Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5496  5497  5498  ..  6890  6891  6892  6893  6894  6895
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15476003
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-01-2023 à 22:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de version boite de prévue pour P4/3 ? [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 22:48:57  profilanswer

n°15476012
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 11-01-2023 à 23:10:09  profilanswer

Meganne a écrit :

Pas de version boite de prévue pour P4/3 ? [:fegafobobos:2]

Les true les ont déjà en version boite sur PS2.  [:r3g]  

Après, c'est surprenant, cela ne semble même pas prévu en Asie/Japon.

n°15476033
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-01-2023 à 00:28:07  profilanswer

Ça y est j'ai réussi à atteindre le 3e boss de Hades.

C'est super addictif, j'ai tout le temps envie de me relancer un petit run :o et avec le scénario qui avance à chaque essai, plus la multitude de trucs à débloquer, ça me donne vraiment pas l'impression de faire du sur-place, c'est vraiment bien équilibré, c'est cool. Je le préfère largement à Dead Cells, qui me donnait trop l'impression de pas réussir à avancer.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15476034
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 00:37:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les true les ont déjà en version boite sur PS2.  [:r3g]  

Après, c'est surprenant, cela ne semble même pas prévu en Asie/Japon.

Bien évidemment que je les ai mais je les veux sur souiche aussi. [:moquette:1]  

n°15476040
Severin20

Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 07:01:15  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est super addictif, j'ai tout le temps envie de me relancer un petit run :o et avec le scénario qui avance à chaque essai, plus la multitude de trucs à débloquer, ça me donne vraiment pas l'impression de faire du sur-place, c'est vraiment bien équilibré, c'est cool. Je le préfère largement à Dead Cells, qui me donnait trop l'impression de pas réussir à avancer.

Bienvenue au club, ça fait plaisir a lire .

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°15476044
vyse
Yaissssseee
Transactions (2)
Posté le 12-01-2023 à 07:30:41  profilanswer

Hades est mythique je suis sûr qu’il aura le meme effet que FF7 niveau RPG pour la démocratisation des rogue lite  :D  

Avant d’y jouer j’avais lu la description de ce genre de jeu et ça m’avait pas emballé réellement. J’me suis dit que ca allait encore être un truc ou tu dois crever 1000 fois pour espérer avancer un peu mais c’est tellement bien foutu pour les raisons citées au dessus que c’est un vrai plaisir  :D  

Et en plus à ce prix là sur toutes les plateformes c’est carrément un truc de fou  :pt1cable:

n°15476046
Jileo

Transactions (3)
Posté le 12-01-2023 à 07:35:38  profilanswer

n°15476048
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 12-01-2023 à 07:39:18  profilanswer

Jileo a écrit :

Quel prix ?

20 euros max.

n°15476053
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 12-01-2023 à 07:46:23  profilanswer

vyse a écrit :

Hades est mythique je suis sûr qu’il aura le meme effet que FF7 niveau RPG pour la démocratisation des rogue lite  :D  

Avant d’y jouer j’avais lu la description de ce genre de jeu et ça m’avait pas emballé réellement. J’me suis dit que ca allait encore être un truc ou tu dois crever 1000 fois pour espérer avancer un peu mais c’est tellement bien foutu pour les raisons citées au dessus que c’est un vrai plaisir  :D  

Et en plus à ce prix là sur toutes les plateformes c’est carrément un truc de fou  :pt1cable:

Hades est particulier au sens où ton perso progresse vraiment au fil des runs, alors que dans beaucoup de rogue likes il y a certes une légère amélioration (attributs, équipements ...), mais anecdotique en face du développement des skills du joueur.

n°15476054
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 12-01-2023 à 07:47:30  profilanswer

Je me suis pris Trash Quest à 0.99€ pour tester un peu.

Bon bah, ce jeu, c'est pas ma came. Je cherchais un petit metroidvania sympa pour jouer entre 2 gros jeux, mais j'ai pas tenu longtemps.

Quelques points qui m'ont fait lacher :
Impossible de jouer avec la croix directionnelle
Trop de phase plateforme die&retry, on recommence au début, c'est chiant, même si on débloque des raccourics
Jeu illisible, que ce soit au niveau du texte ou au niveau des plateformes

Je sais qu'il est très court, mais là, j'avais pas envie de me prendre la tête, je resterai plus tard sans doute.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 07:47:30  profilanswer

n°15476057
Petit_Lu
GROS !!!
Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 07:55:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hades est particulier au sens où ton perso progresse vraiment au fil des runs, alors que dans beaucoup de rogue likes il y a certes une légère amélioration (attributs, équipements ...), mais anecdotique en face du développement des skills du joueur.

Faut faire la différence entre rogue like et rogue lite.  :)

Hades c'est la quintessence du ROGUE LITE.

n°15476060
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 12-01-2023 à 08:03:48  profilanswer

[:moonblood9]  
Le coup du scénario casse bien la répétitivité du genre, d'autant que pour le coup Dead Cells présente bien plus de variété dans les biomes/ennemis/armes, mais au final c'est trop.
Hadès est super bien équilibré.

n°15476062
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 08:10:39  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je me suis pris Trash Quest à 0.99€ pour tester un peu.

Bon bah, ce jeu, c'est pas ma came. Je cherchais un petit metroidvania sympa pour jouer entre 2 gros jeux, mais j'ai pas tenu longtemps.

Quelques points qui m'ont fait lacher :
Impossible de jouer avec la croix directionnelle
Trop de phase plateforme die&retry, on recommence au début, c'est chiant, même si on débloque des raccourics
Jeu illisible, que ce soit au niveau du texte ou au niveau des plateformes

Je sais qu'il est très court, mais là, j'avais pas envie de me prendre la tête, je resterai plus tard sans doute.

Contrairement à toi, je n'arrive pas à en décrocher.  
C'est vrai que l'impossibilité de jouer à la croix m'a un peu gêné mais finalement, le stick est très bien.  
C'est vrai qu'il y a pas mal de plate-forme mais finalement, c'est un peu le genre qui veut ça.
Sur une grosse TV c'est vrai que c'est quasi illisible mais en portable, c'est classe (et tu peux changer le ratio de l'affichage).
Après, les boss sont pas super simple et c'est assez monotone niveau ambiance mais c'est rapide, court et le gameplay change régulièrement (pour un indé à 1€ c'est sympa)

n°15476067
nicko

Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 08:26:06  profilanswer

Je vais peut être finir par laisser de côté mes préjugés sur la perspective ISO et franchir le pas...

n°15476086
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-01-2023 à 08:59:04  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Faut faire la différence entre rogue like et rogue lite. :)

Hades c'est la quintessence du ROGUE LITE.

Dead Cells aussi c'est un Lite :o mais la progression est beaucoup plus lente, tu mets des plombes à débloquer le moindre truc.
Et comme y'a pas vraiment d'histoire j'avais l'impression de faire du sur-place et de faire la même chose en boucle, que rien ne changeait, et je déteste ça.

Là dans Hades, même quand tu débloques rien, t'as quand-même récupéré des clés "il m'en manque plus que 2 pour débloquer une arme", ou des gemmes pour débloquer une salle, ou des trucs pour améliorer une "stat", choisi des upgrades pourris pour remplir le "codex de la destinée" et avoir un bonus, etc.

Et même quand t'as fait de la merde et que t'as vu 3 salles, t'as quand même droit à une petite scène, un nouveau PNJ, un nouveau dialogue qui t'encourage (ou se fout de ta gueule), ou même une décoration, inutile mais hé, tu fais un truc, c'est cool.

nicko a écrit :

Je vais peut être finir par laisser de côté mes préjugés sur la perspective ISO et franchir le pas...

Si ton problème c'est la maniabilité et la précision, franchement, fonce. Il y a un côté magnétique très fort, qui fait que tu tapes rarement dans le vide. Hier à un moment je faisais n'importe quoi, je me disais "merde je tape dans le vide quel con" et le perso s'est déplacé tout seul près des ennemis pour les toucher.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 12-01-2023 à 08:59:19

---------------
n°15476090
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-01-2023 à 09:11:46  profilanswer

Faudrait que je lui laisse une nouvelle chance à ce Hadès, moi ce qui m'avait rebuté c'est la progression avec un enchaînement de salles sans aucune liberté d'exploration.
Et par moment je trouvais les combats assez brouillons, crever parce qu'un ennemi cachait un projectile c'est gonflant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 12-01-2023 à 09:11:54
n°15476097
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-01-2023 à 09:18:28  profilanswer

Oui c'est vrai pour la linéarité, et pourtant je l'avais même pas relevé avant que tu ne le dise :D

Les combats brouillons je trouve pas que ce soit plus le cas que Dead Cells (qui peut aussi être bien bordélique par moment). Peut-être que ça a été patché depuis que tu as joué ?

Message édité par cosmoschtroumpf le 12-01-2023 à 09:19:50

---------------
n°15476101
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 09:22:16  profilanswer

Perso, Hadès c'est le seul rogue qui me branche mais la thématique mythologie grecque me donne pas envie (alors que j'étais fan des dieux grecs, enfant)

n°15476103
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-01-2023 à 09:24:33  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

mais la thématique mythologie grecque me donne pas envie (alors que j'étais fan des dieux grecs, enfant)

Je comprends pas :D pourquoi ça te botte pas ?

---------------
n°15476104
nicko

Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 09:26:22  profilanswer

Dead Cells aussi c'est un Lite :o mais la progression est beaucoup plus lente, tu mets des plombes à débloquer le moindre truc.

Alors non.

Mais après je comprends que ce que tu débloques dans Dead Cells ne te donne pas assez, à toi, de sentiment de progression suffisant pour te motiver à continuer.

Si ton problème c'est la maniabilité et la précision, franchement, fonce. Il y a un côté magnétique très fort, qui fait que tu tapes rarement dans le vide. Hier à un moment je faisais n'importe quoi, je me disais "merde je tape dans le vide quel con" et le perso s'est déplacé tout seul près des ennemis pour les toucher.

J'ai toujours soigneusement évité tout ce qui est en perspective isométrique. J'ai trop de mal. Même des jeux qui n'en sont pas, comme hyperlight drifter, mais qui a parfois des effets de perspective chelou, j'y arrive pas, je sais pas si les trucs devant moi sont au même niveau ou en surplomb...

Pourtant j'ai une très bonne vision en 3D, j'ai fait du dessin industriel dès mon plus jeune âge, donc les perspectives me posent absolument pas de problème.

Landstalker, Solsticeet consort m'ont traumatisé :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 12-01-2023 à 09:28:02
n°15476111
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 12-01-2023 à 09:36:01  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Perso, Hadès c'est le seul rogue qui me branche mais la thématique mythologie grecque me donne pas envie (alors que j'étais fan des dieux grecs, enfant)

Le ton utilisé pour la narration devrait sûrement débloqué ça ;)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15476142
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 12-01-2023 à 10:08:43  profilanswer

Ript0r a écrit :

Faudrait que je lui laisse une nouvelle chance à ce Hadès, moi ce qui m'avait rebuté c'est la progression avec un enchaînement de salles sans aucune liberté d'exploration.
Et par moment je trouvais les combats assez brouillons, crever parce qu'un ennemi cachait un projectile c'est gonflant.

J'ai pas du tout accroché à Hades contrairement à Dead Cells ou Rogue Legacy. Trop répétitif, les salles ont pas vraiment d'intérêts, c'est juste une succession de combat.
La partie narrative ne m'a pas du tout intéressée. Pour moi le jeu est assez quelconque mais possède une très bonne réalisation.

n°15476143
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 10:11:16  profilanswer

Je comprends pas :D pourquoi ça te botte pas ?

Je sais pas, traumatisé par la série Blood of Zeus, j'imagine :o

magicien96 a écrit :

Le ton utilisé pour la narration devrait sûrement débloqué ça ;)

Non mais ça fait des mois qu'il est dans ma wishlist :D

n°15476145
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 10:12:32  answer

daviddetroyes a écrit :

Je sais pas, traumatisé par la série Blood of Zeus, j'imagine :o

La série sperm of Zeus est plus fun clairement

n°15476147
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 12-01-2023 à 10:18:01  profilanswer

nicko a écrit :

Alors non.  

Mais après je comprends que ce que tu débloques dans Dead Cells ne te donne pas assez, à toi, de sentiment de progression suffisant pour te motiver à continuer.

Dans Dead cells tu débloques énormément d'armes, pour lesquelles la plus-value n'est pas flagrante.
Le contenu d'Hadès est plus restreint mais les impacts de chaque évolution/arme débloquée sont plus perceptibles je trouve.

n°15476148
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-01-2023 à 10:18:35  profilanswer

nicko a écrit :

Alors non.  

Ben si.

Sur Dead Cells, après 10 runs pourris (où je n'accède parfois même pas au concierge) je débloque une nouvelle arme que j'aurai peut-être la possibilité de trouver si j'ai de la chance, et 10% d'une amélioration du perso.

Sur Hades, après 10 runs pourris j'ai amélioré mon perso, débloqué une arme, et débloqué une salle.

C'est juste incomparable.

---------------
n°15476152
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 12-01-2023 à 10:27:36  profilanswer

Ben si.

Sur Dead Cells, après 10 runs pourris (où je n'accède parfois même pas au concierge) je débloque une nouvelle arme que j'aurai peut-être la possibilité de trouver si j'ai de la chance, et 10% d'une amélioration du perso.

Sur Hades, après 10 runs pourris j'ai amélioré mon perso, débloqué une arme, et débloqué une salle.

C'est juste incomparable.

Tu peux personnalisé le HUB quand même, changer les tapis et les tableaux au mur.  :)

n°15476171
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 12-01-2023 à 10:57:08  profilanswer

sir mccitron a écrit :

20 euros max.

pas sur switch en physique en tout cas :o

n°15476179
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 12-01-2023 à 11:04:15  profilanswer

kouz8 a écrit :

Ca a l'air d'être très souvent le cas sur Switch.  [:sadfrog62:5]

n°15476185
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-01-2023 à 11:11:36  profilanswer

kouz8 a écrit :

Et dire qu'on m'assurait ici même que c'était super facile de trouver tous les jeux à pas cher longtemps après leur sortie et qu'il ne fallait rien acheter day one :o

---------------
n°15476191
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 11:13:38  profilanswer

Hades en physique switch, je l'ai rarement vu en promo, voire même jamais, contrairement à la version PS4.
Un peu comme avec la trilogie GTA

n°15476198
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 11:19:27  answer

laboulekiroule a écrit :

Hades en physique switch, je l'ai rarement vu en promo, voire même jamais, contrairement à la version PS4.
Un peu comme avec la trilogie GTA

La trilogie GTA est souvent en promo

n°15476200
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 11:23:06  profilanswer

En physique ? Je suis hamster joueur et je l'ai jamais vu en promo ou alors jamais au même prix que la. Version PS4.
https://www.hamster-joueur.com/gran [...] -ps4-xbox/

Uno prochain jeu à l'essai a partir du 19,pour les abonnés online

https://twitter.com/NintendoFrance/ [...] K-I8g&s=19

Message cité 1 fois
Message édité par laboulekiroule le 12-01-2023 à 11:24:39
n°15476201
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 11:24:36  profilanswer

J'ai pas trop accroché au premier mais Outlast 2 est en promo à 4,5€ qui à l'air plus joli et doublé entièrement en FR (je sais lire l'anglais mais le comprendre correctement c'est une autre paire de manche).

n°15476203
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 11:25:06  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai pas trop accroché au premier mais Outlast 2 est en promo à 4,5€ qui à l'air plus joli et doublé entièrement en FR (je sais lire l'anglais mais le comprendre correctement c'est une autre paire de manche).

Le premier est aussi en promo (3.49€ de memoire)

n°15476211
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2023 à 11:30:20  answer

Je l'avais vu à pas trop cher chez Auchan y'a plusieurs mois

n°15476222
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-01-2023 à 11:42:38  profilanswer

The Knight Witch

Un mélange de platforme/action, de twin stick shooter et de... deck building ?

Plutôt joli en plus.

https://www.switchscores.com/games/ [...] ight-witch

https://i.imgur.com/rYtCzrrm.png https://i.imgur.com/ndyWfyZm.png https://i.imgur.com/ojBtn8Lm.png https://i.imgur.com/aXed0yvm.png

#cosmopick

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 12-01-2023 à 11:42:49

---------------
n°15476223
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 12-01-2023 à 11:43:46  profilanswer

methanol a écrit :

2023 c’est Zelda !

Rendez-vous compte que le jeu sort dans même pas 4 mois  [:gouge away:4]

n°15476224
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-01-2023 à 11:44:56  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Rendez-vous compte que le jeu sort dans même pas 4 mois  [:gouge away:4]

J'y croirais quand il sera chez moi :o

---------------
n°15476225
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 12-01-2023 à 11:47:01  profilanswer

aujourd'hui c'est plutôt 50/60€ et plus d'occaz, et ca traine pas a ce prix sur LBC :o

n°15476226
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 12-01-2023 à 11:47:28  profilanswer

J'y croirais quand il sera chez moi :o

J'y ai pensé à ça :o  

Mais, même si on s'en fout, même si ça changera pas grand chose, j'aurai pas envie d'un Silksong et un Zelda en même temps...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5496  5497  5498  ..  6890  6891  6892  6893  6894  6895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)