Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  6867  6868  6869  6870  6871  6872
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12220356
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 02:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

kojy a écrit :

Je reformule quand tu developpe un jeu ou une app de nos jour
tu n'as pas forcement besoin de devkit (ce que j'entend par dev kit c'est le hardware)

Le hardware d'un devkit, c'est le hardware de base mais modifié pour donner aux devs des habilitation d'accès supplémentaires.
Ton kit de développement, c'est, dans le cas d'android, ton téléphone que tu mets en mode développeur.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 02:47:35  profilanswer

n°12220421
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-02-2016 à 08:10:53  profilanswer

kojy a écrit :

Même si Nx c'est que un nouvel os(maj pour la wiiu et 3ds)
 Le nouveau hardware a deja ete confirmé !!

Ps:pour les jeux sous ios android et win phone y'as pas de devkit
juste un Sdk (logiciel de développement)

Ca veut dire quoi SDK à ton avis ? :whistle:

n°12222288
kojy

Transactions (2)
Posté le 25-02-2016 à 16:28:07  profilanswer

SenorPollo a écrit :

:kaola: Ca parlait de devkit toussa toussa  

n°12222291
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-02-2016 à 16:29:09  profilanswer

Ca change rien à ma question : tu dis qu'il ya pas de devkit sous Android, juste un SDK, alors que le SDK c'est justement le devkit...
SDK = Software Development Kit. Un devkit c'est pas juste un matos modifié, ça s'accompagne également d'un environnement de développement.

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 25-02-2016 à 16:32:39
n°12222309
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 16:32:18  profilanswer

Oui enfin un "devkit", ça reste le software (SDK, donc) + le hardware (machine modifiée, ou prototype)

n°12222310
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-02-2016 à 16:32:20  profilanswer

Oups, oui, merci :jap:

n°12222316
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-02-2016 à 16:33:32  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Oui enfin un "devkit", ça reste le software (SDK, donc) + le hardware (machine modifiée, ou prototype)

Techniquement le devkit, c'est juste le SDK. Le matos modifié c'est pour permettre aux développeurs de débugger correctement leur jeu.

n°12222324
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 16:37:22  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Techniquement le devkit, c'est juste le SDK. Le matos modifié c'est pour permettre aux développeurs de débugger correctement leur jeu.

Certes, mais lorsque le gars d'Ori chouine de pas avoir de devkit, il parle de hardware, puisqu'il code sous Unity qui, lui, prendra en charge l'ide, l'api, la compilation et le déploiement.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 25-02-2016 à 16:37:51
n°12222351
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-02-2016 à 16:43:06  profilanswer

Ou alors il aimerait juste avoir un devkit pour porter/adapter son jeu ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 25-02-2016 à 16:44:02
n°12222364
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 16:46:06  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ou alors il aimerait juste avoir un devkit pour porter son jeu ? :o

Il pourra pas même avec un devkit puisque le moteur Unity ne gère pas la NX (et ne la gérera que lorsque tout le monde aura accès au devkits NX et pas seulement les éditeurs clés).

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 16:46:06  profilanswer

n°12222419
kojy

Transactions (2)
Posté le 25-02-2016 à 17:02:58  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ca change rien à ma question : tu dis qu'il ya pas de devkit sous Android, juste un SDK, alors que le SDK c'est justement le devkit...
SDK = Software Development Kit. Un devkit c'est pas juste un matos modifié, ça s'accompagne également d'un environnement de développement.

:whistle:  j'ai pas compris ta question
pour développer sous android t'as pas forcément besoin de hardware!

Il pourra pas même avec un devkit puisque le moteur Unity ne gère pas la NX (et ne la gérera que lorsque tout le monde aura accès au devkits NX et pas seulement les éditeurs clés).

Certes, mais lorsque le gars d'Ori chouine de pas avoir de devkit, il parle de hardware, puisqu'il code sous Unity qui, lui, prendra en charge l'ide, l'api, la compilation et le déploiement.

Concernant le gars d'ori c'est un peu compliqué parce que
 il me semble pas que son studio ai une licence nintendo
 de plus Ori est publié par microsoft  :(  
et concernant les moteur de jeu il supporte pas encore Nx
mais il tourne deja en interne et chez Square( dans ce cas)

n°12222430
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 17:06:49  profilanswer

kojy a écrit :

:whistle:  j'ai pas compris ta question
pour développer sous android t'as pas forcément besoin de hardware!

Si t'en a besoin. A moin de dev une app à l'aveugle

kojy a écrit :

Concernant le gars d'ori c'est un peu compliqué parce que
 il me semble pas que son studio ai une licence nintendo
 de plus Ori est publié par microsoft  :(
et concernant les moteur de jeu il supporte pas encore Nx
mais il tourne deja en interne et chez Square( dans ce cas)

Sans devkit, tu peux pas adapter ton moteur. Du coup chez square, s'ils ont acces au devkit, ils peuvent porter leur moteur maison, mais tout ce qui concerne leurs jeux sous UE4, ils sont marrons tant qu'Epic aura pas mis à disposition un module d'export NX, à moins de coder eux même le machin ce dont je doute fortement.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 25-02-2016 à 17:12:09
n°12222483
kojy

Transactions (2)
Posté le 25-02-2016 à 17:31:46  profilanswer

Si t'en a besoin. A moin de dev une app à l'aveugle

Sans devkit, tu peux pas adapter ton moteur. Du coup chez square, s'ils ont acces au devkit, ils peuvent porter leur moteur maison, mais tout ce qui concerne leurs jeux sous UE4, ils sont marrons tant qu'Epic aura pas mis à disposition un module d'export NX, à moins de coder eux même le machin ce dont je doute fortement.

Pourquoi adapter ton moteur?!?
unreal et unity tourne deja sur wiiu pourquoi tu veux qu'il ne soit pas supporté sur nx
de plus on sais que unreal tourne deja sous nx par square(dragon quest XI)

Le fait d'avoir un devkit c'est en plus de leur politique de lepoque ce qui a plombé  
les port sur wiiu comme il exigeait que les jeux fasse utilisation du gamepad  

donc je comprend pas ton raisonnement

n°12222508
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-02-2016 à 17:41:52  profilanswer

[:zinbou:1]

n°12222512
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 17:43:33  profilanswer

kojy a écrit :

Pourquoi adapter ton moteur?!?
unreal et unity tourne deja sur wiiu pourquoi tu veux qu'il ne soit pas supporté sur nx
de plus on sais que unreal tourne deja sous nx par square(dragon quest XI)

Le fait d'avoir un devkit c'est en plus de leur politique de lepoque ce qui a plombé
les port sur wiiu comme il exigeait que les jeux fasse utilisation du gamepad

donc je comprend pas ton raisonnement

Pour que Unity puisse exporter sur NX, il faut qu'ils aient un kit de dev NX.
Pour que UE puisse exporter sur NX, il faut qu'Epic ait un kit de dev NX.
Dans les deux cas il a été dit que ces deux moteurs ne supporteront pas NX tant que les kit de dev ne seront pas disponibles aux personnes autre que les éditeurs clés.
Si square enix propose un jeu UE sous NX à la release, c'est donc qu'ils auront pris la peine de porter eux-même le moteur sur cette console sans attendre qu'Epic fasse le job, ce qui implique un investissement inaccessible à un studio indé.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 25-02-2016 à 17:44:09
n°12222557
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 18:04:24  profilanswer

L'article de GK, ça relate rien d'autres qu'une guerre d'égo. Le gars est pas content de ne pas faire parti des premiers lauréats et il en déduit que Nintendo n'a pas besoin de lui...c'est un très égocentrique.

Tout ne va pas se jouer sur le line up, Nintendo peut très avoir une stratégie pour les indé plus tard...gestions des priorités, tout ça. :o

C'est une tornarde dans un verre d'eau.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12222608
kojy

Transactions (2)
Posté le 25-02-2016 à 18:22:21  profilanswer

Pour que Unity puisse exporter sur NX, il faut qu'ils aient un kit de dev NX.
Pour que UE puisse exporter sur NX, il faut qu'Epic ait un kit de dev NX.
Dans les deux cas il a été dit que ces deux moteurs ne supporteront pas NX tant que les kit de dev ne seront pas disponibles aux personnes autre que les éditeurs clés.
Si square enix propose un jeu UE sous NX à la release, c'est donc qu'ils auront pris la peine de porter eux-même le moteur sur cette console sans attendre qu'Epic fasse le job, ce qui implique un investissement inaccessible à un studio indé.

Je pense que tu as un peu tout confondu

les editeur de moteur graphique sont parmis les 1er a avoir des devkit  
on sait plus ou moins qu'il vont supporter NX donc mais comme NDA
pas de confirmation avant l'annonce officiel de la nx
mais tu peux etre sur qu'il supporte deja nx chez les editeur clé  
qui utilise leur moteur!

mes message parlais du cas de EA,  le dev de Unravel et le dev de Ori!
 (qui comme je l'ai dit est publier par microsoft)
donc chance de fuite toussa toussa  

n°12222631
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 18:36:44  profilanswer

kojy a écrit :

Je pense que tu as un peu tout confondu

les editeur de moteur graphique sont parmis les 1er a avoir des devkit
on sait plus ou moins qu'il vont supporter NX donc mais comme NDA
pas de confirmation avant l'annonce officiel de la nx
mais tu peux etre sur qu'il supporte deja nx chez les editeur clé
qui utilise leur moteur!

mes message parlais du cas de EA, le dev de Unravel et le dev de Ori!
(qui comme je l'ai dit est publier par microsoft)
donc chance de fuite toussa toussa

On sait qu'ils vont la supporter, on sait que ça ne sera dispo qu'après la diffusion des devkit. On va pas tourner autour du pot 150 ans: un dev Indé qui bosse sur un jeu unity ne pourra pas porter son jeu, même avec un devkit, avant la diffusion "publique" tant qu'il n'aura pas l'option d'export nx sous unity.

n°12222663
kojy

Transactions (2)
Posté le 25-02-2016 à 18:48:12  profilanswer

je comprend tout a fait et je te rejoint dessus Helton
mais comme a dit Lynch question de priorité
Et encore une fois le dev de ori (publier par microsoft) et de unravel (publier par EA) donc chance de fuite ou mauvaise presse comme c'est arrivé pour la wii u

Ps: un dev indé avec un dev kit peux porter deja porter son jeu vu qu'il a signé toutes les clause de confidentialité

un dev sans dev kit peux commancer son jeu mais ne pourra pas utiliser au mieux le nouveau hardware

Message édité par kojy le 25-02-2016 à 18:53:08
n°12222690
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 19:03:05  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Super Donkey Kong [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12223021
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-02-2016 à 21:15:15  profilanswer

On sait qu'ils vont la supporter, on sait que ça ne sera dispo qu'après la diffusion des devkit. On va pas tourner autour du pot 150 ans: un dev Indé qui bosse sur un jeu unity ne pourra pas porter son jeu, même avec un devkit, avant la diffusion "publique" tant qu'il n'aura pas l'option d'export nx sous unity.

Ouais mais en fait, ce que tu dis tient du détail et n'a pas beaucoup de poids dans la prise de décision. EA va apporter des dizaines de jeux à lui tout seul sur la plateforme, et pas des jeux aux graphs de Snes. Ils vont apporter quoi les indés ? 1/2 prods par an ? Tout au plus ? Pour que cela ait un effet, il faudrait que Nintendo en adresse un nombre significatif pour que cela fasse un effet de masse. Or pour les adresser, faut du temps et en phase de pré-lancement, du temps, il n'y en a pas.

Donc d'un point de vue de gestion du temps/priorités, Nintendo fait un choix inattaquable. Ceci étant dit, il est vrai qu'ils l'ont deja fait par le passé et que cela n'avait pas marché. Mais ça semble plus intelligent de corriger ce qu'ils ont fait avec EA plutôt que de les ignorer pour aller faire la course aux indés quitte à se brouiller encore plus avec EA.

M'enfin, c'est mon humble avis, j'aurais fait pareil à leur place et encore une fois, cela ne signifie pas qu'ils vont chier sur les indés :o

---------------
n°12223334
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 00:07:35  profilanswer

Lynch a écrit :

Ouais mais en fait, ce que tu dis tient du détail et n'a pas beaucoup de poids dans la prise de décision. EA va apporter des dizaines de jeux à lui tout seul sur la plateforme, et pas des jeux aux graphs de Snes. Ils vont apporter quoi les indés ? 1/2 prods par an ? Tout au plus ? Pour que cela ait un effet, il faudrait que Nintendo en adresse un nombre significatif pour que cela fasse un effet de masse. Or pour les adresser, faut du temps et en phase de pré-lancement, du temps, il n'y en a pas.

Donc d'un point de vue de gestion du temps/priorités, Nintendo fait un choix inattaquable. Ceci étant dit, il est vrai qu'ils l'ont deja fait par le passé et que cela n'avait pas marché. Mais ça semble plus intelligent de corriger ce qu'ils ont fait avec EA plutôt que de les ignorer pour aller faire la course aux indés quitte à se brouiller encore plus avec EA.

M'enfin, c'est mon humble avis, j'aurais fait pareil à leur place et encore une fois, cela ne signifie pas qu'ils vont chier sur les indés :o

Je sais pas pourquoi tu me dis ça a moi puisque je suis globalement d'accord.

n°12225299
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 17:03:40  profilanswer

Lynch a écrit :

Tu as dormi ces 4 dernières années ? Nintendo a tenté exactement la même stratégie : partenariat avec des gros éditeurs avec en combo le support de merde auprès de ces gros éditeurs. Résultat : les ventes de la WiiU.

On sait déjà que Nintendo ne va pas rivaliser avec la PS4 et la X1 au niveau puissance, alors ils feraient bien de miser sur les jeux indé pour avoir plus de jeux que sur WiiU. Parce que quand les joueurs devront choisir entre Fifa 2017 sur PS4 et Fifa 2017 low res edition sur NX, leur partenariat avec EA ne leur servira pas à grand chose...

n°12225316
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 17:09:20  profilanswer

dagum a écrit :

Tu as dormi ces 4 dernières années ? Nintendo a tenté exactement la même stratégie : partenariat avec des gros éditeurs avec en combo le support de merde auprès de ces gros éditeurs. Résultat : les ventes de la WiiU.

Nintendo a perdu de l'argent avec la Wii U?

n°12225346
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 17:19:06  profilanswer

Nintendo a perdu de l'argent avec la Wii U?

C'est pas la question. La WiiU est un échec. Un échec en terme d'image, en terme de revenus et surtout en terme de part de marché. Les joueurs perdus au profit de la PS4 et de la X1 seront très durs à récupérer.

Concernant les revenus : http://www.statista.com/statistics [...] ince-2008/

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 26-02-2016 à 17:20:32
n°12225402
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 17:33:57  profilanswer

dagum a écrit :

C'est pas la question. La WiiU est un échec. Un échec en terme d'image, en terme de revenus et surtout en terme de part de marché. Les joueurs perdus au profit de la PS4 et de la X1 seront très durs à récupérer.

Concernant les revenus : http://www.statista.com/statistics [...] ince-2008/

Si c'est la question. La politique pour les indés on la connait pas encore. On sait juste qu'on te file pas de devkit quand tu leur demandes gentiment. La WiiU est un echec en terme de ventes attendues, mais dire que son échec relatif est du à l'absence de jeux indés, je te suggère de t’intéresser à la PS Vita pour argumenter le fait que leur seule ouverture n'aurait pas forcément changé la donne.
Les partenariat avec les gros éditeurs, c'est pour l'effet d'annonce. Concrètement Nintendo fait des consoles pour vendre ses propres jeux. Quand Nintendo fera l'annonce, les gens seront bien plus content de voir Zelda que Fifa sur la console.

L'echec de la WiiU, faut la chercher dans la confusion marketing avec la Wii, la manette qui n'a jamais été vraiment utilisée, et l'absence de vraies nouveautés dans ses grosses licences. C'est le laxisme et la vanité de Nintendo qui fait que la WiiU a été un échec, pas sa politique avec les éditeurs tiers.

n°12225435
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 17:40:54  profilanswer

Si c'est la question. La politique pour les indés on la connait pas encore. On sait juste qu'on te file pas de devkit quand tu leur demandes gentiment. La WiiU est un echec en terme de ventes attendues, mais dire que son échec relatif est du à l'absence de jeux indés, je te suggère de t’intéresser à la PS Vita pour argumenter le fait que leur seule ouverture n'aurait pas forcément changé la donne.
Les partenariat avec les gros éditeurs, c'est pour l'effet d'annonce. Concrètement Nintendo fait des consoles pour vendre ses propres jeux. Quand Nintendo fera l'annonce, les gens seront bien plus content de voir Zelda que Fifa sur la console.

L'echec de la WiiU, faut la chercher dans la confusion marketing avec la Wii, la manette qui n'a jamais été vraiment utilisée, et l'absence de vraies nouveautés dans ses grosses licences. C'est le laxisme et la vanité de Nintendo qui fait que la WiiU a été un échec, pas sa politique avec les éditeurs tiers.

Je suis d'accord pour la vanité. Nintendo est sans doute le pire des trois que ce soit vis à vis des joueurs ou vis à vis des tiers.
En revanche, c'est évident que sa gestion calamiteuse des tiers est une des causes majeures de l'échec de la WiiU. Nintendo ne peut pas fournir, seul, en jeux une console de salon en 2016. Ils l'ont dit eux même : développer un jeu 3D en 2016, c'est long, c'est compliqué et c'est cher. Donc il faut des tiers (indé ou pas). Mais j'ai plutôt l'impression qu'ils vont jouer la carte jeux mobiles à pas cher, portages à pas cher et amiibo à 1000% de marge.

n°12225531
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 26-02-2016 à 18:13:35  profilanswer

Bon en attendant la NX j'ai craqué sur la puissante Nvidia Shield TV en promo chez Amazon.

Vais pouvoir jouer aux anciennes consoles Nintendo jusqu'à la n64 et arcade en attendant la NX :D

n°12225927
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 21:47:20  profilanswer

dagum a écrit :

On sait déjà que Nintendo ne va pas rivaliser avec la PS4 et la X1 au niveau puissance, alors ils feraient bien de miser sur les jeux indé pour avoir plus de jeux que sur WiiU. Parce que quand les joueurs devront choisir entre Fifa 2017 sur PS4 et Fifa 2017 low res edition sur NX, leur partenariat avec EA ne leur servira pas à grand chose...

Mais les tiers, ils étaient sur WiiU ? :o

Je sais pas lequel des deux a dormi le plus. :D

---------------
n°12225963
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 21:59:39  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais les tiers, ils étaient sur WiiU ? :o

Je sais pas lequel des deux a dormi le plus. :D

Au départ, ils devaient. Je n'arrive pas à retrouver l'image mais lors de la présentation de la WiiU, ils avaient fait un joli slide avec tous les éditeurs de la place. On sait ce qui est arrivé.
Déterrage d'une déclaration Nintendo de 2011 : http://www.gamekyo.com/group_article19685.html

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 26-02-2016 à 22:04:12
n°12226031
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-02-2016 à 22:41:40  profilanswer

dagum a écrit :

Au départ, ils devaient. Je n'arrive pas à retrouver l'image mais lors de la présentation de la WiiU, ils avaient fait un joli slide avec tous les éditeurs de la place. On sait ce qui est arrivé.
Déterrage d'une déclaration Nintendo de 2011 : http://www.gamekyo.com/group_article19685.html

Donc faire en sorte que cette fois-ci, ils soient là est une mauvaise idée ? J'avoue que j'ai du mal à te suivre...

---------------
n°12226146
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 26-02-2016 à 23:48:36  profilanswer

Avec son processeur proche de la Xbox360 il devait faciliter les portages et les devs pourraient utiliser leurs techno 360 pour bosser facilement sur U mais après les faibles ventes ont achevé leur présence en plus des titres tendo qui cannibalisent les charts.

n°12226168
Lynch

Transactions (0)
Posté le 27-02-2016 à 00:06:52  profilanswer

gaymer's a écrit :

Avec son processeur proche de la Xbox360 il devait faciliter les portages et les devs pourraient utiliser leurs techno 360 pour bosser facilement sur U mais après les faibles ventes ont achevé leur présence en plus des titres tendo qui cannibalisent les charts.

Ils devaient faire plein de trucs qu'ils n'ont pas fait. Ils ont aussi fait parlé pleins de dév sur la WiiU alors qu'ils n'avaient aucun deal avec eux. C'était plus une stratégie de communication qu'une stratégie vis à vis des tiers.

S'ils ont une véritable stratégie, alors ils ont impliqué des tiers triés sur le volet pour avoir (enfin ?) une influence sur le développement de la NX.

Je tiens aussi à rappeler aux sceptiques que Nintendo va passer la première sur le marché des smartphones et que l'un des plus successful sur ce marché, c'est EA. Donc, ce serait vraiment stupide pour Nintendo de ne pas s'adresser à eux, et encore plus con de croire que des indés aux ventes faméliques et aux marchés de niches vont être capable de les sortir de la merde. Je vous laisse imaginer la puissance de la collaboration entre EA et Nintendo si la NX est bien un support cross-plateforme...dans le genre cross-play, EA se pose comme un champion toutes catégories.  

J'ai presque envie de rire tellement l'idée est simpliste.

---------------
n°12226324
Lynch

Transactions (0)
Posté le 27-02-2016 à 08:16:31  profilanswer

Je pense qu'il fait référence à un des tout premiers documents qui avait fuit sur le net où cela vantait la passerelle facile entre les deux plateformes.

Mais finalement, c'était soit du mytho de Nintendo soit un fake.

Avec le recul, Nintendo s'est bien planté dans sa façon de vendre sa console, ils en ont parlé comme d'une machine puissante quand elle a vite montré ses limites auprès de la communauté (souvenons-nous du foin autour du CPU jugé dégueulasse par des développeurs anonymes ou non). Et finalement, y'a qu'eux qui ont réussi à faire quelque chose de potable comme Pikmin 3, Mario Kart.

S'ils ont un vrai concept avec la NX, ce sera intéressant de voir comment ils se positionnent.

Message édité par Lynch le 27-02-2016 à 09:11:15

---------------
n°12228590
noname-gam​es

Transactions (0)
Posté le 28-02-2016 à 18:04:27  profilanswer

Rumeurs sur NX prise sur Gonintendo

Citation :

- has a wireless HDMI dongle that attaches flush to the back of the device
- you can pull it out and insert it into any display with a normal sized HDMI output
- device uses an evolved version of the Wii U’s streaming tech to display in HD on the TV screen
- analog controls for movement have small motors in them for full haptic feedback
- haptic example: if you control a character and hit a wall, the sticks move away from the wall to simulate hitting it
- Bluetooth synch with tons of devices, including smartphones and tablets
- you can answer phone calls and display text messages from your phone onto NX screen(s)
- closest in terms of “power” to the Xbox One
- all tech uses the exact same hardware layout as the PS4 and Xbox One
- any game that can run on Playstation 4 or Xbox One can easily run on the NX with near-zero modifications
- this is even more true if the game runs on Android OS or Unreal Engine 4
- one 3rd Party dev says “It’s the easiest device we’ve ever developed for. You just take your code, compile it and it works.”
- look to Pokemon GO to get an idea of the type of social features that will be in NX
- this will take multiplayer, AR and the StreetPass concept to a whole new level
- strengths of the device are its usability and ease of use
- devs describe it visually and functionally as if “Samsung and the Nintendo 2DS” had a baby
- it looks friendly, but unlike what most people believe a Nintendo device to typically look like
- operating system, named NintendOS, is very powerful and has so many modern features of mobile operating systems
- Nintendo is trying to be very careful in showing it off for fear that it would be mistaken as running Android
- very strong networking functions, as it ties into multiple devices and services
- this allows for a very competent and pervasive eco-system designed to constantly involve the consumer’s life

---------------
noname-games
n°12228597
Lynch

Transactions (0)
Posté le 28-02-2016 à 18:08:08  profilanswer

noname-games a écrit :

Rumeurs sur NX prise sur Gonintendo

Citation :

- has a wireless HDMI dongle that attaches flush to the back of the device
- you can pull it out and insert it into any display with a normal sized HDMI output
- device uses an evolved version of the Wii U’s streaming tech to display in HD on the TV screen
- analog controls for movement have small motors in them for full haptic feedback
- haptic example: if you control a character and hit a wall, the sticks move away from the wall to simulate hitting it
- Bluetooth synch with tons of devices, including smartphones and tablets
- you can answer phone calls and display text messages from your phone onto NX screen(s)
- closest in terms of “power” to the Xbox One
- all tech uses the exact same hardware layout as the PS4 and Xbox One
- any game that can run on Playstation 4 or Xbox One can easily run on the NX with near-zero modifications
- this is even more true if the game runs on Android OS or Unreal Engine 4
- one 3rd Party dev says “It’s the easiest device we’ve ever developed for. You just take your code, compile it and it works.”
- look to Pokemon GO to get an idea of the type of social features that will be in NX
- this will take multiplayer, AR and the StreetPass concept to a whole new level
- strengths of the device are its usability and ease of use
- devs describe it visually and functionally as if “Samsung and the Nintendo 2DS” had a baby
- it looks friendly, but unlike what most people believe a Nintendo device to typically look like
- operating system, named NintendOS, is very powerful and has so many modern features of mobile operating systems
- Nintendo is trying to be very careful in showing it off for fear that it would be mistaken as running Android
- very strong networking functions, as it ties into multiple devices and services
- this allows for a very competent and pervasive eco-system designed to constantly involve the consumer’s life

J'aime le NintendOS, bien trouvé. Sinon, ça ressemble plus à une wishlist de fanboy modéré qu'autre chose.

---------------
n°12228657
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 28-02-2016 à 18:40:32  profilanswer

Nan mais le haptique, on en parlait déjà à l'époque des rumeurs pour la révolution :/ Avec un retour de force pour contrer nos mouvements
Et rebelote pour la Café :/ Avec du haptique sur l'écran.

Au final, quedalle. Deux consoles même pas foutues de faire des gâchettes analogiques T_T (je sais, ça n'a rien à voir avec la technologie haptique, mais quand même !)
Du coup, quand on me sort comme rumeur "tu vas voir, il va y avoir du haptique", je doute, mais je douuuuuute...

---------------
Plop
n°12228691
noname-gam​es

Transactions (0)
Posté le 28-02-2016 à 18:55:07  profilanswer

Cette rumeur du "haptic" est aussi présente dans la rumeur "nintendo fusion" (2 Circle Pad motorisés avec retour Haptic).

---------------
noname-games
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  6867  6868  6869  6870  6871  6872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)