Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5968  5969  5970  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15715916
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 19:32:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu cours pas assez :o

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 19:32:08  profilanswer

n°15715936
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 19:53:05  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Oui alors LaD n'est jamais sorti sur Switch, ni Tekken, ni Granblue, ni FF7R, et DD2 semble un peu costaud :o

Le seul louche de ta liste c'est P3R.

Visions Of Mana c'est extrêmement suspicieux, ça indique une sortie Switch 2 pour moi.

n°15715943
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 12-02-2024 à 20:10:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu cours pas assez :o

C'est surtout que rien ne m'intéresse :D

n°15715953
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-02-2024 à 20:22:45  profilanswer

Quelques minutes de gameplay de Tomb Raider 1-2-3

https://www.nintendolife.com/news/2 [...] h-gameplay

Avec quelques switchs nouveaux/anciens graphismes pour voir la différence.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15715958
Ekid

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 20:27:33  profilanswer

Oui alors LaD n'est jamais sorti sur Switch, ni Tekken, ni Granblue, ni FF7R, et DD2 semble un peu costaud :o

Je parlais juste de la possible sensation de vide quand on ne joue que sur Switch en ce début d'année, certes après 7 années bien remplies.

n°15715959
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 20:27:56  profilanswer

Quelques minutes de gameplay de Tomb Raider 1-2-3

https://www.nintendolife.com/news/2 [...] h-gameplay

Avec quelques switchs nouveaux/anciens graphismes pour voir la différence.

Purée le tir mou sur les chauve souris pendant 3h lo [:jean_michel_covid:10]

n°15715970
nicko

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 20:46:47  profilanswer

Meganne a écrit :

Purée le tir mou sur les chauve souris pendant 3h lo [:jean_michel_covid:10]

Ca a toujours été nul Tomb Raider  :O

n°15715973
crapulor

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 20:49:08  profilanswer

nicko a écrit :

Ca a toujours été nul Tomb Raider  :O

Pourquoi red face

n°15715975
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-02-2024 à 20:51:05  profilanswer

Ekid a écrit :

Je parlais juste de la possible sensation de vide quand on ne joue que sur Switch en ce début d'année, certes après 7 années bien remplies.

C'est la même chose tous les ans en début d'année :o le planning jusqu'à cet été est annoncé en début d'année, et celui jusqu'à la rentrée en juin.

Ce qui n'interdit pas la possibilité d'une annonce de nouvelle gen, mais c'est pas un critère suffisant :o

nicko a écrit :

Ca a toujours été nul Tomb Raider :O

Moi j'aimais bien, mais pas assez pour juste me souvenir lequel j'ai fait :o

---------------
n°15715976
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 12-02-2024 à 20:55:26  profilanswer

Maximation56 a écrit :

"Ma décision est prise, mais il est encore un peu tôt pour faire un choix." [:dwight k schrute]

Cette ref :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 20:55:26  profilanswer

n°15715979
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 21:08:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Visions Of Mana c'est extrêmement suspicieux, ça indique une sortie Switch 2 pour moi.

Et tous les level 5 alors ?
Hein ?
Alors :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15715980
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 12-02-2024 à 21:08:46  profilanswer

crapulor a écrit :

Pourquoi red face

Assez d'accord, je n'ai jamais compris l'engouement autour du jeu (à part les boobz évidemment :o )
Même à l'époque je trouvais ça moche et rigide. La punition de refaire ça de nos jours.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15715984
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 21:12:22  profilanswer

Tomb Raider, c'est pour moi beaucoup plus de frustrations que de plaisir...

Du moins l'ancienne formule jusqu'à la refonte de 2013.

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15715995
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 21:25:34  profilanswer

nicko a écrit :

Ca a toujours été nul Tomb Raider :O

Ban. Les phases de tir par contre, même à l'époque c'était chiant.. et je ne suis pas sûre qu'on puisse s'accommoder de ce type de gameplay extrêmement rigide en 2024. J'adore Tomb raider (à part l'ange des ténèbres) mais bon.
Y'en a beaucoup qui ont rejoué à fond à Goldeneye "Switch"ici passé 5 mn d'essai ?

n°15716004
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 21:36:34  profilanswer

Meganne a écrit :

Ban. Les phases de tir par contre, même à l'époque c'était chiant.. et je ne suis pas sûre qu'on puisse s'accommoder de ce type de gameplay extrêmement rigide en 2024. J'adore Tomb raider (à part l'ange des ténèbres) mais bon.
Y'en a beaucoup qui ont rejoué à fond à Goldeneye "Switch"ici passé 5 mn d'essai ?

Je sais pas si ça compte mais j'ai fait Time Splitters 2 et 3 pendant la pandémie et c'est passé comme une lettre à la poste  [:gilbert gosseyn]

Message cité 1 fois
Message édité par Spykem@n le 12-02-2024 à 21:39:03

---------------
n°15716021
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 12-02-2024 à 22:01:23  profilanswer

Ekid a écrit :

Heureusement qu'il y a Unicorn Overlord, le plus important de la liste :jap:

Hell yeah  !  :love:   que je suis chaud

13 sentinels était un tel kiffe. J'ai d'ailleurs pris Grimgrimoire :)

J'adorerais qu’Odin sphere ressorte lui aussi

Bof, Atlus nous fera une édition physique full dlc avec le chapitre aegis  pour switch  et on achètera comme d'habitude :D

Sinon il nous restera toujours le steam deck ou le rétro :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15716026
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 22:07:33  profilanswer

Meganne a écrit :

j'ai pas le truc online, sinon, j'y aurais volontiers joué pour voir si je connais encore par coeur. Comment je l'avais try hard à l'époque. Les défis goldeneye, c'était un peu mes défis rayman legends de l'époque :love:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15716028
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 22:09:45  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Je sais pas si ça compte mais j'ai fait Time Splitters 2 et 3 pendant la pandémie et c'est passé comme une lettre à la poste  [:gilbert gosseyn]

Je n'y ai jamais joué. [:castorpervers:1] après t'as des vieux jeux qui passent et d'autres c'est vraiment trop. J'ai refait N.olf 1 et Gothic 2 il n'ya pas longtemps sans trop de problème. [:cerveau love]

n°15716031
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 22:11:09  profilanswer

castormalin a écrit :

j'ai pas le truc online, sinon, j'y aurais volontiers joué pour voir si je connais encore par coeur. Comment je l'avais try hard à l'époque. Les défis goldeneye, c'était un peu mes défis rayman legends de l'époque :love:

:fou:  
J'ai essayé (2 niveaux) mais rapidement j'ai préféré regarder Hooper y jouer. :o

n°15716033
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 22:14:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Je n'y ai jamais joué. [:castorpervers:1] après t'as des vieux jeux qui passent et d'autres c'est vraiment trop. J'ai refait N.olf 1 et Gothic 2 il n'ya pas longtemps sans trop de problème. [:cerveau love]

Il N'est pas trop tard pour rattraper ton retard :o

Honnêtement je n'ai ressenti aucuns irritants venant de leur vieillesse...

Alors que Tomb Raider, ouf... [:diskobeck]  [:diskobeck]  [:diskobeck]  

Spoiler :

N.olf 1 et Gothic 2 jamais entendu parler de ça :d

je vais regarder :o

---------------
n°15716043
oufwid

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 22:18:12  profilanswer

En parlant de vieux jeu que je rêve de voir sur Switch, ou sur n'importe quelle console portable: Heroes of Might and Magic III (avec les extensions Armageddon's Blade et Shadow of Death).

Mais cela n'arrivera JAMAIS  [:deouss]  [:daphnehova:2]  [:rudolf hoax:1]  [:le renouveau shlomo]

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 12-02-2024 à 22:18:43
n°15716056
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-02-2024 à 22:32:24  profilanswer

Prends toi un Steam Deck  [:michel_cymerde:7]  

Sinon dans le genre on aura peut-être Songs of Conquest sur Switch.

n°15716065
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 22:40:52  profilanswer

Spykem@n a écrit :

[...]

N.olf 1 et Gothic 2 jamais entendu parler de ça :d

[:javotte:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=5fucrLp_xyo

n°15716066
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 12-02-2024 à 22:43:03  profilanswer

n°15716071
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 22:49:52  profilanswer

Ahhh ben oui No one lives forever... :o

Bien sur que je connais :o

Jamais fait, c'est sur ma liste depuis 20 ans :o

---------------
n°15716085
oufwid

Transactions (0)
Posté le 12-02-2024 à 23:36:40  profilanswer

Ript0r a écrit :

Prends toi un Steam Deck  [:michel_cymerde:7]  

Sinon dans le genre on aura peut-être Songs of Conquest sur Switch.

Non disponible sur Linux  [:rudolf hoax:1]

n°15716091
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-02-2024 à 00:05:14  profilanswer

T'as pas compris le principe du Steam Deck on dirait bien [:rudolf hoax:1]

Message édité par Ript0r le 13-02-2024 à 00:05:50
n°15716110
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-02-2024 à 01:39:06  profilanswer

Et bien j'ai testé quelques démos !

Du coup je vais vous en parler, même si je suis un peu en déphasage avec l'actualité :p.

Mario vs. Donkey Kong
Je ne pensai pas avoir grand chose à en dire, mais y a quand même un truc: j'ai été très surpris par les musiques que j'ai trouvé vraiment tops, je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a cueillit (ça se dit encore ça en 2024 ?). La démo vaut le coup presque rien que pour que ça.

Death Trick: Double Blind
Un jeu d'enquête/visual novel qui a des allures de Phoenix Wright. L'ambiance générale (style graphique, époque) m'a bien plu, en particulier les chouettes interludes assez design.  

Concrètement, la magicienne vedette d'un cirque a été tuée, et on va alterner entre sa remplaçante et un détective qui enquêtent chacun de leur côté, et chacun à sa manière. On aura des points d'actions (PA) pour enquêter (se déplacer, poser des questions, fouiller une scène de crime...) et récolter des éléments jusqu'à être à court de PA, ensuite on change de rôle, permettant d'aborder l'enquête selon deux points de vues, et de suivre deux histoires, simultanément.

A la manière d'un Phoenix Wright on pourra interroger les personnages sur les éléments dont on dispose (personnage, objets, informations...), on mettre deux éléments en contradiction pour faire évoluer nos raisonnements ou confronter quelqu'un.

J'ai trouvé ça pas mal, par contre ça manque un peu de rythme et c'est là qu'on se rend compte que certains détails dans la réalisation des Pheonix Wright sont loin d'être anodins. Comme les 'tic tic tic' lorsque les textes s'affichent, les bruitages à certains moments dans les dialogues ou encore les réactions disproportionnées des interlocuteurs, tout cela vient meubler très efficacement des séquences qui seraient autrement assez plates.

Chant of Sennaar
J'avais compris (à la lecture de ce topic) de quoi il retournait, mais pas bien saisie comment ça fonctionnait. La démo ma permis de mieux comprendre, et surtout de me rendre compte qu'ils ont été très malin dans leur approche.

Pour résumer pour ceux qui ont encore moins suivis que moi: on est sur un jeu de 'traduction de glyphes'. On est plongé dans un monde étranger où les gens parlent une (ou plutôt des) langues qu'on ne connait pas, et pourtant qu'on va finir par comprendre. Là où le jeu est malin, c'est qu'il mêle tout un tas d'approches différentes pour amener à cette compréhension. Des dialogues situationnel (où on va déduire les choses de par l'action qui se déroule), de l'illustration, des interfaces interactives, ou même par l'observation attentive des glyphes elles-même. Parce qu'on est sur un language basé sur des idéogrammes, un peu comme le Japonais, où chaque glyphe est un mot, un concept, et le symbole même peut être porteur de sens.

De plus, l'execution est très bonne: chaque glyphe rencontrée vient s'ajouter à un carnet dans lequel on va pouvoir librement les 'traduire', et chaque dialogue se verra appliqué cette traduction en temps réel, sur la base de nos hypothèses. Cela permet de les vérifier/confronter très efficacement. Enfin, le jeu va régulièrement nous demander de valider le sens de certaines glyphes, sortent de checkpoint assurant au joueur d'avancer dans la bonne direction.

Un mot rapide sur la technique: j'ai testé ces trois démos en mode portable, et rien à redire sur chacun de ses jeux. Mario vs. Donkey et Chant of Sennar sont hyper propres, fluides avec de belles couleurs. Death Trick un poil moins et charge un peu, mais c'est un genre de jeu très statique donc ce n'est pas bien gênant. Trois bonnes démos en tout cas, n'hésitez pas à les essayer.

Message édité par Akhoran le 13-02-2024 à 01:42:37

---------------
~ Akhoran ~
n°15716174
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 13-02-2024 à 09:59:33  profilanswer

J'ai terminé le DLC Emergency Meeting (Among Us) pour Vampire Survivors. Il ajoute des persos, une map assez cool et des nouvelles armes et items.
Par contre pas convaincu par le mode aventure.
Toujours un plaisir de revenir sur Vampire Survivors. J'ai essayé d'autres jeux du genre (Army of ruins, Brotato et 20 minutes till dawn), ils ont leur personnalité/apportent des choses plutôt sympas mais rien à faire, je trouve que VS est le plus fun.

J'ai fini hier Chicory, 8H40 pour 76%. J'ai passé un super moment, le jeu est un genre de zelda 2D très tranquille (on ne meurt pas), rappelant Tearaway, Celeste (par la compositrice en commun, le côté bienveillant, les créateurs de Celeste ont participé à la phase de test du jeu etc...) et même cet infame Okami mais en largement mieux. Par contre si vous y jouez je vous conseille en portable pour le tactile et faciliter le jeu notamment pendant les phases de boss.
Un bon 7/10 pour moi.

Sinon le remaster Tomb Raider a l'air vraiment bien fini. J'hésite grandement. J'avais adoré le 2 à l'époque. La démo du 1 m'avait plu aussi. Reste à voir si ça a bien vieilli même avec les contrôles modernes.
J'ai rematé une vidéo du 2 hier, les gunfights sont vraiment mauvais.

Message édité par laboulekiroule le 13-02-2024 à 09:59:49
n°15716178
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 13-02-2024 à 10:11:08  profilanswer

oufwid a écrit :

En parlant de vieux jeu que je rêve de voir sur Switch, ou sur n'importe quelle console portable: Heroes of Might and Magic III (avec les extensions Armageddon's Blade et Shadow of Death).

Mais cela n'arrivera JAMAIS [:deouss] [:daphnehova:2] [:rudolf hoax:1] [:le renouveau shlomo]

Unicorn Overload, qu'on vient d'évoquer, ça ne comblerait justement pas ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15716188
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-02-2024 à 10:32:55  profilanswer

J'ai vu vite fait votre jeu de licorne [:34206]  
Ca a l'air vachement différent non ? rien que le système de combat.

n°15716197
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 13-02-2024 à 10:43:09  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'ai vu vite fait votre jeu de licorne [:34206]  
Ca a l'air vachement différent non ? rien que le système de combat.

De toute façon c'est Vanillaware donc c'est day one collector.

n°15716231
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-02-2024 à 11:25:25  profilanswer

Certains jouent encore à Dave the Diver ? Avec le DLC gratuit Dredge, à quel moment ce dernier se lance dans le jeu ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15716233
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-02-2024 à 11:26:44  profilanswer

oufwid a écrit :

Mais cela n'arrivera JAMAIS [:deouss] [:daphnehova:2] [:rudolf hoax:1] [:le renouveau shlomo]

J'ai jamais fait de HoMM, ça ressemble à quoi si tu devais décrire le gameplay ?

---------------
n°15716242
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 13-02-2024 à 11:29:48  profilanswer

Pour moi le seul intérêt du TR Remastered c'est de tenter de relancer l'appétit pour les anciens TR, là où le level design était intéressant, pour peut-être avoir des nouveaux épisodes plus fidèles.

Parce que sinon, ben TR1 avait été refait en mieux dans anniversary, et sachant que c'est le meilleur des 3 premiers... J'ai toujours un faible pour la partie en Italie du 2 mais c'est parce qu'à l'époque c'était fou de piloter un véhicule :o
Enfin perso, un TR ne vaut que par ses niveaux, et de ce côté-là, je préfère encore refaire les vieux (ou Underworld, mésestimé :love: ) plutôt que les trucs tout guidés qu'on a depuis 11 ans.

n°15716257
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 13-02-2024 à 11:45:34  profilanswer

J'ai jamais fait de HoMM, ça ressemble à quoi si tu devais décrire le gameplay ?

- Le jeu se déroule sur une map sur laquelle tu déplace ton/tes héros avec un système de jauge de déplacement et de tour pour découvrir de nouvelles villes, trouver des trésors, collecter des ressources (comme le bois, le minerai, le soufre, etc.) et trouver des artefacts magiques.
- Tu gère ton/tes châteaux  en améliorant les différents bâtiments, cela te permet de d'engager plus de troupes.
-le mode combat c'est également du tour par tour.

n°15716264
ChtiGariX
Retraité
Transactions (3)
Posté le 13-02-2024 à 11:53:57  profilanswer

Vini a écrit :

Certains jouent encore à Dave the Diver ? Avec le DLC gratuit Dredge, à quel moment ce dernier se lance dans le jeu ? :o

Oui je joue encore à Dave the Diver, d'un autre côté je l'ai découvert en voyant les forumeurs poster leur rétro 2023 :D
Je ne sais pas à quelle étape il faut être arrivé pour que le DLC s'active.
Je crois que j'étais déjà arrivé au chapitre 6.
A partir de là, certains jours il y a de la brume. Et les soirs en question tu as le gameplay du DLC. Gameplay qui couvre la partie pêche, et la partie restaurant. Je ne t'en dis pas plus pour ne pas te spoiler :D

---------------
Retraité de discussions
n°15716265
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-02-2024 à 11:55:11  profilanswer

n°15716267
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-02-2024 à 11:55:25  profilanswer

A l'époque on le comparait un peu à Civilisation, mais avec une gestion différente des unités. Les unités ne sont pas une seule entité, mais un héros et son équipe. Et quand on lance un combat on passe dans du tour par tour sur un échiquier.

Donc ça mélange gestion, exploration et stratégie.

Et comme pour Civilisation les maps étaient générées aléatoirement, donc y avait une grosse replay value.

---------------
~ Akhoran ~
n°15716291
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-02-2024 à 12:30:42  profilanswer

Ok ben effectivement je connais rien qui y ressemble :o c'est étonnant d'ailleurs, mais peut-être sur PC ?

Quoi ? C'est pas franchement une série ultra populaire. A l'époque ça m'intéressait pas et depuis ben y'en a plus :o

---------------
n°15716298
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 13-02-2024 à 13:02:59  profilanswer

Des retours, Alisa ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5968  5969  5970  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)