Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5667  5668  5669  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15545112
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-05-2023 à 12:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ak47Soda a écrit :

Je t'ai déjà parlé de Tunic ? [:lumbahaab:2]

La version boîte sort fin juillet :o c'est préco

Agreian a écrit :

Je suis conscient que le jeu est très bon mais j'ai du mal à y retourner.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas au juste ?

louyseiz a écrit :

Alors on peut tout dire de Death's door (que j'ai également adoré), mais c'est pas un jeu difficile [:louyseiz:1]

Si [:louyseiz:1]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 12:15:51  profilanswer

n°15545119
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 12:26:23  profilanswer

Si tu meurs deux fois de suite au même endroit ça veut dire que c'est difficile  :o

n°15545120
gromarik

Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 12:27:22  profilanswer

Quelle est la différence entre death's door, tunic et hades ? Impossible de me faire une idée, j'ai l'impression que des que l'on parle de l'un d'eux, on parle aussi des autres.

n°15545121
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 12:27:42  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Qu'est-ce que tu n'aimes pas au juste ?

Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est juste que le jeu ne me retient pas.
Ça reste objectivement un bon jeu :)

n°15545136
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 12:54:29  profilanswer

J'ai lancé New Super Mario Bros U Deluxe que j'avais pas encore déballé.
Alors, je sais pas si c'est parce qu'après Super Mario Bros, Super Mario Bros 2, Super Mario Bros 3, Super Mario World, Yoshi's Island, Super Mario Land, Super Mario Land 2, New Super Mario, New Super Mario, New Super Mario Wii, Super Mario Maker et Super Mario Maker 2 je commence à saturer mais ça m'a fait aucun effet, je joue à ça comme je fais la vaisselle. Zéro plaisir, zéro fun. Première fois que ça me le fait sur un Mario 2d
Ou alors j'ai perdu mon coeur d'enfant :o

Message cité 3 fois
Message édité par gars_lent le 05-05-2023 à 12:55:35

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15545137
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 12:57:00  profilanswer

gromarik a écrit :

Quelle est la différence entre death's door, tunic et hades ? Impossible de me faire une idée, j'ai l'impression que des que l'on parle de l'un d'eux, on parle aussi des autres.

Il y a plus de similitudes entre Tunic et Death's Door qu'entre Hadès et ces deux jeux.

La principale différence entre Tunic et Death's Door c'est qu'il y en a un qui est un Goty est pas l'autre.

Plus sérieusement, Tunic ce n'est pas qu'un Zelda-like. Là où Death's Door est plus classique (même si c'est excellent).

Hadès est un rogue lite donc c'est pas du tout la même chose. Je ne l'ai malheureusement pas fait mais ça me fait penser à Bastion (que j'avais adoré à l'époque) avec un côté rogue lite.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15545138
gromarik

Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 12:57:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

Alors, je sais pas si c'est parce qu'après Super Mario Bros, Super Mario Bros 2, Super Mario Bros 3, Super Mario World, Yoshi's Island, Super Mario Land, Super Mario Land 2, New Super Mario, New Super Mario, New Super Mario Wii, Super Mario Maker et Super Mario Maker 2 je commence à saturer mais ça m'a fait aucun effet, je joue à ça comme je fais la vaisselle. Zéro plaisir, zéro fun. Première fois que ça me le fait sur un Mario 2d

Fais une pause et reviens-y, il est quand même pas mal, il y a des niveaux très réussis.

Tout le monde "Starry Night" est absolument magnifique :love:

n°15545146
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 05-05-2023 à 13:18:56  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Hadès est un rogue lite donc c'est pas du tout la même chose. Je ne l'ai malheureusement pas fait mais ça me fait penser à Bastion (que j'avais adoré à l'époque) avec un côté rogue lite.

Bingo, les devs d'Hadès sont les devs de Bastion... :o

n°15545154
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 13:30:47  profilanswer

gromarik a écrit :

Fais une pause et reviens-y, il est quand même pas mal, il y a des niveaux très réussis.

Ouais j'irai au bout un jour.
C'est un Mario 2D, ça se finit mais pas dit que je pousse le vice à aller chercher toutes les pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 05-05-2023 à 13:33:19

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15545167
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 05-05-2023 à 13:40:05  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Dites, il y a des youtubeurs intéressants qui parlent de JV et plus spécifiquement de la Switch ?

En spécifique Switch j'aime bien Suliven GAMING chez qui j'apprécie les analyses claires et les tests qui sont bien faits. De façon générale il évite la plupart des poncifs grossiers des youtubeurs.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 13:40:05  profilanswer

n°15545179
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-05-2023 à 13:46:32  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ouais j'irai au bout un jour.
C'est un Mario 2D, ça se finit mais pas dit que je pousse le vice à aller chercher toutes les pièces.

Normal que t'accroches pas si t'as fait un Mario Maker 2 bien plus intéressant :o

gromarik a écrit :

Quels niveaux ? C'est très convenu, un copier/coller de NSMBW avec des petits ajouts.

n°15545186
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-05-2023 à 13:54:11  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Si tu meurs deux fois de suite au même endroit ça veut dire que c'est difficile :o

Non, là c'est plutôt de l'ordre de 5 à 10 fois, à répéter à quasi chaque ennemi "élite" ou "épreuve" :o (les boss sont faciles en comparaison)

gromarik a écrit :

Ils ont surtout en commun d'être des jeux d'action en vue isométrique.

Death's Door et Tunic sont assez semblables, ce sont des Zelda-like.

Hades est un roguelike donc le concept est très différent, mais le gameplay est assez similaire.

---------------
n°15545188
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 13:55:45  profilanswer

J'ai pris le SP de Fire Emblem Engage vraiment quelle faiblesse.
Les trois premiers dlc ne m'intéressait pas plus que ça mais le dernier est conséquent  

Citation :

6 nouveaux chapitres inédits
6 nouvelles batailles à jouer
5 nouveaux personnages jouables : Nel, Nil, Zelestia, Gregory et Madeline
2 nouvelles classes : Enchanteur et Mage-Canonnier
Disponibles après le chapitre 6 en débloquant le vieux puit

En attendant Z.elda [:michel_cymerde:7]

n°15545190
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 05-05-2023 à 13:57:44  profilanswer

Non, là c'est plutôt de l'ordre de 5 à 10 fois, à répéter à quasi chaque ennemi "élite" ou "épreuve" :o (les boss sont faciles en comparaison)

Ah oui je suis pas mort autant [:transparency]  
D'où l'écart de perception :o

n°15545204
Celos

Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 14:12:26  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

La principale différence entre Tunic et Death's Door c'est qu'il y en a un qui est un Goty est pas l'autre.

Lequel est GOTY ?

n°15545209
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-05-2023 à 14:14:43  profilanswer

Xaaav a écrit :

Ah oui je suis pas mort autant [:transparency]
D'où l'écart de perception :o

C'est assez variable en fonction de plusieurs critères (entre autre mon niveau de fatigue ou la luminosité qui fait que parfois c'est illisible), mais j'ai dû avoir une bonne dizaine de moments que j'ai recommencé facilement 5 fois, et une poignée que j'ai recommencé au moins 10 fois [:tinostar]

Par contre les boss au pire j'ai recommencé 3 fois (le second) et principalement parce que je faisais pas assez attention :o (complètement ma faute).

---------------
n°15545217
gromarik

Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 14:25:01  profilanswer

Ript0r a écrit :

Normal que t'accroches pas si t'as fait un Mario Maker 2 bien plus intéressant :o

Vraiment ? J’hésite beaucoup à l’acheter. Créer des niveaux ne m’intéresse pas, et me perdre dans la jungle des niveaux crées par les autres utilisateurs en esperant trouver une pépite ne m’amusera pas non plus. Je me demande ce qu’il reste après ça  :??:  

Ript0r a écrit :

Quels niveaux ? C'est très convenu, un copier/coller de NSMBW avec des petits ajouts.

Il y a des niveaux qui sont très beaux (starry night :love: ), la carte est très belle, la musique est chouette, bref au final j’étais content de passer du temps dessus.

Je ne te contredit pas, c'est très convenu. Le fait que je ne connaisse pas NSMBW doit aider à ce que je l'apprécie.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 05-05-2023 à 14:46:06
n°15545225
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 05-05-2023 à 14:43:25  profilanswer

C'est assez variable en fonction de plusieurs critères (entre autre mon niveau de fatigue ou la luminosité qui fait que parfois c'est illisible), mais j'ai dû avoir une bonne dizaine de moments que j'ai recommencé facilement 5 fois, et une poignée que j'ai recommencé au moins 10 fois [:tinostar]

Par contre les boss au pire j'ai recommencé 3 fois (le second) et principalement parce que je faisais pas assez attention :o (complètement ma faute).

Y'a que le boss de fin que j'ai du répéter trop de fois, ça m'a un peu gavé

Message édité par Xaaav le 05-05-2023 à 14:44:41
n°15545230
Ekid

Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 14:52:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ou alors le jeu a eu un énorme succès.  [:zedlefou:1]

Il a surement eu des ventes très correctes en première semaine oui mais c'est un jeu qu'on ne retrouvera jamais en rayon et qui va vite devenir introuvable en neuf hors Ebay. Je crains qu'ils ne fassent la même pour Baten Kaitos d'ailleurs.

n°15545240
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-05-2023 à 15:08:46  profilanswer

gromarik a écrit :

Vraiment ? J’hésite beaucoup à l’acheter. Créer des niveaux ne m’intéresse pas, et me perdre dans la jungle des niveaux crées par les autres utilisateurs en esperant trouver une pépite ne m’amusera pas non plus. Je me demande ce qu’il reste après ça  :??:

T'as des filtres pour trouver des bons niveaux, et t'as des compils comme sur ce site : https://6ymm.warp.world/
Tu mets les auteurs en favoris et t'as déjà une bon nombre de niveaux.
Après oui faut chercher un peu, mais les niveaux sont largement plus créatifs que ce que tu trouves dans NSMBU, après ça reste assez différent côté level design.

n°15545241
phila

Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 15:09:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui et non. C'est le YT français qui pèse le plus dans le game du video game. [:atom1ck]

Donc une grosse proportion de gens le supporte. Mais effectivement, c'est les techniques de base du YT raccoleur, après cela semble marcher.

[:stefaninho:7]  [:antoine grise mine:9]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15545312
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 16:27:03  profilanswer

Celos a écrit :

Lequel est GOTY ?

Sans aucune hésitation Tunic.

---------------
n°15545320
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-05-2023 à 16:34:32  profilanswer

[:manust]

T'essayes de devenir aussi populaire que castor & son MM ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 05-05-2023 à 16:35:18
n°15545332
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 05-05-2023 à 16:45:41  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Sans aucune hésitation Tunic.

Perso j'ai fait Death Door sur PS5, et Tunic sur XsX.

Et clairement Death Door a ma préférence, et de loin. Tunic est très sympa mais trop cryptique, avec une vraie fin quasi intouchable sans solution ...

n°15545333
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 05-05-2023 à 16:49:35  profilanswer

Les 2 me sont tombés des mains assez rapidement.
Death door car je m'y suis vite ennuyé.
Tunic, une fois l'effet wahoo du début, de la découverte du "livret", je m'y suis vite paumé et la progression ne m'a pas donné l'envie de chercher où aller.
Mais je suis pas un grand fan des zelda à l'ancienne.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15545344
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-05-2023 à 17:08:08  profilanswer

Pareil, fan des Zelda 2D et Tunic m'a fait un gros mouaif :o
J'avoue que le coup du livret du jeu à compléter est plutôt sympa, mais le jeu m'est vite tombé des mains.

Message édité par Ript0r le 05-05-2023 à 17:08:31
n°15545351
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 17:20:29  profilanswer

Ript0r a écrit :

[:manust]

T'essayes de devenir aussi populaire que castor & son MM ? :o

Il pose une question j'y réponds.

Ça parlait tout à l'heure d'Hadès, Death's Door et Tunic [:lumbahaab:1]
Je n'ai fait que prendre le train en marche, en proposant à Cosmo de jouer à Tunic si il a aimé Death's Door.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 05-05-2023 à 17:21:21

---------------
n°15545374
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 05-05-2023 à 18:09:37  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Mieux opti que beaucoup de jeux qui sortent aujourd'hui. 60 fps constant je dirais, peut être des baisse à 45-50.

Xaaav a écrit :

Sur certains builds complètement pétés ça peut baisser mais sinon c'est nickel oui.

Je ne sais pas si je dois vous remercier ou pas, je sens que je vais craquer.  :o

Enfin il faut que je me prenne une SD avec un peu de capacité car ma 32go déborde.  :sweat:

D'ailleurs à priori il y a un bon plan sur une version physique en import du japon à ~50€ fdp in : https://www.amazon.co.jp/dp/B0B6919 [...] FRJN5&th=1

Mais c'est typiquement le genre de jeu à avoir en démat pour ne pas s'embêter à devoir mettre la cartouche. :o

Message édité par Zazardify le 05-05-2023 à 18:22:24
n°15545391
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 18:37:33  profilanswer

gars_lent a écrit :

non mais c'est normal. Enfin, pareillement, je suis pas un adepte des new super mario :(
En plateforme 2D certifiés castor game, je te conseille donkey kong country returns, splasher ou celeste [:castormalin:4]  

gromarik a écrit :

C'est un peu ça le problème. En général, un mario, on peut pas le lâcher [:gallagher]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15545393
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 18:39:26  profilanswer

N'empêche, dans une semaine, on sera vraisemblablement en train de jouer à zelda totk :ouch:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15545399
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 18:48:43  profilanswer

castormalin a écrit :

N'empêche, dans une semaine, on sera vraisemblablement en train de jouer à zelda totk :ouch:

"On" ? [:michel_cymerde:3]

n°15545416
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 19:00:53  profilanswer

Je ? :?? [:castormalin:4] :

---------------
n°15545429
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 19:08:40  profilanswer

Tu me posteras la capture de ton profil souiche pour prouver que t'y joues. [:lorenzo]

n°15545431
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 05-05-2023 à 19:10:34  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu me posteras la capture de ton profil souiche pour prouver que t'y joues. [:lorenzo]

Inb4 reggie.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15545444
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 05-05-2023 à 19:22:07  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Dites, il y a des youtubeurs intéressants qui parlent de JV et plus spécifiquement de la Switch ?

Personnellement j'aime bien l'équipe de Suliven Gaming, avec d'une part l'émission hebdomadaire le mardi, des tests et de temps en temps des analyses un peu plus poussées sur certaines thématiques 100% Nintendo (par exemple sur Game Freak, Zelda et les AAA, Monolith studio, etc)

En plus niché, orienté jrpg (et donc du coup pas mal de choses sur Switch) il y a aussi Kuryou que je trouve très sympa

Enfin en encore plus "niche" il y a Sumimasen Turbo, mais ce n'est pas que de la Switch :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15545550
Celos

Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 22:14:34  profilanswer

A l’époque de la Nintendo DS, j’avais adoré le jeu Élite Beat Agent Oendan.

Le gameplay était top, et les musiques vraiment entraînantes.

Savez-vous s’il existe un équivalent ou similaire sur Switch ?

Merci.

n°15545554
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 22:24:00  profilanswer

Celos a écrit :

A l’époque de la Nintendo DS, j’avais adoré le jeu Élite Beat Agent Oendan.

Le gameplay était top, et les musiques vraiment entraînantes.

Savez-vous s’il existe un équivalent ou similaire sur Switch ?

Merci.

Non

n°15545562
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 05-05-2023 à 22:40:34  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Non mais trop :d

Nan ma GB modée ne comporte qu'un upgrade d'écran rétro éclairé. Par contre tu me donnes une idée, je pourrais le finir sur un autre medium qui me permet de sauver, juste pour être en paix :o

Ptain t'as réussi à le finir, GG  [:mcwammed]  

:lol:

En vrai je ne peux que te comprendre. On m'a récemment offert la Castlevania Collection. J'avais loupé certains épisodes (dont ceux sur NES) et je suis donc ravi de les refaire (voire de les faire tout court). Mais je les aborde aujourd'hui vraiment dans un mood "patrimoine" plus que "challenge" : les save states me sauvent la vie.  
Du coup je le dis : énorme respect pour les gens ayant réussi les épisodes 2 et 3 sur NES à leur sortie, qui peuvent à la loyale occuper des dizaines d'heures j'en suis convaincu (le 2 à cause de sa non linéarité, le 3 car le défi est de le finir 4 fois en empruntant des chemins différents).  

Merci pour ton petit mot en tout cas, mais c'est vrai qu'à l'époque c'était différent, on avait moins de jeux, on rinçait donc plus les rares titres qu'on avait. J'ai du mettre plusieurs mois à finir DD du haut de mes 7-8 ans, mais quel pied quand tu y arrives. Un peu comme finir HK aujourd'hui. :D

Après si ça peut te rassurer, je me rappelle d'une chose : quand j'ai su comment passer le passage qui me bloquait dans la forêt, le reste du jeu m'a paru moins hardcore. Disons que je n'ai pas souvenir d'avoir été autant bloqué sur le reste du jeu. Le niveau 3 est le pic du jeu à mes yeux.

Tiens moi au courant de tes péripéties ça me fera plaisir.  [:kaiser panda:1]  

gars_lent a écrit :

J'aime beaucoup les Mario 2D et les platformers en général, mais pour le coup je suis un peu d'accord avec toi : la série des "New" je n'ai pas du tout accroché. Vraiment pas fan du moteur physique, sans parler de la DA générique au possible.

Je m'éclate beaucoup plus sur le 3D World actuellement.  
Au passage puisque j'en parle : les 2 derniers mondes bonus, c'est moi ou ils sont grave infaisables ?  [:keuah]

Message cité 2 fois
Message édité par Kaiser Panda le 05-05-2023 à 22:41:57

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15545570
Goon

Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 22:52:26  profilanswer

Ça se finit quand l'embargo sur les test de TOTK ? Souvent on sait quelques jours avant si c'est une tuerie

n°15545574
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 22:59:33  profilanswer

Goon a écrit :

Ça se finit quand l'embargo sur les test de TOTK ? Souvent on sait quelques jours avant si c'est une tuerie

Mercredi ou jeudi d'après un commentaire sur le topic zelda

n°15545575
gromarik

Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 23:03:00  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Au passage puisque j'en parle : les 2 derniers mondes bonus, c'est moi ou ils sont grave infaisables ?  [:keuah]

Faisables  :sol:  

Spoiler :

Avec le bon perso  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 05-05-2023 à 23:03:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5667  5668  5669  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)