Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5010  5011  5012  ..  6887  6888  6889  6890  6891  6892
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15244144
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 23-12-2021 à 22:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parle auprès des joueurs.  

J’ai passé l’âge de me fier à la presse vidéoludique quand je veux m’assurer de la qualité d’un jeu  ;)

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 22:46:05  profilanswer

n°15244148
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 22:52:18  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Il est si cool que ça Odyssey? J’en Lis plutôt souvent du mal.

bien, très bien même, un incontournable quand on aime mario mais il y a quelques trucs un peu bof bof et beaucoup trop de lunes données un peu gratos.  

J'ai préféré bowser's fury, très court, mais plus original (ou mieux rhythmé parce que c'est moins dilué).

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15244150
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 23-12-2021 à 22:53:31  profilanswer

:jap:  

Et si tu devais juste le comparer au 3D World de base?

---------------
Feedback
n°15244157
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 23:01:00  profilanswer

là dur à dire, 3d world, ça a un esprit très mario 2d, disons que c'est linéaire.
3d world, t'es un peu sur des rails, mais, c'est ultra bien fait, c'est beau, c'est marrant.
odyssey, c'est très ouvert, on peut aller se promener un peu partout, mais c'est un peu de la collectionnite de lunes. Tout 'es pas forcément génial, mais un truc pas top dure pas forcément longtemps et il y aura toujours autre chose à faire.
Pour moi, les deux ont les qualités du bon mario, je commence et j'ai du mal à lâcher.
Achète les deux [:castormalin]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15244160
Romn

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 23:02:54  profilanswer

J'ai beaucoup de mal à accrocher à Odyssey (je ne suis pas un inconditionnel de Mario mais j'ai quand même beaucoup joué au 64 et aux deux Galaxy sur leurs consoles respectives).

Là, Odyssey, je trouve la DA dégueulasse (les lapins, les chapeaux,...) et je m'ennuie un peu (j'en suis au 2e monde, la forêt, après le désert), je trouve mou et poussif.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15244161
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 23:03:57  answer

ThugsNharmony a écrit :

Je parle auprès des joueurs.  

Tu viens de quel monde parallèle ? #2

https://op3blog.files.wordpress.com/2017/12/capture-a.jpg

Indice sur la droite [:chacal31]

Mise à part 2 ou 3 personnes sur 800 milliards (à la louche) qui aiment répéter leur avis divergeant, Odyssey a toujours été considéré comme l'un des must-have de la console par pratiquement tout le monde. Donc je vois vraiment pas où t'as pu en lire "plutôt du mal"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2021 à 23:08:00
n°15244163
Romn

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 23:05:43  profilanswer

castormalin a écrit :

là dur à dire, 3d world, ça a un esprit très mario 2d, disons que c'est linéaire.
3d world, t'es un peu sur des rails, [...] odyssey, c'est très ouvert, on peut aller se promener un peu partout

Ça doit être ça, je crois que je préfère les Mario linéaire et "action packed" que de me promener partout et devoir chercher des trucs.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15244168
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 23:14:39  profilanswer

Romn a écrit :

Ça doit être ça, je crois que je préfère les Mario linéaire et "action packed" que de me promener partout et devoir chercher des trucs.

mario galaxy 2, le compromis parfait [:castormalin]  
pour odyssey, c'est vrai que ça fait un peu mélange de trucs qui peuvent être excellent et d'autres vraiment dégueux :pt1cable:  
Par contre, comme pour la plupart des mario, tu prends la manette et juste la maniabilité de mario, c'est kiffant. Et les sauts casquette, c'est ultra kiffant. Un peu comme le mikiri counter de sekiro [:castormalin:4]

---------------
n°15244175
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 23-12-2021 à 23:41:31  profilanswer

Cherchant un stand type borne d'arcade à pas cher, j'ai trouvé ça pour 20 balles, très bien conçu. Évidemment c'est pas du chêne massif mais ça fait le taf.

On verra plus tard pour une menuiserie plus luxueuse en ébène [:timoonn:5]  

https://www.cdiscount.com/pdt2/1/3/9/5/400x400/3760156483139.jpg

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°15244182
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 23:55:41  profilanswer

C’est le meilleur jeu de la console (et une des rares exclues dignes).

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 23:55:41  profilanswer

n°15244199
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 02:46:29  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Vous jouez à quoi pour le temps des fêtes? [:o_noel]

De mon côté, après avoir fini l'excellent Metroid Dread, je me suis claqué Metroid Zero Mission (@cosmo : je retire tout ce que j'ai pu dire de négatif, j'ai adoré :o Je crois que mon regret à l'époque était le manque de scénarisation, mais les planches BD font une bonne job [:camille31140] )

Et pour faire plaisir à notre cher Castor [:castormalin:4] (et surtout rattraper mon retard inadmissible [:jocenoel] ), j'ai commencé Majora's Mask [:moggbomber]

J'ai relancé wicheure 3 sur une autre plateforme (trop dégueu sur switch pour moi) en pensant qu'il y'avait le cross save pour importer ma sauvegarde de 150h - Surprise ! Non, le cross save ne concernait que la switch, du coup je passe tous les dialogues en accéléré surtout qu'à part la quête du Baron y'a rien de très mémorable. Bref, j'sais pas si j'irai au bout c'est tellement bavard. [:michel_cymerde:7]

n°15244200
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 02:48:50  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Sympa sans plus, les étoiles sont données ça enlève pas mal de satisfaction je trouve. Après il est agréable à jouer, parfait pour un premier Mario.

n°15244207
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 24-12-2021 à 07:20:38  profilanswer

castormalin a écrit :

3d world, t'es un peu sur des rails, mais, c'est ultra bien fait, c'est beau, c'est marrant.
odyssey, c'est très ouvert, on peut aller se promener un peu partout, mais c'est un peu de la collectionnite de lunes. Tout 'es pas forcément génial, mais un truc pas top dure pas forcément longtemps et il y aura toujours autre chose à faire.
Pour moi, les deux ont les qualités du bon mario, je commence et j'ai du mal à lâcher.
Achète les deux [:castormalin]

J’avais adoré sunshine à l’époque.  
Même si La place Delfino servait plus de Hub central que de monde ouvert.  

Merci  :jap:  

Oui d’accord c’est bien metacritic, après j’ai déjà adoré des jeux à 60 et détesté d’autres à 95  :o  
Puis je vais jamais voir les notes là bas.  

Mon meta « sûr »critic c’est HFR  :o  

Meganne a écrit :

Sympa sans plus, les étoiles sont données ça enlève pas mal de satisfaction je trouve. Après il est agréable à jouer, parfait pour un premier Mario.

Merci Meg’  :)  

---------------
Feedback
n°15244213
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 07:40:57  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai relancé wicheure 3 sur une autre plateforme (trop dégueu sur switch pour moi) en pensant qu'il y'avait le cross save pour importer ma sauvegarde de 150h - Surprise ! Non, le cross save ne concernait que la switch, du coup je passe tous les dialogues en accéléré surtout qu'à part la quête du Baron y'a rien de très mémorable. Bref, j'sais pas si j'irai au bout c'est tellement bavard. [:michel_cymerde:7]

Et le gwent ? Et blood and wine, allez demande un peu de goût au père nowel et kiffe witcher 3 et rayman legends [:castormalin:4]

---------------
n°15244262
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-12-2021 à 09:15:24  profilanswer

Spykem@n a écrit :

De mon côté, après avoir fini l'excellent Metroid Dread, je me suis claqué Metroid Zero Mission (@cosmo : je retire tout ce que j'ai pu dire de négatif, j'ai adoré :o Je crois que mon regret à l'époque était le manque de scénarisation, mais les planches BD font une bonne job [:camille31140]

[:bien] :D

ThugsNharmony a écrit :

Largement meilleur que Mario 64

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15244274
gromarik

Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 09:32:26  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

J’avais adoré sunshine à l’époque.  
Même si La place Delfino servait plus de Hub central que de monde ouvert.  

J'ai adoré sunshine (que j'ai fait à l'époque et refait sur switch) et galaxy 1 (que j'ai découvert récemment).

J'ai été déçu par odyssey. Je me dis souvent qu'il faudra que je lui donne une seconde chance, mais chaque fois que j'y pense je me trouve une excuse pour ne pas le faire  :o  

Le passage dans la ville est très anachronique, le passage avec la chanteuse est super cringe. Ça m'a fait penser au film Howard the duck

n°15244275
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-12-2021 à 09:33:33  profilanswer

Meganne a écrit :

+1. Un bon mario je pense objectivement mais des niveaux assez inégaux, une DA étrange parfois, un challenge totalement absent. Il lui manque quelque chose, une étincelle. Concrètement j'ai jamais eu envie de le relancer après l'avoir terminé.

Sinon Metroid dread j'y arrive pas. Je pense que c'est surtout la DA et les graphismes qui m'accrochent pas. Puis j'aime pas le concept des bestioles qui te poursuivent. J'ai lâché au bout de 2h même pas.

n°15244278
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-12-2021 à 09:35:08  profilanswer

Ha ouais t'es persévérant :o

n°15244279
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-12-2021 à 09:43:55  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ha ouais t'es persévérant :o

Bah j'aurais pas du me forcer en fait, la DA je la sentais pas du tout déjà à la base. Quand je trouve un jeu pas très joli, en général ça passe pas. Puis ya eu halo infinite :o

Mais j'y retournerais peut être à un moment.

Message édité par tamino le 24-12-2021 à 09:45:22
n°15244286
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-12-2021 à 09:50:24  profilanswer

Lâcher Metroid pour Halo  [:paul de saint-balby:4]

n°15244293
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 24-12-2021 à 10:06:09  profilanswer

tamino a écrit :

un challenge totalement absent.

Je vais pas spoiler mais tu n'as raison qu'à 99% :D
Sinon pour moi Odyssey a été un énorme coup de coeur, j'ai adoré du début à la fin (même si effectivement beaucoup de collectionnite dans ce jeu). Que ce soit les musiques, les graphismes, la maniabilité et l'inventivité (ça fourmille d'idées) c'est clairement un jeu à posséder sur Switch.
Je suis en train de faire le 100% à 3D World, très bien aussi mais pas le même trip (bien moins de profondeur qu'Odyssey, on est davantage sur un 2,5D World :o ).

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15244296
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 10:13:42  profilanswer

Odyssey j'ai vraiment adoré.

Mais par contre on lit un peu partout, qu'une fois fini le vrai jeu commence et je trouve ça complètement faux. Il y a juste quelques passages de plateforme pure à faire mais c'est tout. Et des Lunes qui apparaissent dans des endroits déjà visités où il n'y avait rien précédemment.

Pour ma part je l'ai remis dans sa boîte peu après la première fin.

En fait faut y jouer de façon bien particulière : ne surtout rien explorer lors de la première partie, et seulement suivre scrupuleusement et exclusivement le scénario. Sinon la 2eme partie est gâchée... Je trouve ça très dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 24-12-2021 à 10:14:11
n°15244300
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 10:16:41  answer

ThugsNharmony a écrit :

Oui d’accord c’est bien metacritic, après j’ai déjà adoré des jeux à 60 et détesté d’autres à 95  :o
Puis je vais jamais voir les notes là bas.

Mon meta « sûr »critic c’est HFR  :o

Quand je disais "indice sur la droite de l'image" c'était pas pour la déco hein :o

Et le problème de HFR, c'est ce que je disais

Citation :

Mise à part 2 ou 3 personnes sur 800 milliards (à la louche) qui aiment répéter leur avis divergeant

Et t'en as direct qui ont sauté sur l'occasion pour répéter qu'ils n'aiment pas le jeu [:somberlain6:5]

Mais t'façons Kirby 3D va mettre tout le monde d'accord au printemps, vous pouvez quoter :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2021 à 10:17:25
n°15244302
gromarik

Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 10:18:19  profilanswer

nicko a écrit :

on lit un peu partout, qu'une fois fini le vrai jeu commence

C'est une phrase toute faite ça. Ca sonne bien, ça surprend, alors c'est répété à l'envi.

C'est un peu comme la phrase "on a deux vies : la deuxième commence quand on a compris qu'on n'en avait qu'une"  :o

n°15244304
gromarik

Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 10:19:52  profilanswer

Il demande un avis sur le jeu. Il n'y a que ceux qui ont aimé qui ont le droit de s'exprimer ?  :lol:  

Bordel, on se croirait sur un topic politique  :lol:

n°15244305
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 10:20:30  answer

gromarik a écrit :

Il demande un avis sur le jeu. Il n'y a que ceux qui ont aimé qui ont le droit de s'exprimer ?  :lol:  

Bordel, on se croirait sur un topic politique  :lol:

C'est pas ce que j'ai dit.

n°15244307
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 24-12-2021 à 10:21:18  profilanswer

Dans Mario 3D World, pour jouer au Bowser's Fury, il faut débloquer

Spoiler :

le niveau avec les 200 étoiles vertes dans l'espace ?

Je l'ai toujours pas fait le B'sF  [:el_risitos]  

n°15244310
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 24-12-2021 à 10:25:40  profilanswer

Non c'est dispo dès l'écran titre :D

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15244318
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-12-2021 à 10:36:42  profilanswer

Ript0r a écrit :

Lâcher Metroid pour Halo  [:paul de saint-balby:4]

Vraiment sympa ce Halo et bien plus beau que ce metroid :o

hardt a écrit :

Je vais pas spoiler mais tu n'as raison qu'à 99% :D
Sinon pour moi Odyssey a été un énorme coup de coeur, j'ai adoré du début à la fin (même si effectivement beaucoup de collectionnite dans ce jeu). Que ce soit les musiques, les graphismes, la maniabilité et l'inventivité (ça fourmille d'idées) c'est clairement un jeu à posséder sur Switch.
Je suis en train de faire le 100% à 3D World, très bien aussi mais pas le même trip (bien moins de profondeur qu'Odyssey, on est davantage sur un 2,5D World :o ).

Non mais il a ses très bons moments ce mario, et la maniabilité est excellente.

n°15244320
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-12-2021 à 10:37:40  profilanswer

tamino a écrit :

un challenge totalement absent.

Comme tous les Mario récents, il faut aller chercher les étoiles/lunes cachées pour avoir du challenge. C'est pas mal, ça permet de jouer selon son niveau.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15244330
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 10:43:05  profilanswer

mario odyssey c'est vraiment sur le podium de la console pour moi.
C'est un mario détente, beaucoup plus exploration que parcours d'obstacle. L'image que m'évoque le jeu c'est vraiment un parc à thème. Genre si disneyland organisait une chasse aux oeufs de paques

Parfois je songe à le lancer juste pour courir et sauter un peu dans les mondes. C'est un jeu qui rend heureux quoi

je comprends même pas comment on peut lui préférer bowser fury (ou pire, 3D world mais c'est une approche différente)

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 24-12-2021 à 10:43:28

---------------
salut c pouqie
n°15244335
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-12-2021 à 10:51:46  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Comme tous les Mario récents, il faut aller chercher les étoiles/lunes cachées pour avoir du challenge. C'est pas mal, ça permet de jouer selon son niveau.

Peut être oui. De toute façon j'essaye d'identifier des éléments tangibles pour appuyer mon ressenti mais j'ai du mal. Les marios je les catégorise dans ceux que j'ai eu envie de refaire, d'y retourner, ne serait ce que 10 minutes faire un niveau ou écouter une musique. Et les autres. Bon je constate que ce mario odyssey j'ai aucune envie de le relancer, 3d world encore moins, idem pour les derniers marios 2d dont le nom m'échappe. Alors qu'à leur époque j'ai fait ou relancé je ne sais combien de fois le premier mario NES, celui sur game boy, super mario world, mario 64 et j'ai vraiment envie de continuer galaxy. Bon c'est assez subjectif.

POUQIE a écrit :

mario odyssey c'est vraiment sur le podium de la console pour moi.
C'est un mario détente, beaucoup plus exploration que parcours d'obstacle. L'image que m'évoque le jeu c'est vraiment un parc à thème. Genre si disneyland organisait une chasse aux oeufs de paques

Parfois je songe à le lancer juste pour courir et sauter un peu dans les mondes. C'est un jeu qui rend heureux quoi

je comprends même pas comment on peut lui préférer bowser fury (ou pire, 3D world mais c'est une approche différente)

Je comprends parfaitement ce ressenti. Et j'hésiterais pas à le conseiller ce mario, il est tout à fait recommandable et fun. Mais il m'a pas émerveillé comme pour toi.

Message édité par tamino le 24-12-2021 à 10:55:48
n°15244346
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 24-12-2021 à 11:07:50  profilanswer

hardt a écrit :

Non c'est dispo dès l'écran titre :D

[:pingupra]

Édit : il fallait juste que j'appuie sur la touche droite de la croix directionnelle à l'écran titre  [:joemoomoot]  

Bah je me le fais après SMT V du coup  [:cerveau delight]

Message édité par Dora Doralina le 24-12-2021 à 11:39:48
n°15244453
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 24-12-2021 à 12:50:35  profilanswer

Chicory est acclamé par la presse : https://www.nintendolife.com/review [...] orful-tale

C'est pour quand les journées de 36 heures ?  [:antoniotoledo:2]

n°15244459
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 12:56:26  answer

C'est vrai que je commence à saturer d'arrêter des jeux pour jouer à d'autre, je fais ça sans cesse en ce moment :o

n°15244463
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 13:01:57  answer

J'ai reçu les joycons violet/orange, meilleures couleurs jamais pour des joycons, ça donne un cachet tout nouveau à la console, je recommande

n°15244464
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 24-12-2021 à 13:03:42  profilanswer

C'est les joycons de splatoon 2 ? Oui ils sont tops  [:calimefrog:5]

n°15244465
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 13:06:55  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

C'est les joycons de splatoon 2 ? Oui ils sont tops [:calimefrog:5]

Ils drifteront  [:michel_cymerde:7]

n°15244479
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 13:14:26  profilanswer

castormalin a écrit :

Et le gwent ? Et blood and wine, allez demande un peu de goût au père nowel et kiffe witcher 3 et rayman legends [:castormalin:4]

J'ai même pas fait le premier combat, boring ce truc, en plus ça casse le rythme du jeu qu'est déjà entrecoupé par toutes ces phases de dialogues pas passionnants. J'veux surtout tracer pour choper mes sets d'armure, le truc le plus motivant du jeu.[:krokodeilos:10]

n°15244483
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 13:19:39  answer

Dora Doralina a écrit :

C'est les joycons de splatoon 2 ? Oui ils sont tops  [:calimefrog:5]

C'est ceux-là pour Splatoon non ?

https://m.media-amazon.com/images/I/61Z90jFY1hL._SL1084_.jpg

Je parle pas de ceux-là

n°15244487
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 24-12-2021 à 13:20:58  profilanswer

Ce serait pas Pikmin les JC violet/orange ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5010  5011  5012  ..  6887  6888  6889  6890  6891  6892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)