Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4497  4498  4499  ..  6887  6888  6889  6890  6891  6892
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15034648
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-04-2021 à 20:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le marché du physique sur Switch est très particulier, il y a énormément de collectionneurs.

30-45€ sur Leboncoin
55-75€ sur Rakuten
60-90€ sur Fnac/Amazon occasion

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 20:40:36  profilanswer

n°15034659
Ameba
しょうがない
Transactions (0)
Posté le 02-04-2021 à 20:46:20  profilanswer

Oui, j'aimerais bien m'offrir Octopath Traveler en physique neuf mais c'est rupture :/
J'ai testé la démo et les 3 heures de jeu m'ont bien plu.

Mais je me demande si ça vaut bien le coup de payer ça 60 €, même si ça a l'air d'être un bon titre.

n°15034668
JuJudePom

Transactions (3)
Posté le 02-04-2021 à 20:54:12  profilanswer

Et dire que j’ai failli revendre le mien à la Fnac cette aprem pour 21€... bien fait de le garder  :whistle:

n°15034670
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-04-2021 à 20:57:44  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

Le marché du physique sur Switch est très particulier, il y a énormément de collectionneurs.

30-45€ sur Leboncoin
55-75€ sur Rakuten
60-90€ sur Fnac/Amazon occasion

Ah bon? pourtant hormis les collector, elles sont un peu minables les boites switch...

Ameba a écrit :

Oui, j'aimerais bien m'offrir Octopath Traveler en physique neuf mais c'est rupture :/

Mais je me demande si ça vaut bien le coup de payer ça 60 €, même si ça a l'air d'être un bon titre.

Pour l'avoir fait, je trouve que oui ça vaut le prix d'un jeu neuf.
La durée de de vie est très bonne, le système de combat est plaisant, la plus grande partie des scénarios est prenante, l'OST fait le taff...
C'est juste assez redondant et la difficulté est bizarrement foutue. Mais si tu accroches aux RPG 16 bits tu peux y aller.
Au pire, il se revends bien apparement.

n°15034685
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-04-2021 à 21:08:51  profilanswer

J'suis assez d'accord, octopath est très bon et sa durée de vie est énorme 169 heures pour moi, il fera sans doute au moins 5-6 ans pour tonton thon [:castormalin:4]  
Et pour la bo, elle est de très bon à excellente. Une des siques est pour moi une des meilleures de tous les JV confondus :ouch:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15034712
phoxynus

Transactions (1)
Posté le 02-04-2021 à 21:45:01  profilanswer

Bonjour à toutes et tous !

La switch de ma fille ne lit plus les jeux. J'ai cherché pour remplacer le lecteur, mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs version de lecteur apperement. Pourtant, il y a des sites où il ne demande pas la version de lecteur. Est ce que cela peut poser problème d'après vous ?
Et avez vous des sites "meilleurs" que d'autre pour commander: sosav, ifixit, nextgen-industry, .... ou carrément aliexpress comme je me doute que ces sites se fournissent là bas.... ?

Merci

n°15034740
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 02-04-2021 à 22:38:38  profilanswer

Ameba a écrit :

ça baisse de temps en temps, je l'ai payé plein pot ya un peu plus d'un an et c'est passé à -50% 2 jours après, donc bon... :o

---------------
CrazyFlip
n°15034764
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-04-2021 à 23:21:56  profilanswer

Je sais pas, je pense que c'est un ensemble de facteurs. Il y a une grosse communauté de collectionneurs, beaucoup d'amateurs de jeux en physique, beaucoup d'éditions limitées, les jeux Nintendo old school qui prennent de la valeur (un Mario 1 sealed s'est vendu 600.000$ cette semaine) donc les investisseurs à long terme qui achètent...

Message édité par cosmoschtroumpf le 02-04-2021 à 23:22:44

---------------
n°15034847
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 08:42:12  answer

Je me suis remis à Xenoblade 1 hier soir et ce que que je craignais est arrivé: je ne fais que les quêtes sans m’intéresser à l’histoire. Du coup je fais que des aller et retour. Heureusement qu’on peut se téléporter  :sweat:  
Je suis pas prêt de l’avoir fini à ce rythme, je supporte pas de voir un point d’exclamation sur la carte, il faut que je fasse tout.

n°15034877
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 09:48:30  profilanswer

Apparemment tous les jeux Bethesda sont à -50% sur l'eshop

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 09:48:30  profilanswer

n°15034883
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 09:53:06  answer

nicko a écrit :

Apparemment tous les jeux Bethesda sont à -50% sur l'eshop

Rachat par Nintendo confirmé

n°15034904
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 10:42:37  profilanswer

Microsoft plutôt non ?

n°15034924
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 11:06:46  answer

kaxxymo a écrit :

Microsoft plutôt non ?

[:360no2:2]

n°15034938
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 03-04-2021 à 11:26:05  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Microsoft plutôt non ?

Non, Nintendo ne peut pas racheter Microsoft, soyons réalistes.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15034941
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 11:30:51  profilanswer

Fighting Ex Layer sur Switch s'annonce plutôt pas mal.

Le jeu a l'air plus ou moins ok techniquement, un peu d'aliasing, mais 60fps stable.  

Ils ont viré le système de deck, pour mettre un système plus traditionnel, ce qui est je pense une bonne idée.

Ça sent de partout le jeu de baston fin des années 90, dans le chara design, les musiques.

Basiquement c'est Street Fighter EX, mais sans Ryu et Ken. Pour rappel Fighting Ex Layer et Street Ex ont été développés par le studio Arika, fondé par Akira Nishitani qui est connu pour avoir bossé sur Street Fighter 2, avant de créer son propre studio.

n°15034970
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 12:10:56  profilanswer

Au sujet de Xenoblade.
Je n'en ai jamais fait aucun et j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose. J'aimerai découvrir la licence même si je n'ai jamais fait beaucoup de JRPG (ou A-JRPG, je sais pas trop comment le classer) en dehors de Pokemon. J'avais bien aimé le début de DQ11 mais tous les combats tour par tour se ressemblent et j'ai fini par me lasser de l'histoire et des 170 petits streums que tu dois one shot pendant des heures pour grind (je pense que ça me dérangerait un peu moins en combat temps réel)

J'ai l'impression que le DE est mieux noté que le 2 (j'ai déjà le 2 en démat, je me rappelle même pas quand et pourquoi je l'ai acheté [:tinostar]), est-ce qu'il vaut mieux le faire en premier ou est-ce que les histoires sont différentes et je pourrais jouer au 2 sans problème ?  
Est-ce qu'il y a des différences techniques ou de gameplay entre le 2 et le DE qui est sorti après sur Switch ?
Note : ça ne me dérange pas du tout d'attendre et d'acheter le 1 pour commencer si c'est beaucoup mieux.

Merci !

n°15034976
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 12:26:11  profilanswer

Par rapport à l'histoire, tu peux faire l'un et l'autre indépendamment, il n'y en a pas un qui vient avant l'autre. Les deux histoires sont différentes, tu peux commencer par le 2 sans problèmes.

Techniquement, les deux sont bons. Le 2 est plus avancé avec des environnements et ennemis plus détaillés.

Le gameplay n'est pas le même (bien qu'on conserve une même base d'ennemis visibles, d'auto-attaques et de cool-down), et celui du 2 est plutôt considéré meilleur que le 1. On est plus actif, il y a plus de rythme, plus de variété et il s'inscrit mieux dans la longueur du titre. Celui du 1 n'est pas mauvais pour autant, il est juste plus simple.

Si je devais résumer mon avis, après avoir refais le premier sur Switch: les deux sont très bons, mais le premier à des longueurs là où le 2 est plus dense à tout les niveaux.

Si tu as acheté le 2 fait le, ça te donnera une bonne idée de ce qu'est la license :).

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 03-04-2021 à 12:28:13

---------------
~ Akhoran ~
n°15035025
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 03-04-2021 à 13:29:52  profilanswer

nicko a écrit :

Fighting Ex Layer sur Switch s'annonce plutôt pas mal.

Le jeu a l'air plus ou moins ok techniquement, un peu d'aliasing, mais 60fps stable.  

Ils ont viré le système de deck, pour mettre un système plus traditionnel, ce qui est je pense une bonne idée.

Ça sent de partout le jeu de baston fin des années 90, dans le chara design, les musiques.

Basiquement c'est Street Fighter EX, mais sans Ryu et Ken. Pour rappel Fighting Ex Layer et Street Ex ont été développés par le studio Arika, fondé par Akira Nishitani qui est connu pour avoir bossé sur Street Fighter 2, avant de créer son propre studio.

Je ne sais plus quand j’ai failli le prendre sur Steam si les 60fps sont stables peut importe les graphismes je le chope  :love:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15035031
cyran

Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 13:36:48  profilanswer

sebnec a écrit :

Lorsque Sega aura racheté Nintendo ils pourront le faire finger in ze nose, car Sega c’est plus fort que toi.
 [:schnouf]

n°15035053
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 14:15:55  profilanswer

Akhoran a écrit :

Par rapport à l'histoire, tu peux faire l'un et l'autre indépendamment, il n'y en a pas un qui vient avant l'autre. Les deux histoires sont différentes, tu peux commencer par le 2 sans problèmes.

Techniquement, les deux sont bons. Le 2 est plus avancé avec des environnements et ennemis plus détaillés.

Le gameplay n'est pas le même (bien qu'on conserve une même base d'ennemis visibles, d'auto-attaques et de cool-down), et celui du 2 est plutôt considéré meilleur que le 1. On est plus actif, il y a plus de rythme, plus de variété et il s'inscrit mieux dans la longueur du titre. Celui du 1 n'est pas mauvais pour autant, il est juste plus simple.

Si je devais résumer mon avis, après avoir refais le premier sur Switch: les deux sont très bons, mais le premier à des longueurs là où le 2 est plus dense à tout les niveaux.

Si tu as acheté le 2 fait le, ça te donnera une bonne idée de ce qu'est la license :).

Exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup !

n°15035060
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 14:30:42  profilanswer

N'hésite pas à passer sur le Topic Unik du 2 si tu as des questions sur le système de jeu, parce que le principal défaut du 2 est d'avoir des tutoriaux pas très bien foutu, et qu'on ne peut pas consulter ultérieurement. Prends bien le temps de les lire quand ils s'afficheront ^^.

Message édité par Akhoran le 03-04-2021 à 14:31:03

---------------
~ Akhoran ~
n°15035188
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 03-04-2021 à 17:50:59  profilanswer

Je cherche un coop léger et dans ma wishlist j'ai the Stretchers et Good job en promo. Il y en a un mieux que l'autre ?

n°15035223
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 18:31:02  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je ne sais plus quand j’ai failli le prendre sur Steam si les 60fps sont stables peut importe les graphismes je le chope :love:

Par contre je suis pas sûr que c'était une bonne idée de retirer le système de Deck. Ça à l'air d'en faire un jeux de baston beaucoup trop simple, sans rien pour se démarquer.

n°15035270
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-04-2021 à 19:30:22  profilanswer

c'est quoi ce système de deck dont tu parles ?

---------------
n°15035274
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-04-2021 à 19:36:23  profilanswer

sebnec a écrit :

[:dracula]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15035278
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 19:40:51  profilanswer

c'est quoi ce système de deck dont tu parles ?

Des avantages matérialisé par des cartes dans un deck (prédéfini).En voilà un exemple.

http://www.arika.co.jp/product/fexl_hp/character/system_eng/gougi_eng01.png
Il y a 15 decks dans le jeu, et je sais plus combien de cartes différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 03-04-2021 à 19:43:59
n°15035292
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-04-2021 à 19:57:51  profilanswer

nicko a écrit :

Des avantages matérialisé par des cartes dans un deck (prédéfini).En voilà un exemple.

http://www.arika.co.jp/product/fex [...] _eng01.png
Il y a 15 decks dans le jeu, et je sais plus combien de cartes différentes.

Ça fait quoi, ça te donne des bonus aléatoires dans les combats ?

---------------
n°15035293
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 03-04-2021 à 19:59:33  profilanswer

Ca a pas l'air aléatoire, dans son image on voit bien le déclencheur et la description de l'effet de chaque carte ^^

n°15035299
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-04-2021 à 20:21:27  profilanswer

Oui voilà c'est ça.

Après pas mal de gens ont l'air content que ça disparaisse, pas assez équilibré selon eux. Ca aurait prêt été mieux d'essayer de l'équilibrer, plutôt que le dégager. Mais les communautés de jeux de baston aiment râler dès qu'il y a un truc "impur"...ils auraient continuer de chouiner.

À voir sur la durée, et faut se pencher sur les nouveaux trucs qu'ils ont mis, j'ai pas tout compris encore.

Message édité par nicko le 03-04-2021 à 20:25:08
n°15035438
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-04-2021 à 01:54:55  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ca a pas l'air aléatoire, dans son image on voit bien le déclencheur et la description de l'effet de chaque carte ^^

Oui mais le principe d'un deck c'est que tu tires des cartes aléatoires d'une sélection prédéfinie

---------------
n°15035617
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 04-04-2021 à 12:36:54  profilanswer

Hello, je viens de tester tetris99 , c’est pas évident du tout :sweat:  

Pourtant je ne joue pas trop mal mais je n’arrive à rien.

Il n’y a pas moyen de jouer contre l’IA ? ( j’ai l’impression qu’il faut payer en plus)

n°15035620
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 04-04-2021 à 12:44:33  profilanswer

Oui mais le principe d'un deck c'est que tu tires des cartes aléatoires d'une sélection prédéfinie

Mais là on ne parle pas d'un jeu de carte mais d'un jeu de combat qui te propose des combinaisons de cinq passifs, avec un exemple qui indique clairement l'évènement qui déclenche le passif (donc tu ne tires pas la carte au hasard). Après on pourrait supposer que l'évènement déclencheur lance un jet aléatoire pour savoir si le passif est activé ou pas, mais d'une part ça n'a rien à voir avec le principe de deck que tu évoques, et d'autres part je ne pense pas que les joueurs de vs fighting apprécient l'aléatoire dans les combats. On parle pas d'un Smash-like il me semble (et même Smash permet de virer cet aléatoire en supprimant les objets).

J'ai aussi un doute sur le fait qu'il n'existe pas de jeu de carte dans lequel on peut trier son deck et donc ne pas tirer aléatoirement les cartes, mais bon la flemme de vérifier alors je ne vais pas contredire ta définition du deck ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 04-04-2021 à 12:45:39
n°15035637
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 04-04-2021 à 13:20:24  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello, je viens de tester tetris99 , c’est pas évident du tout :sweat:  

Pourtant je ne joue pas trop mal mais je n’arrive à rien.

Il n’y a pas moyen de jouer contre l’IA ? ( j’ai l’impression qu’il faut payer en plus)

Il faut persévérer, tu es peut-être trop habitué à jouer contre une IA. Je n'ai encore jamais réussi à finir premier mais ça m'arrive assez souvent de taper des podiums et pourtant je ne dirais pas que je suis un pro à ce jeu.

Sinon pour jouer avec l'IA il faut un DLC effectivement ou la version boite du jeu.

---------------
Mes Ventes JV
n°15035646
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2021 à 13:45:12  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Il faut persévérer, tu es peut-être trop habitué à jouer contre une IA. Je n'ai encore jamais réussi à finir premier mais ça m'arrive assez souvent de taper des podiums et pourtant je ne dirais pas que je suis un pro à ce jeu.

Sinon pour jouer avec l'IA il faut un DLC effectivement ou la version boite du jeu.

+1 aucun intérêt de jouer contre une IA

Entraine toi plutot le soir, le niveau est moins haut  :o

n°15035649
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-04-2021 à 13:50:24  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Mais là on ne parle pas d'un jeu de carte mais d'un jeu de combat qui te propose des combinaisons de cinq passifs, avec un exemple qui indique clairement l'évènement qui déclenche le passif (donc tu ne tires pas la carte au hasard). Après on pourrait supposer que l'évènement déclencheur lance un jet aléatoire pour savoir si le passif est activé ou pas, mais d'une part ça n'a rien à voir avec le principe de deck que tu évoques, et d'autres part je ne pense pas que les joueurs de vs fighting apprécient l'aléatoire dans les combats. On parle pas d'un Smash-like il me semble (et même Smash permet de virer cet aléatoire en supprimant les objets).

J'ai aussi un doute sur le fait qu'il n'existe pas de jeu de carte dans lequel on peut trier son deck et donc ne pas tirer aléatoirement les cartes, mais bon la flemme de vérifier alors je ne vais pas contredire ta définition du deck ^^

C'était ma question, en fait : comment ça marche ? :o

Moi quand nknico parle de deck, je comprends qu'on se construit (ou choisit) un deck de cartes qui donnent des bonus, et quand on commence un combat on tire X cartes au hasard. D'où ma notion d'aléatoire.

Et effectivement les joueurs de jeu de baston n'aiment pas l'aléatoire, d'où le fait que ce soit supprimé de cette version Switch.

---------------
n°15035659
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-04-2021 à 14:08:12  profilanswer

Et effectivement les joueurs de jeu de baston n'aiment pas l'aléatoire, d'où le fait que ce soit supprimé de cette version Switch.

Il n'y a pas d'aleatoire car tu sais quand ça va se déclencher "trigger", l'effet est connu, et les deck (ou appelle ça comme tu veux) prédéfinis.

Les joueurs ont pas apprécié sûrement car c'était mal équilibré, mais visiblement fun quand on joue pas sérieusement.

Bref. J'ai choppé le jeu dans sa version d'essai,  et je vais essayer de comprendre les trucs EX qu'ils ont ajouté. Pas évident car il y a de tuto nulle part pour le moment

n°15035680
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 04-04-2021 à 14:48:25  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

J’ai l’impression que les mecs me ciblent tous en meme temps  :sweat:

n°15036150
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-04-2021 à 13:50:56  profilanswer

Monster Hunter Rise s'est vendu à 5 millions dans le monde

https://www.siliconera.com/monster- [...] worldwide/

---------------
n°15036153
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 05-04-2021 à 13:53:41  profilanswer

Rise égale donc le lancement de World, joli. Future meilleure vente de Capcom lui aussi ?

N'empêche ça fait plaisir de voir MH aussi en forme, quand j'y jouais sur PSP je pensais pas que ça deviendrait un jour une série qui se vend mieux que RE !

Message édité par Aqua-Niki le 05-04-2021 à 13:54:29
n°15036175
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2021 à 14:42:35  profilanswer

Dites, je vais d’acquérir, pour une somme très raisonnable, le très vénéré Street of rage 4 pour mon plus grand plaisir.  J’attends un pote pour le lancer la première fois avec lui.  

On est d’accord qu’on pourra jouer à 2 tout de suite et qu’il n’y a pas de truc à débloquer en mode solo pour accéder au mode 2 joueurs.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°15036291
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 05-04-2021 à 17:27:14  profilanswer

T'inquiète, c'est directement accessible en multi local.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4497  4498  4499  ..  6887  6888  6889  6890  6891  6892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)