Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3822  3823  3824  ..  7093  7094  7095  7096  7097  7098
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14628311
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-04-2020 à 09:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toute façon on va pas refaire le débat. Pour vous la console a marché alors les critiques/inquiétudes pré sortie sont nulles.

Pour moi les inquiétudes étaient légitimes et c'est le succès de la console initialement qui me dépasse. Et que, je dois admettre, je trouve un poil triste pour ce que ça dit de juste sur l'importance/influence du marketing, du story telling, de la pub sur les esprits :o

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 16-04-2020 à 09:59:37
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 09:59:13  profilanswer

n°14628315
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-04-2020 à 10:01:29  profilanswer

Ou alors c'était juste un rêve de gosse qui se réalise pour bon nombre de joueurs, pouvoir jouer à ton jeu sur ta TV et continuer ta partie où tu veux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 16-04-2020 à 10:01:40
n°14628320
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-04-2020 à 10:03:01  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ou alors c'était juste un rêve de gosse qui se réalise pour bon nombre de joueurs, pouvoir jouer à ton jeu sur ta TV et continuer ta partie où tu veux :o

Oui aussi. Je critique pas non plus ceux qui ont été séduit immédiatement par ce concept, en dépit des autres éléments qui avaient moins d'importance pour eux.

n°14628328
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 16-04-2020 à 10:06:46  profilanswer

Pour moi le succès de la console a bien plus à voir avec l'évolution du rapport au jeu vidéo et avec le temps de jeu disponible pour les joueurs qu'avec le marketing.
Ca plus Zelda au lancement, comme le souligne cosmo quelle autre console se permet d'avoir un des jeux de la décennie au lancement ? Forcément ça a bien lancé les ventes, la Switch s'est retrouvée chez suffisamment de gens pour que d'autres comprennent le principe, et voilà la machine était lancée.

Les inquiétudes légitimes telles que l'autonomie ne l'étaient pas tant que ça en fait : quelle meilleure solution à ce problème que de pouvoir continuer sa partie sur sa télé en chargeant ?
Le prix et les perfs c'était une critique qui pouvait paraitre pertinente quand on oubliait que c'était une tablette dockable et non une console de salon, forcément ça coute beaucoup plus cher à puissance équivalente et ceux qui espérait une PS4 dans leur poche à ce prix avaient juste des attentes irréalistes. Déjà le simple fait de faire une PS4 dans ce gabarit à l'époque c'était irréaliste, sans même tenir compte de l'autonomie du bousin.
Les éditeurs tiers ne sont jamais très présents au lancement de consoles, et uniquement avec des jeux cross gen.

Le reste c'était des inquiétudes formulées presque comme des certitudes.
Bref il était franchement à côté de la plaque, même si c'était moins évident à l'époque.

Ript0r a écrit :

Oui puis y a ça aussi. Perso j'étais clairement dans ce cas comme je le répète souvent ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Aqua-Niki le 16-04-2020 à 10:07:45
n°14628331
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-04-2020 à 10:07:52  profilanswer

tamino a écrit :

le reste me semble pertinent pour l'époque.

Mais pas du tout.
Que toi tu aies aussi eu des a priori négatifs qui s'alignaient ne change pas le fait que la plupart des choses qu'il dit sont à la rue. C'est un mélange de choses objectivement fausses et de suppositions négatives. C'est pas René sur Twitter qui parle, c'est un journaliste payé pour ça. Son taf c'est pas de dire "on ne connaît pas l'interface mais ça sera forcément pourri", c'est de dire "on ne connaît pas l'interface et on peut se demander ce que ça donnera au vu de ce qu'ils ont fait précédemment". Son taf c'est pas de dire "c'est trop cher parce que c'est pas assez puissant", c'est de dire "c'est cher parce qu'il y a plein de gimmicks mais on ne sait pas si ça sera intéressant".
Il n'aurait pas dû dire "tous les voyants sont au rouge", mais "il nous reste beaucoup trop d'interrogations".
La différence est subtile mais elle est très, très importante, et pour un "journaliste", ben excuse-moi, mais fanboy Nintendo ou pas, ça le fait passer pour un tocard.

tamino a écrit :

Interfaces mal fichues, matos relativement cheap ou en tout cas rapport qualité/prix douteux, gimmick inutile sur lequel va reposer tout le marketing initial, problèmes pour attirer les tiers (même si c'est relatif et qu'ils n'ont jamais eu de souci sur les portables).

Sauf que rien de tout ça n'est "habituel", c'est uniquement basé sur 2 consoles (la Wii et la WiiU) parmi la dizaine qu'ils ont créé depuis plus de 30 ans.
Sans compter qu'il y a du jugement de valeur là-dedans, "gimmick inutile" c'est totalement subjectif.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14628334
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-04-2020 à 10:10:15  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Sans compter qu'il y a du jugement de valeur là-dedans, "gimmick inutile" c'est totalement subjectif.

C'est normal, c'est lui qui a écrit le post :o

n°14628337
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 16-04-2020 à 10:11:10  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

J'ai pas dit que c'était bien comme ça, j'ai juste expliqué le concept :D
Perso je ne pense pas vraiment du bien de l'abo Nintendo Online vu la qualité du jeu en ligne et mon désintérêt pour les jeux NES/SNES.

Ah c'était juste pour compléter, aucunement contredire  :)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°14628338
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 16-04-2020 à 10:12:17  profilanswer

Ok pas de souci :)

n°14628342
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 16-04-2020 à 10:14:11  profilanswer

Mais pas du tout.
Que toi tu aies aussi eu des a priori négatifs qui s'alignaient ne change pas le fait que la plupart des choses qu'il dit sont à la rue. C'est un mélange de choses objectivement fausses et de suppositions négatives. C'est pas René sur Twitter qui parle, c'est un journaliste payé pour ça. Son taf c'est pas de dire "on ne connaît pas l'interface mais ça sera forcément pourri", c'est de dire "on ne connaît pas l'interface et on peut se demander ce que ça donnera au vu de ce qu'ils ont fait précédemment". Son taf c'est pas de dire "c'est trop cher parce que c'est pas assez puissant", c'est de dire "c'est cher parce qu'il y a plein de gimmicks mais on ne sait pas si ça sera intéressant".
Il n'aurait pas dû dire "tous les voyants sont au rouge", mais "il nous reste beaucoup trop d'interrogations".
La différence est subtile mais elle est très, très importante, et pour un "journaliste", ben excuse-moi, mais fanboy Nintendo ou pas, ça le fait passer pour un tocard.

Si ça peut te rassurer, tout le monde se fout encore aujourd'hui de sa gueule à ce sujet. Y compris chez GK... :o

Message édité par OptiZonion le 16-04-2020 à 10:14:32
n°14628344
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 16-04-2020 à 10:14:53  profilanswer

Oui, c'est un running gag :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 10:14:53  profilanswer

n°14628345
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-04-2020 à 10:15:49  profilanswer

Non mais je sais pas quoi dire quand tu es dans cet état, on voit que tu t'énerves, on en est maintenant à "puyo tocard". Oui bien sur, par ce qu'il s'est trompé. Il aurait vu juste et la console aurait bidé initialement... Non il a donné son avis de passionné, et il s'est planté soit. Le reste prendre des pincettes par ce que "c'est un journaliste", bof. On est dans le journalisme de critique d'art, ce genre de sortie a toute sa place.

Sauf que rien de tout ça n'est "habituel", c'est uniquement basé sur 2 consoles (la Wii et la WiiU) parmi la dizaine qu'ils ont créé depuis plus de 30 ans.

C'est faux. C'est basé sur tout ce qu'ils ont fait depuis la DS !  

Le concept de deux écrans est gimmick inutile, le concept de 3DS gimmick inutile, la Wii gimmick quasi inutile au delà de wii sport, wii U gimmick inutile, la switch gimmick inutile (je parle des joycon). Plus fort, régulièrement les dev se sont adaptés aux gimmick quitte à rendre le jeu moins sympa à jouer avec que sans.

Aprés soit, c'est subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-04-2020 à 10:18:01
n°14628351
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-04-2020 à 10:18:21  profilanswer

tamino a écrit :

Et que, je dois admettre, je trouve un poil triste pour ce que ça dit de juste sur l'importance/influence du marketing, du story telling, de la pub sur les esprits :o

La pub, qui n'existe pas sur les autres consoles, c'est ça ? :o

Non mais la machine a des défauts, c'est évident et normal, y'avait des critiques à faire, des inquiétudes à formuler, mais pas celles-là, et pas de cette manière, pas pour un "journaliste" professionnel.

Aqua-Niki a écrit :

Ca plus Zelda au lancement, comme le souligne cosmo quelle autre console se permet d'avoir un des jeux de la décennie au lancement ?

Même sans savoir à ce moment-là que Zelda était le jeu de la décennie, on pouvait se douter que ça serait un system seller.

Pour rappel, les launchs passés, à part la Xbox (la première) avec Halo, et la Wii avec Zelda TP et Wii Sports, c'est jamais très reluisant.

Message édité par cosmoschtroumpf le 16-04-2020 à 10:18:30

---------------
n°14628352
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 16-04-2020 à 10:18:30  profilanswer

Perso n'étant pas un pro du JV et plus un nintendo fanboy depuis la NGC, au lancement de la switch j'étais loin d'être convaincu.

Je l'ai achetée pour Zelda, je regrette pas mais je suis, à l'instar d'une grande majorité de joueurs, loin de l'utiliser à fond, contrairement aux geeks du topic :d (pas une critique chacun fait bien ce qu'il veut)

Le remmapping des boutons par exemple, j'en ai rien à cirer. Les captures d'écran itou. J'ai des coups de coeur pour certains jeux (Blasphemous) mais ça en reste là.

Éventuellement y a pas mal de jeux indé qui pourraient valoir le coup, mais vu la proportion de bouses, ça me fait chier de fouiller. Merci cosmo pour les chroniques d'ailleurs, ça permet de faire un tri.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14628353
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 16-04-2020 à 10:18:47  profilanswer

Les deux écrans de la DS un gimmick fallait oser O_o Tu ne te rends juste pas compte que tu ne donnes que ton avis perso et pas un avis objectif en fait.
Combien de DS vendues par des jeux comme Nintendogs ou le programme cérébral du DR machin il te faut pour ne plus considérer ça comme un gimmick ?

n°14628356
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 16-04-2020 à 10:19:58  profilanswer

TrakT a écrit :

Perso n'étant pas un pro du JV et plus un nintendo fanboy depuis la NGC, au lancement de la switch j'étais loin d'être convaincu.

Je l'ai achetée pour Zelda, je regrette pas mais je suis, à l'instar d'une grande majorité de joueurs, loin de l'utiliser à fond, contrairement aux geeks du topic :d (pas une critique chacun fait bien ce qu'il veut)

Le remmapping des boutons par exemple, j'en ai rien à cirer. Les captures d'écran itou. J'ai des coups de coeur pour certains jeux (Blasphemous) mais ça en reste là.  

Éventuellement y a pas mal de jeux indé qui pourraient valoir le coup, mais vu la proportion de bouses, ça me fait chier de fouiller. Merci cosmo pour les chroniques d'ailleurs, ça permet de faire un tri.

T'étais loin d'être convaincu, Puyo annonçait un échec ^^ Y a une grosse nuance

n°14628358
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-04-2020 à 10:20:17  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Les deux écrans de la DS un gimmick fallait oser O_o Tu ne te rends juste pas compte que tu ne donnes que ton avis perso et pas un avis objectif en fait.
Combien de DS vendues par des jeux comme Nintendogs ou le programme cérébral du DR machin il te faut pour ne plus considérer ça comme un gimmick ?

Evidemment que j'ose. Quel jeu fait sur DS n'aurait pas pu être fait sur une console avec un seul grand écran ?  

Aucun. Le concept de DS est purement artificiel, c'est une contrainte. Et j'ai adoré la console et les jeux qui sont sortis dessus hein.

Aqua-Niki a écrit :

T'étais loin d'être convaincu, Puyo annonçait un échec ^^ Y a une grosse nuance

Faut aussi un peu connaître le personnage. Puyo c'est un fan de nintendo, quoi qu'en pense cosmo. Dans cette critique je vois surtout le désespoir et l'inquiétude que nintendo se plante encore, et l'incompréhension face à certains choix.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-04-2020 à 10:21:51
n°14628359
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 16-04-2020 à 10:21:08  profilanswer

Bon moi je vais m'arrêter là, Tamino est toujours autant dans le déni x)

n°14628362
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-04-2020 à 10:21:14  profilanswer

tamino a écrit :

C'est faux. C'est basé sur tout ce qu'ils ont fait depuis la DS !  

Le concept de deux écrans est gimmick inutile

Alors là mais ZERO crédibilité ! Les deux écrans c'était absolument génial, et la DS c'était une de leurs meilleurs consoles portables.

tamino a écrit :

la switch gimmick inutile (je parle des joycon)

Aprés soit, c'est subjectif.

Un tout petit peu subjectif, oui  [:delarue5]

---------------
n°14628366
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 16-04-2020 à 10:22:37  profilanswer

Ah j'ai vu les double dragon sur le shop  [:dr_doak]

A 5 euros l'unité  [:joemoomoot]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14628370
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-04-2020 à 10:23:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Ya quand même pas besoin de fouiller beaucoup. Les vrais bons jeux indé on en entend parler, et les bouses quasiment pas.

n°14628376
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 16-04-2020 à 10:24:58  profilanswer

tamino a écrit :

Ya quand même pas besoin de fouiller beaucoup. Les vrais bons jeux indé on en entend parler, et les bouses quasiment pas.

Des fois un peu trop  [:castormalin:6]

---------------
n°14628378
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-04-2020 à 10:25:35  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Bon moi je vais m'arrêter là, Tamino est toujours autant dans le déni x)

Oui c'est plus simple que de réfléchir à ces questions et de répondre, je comprends :jap:

TrakT a écrit :

Des fois un peu trop  [:castormalin:6]

De la confiture à un cochon :o

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 16-04-2020 à 10:25:56
n°14628383
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-04-2020 à 10:27:05  answer

Non mais c'est Tamino hein, ça fait plus de 3 ans qu'il nous fait le coup de l'objectivité :o

n°14628385
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-04-2020 à 10:28:19  profilanswer

tamino a écrit :

Evidemment que j'ose. Quel jeu fait sur DS n'aurait pas pu être fait sur une console avec un seul grand écran ?  

Aucun. Le concept de DS est purement artificiel, c'est une contrainte. Et j'ai adoré la console et les jeux qui sont sortis dessus hein.

Alors oui, la console aurait pu être faite avec un unique grand écran tactile vertical, mais tu peux me dire quel matériel avait un grand écran tactile en 2004 pour 150€ ? :o

---------------
n°14628386
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 16-04-2020 à 10:28:36  profilanswer

tamino a écrit :

De la confiture à un cochon :o

Les cochons bouffent toutes les merdes qu'on leur donne. Je bouffe pas Celeste. Tire ta propre conclusion [:julm3]

---------------
n°14628390
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 16-04-2020 à 10:30:50  profilanswer

tamino a écrit :

Oui c'est plus simple que de réfléchir à ces questions et de répondre, je comprends :jap:

Je répondrais plus à tes arguments mais commence pas à dire de la merde comme ça stp, j'argumente depuis tout à l'heure. J'ai envie de t'insulter là.

n°14628393
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-04-2020 à 10:32:54  profilanswer

Alors oui, la console aurait pu être faite avec un unique grand écran tactile vertical, mais tu peux me dire quel matériel avait un grand écran tactile en 2004 pour 150€ ? :o

Ah mais au moins tu conçois bien que c'est artificiel donc, en terme de gameplay.

Sur le fond de ta question, c'est peut être juste et il y avait des contraintes matériels/prix pour l'époque ? Toujours est il qu'ils ont poursuivi avec la 3DS. D'ailleurs autant j'ai adoré la DS, autant j'ai zappé la 3DS totalement pendant toute sa vie. Pour l'acheter histoire d'essayer assez récemment (et la revendre aussitôt :o).

Aqua-Niki a écrit :

Je répondrais plus à tes arguments mais commence pas à dire de la merde comme ça stp, j'argumente depuis tout à l'heure. J'ai envie de t'insulter là.

Tu es plus que limite maintenant. Dans ce cas tu t'arrêtes et tu me balances pas ta dernière phrase sur le déni. Les post pour dire "bon maintenant je réponds plus", c'est grotesque et en plus c'est ton second maintenant :)

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-04-2020 à 10:34:52
n°14628396
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-04-2020 à 10:33:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Des fois un peu trop [:castormalin:6]

Oui quand ils font des promo où les jeux se retrouvent a 0,99€, ils se retrouvent en tête du plusieurs pages de l'eshop...

n°14628407
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-04-2020 à 10:38:00  profilanswer

tamino a écrit :

Non c'est toi qui aligne les âneries depuis 2 pages.

n°14628409
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 16-04-2020 à 10:38:45  profilanswer

tamino a écrit :

Toute façon on va pas refaire le débat. Pour vous la console a marché alors les critiques/inquiétudes pré sortie sont nulles.

Pour moi les inquiétudes étaient légitimes et c'est le succès de la console initialement qui me dépasse. Et que, je dois admettre, je trouve un poil triste pour ce que ça dit de juste sur l'importance/influence du marketing, du story telling, de la pub sur les esprits :o

Tout à fait d'accord avec ça également :jap:

Le marketing était tel que j'ai vu plusieurs personnes dans mon entourage et en magasin l'acheter uniquement parce que c'était Nintendo. Sans même avoir chercher ce qu'elle apportait ou les jeux disponibles.

Si aujourd'hui j'en ai une, c'est non pas pour son concept ou ce qu'elle apporte, c'est surtout grâce au boulot des studios pour arriver à faire tourner de super jeux dessus (witcher 3 c'est totalement dingue, Zelda et tous les indes qui se bougent le cul).

Je rêve toujours d'une vita 2 de mon côté, qu'on pourrait brancher facilement sur l'écran et sur laquelle ce serait aussi open bar pour les indes.

Message cité 3 fois
Message édité par magicien96 le 16-04-2020 à 10:39:15

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14628410
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-04-2020 à 10:38:57  profilanswer

nicko a écrit :

Non c'est toi qui aligne les âneries depuis 2 pages.

Ce topic de hyènes ou tout est permis à partir du moment où on est en groupe [:implosion du tibia]

magicien96 a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça également :jap:

Le marketing était tel que j'ai vu plusieurs personnes dans mon entourage et en magasin l'acheter uniquement parce que c'était Nintendo. Sans même avoir chercher ce qu'elle apportait ou les jeux disponibles.

Si aujourd'hui j'en ai une, c'est non pas pour son concept ou ce qu'elle apporte, c'est surtout grâce au boulot des studios pour arriver à faire tourner de super jeux dessus (witcher 3 c'est totalement dingue, Zelda et tous les indes qui se bougent le cul).  

Je rêve toujours d'une vita 2 de mon côté, qu'on pourrait brancher facilement sur l'écran et sur laquelle ce serait aussi open bar pour les indes.

Oui voilà, mon propos sur le marketing concernait plus le trés grand public. Les gamers en général et sur hfr en particulier étant plus informés.

Sur la vita 2, au final je trouve que la switch joue très bien se rôle là, somme toute. T'as tous les indé dessus et elle tient parfaitement la route sur la 2d (bon normal).

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 16-04-2020 à 10:46:56
n°14628413
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-04-2020 à 10:40:36  profilanswer

tamino a écrit :

Ce topic de hyènes ou tout est permis à partir du moment où on est en groupe [:implosion du tibia]

Va jamais sur le topic Xbox alors.  :O

Non sérieusement aucun de tes arguments ne tiens 2 minutes

n°14628420
benj63

Transactions (0)
Posté le 16-04-2020 à 10:45:06  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je crois bien que c'est la même chose pour les autres marques  :o

n°14628423
Jileo

Transactions (3)
Posté le 16-04-2020 à 10:46:06  profilanswer

Autant on hésite pas à démonter les soit disant anti Nintendo, autant les fanboy...  [:the mac:2]

n°14628430
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 16-04-2020 à 10:48:32  profilanswer

Nintendo a un avantage sur ses concurrents : ils touchent les non gamer et les parents qui achètent ça pour leurs gosses (pour leur piquer plus tard bien sur :o)

---------------
n°14628434
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 16-04-2020 à 10:49:29  profilanswer

magicien96 a écrit :

Nintendo a un avantage sur ses concurrents : ils touchent les non gamer et les parents qui achètent ça pour leurs gosses (pour leur piquer plus tard bien sur :o)

Clair alors que quand mes parents non gamer nous ont offert une PS1 à Noël ça n'avait rien à voir

Message édité par Aqua-Niki le 16-04-2020 à 10:49:38
n°14628445
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 16-04-2020 à 10:52:56  profilanswer

tamino a écrit :

Sur la vita 2, au final je trouve que la switch joue très bien se rôle là, somme toute. T'as tous les indé dessus et elle tient parfaitement la route sur la 2d (bon normal).

J'ai un vrai problème avec sa taille. Je la trouve bien trop grosse pour jouer son rôle de portable. Dans les transports, j'emmène encore ma vita plutôt que l'énorme Switch.
S'ils sortaient la lite qui se brancherait sur un dock, je lacherais de suite ma fat.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 16-04-2020 à 11:00:01

---------------
n°14628459
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 16-04-2020 à 10:57:36  profilanswer

Dire que le concept de la DS était un gimmick inutile, fallait oser.
C'est juste la console qui a permis de réinventer le casual gaming et à ramener pleins de personnes vers les jeux vidéo  :o .
Si les jeux sur smartphones sont ce qu'ils sont aujourd’hui, c'est bien grâce aux concepts initiés et éprouvés à l'époque sur DS (gameplay tactile).

Ensuite, on est en plein révisionnisme pour la Switch.  
Même si à l'époque j'étais très échaudé par la Wii U au point de ne pas m'intéresser à la Switch, le simple fait de voir la BA de Zelda BotW avec la possibilité de pouvoir y jouer aussi en portable qu'en salon a fait retourner la veste de pas mal de gameur, dont je fais parti.
Il n'y a qu'à voir le ratio de vente Zelda /Switch au lancement avec des pénuries du jeu assez importante pour se rendre compte que si la Switch a si bien fonctionné au début, c'est grâce à Zelda qui a été un superbe system seller, et non aux gimmick style Joy-Con ou un marketing agressif.

Et pour conclure, je me souviens très bien que cette vidéo de Gamekult avait été vivement critiquée tant elle semblait à côté de la plaque à l'époque.
Car oui, même si des inconnus subsistaient, pas mal de monde percevait déjà le potentiel de la console sans être un nintendo sexuel.

n°14628461
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-04-2020 à 10:59:47  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai un vrai problème avec sa taille. Je la trouve bien trop grosse pour jouer son rôle de portable. Dans les transports, j'emmène encore ma vita plutôt que l'énorme Switch.
S'il sortait la light qui se brancherait sur un dock, je lâcherais de suite ma fat.

Oui c'est vrai qu'elle est trop grande pour ce rôle là. J'aurais du ajouter que j'ai aussi acheté la lite, et qu'elle est quasi parfaite en remplacement de la vita (elle est un peu plus grande, mais franchement ça fait pas de mal d'avoir un écran plus grand). Du coup le combo qui remplace parfaitement la vita avec jeu sur la tv, c'est la fat + lite + cloud, bon ok, c'est un peu lourd :D

shinjilestat a écrit :

Dire que le concept de la DS était un gimmick inutile, fallait oser.
C'est juste la console qui a permis de réinventer le casual gaming et à ramener pleins de personnes vers les jeux vidéo  :o .
Si les jeux sur smartphones sont ce qu'ils sont aujourd’hui, c'est bien grâce aux concepts initiés et éprouvés à l'époque sur DS (gameplay tactile).

Et donc, sur les smartphones, on a deux écrans ? :o

Faut pas me faire dire ce que je ne dis pas. Je dis pas que la console est nulle, j'ai adoré, je dis pas qu'il n'y a pas eu de bons jeux, je me souviens comme d'hier de Osu! Tatakae! Ouendan par exemple. je dis pas non plus qu'elle a pas eu une influence sur le jv. Mais que le concept d'avoir 2 écrans est artificiel.

En fait je vais faire la question et la réponse. Je trouve que la réponse la plus adaptée à ma critique, c'est de dire que peut être cette contrainte a généré de la créativité en fait. Que ça a donné un cadre différent de l'habitude qui a forcé les developpeurs à faire autre chose. Et ça a plutôt bien fonctionné, sur la DS. Pas sur la suite, à mes yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 16-04-2020 à 11:04:50
n°14628466
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-04-2020 à 11:01:47  answer

La vache :ouch: ça me donnerait presque envie de le relancer si je voulais pas descendre quelques jeux rapides avant :o

Ca serait aussi ptet l'occasion de donner une dernière chance au jeu :o
J'ai suivi un parcours similaire au tien, c'était même mon premier jeu PS4 (édition GOTY à 17 euros dès que je lance ma console la première fois, je pouvais pas manquer ça), jamais accroché, puis là, avec les améliorations et le fait que je préfère désormais le Pad Pro à la DS4 m'ont donné un certain confort inespéré.

n°14628472
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 16-04-2020 à 11:03:30  profilanswer

tamino a écrit :

Oui c'est vrai qu'elle est trop grande pour ce rôle là. J'aurais du ajouter que j'ai aussi acheté la lite, et qu'elle est quasi parfaite en remplacement de la vita (elle est un peu plus grande, mais franchement ça fait pas de mal d'avoir un écran plus grand). Du coup le combo qui remplace parfaitement la vita avec jeu sur la tv, c'est la fat + lite + cloud, bon ok, c'est un peu lourd :D

Quand tu es obligé d'acheter une 2ème console pour faire ce que la première te vend...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3822  3823  3824  ..  7093  7094  7095  7096  7097  7098

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)