Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5924  5925  5926  ..  6876  6877  6878  6879  6880  6881
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15684770
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 17:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

AC Mirage a l'air cool aussi.

C'est pas un simple retour à la formule que tout le monde connait par coeur depuis 10 15 ans? (filature, course poursuite, synchronisation, cache-cache)

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 17:25:51  profilanswer

n°15684776
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 17:29:22  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il date de quand le dernier Mario exigeant ?

Y a eu New Super Luigi U aussi qui était une initiative que j'avais bien aimé.

Un DLC focalisé sur des niveaux courts mais difficiles. Je n'ai pas encore joué à Mario Wonder mais j'apprécierais une démarche similaire.

Message édité par Akhoran le 11-12-2023 à 17:29:59

---------------
~ Akhoran ~
n°15684782
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-12-2023 à 17:35:44  profilanswer

Spykem@n a écrit :

C'est pas un simple retour à la formule que tout le monde connait par coeur depuis 10 15 ans? (filature, course poursuite, synchronisation, cache-cache)

Oui, et Mario c'est juste des plateformes avec des goombas et Bowser depuis bientôt 40 ans, et Zelda c'est juste un elfe en tunique verte qui affronte Ganon depuis presque autant de temps :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15684794
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 17:57:42  profilanswer

Oui, et Mario c'est juste des plateformes avec des goombas et Bowser depuis bientôt 40 ans, et Zelda c'est juste un elfe en tunique verte qui affronte Ganon depuis presque autant de temps :o

Mauvaise foi spotted :o Ce n'était pas une attaque... :heink:  

La redondance se fait ressentir de façon beaucoup plus forte dans les AC que dans les Mario / Zelda (selon moi). C'est juste lourd de devoir escalader des tours à l'infini, alors qu'implanter un nouvel accessoire (Zelda) donne lieu à des innovations mineures de gameplay rafraichissantes à chaque fois. Dans AC il y a aucune innovation notoire d'une itération à l'autre (ancienne formule).

C'est juste mon avis. Je suis écoeuré des boucles de gameplay AC au bout de 4-5 itérations, alors que j'ai toujours des papillons quand je découvre un nouveau Zelda...  [:delprozac:2]

Message édité par Spykem@n le 11-12-2023 à 17:58:47

---------------
n°15684800
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-12-2023 à 18:07:14  profilanswer

Ce que j'essaye de dire par mon hyperbole un peu trollesque, c'est que quand tu réduis une série à sa plus simple expression c'est toujours répétitif et caricatural. T'as parfaitement le droit de pas accrocher à la proposition de AC (et je comprends) mais si tu n'aimes pas les jeux de plateforme tu vas avoir la même réaction envers Mario "c'est toujours de la plateforme".

---------------
n°15684818
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 18:40:34  profilanswer

AC Mirage a l'air cool aussi.

A en croire Silence on joue (le seul media que je suis, avec Digital Foundry), c'est assez raté niveau gameplay. C'est de nouveau centré sur les assassinats, mais c'est le degré zéro du Gameplay, tout se fait en appuyant sur un bouton sans efforts sur l'approche. Aucune immersion du coup .

n°15684820
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-12-2023 à 18:45:32  profilanswer

Ce que j'essaye de dire par mon hyperbole un peu trollesque, c'est que quand tu réduis une série à sa plus simple expression c'est toujours répétitif et caricatural. T'as parfaitement le droit de pas accrocher à la proposition de AC (et je comprends) mais si tu n'aimes pas les jeux de plateforme tu vas avoir la même réaction envers Mario "c'est toujours de la plateforme".

Faut quand même avouer que chez Ubi c'est du sacré recyclage à chaque AC ou Farcry, là où Mario (3D) ou Zelda ça renouvelle pas mal les idées et le gameplay.

Message édité par Ript0r le 11-12-2023 à 19:05:25
n°15684821
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 18:49:14  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai pas parlé de jeu exigeant, même si ya un lien. J'ai beaucoup aimé mario galaxy, il me semble pas énormément exigeant mais plus marquant que wonder.

Après c'est sur que la difficulté inexistante qui parfois confine vraiment au grotesque n'aide pas. Certains choix me dépassent mais bon, c'est comme ça.

J'ai confondu jeu exigeant et joueur exigeant.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15684822
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 18:49:55  profilanswer

crapulor a écrit :

Les Rayman 2D c'est les derniers bons jeux d'ubisoft ?
Je pose la question pour éclaireur mais les autres vous pouvez répondre.

Il y a au moins The Division 2.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15684831
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 19:02:54  profilanswer

crapulor a écrit :

Les Rayman 2D c'est les derniers bons jeux d'ubisoft ?
Je pose la question pour éclaireur mais les autres vous pouvez répondre.

il y a soldats inconnus aussi en castor game [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 19:02:54  profilanswer

n°15684832
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-12-2023 à 19:03:54  profilanswer

Nan mais sinon AC Mirage n'est pas sur Switch donc pourquoi vous me répondez ? :o

---------------
n°15684834
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 19:04:19  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il y a au moins The Division 2.

Faut que je le fasse. J'avais quand même bien kiffé le 1.
Et il y a la série normalement. Paraît qu'il devait y avoir jessica chastaing, je sais pas où ça en est. J'espère que yves guillemot y aura un rôle :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15684836
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-12-2023 à 19:05:05  profilanswer

castormalin a écrit :

Et Grow Up [:cerveau lent]

---------------
n°15684839
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 19:07:54  profilanswer

castormalin a écrit :

Très bien à voir sur youtube ce jeu. [:alphat]

n°15684840
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 19:09:01  profilanswer

Morti742 a écrit :

Have A Nice Death. Le jeu transpire le Rayman Legends, c'est évident.

Je sais pas ce que tu veux dire par transpire mais les 2 jeux n'ont strictement rien à voir. OK on peut retrouver la patte graphique dans la da et le côté cartoonesque mais la comparaison s'arrête la.

n°15684857
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 19:24:27  profilanswer

Meganne a écrit :

Très bien à voir sur youtube ce jeu. [:alphat]

[:jumorolo:6]  
Bon jeu, bonnes énigmes, séquences sympas ET le pooshoo clébard [:castormalin:4]

---------------
n°15684859
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 19:25:14  profilanswer

il me semble qu'il y a une suite aussi grow home, je les ai pas encore faits [:castorpervers:1]

---------------
n°15684889
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 19:44:43  profilanswer

castormalin a écrit :

[:jumorolo:6]  
Bon jeu, bonnes énigmes, séquences sympas ET le pooshoo clébard [:castormalin:4]

Le GOAT des doggos [:cerveau love]

Spoiler :

[:oilrig:3]

n°15684898
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 11-12-2023 à 19:54:16  profilanswer

C'est vrai que c'est un très beau/bon jeu. Fait avec Child of Light à l'époque sur 360. De biens beaux souvenirs.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15684902
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 19:56:50  profilanswer

J'ai bien aimé child of light aussi [:castormalin:4]

---------------
n°15684917
Spykem@n
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 20:13:11  profilanswer

Moi aussi c'était un peu provocateur (mais dirigé contre AC et non toi) :o

Mais je suis pas d'accord pour la comparaison que tu cites avec les Mario/ Zelda, pour moi c'est vraiment pas le même niveau de "recyclage" :jap:

---------------
n°15684995
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 21:41:31  profilanswer

Dites, j'ai des questions concernant certains portages...
Est-ce que ça vaut le coup de faire sur Switch :

- Skyrim
- Alan Wake
- Red Dead Rédemption

Sachant que je n'ai pas été n'aurai pas d'autres supports...

Merci pour vos avis :)

Message cité 1 fois
Message édité par zim_zum63 le 11-12-2023 à 21:57:20

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15684996
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 11-12-2023 à 21:46:38  profilanswer

Skyrim et RDR1 oui, très bons portages, AW aucune idee j'ignorais qu'il était dispo sur switch

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°15685000
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 21:58:31  profilanswer

Jackkk a écrit :

Skyrim et RDR1 oui, très bons portages, AW aucune idee j'ignorais qu'il était dispo sur switch

Ok :jap:

Il est dispo uniquement en demat, avec de gros soucis à la sortie mais qui ont visiblement été patchés rapidement.

Après c'est surtout sur les qualités intrinsèques des jeux que je me pose la question.

---------------
n°15685002
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 22:03:07  profilanswer

Quoi AW ? C'est un excellent jeu [:castormalin:4]  

Spoiler :

et castorgame [:cerveau du chaos]

---------------
n°15685003
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 22:04:53  profilanswer

castormalin a écrit :

Spoiler :

Ah merde....

Spoiler :

[:threesixmafia]

---------------
n°15685026
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-12-2023 à 22:51:08  profilanswer

Fini Neo The World Ends With You ! 47% en 34h. C'était vraiment cool.

castormalin a écrit :

il me semble qu'il y a une suite aussi grow home, je les ai pas encore faits [:castorpervers:1]

C'est l'inverse, Grow Home c'était le premier épisode.

J'ai a-do-ré Grow Up. C'était marrant, original, frais. Et ça serait parfait sur Switch avec le perso qui se dirige avec les deux gâchettes :'(

zim_zum63 a écrit :

Dites, j'ai des questions concernant certains portages...
Est-ce que ça vaut le coup de faire sur Switch :

- Skyrim
- Alan Wake
- Red Dead Rédemption

Sachant que je n'ai pas été n'aurai pas d'autres supports...

Merci pour vos avis :)

Je crois que AW était pas ouf à sa sortie, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Les deux autres sont propres, de mémoire.

Message édité par cosmoschtroumpf le 11-12-2023 à 22:51:16

---------------
n°15685035
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 23:04:46  profilanswer

castormalin a écrit :

Spoiler :

Alors là... je te l'interdis. :fou:  [:je rage][:je rage][:je rage] [:330tdx2] Monstre !!!

n°15685049
Nitescent

Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 23:46:29  profilanswer

J'aurais bien aimé prendre Outer Wilds en cartouche, pénible de devoir encore attendre sans date :/

n°15685080
oufwid

Transactions (0)
Posté le 12-12-2023 à 07:06:39  profilanswer

Twiddy a écrit :

Mario Wonder, ce niveau final, quelle plaie :/

Il est abominablement difficile, j'ai pas lâché mais  j'ai fini ce niveau - et c'est le seul niveau pour lequel j'ai cédé - avec Yoshi. Ca ne rend pas le niveau si facile pour autant, mais cela retire les parties les plus frustrantes.

n°15685096
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 12-12-2023 à 08:29:51  profilanswer

J’ai fini le dernier niveau et je re-parcoure la carte à la recherche de niveau où il manque soit une graine ou une pièce mauve et le drapeau de fin, et bien c’est rare que sur un Mario j’aie si peu à faire sur le deuxième run.  :sweat:  

Par contre le niveau spécial il me semble n’avoir accès qu’à deux niveaux et je vois que j’ai quelque niveau sur l’accès rapide non découvert! Je vais creuser.

Je suis content du jeu.

J’ai terminé Bowser Fury et là par contre aller jusqu’au 100 chats dorés me tente moins c’est un peu du remplissage

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15685098
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-12-2023 à 08:38:02  profilanswer

Du coup j'ai lancé Dragon Quest XI et, heu... Ça change de NTWEWY quoi :o

C'est pas mauvais mais c'est traditionnel à en crever, j'ai jamais vu un jeu moderne aussi old school. Je sais pas si je vais y jouer hyper longtemps d'autant plus qu'il est long.

---------------
n°15685100
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 12-12-2023 à 08:42:00  profilanswer

Moi j'ai persévéré sur Outer wilds, j'y comprends toujours rien, je meurt encore trop souvent, j'ai l'impression de pas avancer mais, je sais pas, y'a un petit gout de "reviens-y".

n°15685105
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-12-2023 à 08:51:18  profilanswer

C'est pas mauvais mais c'est traditionnel à en crever, j'ai jamais vu un jeu moderne aussi old school. Je sais pas si je vais y jouer hyper longtemps d'autant plus qu'il est long.

Un DQ dans la plus pure tradition en effet. C'est vrai qu'on est plus habitué au jeu qui font vivre une grande aventure sur le long court, ça sent bon la grande époque du JRPG.
Il est très long, en particulier si on le fait entièrement mais encore une fois, si l'histoire ne t'intéresse pas ou/et que tu n'as pas de temps à y consacrer. Arrête tout de suite.

Edit : Aller hop, dl sur PS5 pour le refaire sur le portal :D
Méchant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 12-12-2023 à 08:54:36
n°15685107
Zeross

Transactions (0)
Posté le 12-12-2023 à 08:54:23  profilanswer

Targan82 a écrit :

J’ai fini le dernier niveau et je re-parcoure la carte à la recherche de niveau où il manque soit une graine ou une pièce mauve et le drapeau de fin, et bien c’est rare que sur un Mario j’aie si peu à faire sur le deuxième run.  :sweat:  

Par contre le niveau spécial il me semble n’avoir accès qu’à deux niveaux et je vois que j’ai quelque niveau sur l’accès rapide non découvert! Je vais creuser.

Je suis content du jeu.

J’ai terminé Bowser Fury et là par contre aller jusqu’au 100 chats dorés me tente moins c’est un peu du remplissage

Ah donc t'as pas fini  ;)  
Il te faut toutes les graines pour avoir accès à tout le niveau spécial

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15685109
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 12-12-2023 à 08:55:51  profilanswer

J'avais mis les combats en mode tour par tour old school, j'ai dû passer au moins 140h dessus, pendant tout un mois d'août, pour finir l'histoire et avoir la "vraie" fin. Je pense que je me le referai en 2D à l'occasion.  

Je l'ai trouvé traditionnel mais excellent. Pense à changer la musique de l'overworld dans les options, celle par défaut tape beaucoup plus vite sur le système.

Reste que si tu veux le faire rapidement, t'es foutu car il ne propose pas d'option permettant de tout accélérer. Va falloir que tu t'adaptes à son rythme et que tu acceptes de ne faire que ça pendant quelque temps !

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 12-12-2023 à 09:49:29

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15685111
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 12-12-2023 à 09:03:58  profilanswer

Autant faire Live A Live, qui est un authentique JPRG de l'époque excellent.

n°15685135
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-12-2023 à 09:46:05  profilanswer

Agreian a écrit :

mais encore une fois, si l'histoire ne t'intéresse pas ou/et que tu n'as pas de temps à y consacrer. Arrête tout de suite.

Oui enfin j'y ai joué à peine 1h30 je vais continuer un peu avant de me prononcer :D

C'est juste que "vous êtes le gentil héros élu par la prophétie de la destinée pour vaincre le méchant qui est méchant parce qu'il est méchant, maintenant vas-y c'est tout droit" ça change de (N)TWEWY où t'as tellement de twists toutes les 5mn qu'après quelques heures tu sais même plus ce qui se passe :D

sebnec a écrit :

J'avais mis les combats en mode tour par tour old school, j'ai dû passer au moins 140h dessus, pendant tout un mois d'août, pour finir l'histoire et avoir la "vraie" fin. Je pense que je me le referai en 2D à l'occasion.  

Je l'ai trouvé traditionnel mais excellent. Pense à changer la musique de l'overworld dans les options, celle par défaut tape beaucoup plus vite que le système.

Reste que si tu veux le faire rapidement, t'es foutu car il ne propose pas d'option permettant de tout accélérer. Va falloir que tu t'adaptes à son rythme et que tu acceptes de ne faire que ça pendant quelque temps !

Les combats sont pas trop longs en vitesse max, et en mode 3D ils sont pas obligatoires alors ça passe pour le moment.
Par contre aucune chance que je fasse la "vraie fin" :D

eclaireur a écrit :

Autant faire Live A Live, qui est un authentique JPRG de l'époque excellent.

L'un n'empêche pas l'autre :o Et j'ai déjà fait Live A Live, que j'ai beaucoup aimé en effet.

---------------
n°15685136
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-12-2023 à 09:48:09  profilanswer

Oui enfin j'y ai joué à peine 1h30 je vais continuer un peu avant de me prononcer :D

C'est juste que "vous êtes le gentil héros élu par la prophétie de la destinée pour vaincre le méchant qui est méchant parce qu'il est méchant, maintenant vas-y c'est tout droit" ça change de (N)TWEWY où t'as tellement de twists toutes les 5mn qu'après quelques heures tu sais même plus ce qui se passe :D

Oui ça va être ça un bon tiers du jeu.
Après oui, 1h30 c'est light :D

Mais si effectivement tu ne vises pas la vrai du jeu, pour moi ça vaut pas le coup de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 12-12-2023 à 09:49:23
n°15685141
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-12-2023 à 09:54:01  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui ça va être ça un bon tiers du jeu.

Après c'est pas une mauvaise chose dans l'absolu, et vu que j'ai pas immédiatement abandonné, c'est peut-être ce qu'il me faut là tout de suite, un peu de calme et de "tradition" après l'intensité de NTWEWY.

Agreian a écrit :

Mais si effectivement tu ne vises pas la vrai du jeu, pour moi ça vaut pas le coup de le faire.

Laisse-moi en décider tout seul :o Peut-être que je vais adorer et que je ferai la "vraie fin" dans la foulée, peut-être que ça me suffira et que je la regarderai sur YT, peut-être que j'abandonnerai complètement le jeu après quelques heures. Tant que j'aime, je joue :o

---------------
n°15685151
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 12-12-2023 à 10:01:48  profilanswer

Oui DQXI c'était pas mal, très très traditionnel, mais j'étais pas mécontent d'en finir...
J'ai préféré Octopath Traveler 2 pour le même nombre d'heures.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5924  5925  5926  ..  6876  6877  6878  6879  6880  6881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)