Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4370  4371  4372  ..  6874  6875  6876  6877  6878  6879
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14980497
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2021 à 10:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
#CR

Kenshineuh a écrit :

Dans Cyberpunk ok y'a des icones partout, mais en même temps osef total, t'es pas obligé d'ouvrir la map ou d'y aller. Et au pire, y'a des trucs à voir aux endroits indiqués.  
Alors que Zelda, c'est vide de chez vide, tu as 3 arbres qui se battent en duel sur 2 kilomètres. [:mlc]
Et si encore le gameplay sauvait le jeu, mais même pas. :o

Je vais quand même avancer dedans pour voir la suite, mais je crois que les jeux switch en dehors de Mario, c'est pas fait pour moi. :o

Je te laisse lire mon message précédent mais je suis en train de faire cyberpunk et franchement les jeux ont pas grand chose à voir dans leur approche du concept de monde ouvert. Cyberpunk que j'aime beaucoup d'ailleurs mais honnêtement il ne réussit pas à sortir effectivement de cette ornière, à mon sens, des points d'intérêts. Il fini par rendre son univers vivant grâce aux différents personnages, aux interconnexions entre les histoires et aux missions vraiment sympas et différentes. Mais concrètement tu vas aller d'un point d'intérêt à un autre et si ces missions/point d'intérêt étaient pas sur la carte, objectivement je pense que tu te ferais un peu chier à te balader au pif dans Night City. Son esthétique est trés chouette, mais point de vu game design rien ne te permet de vraiment savoir où tu pourrais te diriger, beaucoup de choses se ressemblent, beaucoup de portes sont fermées.

Alors que zelda a un parti pris bien plus radical là dessus: tu peux aller partout ou presque, derrière chaque élément de l'univers qui accroche ton regard, semble étrange, se cache probablement une surprise, quelque chose. Je veux pas sortir les grands mots, m'enfin ya quelque chose d'onirique et de poétique dans son univers, dans les sensations que le jeu essaye de te faire ressentir. Je pense qu'il y a réellement eu un choix de fait, qui consiste à instiller ce plaisir de la découverte petit à petit, à chercher à émerveiller le joueur. C'est un jeu qui doit infuser en quelque sorte. Alors je dis pas qu'il est parfait, je suis persuadé que des éléments auraient pu être mieux, même si je crois aussi qu'ils ont été limités parfois par la technologie.  

Tiens 2 quêtes qui me semblent assez comparables entre les 2 jeux: dans zelda, retrouver les souvenirs de link en partant de photos de lieux, dans cyberpunk, retrouver des images/tag de cartes du tarot dans night city. Dans zelda j'ai commencé par me dire "mais c'est con, c'est quoi ces quêtes de remplissage ?", pour finir par les faire petit à petit. Par ce que ça demande un peu d'observation du monde de zelda, de parler à un personnage qui va te donner des indications, tu finis par te prendre au jeu, à chercher des points de vue, à tourner, jusque ce que miracle, tu reconnaisses un endroit. Dans cyberpunk ben... tu te vois chercher au pif ? Non ya aucune indication "naturelle", faut simplement regarder la carte où les tags sont indiqués... franchement niveau implication du joueur dans l'univers, ya pas photo, un de ces 2 exemple est bien mieux fichu :D

Je cherche pas à te convaincre, je suis passé par la phase quasi de détestation du jeu, tellement j'étais déçu finalement et tellement il était encensé. Le seul conseil que je peux donner, c'est de prendre le jeu sous un autre angle, celui de la pure aventure: tu prends ton sac à dos, tu traces ta route. De pas attendre de récompense telle qu'on les entend habituellement, et perso c'est là que j'ai senti émerger tout le plaisir de ce jeu.

Message édité par tamino le 13-01-2023 à 16:29:49
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 10:32:07  profilanswer

n°14980524
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 10:53:50  answer

Bon je pense que David va devoir revoir son questionnaire :o

n°14980527
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 10:55:58  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Moi j'ai juste BotW et Luigi's Mansion :o

J'ai aussi un demi-Mario 64 (je l'ai pas "re"-fait, mais fait pour la première fois), un demi Celeste (j'ai fait les faces A et quelques B), un demi Animal Crossing (j'ai qu'un 2 pièces), et un demi Mario Odyssey (je suis loin des 500 lunes).

Ca me fait que 40 :sweat:

@ cosmo out de la tribu hfr-switch (et la sentence est irrévoquable) [:pierrotledingue]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°14980528
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (98)
Posté le 01-02-2021 à 10:56:50  profilanswer

[:mickay]  

je viens lurker !  

[:paulinealapage:1]  

:lol: :o

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°14980532
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 10:59:12  answer

daviddetroyes a écrit :

Taulier,  

Pourrait-on faire passer un test PCR pour poster sur ce Topic ? PCR comme Pacte de Contrôle des Rageux.  

10 questions :
- Tu as fini BOTW ? 10 points  
- Tu possèdes MK8D ? 10 points
- Tu as au moins 500 lunes à Odyssey ? 10 points
- Tu as un 3 pièces dans Animal Crossing ? 10 points  
- Tu as passé le boss de la boué dans Luigi’s mansion ? 10 points
- Tu es au moins niveau 150 à Ring fit ? 10 points
- Tu as fini Yoshi ? 10 points
- Tu as fini Hollow Knight ? 10 points
- Tu as refait Mario 64 ? 10 points
- Tu connais Céleste par cœur ? 10 points  

Si t’as pas 70 points, tu restes lurkeur !

:o

40 points  :(  
Mais c'est un peu trop nouvelle génération ce test.

n°14980534
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 10:59:24  answer

Aussi:  

9 jeux tiers ont atteint le million entre avril et décembre (sans précision desquels il s'agit cela dit)

n°14980545
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 01-02-2021 à 11:09:52  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Taulier,  

Pourrait-on faire passer un test PCR pour poster sur ce Topic ? PCR comme Pacte de Contrôle des Rageux.  

10 questions :

10 pts seulement pour avoir fini Hollow Knight :/

n°14980547
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 11:16:58  profilanswer

T'as le 3 pièces sur Animal Crossing non ?

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°14980555
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 01-02-2021 à 11:21:51  profilanswer

Les questionnaires, c'est vraiment de l'appât à geeks. Même si c'est un questionnaire full troll, ça peut pas s'empêcher de répondre... :D

n°14980556
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 01-02-2021 à 11:22:34  profilanswer

aRWaM a écrit :

T'as le 3 pièces sur Animal Crossing non ?

Je me suis mal exprimé, je parlais de l'effort demandé pour finir HK par rapport à posséder MK8, avoir un 3 pièce dans ACNH, etc... :D

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 11:22:34  profilanswer

n°14980566
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2021 à 11:29:51  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Les questionnaires, c'est vraiment de l'appât à geeks. Même si c'est un questionnaire full troll, ça peut pas s'empêcher de répondre... :D

Non mais déjà mettre ring fit là dedans, direct il est disqualifié le daviddetroyes.

Cosmo, tu lui as retiré ses accréditations hfr ? A minima sur ce topic ?

n°14980567
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 11:30:38  answer

tamino a écrit :

Non mais déjà mettre ring fit là dedans, direct il est disqualifié le daviddetroyes.

Plus grosse vente de (J)RPG de ces dernières années [:cosmoschtroumpf]

n°14980570
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2021 à 11:34:59  profilanswer

tamino a écrit :

Ring Fit je l'aurais acheté si je pensais réellement y jouer :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14980573
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2021 à 11:40:59  profilanswer

Non mais on fait dans la qualité, ou dans la quantité ?  [:julm3]

n°14980576
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2021 à 11:44:02  profilanswer

Une interview intéressante avec le développeur d'un jeu de catch qui a l'air d'un shovelware immonde mais qui apparemment est hyper populaire :

https://www.nintendolife.com/news/2 [...] to_lay_out

---------------
n°14980579
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 11:45:35  answer

tamino a écrit :

Non mais on fait dans la qualité, ou dans la quantité ?  [:julm3]

83 sur Metacritic, c'est autant que Tetris 99, Octopath Traveler, Splatoon 2 ou Xenoblade Chronicles 2 [:cosmoschtroumpf]

n°14980583
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2021 à 11:47:27  profilanswer

Bon ok alors j'ai que 50 au score de notre camarade.

Mais je considère que 500 lunes à mario c'est super chiant, animal crossing t'en as fait un ça suffit, et ring fit/yoshi/luigi sont assez dispensables, voilà  [:thalis]

n°14980588
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 11:48:32  answer

On est d'accord, son questionnaire est hyper basé sur ses goûts :o

Moi qui n'achète que des jeux tiers quasiment, donc ce sondage me concerne pas des masses par ex

n°14980596
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 01-02-2021 à 11:52:06  profilanswer

Je crois qu'on a compris que t'aimais pas BotW. Figure-toi qu'il y en a plein qui ont aimé, t'es passé à côté du jeu, c'est dommage mais c'est pas grave, tu vas pas le répéter sur 3 pages, si ?

C’est une habitude chez toi de répondre systématiquement à côté des messages ?  
J’ai remarqué ça et pas qu’avec moi. Dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec toi ou critique un truc que tu aimes, tu le prends mal et tu réponds totalement à côté. C’est ridicule.  

Mon constat de base c’est de simplement dire que je m’ennuyais sur le jeu hein, mais vu que tu as répondu totalement à côté en me parlant des icônes sur la map ou des quêtes secondaires inutiles des autres open world, j’ai simplement répondu (que ça n’avait rien à voir).  

Tout comme mon dernier message que tu cites. Je troll en parlant de « jeux de merde » et tu reviens me dire « on a compris que t’aimes pas Zelda » alors que je parle même pas de lui. Et que j’en apprécie dans la liste qu’il a mise.

@tamino : j’ai absolument pas comparé Zelda et Cyberpunk.  :heink: faites un effort quand même.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 01-02-2021 à 11:53:55
n°14980614
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2021 à 12:02:33  profilanswer

ok [:kiki]

edit parce que quand-même c'est trop gros :

Kenshineuh a écrit :

Mon constat de base c’est de simplement dire que je m’ennuyais sur le jeu hein, mais vu que tu as répondu totalement à côté en me parlant des icônes sur la map ou des quêtes secondaires inutiles des autres open world, j’ai simplement répondu (que ça n’avait rien à voir).

Mais qu'est-ce que tu racontes ? J'ai fait une remarque générale aux 5 personnes au-dessus, pas à toi.

Et dire "totalement à côté" alors que je parle de remplissage et que tu parles de monde vide... :heink:

Kenshineuh a écrit :

Tout comme mon dernier message que tu cites. Je troll en parlant de « jeux de merde » et tu reviens me dire « on a compris que t’aimes pas Zelda » alors que je parle même pas de lui. Et que j’en apprécie dans la liste qu’il a mise.

Du coup tu trolles mais c'est de ma faute de l'avoir mal pris ? [:kiki]

Kenshineuh a écrit :

@tamino : j’ai absolument pas comparé Zelda et Cyberpunk.  :heink: faites un effort quand même.  :D

please

Kenshineuh a écrit :

Dans Cyberpunk [...]
Alors que Zelda [...]

Fais un effort stp.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 01-02-2021 à 12:13:54

---------------
n°14980620
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2021 à 12:07:14  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Punaise, ces réponses construites que je t'ai faite, ces efforts, pour que tu me répondes ça. Ah ben ça valait la peine, merci.

n°14980631
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-02-2021 à 12:16:00  profilanswer

Il a l'air sympa le nouveau

n°14980650
Klaw

Transactions (38)
Posté le 01-02-2021 à 12:34:42  profilanswer

Bordel les débats sur BotW, c'est toujours aussi lourd.

Probablement une des meilleures décisions de ma vie d'arrêter d'y participer :o

n°14980652
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 01-02-2021 à 12:36:14  profilanswer

J'ai jamais pigé ceux qui parlent de monde vide pour BOTW.  :sweat:  

J'étais en transpiration tellement j'étais constamment happé par des éléments qui attisaient ma curiosité, tellement en transpi que j'essayais d'établir des listes et des objectifs pour pas me détourner trop souvent de ma "quête" en cours et me perdre dans la proposition d'explo. Pour un monde vide, c'est un comble quand même.  :lol:  

Et tout ça sans ouvrir une map et quasiment toujours avec une récompense à la clé.  :love:  

J'ai nettement plus transpiré sur l'explo d'un monde "vide" comme BOTW que sur les maps à POI façon Ubi ou Cyberpunk.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 01-02-2021 à 12:39:43
n°14980660
homnibus

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 12:44:19  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

J'ai jamais pigé ceux qui parlent de monde vide pour BOTW. :sweat:

J'étais en transpiration tellement j'étais constamment happé par des éléments qui attisaient ma curiosité, tellement en transpi que j'essayais d'établir des listes et des objectifs pour pas me détourner trop souvent de ma "quête" en cours et me perdre dans la proposition d'explo. Pour un monde vide, c'est un comble quand même. :lol:

Et tout ça sans ouvrir une map et quasiment toujours avec une récompense à la clé. :love:

J'ai nettement plus transpiré sur l'explo d'un monde "vide" comme BOTW que sur les maps à POI façon Ubi ou Cyberpunk.

+1 c'est une merveille d'open World, à n'importe quel endroit, y'a un truc qui attire l'oeil et qui donne envie d'être exploré.

J'ai aussi adoré the Witcher, mais t'as pas.e'viz d'explorer pour le plaisir d'explorer. Tu bouges partout pour remplir une quête.

n°14980665
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 01-02-2021 à 12:47:25  profilanswer

ok [:kiki] edit parce que quand-même c'est trop gros :

Je reprends juste une dernière fois pour clarifier car là ça part dans du n'importe quoi.

On m'a vanter Zelda en me disant que c'était un RPG incroyable, super beau et dans un monde riche etc. Bref après quelques heures, j'ai fait part de mon constat ici :
Mon message de base c'était de dire que je m'ennuyais sur Zelda car je le trouvais vide et que le seul truc qui ne me plaisait pas c'était de devoir changer d'armes tous les 3 coups. J'ai jamais dis qu'il était à chier.

Donc j'ai demandé si les autres avaient le même ressenti en espérant un "t'inquiètes ca va aller mieux c'est que le début".

Ta réponse a été : "Vous êtes trop habitués aux OW Ubi où y'a une quête ou un collectible inutile tous les 2 mètres et une mini map remplie de marqueurs". Et ma réponse c'était de dire qu'à la rigueur valait mieux ça car du coup le monde paraissait moins vide pour ceux qui aime. MAIS, pour moi c'est du remplissage et remplir pour remplir, c'est tout aussi nul qu'un monde vide si c'est sans intérêt.

Ensuite tu me réponds : "J'aime bien les open world Ubi bourrés d'icônes partout, mais j'ai beaucoup aimé la liberté et l'exploration de Zelda aussi. Evidemment, faut aimer ne pas être tenu par la main tout du long, et faut aimer explorer pour explorer sans avoir la carotte au bout à chaque fois."
Encore une fois, je vois pas le rapport. C'est pas parce que tu as des icones partout que tu peux pas aller explorer où tu veux. Et t'es pas tenu par la main par des icones. Une quête oui, mais pas des collectibles. La preuve tout est facultatif. Donc ça prouve bien qu'on s'en fou des icones. Tu peux ajouter des trucs partout dans le monde de Zelda, je le trouve quand même vide graphiquement. Y'a de longues plaines où y'a juste 2 mobs au milieu quoi. J'exagère à peine. Donc ajouter un POI au milieu des 2 mobs ne va pas changer la donne.

Du coup, vu que tu me cites un open world à la Ubisoft, je cite le dernier en date où y'a des icones PARTOUT (ce qui est ridicule), Cyberpunk. Simplement pour souligner encore une fois que c'est pas parce qu'il y a des icones partout que c'est plus intéressant. Vu que c'est complètement facultatif, c'est pas seulement ça qui fait la richesse d'un jeu. Et je dis que au pire le fait d'ajouter des POI, ça peut servir pour ceux qui se font chier, ça leur fait des trucs (useless la plupart du temps), à voir. C'est tout.

Du coup tu trolles mais c'est de ma faute de l'avoir mal pris ? [:kiki]

Bah si tu connais pas le sens d'un redface sur HFR, on va pas aller loin.
Et je signalais juste que tu prends n'importe quel prétexte pour dire que "on a compris que t'aimais pas Zelda" alors que c'est même pas ce que j'ai dit par rapport à la liste. :D

Bref comme dit, je compte le continuer et certainement le finir pour avoir un avis définitif. :jap:

tamino a écrit :

Punaise, ces réponses construites que je t'ai faite, ces efforts, pour que tu me répondes ça. Ah ben ça valait la peine, merci.

Et bien merci, mais tu réponds sur un truc faux de base. J'ai jamais comparé en disant "Cyberpunk est mieux ou c'est plus vivant". J'ai simplement pris un exemple d'un jeu avec plein d'icones partout pour illustrer mon propos. Fallait bien que je mette un nom dessus.
Sinon oui je connais bien Cyberpunk, j'ai quasi le 100% dessus, donc j'ai un peu joué. :o

Et je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Même si y'a quelques trucs où nous sommes pas d'accord (le Taro useless, les balades dans Night City), mais c'est pas le but de ce topic de parler de ce jeu, donc on peut le faire en MP si tu veux.

Ript0r a écrit :

Il a l'air sympa le nouveau

Et bien oui, je suis plutôt sympa. On peut ne pas être d'accord dans nos propos, on s'est pas encore insulté. :o

Edit : Je propose de continuer en MP même si je pense qu'on s'est compris maintenant. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 01-02-2021 à 12:51:10
n°14980678
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 12:57:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On m'a vanter Zelda en me disant que c'était un RPG incroyable, super beau et dans un monde riche etc. Bref après quelques heures, j'ai fait part de mon constat ici :
Mon message de base c'était de dire que je m'ennuyais sur Zelda car je le trouvais vide et que le seul truc qui ne me plaisait pas c'était de devoir changer d'armes tous les 3 coups. J'ai jamais dis qu'il était à chier.

On te l'a mal vendu !

BotW n'a pas grand chose d'un RPG, dans le sens où il y a peu de dialogues, peu de personnages marquants, pas de quêtes au long courts... et on ne construit pas un personnage non plus. C'est plus un jeu d'action/exploration.

Ensuite, 'Super beau', ça reste subjectif. Perso je le trouve super beau de part sa gestion de la lumière atmosphérique, mais je reste aussi conscient qu'on est loin des standards actuels en terme de textures par exemple, ou même de variété des assets.

Monde riche: oui et non. Ca rejoins le fait que ce n'est pas un RPG. Il y a beaucoup de lieux mémorables sur la Map, et beaucoup d'endroits qui attirent la curiosité, mais il y a peu de lore (ou en tout cas, rien qui ne soit directement raconté). On peut s'inventer un tas d'histoires relatives à chaque lieux (il y a des tonnes de vidéos autour de ça sur le net), mais c'est presque de l'archéologie. C'est hyper intéressant, mais 90% des joueurs vont passer a côté.

Pour moi, la vraie spécificité de BotW qui a 'révolutionné' l'Open World, c'est la liberté qu'il offre. On en a parlé 50 fois, mais une fois sortie du plateau on est entièrement libre de faire (ou ne pas faire) ce que l'on veut, dans l'ordre que l'on veut. On est réellement lâché dans la nature, sur un terrain de jeu immense, et cette liberté de mouvement s'accompagne d'une liberté d'actions dans la façon d'aborder les situations (en jouant sur la physique et les éléments, entre autre). La vraie marque de fabrique de BotW c'est la liberté.

Edit: je complète en précisant que c'est un des rares jeux qui met tout les outils dans les mains du joueur dès les premières heures. On acquiert tout sur le plateau, ensuite on joue avec ces mêmes outils pendant tout le reste du jeu. On n'est pas sur un principe d'arbre de skills par exemple, où le gameplay va se renouveler tout au long du jeu par l'acquisition de nouvelles compétences. Et ça aussi c'est très spécifique, et peut-être unique sur un jeu de cette ampleur.

Message cité 3 fois
Message édité par Akhoran le 01-02-2021 à 14:23:04

---------------
~ Akhoran ~
n°14980683
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2021 à 13:07:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et bien merci, mais tu réponds sur un truc faux de base. J'ai jamais comparé en disant "Cyberpunk est mieux ou c'est plus vivant". J'ai simplement pris un exemple d'un jeu avec plein d'icones partout pour illustrer mon propos. Fallait bien que je mette un nom dessus.
Sinon oui je connais bien Cyberpunk, j'ai quasi le 100% dessus, donc j'ai un peu joué. :o

Et je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Même si y'a quelques trucs où nous sommes pas d'accord (le Taro useless, les balades dans Night City), mais c'est pas le but de ce topic de parler de ce jeu, donc on peut le faire en MP si tu veux.

Non mais tu rates le sujet surtout, on s'en fout de cyberpunk, tu l'as introduit dans la conversation et j'ai rebondis surtout pour te parler de zelda en le comparant, pourquoi pas aprés tout. D'ailleurs tu réagis même pas à mon premier message.

Enfin bon bref, j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce jeu.

Message édité par tamino le 01-02-2021 à 13:08:20
n°14980695
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 01-02-2021 à 13:18:32  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Taulier,  

10 questions :

J'aime pas Mario, j'ai juste fait Luigi's mansion et Hollow knight.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°14980698
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 13:19:57  answer

C'est quand même dingue qu'à l'aube de la 4ème année de la console, on parle toujours autant du tout premier jeu :o

n°14980701
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2021 à 13:21:58  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je reprends juste une dernière fois pour clarifier car là ça part dans du n'importe quoi.

Eh ben voilà, là on comprend tout de suite mieux [:babonnguida:4]  

Du coup on peut échanger normalement :o

Citation :

MAIS, pour moi c'est du remplissage et remplir pour remplir, c'est tout aussi nul qu'un monde vide si c'est sans intérêt.

C'était pas du tout clair que c'était ton opinion, j'avais l'impression que tu défendais les OW-à-icônes.

Citation :

C'est pas parce que tu as des icones partout que tu peux pas aller explorer où tu veux. Et t'es pas tenu par la main par des icones. Une quête oui, mais pas des collectibles.

Je ne suis pas du tout d'accord.

J'adore explorer et fouiller partout pour dénicher des trucs cachés.

Dans BotW, tu vois une montagne au loin, ou un alignement d'arbres louche, ou un gros rocher avec une forme étrange, ou une forme régulière sur la map, tu peux aller voir, et t'auras toujours un truc (en général une crotte de korugu). Le jeu t'a donné un indice > tu l'as vu > tu as agi > tu as une (petite) récompense : tu es acteur de ta découverte.
Y'a un peu la même chose dans Skyrim, où tu vois souvent des maisons ou des ruines au loin, et quand tu y vas t'as un truc, une petite quête, un coffre avec du loot (souvent bidon), etc. Et un peu pareil dans RDR (le premier, pas fait le 2).

Dans un OW comme les Ubi, tu te balades sur la route pour faire ta quête, t'as une icône qui pop dans un coin de ta minimap, tu vas voir ce que c'est. Le jeu t'a donné la solution en même temps que l'énigme.

En pratique, y'a à peu près la même concentration de choses à faire/trouver entre BotW et un OW Ubi, sauf que dans le premier cas, t'en rendre compte demande de t'investir un peu, alors que l'OW Ubi tu es purement consommateur de ce que le jeu te fournit.

Et j'ai fait plusieurs jeux à collectible à 100% ou presque (plusieurs Assassin's Creed, des Far Cry, des jeux Lego, etc), et j'aime ça (quand j'ai du temps à y consacrer). Mais dès qu'il y a des marqueurs sur la map, ça se transforme en remplissage de checklist, alors que BotW t'es en permanence en train de chercher, réfléchir et comprendre.

Citation :

Tu peux ajouter des trucs partout dans le monde de Zelda, je le trouve quand même vide graphiquement. Y'a de longues plaines où y'a juste 2 mobs au milieu quoi. J'exagère à peine. Donc ajouter un POI au milieu des 2 mobs ne va pas changer la donne.

Si c'est juste pour ajouter des arbre et des rochers inutiles, c'est quoi l'intérêt ?

Au contraire, personnellement j'adore l'approche minimaliste du jeu : si il y a quelque chose à voir, c'est qu'il y a quelque chose à faire. Pas de remplissage, pas de surplus, tout a une utilité.

Et accessoirement, les grandes plaines vides de Zelda c'est un peu dans l'ADN de la série, on les retrouve depuis toujours, et particulièrement depuis OoT.

Citation :

Et je dis que au pire le fait d'ajouter des POI, ça peut servir pour ceux qui se font chier, à leur fait des trucs (useless la plupart du temps), à voir.

Mais y'a déjà des POI partout. C'est juste qu'ils ne sont pas marqués sur la map et que tu dois les trouver toi-même. Arrête de courir d'un bout à l'autre et prends le temps d'observer autour de toi.

Après si t'aimes pas non plus les OW Ubi-like ni les collectibles, et que t'as besoin de jeux où t'as une quête tous les 5m et des tonnes de PNJ ou de trucs très prenants à faire, effectivement ça n'y changera rien, mais c'est juste pas ce genre de jeu.

---------------
n°14980712
homnibus

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 13:28:13  profilanswer

Akhoran a écrit :

Edit: je complète en précisant que c'est un des rares jeux qui met tout les outils les outils dans les mains du joueur dès les premières heures. On acquiert tout sur le plateau, ensuite on joue avec ces mêmes outils pendant tout le reste du jeu. On n'est pas sur un principe d'arbre de skills par exemple, où le gameplay va se renouveler tout au long du jeu par l'acquisition de nouvelles compétences. Et ça aussi c'est très spécifique, et peut-être unique sur un jeu de cette ampleur.

Y'a quand même le slow motion qu'on apprend plus tard, dans l'autre village. Mais sinon oui globalement d'accord :jap:

n°14980713
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2021 à 13:28:14  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour moi, la vraie spécificité de BotW qui a 'révolutionné' l'Open World, c'est la liberté qu'il offre. On en a parlé 50 fois, mais une fois sortie du plateau on est entièrement libre de faire (ou ne pas faire) ce que l'on veut, dans l'ordre que l'on veut. On est réellement lâché dans la nature, sur un terrain de jeu immense, et cette liberté de mouvement s'accompagne d'une liberté d'actions dans la façon d'aborder les situations (en jouant sur la physique et les éléments, entre autre). La vraie marque de fabrique de BotW c'est la liberté.

C'est totalement vrai et j'aurais dû en parler aussi.

Perso j'ai affronté Ganon par hasard (presque par erreur) pendant que je me baladais sur les remparts, et j'ai sauté 100% du château, par exemple.

C'est dire à quel point il est marquant !

---------------
n°14980714
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 01-02-2021 à 13:28:25  profilanswer

Bon sinon pour faire un semblant de parallèle BOTW et Fenyx, y a effectivement de belles similitudes mais je préfère ce dernier qui encadre plus le joueur. Contrairement à Zelda, je la ballade d’un coffre vers un autre, je casse du monstre avec plaisir et tout :D

Après j’ai 8 h, possible que ça me gonfle a un moment :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14980728
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2021 à 13:43:19  profilanswer

Burnout Paradise baisse (enfin) de prix (définitivement) à 25€ (et sera donc encore moins cher lors des futures promos)

https://www.nintendolife.com/news/2 [...] _on_switch

---------------
n°14980732
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2021 à 13:45:49  profilanswer

[:soulafa]

Après avoir dit "on n'annoncera pas de nouveau modèle en 2020" (et il n'y en a pas eu), Nintendo dit "on n'a rien à annoncer avant un moment, on a déjà Mario en février et Monster Hunter en mars".

On peut donc en conclure qu'il y aura (peut-être) une annonce de nouveau modèle après MH :o

https://www.nintendolife.com/news/2 [...] _time_soon

---------------
n°14980735
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 01-02-2021 à 13:51:53  profilanswer

:jap:

Parce que beaucoup ont acheté une Switch récemment et qu'il est vendu comme un incontournable. C'est mon cas actuellement.

...

Après si t'aimes pas non plus les OW Ubi-like ni les collectibles, et que t'as besoin de jeux où t'as une quête tous les 5m et des tonnes de PNJ ou de trucs très prenants à faire, effectivement ça n'y changera rien, mais c'est juste pas ce genre de jeu.

Je vais continuer d'explorer. On verra d'ici quelques dizaines d'heures si c'est mieux.
Sinon oui j'aime bien les AC, et Cyberpunk est clairement dans mon top3 des meilleurs jeux. Et je suis pas tout jeune. :o

Même si j'avoue être plus jeux multi (FPS compétitif). :o

Bref.

n°14980738
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2021 à 13:56:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Même si j'avoue être plus jeux multi (FPS compétitif). :o

Ah oui ça n'a pas grand-chose à voir [:tinostar]

---------------
n°14980745
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 01-02-2021 à 14:01:43  profilanswer

Je disais ça comme ça. Ca m'empêche pas de faire quasi tous les AAA et mass jeux indés, ou de passer ma vie sur WoW. :o

Bref, sinon Mario Odyssey, belle surprise. J'aime beaucoup le jeu. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 01-02-2021 à 14:03:30
n°14980749
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 14:03:37  answer

Burnout Paradise baisse (enfin) de prix (définitivement) à 25€ (et sera donc encore moins cher lors des futures promos)

https://www.nintendolife.com/news/2 [...] _on_switch

EA qui commence à être sérieusement raisonable ? Mais que se passe-t-il ?

[:soulafa]

Après avoir dit "on n'annoncera pas de nouveau modèle en 2020" (et il n'y en a pas eu), Nintendo dit "on n'a rien à annoncer avant un moment, on a déjà Mario en février et Monster Hunter en mars".

On peut donc en conclure qu'il y aura (peut-être) une annonce de nouveau modèle après MH :o

https://www.nintendolife.com/news/2 [...] _time_soon

Tain Nintendo qui fait une Bill Clinton

"Je n'ai pas de relations avec cette dame à ce moment précis"

n°14980750
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 14:04:00  answer

Kenshineuh a écrit :

Je disais ça comme ça. Ca m'empêche pas de faire quasi tous les AAA et mass jeux indés, ou de passer ma vie sur WoW. :o

Bref, sinon Mario Odyssey, belle surprise. J'aime beaucoup le jeu. :D

[:moonblood9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4370  4371  4372  ..  6874  6875  6876  6877  6878  6879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)