Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5259  5260  5261  ..  6887  6888  6889  6890  6891  6892
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15372016
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-07-2022 à 21:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi, elle est pas day, mais year 1. Après, j'en prends bien soin vu qu'il y a celeste et a short hike dans la console [:castormalin:4] et j'en prendrai encore plus soin quand y aura nier automata [:eh_bien_bonsoir:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 21:06:21  profilanswer

n°15372034
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 06-07-2022 à 21:44:54  profilanswer

hardt a écrit :

C'est pas toi qui a fini Ori 2 sans mourir ? Parce que c'est déjà quelque chose  [:dams86]

Alors oui, mais le 2 était plutôt permissif de ce point de vue là (on peut faire pause et sortir du jeu en cours de route, en cas de pépin ça aide pas mal).  

Par contre j'ai aussi réussi ce défi sur le 1, qui lui t'en fait bien chier du sang : il fallait le faire d'une traite, comment j'étais en nage sur le dernier niveau je te raconte pas.  [:caseytatum]
J'ai mis une dizaine d'essais, mais la jouissance fut finalement là (au point d'en faire un petit montage maison à l'époque :D ).
Typiquement le jeu bien dosé pour moi : c'était ma limite supportable. Plus chaud je jetais l'éponge. ^^

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15372043
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-07-2022 à 22:07:54  profilanswer

pour le 1 ou pour le 2, tu peux jouer sur les copies de save non ? :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15372058
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 06-07-2022 à 23:02:24  profilanswer

Un type m'avait dit ça sur JVC pour le 1, mais j'avais pas osé tester...
Puis jouer sur la save OK, mais je n'ai jamais trop pigé comment c'était possible si le jeu te bloquait le truc dès que tu sortais de la partie.  

Enfin bon, on fleure bon le HS là, vu qu'on ne parle pas de save Switch lô. :o

---------------
n°15372061
Iwao

Transactions (0)
Posté le 06-07-2022 à 23:10:28  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Puis jouer sur la save OK, mais je n'ai jamais trop pigé comment c'était possible si le jeu te bloquait le truc dès que tu sortais de la partie.  

C''était un tric réservé à quel console le fait de sortir et de rentrer dans le jeu à nouveau?

n°15372073
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 06-07-2022 à 23:37:39  profilanswer

Ben les bidouilles de save, c'est très connoté PC dirons-nous.

---------------
n°15372087
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 00:37:31  profilanswer

X800PRO a écrit :

Patch fall guys encore, règle quelques soucis de performance sur switch, les vibrations trop fortes et plein  de bug.

Bonne nouvelle, le patch a résolu mon problème d'écran noir et j'ai enfin pu jouer à Fall Guys !

Mauvaise nouvelle: j'aime pas tellement.

Pourtant sur le papier ça pourrait tout à fait être mon genre de jeu: parties rapides, free2play, aspect compétitif, "fun" (enfin, en principe)... sauf que voilà, je ne prends pas de plaisir à jouer au jeu. Je trouve le principe très bon, mais l'execution raté. Sur plusieurs points :

- La maniabilité:
Je ne prends pas de plaisir à déplacer ce p'tit personnage, contrairement à un Mario par exemple. Je trouve que ça manque d'inertie, c'est lent et lourd.

- La physique:
Ca rejoins la maniabilité, je trouve la physique très plan-plan. Je m'attendais à quelque chose de plus dynamique, voir plus bordélique, avec des rebonds entre joueurs, ce genre de choses.

- La caméra:
on est sur des parcours très linéaires découpés en sorte de zones, et la caméra ne s'adapte pas du tout aux différentes configurations. Il n'y a aucun travail qui a été fait dessus. Elle est par exemple souvent trop basse pour appréhender le saut qui arrive, voir même pour percevoir le trou juste devant nous. Alors oui on peut la diriger nous même, mais sur un jeu de ce type j'aimerai autant ne pas avoir à m'embarrasser avec ça.

- Le rythme:
A la limite, j'aurai quand même pu tomber dans le 'aller, encore une dernière', sauf qu'on a tout un tas d'écrans et de chargements entre chaque sessions qui cassent le rythme. Leur écran avec tout les participants puis en vert ceux qui passent et les autres qui tombent, ça prend des plombes pour un faux suspens qui n'apporte rien. Si encore on pouvait miser sur un de ceux qui tombent, et qu'ils tombaient dans une sorte de Pachinko filant des bonus là ce serait sympa et ça servirait à quelque chose.

Bref, j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement qu'il a pu y avoir autour de ce titre. J'avais déjà vu quelques vidéos en me disant "moui bon, c'est un peu mou quand même" et que ce serait peut-être mieux manette en main, et finalement c'est tout aussi mou en y jouant.

Par contre ça m'a donné envie d'un p'it Monkey Ball 99 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 07-07-2022 à 00:39:13

---------------
~ Akhoran ~
n°15372089
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 07-07-2022 à 01:03:22  profilanswer

Essaie avec des potes pour voir ? :o

Ça m'est même pas venu à l'idée de jouer à Fall Guys tout seul, je ne comprends même pas comment on peut en avoir envie tellement le jeu n'a pas l'air fait pour jouer seul ^^

Le seul intérêt du jeu c'est de faire une course d'obstacles de bras cassés pour se marrer entre potes.

n°15372090
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 01:07:52  profilanswer

Ah ok, c'est vrai que j'ai pas pensé à ça XD.

---------------
~ Akhoran ~
n°15372103
Iwao

Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 05:07:54  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Ah au temps pour moi je croyais que vous parliez de la version consolz ;)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 05:07:54  profilanswer

n°15372104
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 06:00:51  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

non mais là, c'est même pas en bidouillant des fichiers, on peut faire ça direct sur le menu in game [:castormalin:4]

---------------
n°15372133
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 08:36:03  answer

Bordel Portal me retourne complètement la tête [:apges:5]

n°15372140
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 08:55:28  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bonne nouvelle, le patch a résolu mon problème d'écran noir et j'ai enfin pu jouer à Fall Guys !
[...]

Il y a pas une compile Super Monkey Ball qui devait sortir sur switch ?

n°15372147
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 09:02:05  answer

Roupillon a écrit :

Il y a pas une compile Super Monkey Ball qui devait sortir sur switch ?

Si, y'a une compile de remakes sortie l'an dernier

n°15372150
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 09:04:48  profilanswer

n°15372162
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 09:38:05  profilanswer

Akhoran a écrit :

Mauvaise nouvelle: j'aime pas tellement.

Pourtant sur le papier ça pourrait tout à fait être mon genre de jeu: parties rapides, free2play, aspect compétitif, "fun" (enfin, en principe)... sauf que voilà, je ne prends pas de plaisir à jouer au jeu. Je trouve le principe très bon, mais l'execution raté. Sur plusieurs points :

- La maniabilité:
Je ne prends pas de plaisir à déplacer ce p'tit personnage, contrairement à un Mario par exemple. Je trouve que ça manque d'inertie, c'est lent et lourd.

- La physique:
Ca rejoins la maniabilité, je trouve la physique très plan-plan. Je m'attendais à quelque chose de plus dynamique, voir plus bordélique, avec des rebonds entre joueurs, ce genre de choses.

- La caméra:
on est sur des parcours très linéaires découpés en sorte de zones, et la caméra ne s'adapte pas du tout aux différentes configurations. Il n'y a aucun travail qui a été fait dessus. Elle est par exemple souvent trop basse pour appréhender le saut qui arrive, voir même pour percevoir le trou juste devant nous. Alors oui on peut la diriger nous même, mais sur un jeu de ce type j'aimerai autant ne pas avoir à m'embarrasser avec ça.

- Le rythme:
A la limite, j'aurai quand même pu tomber dans le 'aller, encore une dernière', sauf qu'on a tout un tas d'écrans et de chargements entre chaque sessions qui cassent le rythme. Leur écran avec tout les participants puis en vert ceux qui passent et les autres qui tombent, ça prend des plombes pour un faux suspens qui n'apporte rien. Si encore on pouvait miser sur un de ceux qui tombent, et qu'ils tombaient dans une sorte de Pachinko filant des bonus là ce serait sympa et ça servirait à quelque chose.

Bref, j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement qu'il a pu y avoir autour de ce titre. J'avais déjà vu quelques vidéos en me disant "moui bon, c'est un peu mou quand même" et que ce serait peut-être mieux manette en main, et finalement c'est tout aussi mou en y jouant.

J'ai eu la même déception, tout est lent est mou. Pour moi y jouer à plusieurs ne changera rien. La maniabilité, la physique, la lenteur et le manque de folie, seront toujours là.

Message édité par nicko le 07-07-2022 à 09:45:20
n°15372163
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 09:38:39  profilanswer

Bienvenue en 2007  [:lumbahaab:2]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15372170
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-07-2022 à 09:44:14  profilanswer

Reçu Mario Maker 2 (25€ sur lbc, 30€ fdpin). J'ai fait quelques niveaux, dommage que les tout premiers soient dans le style des mario wii que j'aime pas du tout. Mais le premier niveau type Nes [:gum] rien que pour la nostalgie. J'ai hâte de faire des niveaux super mario world !

n°15372179
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 09:57:14  answer

Ak47Soda a écrit :

Bienvenue en 2007  [:lumbahaab:2]

[:flaie:10]  

J'ai vu une vidéo de Scott the Woz qui explique que le remake sous Unity fait que la physique est bien mais moins bien que les jeux originaux

n°15372185
didier1809
${citation_perso}
Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 10:02:00  profilanswer

T'en est où ? :D

---------------
.
n°15372186
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-07-2022 à 10:02:16  profilanswer

J'adore les youtubeurs qui expliquent que les problèmes sont à cause du choix du moteur [:kiki]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15372190
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 10:07:16  answer

didier1809 a écrit :

T'en est où ? :D

Je sais pas exactement mais à un endroit qui me retourne complètement la tête :o

cosmoschtroumpf a écrit :

J'adore les youtubeurs qui expliquent que les problèmes sont à cause du choix du moteur [:kiki]

Il dit juste que le "feeling" n'est pas le même, surtout dans un jeu qui s'appuie énormément sur la physique

n°15372211
didier1809
${citation_perso}
Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 10:40:55  profilanswer

C'est tout le jeu ca :D

---------------
.
n°15372225
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 11:05:34  profilanswer

The talos principle ou The turing test sont bien plus complexe, AMHA.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°15372239
wildmary
You make my heart sing
Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 11:22:09  profilanswer

Bonjour bonjour !

Mes nains ont joué à Splatoon (2 je crois) chez des copains sur Wii U, j'ai voulu leur prendre pour la Switch mais j'ai rien pipé à ce qu'a laborieusement essayé de m'expliquer le vendeur et du coup il m'a paumée et je ne trouve pas ma réponse sur la fiche du jeu... On peut jouer tout seul en local ou pas ? Si j'ai bien compris c'est un jeu de bataille de territoire donc j'imagine qu'on joue en dirigeant une équipe et que le système dirige l'équipe adverse ? ou pas ? [:klemton]  
Le vendeur me disait qu'on ne pouvait jouer qu'en ligne ou alors dans des modes de jeux chelous [:klemton]  

Il a fini par me dire que Splatoon 3 allait sortir à la rentrée donc j'ai renvoyé la décision à Noël ou anniv mais tout de même ça m'intrigue cette affaire, j'aimerais bien au moins savoir ce qu'on peut faire :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°15372242
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 11:28:29  profilanswer

wildmary a écrit :

Bonjour bonjour !
Le vendeur me disait qu'on ne pouvait jouer qu'en ligne ou alors dans des modes de jeux chelous [:klemton]  

Sur WiiU c'est le 1, sur Switch c'est le 2.

Exact, c'est majoritairement du online, deux équipes de 3 joueurs se font face.

Il y a des modes solo mais c'est pas le coeur du jeu. Un DLC ajoute du contenu solo un peu plus consistant.  
Le 3 aura apparemment un mode solo équivalent au DLC du 2 ...

Mais c'est quoi le problème ? Tu veux pas que tes gosses jouent online ?

n°15372249
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 11:33:58  profilanswer

nicko a écrit :

Exact, c'est majoritairement du online, deux équipes de 3 joueurs se font face.

C'est 4 joueurs

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°15372263
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 11:59:30  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

C'est 4 joueurs

:jap:  

Je sais pas pourquoi j'ai dis 3 ...

n°15372268
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 12:06:24  answer

nicko a écrit :

:jap:  

Je sais pas pourquoi j'ai dis 3 ...

Parce que tu pensais que c'était 3 je pense

n°15372270
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 12:08:51  profilanswer

Et ... ben oui.

n°15372271
harold_fin​ch

Transactions (2)
Posté le 07-07-2022 à 12:12:36  profilanswer

[:rofl]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°15372287
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 12:32:56  profilanswer

wildmary a écrit :

Bonjour bonjour !

Mes nains ont joué à Splatoon (2 je crois) chez des copains sur Wii U, j'ai voulu leur prendre pour la Switch mais j'ai rien pipé à ce qu'a laborieusement essayé de m'expliquer le vendeur et du coup il m'a paumée et je ne trouve pas ma réponse sur la fiche du jeu... On peut jouer tout seul en local ou pas ? Si j'ai bien compris c'est un jeu de bataille de territoire donc j'imagine qu'on joue en dirigeant une équipe et que le système dirige l'équipe adverse ? ou pas ? [:klemton]  

Il a fini par me dire que Splatoon 3 allait sortir à la rentrée donc j'ai renvoyé la décision à Noël ou anniv mais tout de même ça m'intrigue cette affaire, j'aimerais bien au moins savoir ce qu'on peut faire :D

Pour apporter un complément d'information à ce qui a déjà été dit:

Le mode solo n'est pas de la bataille de territoire où les autres membres de l'équipe seraient contrôlés par l'ordinateur. C'est plutôt des zones assez courtes à parcourir seul, avec un côté plateforme + ennemis.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 07-07-2022 à 12:33:11

---------------
~ Akhoran ~
n°15372288
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-07-2022 à 12:33:10  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

A partir du moment où tu peux sauvegarder ton progrès et quitter le jeu, il suffit de copier ta save et de la remettre en cas de mort. Le savescumming ça s'appelle. Ca se fait très bien aussi sur console avec l'utilisation du cloud pour les saves, c'est pas uniquement réservé au PC.

n°15372290
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 12:34:08  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour apporter un complément d'information à ce qui a déjà été dit:

Le mode solo n'est pas de la bataille de territoire où les autres membres de l'équipe seraient contrôlés par l'ordinateur. C'est plutôt des zones assez courtes à parcourir seul, avec un côté plateforme + ennemis.

cela permet de prendre le jeu en main qui est un peu chaud au début tout de même...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15372319
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 07-07-2022 à 13:45:47  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

The talos principle ou The turing test sont bien plus complexe, AMHA.

J'ai envie de dire : et alors ? On peut aussi ajouter The Witness dans le tas.
Mais j'ai bien plus de respect pour un jeu comme Portal (2) capable de doser juste comme il faut la difficulté pour que le joueur se sente challengé/récompensé et de trempler le gameplay dans une narration fun et engageante qu'un puzzle game qui se la joue "regardez comme c'est dur mon énigme là" en mâtinant le tout de textes philosophiques plombants... :o

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 07-07-2022 à 13:46:40
n°15372323
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 14:00:29  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'ai envie de dire : et alors ? On peut aussi ajouter The Witness dans le tas.
Mais j'ai bien plus de respect pour un jeu comme Portal (2) capable de doser juste comme il faut la difficulté pour que le joueur se sente challengé/récompensé et de trempler le gameplay dans une narration fun et engageante qu'un puzzle game qui se la joue "regardez comme c'est dur mon énigme là" en mâtinant le tout de textes philosophiques plombants... :o

Je suis complétement d'accord avec toi. J'aurais dû mettre "trop" au lieu de "bien". Je les ai d'ailleurs pas fini (aucun des trois cité) alors que j'ai fini P1&2 (et j'y ai pris 1000 fois plus de plaisir)

---------------
n°15372334
phila

Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 14:10:13  profilanswer

y'a un deal qq part pour les Portal ? (jamais fait :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15372339
harold_fin​ch

Transactions (2)
Posté le 07-07-2022 à 14:20:36  profilanswer

phila a écrit :

y'a un deal qq part pour les Portal ? (jamais fait :o )

C'est vrai que pas de promo sur un jeu sorti il y a 15 ans... :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°15372351
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 07-07-2022 à 14:39:17  profilanswer

18€ pour deux jeux de cette qualité même 30ans plus tard c'est presque donné.

n°15372352
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 07-07-2022 à 14:39:54  profilanswer

Dans le genre qui te retourne le cerveau, Baba is you se pose là également [:copepresident:2]

n°15372358
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 07-07-2022 à 14:59:42  profilanswer

Je pense même que c'est le roi du genre. C'est même assez fou que son enrobage si maitrisé arrive à faire passer la pilule de l'infamie de ces puzzles... :o

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 07-07-2022 à 14:59:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5259  5260  5261  ..  6887  6888  6889  6890  6891  6892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)