Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4924  4925  4926  ..  6968  6969  6970  6971  6972  6973
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15194610
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2021 à 11:16:31  answer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Je suis très méfiant sur les jaquettes PEGI dans les magasins, par exemple sur AC Rebel Collection on ne voit pas le bandeau de téléchargement (vu que Rogue est en DL)

Ca va, c'est pas comme si les exemples pullulent. J'ai pris la plupart des jeux 2K (qui appartient aussi à Take-Two), tous mentionnent le téléchargement par ex.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 11:16:31  profilanswer

n°15194611
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2021 à 11:16:33  answer

On est dans l'année anniversaire de Zelda, et tout ce qu'on a eu c'est un portage de Skyward Sword, un Game & Watch (pas encore sorti) et OoT/MM mal émulés [:trhiso]  

Dire qu'à l'époque de la GC quand ils étaient dans le dur ils te filaient la compil OOT/Master Quest/MM/Zelda 1 & 2 comme ça avec Mario Kart...

n°15194613
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 27-10-2021 à 11:18:39  profilanswer

Du coup il faut aussi arrêter de vendre les vieux films, les vieux livres, les vieilles musiques ? :o

Il faut arreter de sortir des blu ray à 20 balles en "qualité d'origine betamax" oui.

n°15194618
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2021 à 11:22:33  profilanswer

Oui je parle de l'affichage des jaquettes sur les magasins en ligne.

Par exemple sur la Fnac ou Amazon la jaquette n'a aucune mention de téléchargement :
https://i.imgur.com/mCqenwXt.png

Alors que chez Cultura la mention est bien présente (en haut) :
https://i.imgur.com/ZAu96Ktt.png

Donc je ne prends pas les jaquettes dispos sur les magasins pour argent comptant sur la présence ou non de téléchargement.

Message édité par cosmoschtroumpf le 27-10-2021 à 11:23:03

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15194619
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2021 à 11:24:00  answer

On verra :o

Tfaçons moi c'est préco en démat

n°15194626
Noopss

Transactions (0)
Posté le 27-10-2021 à 11:34:31  profilanswer

Drap  [:ill nino]  
Je dispose d'une switch v2, avec MK8, Odyssey et Wario Ware en physique. J'ai aussi Stardew Valley, que j'ai lâchement abandonné par manque de temps pour jouer et Overcooked pour de rares parties avec ma moitié, tout deux en demat'.
Je vois qu'ici, il y a énormément de recommandations et de retours sur les jeux, je vais suivre ça de près.

n°15194631
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2021 à 11:38:29  answer

Noopss a écrit :

Je dispose d'une switch v2, avec MK8, Odyssey et Wario Ware en physique. J'ai aussi Stardew Valley, que j'ai lâchement abandonné par manque de temps pour jouer et Overcooked pour de rares parties avec ma moitié, tout deux en demat'.
Je vois qu'ici, il y a énormément de recommandations et de retours sur les jeux, je vais suivre ça de près.

Bienvenue  [:papatte]

Sur la FP, tu as déjà un recap des meilleurs jeux:

Citation :

Les classiques/indispensables :

Aventure/action : Zelda Breath of the Wild, Zelda Link’s Awakening, Dark Souls, Astral Chain, Luigi’s Mansion 3, Immortals Fenyx Rising
    Shooters, FPS, TPS : Doom 1/2/3/64/2016/Eternal, Wolfenstein II, Metro Redux, Bioshock, Borderlands
    Shooters multijoueur : Fortnite, Splatoon 2, Overwatch, Warframe
    Survival horror : Resident Evil 0/1/4/5/6/Revelations 1/2, Alien Isolation, Outlast 1/2
    Plate-forme : Super Mario Odyssey, Super Mario 3D Land + Bowser's Fury, Super Mario 3D All Stars (64/Sunshine/Galaxy), New Super Mario Bros U Deluxe, Celeste, Donkey Kong Country Tropical Freeze, Super Mario Maker 2, Rayman Legends
    Plate-forme/puzzle : Gris, Inmost, Limbo, Inside, Trine, Boxboy+Boxgirl
    Plate-forme/action : Shovel Knight, Cuphead, Mark of the Ninja, Katana Zero, Cyber Shadow
    Plate-forme/exploration : Hollow Knight, Monster Boy The Cursed Kingdom, Guacamelee 1/2, Yoku’s Island Express, Ori and the Blind Forest/The Will of the Wisps, Blasphemous
    Roguelikes : Dead Cells, The Binding of Isaac, Hades, Enter the Gungeon, Slay the Spire
    RPG/Action : Xenoblade Chronicles 1/2, The Witcher 3, Skyrim, Monster Hunter Generations Ultimate
    RPG tour par tour : Pokémon Let’s Go / Epée/Bouclier, Final Fantasy 7/8/9/10/12, Divinity Original Sin 2, Dragon Quest XI S, Octopath Traveler, Atelier Ryza
    Hack & Slash, musou : Diablo 3, Torchlight 2, Hyrule Warriors, Hyrule Warriors Age of Calamity, Dynasty Warriors 8, Minecraft Dungeon
    TRPG : Valkyria Chronicles 4, Fire Emblem Three Houses, Disgaea 1/4/5
    Stratégie, tactique : Mario + Lapins Crétins, Into The Breach, Wargroove, XCOM 2, Pikmin 3
    Gestion : Civilization 6, Two Point Hospital, Football Manager, RollerCoaster Tycoon 3, Tropico 6
    Construction, crafting, farming : Stardew Valley, Dragon Quest Builders 1/2, Minecraft, Terraria, Rune Factory 4 Special
    Visual novel, walking simulator : Firewatch, Steins;Gate Elite, Kentucky Route Zero, A Short Hike
    Aventure, point & click : AI The Somnium Files, Phoenix Wright Ace Attorney Trilogy, Night in the Wood, Paradise Killer
    Aventure/puzzle : Captain Toad Trasure Tracker, The Garden Between, The Talos Principle, Return of the Obra Dinn, Untitled Goose Game
    Puzzle, réflexion : Baba Is You, Gems of War, Picross S/S2/S3/S4/S5, realMyst
    Puzzle/action : Puyo Puyo Tetris 1/2, Lumines Remastered, Tetris 99, Mr Driller Drill Land
    Sport : Rocket League, FIFA, NBA 2K, Mario Tennis Aces, Captain Tsubasa, Lonely Mountains Downhill, Windjammers
    Course, Time Attack : Mario Kart 8, GRID Autosport, Trials Rising, Burnout Paradise, Need For Speed Hot Pursuit, Moto GP 20
    Baston, brawler : Super Smash Bros Ultimate, Samurai Shodown, Arms, Dragon Ball FighterZ, Mortal Kombat 11
    Beat’em Up : Bayonetta 1+2, Streets of Rage 4, The Wonderful 101
    Shmups, twin stick shooters : Ikaruga, Blazing Star, Assault Android Cactus, Danmaku Unlimited 3, Super Hydorah
    Musique, rythme : Cadence of Hyrule, Thumper, Taiko No Tatsujin, Hexagroove, Hatsune Miku Project Diva, Avicii Invector, Fuser
    Multijoueur, party game : Overcooked 2, TowerFall, Super Mario Party, Heave Ho, Among Us
    Casual, fitness : Dr Kawashima, Ring Fit Adventure, Go Vacation, Let’s Dance, Just Sing
    Jeux de cartes : Eternal, Faeria
    Jeux de société : 51 Worldwide Games
    Autre : Animal Crossing New Horizons, Sayonara Wild Hearts
    Rétrogaming : Switch Online, ACA NEOGEO, Sega Ages, Mega Man Collection, Street Fighter 30th Anniversary, Konami Anniversary

La liste complète (divisée en plein de catégories !) :
https://www.cosmo0.fr/les-meilleurs [...] ux-switch/

edit: Tiens, ton lien est dead Cosmo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2021 à 11:39:37
n°15194635
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2021 à 11:41:21  profilanswer

Non, c'est ton copier/coller qui est foireux :o

https://www.cosmo0.fr/les-meilleurs [...] ux-switch/

Pour info je mets aussi mes news sur mon site : https://www.cosmo0.fr/category/news-switch/

---------------
n°15194637
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2021 à 11:43:00  profilanswer

Noopss a écrit :

Hello

Pour les meilleurs jeux il y a la liste sur mon site, basée en grande partie sur les recommandations HFR mais aussi celles des internets.

Si tu remontes les précédentes pages, de temps en temps je fais des mises en avant de découvertes que je fais au hasard, mais de jeux que je n'ai pas testé.

---------------
n°15194642
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 27-10-2021 à 11:47:02  profilanswer

Noopss a écrit :

- Wonder et Monster Boy
- Hollow Knight
- Mark of the Ninja
- 3D World  
- BotW
- Obra Dinn
- DQ XI S

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 11:47:02  profilanswer

n°15194649
Noopss

Transactions (0)
Posté le 27-10-2021 à 11:54:31  profilanswer

Merci à vous pour les liens !
Cosmo, j'avais pu voir ton visiter ton site à travers les liens postés ici : c'est quali  [:m0zart]  
J'ai pu tester DQ XI grâce à la démo, mais j'ai pas vraiment accroché, les RPG japonais j'ai vraiment du mal...Le prochain jeu une  fois que j'aurais fini WarioWare et Odyssee a 100%, ce sera BotW je pense.

n°15194650
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2021 à 11:56:15  profilanswer

Noopss a écrit :

Cosmo, j'avais pu voir ton visiter ton site à travers les liens postés ici : c'est quali  [:m0zart]

:jap:

---------------
n°15194657
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-10-2021 à 12:00:37  profilanswer

eclaireur a écrit :

La porte du château dans Mario 64 qui ne s'affiche pas.

Achète Super Mario 3D All Stars, y'a la porte [:martius:2]

Message édité par Ript0r le 27-10-2021 à 12:00:59
n°15194661
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-10-2021 à 12:10:14  profilanswer

Nan mais le vrai scandale de l'emulateur 64, c'est le mapping des boutons....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15194664
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2021 à 12:13:45  profilanswer

Eife a écrit :

Nan mais le vrai scandale de l'emulateur 64, c'est le mapping des boutons....

Ca et l'input lag.

---------------
n°15194666
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2021 à 12:14:10  answer

Le temps que ma "famille" Switch se décide à prendre l'abo (on n'est que 2 sur 8 pour l'instant), j'ai le temps de voir les mise à jour arriver

n°15194668
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2021 à 12:14:28  answer

Ca et l'input lag.

Ca et le catalogue

n°15194684
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 27-10-2021 à 12:27:49  profilanswer

Iwao a écrit :

Ah Wulff Den (si tu connais), en a fait une video!

https://youtu.be/fBcpCLABN5U

A priori avec les controlleurs a acheter separement, le probleme serait regle?!

Encore heureux que le mapping sur le contrôleur dédié est bon  :D  

Ça n’en reste pas moins honteux ce mapping actuel

n°15194722
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-10-2021 à 13:31:05  profilanswer

Ouais effectivement...

Et même si pour certains c'est une évidence de mapper les boutons A et B sur A et B :o
Bah en fait c'est chiant... je joue comme Akho sur Y et B.

Je me souviens même que sur émulateur je changeais le mapping selon les jeux sur 64 en fonction des boutons les plus utilisés...

Bref, abusé encore une fois.
Je comprends pas pourquoi c'est aussi compliqué de nous donner la main là-dessus, comme les visées inversées.

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 27-10-2021 à 13:31:32
n°15194735
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-10-2021 à 13:38:33  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ouais effectivement...

Et même si pour certains c'est une évidence de mapper les boutons A et B sur A et B :o
Bah en fait c'est chiant... je joue comme Akho sur Y et B.

Je me souviens même que sur émulateur je changeais le mapping selon les jeux sur 64 en fonction des boutons les plus utilisés...

Bref, abusé encore une fois.
Je comprends pas pourquoi c'est aussi compliqué de nous donner la main là-dessus, comme les visées inversées.

Ce sera proposé dans pas longtemps sous forme d'un pack additionnel payant "N64 Premium", avec une remise au prorata de 0,00000001€ par jour d'abonnement standard restant :o

n°15194738
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2021 à 13:42:59  profilanswer

Ript0r a écrit :

Nintendo  [:cerveau spamafote]  

Toute l'industrie se dirige tranquillement vers des contrôles totalement remappables à volonté parce que c'est un critère hyper important pour l'accessibilité, mais eux, non. C'est trop dur pour le petit artisan du jeu vidéo.

---------------
n°15194740
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2021 à 13:46:49  profilanswer

https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2021/08/Zelda-Skyward-Sword.jpg?w=800&ssl=1

Je suis plutôt amateur des jeux Zelda, mais je suis loin d’être un fan hardcore : je ne les ai pas tous terminé, loin de là, mais je les ai tous essayé à l’exception de Skyward Sword, le dernier qui n’était pas disponible sur une machine en ma possession. Je suis donc plutôt content d’avoir enfin accès à cet épisode, même si sa réputation le précède.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_thelegendofzeldaskywardswordhd/NSwitch_TheLegendOfZeldaSkywardSwordHD_01_TM_Standard.jpg

Avant toute chose, étant donné que c’est un portage Wii, parlons de l’adaptation des contrôles. Deux modes sont disponibles : un mode « motion control » qui utilise les joycons comme des wiimotes, et un mode « stick » qui utilise le stick analogique droit pour simuler les mouvements de la wiimote. Etant 100% joueur portable, je n’ai que brièvement testé le mode « motion control », que j’ai trouvé peu précis. Les contrôles au stick, quant à eux, sont assez aléatoires : les coups d’épée ne sont pas toujours intuitifs mais une fois le coup de main pris (il faut « frapper » le stick plutôt que de le bouger doucement), c’est plutôt réactif même si ça ne réagit pas toujours comme on veut, en particulier dans le feu de l’action face à certains boss. D’autres manipulations, comme le lancer de bombes, sont absolument infectes ; mention spéciale à la caméra qui nécessite de maintenir un bouton en permanence pour la tourner, ce qui est rapidement agaçant. Fidèle à son habitude, Nintendo ne permet pas de changer les contrôles, et entre les gâchettes pour la caméra libre ou le verrouillage, utiliser l’objet équipé, changer d’objet, plus le reste, on se mélange parfois un peu les pinceaux.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_thelegendofzeldaskywardswordhd/NSwitch_TheLegendOfZeldaSkywardSwordHD_02_TM_Standard.jpg

Cela dit, les combats tirent très bien partie de la possibilité de frapper à différents angles avec des ennemis qui se protègent d’un côté ou de l’autre et demandent de s’adapter ; les boss varient du très bon à l’infect, et pas de chance, c’est ce dernier type que l’on devra affronter à répétition. En revanche, à part ces ennemis, l’utilisation du motion gaming fait très « démo technique » sans grand intérêt : lever la manette pour lever les bombes, la secouer pour se balancer aux lianes, etc.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_thelegendofzeldaskywardswordhd/NSwitch_TheLegendOfZeldaSkywardSwordHD_07_TM_Standard.jpg

La structure de Zelda Skyward Sword est assez particulière : on ne va pas chercher son chemin dans un vaste monde et s’ouvrir de nouveaux passages, mais faire une mini-exploration en ligne droite d’une zone assez réduite, puis un temple/donjon, puis remonter dans le ciel, puis redescendre dans une autre zone. On peut se balader dans le ciel en chevauchant son oiseau, mais il est encore plus vide que l’océan de Wind Waker. De manière générale, le jeu est assez pauvre en terme d’exploration : la plupart des bonus se récupèrent avec des quêtes FedEx auprès des PNJ.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_thelegendofzeldaskywardswordhd/NSwitch_TheLegendOfZeldaSkywardSwordHD_04_TM_Standard.jpg

En revanche, cette conception très linéaire de l’approche des donjons a un côté intéressant, car elle permet d’avoir des petits « pré-donjons » à l’extérieur, qui apprennent déjà les bases des mécaniques qui serviront à l’intérieur ; avec tous les puzzles présents dans le monde, on a parfois l’impression d’être perpétuellement dans un donjon. Ceux-ci ont le mérite d’être intéressants, avec beaucoup de donjons « transformatifs » (comme la Tour du Vautour de Link’s Awakening ou le Temple de l’Eau de Ocarina of Time), et nécessitent généralement de bien réfléchir. Malheureusement, le jeu ne se foule pas trop niveau variété, et il y a beaucoup de répétition : on re-visite les zones plusieurs fois, on affronte certains boss à plusieurs reprises, on retourne voir plusieurs fois certains PNJ à l’autre bout de la carte, etc.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_thelegendofzeldaskywardswordhd/NSwitch_TheLegendOfZeldaSkywardSwordHD_06_TM_Standard.jpg

Le jeu est également alourdi par des tas de petites choses inutiles car peu exploitées : l’endurance est inutile à part nous faire arrêter de courir régulièrement, le ciel est totalement vide, les boucliers s’abîment sans que ça n’apporte rien, l’inventaire est limité sans que ce soit exploité, le parachâle n’est quasiment pas utilisé, les chansons apprises ne sont utilisées qu’à un seul endroit automatiquement… Le tout donne une sensation de jeu pas fini et un peu expérimental, sur lequel des idées ont été jetées un peu au hasard. Il est intéressant de noter que bon nombre de ces idées seront reprises et « terminées » par Breath of the Wild, notamment l’endurance, les objets fragiles, l’inventaire limité, ou encore le parachute.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_thelegendofzeldaskywardswordhd/NSwitch_TheLegendOfZeldaSkywardSwordHD_05_TM_Standard.jpg

La série Zelda n’est pas réputée pour son scénario, mais c’est ici encore plus pauvre que d’habitude : « tu es le gentil élu qui doit éliminer le méchant », fin de l’histoire. Personne n’est étonné ou ne remet quoi que ce soit en question, l’histoire ne va pas plus loin que ça, et les personnages, qui ont un peu tous l’air cruche voire idiots, ne sont absolument pas travaillés ; ne parlons pas de Fay, assez insupportable à se la ramener sans arrêt pour énoncer des évidences : il paraît que c’était encore pire sur la version originale, ça devait donner envie de hurler. Le seul personnage qui relève le niveau est le méchant, très charismatique bien que complètement cliché.

Avec ses contrôles adaptés avec plus ou moins de succès, et son game design très particulier, Zelda Skyward Sword est loin d’être le meilleur Zelda, mais c’est aussi loin d’être le plus mauvais, notamment grâce à ses excellents donjons.

...

Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1420846254892978184

Retrouvez ce test sur mon site : https://www.cosmo0.fr/critique/zelda-skyward-sword/

---------------
n°15194744
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 27-10-2021 à 13:51:49  profilanswer

Via fnac.com

https://www.zupimages.net/up/21/43/niwo.jpeg

[:jean_risitas:1]

n°15194747
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-10-2021 à 13:52:41  profilanswer

Alors du coup vu que tu l'as fini, qu'as tu pensé du passage du volcan avec le robot ? (je parle de cela de mémoire en me remémorant la version Wii, car cet endroit était pour moi d'une nullité sans nom, juste là pour gonfler artificiellement la durée de vie ; peut être a t il été amélioré sur Switch ?)

n°15194749
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2021 à 13:52:59  answer

[:slay:2]  

Après honnêtement je ne comprends pas pourquoi ça surprend tellement

n°15194751
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-10-2021 à 13:53:33  profilanswer

n°15194758
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2021 à 13:59:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Alors du coup vu que tu l'as fini, qu'as tu pensé du passage du volcan avec le robot ? (je parle de cela de mémoire en me remémorant la version Wii, car cet endroit était pour moi d'une nullité sans nom, juste là pour gonfler artificiellement la durée de vie ; peut être a t il été amélioré sur Switch ?)

Tu peux m'en dire plus sur ce passage ? Je vois pas trop (j'ai une très mauvaise mémoire :o)

C'est pas que ça surprend, c'est qu'il y avait un espoir que ça soit pas le cas :o

Eife a écrit :

ça fera des économies :o

Et des jeux en moins sur le backlog :o

---------------
n°15194762
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-10-2021 à 14:01:26  profilanswer

Tu peux m'en dire plus sur ce passage ? Je vois pas trop (j'ai une très mauvaise mémoire :o)

De mémoire un passage en temps limité où tu contrôles un robot qui doit apporter une bombe en haut d'un volcan, je crois qu'il ne faut pas se faire toucher.
Et on le fait non pas 1 fois, mais 2 fois :o
J'avais ragé à l'époque.

n°15194771
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2021 à 14:06:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

De mémoire un passage en temps limité où tu contrôles un robot qui doit apporter une bombe en haut d'un volcan, je crois qu'il ne faut pas se faire toucher.
Et on le fait non pas 1 fois, mais 2 fois :o
J'avais ragé à l'époque.

Ca me dit rien du tout. Soit c'était une quête secondaire que j'ai pas fait, soit je l'ai fait sans souci et ça m'a pas marqué.

Il faut voir qu'avec les contrôles aux stick ce genre de truc est très naturel, genre le célestrier c'était easy et très précis. Ptet qu'en motion gaming c'était moins bien ?

---------------
n°15194782
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-10-2021 à 14:14:02  profilanswer

Ca me dit rien du tout. Soit c'était une quête secondaire que j'ai pas fait, soit je l'ai fait sans souci et ça m'a pas marqué.

Il faut voir qu'avec les contrôles aux stick ce genre de truc est très naturel, genre le célestrier c'était easy et très précis. Ptet qu'en motion gaming c'était moins bien ?

https://www.youtube.com/watch?v=tgseYcvpJb8

Apparemment c'est le robot qui porte de l'eau.

De mémoire il faut le faire 2 fois. Et oui je pense que c'était à cause du motion gaming.

n°15194784
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2021 à 14:16:25  profilanswer

Ah oui ce truc avec le robot, l'eau etc, j'ai trouvé ça correct sans plus. Pas époustouflant mais pas chiant.

Mais ça fait partie des trucs à répétition, il faut faire plein de choses plein de fois, c'est pénible.

---------------
n°15194806
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-10-2021 à 14:30:09  profilanswer

La série Zelda n’est pas réputée pour son scénario, mais c’est ici encore plus pauvre que d’habitude : « tu es le gentil élu qui doit éliminer le méchant », fin de l’histoire. Personne n’est étonné ou ne remet quoi que ce soit en question, l’histoire ne va pas plus loin que ça, et les personnages, qui ont un peu tous l’air cruche voire idiots, ne sont absolument pas travaillés ; ne parlons pas de Fay, assez insupportable à se la ramener sans arrêt pour énoncer des évidences : il paraît que c’était encore pire sur la version originale, ça devait donner envie de hurler. Le seul personnage qui relève le niveau est le méchant, très charismatique bien que complètement cliché.

Ah tiens, je n'aurai pas dit ça moi. Je trouve au contraire que c'est un des Zelda les mieux travaillé à ce niveau.

Les rôles scénaristiques de Zelda, Impa, Groose... sont plus importants et mieux répartis tout au long du jeu. Avec un twist vers la fin qui peut être assez émouvant. Même le rôle de Link est mieux amené que parfois, je trouve. Et puis c'est un épisode important pour le lore de la série.

Après ça ne vole pas haut quand même, on est d'accord ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 27-10-2021 à 14:30:32

---------------
~ Akhoran ~
n°15194812
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 27-10-2021 à 14:33:19  profilanswer

Ouais ça devait venir des contrôles motion gaming, c'est pas le pire moment du jeu (même si pas très passionnant)...:o

Et assez d'accord avec Akhoran : j'ai trouvé l'histoire plus engageante que d'habitude pour un Zelda. Son exécution est évidemment neuneu au possible mais dans les grandes lignes, ça se suit sans déplaisir...

Message édité par OptiZonion le 27-10-2021 à 14:34:41
n°15194822
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2021 à 14:44:20  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ah tiens, je n'aurai pas dit ça moi. Je trouve au contraire que c'est un des Zelda les mieux travaillé à ce niveau.

Les rôles scénaristiques de Zelda, Impa, Groose... sont plus importants et mieux répartis tout au long du jeu. Avec un twist vers la fin qui peut être assez émouvant. Même le rôle de Link est mieux amené que parfois, je trouve.

Moi j'ai trouvé ça pitoyable. C'est littéralement "tu es l'élu tu dois sauver le monde" qui vient de nulle part, et voilà, les autres font "ah ok" et continuent comme si de rien n'était, comme si c'était normal, comme si avoir la responsabilité de sauver le monde ne mettait pas la pression. J'ai eu l'impression que Link et Zelda font ce qu'il font juste parce qu'il sont censés le faire sans se poser de question, sans pression, sans rien ; et les autres n'en ont absolument rien à battre.

Faut pas comparer avec les 3 premiers qui ont vraiment zéro histoire, mais à partir de Link's Awakening, y'a des persos un minimum complexes, des évolutions dans le scénario, des "drames", de l'émotion, des trucs comme ça. Là y'a que dalle. Des idiots qui vont là où on leur dit d'aller.

---------------
n°15194833
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2021 à 14:48:16  answer

Moi j'ai trouvé ça pitoyable. C'est littéralement "tu es l'élu tu dois sauver le monde" qui vient de nulle part, et voilà, les autres font "ah ok" et continuent comme si de rien n'était, comme si c'était normal, comme si avoir la responsabilité de sauver le monde ne mettait pas la pression. J'ai eu l'impression que Link et Zelda font ce qu'il font juste parce qu'il sont censés le faire sans se poser de question, sans pression, sans rien ; et les autres n'en ont absolument rien à battre.

Faut pas comparer avec les 3 premiers qui ont vraiment zéro histoire, mais à partir de Link's Awakening, y'a des persos un minimum complexes, des évolutions dans le scénario, des "drames", de l'émotion, des trucs comme ça. Là y'a que dalle. Des idiots qui vont là où on leur dit d'aller.

Ta réaction me fait penser à un truc qui m'a toujours un peu gêné dans Zelda : putain mais il y personne, pourquoi se faire chier à sauver 4 villages  [:fegafobobos:2]  

Après niveau scénario, le plus abouti doit être TWW ou TP c'est dire... BOTW tout est déjà fini ça compte pas.

n°15194881
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2021 à 15:23:02  profilanswer

Ben parce que c'est chez eux ces villages :D ils vont pas se laisser crever juste parce qu'il n'y a pas assez de monde :D

LA et MM sont cools au niveau du scénario, des persos, etc.

BotW les persos sont un minimum recherchés, et puis tout te tombe pas tout cuit dans le bec, les PNJ te font pas confiance aveuglément.

---------------
n°15194886
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2021 à 15:25:59  answer

"Tu veux des bananes ?"
"Bof"
"T'façons je vais te buter" [:poogz:5]

n°15194888
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-10-2021 à 15:27:27  profilanswer

Ben parce que c'est chez eux ces villages :D ils vont pas se laisser crever juste parce qu'il n'y a pas assez de monde :D

Non mais ce qu'il veut dire c'est qu'à un moment, Link qui se frappe tout le sale boulot pourrait dire "fuck it, je vais pas me casser le cul pour 15 péquenauds. Je booke un ticket pour Ibiza et qu'ils se démerdent les assistés de la vie là :o"

n°15194891
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2021 à 15:28:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais ce qu'il veut dire c'est qu'à un moment, Link qui se frappe tout le sale boulot pourrait dire "fuck it, je vais pas me casser le cul pour 15 péquenauds. Je booke un ticket pour Ibiza et qu'ils se démerdent les assistés de la vie là :o"

Ben oui mais si le monde est détruit lui aussi il crève :o

---------------
n°15194892
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 27-10-2021 à 15:28:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est pour ça qu'il prend le temps de pécher et de faire des tours à cheval au lieu d'aller sauver sa princesse le plus vite possible.

n°15194896
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-10-2021 à 15:30:41  profilanswer

Geeck0 a écrit :

C'est pour ça qu'il prend le temps de pécher et de faire des tours à cheval au lieu d'aller sauver sa princesse le plus vite possible.

Et de ramasser des crottes ! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4924  4925  4926  ..  6968  6969  6970  6971  6972  6973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)