Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12951844
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 12-01-2017 à 15:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouaip .

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 15:33:22  profilanswer

n°12951845
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 15:33:40  answer

Agreian a écrit :

le 70 balles (un peu exagérer mais circulant à l'époque), c'était pour la 3DS :)

Hors écran auto-stéréoscopique et caméras externes, oui, c'était dans ses eaux là. D’où la 2DS.

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2017 à 15:36:21
n°12951856
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 12-01-2017 à 15:36:08  profilanswer

Euh... Le débat sur les loadings...

La question va plutôt porter sur la ram que sur le support du jeu non ?

En plus il me semblait que les loadings aujourd'hui, c'était toujours existant même sur un ssd parce qu'il y avait un gosse chargement initial (notamment vers la ram graphique pour les textures), mais qu'après ça permettait d'avoir de grandes zones sans "chargement"  (ou alors transparent pdt que le jeu tourne...)

Si on refaisait des jeux à l'ancienne et "cloisonnés", on aurait plus ces changements... Non ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12951860
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 12-01-2017 à 15:37:40  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Sauf si t'es blonde a lunettes ils seront pas pour toi non plus  :D

Les lunettes c'est bon. Les cheveux ça va être plus compliqué.
Pas grave j'irai les chercher moi même, j'ai posé un RTT pour me remettre de la conf' ... soit :
- Pour trouver la meilleure préco, une main dans l'calbut, une Chimay sous le nez (Riptor si tu me lis  [:microminus:3])
soit  
- Pour Jaronner sur une présentation de merde, en PLS toute la journée sous mon salon de jardin.

Une journée de congés bien utilisée.  :sweat:  

Spoiler :

Mais j'aurai mes croissants  :o

n°12951880
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-01-2017 à 15:45:56  profilanswer

Eife a écrit :

Euh... Le débat sur les loadings...  

La question va plutôt porter sur la ram que sur le support du jeu non ?  

En plus il me semblait que les loadings aujourd'hui, c'était toujours existant même sur un ssd parce qu'il y avait un gosse chargement initial (notamment vers la ram graphique pour les textures), mais qu'après ça permettait d'avoir de grandes zones sans "chargement"  (ou alors transparent pdt que le jeu tourne...)  

Si on refaisait des jeux à l'ancienne et "cloisonnés", on aurait plus ces changements... Non ?

Y'a plusieurs paramètre qui entre en jeu, les temps d'accès à l'information sur la puce mémoire de la cartouche, le taux de transfert entre cette cartouche et la ram, la gestion faite par le noyau de la console, la façon dont le jeu a été developpé.  
Aujourd'hui je pense que ce qui à le plus d'impact c'est le code du jeu, et la dessus Nintendo peut pas faire grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 12-01-2017 à 15:46:30

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°12951893
Eife
Transactions (7)
Posté le 12-01-2017 à 15:48:38  profilanswer

stefaninho a écrit :

Y'a plusieurs paramètre qui entre en jeu, les temps d'accès à l'information sur la puce mémoire de la cartouche, le taux de transfert entre cette cartouche et la ram, la gestion faite par le noyau de la console, la façon dont le jeu a été developpé.
Aujourd'hui je pense que ce qui à le plus d'impact c'est le code du jeu, et la dessus Nintendo peut pas faire grand chose.

Pour le coup, j'aurais pas mal simplifié en disant simplement que les "cartouches" de jeu à l'ancienne, c'était de la RAM, tout simplement en fichée dans la console, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...

Et pour cause, la RAM c'est pas le prix de la mémoire flash :D

---------------
n°12951915
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 15:53:29  profilanswer

Pour moi il ne faut pas qu'il la vende à plus de 250€, à ce prix là c'est banco.

A 299€ avec la ps4 et la one en face c'est mort

n°12951918
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-01-2017 à 15:54:19  profilanswer

Eife a écrit :

Pour le coup, j'aurais pas mal simplifié en disant simplement que les "cartouches" de jeu à l'ancienne, c'était de la RAM, tout simplement en fichée dans la console, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...  

Heu..  
Je m’avancerai pas la dessus, j'ai pas les compétences en électroniques, mais pour moi c'était plutôt surtout de la rom via des micro contrôleur.  
Ensuite on à ajouté ce qui ressemblerait a de la ram avec une pile pour les sauvegardes (mais je pense qu'il y a un autre terme plus juste Edith: EPROM apparemment).

Les consoles avait quand même de la ram à l’intérieur, je sais pas si l’intégralité du jeu était chargé dedans au fur et a mesure comme aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 12-01-2017 à 15:57:12

---------------
n°12951935
Zeross

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 15:58:46  profilanswer

Pourquoi tout le monde s'enflamme sur le prix en parlant du hardware embarqué ? C'est la première fois depuis bien longtemps que Nintendo a un hardware à jour et même la première fois tout court dans le domaine des portables. Pour une fois ce n'est pas du hardware à la ramasse. Alors OK ce n'est pas comparable aux machines de salons actuelles mais c'est impossible de faire une portable à ce niveau de perfs donc c'est pas recevable comme comparaison, ce n'est pas Nintendo qui est frileux c'est juste la techno qui n'est pas disponible.
La 3DS est sortie à 250€ la Vita aussi et j'avais payé ma 360 moins cher que ça plusieurs années plus tôt. Et la Switch est plus puissante que la 3DS ou la Vita par rapport à leurs époques respectives

n°12951937
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 15:59:47  profilanswer

Eife a écrit :

Voilà (enfin de la ROM plutôt), et c'est pour ça qu'une Neo-Geo avec ses cartouches de 40 Mo hors de prix faisait mieux sur les jeux 2D gourmand en mémoire qu'une Playstation avec ses 2 Mo de mémoire principale et son Mo de mémoire vidéo.

Message édité par Leto 42 le 12-01-2017 à 16:00:14

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 15:59:47  profilanswer

n°12951939
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 15:59:58  profilanswer

Pour rappel, prix d'une Vita (neuve hein) + 4 jeux ~300€

200 balles pour une switch qui fait largement mieux sur le plan des composants, plus complexe (joycons) et dont la production n'est pas amortie c'est de l'utopie.

n°12951941
Zeross

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 16:00:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

Heu..  
Je m’avancerai pas la dessus, j'ai pas les compétences en électroniques, mais pour moi c'était plutôt surtout de la rom via des micro contrôleur.  
Ensuite on à ajouté ce qui ressemblerait a de la ram avec une pile pour les sauvegardes (mais je pense qu'il y a un autre terme plus juste Edith: EPROM apparemment).

Les consoles avait quand même de la ram à l’intérieur, je sais pas si l’intégralité du jeu était chargé dedans au fur et a mesure comme aujourd'hui.

Les cartouches de l'époque étaient directement adressables, tu n'avais pas besoin de charger le code en RAM le CPU pouvais y accéder directement et l'exécuter depuis la ROM. Ce n'est plus le cas depuis la DS mais en échange d'un gros gain en capacité.

n°12951942
Eife
Transactions (7)
Posté le 12-01-2017 à 16:00:24  profilanswer

stefaninho a écrit :

Heu..

Pareil, pas calé et je simplifie à mort... :D

Mais c'est intéressant :jap: j'ai déjà entendu le terme D'EEPROM aussi.

Reste une solution....

Zeross [:hurle]

Édit : ah ben grillaid :lol:

Message édité par Eife le 12-01-2017 à 16:00:56

---------------
n°12951948
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-01-2017 à 16:02:02  profilanswer

Zeross a écrit :

Les cartouches de l'époque étaient directement adressables, tu n'avais pas besoin de charger le code en RAM le CPU pouvais y accéder directement et l'exécuter depuis la ROM. Ce n'est plus le cas depuis la DS mais en échange d'un gros gain en capacité.

[:sicha]

---------------
n°12951954
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 12-01-2017 à 16:04:52  profilanswer

Zeross a écrit :

Et la Switch est plus puissante que la 3DS ou la Vita par rapport à leurs époques respectives

Ah, la Vita aussi ?  :??: C'est une vraie question, je ne me souviens plus à quel niveau elle était par rapport à ce qui se faisait sur le marché du mobile... Il me semblait qu'elle tenait bien la comparaison, mais peut-être pas sur le très haut de gamme (iPad).

---------------
Ariakan.com
n°12951975
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 16:10:16  profilanswer

En même temps, la Vita (et la 3DS) c'est une portable, pas une "transportable" comme la Switch, t'es forcément plus limité.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12951981
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-01-2017 à 16:11:56  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah, la Vita aussi ?  :??: C'est une vraie question, je ne me souviens plus à quel niveau elle était par rapport à ce qui se faisait sur le marché du mobile... Il me semblait qu'elle tenait bien la comparaison, mais peut-être pas sur le très haut de gamme (iPad).

C'était assez fou techniquement à l'époque.

Et encore aujourd'hui, le rendu des jeux n'a pas a rougir face au smartphone haut de gamme.

---------------
n°12951982
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 12-01-2017 à 16:12:11  profilanswer

LightKyle a écrit :

En même temps, la Vita (et la 3DS) c'est une portable, pas une "transportable" comme la Switch, t'es forcément plus limité.

La Switch reste une tablette portable au final, avec un dock HDMI.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 12-01-2017 à 16:12:29

---------------
Ariakan.com
n°12951995
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-01-2017 à 16:16:05  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'me suis déjà fait une raison de ce point de vu là aussi. Oui c'est lourd, mais je vois la Switch comme un moyen de partir de zero avec un nouvel écosystème, et à partir de maintenant, je serai vraiment beaucoup moins indulgent.
Je m'attends pas spécialement à pouvoir transférer ma save de MK8 vers MK8 switch non plus, et ça m’empêche pas particulièrement de dormir. (pour l'instant)

Tu vas être obligé de repasser à la maison avec tes amiibo  [:double c]

n°12951998
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 16:17:04  profilanswer

Ariakan a écrit :

La Switch reste une tablette portable au final, avec un dock HDMI.

On n'est pas sur pour la prise hdmi. C'est peut être du peritel.

n°12952004
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 12-01-2017 à 16:17:51  profilanswer

Ript0r a écrit :

Tu vas être obligé de repasser à la maison avec tes amiibo  [:double c]

Pas de problème [:ddr555]

n°12952012
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 12-01-2017 à 16:20:16  profilanswer

mukumi a écrit :

On n'est pas sur pour la prise hdmi. C'est peut être du peritel.

Y'aura un adaptateur dans le pack premium.  :jap:  

n°12952018
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 12-01-2017 à 16:22:59  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et encore aujourd'hui, le rendu des jeux n'a pas a rougir face au smartphone haut de gamme.

Le Killzone sur Vita :love:.  
Après, la course aux beaux graphismes s'est arrêté y'a des années sur mobile j'ai l'impression.

n°12952020
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 16:24:25  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Après, la course aux beaux graphismes s'est arrêté y'a des années sur mobile j'ai l'impression.

Les gens qui jouent sur smartphone veulent généralement des trucs simples et faciles à jouer. Donc pas vraiment d'intérêt de taper des milliers d'euros dans des graphismes de taré.

n°12952021
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-01-2017 à 16:24:52  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Quand tu vois la gueule du parc, on peut s'interroger sur la rentabilité de faire un jeu en se privant directement de 70% (à une vache près :o) d'acheteur qui ont du matos de pécore. :o

---------------
n°12952028
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 12-01-2017 à 16:26:15  profilanswer

stefaninho a écrit :

A tel point que ça représente pour moi un niveau suffisant pour du jeu nomad. Pas besoin d'un truc avec AA de fou ou AO de partout pour apprécier un jeu sur un écran de 5". Si la switch fait mieux, c'est très bien mais à mon avis c'est plus sur la partie salon que le gain était nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Captainpoularde le 12-01-2017 à 16:47:38
n°12952033
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 16:28:02  profilanswer

Déjà va falloir faire mieux que l'écran OLED de la 1ère vita. :o
(vu la loterie des dalles sur la 3DS...)

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12952034
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 16:28:07  profilanswer

[:wark0] bientôt plus que 12h !!!

n°12952036
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 12-01-2017 à 16:28:25  profilanswer

mukumi a écrit :

Les gens qui jouent sur smartphone veulent généralement des trucs simples et faciles à jouer. Donc pas vraiment d'intérêt de taper des milliers d'euros dans des graphismes de taré.

stefaninho a écrit :

Quand tu vois la gueule du parc, on peut s'interroger sur la rentabilité de faire un jeu en se privant directement de 70% (à une vache près :o) d'acheteur qui ont du matos de pécore. :o

Non mais je suis d'accord, c'est juste qu'à un moment on avait une vraie progression, avec les Infinity Blade, certains jeux de courses, etc...
Ca stagne depuis pas mal de temps maintenant, ou alors je ne m'y intéresse plus assez.

n°12952043
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-01-2017 à 16:30:46  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

A tel point que ça représente pour moi un niveau suffisant pour du jeu nomad. Pas besoin d'un truc avec AA de fou ou AO de partout pour apprécié un jeu sur un écran de 5". Si la switch fait mieux, c'est très bien mais à mon avis c'est plus sur la partie salon que le gain était nécessaire.

Ça fera pas de mal quand même, je ressort la vita de temps en temps et y'a quand même des trucs un peu cubiques, des textures pas très fine.
Mais le regain de puissance couplé à la DA Nintendo devrait bien faire le taff je m'en inquiète pas.  

---------------
n°12952048
Lynch

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 16:32:06  profilanswer

PALPATINE a écrit :

20% de pas grand chose, ça reste pas grand chose.  
Le prix d'un jeu bordel. Que ça bloque l'acheteur qui passe de "bon prix" à "arnaque", ça me fait réellement sourire ...
Après je ne nie pas les histoires de prix psychologique et tout ça, mais bon ... ça me fait rire quand même.  

Alors que toutes les études consommateurs montrent que jusqu'à 20% d'écart, le prix ne change pas significativement la décision d'acheter un produit pour un autre. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 12-01-2017 à 16:32:33

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12952051
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-01-2017 à 16:32:33  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Non mais je suis d'accord, c'est juste qu'à un moment on avait une vraie progression, avec les Infinity Blade, certains jeux de courses, etc...
Ca stagne depuis pas mal de temps maintenant, ou alors je ne m'y intéresse plus assez.

Y'a toujours gameloft qui tente des trucs.  [:stefaninho:5]

---------------
n°12952053
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 12-01-2017 à 16:33:03  profilanswer

Zeross a écrit :

Au final, on sait combien a de ram la switch?

Parce que si c'est 4Go de ram dont 3Go pour les jeux, la cartouche a intérêt à dépoter en débit si on veut pas se payer de sacrés temps de chargements... Nintendo aura-t-il trouvé un moyen de multiplier la capacité des cartouches en gardant de bonnes perfs pour un prix correct? mystère...

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 12-01-2017 à 16:36:56

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12952055
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 16:33:43  profilanswer

Lynch a écrit :

Alors que toutes les études consommateurs montrent que jusqu'à 20% d'écart, le prix ne change pas significativement la décision d'acheter un produit pour un autre. :D

Sauf que ce n'est pas de ça dont il est question, mais d'acheter facilement ou pas le même produit, avec une différence de prix de 20%.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 12-01-2017 à 16:34:02

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12952065
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 16:36:57  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Non t'as raison ça stagne, en grosse partie parce que les gens ne veulent pas payer pour du jeu sur mobile, et comme faire du beau ça demande du boulot et donc du pognon, bah tu rentabilises pas l'investissement en vendant ton jeu à moins de 5€ si t'y arrives.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12952071
Lynch

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 16:38:37  profilanswer

darth21 a écrit :

Sauf que ce n'est pas de ça dont il est question, mais d'acheter facilement ou pas le même produit, avec une différence de prix de 20%.

Ca inclue ce cas aussi... ;)

Honnêtement, sans parler de ces études, celui qui dit que comme la PS4 slim est à 299€, alors la Switch ne peut pas l'être simplifie l'équation de façon irrationnelle. Les jeux, l'expérience, la nouveauté, la sympathie pour la marque etc...autant de raisons d'acheter une Switch plus qu'une PS4...le prix n'a jamais été la somme des composants du produit.

---------------
n°12952080
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 16:39:39  answer

Zeross a écrit :

Et la Switch est plus puissante que la 3DS ou la Vita par rapport à leurs époques respectives

Même en mode portable aux fréquences leakées ? La Vita à l'époque, bien que loin des tablettes HDG de 2012 sorties ensuite était pas mal on paper vis à vis du monde mobile de l'époque non ?

n°12952108
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-01-2017 à 16:44:30  profilanswer

saiyaman a écrit :

Au final, on sait combien a de ram la switch?

Parce que si c'est 4Go de ram dont 3Go pour les jeux, la cartouche a intérêt à dépoter en débit si on veut pas se payer de sacrés temps de chargements... Nintendo aura-t-il trouvé un moyen de multiplier la capacité des cartouches en gardant de bonnes perfs pour un prix correct? mystère...

Rien d'officiel je crois.  

On va pas se mentir, les 8go je n'y crois pas.  [:fading]

---------------
n°12952116
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-01-2017 à 16:46:14  profilanswer

Perso a 299 euros, j'achète pas.

Il suffit.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12952130
Lynch

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 16:51:20  profilanswer

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la taille de la cartouche, sa capacité...

---------------
n°12952146
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 16:59:07  profilanswer

Vous penses que Nvidia lâchera l'info demain ou ce week-end sur les capacités exactes ? Car je suis sur qu'on n'aura rien de la part de Nintendo à part un Tegra custom.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)