Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4989  4990  4991  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15233744
burty1

Transactions (1)
Posté le 10-12-2021 à 17:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://i.imgur.com/zxHirjo.jpg  

Pour les accros aux jeux de deck building : Griftland s’est enfin doté de la traduction française, ce que j’attendais pour l’acquérir.  Un deck building roguelite proche de Slay the Spire dans ses mécaniques, mais avec en plus un univers fouillé, un aspect  narration et beaucoup d’interactions avec plein de PNJs qui donnent bonus ou malus (c’est une part importante du gameplay). A cause de cela il est peut-être moins fluide que Slay the Spire, mais est plus immersif et plus riche en contenu je pense.  Beaucoup de type de cartes pour 2 types d’affrontement bien distincts (négociation et combat), 3 persos jouables et un système d’ascension, donc de quoi faire avant d’avoir fait le tour du jeu.

La conception artistique est bien classe et très soignée.

Si je sors de mon trou de lurkeur c’est que je kiffe ce jeu et j’ai l’impression que le jeu n’a pas la visibilité qu’il mérite. Il a cependant un très bon accueil sur le net et c’est mérité car ça sent vraiment  les développeurs qui ont tout fait pour avoir le meilleur jeu possible. (Quelques défauts quand même, l’interface un peu mal foutue, le plus rageant étant quand des infos importantes comme la vie sont cachées par des cartes ou autre, c’est ponctuel mais c’est dommage)

Et à 13€ prix de lancement, c’est comme pour Hollow Knight, j’ai l’impression d’avoir volé les développeurs au vu de la qualité et la quantité du contenu! Il y a une démo dispo pour ceux intéressés.

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 17:06:03  profilanswer

n°15233747
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 17:10:11  profilanswer

Il lui manque un côté de revient y pour un Rogue like. J'ai du faire 2 runs et plus jamais touché.

n°15233753
burty1

Transactions (1)
Posté le 10-12-2021 à 17:22:57  profilanswer

Moi j'ai une petite dizaine de runs et pour l'instant j'ai toujours envie d'y aller, j'ai encore beaucoup à débloquer. C'est vraie que les runs sont plutot assez long (3h environ) et le ressenti est un peu différent par rapport à d'autres roguelites.

A savoir aussi qu'une fois l'aventure fini une fois, il y a un mode concentré sur les combats, plus rapide et direct comme Slay the Spire.

D'un autre coté tant mieux si c'est moins addictif que Slay the spire, celui là j'arrivais pas à en décroché.

---------------

n°15233789
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 10-12-2021 à 18:12:26  profilanswer

burty1 a écrit :

Pour les accros aux jeux de deck building : Griftland s’est enfin doté de la traduction française, ce que j’attendais pour l’acquérir.  Un deck building roguelite proche de Slay the Spire dans ses mécaniques, mais avec en plus un univers fouillé, un aspect  narration et beaucoup d’interactions avec plein de PNJs qui donnent bonus ou malus (c’est une part importante du gameplay). A cause de cela il est peut-être moins fluide que Slay the Spire, mais est plus immersif et plus riche en contenu je pense.  Beaucoup de type de cartes pour 2 types d’affrontement bien distincts (négociation et combat), 3 persos jouables et un système d’ascension, donc de quoi faire avant d’avoir fait le tour du jeu.

Si je sors de mon trou de lurkeur c’est que je kiffe ce jeu et j’ai l’impression que le jeu n’a pas la visibilité qu’il mérite. Il a cependant un très bon accueil sur le net et c’est mérité car ça sent vraiment  les développeurs qui ont tout fait pour avoir le meilleur jeu possible. (Quelques défauts quand même, l’interface un peu mal foutue, le plus rageant étant quand des infos importantes comme la vie sont cachées par des cartes ou autre, c’est ponctuel mais c’est dommage)

Et à 13€ prix de lancement, c’est comme pour Hollow Knight, j’ai l’impression d’avoir volé les développeurs au vu de la qualité et la quantité du contenu! Il y a une démo dispo pour ceux intéressés.

Ah bonne nouvelle. Plus qu’à attendre qu’il soit à nouveau en promo.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15233822
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 18:46:41  answer

C'est passé les 6 millions de Pokémon Diamant et Perle en une semaine ?

n°15233824
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 10-12-2021 à 18:49:22  profilanswer

https://media3.giphy.com/media/26n6PuZLWc5SkQ7bq/giphy.gif

n°15233825
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 18:49:29  profilanswer

Bonjour.  

Ma fille avait animal crossing sur la Switch et était bien avancé.  
5 étoiles !  

Malheureusement elle s'est fait voler le jeu.  
Si elle en rachète un, elle récupérera sa sauvegarde ou faut tout refaire ?

---------------
Nihon, gambare !
n°15233827
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 18:50:13  profilanswer

La sauvegarde est dans la console, donc elle a toujours son île.

Tu peux racheter le jeu en cartouche ou en démat' et ça marchera  :jap: .

---------------
~ Akhoran ~
n°15233885
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 19:59:17  profilanswer

Pas mal pour un jeu qui n'intéresse personne. :o

n°15233899
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 20:11:51  profilanswer

burty1 a écrit :

Très intéressant (en espérant que ça ne se révèle pas aussi décevant que dicey dungeons)

Les partis durent combien de temps ?

Message cité 2 fois
Message édité par Roupillon le 10-12-2021 à 20:12:08
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 20:11:51  profilanswer

n°15233903
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 20:13:27  profilanswer

Nul doute que le signal envoyé à Nintendo avec ces chiffres est encourageant pour l’avenir :jap:

n°15233921
burty1

Transactions (1)
Posté le 10-12-2021 à 20:44:27  profilanswer

Roupillon a écrit :

Très intéressant (en espérant que ça ne se révèle pas aussi décevant que dicey dungeons)

J'ai été aussi un peu deçu par Dicey Dungeon qui manque un peu de profondeur.  

Pour Griftland les runs réussis durent dans les 3h je dirais c'est assez long. C'est assez bavard, même si on peux passer les dialogues. Pour préciser et que tu ne sois pas déçu, ce n'est pas un clone de Slay the Spire car il y a vraiment une grosse partie roleplay, sociale qui s'imbrique très bien avec la partie deckbuilding. L'univers futuriste est bien recherché et pas du tout bateau. Si tu cherche du deckbuiling pur tu pourrais être déçu. Si tu veux un jeu qui ressemble plus à Slay the Spire il y aussi Monster Train que je n'ai pas encore pris mais qui a de très bons retours.

---------------

n°15233925
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 20:46:14  profilanswer

burty1 a écrit :

Suite à ton retour j'ai testé la démo, kiffé et donc acheté le jeu dans la foulée. :jap:

n°15233945
burty1

Transactions (1)
Posté le 10-12-2021 à 21:04:54  profilanswer

Oups!  Maintenant j’ai  la pression j’espère qu’il te plaira!

---------------

n°15233957
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 21:27:00  profilanswer

Meganne a écrit :

Je donne des cours de voyance, 20e le 1/4 d'heure, ensuite on passe à 80. [:hish:3]

[:yakari35]

n°15233960
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 21:29:54  profilanswer

burty1 a écrit :

Oups! Maintenant j’ai la pression j’espère qu’il te plaira!

C'est véritablement quelque chose qui me stresse quand quelqu'un prend un jeu sur mon conseil...
Ici en plus,  c'est Meganne... t'as intérêt à ce qu'elle soit ravie :o

n°15233961
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 21:30:09  answer

Meganne a écrit :

Je donne des cours de voyance, 20e le 1/4  d'heure, ensuite on passe à 80. [:hish:3]

Leçon 1: en hiver, prédire de la neige, de préférence dans une ville connue pour neiger :o

n°15233972
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 21:44:58  profilanswer

burty1 a écrit :

J'ai été aussi un peu deçu par Dicey Dungeon qui manque un peu de profondeur.  

Pour Griftland les runs réussis durent dans les 3h je dirais c'est assez long. C'est assez bavard, même si on peux passer les dialogues. Pour préciser et que tu ne sois pas déçu, ce n'est pas un clone de Slay the Spire car il y a vraiment une grosse partie roleplay, sociale qui s'imbrique très bien avec la partie deckbuilding. L'univers futuriste est bien recherché et pas du tout bateau. Si tu cherche du deckbuiling pur tu pourrais être déçu. Si tu veux un jeu qui ressemble plus à Slay the Spire il y aussi Monster Train que je n'ai pas encore pris mais qui a de très bons retours.

:jap: merci pour le retour,  je vais me le prendre un jour ou l’autre.

Les nouveaux niveaux de baba is you me paraissent encore plus dur : je bloque sur des niveaux avec peu d’éléments,  j’ai l’impression qu’une vie entière ne me suffirait pas pour trouver la solution sur certains :/

n°15233973
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 21:47:38  profilanswer

burty1 a écrit :

Agreian a écrit :

C'est véritablement quelque chose qui me stresse quand quelqu'un prend un jeu sur mon conseil...
Ici en plus,  c'est Meganne... t'as intérêt à ce qu'elle soit ravie :o

J'avais déjà lu de bons retours dessus il y'a quelques mois et un ami féru de jeux de cartes de ce style me l'avait conseillé mais à l'époque il était en early sur PC il me semble et/ou je n'étais pas dans le mood. :D
Quoi qu'il en soit c'est vraiment le cr au-dessus qui m'a décidée !

n°15233982
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 22:11:15  profilanswer

Je pense que je vais y aller aussi.. :)
Même si l'autre cité m'intéresse grandement aussi.. monster train.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 10-12-2021 à 22:12:16
n°15233985
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 22:15:27  profilanswer

Agreian a écrit :

Je pense que je vais y aller aussi.. :)
Même si l'autre cité m'intéresse grandement aussi.. monster train.

Le jeu en soi est très cool, y'a pas de scénarisation c'est plus proche de slay the spire mais la DA me laisse de marbre, je l'avais pris sur PC (+ game pass consoles) Je le relance de temps à autre.

n°15233990
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-12-2021 à 22:22:33  profilanswer

burty1 a écrit :

T'inquiètes, elle a vu dans le futur qu'elle appréciera le jeu [:roum samsara:3]

n°15233991
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 22:26:20  profilanswer

Meganne a écrit :

Le jeu en soi est très cool, y'a pas de scénarisation c'est plus proche de slay the spire mais la DA me laisse de marbre, je l'avais pris sur PC (+ game pass consoles) Je le relance de temps à autre.

:jap:
Ça sera Griftland du coup... je prendrai Monster Train en promo.

n°15234031
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-12-2021 à 23:10:56  profilanswer

Agreian a écrit :

Ouais les gens ici ne pardonnent pas les erreurs ! :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15234032
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 23:11:56  answer

On t'a bien pardonné :o

n°15234038
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-12-2021 à 23:15:01  profilanswer

Parle pour toi !

https://i.ibb.co/v4vTJ8J/Tako.png
Pas content, pas content !

Message édité par Ript0r le 10-12-2021 à 23:17:24
n°15234040
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2021 à 23:20:56  answer

La vieille sage du village a accepté la rédemption du paria, on doit s'incliner

n°15234071
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 11-12-2021 à 00:53:37  profilanswer

Roupillon a écrit :

finalement j'ai redonné une chance et j'accroche pas si mal a dicey dungeons

Pour l'apprécier j'ai arrêter de le comparer a slay the spire et jl'ai abordé un peu différemment. C'est évidemment beaucoup moins profond (on peut difficilement faire un run "pété" ) mais ce qui est sympa c'est que ya pas mal de persos et chacun a pas mal de challenges qui altèrent le gameplay (pas accessibles de suite, jme rappelle plus les conditions)

la façon dont je l'ai abordé c'est de réussir un seul run pour chaque perso/défi, et ce qui est sympa c'est de trouver la façon de faire fonctionner chaque contraintes/spécificités. A chaque fois faut comprendre comment les contraintes altèrent le gameplay et comment le gérer. Une fois le run fini, pas la peine de revenir dessus on passe au challenge/perso suivant, avec une approche de complétionniste. Alors c'est beaucoup de random mais les runs ne sont pas très long et ca reste sympa a prix modeste

sinon monster train est pas mal du tout, probablement la meilleure alternative a slay the spire, mais jtrouve ca un peu moins fun, les archétypes sont un peu plus forcés et moins organiques que slay the spire. En gros ya des trucs qui vont super bien combo entre eux, et si ca combo pas c'est assez useless. Et overall c'est un peu plus frustrant, je pourrais pas dire pourquoi, c'est très "ça passe ou ça casse", tandis que dans slay the spire tant que t'es en vie t'as toujours espoir de transformer ton deck moyen en super puissant

---------------
salut c pouqie
n°15234076
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-12-2021 à 01:09:06  profilanswer

Si certains sont en manque de Rhythm Tengoku / Rhythm Paradise, je vous conseille TIMINGooo! : https://twitter.com/i/events/1469457909012647936

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a [...] 71608.html

Un jeu où l'on accompagne un seigneur Japonais en moonwalk parce que pourquoi pas.

https://i.imgur.com/46ahabrl.png

Message édité par cosmoschtroumpf le 11-12-2021 à 14:13:09

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15234312
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-12-2021 à 13:25:52  answer

Alors j'ai investigué pour vous [:diane_:1]  

Et effectivement MK8 en local sur 2 consoles différentes ne fonctionne pas, mais sans erreur spécifique, juste "une erreur est survenue".

L'occasion pour moi de découvrir que mon joycon gauche de 2017 commence à déconner aussi, il aura bien tenu [:budykiller:5]

n°15234335
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-12-2021 à 14:03:10  profilanswer

Petit craquage sur Steamworl Dig 2, Hyper Parasite, Feudal Alloy et Strikey Sisters.
Moins de 12€ avec les reduc point or cumulés :o

---------------
n°15234366
gromarik

Transactions (0)
Posté le 11-12-2021 à 14:57:23  profilanswer

Je viens de finir What Remains of Edith Finch. Sympa, mais pas à plus de 5 euros.

C'est une histoire interactive totalement linéaire et au gameplay minimaliste. Elle dure 3 heures à tout casser.

L'histoire en elle-même n'a qu'un intérêt assez limité. On utilise la manette pour se déplacer d'un tableau à l'autre. Il n'y a pas d'enigme, en vérité il n'y a aucune difficulté.

n°15234385
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 11-12-2021 à 15:36:14  profilanswer

Le scénario abracadabrant de SMT V . Déjà vu 36000 fois en plus  [:bakk37] Même les persos sont randoms (hormis le principal hors nahobino).

Heureusement que l'intérêt du jeu est autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Dora Doralina le 11-12-2021 à 15:37:41
n°15234396
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-12-2021 à 15:44:13  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

En combien de temps? Ya des passages tendus (j'en suis qu'au début).

Je réponds un peu tardivement [:tinostar]
8h30 :D

n°15234407
Morti742

Transactions (0)
Posté le 11-12-2021 à 16:03:49  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Le scénario abracadabrant de SMT V . Déjà vu 36000 fois en plus  [:bakk37] Même les persos sont randoms (hormis le principal hors nahobino).

Heureusement que l'intérêt du jeu est autre.

Euh. T'en es ou dans le jeu ?

n°15234417
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 11-12-2021 à 16:17:57  profilanswer

Vers la fin de la 3 ème zone.

Donc si c'est mieux après, il faut attendre plus de la moitié (enfin j'imagine, ne me dites pas combien il y a de zone) du jeu ? :/

SPOILER

Spoiler :

je pense que l'issue pour Tao aurait été la même peu importe la réponse. Le perso ensanglanté, c'est trop évident que la suite allait se dérouler telle quelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 11-12-2021 à 16:37:03
n°15234459
tiboc59

Transactions (0)
Posté le 11-12-2021 à 17:34:04  profilanswer

Salut les amis,

Suite à vos recommandations, ma chérie saigne Monster Boy et le Royaume Maudit.

Avançant bien, je cherche d'autres idées de jeux dans ce style et pas trop cher niveau roro svp?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°15234462
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-12-2021 à 17:41:28  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Salut les amis,

Avançant bien, je cherche d'autres idées de jeux dans ce style et pas trop cher niveau roro svp?

Wonder boy the dragon’s trap.
8€ quand en promo généralement, ça ne m’étonnerais pas qu’il repasse à ce prix ou moins pour Noël.

---------------
n°15234467
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 11-12-2021 à 17:46:52  profilanswer

gromarik a écrit :

Je viens de finir What Remains of Edith Finch. Sympa, mais pas à plus de 5 euros.

C'est une histoire interactive totalement linéaire et au gameplay minimaliste. Elle dure 3 heures à tout casser.

L'histoire en elle-même n'a qu'un intérêt assez limité. On utilise la manette pour se déplacer d'un tableau à l'autre. Il n'y a pas d'enigme, en vérité il n'y a aucune difficulté.

Je pense que t'as un peu pris le jeu de travers honnêtement. Pas de souci si ça t'a pas plu mais tes arguments sont un peu discutables quand même.

C'est un walking simulator, pas un Myst-like.
Tout l'intérêt est dans l'histoire justement et pas dans les énigmes. J'ai moi-même pas adhéré à 100% à la proposition mais y'a 2-3 séquences qui m'ont marquée comme rarement un jeu vidéo l'aura fait dans ma vie.

Spoiler :

Je vois pas comment on ne peut pas être sensible aux séquences de la baignoire et du coupage de poissons...

n°15234468
sulfuro59

Transactions (0)
Posté le 11-12-2021 à 17:47:23  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Salut les amis,

Ori 1 et 2, hollow knight, guacamelee, steamworld dig 1 et 2

n°15234473
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 11-12-2021 à 17:54:32  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Wonder boy the dragon’s trap.
8€ quand en promo généralement, ça ne m’étonnerais pas qu’il repasse à ce prix ou moins pour Noël.

Il est beaucoup plus court attention. En promo ça le fait ;)

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4989  4990  4991  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)