Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4337  4338  4339  ..  6966  6967  6968  6969  6970  6971
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14958650
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 07-01-2021 à 22:22:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muhyidin a écrit :

Commencé Xenoblade, j'avais adoré le 2 et je n'avais pas fait celui là. Le début est prometteur. :love:

 

Je veux acheter une seconde Switch. Comme d'hab avec Nintendo j'imagine que c'est une grosse galère pour la gestion des jeux demats?

 

Merci


Pas de souci pour la seconde Switch, tu ajoutés ton compte sur la console et tu récupères ce que tu as déjà acheté.

 

Pour les sauvegardes, soit tu as l'abonnement en ligne et tu as les sauvegardes dans le cloud (pour les jeux compatibles), et tu peux récupérer la dernière save d'une console sur l'autre, soit tu n'as pas l'abonnement et tu peux transferer les saves d'une console à l'autre, mais tu ne peux pas dupliquer, ça va effacer automatiquement la save sur la console de départ.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 22:22:44  profilanswer
 

n°14958665
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 07-01-2021 à 22:43:49  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

C'était prévu comme un DLC mais finalement ça sera un jeu complet.


 
Si je ne m'abuse et afin d'être complet, ils ne feront quand même pas repayer les backers de l'ex-DLC, qui recevront donc la chanson de soie "gratuitement".


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14958690
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 23:33:45  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Tiens puisqu'on parlait d'un nouveau modèle, apparemment des dataminers ont trouvé des infos dans le dernier firmware.
 
A noter que c'est beaucoup basé sur des "indices" dans le firmware (il y a du code qui fait référence à des choses, ce qui ne veut pas dire que c'est utilisé ni que ça le sera), et il y a pas mal de spéculation.
 
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] h_revision
 
En résumé :
- nouvelle révision avec nom de code Aula
- apparemment supporte le 4K avec un chip Realtek "4K UHD multimedia SoC" (impossible de savoir s'il est dans le dock ou la console)
- encore basé sur Mariko (la V1.1/Lite) mais avec un die shrink "significatif" qui permet un meilleur refroidissement et autonomie
- changement d'écran, a priori OLED et toujours 720p
- encore support du mode portable donc pas un modèle purement TV
- un autre modèle (nom de code Calcio) qui n'a pas de mode portable mais pas non plus de lecteur de cartouche, probablement un prototype/devkit interne (à moins qu'ils sortent un modèle purement TV démat-only mais ça me semble peu probable)
 
Perso ça me semble cohérent et c'est ce à quoi je crois depuis un moment : un modèle qui améliore légèrement la qualité de la console (plus légère/meilleur écran/meilleure batterie), une puce dans le dock qui fait de l'upscale 4K, éventuellement un léger boost de puissance en mode dock, et voilà.


 
Je vais donc attendre un peu alors ^^. J'ai une Switch day one, j'hésite à la changer pour le gap en autonomie, mais avec ces rumeurs de plus en plus insistantes, même si c'est une révision V1.2, c'est toujours mieux d'attendre.

n°14958691
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 07-01-2021 à 23:34:58  profilanswer
 

Faut voir combien de temps t'es prêt a attendre..


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14958693
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 23:36:36  profilanswer
 

Je vais attendre le premier trimestre 2021, on verra ce qu'il y aura comme annonce. Je pense attendre la sortie de Monster Hunter Rise en fait, car c'est bien le genre de jeu qui me fera bien utiliser ma Switch en portable ^^.

n°14958709
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 08-01-2021 à 00:39:23  profilanswer
 

la démo de MH rise est deja dispo pour les "influenceurs"
c'est pas mal du tout pour de la switch :eek: vivement demain matin

n°14958730
duriangris

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 03:21:17  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Tiens puisqu'on parlait d'un nouveau modèle, apparemment des dataminers ont trouvé des infos dans le dernier firmware.
 
- apparemment supporte le 4K avec un chip Realtek "4K UHD multimedia SoC" (impossible de savoir s'il est dans le dock ou la console)


Donc on downgrade du SoC Nvidia tegra a du Realtek generique utilise dans les box TV? J'aime bien realtek, mais je les vois mal faire des SoC de console (a part des "SNES mini" ). Dur a croire.

n°14958748
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 08-01-2021 à 08:00:29  profilanswer
 

Ce n'est pas un soc pour du jeu, mais une puce complémentaire a la puce principale de la machine.
C'est une puce notamment utilisée pour du traitement multimédia (comme les puces de traitement vidéo dans les box tv android par exemple), couvrant de nombreux usages et pouvant par exemple décoder de l'AV1, de la reconnaissance vocale, etc, cependant...
...On ne peut cela dit pas déterminer son utilité réelle a partir des données dataminées.
On ne peut pas non plus déterminer si le hardware l'utilisant est un hardware prévu pour la commercialisation, comme d'autres hardwares dataminés par le passé que nous n'avons jamais vu en rayon :p

 


Cela dit, je serai curieux de savoir ou se placent les cores A55 et les mali G31 des puces Realtek vis a vis du Tegra X1 sur le papier. Le Mali doit être vraiment entrée de gamme, mais pour le CPU, vis a vis des A57 du TX1, aucune idée.

Message cité 1 fois
Message édité par dzmth le 08-01-2021 à 08:41:20

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14958765
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 08:40:19  profilanswer
 

okiron a écrit :

la démo de MH rise est deja dispo pour les "influenceurs"
c'est pas mal du tout pour de la switch :eek: vivement demain matin


 
Elle était dispo 1h20 après ton message :D
Le Shop est KO là par contre :/


---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°14958766
duriangris

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 08:41:02  profilanswer
 

dzmth a écrit :

Ce n'est pas un soc pour du jeu, mais une puce  complémentaire a la puce principale de la machine.
C'est une puce notamment utilisée pour du traitement multimédia (comme les puces de traitement vidéo dans les box tv android par exemple), couvrant de nombreux usages et pouvant par exemple décoder de l'AV1, de la reconnaissance vocale, etc, cependant...
...On ne peut cela dit pas déterminer son utilité réelle a partir des données dataminées.
On ne peut pas non plus déterminer si le hardware l'utilisant est un hardware prévu pour la commercialisation, comme d'autres hardwares dataminés par le passé que nous n'avons jamais vu en rayon :p


La ils parlent de SoC pas de puce random.

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 08-01-2021 à 08:41:18
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 08:41:02  profilanswer
 

n°14958771
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 08-01-2021 à 08:44:46  profilanswer
 

duriangris a écrit :


La ils parlent de SoC pas de puce random.


Oui.
Des socs t'en as dans pleins de choses, dont des box tv android (les puces 4k uhd de realtek sont avant tout destinées a ce marché a la base), ça n'en fait pas des consoles de jeu.
Et surtout les données dataminées permettent a priori de déterminer que le soc n'est pas seul, il est en complément du soc Mariko déjà présent dans les Switch v2 et Switch Lite.

 

Mais je vous conseille de lire directement l'info a la source, parce que l'auteur lui même du datamining est beaucoup moins affirmatif que ce que les sites de news laissent penser.


Message édité par dzmth le 08-01-2021 à 08:45:37

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14958785
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 08-01-2021 à 09:01:18  profilanswer
 

dzmth a écrit :


 
Cela dit, je serai curieux de savoir ou se placent les cores A55 et les mali G31 des puces Realtek vis a vis du Tegra X1 sur le papier. Le Mali doit être vraiment entrée de gamme, mais pour le CPU, vis a vis des A57 du TX1, aucune idée.


 [:obsydiankenobi:3]  
 
Bon sinon petit point jeux en cours :
- Ori 2 : terminé (fin de l'histoire) à 82%, j'ai vraiment bien aimé mis à part les boss qui pâtissent du gameplay un peu approximatif sur ces phases (hit points, lisibilité). Comme disait Cosmo, c'est le 1 amélioré avec des touches de HK.
- Two point hospital : ça faisait un moment que je voulais le faire, j'ai profité de la promo. Je passe du bon temps sur ce jeu, ça correspond à ce que j'en attendais. En reproche, je trouve que la courbe de difficulté est un peu étrange : on passe de très facile à assez relou d'un seul coup. Mais le jeu est très bien pour les fans du genre.
- Hyrule Warriors : l'ère du fléau : j'ai adoré le début et me replonger dans l'univers BoTW, mais les muso c'est pas pour moi je crois, je me suis lassé assez vite. Je l'ai terminé pour l'histoire et parce qu'il n'est pas difficile.
- Spiritfarer : pas encore commencé, mais ce que j'en ai lu me tentait donc je l'ai choppé également.
 
Je suis dans une période où je peux jouer par petits créneaux, la switch est vraiment parfaite pour ça. Je crois que j'allumerais jamais la TV + PS5 en ce moment si j'en avais une :o


Message édité par Xaaav le 08-01-2021 à 09:09:29
n°14958791
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 09:06:47  profilanswer
 

Pour les fans de Doom et Journey to the savage planet, ya Writhe, qui sort la semaine prochaine à moins de 10€, les revues ont l'air plutôt bonnes :
 
https://www.youtube.com/watch?v=QTHtnLm5tGo

n°14958795
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 08-01-2021 à 09:08:49  profilanswer
 

Qui va tester la démo de Monster Hunter ?


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14958805
Morti742

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 09:14:10  profilanswer
 

dzmth a écrit :

Qui va tester la démo de Monster Hunter ?


 
Il y a des questions plus intéressantes que ça en ce moment, par exemple : vous voudriez une Switch Pro à 350€ ou 350€ de Sandwichs au choux ?
(Le store est down on peut rien tester  :fou: )

n°14958809
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-01-2021 à 09:18:34  profilanswer
 

Etienne B a écrit :

Vous seriez pour une switch "pro" "new" "deluxe" "XL" cette année, qui offre une meilleure qualité d'image, meilleure autonomie, plus de problème de JC, éventuel upscale 4K, ou une Switch 2 en fin 2023/ début 2024 mais avec un vrai gros gap graphique (si c'est technologiquement faisable dans la philos de N) ?


Je sais pas ce que tu entends par "vous seriez pour" mais perso qu'ils sortent 0, 1, ou 10 modèles d'ici la fin de l'année, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Si les apports me semblent intéressants je la prendrais peut-être, sinon non (je sais c'est choquant comme logique :o)
 
Et d'avoir une New Switch XL en 2020 et une nouvelle gen en 2023 c'est pas incompatible :D par contre clairement si la prochaine gen n'est pas rétrocomp je basculerai sans doute pas, ou pas tout de suite (vu mon backlog...)
 

dzmth a écrit :

Je meurs de combustion spontanée chaque fois que je vais sur resetera. C'est comme regarder l'invasion du capitole par un mec déguisé avec des cornes, mais tous les jours depuis 6 mois.


[:rofl]
 
 
Pratique pour voir le jeu quand t'as tes mains sur l'écran :o
 

aRWaM a écrit :

Y'a pas de Microsoft au Japon et les PS5 ont été en rupture rapidement. Est-ce comparable du coup ?


Y'a eu des consoles avant la PS5 et la XSX tu sais ? :o La Switch s'est déjà mieux vendue au Japon que la PS4 (au total). Le Japon est clairement un pays qui préfère les portables aux consoles de salon.
 

n0zkl3r a écrit :

Je vais donc attendre un peu alors ^^. J'ai une Switch day one, j'hésite à la changer pour le gap en autonomie, mais avec ces rumeurs de plus en plus insistantes, même si c'est une révision V1.2, c'est toujours mieux d'attendre.


A mon avis ça sera comme la Lite et la V1.1, pas avant l'été ou l'automne.  
 

duriangris a écrit :

La ils parlent de SoC pas de puce random.


Le dataminer dit bien que le SoC serait dans le dock, pas dans la console.
 
T'as vu comment Sony et MS ont été hyper conservateurs quand ils ont fait les PS4Pro/OneX (conservation du CPU pourri), tu crois que Nintendo va changer le SoC complet et que ça posera pas de souci ? :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14958812
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 09:20:23  profilanswer
 

J'ai hâte d'essayer la démo de Rise pendant ma pause déj', fort de mes 300h sur Monster Hunter World  [:bakk53]  
Bon en vrai ça fait pas tant que ça, j'suis un n00b de la série vu que j'ai pas touché aux opus précédents
Sur la toute première présentation j'étais pas fan du tout, je trouvais que ça saccadait dur, et là les dernières vidéos et les premiers retours sont super encourageants.
Je trouve que Capcom va dans le bon sens avec cette série que je trouvais super austère à l'époque de la Wii.
Bref, ça sent la préco pour y jouer sur ma future Switch pro+ 4K oled.

n°14958819
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 09:29:13  profilanswer
 

dzmth a écrit :

Qui va tester la démo de Monster Hunter ?


 
Moi, je spam le shop comme un autiste là.
 

kalsh26 a écrit :

J'ai hâte d'essayer la démo de Rise pendant ma pause déj', fort de mes 300h sur Monster Hunter World  [:bakk53]  
Bon en vrai ça fait pas tant que ça, j'suis un n00b de la série vu que j'ai pas touché aux opus précédents
Sur la toute première présentation j'étais pas fan du tout, je trouvais que ça saccadait dur, et là les dernières vidéos et les premiers retours sont super encourageants.
Je trouve que Capcom va dans le bon sens avec cette série que je trouvais super austère à l'époque de la Wii.
Bref, ça sent la préco pour y jouer sur ma future Switch pro+ 4K oled.


 
Les streams en cours sont très fluides et tout le monde trouve ça très bien. La fluidité et le gameplay sont là, c'est le principal.


---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°14958828
jatr71

Transactions (31)
Posté le 08-01-2021 à 09:40:52  profilanswer
 

Je cherche un jeu type "Fantasy life" ? (en français :) )
ça existe ?

n°14958836
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 08-01-2021 à 09:45:56  profilanswer
 

@Cosmo : SciresM (le dataminer) dit bien qu'il n'y a rien dans le firmware qui permette de dire si le soc realtek est dans un dock ou dans la machine elle même, mais que comme le dit soc est labellisé "4k uhd multimedia soc" et qu'il *doute* que l'écran de la machine soit 4k, il est *probable* que le dit soc soit dans le dock.

 

C'est donc *probable*, mais ça reste une opinion, pas une donnée sure.

 


M'enfin, des soc labellisés 4k, Realtek n'en fait pas des masses, et a priori leur intérêt principal est la gestion de codecs récents comme l'AV1 et l'HEVC, le HDR, et donc le traitement de flux 4k "ameliorés".

Message cité 1 fois
Message édité par dzmth le 08-01-2021 à 09:49:37

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14958837
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-01-2021 à 09:46:09  profilanswer
 

jatr71 a écrit :

Je cherche un jeu type "Fantasy life" ? (en français :) )
ça existe ?


Rune Factory 4
Stardew Valley
 
Y'en a d'autres mais globalement ce sont ceux qui sont les plus appréciés.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14958842
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-01-2021 à 09:47:14  profilanswer
 

dzmth a écrit :

@Cosmo : SciresM (le dataminer) dit bien qu'il n'y a rien dans le firmware qui permette de dire si le soc realtek est dans un dock ou dans la machine elle même, mais que comme le dit sic est labellisé "4k uhd multimedia soc" et qu'il *doute* que l'écran de la machine soit 4k, il est *probable* que le dit soc soit dans le dock.
 
C'est donc *probable*, mais ça reste une opinion, pas une donnée sure.


Ah oui, mais en tout cas c'est pas un SoC qui remplacerait l'actuel :jap:
 
Et ça m'étonnerait qu'il soit dans la console pour une simple question de consommation.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14958848
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-01-2021 à 09:49:05  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Rune Factory 4
Stardew Valley
 
Y'en a d'autres mais globalement ce sont ceux qui sont les plus appréciés.


 
my time in portia aussi


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14958862
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 08-01-2021 à 10:06:44  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Pour les fans de Doom et Journey to the savage planet, ya Writhe, qui sort la semaine prochaine à moins de 10€, les revues ont l'air plutôt bonnes :
 
https://www.youtube.com/watch?v=QTHtnLm5tGo


 
Ça a l’air sympa j’espère en 60fps  :o


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14958864
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 10:08:47  answer
 

En gros y'aura donc potentiellement un dock avec un upscaller 4k comme on en trouve dans les télés d'entrée de gamme :o
 
Le truc qui ne fonctionnerait toujours aussi potentiellement qu'avec des Switch avec la puce X1+, donc vendues à partir d'août 2019. C'est pas déconnant, et raccord avec les brevets qu'on avait vu (avec le fameux "supplemental computing unit"
 
https://images.nintendolife.com/f41746ca8742a/supplemental-computing-device.original.jpg
 
Par contre je pense que le monsieur n'est pas à l'échelle

n°14958866
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 08-01-2021 à 10:10:10  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Et ça m'étonnerait qu'il soit dans la console pour une simple question de consommation.


Parce que tu pars avec l'a priori que la Switch c'est une tablette + un dock, alors qu'un tel soc pourrait être activé/désactivé a la volée selon certains facteurs (alimentation) sans pour autant devoir être dans un matériel séparé.

 

Ouvre ton esprit  :p


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14958868
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 08-01-2021 à 10:12:23  profilanswer
 

 

Le supplemental computing device c'est un autre délire, quand tu lis le brevet c'est essentiellement tourné vers le cloud gaming en p2p, irréaliste a l'heure actuelle.


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14958877
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 10:20:17  profilanswer
 

kalsh26 a écrit :

J'ai hâte d'essayer la démo de Rise pendant ma pause déj', fort de mes 300h sur Monster Hunter World  [:bakk53]  
Bon en vrai ça fait pas tant que ça, j'suis un n00b de la série vu que j'ai pas touché aux opus précédents
Sur la toute première présentation j'étais pas fan du tout, je trouvais que ça saccadait dur, et là les dernières vidéos et les premiers retours sont super encourageants.
Je trouve que Capcom va dans le bon sens avec cette série que je trouvais super austère à l'époque de la Wii.
Bref, ça sent la préco pour y jouer sur ma future Switch pro+ 4K oled.


300H  :whistle: t'as juste fini le mode training  :o


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°14958879
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 10:20:47  answer
 

dzmth a écrit :


 
Le supplemental computing device c'est un autre délire, quand tu lis le brevet c'est essentiellement tourné vers le cloud gaming en p2p, irréaliste a l'heure actuelle.


:jap:
 
Je me sens comme Will Smith dans I, Robot face au professeur assassiné "Vous devez me poser les bonnes questions" :o

n°14958885
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-01-2021 à 10:28:09  profilanswer
 

dzmth a écrit :

Parce que tu pars avec l'a priori que la Switch c'est une tablette + un dock, alors qu'un tel soc pourrait être activé/désactivé a la volée selon certains facteurs (alimentation) sans pour autant devoir être dans un matériel séparé.
 
Ouvre ton esprit  :p


Admettons. Ca prend quand-même vachement de place sur la mobo. J'ai vraiment de gros doutes.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14958887
jatr71

Transactions (31)
Posté le 08-01-2021 à 10:32:26  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
my time in portia aussi


 
 
Merci beaucoup pour vos réponses  :jap:  
à cosmo aussi hein  
 
y a pas rune factory 5 qui doit sortir ?

Message cité 1 fois
Message édité par jatr71 le 08-01-2021 à 10:33:08
n°14958889
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-01-2021 à 10:38:59  profilanswer
 

jatr71 a écrit :

y a pas rune factory 5 qui doit sortir ?


En mai au Japon. On n'a pas de date pour l'occident.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14958896
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 10:44:13  profilanswer
 


 
C'est quoi le but ? hormis pour les 0,1% de jeux en 4k natif qu'on trouvera sur la nouvelle switch ?

n°14958898
jatr71

Transactions (31)
Posté le 08-01-2021 à 10:46:18  profilanswer
 

bon ben après quelques recherches je pense que je vais aller à la recherche d'un rune factory 4

n°14958900
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 10:48:30  answer
 

Roupillon a écrit :


 
C'est quoi le but ? hormis pour les 0,1% de jeux en 4k natif qu'on trouvera sur la nouvelle switch ?


 
Tu sais pourquoi il n'y a pas de jeux en 4K sur la Switch ? Indice sous ton écran [:chacal31]  
 

Spoiler :

La Switch ne fait pas 4K

n°14958901
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 10:51:12  profilanswer
 

j'ai écrit nouvelle switch ...

n°14958905
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-01-2021 à 10:55:14  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

C'est quoi le but ? hormis pour les 0,1% de jeux en 4k natif qu'on trouvera sur la nouvelle switch ?


Je pense vraiment pas qu'ils foutent un SoC complet avec CPU, GPU, RAM, contrôleur réseau gigabit, USB3, PCIe 2, décodage H264/265, HDR, juste pour faire de l'upscale 4K "comme une télé d'entrée de gamme" alors qu'il existe des puces dédiées à l'upscale qui font ça très bien pour beaucoup moins cher. Nintendo prend des décisions bizarres, mais ils ne sont pas complètement cons.
 
 
Par contre en relisant la spec de la puce en question ( https://www.realtek.com/en/products [...] em/rtd1395 ) je note un truc que j'avais pas vu :
 

Citation :

Applications
[...]
Miracast and Intel Wireless Display


 
A lier avec la trouvaille d'avril dernier sur le "second écran"... https://www.gamesradar.com/a-new-sw [...] st-update/
 
Je sens bien le bête dock sans fil pour avoir du jeu asymétrique (portage de Nintendo Land confirmé :o)

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-01-2021 à 10:56:41

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14958911
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-01-2021 à 11:00:01  profilanswer
 

Bon ça revient en ligne quand l'Eshop là  :fou:

n°14958912
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 11:00:38  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je pense vraiment pas qu'ils foutent un SoC complet avec CPU, GPU, RAM, contrôleur réseau gigabit, USB3, PCIe 2, décodage H264/265, HDR, juste pour faire de l'upscale 4K "comme une télé d'entrée de gamme" alors qu'il existe des puces dédiées à l'upscale qui font ça très bien pour beaucoup moins cher.

 

Non mais à la base les télés d'entrée de gamme ne font pas de l'upscale, es heisst eine boutade :o

 

Après, en général les puces Realtek, au-delà d'afficher Youtube ou de lire des vidéos en local, je me suis toujours demandé ce qu'ils savaient faire d'autre concrètement.


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2021 à 11:03:34
n°14958917
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 08-01-2021 à 11:04:55  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Bon ça revient en ligne quand l'Eshop là  :fou:


 
 
14h :o

n°14958926
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 08-01-2021 à 11:11:35  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Bon ça revient en ligne quand l'Eshop là :fou:


Impressionnant la durée de cette maintenance


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4337  4338  4339  ..  6966  6967  6968  6969  6970  6971

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)