Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4950  4951  4952  ..  6888  6889  6890  6891  6892  6893
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15209182
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 16:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

Vous me donnez envie de lancer Baba is You [:michel_cymerde:7]

Hâte de te voir bloquer sur le premier puzzle. [:chaleur intempestive]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 16:14:38  profilanswer

n°15209186
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 16:23:20  profilanswer

methanol a écrit :

SMT V c’est particulier.

Pour le moment pas en bien, c’est lent, moche mais je n’ai joué qu’une heure.

Pour la difficulté c’est relativement aléatoire

En mode portable c'est très joli et assez fin, les couleurs sont éclatantes, sinon bienvenue dans la découverte d'un SMT c'est plus sombre, âpre et moins tous publics qu'un Persona. C'est aussi un jeu qui prend son temps pour installer une ambiance et présenter ses personnages. Pour les nouveaux arrivants dans l'univers il nécessite certainement une poignée d'heures et d'adaptation pour l'apprécier à sa juste mesure. C'est une drogue dure.

n°15209189
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 12-11-2021 à 16:25:45  profilanswer

Meganne a écrit :

En mode portable c'est très joli et assez fin, les couleurs sont éclatantes, sinon bienvenue dans la découverte d'un SMT c'est plus sombre, âpre et moins tous publics qu'un Persona. C'est aussi un jeu qui prend son temps pour installer une ambiance et présenter ses personnages. Pour les nouveaux arrivants dans l'univers il nécessite certainement une poignée d'heures et d'adaptation pour l'apprécier à sa juste mesure. C'est une drogue dure.

Bordel j'ai même pas envie de savoir ce que ça donne quand je lis ça :D

n°15209190
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 16:25:50  profilanswer

Oui enfin là ce ne sont que des jeux unanimement reconnus, hors HFR et de loin peut être que tu passes à côté de quelque chose. Y'a une diff' entre suivre tout et n'importe quoi (genre eastward :o ) et s'autoriser à apprécier une flopée d'excellents titres.

n°15209192
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 12-11-2021 à 16:28:48  profilanswer

J'attends la version boîte à 40 balles :o

n°15209194
iVador

Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 16:30:59  profilanswer

Meganne a écrit :

Hâte de te voir bloquer sur le premier puzzle. [:chaleur intempestive]

Peut pas m’énerver plus que Z-57 [:michel_cymerde:7]

n°15209195
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 16:31:06  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Bordel j'ai même pas envie de savoir ce que ça donne quand je lis ça :D

Et pourtant, ça pourrait te plaire SMT est plus Pokemon style dans l'esprit(exploit des faiblesses élémentaires, monstres dans ta team) t'as pas de dating/relation sim etc

n°15209211
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 12-11-2021 à 16:50:22  profilanswer

Meganne a écrit :

Et pourtant, ça pourrait te plaire SMT est plus Pokemon style dans l'esprit(exploit des faiblesses élémentaires, monstres dans ta team) t'as pas de dating/relation sim etc

Comment tu as deviné que j'aimais Pokémon ? :o

Je pense que je vais avoir un gros problème avec l'ambiance, qui est un critère essentiel à l'appréciation d'un jeu pour moi ^^ Je me trompe peut-être mais j'ai présumé qu'on retrouvait l'aspect étrange/démons du bestiaire de Persona dans SMT. Si en plus de ça c'est plus sombre... Ouch ^^ Moi j'aime le coloré, le mignon, la lumière...
Et Persona c'est déjà trop dur pour moi, je n'aime pas investir trop d'efforts dans mes jeux (bon Pokémon c'est quand même bien trop facile ok :o ). Du coup sur cet aspect là aussi je pense que ça va coincer ^^ A voir avec le mode facile peut-être.
C'est pour ça que j'ai réagi ainsi à ton post, tu n'as soulevé que des points qui ne me donnent pas envie d'y toucher et j'ai trouvé ça amusant ^^

Autre point, j'ai du mal à jouer à des pokémon-likes, sans doute parce que je suis bien trop enfoncé dans l'univers Pokémon pour apprécier la formule sur un autre thème ^^ Le jour où Nintendo sort un Pokémon VR, vous ne me verrez plus :o
Cela-dit je ne sais pas à quel point la formule SMT se rapproche de celle de Pokémon, je sais que SMT c'est très vieux (bien plus vieux que Pokémon je crois ?), donc j'imagine que c'est plus éloigné qu'un TemTem ou d'autres jeux qui s'inspirent directement de Pokémon.

n°15209219
iVador

Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 16:59:12  profilanswer

Tout ca pour claquer du fric virtuel dans les p**es de GTA [:michel_cymerde:7]

n°15209221
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 16:59:48  profilanswer

J'ai lancé Dadish 2.  

J'avais fini Dadish premier du nom avec plaisir mais en ayant un peu sué quand même. C'est ce qui a fait que j'avais pas trop envie de me lancer dans le 2 tout de suite mais j'avais d'un petit jeu pas trop long...

... Ah ben, j'avais oublié la difficulté quasi identique au premier (un chouilla plus dur quand même) mais le plaisir est toujours là. La DA coloré, les musiques fun, le challenge au pixel près et la maniabilité parfaite : c'est un jeu parfaitement maitrisé. Un plaisir encore !

Bref, je rejoins les fans, ACHETEZ ! :love:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 16:59:48  profilanswer

n°15209229
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 17:07:42  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Comment tu as deviné que j'aimais Pokémon ? :o

Je pense que je vais avoir un gros problème avec l'ambiance, qui est un critère essentiel à l'appréciation d'un jeu pour moi ^^ Je me trompe peut-être mais j'ai présumé qu'on retrouvait l'aspect étrange/démons du bestiaire de Persona dans SMT. Si en plus de ça c'est plus sombre... Ouch ^^ Moi j'aime le coloré, le mignon, la lumière...
Et Persona c'est déjà trop dur pour moi, je n'aime pas investir trop d'efforts dans mes jeux (bon Pokémon c'est quand même bien trop facile ok :o ). Du coup sur cet aspect là aussi je pense que ça va coincer ^^ A voir avec le mode facile peut-être.
C'est pour ça que j'ai réagi ainsi à ton post, tu n'as soulevé que des points qui ne me donnent pas envie d'y toucher et j'ai trouvé ça amusant ^^

Autre point, j'ai du mal à jouer à des pokémon-likes, sans doute parce que je suis bien trop enfoncé dans l'univers Pokémon pour apprécier la formule sur un autre thème ^^ Le jour où Nintendo sort un Pokémon VR, vous ne me verrez plus :o
Cela-dit je ne sais pas à quel point la formule SMT se rapproche de celle de Pokémon, je sais que SMT c'est très vieux (bien plus vieux que Pokémon je crois ?), donc j'imagine que c'est plus éloigné qu'un TemTem ou d'autres jeux qui s'inspirent directement de Pokémon.

Je me doutais bien d'après ta réaction que ce n'était pas ta came c'est plus une boutade le Pokémon-Like, parce oui l'univers est glauque et c'est très LE JAPON dans son aspect le plus perché, et c'est ardu si on ne choisit pas la difficulté la plus simple, il faut s'accrocher un peu au départ quand on n'est pas familier avec cet univers. Le système de combat est basé sur une team de démons que tu rencontreras sur ta route et avec lesquels tu devras négocier pour les intégrer dans ton équipe, le principe est d'exploiter les faiblesses des ennemis avec des attaques élémentaires qui pompent le mana et qui permettront de gagner des tours bonus (ou d'en perdre si tu te loupes). Les attaques seule basées sur le force uniquement ne consomment pas de mana. Il y'a également un système de fusion. Et bon, c'est particulier c'est encore un jeu de niche là où Persona se démocratise je pense.

n°15209231
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-11-2021 à 17:08:36  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Megami Tensei (avant que ça s'appelle "Shin" ) c'est 1987 sur NES.

En gros quand tu rencontres un démon des fois t'as une possibilité de le recruter si tu fais ce qu'il faut (les critères varient), mais c'est pas garanti.

Du peu que j'ai joué de SMT3, ça n'a de proximité avec Pokémon que sur le concept. L'exécution est très différente.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15209232
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 17:09:13  profilanswer

Meganne a écrit :

Pas prévu d’arrêter pour le moment on verra dans quelques heures mais effectivement je suis plus sur la déception  pour ma première impression, a voir par la suite

---------------
A base de popopop
n°15209235
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-11-2021 à 17:11:20  profilanswer

Meganne a écrit :

et c'est très LE JAPON dans son aspect le plus perché,  

SMT3 en mode "Tokyo c'est le centre du monde" ça m'a fait marrer :D

---------------
n°15209240
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 12-11-2021 à 17:15:38  profilanswer

methanol a écrit :

Pas prévu d’arrêter pour le moment on verra dans quelques heures mais effectivement je suis plus sur la déception  pour ma première impression, a voir par la suite

C’est un jeu qui s’apprécie dans la durée. C’est clairement pas pour tout le monde.  
Ça peut même être rebutant de prime abord, mais ça devient vite addictif, si tant est que l’on est sensible à l’univers si particulier.

---------------
Feedback
n°15209245
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 17:24:18  profilanswer

Tu n'es pas digne de poster sur le topic  :O

Ript0r a écrit :

EDIT : Tiens sinon quelqu'un a reçu son G&W Zelda ?
Je suis étonné de le voir en rupture partout... (sauf Amazon)

Pour info, Link's Awakening est jouable en français [:hodjeur]

Reçu, je le trouve mieux fini que le mario. Les 3 roms, le jeu g&w et un mini jeu, le carton qui fait stand et la triforce qui s'illumine.
Par contre j'ai merde la pose de ma protection d'écran et j'arrive pas à l'enlever  :(

n°15209258
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 17:44:26  answer

Meganne a écrit :

Oui enfin là ce ne sont que des jeux unanimement reconnus, hors HFR et de loin peut être que tu passes à côté de quelque chose. Y'a une diff' entre suivre tout et n'importe quoi (genre eastward :o ) et s'autoriser à apprécier une flopée d'excellents titres.

[:michel_cymerde:7]

n°15209260
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 17:45:09  answer

laboulekiroule a écrit :

Tu n'es pas digne de poster sur le topic  :O  

Bien sûr que si

n°15209265
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 12-11-2021 à 17:49:42  profilanswer

Meganne a écrit :

Je me doutais bien d'après ta réaction que ce n'était pas ta came c'est plus une boutade le Pokémon-Like, parce oui l'univers est glauque et c'est très LE JAPON dans son aspect le plus perché, et c'est ardu si on ne choisit pas la difficulté la plus simple, il faut s'accrocher un peu au départ quand on n'est pas familier avec cet univers. Le système de combat est basé sur une team de démons que tu rencontreras sur ta route et avec lesquels tu devras négocier pour les intégrer dans ton équipe, le principe est d'exploiter les faiblesses des ennemis avec des attaques élémentaires qui pompent le mana et qui permettront de gagner des tours bonus (ou d'en perdre si tu te loupes). Les attaques seule basées sur le force uniquement ne consomment pas de mana. Il y'a également un système de fusion. Et bon, c'est particulier c'est encore un jeu de niche là où Persona se démocratise je pense.

cosmoschtroumpf a écrit :

Megami Tensei (avant que ça s'appelle "Shin" ) c'est 1987 sur NES.

En gros quand tu rencontres un démon des fois t'as une possibilité de le recruter si tu fais ce qu'il faut (les critères varient), mais c'est pas garanti.

Du peu que j'ai joué de SMT3, ça n'a de proximité avec Pokémon que sur le concept. L'exécution est très différente.

Ah oui c'est quand même très différent de Pokémon en effet :jap: Faut dire que Pokémon est déjà assez à part comme RPG même sans parler du côté chasse aux monstres (1v1 voir 2v2 max, pas d'attaques physiques ni de mana) ^^ Alors que les mécaniques de SMT semblent plus proche d'un JRPG traditionnel avec de la collection de monstres en plus, et ce twist sur les faiblesses. J'en avais déjà entendu parlé par un pote fan de Persona (et SMT dans une moindre mesure) mais je me souvenais plus si c'était SMT ou Persona ^^

Je pense que si l'ambiance était moins sombre et glauque j'aurais tenté parce que le système de gameplay est intéressant en effet, et le mode facile m'aurait évité de trop me casser les dents ^^

n°15209269
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 17:54:49  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

SMT3 en mode "Tokyo c'est le centre du monde" ça m'a fait marrer :D

T'as le choix entre Perpignan et Tokyo, le choix est vite fait [:michel_cymerde:7]

n°15209276
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 12-11-2021 à 18:00:53  profilanswer

Critique pas El Centre del Món toi :o

Non je déconne, tu peux y aller c'est de la merde cette ville :D

n°15209277
raphalan

Transactions (1)
Posté le 12-11-2021 à 18:01:11  profilanswer

Des gens ont pris KOTOR ?

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°15209293
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 18:22:14  profilanswer

Réponse valide. [:krokodeilos:9]

n°15209294
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 12-11-2021 à 18:23:15  profilanswer

GTA c'est 6/10 sur Gamekult

@raphalan le portage est clean. Le gameplay est le même donc 20 ans d'âge.
(Je me fie aux avis des joueurs, je l'ai pas acheté).

Message édité par Dora Doralina le 12-11-2021 à 18:24:34
n°15209300
gromarik

Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 18:28:22  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai lancé Dadish 2.  

J'avais fini Dadish premier du nom avec plaisir mais en ayant un peu sué quand même. C'est ce qui a fait que j'avais pas trop envie de me lancer dans le 2 tout de suite mais j'avais d'un petit jeu pas trop long...

... Ah ben, j'avais oublié la difficulté quasi identique au premier (un chouilla plus dur quand même) mais le plaisir est toujours là. La DA coloré, les musiques fun, le challenge au pixel près et la maniabilité parfaite : c'est un jeu parfaitement maitrisé. Un plaisir encore !

Bref, je rejoins les fans, ACHETEZ ! :love:

Je suis sur Super Mario Bros. U Deluxe, je le trouve infiniment plus dur que dadish, je recommence à rager comme au bon vieux temps. J'espère que les voisins ne m'entendent pas  :o

Par contre il est vraiment très très beau

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 12-11-2021 à 18:31:34
n°15209355
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 19:16:57  profilanswer

iVador a écrit :

Peut pas m’énerver plus que Z-57 [:michel_cymerde:7]

Je te préviens : c’est le Hollow Knight des jeux de réflexion : seuls les vrais le terminent sans tricher  :sol:

n°15209415
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-11-2021 à 20:30:03  profilanswer

gromarik a écrit :

Je suis sur Super Mario Bros. U Deluxe, je le trouve infiniment plus dur que dadish, je recommence à rager comme au bon vieux temps. J'espère que les voisins ne m'entendent pas :o

Par contre il est vraiment très très beau

Marrant, ma femme a terminé Super Mario Bros U Deluxe et progresse dans le 100% et j'ai justement pris Dadish en exemple pour lui dire "tu vois, CA, c'est une bonne maniabilité!" ... :o

Message édité par OptiZonion le 12-11-2021 à 21:20:28
n°15209456
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-11-2021 à 21:14:19  profilanswer

Critiquer la maniabilité de Mario  [:sysman:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Ript0r le 12-11-2021 à 21:20:40
n°15209457
raphalan

Transactions (1)
Posté le 12-11-2021 à 21:14:40  profilanswer

raphalan a écrit :

Des gens ont pris KOTOR ?

Bon ben je l’ai pris finalement :o

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°15209465
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-11-2021 à 21:22:43  profilanswer

Ript0r a écrit :

Critiquer la maniabilité de Mario  [:sysman:5]

Faut bien avouer que c'est... old school :o

---------------
n°15209493
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 21:47:52  answer

Je m'éclate devant un Let's play de Baba is you (de Mistermv - qui a tendance à ne pas voir les solutions évidentes), faut vraiment que je le prenne

n°15209509
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-11-2021 à 22:10:58  profilanswer

Ript0r a écrit :

Critiquer la maniabilité de Mario [:sysman:5]

[:sysman:4]

n°15209517
Iwao

Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 22:24:22  profilanswer

Merci pour les précisions!

Un autre truc que j'ai pas compris, mais ils avaient précisé que la visée, enfin surtout les fusillades, utilisaient maintenant le système de Gta 5 , en gros pas d'auto lock mais en regardant les vidéos de gameplay, c'est pas hyper clair.

Ca concerne Gta 3 et Vice City?

n°15209520
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 22:30:42  profilanswer

Ou comment se gâcher la soluce des puzzle.

n°15209535
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 22:48:27  answer

Meganne a écrit :

Ou comment se gâcher la soluce des puzzle.

Non, parce qu'il est extrêmement mauvais et que je trouve bien avant lui la soluce :o

n°15209537
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 22:53:40  profilanswer

18 novembre pour repentance, le DLC de binding on isaac.
Uniquement pour la version démat de BOI

n°15209544
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 23:01:22  answer

Iwao a écrit :

Merci pour les précisions!

Un autre truc que j'ai pas compris, mais ils avaient précisé que la visée, enfin surtout les fusillades, utilisaient maintenant le système de Gta 5 , en gros pas d'auto lock mais en regardant les vidéos de gameplay, c'est pas hyper clair.

Ca concerne Gta 3 et Vice City?

Honnetement ça je ne saurais pas dire

n°15209585
gromarik

Transactions (0)
Posté le 13-11-2021 à 00:37:56  profilanswer

EDIT : Il semblerait qu'on puisse aller loin dans townscaper

https://media3.giphy.com/media/Q6s9n8xNjyY1E44RVd/giphy.gif?cid=790b7611ad556a30842714d095c54ce943fdcfdb8b40fe6a&rid=giphy.gif&ct=g

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 13-11-2021 à 08:36:07
n°15209586
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-11-2021 à 00:46:39  profilanswer

Ca a changé Baba is You :o

---------------
~ Akhoran ~
n°15209587
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 13-11-2021 à 00:48:48  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ca a changé Baba is You :o

Baba IS you AND "an other game"
Et pouf  [:michel_cymerde:7]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15209609
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2021 à 01:27:37  profilanswer

Mais encore ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4950  4951  4952  ..  6888  6889  6890  6891  6892  6893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)