Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  6872  6873  6874  6875  6876  6877
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12968330
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 18-01-2017 à 09:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bordel qu'est ce que je regrette le temps de la Super Nes où l'on se focalisait sur les jeux et le plaisir de jouer plutôt que de savoir si la console sortait 0.1111 teraflops.

Franchement ça devient pénible à lire. On a compris la plupart sont déçus, mais bordel n'en dégoutez pas les autres :o

La console est ni plus ni moins ce que j'en attendais, et même si ça n'avait pas été le cas je ne serai pas venu ici cracher mon venin.

Surtout que je reste persuadé que certains haters vont retourner leur veste d'ici quelques mois, et finiront par l'acheter.

Message cité 5 fois
Message édité par ThugsNharmony le 18-01-2017 à 09:52:20

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 09:51:47  profilanswer

n°12968337
Positivist​e
Reaction Apathique
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 09:53:11  profilanswer

alriad a écrit :

Pour moi ininteressant j'ai revendu ma PS4 car on se faisait "chier" en famille (quelques bon jeux en solo mais en 3 mois la PS4 dormait dans la poussière...). Nintendo est je pense imbattable la dessus..

Bin disons aussi que Nintendo, ils ont aussi des jeux saga à proposer + des exclus, mais ça fait moins redondance. Ils ne vont pas sortir 4 PES ou 4 Fifa ou COD sur la même génération de console, et ne misent pas sur ces titres pour maintenir un noyau de joueur. La variété est présente sur la durée, ce qui peut pour certains être frustrant. Les gros titres que certains déplorent ne pas trouver sur les consoles Nintendo, on en trouve, mais étalés sur les générations de consoles.

J'ai presque envie de dire, qu'ils dépendent moins des tiers ou plutôt se mettent moins à genoux devant les tiers que leurs concurrents, quitte à avoir de temps en temps des ratés, mais ils restent fidèle à eux mêmes, et réussissent quand même à s'imposer.

Ce devrait être aux constructeurs de consoles de s'imposer au tiers, pas l'inverse. sinon on se retrouve à une uniformité dans les consoles, et les jeux, et très peu de développement technologique. PS move ou kinect et VR, ont été popularisés par d'autres société que Sony et Microsoft.

Message édité par Positiviste le 18-01-2017 à 10:11:25

---------------
ploum ploum tralala
n°12968345
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 18-01-2017 à 09:54:07  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Bordel qu'est ce que je regrette le temps de la Super Nes où l'on se focalisait sur les jeux et le plaisir de jouer plutôt que de savoir si la console sortait 0.1111 teraflops.  
.

Ah désolé mais à la cours de récré, on parlait de bits et de mode 7 de la super nintendo.

---------------
Horse_man
n°12968352
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 18-01-2017 à 09:55:08  profilanswer

Sauf que tu ne savais pas expliquer ce que c'était :o

Et sur tous les joueurs minots de FZero j'aurai bien voulu savoir le nombre qui connaissait le mode 7.

---------------
Feedback
n°12968359
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 09:56:26  answer

Simulacra a écrit :

Zelda, y a une magie qui nous rend cons :o

Une nana en peaux de bêtes au milieu de gros engins, ça peut aussi avoir cet effet  :o.

n°12968372
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 18-01-2017 à 09:58:10  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Et sur tous les joueurs minots de FZero j'aurai bien voulu savoir le nombre qui connaissait le mode 7.

On en parlait quand même et on voyait que la super nintendo faisait plus jolie à l'écran que la megadrive (mais moins que la neo geo :o )  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
n°12968389
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 18-01-2017 à 10:00:55  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Franchement ça devient pénible à lire. On a compris la plupart sont déçus, mais bordel n'en dégoutez pas les autres :o

La console est ni plus ni moins ce que j'en attendais, et même si ça n'avait pas été le cas je ne serai pas venu ici cracher mon venin.  

Surtout que je reste persuadé que certains haters vont retourner leur veste d'ici quelques mois, et finiront par l'acheter.

c'est ça ... on oublie le plaisir de jouer pour se focaliser sur des critéres technique ...

commencer une partie dans le salon, prendre la switch et la continuer dans le train pour aller au taff, pouvoir jouer peinard sur le canap pendant que quelqu'un mate la tv etc etc  

ça c'est des news qu'on a jamais vu ailleurs (sauf avec la ps4 et la possibilité de jouer sur une tablette sony a la maison)

n°12968393
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-01-2017 à 10:02:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On en parlait quand même et on voyait que la super nintendo faisait plus jolie à l'écran que la megadrive (mais moins que la neo geo :o )  [:cosmoschtroumpf]

sprites en 16 couleurs sur MD  [:galaswinda:2]

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12968402
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 18-01-2017 à 10:05:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On en parlait quand même et on voyait que la super nintendo faisait plus jolie à l'écran que la megadrive (mais moins que la neo geo :o ) [:cosmoschtroumpf]

Ce que je veux dire c'est que maintenant on enterre une console avant même sa sortie parce qu'elle est moins puissante que sa rivale.
Cette déformation du monde PC à parler à tort et à travers de FPS, deDDR5, de teraflops, etc... Surtout qu'au final les jeux sont toujours moins beau que sur PC et la plupart des gugus jouent à Kalloffe ou FIFA et ne voient même pas si c'est sur une slim ou une pro pour citer la PS4.

La Switch certes est un peu maigrichonne niveau puissance mais pas besoin d'avoir un ami dans l'industrie du jeu vidéo pour savoir qu'elle va avoir une belle carrière. Je trouve juste ça un peu injuste de l'enterrer vivante.

---------------
Feedback
n°12968414
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 10:06:16  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Tous ceux qui avaient regardé la K7 vidéo de la SNES.

Je t'assure, c'était pas mieux à l'époque.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 10:06:16  profilanswer

n°12968426
b0nus13

Transactions (19)
Posté le 18-01-2017 à 10:10:24  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Ce que je veux dire c'est que maintenant on enterre une console avant même sa sortie parce qu'elle est moins puissante que sa rivale.  
Cette déformation du monde PC à parler à tort et à travers de FPS, deDDR5, de teraflops, etc... Surtout qu'au final les jeux sont toujours moins beau que sur PC et la plupart des gugus jouent à Kalloffe ou FIFA et ne voient même pas si c'est sur une slim ou une pro pour citer la PS4.  

La Switch certes est un peu maigrichonne niveau puissance mais pas besoin d'avoir un ami dans l'industrie du jeu vidéo pour savoir qu'elle va avoir une belle carrière. Je trouve juste ça un peu injuste de l'enterrer vivante.  

+1000

n°12968428
-shingouki​-
shin2mars
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 10:10:36  profilanswer

buggy2680 a écrit :

switch optique oui :o

Tv 4K panasonic, tres belle image mais très limité en HDMI car pas de vrai passtrough !
et barre de son Bose, car justement ma piece ne se prete plus à un ampli + plusieurs enceintes. bref ce sera son en stéreo via analogique :o

Désolé pour le HS, peut etre que le plus simple serait d'utiliser un truc comme ça https://www.amazon.fr/ELEGIANT-Opti [...] B00U5YZI5S (mais  bon faut rajouter un switch HDMI), au moins tu es tranquille pour presque tout au niveau des sorties son.

n°12968433
warpc

Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 10:12:00  profilanswer

alriad a écrit :

Pour moi ininteressant j'ai revendu ma PS4 car on se faisait "chier" en famille (quelques bon jeux en solo mais en 3 mois la PS4 dormait dans la poussière...). Nintendo est je pense imbattable la dessus..

Ca par contre je peux comprendre.  :jap:  
La PS3 est bien mieux fournie à ce niveau là, et que dire de la Wii!
Buzz/Buzz junior, LittleBigPlanet, Wii Sports, Mario/Wii Party, Family Trainer, ... que des bons souvenirs en famille!  :love:  :love:  

Sur PS4, de ce que j'ai trouvé les jeux "famille" jouables à 3-4 en local sont rares (Rayman Legends, LBP3, Minecraft, Rocket League, Gauntlet).
Après si les enfants sont + grands, il y a + de choix (Alienation, Borderlands, Diablo 3, Helldivers, ...) mais pas sûr que madame apprécie!  :D  
J'aurai bien pris une Wii U si les prix avaient baissé mais ils n'ont pas bougé (à part ceux des jeux  :o ). :/

Message édité par warpc le 18-01-2017 à 10:16:17

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°12968439
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 18-01-2017 à 10:13:00  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Ca a déjà commencé pour le retournement de veste :o

Par contre, la puissance des consoles, t'as pas connu l'époque du concours de bites ? :o (heu, de bits, pardon :o )

---------------
Plop
n°12968442
Vahire

Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 10:14:22  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Mais le principal reproche c'est pas sa puissance, personne (hormis quelques gusses qui se faisaient des fantasmes) ne s'attendait a un monstre de puissance.

Le problème c'est la politique de Nintendo, le fait que de ce qu'on a vu du mode dock, c'est moins fluide qu'en tablette. Et qu'a moins de 2 mois de la sortie, on ne sait rien du fonctionnement de la tablette (est ce qu'elle sera aussi fonctionnelle qu'une tablette android/ipad ? ) On ne sait même pas s'il y a un navigateur internet.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°12968446
suerayate2
TOOL POWAAAA
Transactions (1)
Posté le 18-01-2017 à 10:17:06  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouep mais elle en affichait plus grace a son processeur plus puissant :o

Message édité par suerayate2 le 18-01-2017 à 11:15:59

---------------
"D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu vas grossir de 50kilos environ en une heure... il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolentes, et ensuite tu vas remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos !"
n°12968467
dukedanjou

Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 10:20:09  profilanswer

d'apres une info sur les forum de gk, 100000 switch sont prévu au lancement,c'est large.

n°12968472
phila

Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 10:21:07  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

oui mais Nintendo c'est pour les bébés, avec tous décors en bonbons  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12968482
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 18-01-2017 à 10:22:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ça n'a pas empêché le MD de faire carrière pour autant et d'avoir des jeux qui défonçaient ceux de le SNes, même graphiquement (remember Aladdin  :love: ).

Avant, quand on annonçait une console, même si on parait des bits et des couleurs, c'est pas sur ça que les joueurs se disputaient. On se disputait sur Mario vs Sonic, Pad Snes vs Pad MD (le 6 boutons bien sur), etc. On était dans l'émotionnel, le plaisir.

Aujourd'hui on parle de choix commerciaux, de marketing, et de puissance graphique.  [:delarue2]

n°12968486
-shingouki​-
shin2mars
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 10:23:59  profilanswer

Vahire a écrit :

Mais le principal reproche c'est pas sa puissance, personne (hormis quelques gusses qui se faisaient des fantasmes) ne s'attendait a un monstre de puissance.

Le problème c'est la politique de Nintendo, le fait que de ce qu'on a vu du mode dock, c'est moins fluide qu'en tablette. Et qu'a moins de 2 mois de la sortie, on ne sait rien du fonctionnement de la tablette (est ce qu'elle sera aussi fonctionnelle qu'une tablette android/ipad ? ) On ne sait même pas s'il y a un navigateur internet.

J'ai pas le même ressenti de toutes les critiques que prend la switch depuis 3 jours lol, mais, en tout cas, les tiennes sont cohérentes et ce sont des intérrogations importantes à moins de 2 mois de la sortie... De mon avis,  il y a plus qu'a attendre de voir la sortie finale et tout et à ce moment là, on fera le point. Du mode dock moins fluide etc...  
L'os, j'ai l'impression qu'il y a différent niveau d'attente, chez certains, on s en fou du navigateur, multimédia, applications (il y a les téléphones et tablette pour ça) pour d'autres, comme moi,  ça serait super d'avoir VLC, navigateur, application android (clash of clans par ex. et autres...), ce n'est pas primordial mais ça serait top.

n°12968489
raphalan

Transactions (1)
Posté le 18-01-2017 à 10:24:38  profilanswer

Perso les TFlops on s'en fou ...
Quand je vois Mario Kart 8 ou Mario 3D World sur WiiU je trouve déjà que c'est super propre

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°12968503
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 10:28:34  profilanswer

dukedanjou a écrit :

d'apres une info sur les forum de gk, 100000 switch sont prévu au lancement,c'est large.

Et 70% de grises / 30% de néon

n°12968545
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 18-01-2017 à 10:37:50  profilanswer

saiyaman a écrit :

[:budykiller:1]

---------------
Horse_man
n°12968562
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 18-01-2017 à 10:42:20  profilanswer

nicko a écrit :

Fast RMX c'est une suite à Fast Racing Neo, ou un remake avec des circuits en plus. le site de shinen ne dis rien, leur twitter non plus. Dans les vid de gameplay on voit un circuit du DLC de Neo.  
Je comprend pas pourquoi les devs fassent autant de mystères et ne disent pas clairement : suite ou remake ? (je préférerais un remake n'ayant pas fait Neo)

Dans tout les cas : voilà une video correcte de gameplay https://www.youtube.com/watch?v=tbf5Ef9CTIw

J'suis pas columbo, mais j'pense qu'il y a un gros indice dans le titre (provisoire je pense) .... Fast RMX ... Rmx ... Remix. Donc remake à priori :jap:  

n°12968564
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Transactions (3)
Posté le 18-01-2017 à 10:42:24  profilanswer

-shingouki- a écrit :

Désolé pour le HS, peut etre que le plus simple serait d'utiliser un truc comme ça https://www.amazon.fr/ELEGIANT-Opti [...] B00U5YZI5S (mais  bon faut rajouter un switch HDMI), au moins tu es tranquille pour presque tout au niveau des sorties son.

effectivement pas mal :) :o

n°12968575
neji77

Transactions (2)
Posté le 18-01-2017 à 10:47:43  profilanswer

-shingouki- a écrit :

j'ai la meme chose avec switch hdmi integré :)
https://fr.aliexpress.com/item/3-Po [...] 50281a6fef

n°12968602
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 10:55:05  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

rotation, rotation, ROTATION $$$

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°12968630
oufwid

Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 11:03:24  profilanswer

Maintenant que l'annonce est passée et que la hype monstrueuse s'est un peu dégonflée, essayons de faire un bilan plus objectif de ce qui a été montré. :o

Je trouve que c'est assez intéressant, malgré de gros points négatifs, j'ai quand même l'impression qu'il y a du changement par rapport à l'ère Wii / Wii U. Peut-être pas autant qu'espéré, mais il y a des signes qui montrent un changement de fond chez Nintendo.  :jap:

Les points positifs:
- le hardware. On peut toujours arguer que ce n'est qu'un Tegra qui manque de calcium & anémié (en fait, on en sait rien), mais la machine ne fait pas pitié. Elle est belle, son écran est visiblement bon, 720p sur 6.2" c'est carrément à des années lumière de ce qui avait proposé auparavant par Nintendo avec la 3DS. La batterie est correcte par rapport aux performances de la bête (comme une 3DS). Elle ne fait pas cheap. Les joycons ont l'air d'être chiadés et bardés de technologie. Il y a toujours un petit côté gimmick (HD rumble), mais je ne pense pas que ça a plombé le coût et le design autant que le gamepad de la Wii U ou la 3D de la 3DS. C'est déjà un gros pas en avant de la part de Nintendo. Autre point hyper positif côté hardware: de l'USB-C, des cartes microSD: c'est désormais du standard et du pas cher. Pas de cartes propriétaires hors de prix, pas de chargeur propriétaires, c'est un gros plus.
-les performances ont l'air quand même pas mal, surtout en mode portable. Performance inédite que de faire tourner MK8 en 1080p@60fps ou des jeux de la trempe de Zelda en mode portable. Un iPad pourrait le faire? Oui, mais ne le fait pas. Une PS4 lui roule dessus, une main dans le dos? Oui, mais on peut pas l'emmener dans le train et ne fonctionne pas sur batterie.
- la fusion des équipes software entre la division portable et la division salon. LA Nintendo pour jouer à tous les jeux Nintendo sans avoir à acheter deux machines. C'est quand même l'essentiel de la proposition de valeur de cette Nintendo.
- la portabilité. Un gros plus pour moi, la promesse de la Wii U enfin tenue (même si que 3h sur Zelda, c'est quand même une belle perf).
- l'ambition dans les (trop rares) jeux montrés. Un Zelda d'un contenu gigantesque, qui a l'air immense. Un Mario 3D qui retourne à l'exploration, un virage à 180° après les épisodes Galaxy et Land/workd. Un côté WTF que j'aime déjà. Ils auraient pu ressortir un truc peu novateur, ils n'ont pas choisi la facilité. . Une Xenoblade 2. Un MK8 Deluxe full scale. J'en attendais plus, mais ce que je vois, c'est que Nintendo va proposer des GROS jeux, profonds et denses, et non pas des jeux de moindre ambition, ce qui aurait plus être le cas en passant par la case nomade.
- le motion control. C'est personnel, mais j'ai toujours bien aimé le combo Wiimote / nunchuk. Je reste persuadé que le potentiel a été sous-exploité, notamment pour les FPS. Je pensais que les hackers sur PC allaient proposer ce que Nintendo n'a jamais su faire, mais ça n'a jamais décollé. Tristesse, vrais savent que c'est un combo gagnant.
- plus de region locking! C'est une excellente nouvelle. Ils ont enfin compris.
- la relève. La présentation était moisie, mais j'ai apprécié de voir la nouvelle garde Nintendo sur le devant de la scène (et les vieux croûtons en bonus à la fin seulement). C'est un signe fort de changement.

Les points négatifs:
- le line-up. Trop faible en l'état, je m'attendais à plus, même si le Mario / Zelda m'ont hypé comme jamais. Les nouvelles IP sont des jeux apéros, à moins d'une bonne surprise avec ARMS (qui graphiquement pour le coup est assez léché, j'aime bien).
- le prix. Il y a des facteurs externes qui n'aident pas (monnaie), mais merde, ils n'ont pas été agressifs sur les prix. Ils n'ont pas pu s'empêcher d'intégrer du motion control de fou et des HD rumble, et ça, ça a un coût. Répercuté au client, pour quelque chose qui ne souhaite pas nécessairement. Vendre à perte ou zapper ces fonctions mineures, c'est leur problème, et ça risque de foirer le lancement.
- l'absence des tiers. Ils sont échaudés, ce que je peux comprendre. Mais merde quoi, là ça fait vraiment pitié. C'est le néant absolu. Une honte. Reste à voir comment ceux qui développaient sur 3DS vont migrer, et je l'espère (Capcom notamment)
- l'online payant. Attendons de voir ce qu'ils proposent avant de hurler, mais ça sent d'ici le pet foireux. Aucune confiance de ce point de vue là
- quid de l'OS et de la virtual console?

En bref, mixed feelings, mais je sais apprécier les bons aspects du changement, que j'aimerais voir s'accélérer.  :jap:

J'ai préco  [:bauer_attitude:3]  [:hello gromit]   mais j'attends d'en voir plus avant de me décider.

Message cité 5 fois
Message édité par oufwid le 18-01-2017 à 11:05:22
n°12968632
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 11:03:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

rotation, rotation, ROTATION $$$

Toute une génération traumatisée.

n°12968635
Urikain
Bienvenue au club...
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 11:05:36  profilanswer

==> https://youtu.be/310PF8ctRTM

Apparemment il s'agirait d'une version plus récente que celle présente lors de la présentation.

Personnellement, je trouve ça très propre, j'ai hâte d'être au 3 mars  :pt1cable:

n°12968644
-shingouki​-
shin2mars
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 11:08:35  profilanswer

oufwid a écrit :

Maintenant que l'annonce est passée et que la hype monstrueuse s'est un peu dégonflée, essayons de faire un bilan plus objectif de ce qui a été montré. :o

Je trouve que c'est assez intéressant, malgré de gros points négatifs, j'ai quand même l'impression qu'il y a du changement par rapport à l'ère Wii / Wii U. Peut-être pas autant qu'espéré, mais il y a des signes qui montrent un changement de fond chez Nintendo.  :jap:  

Les points positifs:
- le hardware. On peut toujours arguer que ce n'est qu'un Tegra qui manque de calcium & anémié (en fait, on en sait rien), mais la machine ne fait pas pitié. Elle est belle, son écran est visiblement bon, 720p sur 6.2" c'est carrément à des années lumière de ce qui avait proposé auparavant par Nintendo avec la 3DS. La batterie est correcte par rapport aux performances de la bête (comme une 3DS). Elle ne fait pas cheap. Les joycons ont l'air d'être chiadés et bardés de technologie. Il y a toujours un petit côté gimmick (HD rumble), mais je ne pense pas que ça a plombé le coût et le design autant que le gamepad de la Wii U ou la 3D de la 3DS. C'est déjà un gros pas en avant de la part de Nintendo. Autre point hyper positif côté hardware: de l'USB-C, des cartes microSD: c'est désormais du standard et du pas cher. Pas de cartes propriétaires hors de prix, pas de chargeur propriétaires, c'est un gros plus.
-les performances ont l'air quand même pas mal, surtout en mode portable. Performance inédite que de faire tourner MK8 en 1080p@60fps ou des jeux de la trempe de Zelda en mode portable. Un iPad pourrait le faire? Oui, mais ne le fait pas. Une PS4 lui roule dessus, une main dans le dos? Oui, mais on peut pas l'emmener dans le train et ne fonctionne pas sur batterie.
- la fusion des équipes software entre la division portable et la division salon. LA Nintendo pour jouer à tous les jeux Nintendo sans avoir à acheter deux machines. C'est quand même l'essentiel de la proposition de valeur de cette Nintendo.
- la portabilité. Un gros plus pour moi, la promesse de la Wii U enfin tenue (même si que 3h sur Zelda, c'est quand même une belle perf).
- l'ambition dans les (trop rares) jeux montrés. Un Zelda d'un contenu gigantesque, qui a l'air immense. Un Mario 3D qui retourne à l'exploration, un virage à 180° après les épisodes Galaxy et Land/workd. Un côté WTF que j'aime déjà. Ils auraient pu ressortir un truc peu novateur, ils n'ont pas choisi la facilité. . Une Xenoblade 2. Un MK8 Deluxe full scale. J'en attendais plus, mais ce que je vois, c'est que Nintendo va proposer des GROS jeux, profonds et denses, et non pas des jeux de moindre ambition, ce qui aurait plus être le cas en passant par la case nomade.
- le motion control. C'est personnel, mais j'ai toujours bien aimé le combo Wiimote / nunchuk. Je reste persuadé que le potentiel a été sous-exploité, notamment pour les FPS. Je pensais que les hackers sur PC allaient proposer ce que Nintendo n'a jamais su faire, mais ça n'a jamais décollé. Tristesse, vrais savent que c'est un combo gagnant.
- la relève. La présentation était moisie, mais j'ai apprécié de voir la nouvelle garde Nintendo sur le devant de la scène (et les vieux croûtons en bonus à la fin seulement). C'est un signe fort de changement.

Les points négatifs:
- le line-up. Trop faible en l'état, je m'attendais à plus, même si le Mario / Zelda m'ont hypé comme jamais. Les nouvelles IP sont des jeux apéros, à moins d'une bonne surprise avec ARMS (qui graphiquement pour le coup est assez léché, j'aime bien).
- le prix. Il y a des facteurs externes qui n'aident pas (monnaie), mais merde, ils n'ont pas été agressifs sur les prix. Ils n'ont pas pu s'empêcher d'intégrer du motion control de fou et des HD rumble, et ça, ça a un coût. Répercuté au client, pour quelque chose qui ne souhaite pas nécessairement. Vendre à perte ou zapper ces fonctions mineures, c'est leur problème, et ça risque de foirer le lancement.
- l'absence des tiers. Ils sont échaudés, ce que je peux comprendre. Mais merde quoi, là ça fait vraiment pitié. C'est le néant absolu. Une honte. Reste à voir comment ceux qui développaient sur 3DS vont migrer, et je l'espère (Capcom notamment)
- l'online payant. Attendons de voir ce qu'ils proposent avant de hurler, mais ça sent d'ici le pet foireux. Aucune confiance de ce point de vue là

En bref, mixed feelings, mais je sais apprécier les bons aspects du changement, que j'aimerais voir s'accélérer.  :jap:  

J'ai préco  [:bauer_attitude:3]  [:hello gromit]   mais j'attends d'en voir plus avant de me décider.

Au top, pour les gens qui arrivent et cherche des infos,  merci pour ce récap, chacun ferra son avis, et peut basculer des points positif vers le négatif (motion control par ex.)  Il y a plus qu'a patienter un peu.

n°12968646
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 11:09:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

"Mais tu ne comprend pas !

Elle est moins puissante que la ps4 !

Jamais oh grand jamais on ne pourra s amuser sur une telle console oh non oh non oh grand jamais, il faut de la PUISSANCE !  

Et Oui mr si je suis à 20cm de ma super tv de folie, je verrais la différence du pixel qui manque ! Oui Oui !  

Il faut que la peau de couille du monstre que je viens de tuer explose en total HDR 4k gtx super spécial effect true surround atmos !

Et puis ce prix ! C est trop cher ! Quoi, Oui je mets 600e dans un smartphone qui me permet de jouer à flappy bird ou de jouer à chasser des monstres en ayant l air d un con dans la rue, mais c est quoi le rapport  

Elle est pas PUISSANTE, et c est pour ça que je la hate"

/résumé des 200 dernières pages

:o :o :o :o

Perso je trouve ce genre de caricature ridicule et pire que les messages qu'elle dénonce.  
Non la puissance d'une machine ne sert pas qu'à du HDR/4k, non la puissance n'est pas gage de photoréaliste (cf Disney/Pixar) et surtout surtout le point le plus important c'est que la puissance n'a jamais empêché de faire du bon gameplay. J'adore comme les fans Nintendo mettent ça systématiquement en opposition "la puissance on s'en fout, on veut du gameplay" comme si avoir une machine plus puissante allait empêcher Nintendo de créer des bons jeux, c'est franchement absurde.

Et le couplet sur les smartphones est encore pire : qui met 600€ dans son smartphone ? Certainement pas la majorité d'autant que le prix est très souvent étalé dans l'abonnement et surtout c'est incomparable : personne n'achète un smartphone pour jouer, les gens ont un smartphone et ensuite jouent avec mais c'est bien plus essentiel au jour le jour qu'une console donc pourquoi comparer, en poussant encore plus loin on pourrait dire "rohalala les gens se plaignent du prix de la Switch alors qu'ils mettent 20 000€ dans une voiture"

Bref ça m'agace à chaque fois que je lis ce genre d'absurdités. Surtout que c'est d'autant plus hypocrite qu'il y a quelques mois les fans Nintendo qui aujourd'hui affirment se foutre de la puissance de la machine étaient aussi les premiers à fantasmer sur des specs totalement irréalistes

n°12968687
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 11:19:38  profilanswer

saiyaman a écrit :

D'ailleurs, la preuve en est que nintendo a avoué n'avoir pu sortir qu'un mario 3d world au rabais sur wiiU, issu de la lignée wii. Ils cachent ça derrière un concept différent, mais tout le monde aura compris que ce sont les limitations techniques qui ont mené à un basculement "free world" vers "level clear mode".

Franchement, vu le temps qu'ils ont mis à dev' le mario 3d world et vu comment ils galèrent sur zelda, comment y voir autre chose que Nintendo himself qui s'est fait pawner par les limitations de 2 consoles d'affilées qui les ont empêché de continuer à savoir comment faire des jeux du niveau de ce qu'était mario64 et zelda64 à leur époque?

Alors que sur switch, même si elle n'est pas beaucoup plus puissante, bim, ça y est, là ils sortent le mario qui aurait dû sortir bien avant. En bref, ils ont passé les 5 ans de la wiiU à se remettre à niveau pour être prêts pour la console d'après, pour se remettre à niveau après 5 ans d'un précédent hard médiocre. Le mario qu'ils visent aujourd'hui sur switch, c'est un mario que le nintendo d'avant aurait pu viser sur la wii si elle avait été de niveau ps3/xb360 comme avant. Il y a 10 ans!

Espérons que les limitations de la switch ne les empêchent pas de manquer le prochain train, maintenant qu'ils ont réussi à remonté dans celui qu'ils ont manqué à la gen précédente. Mais je crois que ça ira. La ps4 et xb1 étant aussi des machines limitées, cette fois-ci, ça ne devrait pas porter à conséquence. La switch est suffisamment moderne, et ne devrait pas empêcher nintendo d'acquérir les mêmes compétences que ceux qui développent sur ps4/xb1.

C'est clair, la technique ne fait pas tout mais il en faut assez pour mettre en image la vision du créateur du jeu ! Nintendo est aux fraises en hardware depuis trop longtemps, mauvais calcul !
La puissance de la switch permet enfin ( et on raccroche enfin les wagons qui se détachaient ... il y a Pffiouu [:z-95:3]....certains lecteurs du topic n'étaient pas né ) le minimum syndicale pour pas trop se taper la honte  :whistle:  et jouer sans accroche visuel, avec un environnement/texture cohérent pour ce style de jeux.

Message édité par olioops le 18-01-2017 à 11:57:02

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°12968689
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 11:19:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah désolé mais à la cours de récré, on parlait de bits et de mode 7 de la super nintendo.

Clair  :love:  

btbw03 a écrit :

c'est ça ... on oublie le plaisir de jouer pour se focaliser sur des critéres technique ...

Je parle que pour moi, mais curieusement, les critères techniques font partie du plaisir de l'"experience" console.
Pour moi, le plaisir vient de plein de choses, pas uniquement des jeux, même si c'est difficile à expliquer :
- la console et sa manette design, confort, possibilités offertent
J'ai jamais pu aimer la NES par exemple. Alors que la SNES :love: Et sur ce point, la Switch fait très fort  :love:  
- la fiche technique. Le base. Une liste de chiffres.  
Mais qui donne une idée précise de ce qu'est la machine, de ce qu'elle pourra apporter au monde du JV, de ce qu'a voulu son constructeur. Pour l'instant, c'est un peu le flou pour la Switch.
- le travail des devs. Essayer d'imaginer la quantité de travail qu'il a fallu fournir pour arriver au résultat que j'ai sous les yeux. Constater que la plupart des devs sont en fait des psychopathes.  
Bref, admirer le travail  :love:  
Je case ça dans l'expérience console. Sur les PC/mobiles, même si le travail est bien évidemment titanesque pour pondre un jeu, les contraintes ne sont pas les mêmes, et le travail sur l'optimisation n'est pas du même ordre. J'ai jamais été fasciné par un jeu PC, à de très rares exceptions près, mais tous datent d'avant l'ère 3D accélérée.
- l'évolution technique des jeux. Peut être le point le plus étrange, mais j'ai acheté certains jeux de fin de gen uniquement pour constater pad en main le gap technique avec les premiers jeux de la console. Et meme si je trouve le jeu pas terrible, voir chiant, j'apprécie ce gap, j'essaye de comprendre comment ils ont pu s'affranchir des limites à priori imposées par le hard. La, c'est le génie des devs qui est la source du plaisir.
- les débats avec les frangins/copains/collègues
Mine de rien, ça en fait des heures a discuter de manière enflammée :D La fameuse guerre des consoles  :D  
- certains jeux, évidemment, sortent du lot. Peu importe l'aspect technique pour le coup, certains jeux sont juste géniaux (mais c'est pas spécifique aux consoles ça)

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas cracher sur les aspects techniques, c'est important pour certains (enfin, j'imagine que je suis pas le seul dans ce cas).
Et aussi qu'avec l'arrivée des "consoles PC", une bonne partie de l’expérience console va perdre de son charme pour moi.

ThugsNharmony a écrit :

Globalement d'accord. Par contre, le succès de la Switch est loin d'être évident pour moi. Elle reste chère aux yeux de bcp de monde. Et on a beau dire, la communication de Nintendo est quand même foireuse. La politique pas forcément mieux (cf la version boîte de Zelda WiiU...). Je ne doute pas de leur capacité à faire foirer un concept qui s'annonçait top.

kurinzu a écrit :

Ça n'a pas empêché le MD de faire carrière pour autant et d'avoir des jeux qui défonçaient ceux de le SNes, même graphiquement (remember Aladdin  :love: ).

Avant, quand on annonçait une console, même si on parait des bits et des couleurs, c'est pas sur ça que les joueurs se disputaient. On se disputait sur Mario vs Sonic, Pad Snes vs Pad MD (le 6 boutons bien sur), etc. On était dans l'émotionnel, le plaisir.

Aujourd'hui on parle de choix commerciaux, de marketing, et de puissance graphique.  [:delarue2]

100% d'accord. Le plaisir vient de tout ça, les bits et les couleurs, les jeux, les pads... rien que le fait de comparer et de débattre c'était génial (parce que bon enfant). Aujourd'hui, tu critiques un truc, 10 vont te sauter dessus comme si tu les avais insulté personnellement :sweat:  

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°12968715
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 11:25:52  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Nous n'avons pas les mêmes souvenirs de la période SNES  :whistle: Je me rappelle dans les cours de récré, "ta MD elle est toute pourrie, elle pourra jamais faire tourner un Fzero !".

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12968718
loncle

Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 11:26:03  profilanswer

oufwid a écrit :

Les points positifs:

Les points négatifs:

Amen

n°12968724
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 11:27:31  profilanswer

[:vashkitash:2]

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°12968752
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 11:33:01  profilanswer

Zeross a écrit :

Perso je trouve ce genre de caricature ridicule et pire que les messages qu'elle dénonce.  
Non la puissance d'une machine ne sert pas qu'à du HDR/4k, non la puissance n'est pas gage de photoréaliste (cf Disney/Pixar) et surtout surtout le point le plus important c'est que la puissance n'a jamais empêché de faire du bon gameplay. J'adore comme les fans Nintendo mettent ça systématiquement en opposition "la puissance on s'en fout, on veut du gameplay" comme si avoir une machine plus puissante allait empêcher Nintendo de créer des bons jeux, c'est franchement absurde.

Et le couplet sur les smartphones est encore pire : qui met 600€ dans son smartphone ? Certainement pas la majorité d'autant que le prix est très souvent étalé dans l'abonnement et surtout c'est incomparable : personne n'achète un smartphone pour jouer, les gens ont un smartphone et ensuite jouent avec mais c'est bien plus essentiel au jour le jour qu'une console donc pourquoi comparer, en poussant encore plus loin on pourrait dire "rohalala les gens se plaignent du prix de la Switch alors qu'ils mettent 20 000€ dans une voiture"

Bref ça m'agace à chaque fois que je lis ce genre d'absurdités. Surtout que c'est d'autant plus hypocrite qu'il y a quelques mois les fans Nintendo qui aujourd'hui affirment se foutre de la puissance de la machine étaient aussi les premiers à fantasmer sur des specs totalement irréalistes

Enorme +1, et à chaque fois ça revient, encore et encore...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12968756
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 18-01-2017 à 11:34:56  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Nous n'avons pas les mêmes souvenirs de la période SNES  :whistle: Je me rappelle dans les cours de récré, "ta MD elle est toute pourrie, elle pourra jamais faire tourner un Fzero !".

"hé hé tu pourras plus te foutre de moi, j'ai Street Fighter 2' sur ma megadrive"
"J'peux voir ?"
"Ouais ouais"
....
 [:nightbringer57:1]  

C'était bien.  [:woo]  
SNES UBER ALLES  

n°12968763
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 11:36:40  profilanswer

Zeross a écrit :

#Zeross2017

n°12968766
nononath1

Transactions (62)
Posté le 18-01-2017 à 11:37:15  profilanswer

PALPATINE a écrit :

"hé hé tu pourras plus te foutre de moi, j'ai Street Fighter 2' sur ma megadrive"
"J'peux voir ?"
"Ouais ouais"
....
 [:nightbringer57:1]  

C'était bien.  [:woo]  
SNES UBER ALLES  

et la manette mégadrive pour sf2  [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  6872  6873  6874  6875  6876  6877

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)