même sur des Zelda, je zappe toutes les cinématiques par exemple), j'aime jouer et m'amuser tout simplement, je ne cherche pas nécessairement un but ou un sens dans ce que je fais dans le jeu, je me cogne de la psychologie des persos.... Je sais que je peux passer à côté de trucs, mais jusque là les histoires dans les JV m'ont toujours plus fait ch***qu'autre chose, je suis plus porté sur les décors, l'univers, l'ambiance par exemple. (un jeu comme Limbo est parfait pour moi de ce côté là par exemple) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 26-03-2025 à 15:52:27 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Morti742 Transactions (0) | Ca va donner raison aux leakers, pas merci Nintendo |
My Name Is Fantastik Transactions (0) | Ah ouais ils sont vraiment determiné a ce que la Switch depasse la PS2 |
Juliano66 Transactions (0) |
Maximation56 Transactions (0) |
|
gars_lent Pas rapideTransactions (0) |
Juliano66 Transactions (0) | Les jeux qu'ils vont annoncer seront peut-être crossgen ? Car annoncer de bons jeux qui sortent uniquement sur Switch 1 à une semaine de la présentation de la Switch 2, ça donne pas envie d'acheter la nouvelle |
Maximation56 Transactions (0) | Pour moi les jeux qui seront annoncés la semaine prochaine ça sera des jeux Switch 2 uniquement.
|
Ekid Transactions (0) |
|
My Name Is Fantastik Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par My Name Is Fantastik le 26-03-2025 à 17:09:59 |
Xaaav Transactions (24) | Ce serait un peu bizarre d'annoncer une nouvelle version de la Switch juste avant la Switch 2 non ? |
shenkei Transactions (1) |
oberjin Cya Space CowboyTransactions (0) | Twilight Princess Remastered
--------------- 'Cause we're just highly emotional people |
Ript0r Transactions (14) |
Message édité par Ript0r le 26-03-2025 à 17:39:43 |
benj63 Transactions (0) |
|
benj63 Transactions (0) |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
J'ai l'impression qu'il a survolé le truc sans jamais chercher à rentrer dedans c'esr fou --------------- Topic de vente de trucs divers |
laboulekiroule Transactions (0) |
D'après Jeff Grubb, il va il y avoir un jeu qui va faire parler (et pas un jeu Nintendo). La vieille rumeur parlait d'un Kirby 3ds J'aimerai bien voir les remakes de zelda Tp et WW. Silksong j ose espérer avoir des nouvelles demain ou mercredi prochain. |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
Tu devrais aimer la BO du X alors
J'ai vraiment du mal à comprendre, les musiques sont mythiques, aisément reconnaissables avec un timing impeccable, et une continuité entre les épisodes... : https://youtu.be/iVKeptB3PW0?si=f4N3bw61oHIwpej2 T'as l'air de tout trouver ça commun ou déjà vu, alors que franchement, si xeno plaît tant c'est justement parce que c'est, à mon sens, pas le cas (ou y'a longtemps). T'as l'air blasé, faudrait peut être que des fois tu prennes plus de temps pour faire les jeux --------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |