Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4400  4401  4402  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14992988
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 14-02-2021 à 15:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bravo le topic, vous avez réussi à me convaincre de vendre Pokémon pour acheter 3D World :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 15:59:10  profilanswer

n°14992991
iVador

Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 16:02:40  profilanswer

Merci pour le lien [:mr couleur]

n°14993004
cyran

Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 16:15:09  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Bravo le topic, vous avez réussi à me convaincre de vendre Pokémon pour acheter 3D World :o

Il était temps  :o  
Y’en a d’autres qui résistent ? Qu’ils se dénoncent !  

Rien que pour jouer à Bowser Fury ça vaut le coup, j’en suis à 10h de jeu et je découvre encore des zones  [:robinet2vannes:3]  

Cette compile est le meilleur Mario 3D auquel j’ai joué  [:dovakor]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752497fcebb7c5dbfccb7.jpg

n°14993029
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 14-02-2021 à 16:59:17  profilanswer

I was almost here #4400

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°14993032
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 14-02-2021 à 17:01:54  profilanswer

Cette pépite Bowser's Fury   [:remizz]  

Quand Nintendo veut bien se sortir les doigts et bien ça fait plaisir ! Enfin un retour aux sources du savoir-faire de l'inventivité et du gameplay !

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14993034
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 17:07:25  profilanswer

Jackkk a écrit :

Cette pépite Bowser's Fury   [:remizz]  

Quand Nintendo veut bien se sortir les doigts et bien ça fait plaisir ! Enfin un retour aux sources du savoir-faire de l'inventivité et du gameplay !

ils en ont manqué à un moment ? :o

---------------
CrazyFlip
n°14993051
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-02-2021 à 17:56:20  profilanswer

nedurb a écrit :

J'adore la dichotomie "on veut de l'originalité" vs "on veut une suite" :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14993086
User Name

Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 18:49:25  profilanswer

Bonjour à tous,
Je me suis acheté la Nintendo Switch édition Mario (la moche, ouais :D ) par curiosité, ainsi qu'une Nintendo Switch Lite pour ma copine à l'étranger.
Personnellement je suis hyper fan de Pokémon et je n'achète que ça (oui, je sais, je suis le seul être humain sur Terre, blabla, quelle honte...etc.) mais ma copine aime bien Mario. Nous cherchons un jeu fun à jouer ensemble en ligne dans l'univers Mario. J'ai regardé les références et j'ai vu qu'il y en a au moins 882 (Mario 3D, Mario Party, Mario Kart  avec plein de versions, Luigi's Mansion...etc.), bref impossible de s'y retrouver. Pouvez-vous me donner quelques indices avec lesquels sont les plus récents / les plus populaires pour de la co-op en ligne ? Par ailleurs, faut-il se prendre un abonnement Nintendo Online pour jouer ? Si oui, y a-t'il une astuce pour en avoir un à bon marché (CDKeys, voucher, promos...etc.) ?
Merci d'avance.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°14993094
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 14-02-2021 à 19:00:17  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
Je me suis acheté la Nintendo Switch édition Mario (la moche, ouais :D ) par curiosité, ainsi qu'une Nintendo Switch Lite pour ma copine à l'étranger.
Personnellement je suis hyper fan de Pokémon et je n'achète que ça (oui, je sais, je suis le seul être humain sur Terre, blabla, quelle honte...etc.) mais ma copine aime bien Mario. Nous cherchons un jeu fun à jouer ensemble en ligne dans l'univers Mario. J'ai regardé les références et j'ai vu qu'il y en a au moins 882 (Mario 3D, Mario Party, Mario Kart  avec plein de versions, Luigi's Mansion...etc.), bref impossible de s'y retrouver. Pouvez-vous me donner quelques indices avec lesquels sont les plus récents / les plus populaires pour de la co-op en ligne ? Par ailleurs, faut-il se prendre un abonnement Nintendo Online pour jouer ? Si oui, y a-t'il une astuce pour en avoir un à bon marché (CDKeys, voucher, promos...etc.) ?
Merci d'avance.

Quoi ?!? Quelle honte ! :o

Pour de la coop en ligne, il y a le tout récent Super Mario 3D World  + Bowser Fury (à mes souhaits) dont le topic ne tarit pas d'éloge. Je ne sais pas si les New Super Mario Bros se jouent en ligne, si c'est le cas le choix entre les deux portera sur sa préférence entre 2D et 3D.
Pour l'abo oui il est nécessaire pour jouer en ligne (sauf jeux free to play), et la meilleure astuce pour ça c'est les familles HFR que tu peux rejoindre pour 4.37€ en faisant une demande dans le topic dédié au online de la Switch.

Edit : lien du topic Switch Online : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 14-02-2021 à 19:01:55
n°14993109
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-02-2021 à 19:13:08  profilanswer

Ta question tombe à pic vu que 3D World vient de sortir et est idéal pour de la coop :D
Si elle préfère les pures Mario 2D, il y a Super Mario Maker 2.

Sinon dans d'autres genres, y'a également Mario Kart 8 Deluxe et Mario Tennis jouables en ligne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 14-02-2021 à 19:28:50
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 19:13:08  profilanswer

n°14993126
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 19:38:46  profilanswer

bowser fury j'ai test 15min, mais j'ai l'impression c'est mieux de d'abord faire 3D world pour se familiariser avec toutes les mécaniques de jeux non ?

sinon un truc un peu mal branlé, une touche pour courir alors qu'on a un stick analogique et que maintenir appuyé empêche du coup de bouger la caméra

---------------
salut c pouqie
n°14993130
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 19:45:44  profilanswer

POUQIE a écrit :

sinon un truc un peu mal branlé, une touche pour courir alors qu'on a un stick analogique et que maintenir appuyé empêche du coup de bouger la caméra

C'est un reliquat de la WII U, le jeu devait pouvoir se faire à la croix de la wiimote pour le multi.

Peut-être que c'était plus simple aussi pour le grand public pour appréhender les sauts...

n°14993131
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 19:48:44  profilanswer

garcia_h a écrit :

C'est un reliquat de la WII U, le jeu devait pouvoir se faire à la croix de la wiimote pour le multi.

Peut-être que c'était plus simple aussi pour le grand public pour appréhender les sauts...

Si je dis pas de conneries, c'est pas ça, car 3D Land sur 3DS était aussi comme ça.

n°14993135
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 14-02-2021 à 19:56:08  profilanswer

Ben la touche pour courir, c'est pas simplement parce que Mario 3D World est un Mario 3D construit sur le modèle des Mario 2D ? Comme le disait Akhoran je crois, Mario 3D World (idem 3D Land) est une vraie transposition d'un Mario 2D vers la 3D, alors que les Mario 3D comme 64 s'écartent beaucoup plus de la formule Mario 2D.

n°14993140
User Name

Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 20:03:43  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Quoi ?!? Quelle honte ! :o

Pour de la coop en ligne, il y a le tout récent Super Mario 3D World  + Bowser Fury (à mes souhaits) dont le topic ne tarit pas d'éloge. Je ne sais pas si les New Super Mario Bros se jouent en ligne, si c'est le cas le choix entre les deux portera sur sa préférence entre 2D et 3D.
Pour l'abo oui il est nécessaire pour jouer en ligne (sauf jeux free to play), et la meilleure astuce pour ça c'est les familles HFR que tu peux rejoindre pour 4.37€ en faisant une demande dans le topic dédié au online de la Switch.

Edit : lien du topic Switch Online : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ript0r a écrit :

Ta question tombe à pic vu que 3D World vient de sortir et est idéal pour de la coop :D
Si elle préfère les pures Mario 2D, il y a Super Mario Maker 2.

Sinon dans d'autres genres, y'a également Mario Kart 8 Deluxe et Mario Tennis jouables en ligne ;)

Merci de m'avoir épargné des heures de renseignements. :jap:  
Si je suis bien Bowser Fury c'est une extension de Mario 3D World ? :)  
Je vais aller sur l'autre topic pour gratter un compte Nintendo Switch Online.
Thanks !

Edit : Y a moyen d'acheter ce jeu en download ? Lorsque je me logue avec le compte de ma copine, il me dit que cet article n'existe pas en digital et que je dois acheter une cartouche physique (elle est en Asie mais possède un compte paramétré en Europe).

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 14-02-2021 à 20:06:33

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°14993147
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 20:10:41  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ben la touche pour courir, c'est pas simplement parce que Mario 3D World est un Mario 3D construit sur le modèle des Mario 2D ? Comme le disait Akhoran je crois, Mario 3D World (idem 3D Land) est une vraie transposition d'un Mario 2D vers la 3D, alors que les Mario 3D comme 64 s'écartent beaucoup plus de la formule Mario 2D.

Oui bien sûr pour la course.

Mais les directions ? (Moi ca m'a pas du tout dérangé)

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 14-02-2021 à 20:12:07
n°14993157
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 14-02-2021 à 20:17:17  profilanswer

Akhoran a écrit :

Il se trouve qu'aujourd'hui j'ai remis en service une paire de JoyCon que je n'avais pas utilisé depuis bien un an.

Le JoyCon gauche driftait à mort, c'était même plus du drift à ce niveau, la remise au centre se faisait hyper lentement... j'ai fait ce que je fais depuis quelques temps quand ça drift: j'ai fait bouger le stick dans tout les sens rapidement dans le but de faire 'frotter' les contacts (des gauches/droites rapides, des hauts/bas rapides, des diagonales rapides...) souvent en appuyant sur le bouton du stick. J'ai recalibré derrière et ça a bien amélioré la situation.

Les boutons eux même (la croix directionnelle) avaient l'air un poil 'collés', mais à force de les utiliser ça a l'air de s'être amélioré aussi  :jap: .

J'ai testé la technique des rotations du sticks. Ça n'a eu aucun effet.
Sur Mario le drift ne se fait pas trop sentir ceci dit. En revanche, le JC droit qui déconnecte sans arrêt, c'est une autre histoire. Ça rend le jeu injouable.  
J'ai basculé le jeu sur TV et ai utilisé la manette support pour y plugger les JC. Aucun problème.  Le souci vient donc du contact avec la console meme

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°14993165
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 14-02-2021 à 20:29:17  profilanswer

nicko a écrit :

Oui bien sûr pour la course.

Mais les directions ? (Moi ca m'a pas du tout dérangé)

Ah la discussion n'évoquait pas les directions il me semble, d'autant plus qu'ils ont changé et que le jeu est passé justement de 8 directions (compatible Wiimote) à 16 sur le remaster.

User Name a écrit :

Merci de m'avoir épargné des heures de renseignements. :jap:  
Si je suis bien Bowser Fury c'est une extension de Mario 3D World ? :)  
Je vais aller sur l'autre topic pour gratter un compte Nintendo Switch Online.
Thanks !

Edit : Y a moyen d'acheter ce jeu en download ? Lorsque je me logue avec le compte de ma copine, il me dit que cet article n'existe pas en digital et que je dois acheter une cartouche physique (elle est en Asie mais possède un compte paramétré en Europe).

Bowser's Fury est bien une extension de Mario 3D World, mais il n'est pas vendu séparément, le jeu Switch contient le jeu de base et l'extension. Il semble bien possible à acheter en démat par contre, j'ai pas envie d'aller au bout du paiement juste pour vérifier, mais jusqu'à cette étape aucun souci sur ma Switch.

Ah et c'est Nintendo Switch Online si tu veux être absolument exact :D

n°14993166
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 20:29:34  answer

Y'a Nintendo Town qui a eu une petite news disant que les 3 jeux Assassin's Creed + Just Dance 2020 allaient passer du format cartouche à un format code de téléchargement.

Je trouve ça tout de même très con

n°14993169
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 14-02-2021 à 20:31:52  profilanswer

:/ Si y a bien une particularité des jeux PC que je ne voulais pas voir débarquer sur console, c'est bien celle là...

Message édité par Aqua-Niki le 14-02-2021 à 20:32:12
n°14993175
cyran

Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 20:36:15  profilanswer

nedurb a écrit :

Oui, dès qu’ils ont compris que depuis qu’ils ont « Mario et Zelda » ils peuvent nous dire « Fuck You » en toute circonstance  [:typiquement]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073536ce46c1f2783cd.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658067838e917d70077.jpg

https://youtu.be/r-_uB2_u4Ho

n°14993181
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 20:50:03  profilanswer

:hello:  

En dehors des joycon nintendo, point de salut dans les autres marques ?

J'en ai besoin juste pour jouer occasionnellement a 4  

Moi je ponce les jeux avec la manette pro  :sol:

n°14993270
User Name

Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 22:51:19  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ah la discussion n'évoquait pas les directions il me semble, d'autant plus qu'ils ont changé et que le jeu est passé justement de 8 directions (compatible Wiimote) à 16 sur le remaster.

Bowser's Fury est bien une extension de Mario 3D World, mais il n'est pas vendu séparément, le jeu Switch contient le jeu de base et l'extension. Il semble bien possible à acheter en démat par contre, j'ai pas envie d'aller au bout du paiement juste pour vérifier, mais jusqu'à cette étape aucun souci sur ma Switch.

Ah et c'est Nintendo Switch Online si tu veux être absolument exact :D

Meeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh-rci. :jap:

---------------
n°14993271
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-02-2021 à 22:53:11  profilanswer

'Tite pensée du soir, je me demandais si les ventes de Captain Toad allaient grimper dans les prochaines semaines.

Voilà voilà, bonne soirée :o

n°14993273
N@thou
Scandinavie ♥
Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 22:54:30  profilanswer

3D World reçu vendredi aussi... Il est toujours dans sa boîte, j'arrive plus à lâcher Dead Cells :o

n°14993278
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 14-02-2021 à 23:05:02  profilanswer

Ript0r a écrit :

'Tite pensée du soir, je me demandais si les ventes de Captain Toad allaient grimper dans les prochaines semaines.  

Voilà voilà, bonne soirée :o

Spoiler :fou:  

:o

n°14993279
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-02-2021 à 23:07:16  profilanswer

:lol:

n°14993282
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 14-02-2021 à 23:13:22  profilanswer

Je continue à m'infliger Super Mario Deluxe U++ machin là en attendant la livraison de 3D Deluxe machin truc et au-delà de la frustration, je découvre que le système de sauvegarde est complètement pété. Si je me suis souvenu qu'il fallait impérativement sauvegarder pour pas perdre sa progression ( :pfff: ) , en voulant reset deux échecs stupides en début de niveau avec un retour vers le menu principal, le jeu a rechargé ma sauvegarde...un stage en arrière ! J'étais genre en 1-4 débloqué et il m'a mis en 1-3 avec le 1-4 à débloquer. C'est quoi, une sorte de pénalité pour mes resets sans m'en informer ? Si oui, c'est quoi le projet dans un jeu pourtant généreux en bonus ? Ou alors un bug moisi qui est passé inaperçu sur deux sorties différentes du titre? Y'a vraiment rien qui va dans ce jeu.

Madame aime, sinon ce serait reparti à la revente pour de bon.

Message cité 3 fois
Message édité par OptiZonion le 14-02-2021 à 23:15:01
n°14993285
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 23:16:35  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Je continue à m'infliger Super Mario Deluxe U++ machin là en attendant la livraison de 3D Deluxe machin truc et au-delà de la frustration, je découvre que le système de sauvegarde est complètement pété. Si je me suis souvenu qu'il fallait impérativement sauvegarder pour pas perdre sa progression ( :pfff: ) , en voulant reset deux échecs stupides en début de niveau avec un retour vers le menu principal, le jeu a rechargé ma sauvegarde...un stage en arrière ! J'étais genre en 1-4 débloqué et il m'a mis en 1-3 avec le 1-4 à débloquer. C'est quoi, une sorte de pénalité pour mes resets sans m'en informer ? Si oui, c'est quoi le projet dans un jeu pourtant généreux en bonus ? Ou alors un bug moisi qui est passé inaperçu sur deux sorties différentes du titre? Y'a vraiment rien qui va dans ce jeu.

Si vente il y a, intéressé je pourrais être. Jeu que j’ai en U mais bon…

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14993286
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-02-2021 à 23:18:38  profilanswer

Ho bah tiens je savais pas quoi regarder ce soir à la télé, alors qu'il y a des nouveaux épisodes de Danny et ses mésaventures de Mario [:sadfrog62:2]

Mais effectivement, les sauvegardes dans ce titre sont un peu à l'ancienne.
Le jeu sauvegarde qu'à certains paliers...
Si tu veux revenir exactement là où tu étais, il faut faire une sauvegarde rapide, y'aura alors un ballon sur ta save qui permettra de revenir à l'endroit où tu t'étais arrêté.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 14-02-2021 à 23:21:13
n°14993297
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 14-02-2021 à 23:29:28  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Tu vas pouvoir changer ton avatar pikachu par Mario :o

n°14993301
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-02-2021 à 23:32:18  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ca marche comme dans Super Mario World.

Si tu n'as pas joué à Super Mario World, bah... faut pas le dire. Ce sera mal vu :o

---------------
~ Akhoran ~
n°14993306
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 14-02-2021 à 23:43:21  profilanswer

X800PRO a écrit :

Tu vas pouvoir changer ton avatar pikachu par Mario :o

Oulah pas si vite, une étape à la fois [:gidoin]

n°14993317
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-02-2021 à 00:12:50  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ça ne sauvegarde qu'aux petites maisons je crois (en tout cas pas tout le temps). C'est comme dans les années 90 et c'est de la merde.

C'est pas comme ça 3D World d'ailleurs ? Il me semblait que 3D Land marche comme ça ?

Mais si t'aimes pas je vois pas pourquoi tu te fais du mal. Je crois surtout que t'arrives pas à gérer l'inertie (et je comprends c'est pas évident) et du coup tu fais un blocage et tu rejettes tout :D laisse tomber, si plus tard tu "t'es calmé" et que tu as envie de réessayer tu le referas en sachant à quoi t'attendre, ça passera mieux :)

Akhoran a écrit :

Si tu n'as pas joué à Super Mario World, bah... faut pas le dire. Ce sera mal vu :o

J'ai pas fait Mario World.

Par contre j'ai fait Karate Champ et Omega Fighter [:kbchris]

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-02-2021 à 00:14:55

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14993323
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-02-2021 à 00:27:06  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est pas comme ça 3D World d'ailleurs ?

Nop

n°14993425
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 15-02-2021 à 09:31:04  profilanswer

3D world. :love:  
Enfin on peut jouer en coop en famille sans que ça finisse en insultes et baston générale. Pour ça c'est vraiment très très bon.  
L'accélération de la marche fait un bien fou au gameplay. C'est top.

Et Bowser's Fury c'est excellent, j'en attendais rien et c'est l'éclate totale.  
Cette OST.  :love:

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14993433
benj63

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 09:42:07  profilanswer

n°14993436
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 09:42:52  answer

n°14993441
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 15-02-2021 à 09:47:08  profilanswer

benj63 a écrit :

Un revenant !!  [:tristanf]

Je l'avais dit que je reviendrais au premier first party venu. :D

---------------
n°14993444
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 15-02-2021 à 09:48:17  profilanswer

Entre le dernier Paper Mario, et ce Bowser's Fury, ils se lâchent bien comme il faut. [:mb4]

---------------
n°14993509
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 15-02-2021 à 10:43:24  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ho bah tiens je savais pas quoi regarder ce soir à la télé, alors qu'il y a des nouveaux épisodes de Danny et ses mésaventures de Mario [:sadfrog62:2]

Mais effectivement, les sauvegardes dans ce titre sont un peu à l'ancienne.
Le jeu sauvegarde qu'à certains paliers...
Si tu veux revenir exactement là où tu étais, il faut faire une sauvegarde rapide, y'aura alors un ballon sur ta save qui permettra de revenir à l'endroit où tu t'étais arrêté.

Ah oui, j'ai vu ce ballon à un moment mais comme tout le reste, rien n'est expliqué. Mais je pense tout de même que j'ai eu un bug (ou que c'est très "à l'ancienne" ), voir plus bas...

Akhoran a écrit :

J'avais pas vraiment les moyens étant petit donc j'ai raté une bonne partie des grands titres de l'époque. Je me rattrape aujourd'hui en achetant tout ce qui passe mais ce Mario U Deluxe me fait réaliser en effet que j'ai pas les codes de l'époque. Il n'explique quasiment rien d'ailleurs. Alors ok, c'est un Mario, faut pas un wiki mais certains bonus gagnés sur la map ou dans les mini-jeux ne sont pas du tout explicités et perso, au-delà du champi et de l'étoile, je connais que dalle. Du coup, devoir "gaspiller" un bonus juste pour voir son effet, c'est vraiment pas "nouveau-venu friendly". Ca leur coutait quoi de mettre une phrase d'explication sous le bonus dans le menu ?

Ça ne sauvegarde qu'aux petites maisons je crois (en tout cas pas tout le temps). C'est comme dans les années 90 et c'est de la merde.

C'est pas comme ça 3D World d'ailleurs ? Il me semblait que 3D Land marche comme ça ?

C'est peut-être l'explication. Ce qu'il s'est passé :

• Je lance ma sauvegarde où je suis sur le 1-4 terminé
  • Je lance le 1-5 mais je meurs 2x comme un imbécile donc plutôt que de gaspiller un bonus, je décide de relancer la sauvegarde (sans sauver évidemment)
  • Je lance ma sauvegarde où je suis sur le 1-3 terminé, avec le 1-4 à débloquer !

Ca veut dire que sous prétexte que j'avais commencé un nouveau niveau qui n'était considéré "comme une balise" et que j'ai quitté sans sauver, j'ai été repoussé en 1-3 ? J'aurais du sauver en 1-4 avec mes vies perdues pour rester en 1-4 ? C'est complètement con et surtout, tellement abscons et rétrograde que ça méritait bien de l'expliciter.
En fait ça fait vraiment "jeu de l'entre-soi" qui décrète que "comme c'était comme ça dans le Mario auquel on fait référence, on touche à rien".

Mais si t'aimes pas je vois pas pourquoi tu te fais du mal. Je crois surtout que t'arrives pas à gérer l'inertie (et je comprends c'est pas évident) et du coup tu fais un blocage et tu rejettes tout :D laisse tomber, si plus tard tu "t'es calmé" et que tu as envie de réessayer tu le referas en sachant à quoi t'attendre, ça passera mieux :)

Y'a clairement de ça. Mais ça fait 3x que j'essaie, 3x que ça me rend fou comme rarement un jeu m'a rendu fou.
Mention spéciale au mini-jeu des briques flottantes qui se mélangent : on était avec Madame et fallait suivre 3 briques du regard avec dans la dernière seconde un mélange à une vitesse ingérable pour l'oeil humain. Je vois même pas comment ils peuvent penser que c'est envisageable quand on joue seul.

daviddetroyes a écrit :

Si vente il y a, intéressé je pourrais être. Jeu que j’ai en U mais bon…

Désolé Madame adore et ça s'explique vu que contrairement à moi, elle a joué qu'à ça et Wonder Boy dans son enfance (et n'a plus jamais joué à un JV ensuite) et se sent comme chez elle.

Allez, le seul intérêt de ce jeu pour moi sera qu'il servira d'excuse quand je précommanderai une Switch Pro : "comme ça tu as la tienne pour Ring Fit et Mario U Deluxe"... :o

Message cité 3 fois
Message édité par OptiZonion le 15-02-2021 à 10:47:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4400  4401  4402  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)