Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5513  5514  5515  ..  6889  6890  6891  6892  6893  6894
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15482134
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 14:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
i was here 5513 !

---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 14:09:20  profilanswer

n°15482147
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 23-01-2023 à 14:27:40  profilanswer

Flonicus a écrit :

Salut ,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse ou tout du moins peut être que je ne comprends pas.

J'ai une switch avec mon compte ( store achats etc...) et j'ai d'autres utilisateurs dont ma fille et ma femme.

Si je prends le switch online avec ou sans pack additionnel tout le monde en profite ou bien est ce qu'il faut prendre un abonnement familiale ?  

Car par exemple j'ai déjà pris un jeu ou des dlc et c'est accessible pour tout le monde, donc c'est juste pour comprendre avant de prendre l'abonnement.

Question subsidiaire est ce que toutes les sauvegardes sont save dans le cloud avec abo ou abo famille ?

D'avance merci pour vos réponses

L'abonnement sera accessible à tous les profils présents sur ta console (si c'est ta console principale).

Edit : j'ai confondu avec les achats online, effectivement je viens de vérifier et mon deuxième profil sur ma Switch n'a pas accès aux jeux SNES par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par nnahoy78 le 23-01-2023 à 14:57:15
n°15482160
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 14:45:56  profilanswer

Flonicus a écrit :

Salut ,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse ou tout du moins peut être que je ne comprends pas.

J'ai une switch avec mon compte ( store achats etc...) et j'ai d'autres utilisateurs dont ma fille et ma femme.

Si je prends le switch online avec ou sans pack additionnel tout le monde en profite ou bien est ce qu'il faut prendre un abonnement familiale ?  

Car par exemple j'ai déjà pris un jeu ou des dlc et c'est accessible pour tout le monde, donc c'est juste pour comprendre avant de prendre l'abonnement.

Question subsidiaire est ce que toutes les sauvegardes sont save dans le cloud avec abo ou abo famille ?

D'avance merci pour vos réponses

Les contenus dématérialisés appartiennent toujours à celui qui les as acheté, et à personne d'autre. Les droits d'accès dépendent ensuite du contexte d'utilisation:
- Tout les comptes de ta console principale auront accès au contenu que tu achètes.
- Sur une console secondaire en revanche, tu seras le seul à pouvoir jouer à tes jeux et tu ne pourras pas les y partager.

Le cas de l'abonnement online est un peu particulier, seul le titulaire de l'abonnement bénéficie de ces avantages (jeu en ligne, contenu gratuit, cloud...).
Ca signifie que seuls les sauvegardes du titulaire de l'abonnement sont synchronisées sur le cloud. Si tu veux que d'autres utilisateurs voient leurs sauvegardes archivés (ou accèdent au online ou au contenu gratuit), il faudra prendre un abonnement familiale.

L'abonnement familiale ne doit pas être vu comme un moyen de partager ses droits avec d'autres, mais plutôt comme une réduction sur l'abonnement à plusieurs comptes.

Il y a un bon résumé dans le tableau de ce liens pour Mario Kart et son contenu démat, le pack de circuits qui peut être obtenu soit via achat sur l'eShop, soit via la prise d'un abonnement pack+:
https://www.nintendo.fr/Assistance/ [...] 78331.html

Edit:  

nnahoy78 a écrit :

L'abonnement sera accessible à tous les profils présents sur ta console (si c'est ta console principale).

Il ne me semble pas justement.

C'est vrai pour les achats sur l'eShop, mais pas pour l'abonnement online qui est nominatif. D'où la présence d'une formule dite 'familiale'.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 23-01-2023 à 15:58:48

---------------
~ Akhoran ~
n°15482166
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 23-01-2023 à 14:58:12  profilanswer

Akhoran a écrit :

Il ne me semble pas justement.

C'est vrai pour les achats sur l'eShop, mais pas pour l'abonnement online qui est nominatif. D'où la présence d'une formule dite 'familiale'.

Effectivement, je viens de vérifier et ce n'est pas comme les achats en ligne.
My bad  [:nnahoy78:4]

n°15482193
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 15:53:38  answer

methanol a écrit :

i was here 5513 !

Et les chiens, ils étaient où ?  [:guillaume truand:4]

n°15482199
Severin20

Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 15:59:38  profilanswer

La peur n'evite pas le danger alors petit feedback pokemon ecarlate !

J'avais fait bleu puis argent a l'epoque avec grand plaisir puis je m'etais fait chier sur X ou Y que j'avais rushé puis oublié. Depuis plus rien car ca me semblait un peu tourner en rond.
Le fiston a eu violet a noel et ma femme est tombé dedans comme si c'etait une drogue dure. Ils s'eclatent tous les deux et je me suis dit , pourquoi pas?

Le premier contact est d'  [:john_tgv:8] , mais vraiment, techniquement ca fait tres tres mal.
Par contre le jeu est en avance sur le PS VR 2 ! Pour ceux qui suivent, le PS VR 2 permettra de gerer la resolution en fonction du regard de l'utilisateur. Et ben pokemon c'est un peu pareil, si tu regardes uniquement la ou le jeu te demande, au final tu finis par t'habituer et ca passe. Par contre si tu as le malheur de jeter un oeil a un PNJ 10m plus loin , c'est pas une chute de framerate, c'est carrement de la teleportation constante. Ca pop dans tous les sens, parfois de loin, parfois sous le nez. Sur une partie complete 0 crashs me concernant mais ma femme a reussi a se "bloquer" deux fois dans le decor (tp a un centre pour s'en sortir)
Du coup je comprends mieux les reactions scandalisées face au titre mais aussi le fait que ce ne gene pas forcement tout le monde.
Je viens de "finir" la trame principale (en rushant un peu bcp je dois l'avouer) et le jeu a reussi a me faire oublier / accepter ces enormes soucis techniques (donc pas si enormes?)
Il y a pleins de petites idées pour aider le joueur, savoir si on a un pokemon dans sa liste avant d'engager le combat par exemple. Des trucs qui rendent le jeu assez fluide.
Au final c'est l'impossibilité de passer certaines animations qui reste le plus chiant : "Bidule en avant" c'est mignon, mais quand cela est accompagné d'un timer d'une seconde a force ca gave.

Grosse deception sur la partie multi (ingame) qui se limite a partager la map sans partager les combats, ce qui est con car la notion de combat duo est implementée dans le jeu mais totalement sous exploitée (peut etre un soucis d'equilibre) . Donc on se contente de vivre chacun dans son coin et de grouper le temps d'un "raid" , sauf que le raid en fait c'est 1 combat puis retour sur la map.
La partie multi / echange est bien fichue par contre. Un truc tout bete : les pokemons que ne possedent pas notre collegue apparaissent en surbrillance dans la liste. Le genre de petite connerie qui fait plaisir.

Pour continuer sur mon retour brouillon, je trouve que le jeu va plus loin dans la formule sans la denaturer et pour des "novices" comme mon fils ou ma femme c'est juste la grande aventure et un gros gros kiff.  
Il y a meme des passages avec musique epique (zone 0) et second degres (oui la soeur dans la zone nord qui maitrise le souffle du dragon je pense a toi ! En esperant qu'aucun enfant n'ira taper ca sur google).
C'est vraiment dommage qu'un jeu comme ca n'obtienne pas la petite touche de finition supplementaire qui pourrait en faire un grand jeu dans son genre. De la liberté, un systeme de combat accessible et pas si con, de la collectionnite bien pensée, un end game (pas si commun)... bien sur il y a l'etiquette pokemon c'est nul et pour les enfants mais derriere ce n'est pas juste une sombre bouze vendue grace a un marketing puissant.

PS : oui j'ai mis death's door de coté pour pokemon et etre synchro avec la famille :) , mais j'ai un message pour tous ceux et celles qui n'assument pas toujours de ne pas finir celeste en face C au petit dej et qui ont des petits plaisirs coupables, si un jour vous doutez faites comme moi et rappelez vous ce noble akhoran et ses jeux de l'année 2022... Ensuite ca va mieux :)

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°15482206
Morti742

Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 16:04:38  profilanswer

C'est pas une liste c'est un Pokédex  [:-lilith-]

n°15482245
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 23-01-2023 à 17:10:47  profilanswer

Severin20 a écrit :

J'avais fait bleu puis argent a l'epoque avec grand plaisir puis je m'etais fait chier sur X ou Y que j'avais rushé puis oublié. Depuis plus rien car ca me semblait un peu tourner en rond.
Le fiston a eu violet a noel et ma femme est tombé dedans comme si c'etait une drogue dure. Ils s'eclatent tous les deux et je me suis dit , pourquoi pas?

Le premier contact est d'  [:john_tgv:8] , mais vraiment, techniquement ca fait tres tres mal.
Par contre le jeu est en avance sur le PS VR 2 ! Pour ceux qui suivent, le PS VR 2 permettra de gerer la resolution en fonction du regard de l'utilisateur. Et ben pokemon c'est un peu pareil, si tu regardes uniquement la ou le jeu te demande, au final tu finis par t'habituer et ca passe. Par contre si tu as le malheur de jeter un oeil a un PNJ 10m plus loin , c'est pas une chute de framerate, c'est carrement de la teleportation constante. Ca pop dans tous les sens, parfois de loin, parfois sous le nez. Sur une partie complete 0 crashs me concernant mais ma femme a reussi a se "bloquer" deux fois dans le decor (tp a un centre pour s'en sortir)
Du coup je comprends mieux les reactions scandalisées face au titre mais aussi le fait que ce ne gene pas forcement tout le monde.
Je viens de "finir" la trame principale (en rushant un peu bcp je dois l'avouer) et le jeu a reussi a me faire oublier / accepter ces enormes soucis techniques (donc pas si enormes?)
Il y a pleins de petites idées pour aider le joueur, savoir si on a un pokemon dans sa liste avant d'engager le combat par exemple. Des trucs qui rendent le jeu assez fluide.
Au final c'est l'impossibilité de passer certaines animations qui reste le plus chiant : "Bidule en avant" c'est mignon, mais quand cela est accompagné d'un timer d'une seconde a force ca gave.

Grosse deception sur la partie multi (ingame) qui se limite a partager la map sans partager les combats, ce qui est con car la notion de combat duo est implementée dans le jeu mais totalement sous exploitée (peut etre un soucis d'equilibre) . Donc on se contente de vivre chacun dans son coin et de grouper le temps d'un "raid" , sauf que le raid en fait c'est 1 combat puis retour sur la map.
La partie multi / echange est bien fichue par contre. Un truc tout bete : les pokemons que ne possedent pas notre collegue apparaissent en surbrillance dans la liste. Le genre de petite connerie qui fait plaisir.

Pour continuer sur mon retour brouillon, je trouve que le jeu va plus loin dans la formule sans la denaturer et pour des "novices" comme mon fils ou ma femme c'est juste la grande aventure et un gros gros kiff.  
Il y a meme des passages avec musique epique (zone 0) et second degres (oui la soeur dans la zone nord qui maitrise le souffle du dragon je pense a toi ! En esperant qu'aucun enfant n'ira taper ca sur google).
C'est vraiment dommage qu'un jeu comme ca n'obtienne pas la petite touche de finition supplementaire qui pourrait en faire un grand jeu dans son genre. De la liberté, un systeme de combat accessible et pas si con, de la collectionnite bien pensée, un end game (pas si commun)... bien sur il y a l'etiquette pokemon c'est nul et pour les enfants mais derriere ce n'est pas juste une sombre bouze vendue grace a un marketing puissant.

PS : oui j'ai mis death's door de coté pour pokemon et etre synchro avec la famille :) , mais j'ai un message pour tous ceux et celles qui n'assument pas toujours de ne pas finir celeste en face C au petit dej et qui ont des petits plaisirs coupables, si un jour vous doutez faites comme moi et rappelez vous ce noble akhoran et ses jeux de l'année 2022... Ensuite ca va mieux :)

Si le côté technique t'a fait mal avec Violet / Ecarlate, ne teste jamais Dragon Quest Treasures :o

n°15482249
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-01-2023 à 17:17:09  profilanswer

Je vois pas comment ça peut être pire..
Déjà au niveau des screenshots que je regarde, DQT c'est de la nextgen :o

Message édité par Ript0r le 23-01-2023 à 17:22:22
n°15482260
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 17:27:43  profilanswer

Severin20 a écrit :

Le premier contact est d' [:john_tgv:8] , mais vraiment, techniquement ca fait tres tres mal.

Quoté

T'as essayé de jouer en mode portable only ? Parce que c'est (un peu) moins catastrophique qu'en docké.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 17:27:43  profilanswer

n°15482274
Severin20

Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 17:47:33  profilanswer

Je suis quasi qu'en portable, ca doit jouer.  Mais j'approche de la fin et je me suis habitué, je vais recuperer les pokemons un peu chaud et j'espere pouvoir les filers au fiston pour jouer un sale coup a ma femme :)
Ensuite je me lance enfin dans death's door.

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°15482285
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 17:56:43  answer

Certains disaient que le remake de Diamant/Perle était dégueulasse niveau DA, mais au moins il tournait nickel

n°15482292
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 18:09:48  profilanswer

J'ai mon Fire.Emblem.

enfin  [:eneytihi:1]

---------------
A base de popopop
n°15482372
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 20:43:14  profilanswer

Severin20 a écrit :

si un jour vous doutez faites comme moi et rappelez vous ce noble akhoran et ses jeux de l'année 2022... Ensuite ca va mieux :)

[:ddr555]
HFR n'oublie jamais  [:somberlainv:1]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°15482375
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 20:53:13  profilanswer

Dégueulasse était exagéré je trouve et surtout il n'était pas en monde ouvert, peu à voir avec les tout derniers Pokémon, Arceus compris.

n°15482383
gromarik

Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 21:03:26  profilanswer

Iwao a écrit :

Et finalement Neon white pour lequel j’ai decider de craquer et j’ai bien fait, nouvelle proposition de gameplay, ambiance bien cool et decale, d’habitude les visual novel me foutent dez boutons alors que jamais essaye mais la ca passe bien. Pareil, bien severe si on cherche a avoir des score convenables.

Vous me faîtes acheter des drôles de trucs quand même :o  

Je ne dis pas que je n'aime pas hein, je commence à m'y faire, mais c'est quand même sacrément perché comme jeu :D

n°15482386
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 23-01-2023 à 21:18:47  profilanswer

En parlant d'achat suite aux lectures de ce topic, je me suis pris Inscryption qui m'intriguait bien.
J'accroche bien, j'ai pas trop l'habitude des jeux de cartes (moi à part la belote :o ) mais je suis curieux de voir où tout ça mène...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15482402
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 23-01-2023 à 21:42:56  profilanswer

gromarik a écrit :

Vous me faîtes acheter des drôles de trucs quand même :o  

Je ne dis pas que je n'aime pas hein, je commence à m'y faire, mais c'est quand même sacrément perché comme jeu :D

Je trouve ça justement assez opportuniste comme jeu : du plateforming, du scoring, des cartes, du visual novel…À moins d’avoir jamais touché à un jeu indépendant de sa vie, c’est limite too much en termes de « je coche les cases de toutes les modes ». Mais bon pas bol, il réussit son coup…  :o

n°15482415
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-01-2023 à 21:59:18  profilanswer

C'est pas un roguelike :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15482445
nicko

Transactions (0)
Posté le 23-01-2023 à 22:45:18  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est pas un roguelike :o

Et c'est pas un Metroidvania

Et c'est pas en pixel art

n°15482449
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 23-01-2023 à 22:52:45  profilanswer

Iwao a écrit :

1- Effectivement ma phrase était mal tournée et on pouvait croire que le jeu se résumait a ca alors que c'est un fast shooter. Enfin meme fast shooter ne lui va pas comme définition comme la variante shooter est délicate, pas besoin d'être hyper précis pour s'en sortir.
Difficile de le décrire cet ovni, un "puzzle fast fps"

2- Pour les médailles de platine, vu que je suis assez méthodique et très névrosé, j'ai tendance à vouloir tout "platiner" avant d'enchaîner sur la suite.

1- Moi je me fais pas chier : c'est un platformer 3D voire un fast platformer 3D et basta. :o

2- Dans mes bras  [:babonnguida:4] . C'est ce même TOC qui fait que je n'ai toujours pas fini Trials Rising 4 ans après sa sortie.  
On a le même profil dans nos manies de joueurs, a priori. Tu devrais donc plutôt passer un agréable moment.  
J'aime bien les niveaux spéciaux sinon, ils exploitent les règles du jeu un peu différemment.

Au passage, si un jour tu débloques

Spoiler :

une médaille rouge

fais moi signe, on échangera sur le sujet.  [:humanrage]    

gromarik a écrit :

C'est vrai, le premier contact est chelou. Je me demandais vraiment dans quoi je mettais les pieds au début.
Puis j'ai eu mes premières médailles de platine, et j'ai ainsi pris conscience de toute la philosophie du jeu.  [:apges:5]  
A partir de là, seule la victoire finale m'a fait lâcher le pad.  

Sauf les deux ultimes défis of course, un peu trop poulpesques pour moi. :o

OptiZonion a écrit :

Je trouve ça justement assez opportuniste comme jeu : du plateforming, du scoring, des cartes, du visual novel…À moins d’avoir jamais touché à un jeu indépendant de sa vie, c’est limite too much en termes de « je coche les cases de toutes les modes ». Mais bon pas bol, il réussit son coup…  :o

L'enfant de salaud. :o

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15482483
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 00:06:27  answer

Tiens Trek To Yomi arrive le 30 janvier https://youtu.be/Kexl_PrUeFo

n°15482486
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 00:12:04  profilanswer

La gameplay rigide pour tous  !  [:somberlain-xvi:10]

n°15482505
Flonicus

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 07:40:09  profilanswer

nnahoy78 Akhoran  

Je vous remercie pour vos réponses.
Donc si je veux que tout le monde en profite faudrait qu'ils utilisent mon profil sur la console.
Néanmoins c'est plus le save des jeux , je tiens à mon backup Zelda Link's awakening et ma fille au temps passé sur animal crossing par exemple
le mieux restera l'abonnement familiale

je vous remercie je pense avoir mieux compris

n°15482526
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 24-01-2023 à 08:35:19  profilanswer

Flonicus a écrit :

nnahoy78 Akhoran  

Donc si je veux que tout le monde en profite faudrait qu'ils utilisent mon profil sur la console.
Néanmoins c'est plus le save des jeux , je tiens à mon backup Zelda Link's awakening et ma fille au temps passé sur animal crossing par exemple

Attention, les sauvegardes d'Animal Corssing ne sont pas sauvegardées dans le cloud. Il y a quelques autres exceptions (comme les Pokémon).

n°15482527
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 24-01-2023 à 08:35:45  profilanswer

Flonicus a écrit :

nnahoy78 Akhoran  

L'abo famille sera la meilleure solution, d'autant que tu peux réduire le coût (déjà pas très élevé) en partageant les comptes restant sur HFR dans le topic idoine.

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°15482543
fr4nzo
U=RI
Transactions (6)
Posté le 24-01-2023 à 09:19:02  profilanswer

Hello !
Est ce que le topic a un conseil sur les manettes sans fil non officielles ?
J'aimerai une manette plus confortable que les joycons, mais je n'ai pas envie de dépenser 60+ euros dans une manette...

Message édité par fr4nzo le 24-01-2023 à 09:30:17
n°15482570
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 09:59:34  profilanswer

La seule bonne manette que tu ne regretteras pas c'est l'officielle à 60€.

n°15482573
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 10:09:52  answer

Meganne a écrit :

La gameplay rigide pour tous  !  [:somberlain-xvi:10]

Au moins y'aura moins de chutes :o

n°15482576
fr4nzo
U=RI
Transactions (6)
Posté le 24-01-2023 à 10:14:05  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

C'est un peu la réponse que je redoutais :lol:
J'aurai du rester avec ma souris et mon clavier au lieu d'essayer des démos qui m'ont donné envie sur la switch :D

n°15482585
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 10:21:24  answer

daviddetroyes a écrit :

Y'a les copies chinoises pas cheres aussi :o

n°15482601
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-01-2023 à 10:38:19  profilanswer

Guette le forum (et d'autres), on en voit passer dans les 30€ de temps à autre.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15482604
fr4nzo
U=RI
Transactions (6)
Posté le 24-01-2023 à 10:48:12  profilanswer

sebnec a écrit :

Guette le forum (et d'autres), on en voit passer dans les 30€ de temps à autre.

J'ai checké le bon coin et HFR, j'ai vu ca.
Mais bon, avec les frais de port, ca fait 40€, pour un truc qui s'use et se salit, et avec les reducs Corner Boursorama, c'est 57€ à la fnac. Et puis je suis pressé :D
HFR a parlé, merci pour les conseils :jap:

n°15482621
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-01-2023 à 11:07:13  profilanswer

fr4nzo a écrit :

J'aurai du rester avec ma souris et mon clavier au lieu d'essayer des démos qui m'ont donné envie sur la switch :D

Ils coûtent combien ton clavier et ta souris ? :o

---------------
n°15482625
fr4nzo
U=RI
Transactions (6)
Posté le 24-01-2023 à 11:09:19  profilanswer

Ils coûtent combien ton clavier et ta souris ? :o

Je vois pas le rapport :o

n°15482632
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-01-2023 à 11:15:52  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Je vois pas le rapport :o

Ben si tu achètes un clavier et une souris à 10 balles, t'as une expérience de merde.
Je comprends que tu ne veuilles pas mettre cher (pour jouer quelques minutes par jour ça fait chier), mais tu sais bien qu'en-dessous d'un certain prix c'est généralement pas terrible, et si t'as un peu d'exigence tu vas finir par craquer et prendre la gamme supérieure (et t'auras payé le produit inférieur pour rien).
Je crois que tous ceux qui ont testé des marques "alternatives" ont fini par lâcher et passer sur le pad officiel.

Sinon pour répondre à ta question : c'est pour jouer en docké ou en portable ? même si vu la formulation je me doute que c'est pour le docké :o

---------------
n°15482635
fr4nzo
U=RI
Transactions (6)
Posté le 24-01-2023 à 11:22:04  profilanswer

Ben si tu achètes un clavier et une souris à 10 balles, t'as une expérience de merde.
Je comprends que tu ne veuilles pas mettre cher (pour jouer quelques minutes par jour ça fait chier), mais tu sais bien qu'en-dessous d'un certain prix c'est généralement pas terrible, et si t'as un peu d'exigence tu vas finir par craquer et prendre la gamme supérieure (et t'auras payé le produit inférieur pour rien).
Je crois que tous ceux qui ont testé des marques "alternatives" ont fini par lâcher et passer sur le pad officiel.

Sinon pour répondre à ta question : c'est pour jouer en docké ou en portable ? même si vu la formulation je me doute que c'est pour le docké :o

Nan mais je plaisantais hein, mon clavier et ma souris sont des trucs corrects pour jouer, et on est d'accord sur le principe de ne pas acheter de la merde en général  ;)  
Dans certains domaines, des trucs "alternatifs" sont aussi bien ou presque, et des fois mieux que les originaux, et comme je ne m'étais absolument pas penché sur le sujet, je pose la question à l'élite HFRienne.
J'ai souvenir dans mes jeunes années d'avoir eu un pad N64 que je trouvais bien plus confortable que l'original :lol: Là en l'occurence, j'ai pris le pad officiel Nintendo !
Et c'est pour jouer en docké ouaip.

n°15482644
Leoben76

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 11:35:37  profilanswer

Perso c'est 8bitdo ultimate, en plus d'être plus esthétique avec un dock, elle est compatible Switch et PC. (Bluetooth+dongle)
J'attends juste mon anniversaire pour déballer le cadeau...  [:sadfrog62:4]

Par contre j'ai essayé un hori battle pad wireless trouvé à vil prix, je confirme que la disposition GameCube est top, dommage le manque de vibration. :(

n°15482649
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-01-2023 à 11:42:20  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Nan mais je plaisantais hein, mon clavier et ma souris sont des trucs corrects pour jouer, et on est d'accord sur le principe de ne pas acheter de la merde en général  ;)  
Dans certains domaines, des trucs "alternatifs" sont aussi bien ou presque, et des fois mieux que les originaux, et comme je ne m'étais absolument pas penché sur le sujet, je pose la question à l'élite HFRienne.
J'ai souvenir dans mes jeunes années d'avoir eu un pad N64 que je trouvais bien plus confortable que l'original :lol: Là en l'occurence, j'ai pris le pad officiel Nintendo !
Et c'est pour jouer en docké ouaip.

Les pads se sont scindés en trois catégories, grosso modo :
- le matériel "gamer" cher mais qui sont généralement de bonne qualité (les pads officiels, et les marques comme Razer, Scuf, etc)
- les marques connues mais pas forcément ouf pour autant, avec des rapports qualité/prix pas forcément bons (Hori, PowerA, etc)
- les "chinoiseries" à la qualité très variable mais plutôt dans le bas du panier

Sur Switch, en non-officiel, les marques connues ce sont 8bitdo, PowerA, et Hori.

8bitdo personnellement j'ai eu plusieurs pads qui m'ont énormément déçu, mais d'autres ici ont eu de très bonnes expériences.
PowerA n'a pas super réputation en terme de qualité/fiabilité.
Hori je suis très content de mon Split Pad Pro, je n'ai pas testé leurs manettes.

Perso je joue 100% portable, et j'utilise des joycons Binbok, dont je suis relativement satisfait (sauf la croix, à chier) : https://www.cosmo0.fr/critique/hard [...] i-joy-pad/

Si je devais acheter un pad sans fil j'irais voir chez Hori, je me prendrais probablement un Horipad Wireless https://stores.horiusa.com/nintendo [...] ipad-gray/ ou un Horipad Mini https://stores.horiusa.com/nintendo [...] chu-eevee/ (y'a pas de vibrations mais vu que j'aime pas ça m'arrange).

---------------
n°15482667
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 12:06:01  answer

Les binbok me font clairement envie, j'aime juste pas les sortes de néons arc en ciel autour

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2023 à 12:06:23
n°15482669
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-01-2023 à 12:08:36  profilanswer

Ca se désactive, heureusement (moi aussi je déteste).

A noter qu'ils parlent de faire un nouveau modèle avec une autre croix et des sticks Hall Effect https://twitter.com/i/status/1611211287731765248

Nyxi font aussi des "Hyperion", je sais pas ce que ça donne https://nyxigaming.com/products/nyx [...] witch-oled

Message édité par cosmoschtroumpf le 24-01-2023 à 12:13:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5513  5514  5515  ..  6889  6890  6891  6892  6893  6894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)