| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Porte bien son pseudo. |
Publicité | Posté le 02-04-2024 à 10:25:38 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) |
--------------- Porte bien son pseudo. |
daviddetroyes Toi tu creuses.Transactions (0) |
|
sir mccitron Transactions (17) |
|
Roupillon Transactions (0) | Mise à jour sur Balatro switch, on peut jouer en Français.
|
LadySushi Onegai MuscleTransactions (0) |
--------------- Can you beat AI? |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | J'ajouterais Final Vendetta, Monster Mayhem et The Takeover. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Spykem@n Shocked through a wormholeTransactions (0) | Castle Crashers, incontournable. Scot Pilgrim, dispensable. Message édité par Spykem@n le 02-04-2024 à 22:19:17 --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
Publicité | Posté le 02-04-2024 à 22:18:57 ![]() ![]() |
laboulekiroule Transactions (0) |
Merci pour l'info, je termine dredge et je risque de craquer |
SenorPollo Transactions (3) | Moi j'aurais tendance à conseiller d'attendre une update qui améliore l'équilibre général, c'est trop la foire à la RNG à haut niveau (go TU pour plus d'infos). Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 02-04-2024 à 22:48:46 |
laboulekiroule Transactions (0) |
Oui j'ai lu vos retours. Après y'a peu de risque que j'atteigne les hauts niveaux (ou alors le patch sera sorti d'ici la) |
SenorPollo Transactions (3) | C'est pas un jeu compliqué, y a aucune profondeur dans les builds, on est à des années lumières d'une complexité à la Slay the Spire. |
Roupillon Transactions (0) |
|
SenorPollo Transactions (3) | Tout le monde s'accorde à dire que la RNG est beaucoup trop présente dans le jeu, que ce soit sur le TU ou le discord Et oui y a aucune profondeur de builds, c'est toujours la même chose : tu cherches du +mult et des chips en early pour passer les premiers ante, ensuite tu rajoutes du xmult et tu vas au bout. Fin. Il n'y a aucune finesse dans ce système de jeu. La majorité des jokers sont inutiles ou seulement dans des configurations bien précises que tu rencontreras peut être jamais. De surcroit les mains en elles mêmes sont déséquilibrées, les flushs sont bien trop puissantes pour être ignorées et des mains comme les full house ne marcheront que dans des cas à la marge précis, c'est quasiment jamais rentable d'investir dedans. Y a des synergies rigolotes mais elles se basent sur le postulat que je viens d'énoncer. En difficulté de base tu peux souvent les sortir et faire des runs rigolos mais en gold stack tu passes ton temps à te manger des murs dans la gueule à cause de la composante aléatoire et ça tue le fun du jeu (ça arrive bien avant, déjà en purple c'est chiant comme la mort). Et c'est pas être un complétioniste que de vouloir jouer dans la difficulté la plus haute, ça me semble normal. Et la sensation qui en ressort quand tu y joues c'est toujours la même : de la frustration et un manque de contrôle permanent. Dans StS, l'ascension 20 est difficile mais si tu sais build correctement, c'est tout à fait jouable et intéressant. Dans Balatro t'as l'impression de faire des lancés de dé en permanence et c'est inintéressant au possible. Donc oui, le jeu est fun de prime abord mais il montre vite ses limites et le contenu end game est clairement pas testé/chiant. Pour ma part je pense qu'il aurait gagné à jouer à fond la carte des builds absurdes qui font monter les nombres super haut en dégageant toute notion de difficulté et en poussant les joueurs à aller le plus loin possible. Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 03-04-2024 à 08:26:08 |
Morti742 Transactions (0) | C'est complétionniste/élitiste de ne vouloir que jouer dans la difficulté plus haute et de vouloir un jeu équilibré uniquement pour cette difficulté
|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Ouais, c'est pas faux --------------- Truth or happiness, never both. |
SenorPollo Transactions (3) |
Non, être complétionniste, c'est vouloir tout débloquer et faire tout ce que le jeu propose, je ne parle pas de ça. Etre élitiste, c'est dire que le jeu est trop facile ou ne devrait pas avoir de difficulté trop facile et que tant pis si les gens y arrivent pas. On est dans aucun de ces cas là : le jeu te propose 8 niveaux de difficulté, à bas niveau c'est extrêmement facile de gagner et c'est rigolo parce que tu as des chances de péter le jeu et faire des builds absurdes. Mais on parle de 30% du contenu peut être. A haut niveau le concept du jeu tombe en ruine car c'est beaucoup trop basé sur la chance et 50% (et je suis gentil) des jokers sont inutiles donc tu te retrouves avec beaucoup de runs nazes qui n'ont quasiment aucune chance d'aller au bout et tu finis par recommencer ta partie au bout de quelques tours et c'est extrêmement frustrant. Equilibrer les hautes difficultés ne nuieraient pas aux plus basses, ça resterait toujours rigolo de péter le jeu avec des builds absurdes. Le jeu est mal équilibré, même le dev le dit et il y travaille. La question étant de savoir si il va réussir à avoir un équilibrage correct ou si il va se perdre en route à ajouter plein de jokers et noyer encore plus son contenu dans une masse qui sera impossible à équilibrer sans tendre vers l'absurde (trop facile ou trop dur). Les premières heures sont sympas mais on se rend vite compte des limites du jeu. Message édité par SenorPollo le 03-04-2024 à 10:36:22 |
daviddetroyes Toi tu creuses.Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Il a très envie que tout le monde sache qu'il n'aime pas le jeu. Arrêtez tout de suite de l'acheter svp, ou au moins de le lui dire, ça le fout en boule. Faites ça pour lui, et puis pour le topic, on s'en portera tous mieux Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 03-04-2024 à 11:08:27 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Xaaav Transactions (24) | Au bout de 80h on voit bien que le jeu n'a aucune profondeur |
oberjin Cya Space CowboyTransactions (0) | Moi je l'aime bien ce Balatro, 1 ou 2 parties le soir pour se détendre, sans stress, comme les daily run de Isaac. Aucune envie de poncer le jeu dans toutes les difficultés, juste trouver des synergies amusantes et voir les chiffres augmenter. Je le prend comme un jeu sur la durée en petites sessions, pas un truc à poncer en sessions de 6h comme un Souls, pour un jeu indé sorti de nulle part à 15 balles j'en demande pas plus. --------------- 'Cause we're just highly emotional people |
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) | Je pense que c'est une bonne façon d'aborder le jeu oui, et je suis globalement d'accord avec Senorpollo. --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
SenorPollo Transactions (3) |
Je pourrais faire un site web et un compte twitter que personne n'irait voir pour donner mon avis via des CR mais au final je me suis dit qu'un forum c'était une plateforme adaptée. Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 03-04-2024 à 12:09:13 |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) |
--------------- Porte bien son pseudo. |
--------------- Can you beat AI? |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Oh Message édité par Ak47Soda le 03-04-2024 à 13:14:17 --------------- Truth or happiness, never both. |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Le dérapage --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
SenorPollo Transactions (3) | Je ne fais que citer une des possiblités qui me vient à l'esprit pour aller donner mon avis sur l'Internet, je ne vise personne en particulier |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Ca tire à balles réelles (spoiler : en fait ils s'adorent car ils sont frères jumeaux, séparés à la maternité, mais ne le savent pas) !
Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 03-04-2024 à 13:35:01 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
SenorPollo Transactions (3) | Oui c'est ce que je dis, le jeu est frustrant car il aurait pu être so much more |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Non mais blague à part, je sais que les jeux de cartes mal équilibrés sont souvent frustrants, je le vois pour jouer de temps à autre à Belatout sur PC, un freeware basé sur la belote dans lequel l'IA joue comme une grosse m**** de mes deux de sa m*** la pute (je crois que j'ai mal placé mes astérisques).
Message édité par sebnec le 03-04-2024 à 13:37:47 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
SenorPollo Transactions (3) | Je peux pas faire mieux niveau anglicissismes dans mon post plus haut, ce sont les termes du jeu après. Stack, ante, blinds, tout ça c'est des termes classiques du poker. Si on se met à tout franciser, on arrive à des aberrations type muriciel de feu ou cryptosou. |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | @sebnec: après même à la belote y'a du RNG --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Ript0r Transactions (14) | Je croyais qu'on pouvait jouer à votre jeu sans connaître le poker |
stefaninho Transactions (2) |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Tatutia lost in HallownestTransactions (2) |
|
nicko Transactions (0) | T'façon en jeu de cartes, rien ne vaut le Tarot. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Tu fais quoi toi ? Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 03-04-2024 à 15:02:12 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |