| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
Poule_au_pot Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-09-2024 à 14:28:46 ![]() ![]() |
laboulekiroule Transactions (0) |
Non je devais le faire hier avec mes enfants et je n'ai pas eu le temps. J'essaierai ce soir et je ferai un retour rapide. Profites de la promo si tu étais intéressé car à moins de 4€, c'est un excellent rogue lite. Si j'ai un reproche c'est le gap de difficulté sur le monde 4 et la suite. Message édité par laboulekiroule le 02-09-2024 à 15:13:16 |
rionsnoir Transactions (0) | J'ai pris Rayman Legends, mais j'ai du mal avec le gameplay. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Aqua-Niki Transactions (3) |
Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 02-09-2024 à 15:37:31 |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Pourtant il y a beaucoup de variété dans les types de niveaux, et même dans les mécaniques.
--------------- ~ Akhoran ~ |
Zack etron Transactions (0) | Rayman Legends c'est ce qu'aurait dû être Sonic. Il faut traverser les niveaux à fonds les ballons pour s'amuser. |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
oberjin Cya Space CowboyTransactions (0) |
--------------- 'Cause we're just highly emotional people |
Shinseiki Poti BlagueurTransactions (0) | First look du prochain opus de la série "Atelier" : https://www.youtube.com/watch?v=zSE-Vq_b3gg
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gromarik Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 02-09-2024 à 19:54:20 ![]() ![]() |
xtieu Transactions (0) |
--------------- There's more to life than the boy in that mirror. |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Testé ce soir à 3. C'est le même principe qu'en solo. Pour les reliques/compétences chacun en reçoit une. Les soins / upgrades de boss elites sont à partager. Ça tourne bien mais c'est vite le bordel a l'écran. |
gromarik Transactions (0) |
StreneSaco Transactions (6) |
|
nicko Transactions (0) | 2 petites vidéos de Mario & Luigi https://x.com/NintendHOME/status/18 [...] IRrHQ&s=19 https://x.com/NintendHOME/status/18 [...] oCS8Q&s=19 L'animation est superbe ! Vidéos aussi visibles sur le site Nintendo Japon : https://www.nintendo.com/jp/topics/ [...] 497a691f4f |
|
Ript0r Transactions (14) | Déjà, Ubi n'a pas oublié la licence vu qu'un kickstarter va être lancé sur un jeu de société Rayman Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 03-09-2024 à 12:12:14 |
Anonyme_Code Transactions (0) |
Les pions feraient de magnifiques amibos |
ralph14 Papa Poule InsideTransactions (0) | Nan mais sans les lapins crétins c est nul Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 03-09-2024 à 12:41:56 |
Shinseiki Poti BlagueurTransactions (0) | C'est les lapins crétins qui sont nuls --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
ralph14 Papa Poule InsideTransactions (0) | |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
Twiddy Transactions (6) |
|
Spykem@n Shocked through a wormholeTransactions (0) | De mon côté, c'est Metroid Prime Remastered en ce moment. Honnêtement, c'est la troisième fois que je le fais (2 fois il y a 20 ans et 1 fois en remastered) et je continue de vivre des moments d'émerveillement. Le level design, seigneur C'est tellement parfait, la progression, l'architecture des zones (surtout les ruines Chozo), l'ambiance de Tallon IV qui se dégage, le lore Quelques irritants mineurs (fantômes Chozo ou se péter le gueule en haut d'une zone et devoir remonter). Un peu trop de lecture de lore concentré dans les labos sur Phendrana. C'est comme retrouver un vieil ami Par contre, je suis surpris de la vitesse de progression. Dans mes souvenirs on avançait quand même lentement. En quelques heures j'ai déjà 3 armes et 2 viseurs Message cité 3 fois Message édité par Spykem@n le 03-09-2024 à 17:52:04 --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Dora Doralina Transactions (3) |
|
|
ThugsNharmony Transactions (56) |
--------------- Feedback |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Fini Pokémon Arceus en une trentaine d'heures - première fin seulement, flemme de faire le post game. C'était pas si mal finalement. J'ai mis du temps à rentrer dedans, mais une fois le rythme trouvé c'était sympa. Il y a quand même pas mal de défauts dont certains assez gênants. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nebulus83 Transactions (3) | FF Pixel Remaster à 56.61 en précomande chez Leclerc, ça commence à devenir intéressant --------------- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ... |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | El Shaddai est un jeu d’aventure/action initialement sorti en 2011 sur Xbox 360 et Playstation 3. Il a été le seul jeu développé par Ignition Tokyo, qui sera fermé peu après sa sortie. Il raconte une histoire tirée de la bible tirée de textes apocryphes (non-canon) : dans les textes, Enoch est un humain qui monte au ciel, est nommé gardien des archanges, et devient Metatron, ange qui transmet la parole divine, si je résume grossièrement ce que j’ai lu ; mais évidemment c’est beaucoup plus compliqué que ça et il y a des tas de textes qui racontent des choses différentes ou se contredisent. Dans le jeu, on est envoyé en mission pour capturer ou éliminer des archanges déchus, guidé par « Lucifel » qui est représenté par un mec en costard tout le temps au téléphone avec Dieu pour l’informer de notre progression, et qui sait arrêter ou remonter le temps mais qui ne peut pas intervenir physiquement. On est rapidement marqué par l’esthétique extrêmement travaillée du titre, qui passe de nature idyllique remplie d’effets aquarelle psychédélique qui changent sous nos yeux, à une dystopie S-F avec des décors géométriques, en passant par des tas d’autres looks originaux : l’ambiance est excellente et absolument unique, et c’est soutenu par une très bonne musique et une interface complètement vide, sans barre de vie ou de quelconque indicateur. Le level design de El Shaddai est beaucoup plus classique : les niveaux sont complètement linéaires, sous forme de couloirs ponctués d’arènes, puis un boss ; de temps en temps on va activer un interrupteur ou chercher un accès à l’enfer, qui sert de challenge facultatif. On passe ainsi beaucoup de temps à avancer dans des couloirs vides, sans rien faire à part admirer les paysages délirants ; il y a également des passages de plateforme, mais malheureusement c’est sans doute l’aspect le moins réussi du jeu : la physique simpliste n’est pas vraiment à la hauteur, et comme la caméra ne se contrôle pas, certains passages donnent un peu envie de hurler de frustration. Heureusement que tomber n’est pas vraiment pénalisant, car on revient juste quelques secondes plus tôt. Les combats sont très simples : avec 4 boutons utilisés (saut, attaque, blocage, spécial) qui peuvent se combiner (saut et blocage fait une esquive, par exemple), ainsi que quelques subtilités, comme une « garde parfaite » qui ouvre l’ennemi à une contre-attaque. Il n’y a aucune mécanique de type RPG, d’XP ou d’arbre de compétence quelconque ; la seule variété est que l’on peut voler 3 types d’armes aux ennemis, chacune avec des attaques différentes (rapide, puissante ou à distance) mais aussi une capacité spéciale : flotter quelques instants, faire un dash, ou une grosse frappe qui peut briser certains éléments de décor. Les armes fonctionnent selon un système pierre/feuille/ciseau, mais malheureusement elles ne sont pas très bien équilibrées, et le « veil » est vraiment beaucoup plus puissant que les autres. La difficulté de El Shaddai est difficile à cerner : avec des combats qui ne verrouillent pas les ennemis, j’ai souvent tapé souvent à côté et je n’ai jamais réussi à vraiment « prendre le rythme » du jeu : même en facile j’ai régulièrement perdu, y compris durant des combats « normaux » ; heureusement il existe une mécanique qui permet de simplement matraquer les boutons pour ressusciter immédiatement et continuer le combat, très pratique sur le combat final. Sans mécanique de progression, la courbe de difficulté est relativement plate : on rencontre de légères variations de la même poignée d’ennemis tout du long du jeu, qui ont les 3 mêmes armes, ils sont juste plus nombreux et tapent légèrement plus fort ou plus vite sur la fin, mais ce n’est pas flagrant. Après moins de 6h30 de jeu (sans chercher aucun bonus), on débloque un artbook, mais aussi une bizarrerie : un petit roman d’une centaine de pages, qui raconte la dernière partie du jeu, suivi de ce qui se passe après. C’est très étrange, car cela raconte tellement d’événements que j’y vois de quoi faire un second, voire un troisième jeu ; c’est vraiment dommage que ce remaster n’ait pas illustré ces scènes, quitte à en faire juste des dessins statiques narrés par une voix off : en l’état, ça crie juste « on n’avait pas assez de budget pour la cinématique finale »… Lire ce livre est d’ailleurs obligatoire pour avoir une vraie conclusion à l’histoire : il raconte des années de combats qui suivent la fin du jeu, jusqu’à un final qui donne une cohérence au reste du jeu. Techniquement, c’est un peu bancal : cette version Switch a un mode résolution et un mode performance, mais le premier a un framerate régulièrement dégradé, et le second permet parfois de compter les pixels à l’oeil nu. Le jeu est aussi bourré de petits bugs et soucis de finalisation : mettre la console en veille pendant une cinématique la coupe ou l’accélère lors de la remise sous tension, il y a plein de petits bugs d’animations, quelques problèmes de collision avec le personnage qui passe à travers les murs ou le sol, et le lipsync en anglais est complètement pété, avec des moments où les lèvres des personnages bougent sans qu’aucun son ne sorte. Dommage car les voix anglaises sont de bonne qualité, mais on peut remettre les voix japonaises à n’importe quel moment (et les sous-titres en français).
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-09-2024 à 14:53:11 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Jean malouk Transactions (0) | Ils ressortent des trucs comme Glover, El Shaddai, Lolipop Chainsaw, mais j'attends toujours Skies of Arcadia |
Dora Doralina Transactions (3) | Petit trailer Mario & Luigi : L'épopée Fraternelle https://youtu.be/E5IlOERYagU?si=O1ox6HN7RbiW7sTC
|
Spykem@n Shocked through a wormholeTransactions (0) |
la bande son de la trilogie au complet m'accompagne régulièrement (au boulot surtout) --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Morti742 Transactions (0) |
On sair qu'il y a "quelques" anciens d'Alphadream dans l'équipe en tout cas. |
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
--------------- Manowar#2533 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOONTransactions (0) |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
ThugsNharmony Transactions (56) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |